Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2012

Les Chrétiens du nord du Mali en voie d'épuration

Lu sur Slate Afrique (07/06)

"Cinq mois après le début de la rébellion touareg, la présence de groupes islamistes comme Ansar Dine qui prônent l'application de la charia, accroît l'inquiétude deschrétiens du Nord du Mali.

Selon plusieurs témoignages concordants, un groupeislamiste reconnu comme étant Ansar Dine, dirigé par Iyad Ag Ghali, serait rentré dans l'Eglise de Gao et aurait tout saccagé, obligeant les chrétiens à trouver refuge à Bamako, situé au sud du pays.

«Les chrétiens de KidalTombouctou, Gao, ont tous fui la région du Nord. Depuis le 1er avril, les lieux de culte comme l'Eglise de Gao et la chapelle de Tombouctou seraient occupés par le groupe Ansar Dine»,  souligne l'évêque de Mopti, Pierre Fonghoro.

Insécurité croissante

Ce ne serait pas la première fois que les chrétiens du Nord seraient la cible du groupe islamiste. Plusieurs habitants de Tombouctou rapportent que les chrétiens sont régulièrement menacés par le mouvement d'Iyad Ag Ghali.

D'après un rapport publié en mai dernier par Amnesty International, Ansar Dine aurait diffusé sur les ondes de la radio privée Bouctou, des communiqués demandant aux chrétiens de quitter la zone et annonçant l’imposition de laCharia sur l’ensemble du territoire malien". Lire la suite

19:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un islamiste français poignarde deux policiers à Bruxelles

 Lu dans Le Parisien du 9/06:

"Après avoir agressé deux policiers belges, vendredi soir, à Bruxelles, un Français âgé de 34 ans a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat dans un contexte terroriste. Venu de en train, il a dit être un «moudjahidine» venu en Belgique pour mener la «guerre sainte», a expliqué la porte-parole du parquet fédéral, Lieve Pellens.  

Il a expliqué avoir commis son acte pour exiger le départ des «infidèles» en Afghanistan et protester contre la politique du belge à l'égard des musulmans et du port du niqab. Il a nié avoir voulu tuer les policiers. «Son intention était de se faire tuer par les policiers», a poursuivi la représentante du parquet. Elle a précisé qu'il n'était pas connu des services de police français ou belges.

L'agression s'est déroulée dans une station de , à Molenbeek, une commune populaire de Bruxelles frappée il y a une semaine par des échauffourées sur fond d'islamisme radical. Ces heurts avaient opposé des jeunes aux forces de l'ordre après l'interpellation houleuse d'une musulmane convertie portant le voile intégral. Le groupuscule Shariah4Belgium avait alors mis en ligne une vidéo qui tentait de justifier le comportement violent de la femme interpellée. Son chef a depuis été inculpé pour incitation à la haine et à la violence."Lire la suite

19:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/06/2012

La police intervient pour calmer les fidèles de la mosquée marocaine d'Argenteuil

Le Parisien du 7 juin -édition Val d'Oise, titre : "Guerre ouverte à la mosquée Dassault", nom de la mosquée Assalam dirigée par une association marocaine située en face d'une usine Dassault.

Cette mosquée, bien qu'ayant été dirigée pendant 10 ans par "Ali l'Irakien", salafiste assigné à résidence dans le sud de la France pour incitation au djihad, est toujours en activité...

Voici ce que rapporte Le Parisien (extrait):

"Ambiance électrique au sein de la mosquée Dassault, à Argenteuil. C'est même la guerre ouverte à un mois et demi du ramadan, entre la direction de l'association marocaine et ses trois imams. Ces derniers ont été licenciés après avoir accusé les dirigeants du centre socioculturel Assalam d'incompétence et de malversations.

Dimanche dernier, vers 23 heures, les policiers d'Argenteuil franchissent le seuil de la mosquée Dassault. Appelés par les dirigeants, ils doivent ramener le calme parmi les fidèles qui s'invectivent. Un peu plus tôt, l'imam Abou Omar était revenu malgré son licenciement, accompagné de plusieurs dizaines de fidèles pour investir les locaux. Une centaine de personnes environ se sont ainsi retrouvées face à la police et se sont opposées.

Ce même épisode s'est déjà produit plusieurs fois auparavant (...) Derrière ce conflit de pouvoir interne, l'imam réclamant d'entrer dans la direction de la mosquée, c'est une éventuelle manoeuvre salafiste qui inquiète la communauté. Le prédécesseur d'Abou Omar, Ali l'irakien, en fonction pendant dix ans avant d'être assigné à résidence dans le sud de la France, était clairement de cette mouvance extrémiste"

13:29 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'Arabie Saoudite finance la mosquée de Saint-Denis avec la "coordination des autorités françaises"

Qui peut s'étonner de la montée du salafisme et de son cortège de crimes antisémites dès lors que la France autorise le royaume salafiste à financer des mosquées sur notre territoire ? 

st-denis.jpg

"Le quotidien saoudien AL-Riyadh du 1er juin indique que l’ambassadeur d’Arabie à Paris, Dr Mohamed bin Ismaïl Al Al-Cheikh, a remis la première partie de la contribution de l’Arabie, évaluée à 4 millions de riyals, pour la construction de la première mosquée à St Denis [site internet], en présence de Cheikh Mohamed bin Dadah, président de l’association « Amal » à St Denis, la responsable du projet et adjointe au maire de la ville, Rabiha Hakim, et M. François Attias, architecte du projet. 

A cette occasion, l’ambassadeur a notamment confirmé la coordination permanente avec les autorités françaises et les responsables de l’action islamique en France, pour offrir des subventions et s’assurer qu’elles sont utilisées à leurs fins."

Source: Service de presse de l'ambassade de France en Arabie Saoudite- 1er au 3 juin 2012.

Lire aussi :

Le Grand Mufti d'Arabie Saoudite appelle à la destruction de toutes les églises de la Péninsule Arabique

- Iqra: une télévision saoudienne particulièrement antisémite

09:10 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET, 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/06/2012

Le doyen de l'Université islamique de Gaza rappelle le devoir de conquérir Rome et l'Andalousie

 

Le Dr Subhi Al-Yaziji, doyen des études coraniques à l'université islamique de Gaza a affirmé  sur Al-Aqsa TV le 25 mai 2012:

" La conquête de l'Andalousie est un vieux rêve, quelque chose que les musulmans doivent espérer et nous continuerons à l'espérer dans l'avenir. [...] Nous plaçons nos espoirs en Allah et dans la confiance que le jour viendra où notre triomphe ne sera pas limité à la Palestine. Nos espoirs d' aller au-delà - pour élever la bannière du califat sur ​​le Vatican, la «Rome» d'aujourd'hui (sic), en conformité avec le hadith du prophète Mahomet: «Constantinople doit être conquise, et ensuite  Rome."

La tradition musulmane rapporte en effet cette injonction de Mahomet, qui s'est en partie réalisée avec la chute de Constantinople en 1453.

Lors du 23 ème congrès de l'UOIF en avril 2009, le célèbre Frère Musulman koweitien Tareq Al-Suwaidan reçut des applaudissements nourris quand il rappella ce même hadîth de Mahomet. Nous avions été les seuls à alerter, voir notre article : Conquête de Rome évoquée au congrès de l'UOIF: 7 islamologues écrivent à l'Italie.

Le cardinal Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, favorable aux mosquées en Europe, s'abstiendra encore cette fois de s'indigner (tout comme il fut atone lorsque le grand mufti d'Arabie Séoudite a réclamé récemment la destruction de toutes les églises de la Péninsule Arabe). Préserver l'amitié avec les musulmans requiert d'être extrêmement compréhensif...

Il est urgent de dissoudre l'UOIF et de fermer les 400 mosquées membres de cette fédération islamiste (dont les idéologues antisémites ont été interdits de séjour), qui s'édifient souvent grâce à l'aide matérielle du Parti Socialiste

Observatoire de l'islamisation-juin 2012.

18:45 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Témoignage d’un Evêque gréco catholique à propos du djihad en Syrie

Damas (Agence Fides) – « La paix en Syrie pourrait être sauvée si tous disaient la vérité. Après un an de conflit, la réalité sur le terrain est loin du cadre qu’impose la désinformation des moyens de communication de masse occidentaux » : c’est ce qu’affirme, dans un témoignage envoyé à Fides, l’Evêque français Philippe Tournyol Clos, Archimandrite gréco catholique melkite qui a visité ces jours derniers la Syrie, se rendant dans différentes villes, telles que Damas, Alep et Homs.
A Homs, qualifiée de « ville martyr », les forces d’opposition ont occupé deux quartiers, Diwan Al Bustan et Hamidieh, où se trouvent toutes les églises et les Evêchés raconte à Fides l’Archimandrite. « Le spectacle qui s’offre maintenant à nos yeux – continue-t-il – est celui de la plus absolue désolation : l’église de Mar Élian est à demi détruite et Notre-Dame de la Paix saccagée (près de laquelle on a trouvé plusieurs personnes égorgées) est encore occupée par les rebelles. Les maisons, très endommagées par les combats de rue sont entièrement vidées de leurs habitants qui ont fui sans rien emporter ; le quartier d’Hamidieh constitue encore aujourd’hui le refuge inexpugnable de bandes armées indépendantes les unes des autres, fournies en armes lourdes et en subsides par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Tous les chrétiens (138’000) ont pris la fuite jusqu’à Damas ou au Liban ; ceux qui n’y avaient pas de parents se sont réfugiés dans les campagnes avoisinantes, chez des amis, dans des couvents, jusqu’au Krak des Chevaliers. Un prêtre y a été tué ; un autre, blessé de trois balles dans l’abdomen, y vit encore ainsi qu’un ou deux autres, mais ses cinq évêques se sont prudemment réfugiés à Damas ou au Liban ». Lire la suite

18:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/06/2012

Les idées du Frère Musulman Ghannouchi ont gagné: un converti au Christ égorgé en Tunisie

Alors que l'islamiste -dit modéré par les médias français- Rached Ghannouchi, chef des Frères Musulmans tunisiens d'Ennahda vient d'affirmer que «l’abolition de la peine de mort est contraire aux préceptes de la Chariâa islamique». (source: Business news) , il se trouve que certains de ses compatriotes ont très bien compris le message en appliquant la peine prévue par Mahomet pour les apostats. L'émission « Egypt Today » animée par le journaliste égyptien Tawfiq Okasha a révélé un document vidéo le 1er juin où un ex-musulman converti au christianisme, subit un égorgement.

 Nous jugeons utile de diffuser un tel document car il s'agit de la réalité de l'islam, une réalité juridique (Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!" - Sahih Bukhari 6411 [Tradition Authentique sunnite] ) et une réalité pratique :

Le narrateur musulman cite et condamne spécifiquement "al-mushrikin" [les païens] et qualifie l’homme exécuté de mushrik – c’est-à-dire de polythéiste –, de fait, il le traite de mushrik murtadd un « apostat du polythéisme ». Les salafistes et les islamistes se réfèrent constamment aux chrétiens comme des polythéistes car ils « associent » Jésus à Dieu. 

Lire en complément. Exclusif: les écrits islamistes de Rached Ghannouchi traduits en français

Voir aussi tous nos articles sur la Tunisie

20:47 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le député UMP Jacques Myard découvre les effets violents de la politique immigrationiste de son parti

affiche2012.jpg
 Le député (UMP) Jacques Myard relate, ce lundi, qu’à Sartrouville (Yvelines), il a été accueilli sur le marché des Indes par une jeune adulte : "Vous n’avez rien à faire ici, ici c’est un terre arabe, c’est une terre appartenant aux musulmans, ce n’est pas une terre française ; vous êtes des racistes, des sionistes,  vous devez partir"

Rappel de nos notes sur la politique migratoire sarkozyste : 

Copé et Fillon convergent pour augmenter l'immigration algérienne

Maroc: 90% des demandes de visas pour la France acceptées

Dossier: Bilan migratoire gouvernemental (2002-2012)

Ayant soutenu depuis 10 ans le parti immigrationiste UMP, Myard s'attendait-il à voir autre chose dans sa circonscription?

14:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tunis cherche à négocier le retour de ses djihadistes de Syrie

Lu sur le blog L'Orient indiscret de Georges Malbrunot du Figaro (extrait) :

"La tâche s’annonce rude, compte tenu des critiques répétées et acerbes du pouvoir tunisien contre le président syrien Bachar el-Assad.

« Les familles me demandent de négocier avec Assad le retour de nos djihadistes morts en Syrie ou encore détenus, confiait récemment le président tunisien, Moncef Marzouki, à un dirigeant de l’opposition syrienne en exil. « On n’en finit pas, ajoutait Marzouki, on vient juste d’arracher le retour de certains de nos djihadistes qui étaient emprisonnés en Irak ».

Des dizaines [ note de l'Observatoire: ou centaines ?] de Tunisiens se sont infiltrés ces derniers mois en Syrie pour combattre les forces de Bachar el-Assad qui répriment depuis plus d’un an une révolte populaire. Certains sont notamment passés par la Turquie, nous confiait récemment via Skype un salafiste syrien à la frontière entre son pays et la Turquie.

A plusieurs reprises, Moncef Marzouki a réclamé le départ du pouvoir de Bachar el-Assad, et son exil hors de Syrie.

De son côté, l’Egypte, qui compte moins de djihadiste en Syrie, ne semble pas intéressé par des négociations avec Damas sur cette question.

La Jordanie, elle, vient d’arrêter au moins quatre candidats à la guerre sainte qui s’apprêtaient à passer en Syrie. Tout en soutenant officiellement l’opposition syrienne, Amman ne tient pas à s’attirer les foudres de son puissant voisin, dont les Jordaniens connaissent très bien la capacité de nuisance hors de ses frontières.

Quant à la Libye, elle semble assumer sans complexe l’envoi en Syrie de certains des vétérans de la guerre civile, qui chassa Kadhafi du pouvoir à Tripoli l’an dernier. (...)

Au chapitre de l’implication djihadiste en Syrie, signalons enfin que l’équipe de Kofi Annan considère que l’opposition syrienne « sous estime largement » le danger que font peser sur l’avenir du pays les « combattants étrangers » qui ont afflué en Syrie ces derniers mois, selon un représentant de cette opposition en contact avec le bureau de l’ancien secrétaire général de l’ONU, médiateur dans la crise syrienne." suite

08:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/06/2012

Une quarantaine d'islamistes attaquent une conférence sur l'immigration à Vannes

Félicitation au mouvement Jeune Bretagne -qui présente 10 candidats aux législatives- qui a héroiquement délivré leur camarade bastonné par les salafistes (début de la vidéo).

Les islamistes continuèrent ensuite à provoquer les résistants identitaires après l'arrivée de la police: 

 islamo-assises-2.jpg

 Addendum du 3 juin : 

BREIZATAO – POLITIKEREZH (03/06/2012) De graves violences se sont déroulées hier soir à Vannes, devant l’hôtel où se trouvaient les conférenciers des Assises Bretonnes sur l’immigration. Une quarantaine d’islamistes avec à leur tête un converti ont tenté d’intimider les participants. Les militants d’ADSAV et de Jeune Bretagne ont repoussé les agresseurs.

Il était près de 19h00 hier lorsqu’une quarantaine d’islamistes ont commencé à s’amasser devant l’hôtel Mercure de Vannes où se tenait le colloque breton sur l’immigration auquel participait notamment Jeune Bretagne et ADSAV. Très rapidement les jeunes nationalistes et autonomistes bretons présents ont formé un barrage à l’entrée de l’établissement. Des cris appelant au djihad, à la mise en place de la chariah pour le pays breton et des menaces de mort sifflaient du côté allogène. Pris à parti, les jeunes Bretons présent ont riposté et chargé énergiquement l’agresseur étranger.Bilan : trois islamistes ont du être hospitalisés en urgence dans un état grave.

Il s’agit de la première grande violence inter-ethnique en région Bretagne. La police n’a dépéché que 3 hommes sur les lieux, étant totalement dépassée par les événements. Les clients de l’hôtel ont massivement salué l’action des jeunes Bretons." 

islamo-assises-1.jpg

Lu sur Riposte Laique:

"Ce samedi 2 juin, Pierre Cassen et Christine Tasin participent aux Assises bretonnes sur l’immigration à Vannes. Soudain, l’hôtel où se tient la réunion est attaqué violemment par une quarantaine d’islamistes usant de bombes lacrymogènes et de pierres. La charge a fait un blessé dans les rangs des participants, mais le service d’ordre fut efficace et a repoussé l’assaut en causant quelques soucis à certains des agresseurs.

Les islamistes se sont regroupés à l’extérieur de l’hôtel. On attend l’intervention de la police, et bien sûr l’interpellation des casseurs.

Tout cela n’a pas empêché les travaux de se poursuivre.

Mais on peut s’étonner qu’en France, des islamistes agissent désormais comme en Tunisie par des méthodes d’intimidation et d’extrême violence.

Nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire, et publierons des images et des vidéos de l’agression dès que possible.

Roger Heurtebise

02:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/06/2012

Incompétence: Jean-Yves Camus croit qu'Eurabia est un néologisme de Bat Ye' Or...

"Eurabia, néologisme forgé en 2006 par l'essayiste Bat Ye'Or"  écrit J-Y Camus dans Le Monde du, 28.05.2012. Qu'il lise la date d'édition de la revue des euro-parlementaires acteurs du Dialogue Euro-Arabe, politique à part entière de l'UE :

Eurabia-n°2-500x640.png

Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite, vient d'écrire une tribune dans Le Monde intitulée "Le monde manichéen d'Eurabia", remplie d'amalgames et de contre-vérités. Il attribue le concept d'Eurabia à l'historienne egypto-anglaise Bat Ye'Or au prétexte qu'elle a été la première à analyser ce que recouvre cette expression, qui est d'abord le nom d'une revue créee par l’Association Parlementaire pour la Coopération Euro-Arabe (APCEA) de l'Union européenne. C’est l’APCEA qui, avec le soutien de la Commission européenne, fut chargée de mener la politique officieuse des Etats membres de la Communauté européenne, sous le chapeau du Dialogue euro-arabe, formule créditée à Michel Jobert, né à Meknès (Maroc) et ministre français des Affaires étrangères (1971-73).

En 2006, dans mon ouvrage L'islamisation de la France, j'ai consacré un chapître au rôle de la politique euro-arabe des institutions européennes, le livre de Bat Ye' Or n'ayant à l'époque pas été traduit en français. J'écrivais : "Revue très influente, elle rédigera une série de résolutions qui seront reprises intégralement par les parlementaires européens lors de l’assemblée générale des Associations Parlementaires pour la Coopération Euro Arabe  (APCEA) à Strasbourg les 7 et 8 juin 1975 qui initieront les grandes vagues migratoires arabes à venir."  Pour plus d'informations sur le sujet, lire L'islamisation de la France.

 Lire aussi la mise au point de Bat Ye' Or sur le sujet, régulièrement attaquée par des journalistes de gauche n'hésitant pas à tordre les réalités.

Lire aussi de Bat Ye 'Or 7 juin 1975, le jour où l'Europe a été vendue au monde arabe 

Autre tuyau pour J-Y Camus : Eurabia est toujours en vente à l'Institut du Monde Arabe (du moins lors de mes recherches dans sa bibliothèque en 2009)

13:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |