Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

"Les Chrétiens devront se convertir, payer la jizya ou émigrer" affirme le candidat des Frères Musulmans en Egypte

 2_mohammed-morsi.jpg?1338388121

Le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi, est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. Le second tour opposera le candidat des Frères musulmans à celui de l’ancien régime et de l’armée.

Selon le média populaire égyptien El Bashayer du 27 mai, traduit par le Washington Times, Muhammad Morsi a déclaré  qu'il voulait 

"parvenir à la conquête islamique de l'Egypte pour la deuxième foiset faire convertir tous les chrétiens à l'islam, ou bien leur faire payer la jizya" (taxe islamique).

"Nous ne permettrons pas que Ahmed Shafiq [principal concurrent à la présidentielle, laique] ou que quiconque empêche notre deuxième conquête islamique de l'Egypte."

Puis, interrogé sur le vote massif des chrétiens pour son adversaire, il a complété :

"Ils doivent savoir que la conquête arrive, que l'Egypte sera islamique, qu'ils devront payer la jizya ou émigrer"

Concernant la première conquête (sanglante) de l'Egypte, lire notre entretien avec l'historien Louis Chagnon dans notre mensuel de décembre 2011. Les chrétiens étaient alors réduits en esclavage et amenés à Médine...

Observatoire de l'islamisation, 30 mai 2012.

16:00 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La grande peur des Coptes (Arte)

                 

Mona Makram-Ebeid est professeur de sciences politiques à l’Université Américaine du Caire. Issue d’une grande famille copte égyptienne, elle a été membre de l’assemblée constituante chargée d’élaborer la future loi fondamentale égyptienne. Elle en a démissionné en raison de la main-mise des islamistes. L'équipe de BlogCopte l’a interviewée au Caire sur la situation de la minorité chrétienne qui représente entre 7 et 8% de la population égyptienne. Une communauté qui a largement voté pour Ahmed Chafik, le candidat qui personnifie l’ancien régime :

Mona Makram-Ebeid répond à trois questions :

- Comment la communauté chrétienne copte d’Egypte a-t-elle vécue les mois de chaos qui ont suivi la révolution ?
- Que craint la communauté chrétienne copte en cas de victoire des islamistes ?
- La peur pousse-t-elle les Coptes à l’exil ?



15:56 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une école primaire musulmane à Vigneux-sur-Seine

Lu dans  Le Parisien du 29 mai

"Les salles de classe sont prêtes, le mobilier scolaire flambant neuf. Il ne manque que les élèves pour que cette école primaire privée musulmane — la première de l’Essonne — prenne vie. Le projet, lancé en 2010 par des membres de l’Association culturelle des musulmans de Vigneux-sur-Seine (ACMV), devrait voir le jour dès la rentrée prochaine dans les locaux du centre culturel islamique de Vigneux. (…)

La base de l’enseignement dispensé par la future école Razhès est celle du strict programme de l’Education nationale. A cela s’ajoutent trois matières optionnelles que sont l’apprentissage du Coran, de l’arabe et l’éveil religieux. « Nous n’avons rien à cacher et assumons totalement notre projet éducatif ainsi que notre identité, poursuit Younès Talibi. Nous refusons toute accusation de communautarisme qui, lui, se nourrit de l’échec scolaire et de la frustration. Nous voulons aussi réconcilier l’enfant avec son identité musulmane parfois mal comprise en école publique, ce qui peut être ressenti comme un mépris par certains élèves. »

00:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/05/2012

François Fillon soutient la candidature de Chantal Brunel, connue pour financer l'islamisme radical sur ses fonds parlementaires

  

Chantal Brunel, soutenue par François Fillon qui lui a écrit le 28 avril 2012 pour louer sa politique "ouverte sur le monde"  est de nouveau candidate dans la 8eme circonscription de la Seine-et-Marne, malgré l'utilisation de fonds parlementaires pour financer des islamistes étrangers à Roissy-en-Brie, dont le parrain financier et idéologique a écrit des livres djihadistes (voir).

Relire le dossier complet avec les documents accablants. L'UMP est pourtant au courant, l'affaire avait fait la Une de Minute en juin 2010 (lire l'article). La député de Seine-et-Marne avait écrit à l'hebdommadaire patriote pour tenter piteusement d'expliquer son action de collaboration matérielle avec le totalitarisme islamiste...avec nos impôts. La direction de l'UMP n'a jamais protesté, sanctionné ou simplement réagit. Qui ne dit mot consent. Et le cas n'est pas isolé chez les élus UMP, lire l'enquête Ces maires qui courtisent l'islamisme, livre qui est en cours de réimpression grâce à un succès qui ne faiblit pas.

Joachim Véliocas- directeur de l'Observatoire de l'islamisation.

12:26 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les mosquées étrangères poussent dans la région Centre

Lu dans La Nouvelle République du 30 mai:

"Dans la région Centre, c'est la communauté d'origine marocaine qui est la plus nombreuse : près de 30.000 personnes. Quelques mosquées existent déjà mais on compte de très nombreux lieux de prière.


- Dans l'Indre : une mosquée inaugurée le 13 juin 2008 à Châteauroux (pro-marocaine).

- En Indre-et-Loire : une mosquée en construction (première pierre, le 29 novembre 2008 ; ouverture dans deux ans). Pro-algérienne.

- En Loir-et-Cher : une mosquée inaugurée à Mer, le 25 novembre 2009 (pro-turque).

 -Dans le Loiret : une mosquée inaugurée fin 2009 à Orléans-Argonne. Fonds collectés « sans aucun chèque de l'étranger » selon le président de l'association. Trois autres en construction, mais pour celle de Montargis, travaux stoppés depuis février 2012.

- En Deux-Sèvres : La future mosquée du Clou-Bouchet (Niort) attend son financement prévu de 1,8 million.

- Dans la Vienne : La future mosquée de Buxerolles (travaux démarrés en août 2008) et son minaret sont presque achevés (pro-UOIF)."

12:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/05/2012

Le Maroc persécute légalement les chrétiens mais finance la grande mosquée de Blois

 Le-don-royal-de-Mohammed-VI-a-la-mosquee-de-Blois_image_article_large.jpg

Après les Grandes mosquées de Clermont-Ferrand et Saint-Etienne financées et gérées par le Maroc, c'est au tour de Blois de se faire financer une grande mosquée avec minaret pour une surface de 1500 m2, avec une école coranique comme il se doit. La Nouvelle République nous apprend que le Roi du Maroc a trouvé 787 000 euros pour finir la construction, alors que son peuple est massivement au chomage et peine à s'acheter le strict nécessaire pour mener une vie décente. 

Ceux qui lisent l'Observatoire de l'islamisation savent qu'en vertu de l'article 220 du code pénal marocain, les chrétiens faisant de l'apostolat sont régulièrement condamnés (jusqu'à 6 mois de prison ferme prévoit la loi!), des églises fermés, et les chrétiens étrangers expulsés s'ils osent parler du Christ aux marocains (lire nos archives). Un marocain n'a pas le droit de se convertir à une autre religion, et un chrétien ne peut obtenir la nationalité du royaume, c'est constitutionnel.

La prise d'influence du Maroc islamiste (comme l'Algérie qui persécute aussi les chrétiens depuis sa loi de mars 2006) sur les mosquées de notre territoire est inadmissible, et revêt les apparences d'une conquête territoriale dans les zones de colonisation musulmanes qui se multiplient dans l'hexagone.

Lire nos archives sur le sujet :

-Le Maroc va continuer à traquer les évangélistes (3.10.2011)

-Epuration religieuse au Maroc: ça continue (8.12.2009)

- Le Maroc chasse les chrétiens en vertu de l'article 220 du code pénal (19.07.2010)

23:11 Publié dans 23- MAROC | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/05/2012

Les bénévoles du tremblement de terre italien surpris par l'intolérance des sinistrés musulmans

28/05/2012 – 08h30
BOLOGNE (NOVOpress) –
Violence, Islam, maladies contagieuses… un concentré de tous les problèmes de la société multiculturelle : voilà ce que la préférence étrangère a créé en quelques jours dans les camps pour sinistrés d’Émilie-Romagne (la région de Bologne), après le tremblement de terre qui a ravagé le Nord-Est de l’Italie.

Les volontaires italiens pleins de bons sentiments sont dépassés par les événements. Jeudi soir, au camp de San Felice sul Panaro, dans la province de Modène, la société Vodafone est venue distribuer des cartes téléphoniques gratuites. Résultat, une rixe a éclaté entre immigrés maghrébins, l’un d’eux a sorti son couteau et poignardé un de ses congénères.

Samedi, une vraie émeute a éclaté dans le même camp, après qu’une volontaire a servi à une jeune musulmane un plat avec de la sauce bolognaise. La Protection civile de Trente, qui est en charge du camp, assure qu’il s’agissait d’une simple erreur : « la jeune volontaire a tendu le plateau par mégarde ». Mais la musulmane s’est mise à hurler, toute sa famille est arrivée et a accusé l’administration du camp d’avoir délibérément insulté l’Islam. Il a fallu une intervention des forces de l’ordre en civil pour rétablir le calme.

« En venant en Émilie, franchement, nous ne nous attendions pas à devoir affronter ce type de problèmes », ont commenté certains des volontaires du Trentin.

Il a par ailleurs fallu désinfecter à deux reprises une tente qui était occupée par des maghrébins atteints de la gale. Après la seconde opération de désinfection, effectuée par une équipe spéciale de techniciens arrivée de Venise, la tente devra être détruite par la commune de San Felice : ni les tridentins ni les vénitiens ne sont en effet disposés à la reprendre. Les maghrébins galeux ont été envoyés à l’hôpital.

Selon le journal local, « le comportement des immigrés maghrébins met à dure épreuve les nerfs de beaucoup d’autres sinistrés », autochtones et qui, eux, n’ont droit à rien. « Nous avons été évacués de notre maison, juste à côté, se plaint un couple de jeunes mariés, nous sommes de San Felice, mais on ne nous donne pas de repas, qui sont réservés aux seuls “résidents” du camp. Nous demandons qu’on prenne en considération aussi des situations come la nôtre ».

Ceux-là seraient trop contents si on leur servait des spaghetti bolognaise.

22:04 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/05/2012

Des arabes caillassent des fidèles catholiques pendant la messe à Carcassonne

Lu dans le Midi Libre:

"Hier, à 18 h 20, alors que l’abbé Roger Barthès commençait à célébrer la messe, quatre jeunes, âgés de 14 à 18 ans, ont fait irruption dans l’église Saint-Joseph, avant de lancer des poignées de cailloux sur les 150 fidèles présents à l’office. Aussitôt, des hommes se sont lancés aux trousses des jeunes trublions, mais en vain. Ils sont parvenus à s’évanouir dans la nature, en se dirigeant vers la cité La Conte.

Interrompue par cet imprévu regrettable, la messe a finalement pu se poursuivre jusqu’à son terme. Si personne n’a été blessé et que rien n’a été cassé au sein de cette église, sise le long de l’avenue Jean-Moulin, les paroissiens, dont beaucoup sont des personnes âgées, ont été fortement choqués par le geste peu respectueux de ces jeunes d’origine maghrébine."

Un scénario qui s'était déjà produit à Avignon l'année dernière. Les attaquent d'églises dans des quartiers musulmans se multiplient également, notamment à Vauréal et Herblay récemment (2011). Voir nos archives sur le sujet.

20:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les islamistes font la loi à Copenhague

Reportage effrayant de la chaîne CBN du 25 mai 2012

Les islamistes agressent et menacent tous ceux qui s'opposent à l'ordre islamique qu'ils imposent déjà. 

-Massoud Fouroozandeh, pasteur évangélique de l'église de l'amour, a vu sa voiture vandalisé plusieurs fois et a été menacé physiquement, son "crime" est de convertir des musulmans d'origine.

- L'écrivain chrétien  Hans Kristian Neerskov, auteur de 43 livres, a été agressé 4 fois en six ans par des musulmans.Après avoir donné une conférence au parlement danois il y a deux semaines, un libanais est venu chez lui et a prévenu : "je viens du Liban, je suis envoyé par le Hezbollah pour te tuer", quelques jour après avoir déjà été agressé physiquement.

La mairie de Copenhague a déjà autorisé une grande mosquée chiite financée par l'Iran, à l'initiative des Gardiens de la révolution... 

13:02 Publié dans 19- DANEMARK | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/05/2012

Annulation de la venue d’Hani Ramadan à la mosquée de Mérignac

Hani-Ramadan.jpgCommuniqué du Bloc Identitaire du 25 mai:

"Dès le 11 Mai, le Bloc Identitaire d’Aquitaine avait informé la presse et tous les girondins de la venue scandaleuse du sulfureux Hani Ramadan (voir le communiqué), partisan entre autres de la lapidation des femmes adultères dans un but de « purification » et de « dissuasion » (Déclaration dans les colonnes du Monde le 10 Septembre 2002) pour une conférence à la mosquée de Mérignac.

Nous avions alors lancé auprès de nos réseaux une action citoyenne afin de faire entendre notre voix, avec courtoisie et fermeté, auprès des élus locaux.

Une petite cérémonie d’accueil comme nous savons les organiser était également prévue.

Malgré le silence et la lâcheté des autorités chargées pourtant de faire respecter l’ordre public, cette mobilisation a payé puisque nous venons d’apprendre qu'Hani Ramadan vient d'annuler sa venue.

Cette victoire nous confirme que la mobilisation de tous peut permettre de pallier à la défaillance de l’Etat républicain dans ses missions pourtant essentielles."

Le Bloc Identitaire se présente comme le seul mouvement de résistance à l'islamisme en France, portant son action sur le terrain depuis 2002. L'Observatoire de l'islamisation, qui dénonce depuis sa création  en 2007 les visites régulières d'islamistes étrangers sur notre territoire, se réjouit de cette victoire. Nous invitons nos lecteurs à soutenir l'action du BI.

19:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"Nous sommes tous Osama [Ben Laden]" / salafistes tunisiens.

11:40 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/05/2012

Elections en Egypte: les Coptes d'Egypte s'inquiètent

21:25 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/05/2012

Tunisie: des islamistes agressent le personnel d'une radio

Lu sur Businessnews du 23 mai :

"Un groupe d'une cionquantaine d’individus, barbus, ont fait irruption, mercredi 23 mai 2012, dans les locaux de la Radio régionale de Sfax et ont semé la terreur en s’en prenant violemment au personnel de la radio. Une femme enceinte, prise à partie, se trouve dans un état grave.
Un climat de confusion règne, en ces moments mêmes, sur les lieux en attendant l’arrivée des secours des forces de sécurité appelées d’urgence. La raison de l'irruption est la contestation, par ces personnes, d'une information diffusée ce matin sur les ondes de la radio que ces individus ont jugé erronée"

Lire toutes les archives sur la Tunisie.

21:51 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tunisie: l'université islamique de la Zitouna va renaître, hors du contrôle de l'état.

Lu dans Businessnews (extrait) :

Par Samy Ghorba

"Aujourd’hui, on apprend que la Zitouna (la vraie, pas la copie) est sur le point de renaître de ses cendres. Le 19 mars, un groupe d’associations d’anciens élèves de la vénérable mosquée a obtenu de la justice la levée des scellés apposés… en 1958 ! 
Fers de lance du projet, les cheikhs Houcine Laâbidi et Mohamed Bel Haj Amor ont annoncé le 21 avril lors d’une conférence de presse, organisée en présence de Nouredine Khadmi, ministre des Affaires religieuses, une reprise prochaine des cours. Ils voient les choses en grand: trois niveaux d’enseignement, collège, secondaire et supérieur, et tablent sur une affluence de plus d’un millier d’élèves. Ils auraient déjà commencé la campagne de recrutement des enseignants. Et les dons afflueraient. 

Cette annonce, pas véritablement surprenante dans le contexte actuel, est une illustration supplémentaire du fait que l’Histoire n’est qu’une perpétuelle oscillation. Nous assisterions aujourd’hui à la revanche de « l’armée des vaincus du bourguibisme », au retour du refoulé zitounien. Tout cela serait dans l’ordre des choses. 
Pourtant, à bien y regarder, l’entreprise de MM. Laâbidi et Bel Haj Amor est moins innocente qu’il n’y paraît. Deux détails clochent, et pas des moindres. Primo, la séparation des sexes sera de rigueur. Et secundo, les programmes, c’est-à-dire le contenu de l’enseignement, ainsi que les diplômes, seront du seul ressort de « l’institution ». Ils ne seront visés ni par le ministère de l’Éducation, ni par celui de l’Enseignement supérieur. Les promoteurs du projet seront libres d’inculquer ce qu’ils souhaitent aux élèves. Et comme ils le souhaitent. Cerise sur le gâteau, si l’on peut dire, le journal La Presse révélait le 8 mai que le cheikh Laâbidi était un fervent adepte d’Ibn Tayymiya, un théologien dogmatique mort en 1328 et adulé des salafistes. 

Cette affaire, qui n’a donc rien d’anecdotique, appelle un certain nombre de commentaires. Même si l’entreprise n’émane pas du gouvernement actuel, il semble la cautionner, puisque Nourredine Khadmi a assisté à la conférence de presse des cheikhs Laâbidi et Bel Haj Amor. L’Etat s’apprête à renoncer à une de ses prérogatives essentielles, le contrôle de l’enseignement." lire la suite

Samy Ghorbal, Journaliste et écrivain. A publié Orphelins de Bourguiba & héritiers du Prophète (Cérès éditions, janvier 2012).

21:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Egypte : la présidentielle est un "djihad" en vue d'instaurer la charia

Source : Voting in Egypt as "Holy War", par Raymond Ibrahim, Gatestone  Institute, 22 mai 2012. Traduction par Poste de veille

Le Dr. Talat Zahran, un religieux égyptien, a proclamé que « tricher aux élections est obligatoire, c’est une belle chose », son raisonnement étant que le vote est un instrument dont la seule utilité est d’ouvrir la voie à la charia. De même, Hazim Shuman, un religieux ayant sa propre émission de télévision, a émis une fatwa déclarant que le vote pour les candidats islamistes est un « djihad » et que le « martyre » durant la campagne électorale ouvre les portes du paradis.

Vendredi le 18 mai, Al-Wafd rapportait que le cheik Yusuf al-Qaradawi, l’une des plus hautes autorités religieuses du monde islamique, sinon la plus haute, « a appelé tous les Égyptiens à voter pour l’un des candidats islamistes », nommant spécifiquement les trois candidats islamistes : Muhammad Mursi (candidat du parti salafiste), Abd al-Munim Abou al-Foutouh (candidat de l'aile politique des Frères musulmans), et Muhammad al-Salim al-Awwa. Qaradawi les a décrits comme « les meilleurs pour l’Égypte » parce qu’ils « appliqueront la charia et réaliseront la justice ».Suite sur Poste de Veille

Lire toutes nos notes sur l'Egypte.

21:29 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/05/2012

Inauguration de la première Grande mosquée du Calvados (UOIF) avec le Parti Socialiste

 

L'Association Islamique et Culturelle du Calvados (AICC), membre de la fédération islamiste de l'UOIF (dont six prédicateurs ont été interdits de séjour pour des positionnements assumés (lire) prescrivant le meurtre des Juifs, des apostats, des homosexuels, le droit de battre sa femme, la conquête de l'Europe et le retour du califat) a inauguré sa mosquée en présence des deux maires socialistes de Caen (Philippe Duron) et d'Hérouville-Saint-Clair (Rodolphe Thomasselon France 3.

20:41 Publié dans 04 - COLLABORATION, 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/05/2012

L'Archevêque franciscain de Tanger dénonce les lois anti-chrétiennes du Maroc

Lu dans EMarrakech :

« Si on est citoyen marocain, on ne peut être que musulman ou juif. Les chrétiens ne sont que des étrangers. Il est interdit de prêcher en dehors de la communauté, c’est un fait et c’est la loi ».

grande-1213471-1362133.jpgAinsi regretta Santiago Agrelo Martinez, détaché au Maroc depuis 2007 en tant qu’archevêque franciscain de Tanger.

Interrogé par un média chrétien suisse, le responsable chrétien s’est dit regrettant l’incapacité de son institution de pratiquer l’évangélisation franche des musulmans, vu les lois marocaines anti-prosélytismes rigoureuses et grandement véhémentes.

Interrogé par un média chrétien suisse, le responsable chrétiens’est dit regrettant l’incapacité de son institution de pratiquerl’évangélisation franche des musulmans, vu les lois marocaines anti-prosélytismes rigoureuses et grandement véhémentes.

L’expulsions par le gouvernement Abbas El Fassi en 2009 et en 2010 de chrétiens étrangers accusés de faire du prosélytisme « nous a fait comprendre la fragilité de notre situation » s’inquiète t il, s’insurgeant que «il y a dans ce pays des lois anti-prosélytisme, que je considère comme injustes, car elles nous empêchent de manifester concrètement et publiquement ce à quoi nous croyons ». Nuançant tout de même que son église est libre d’agir socialement et culturellement bénéficiant pour cela d’une couverture juridique grâce à un dahir royal décrété en sa faveur par feu Hassan II. (...)

« Le domaine le plus important de nos activités est celui de l’éducation, … les projets d’alphabétisation, d’appui scolaire, de formation professionnelle, de promotion de la femme. …des cours de langue ... nous disposons de centres culturels, de bibliothèque, d’activités de dynamisation culturelle et d’une école agricole.» 

Et d’ajouter que ses services assurent « le soutien aux handicapés physiques et psychiques, aux enfants sourds-muets » et distribuent « des repas et d’habits pour les plus pauvres ». suite et source.

16:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/05/2012

Manuel Valls s'est prononcé pour le financement public des mosquées

Libération du 2 décembre  2003 :

"Dans une tribune publiée par l’hebdomadaire Marianne, le député-maire socialiste d’Evry, Manuel Valls, estime qu’il faut «faire évoluer la loi de 1905 afin de permettre la construction des lieux de culte à travers un financement transparent, et par conséquent public».

Une telle évolution permettrait d’empêcher «les financements et les moyens de contrôle de l’étranger». Selon le député PS, la laïcité ne doit pas être une contrainte mais une «valeur partagée». Il ne faut pas, poursuit-il, qu’elle soit «vécue par les musulmans comme un prétexte pour empêcher la pratique de la deuxième religion du pays».

 

12:14 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/05/2012

Christiane Taubira souhaite délibérément étouffer la traite arabo-musulmane

 

christiane-taubira-nomme-ministre-de-la-justice-big.JPG "Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes». 

L'Express du 4 mai 2006

La loi Taubira du 10 mai 2001 qualifie la seule traite négrière de "crime contre l'humanité"...les millions de chrétiens razziés par les Barbaresques, les Turcs et Arabo-musulmans passent par pertes et profits. Aussi, l'esclavage toujours présent en Afrique (Niger, Soudan) et dans la Péninsule arabe (Arabie Séoudite, Yemen, EAU...) n'a jamais fait l'objet d'aucune condamnation par Mme Taubira.

Lors de l'arrivée des Français à Alger en 1830, 15 000 esclaves chrétiens furent libérés...

 Dans le même article de l'Express d'où est tirée cette citation on lit : 

"Un des meilleurs spécialistes actuels des traites négrières, Olivier Pétré-Grenouilleau, a été attaqué en justice au nom de la loi Taubira. Parce qu'il rappelait que la quasi-totalité des esclaves africains avaient été razziés non par des Blancs, mais par des négriers africains et que le commerce des esclaves était une routine sur le continent noir bien avant l'arrivée des négriers européens. Il lui était aussi reproché de réfuter l'application du terme de «génocide» aux traites négrières, contredisant ainsi le parallèle implicite entre l'esclavage et l'extermination des juifs qu'évoque l'exposé des motifs de la loi Taubira. 

L'affaire Pétré-Grenouilleau a d'autant plus inquiété les historiens que la loi de 2001 précise dans son article 2 que «les programmes de recherche en histoire» devront accorder «la place conséquente qu'ils méritent» à la traite négrière et à l'esclavage, dont l'interprétation judiciaire risque de se limiter à la définition partielle que ladite loi donne. Et Christiane Taubira ne les a pas rassurés en déclarant que constituerait pour elle un «vrai problème» le fait qu'Olivier Pétré- Grenouilleau, professeur d'université, «payé par l'Education nationale sur fonds publics», continue d'enseigner ses «thèses» aux étudiants"

L'histoire scientifique devient une "thèse" personnelle quand elle ne cadre pas avec la doxa de Taubira...

17:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Manuel Valls, plus ferme que ses prédécesseurs quant aux islamistes de l'UOIF/Frères Musulmans ?

valls_resize_0_0.gif.jpg
Tribune de Manuel Valls du 2 avril dernier qui présage un esprit de responsabilité place Beauvau :


"Depuis plusieurs semaines, des figures controversées de l’islamisme et du communautarisme sillonnent nos banlieues sous la bannière du « Printemps des Quartiers ».

Sous cette formule, des conférences et des meetings sont organisés. La République y est sans cesse attaquée.

 

Les préoccupations des quartiers sont honteusement instrumentalisées par ceux qui considèrent la France comme une terre de mission. Tariq Ramadan, leader européen de l’International des Frères Musulmans, présenté par ailleurs comme un « intellectuel » muni d’un passeport suisse, doit s’exprimer le week-end prochain à Bagnolet. Il propagera les mêmes idées extrémistes que ceux qui ont déjà été interdits de territoire français. 

 

Comment expliquer la présence sur notre territoire, depuis plusieurs mois, de prédicateurs islamistes qui osent décrire aujourd’hui Mohamed Merah comme une« victime d’un ordre social qui l’avait déjà condamné, lui et des millions d’autres, à la marginalité… ». Comment expliquer également la présence à Lille le 25 février dernier de Mahmoud Al Masri, auteur de violents propos antisémites, lors du rassemblement régional de l’UOIF (Union des Organisations islamiques de France) ? Le député UMP du Nord, Bernard Gérard, présent à ce rassemblement, ne semblait pas offusqué par la présence d’un tel personnage... 

Lire la suite

16:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Justice fait plus confiance aux témoignages des proches du tablighi Hammami qu'à ceux de la police

 images?q=tbn:ANd9GcSK6csIRnY4DUIZ8-ruRGewRS8YdB2xbzyk1QpYZnxosU8zb5dCoQu7ddCpLu dans La Croix :

"La commission d’expulsion a rendu mardi 15 mai un avis défavorable à l’expulsion de l’imam tunisien Mohammed Hammami, qui avait été accusé par le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, d’avoir tenu des propos antisémites lors de ses prêches. À l’appui de cette décision, la présidente de la commission, composée de trois juges, a invoqué « des témoignages » contredisant des notes blanches accusatrices pour Mohammed Hammami. Elle a souligné « son insertion en France qui ne pose pas de problème » et jugé que son « expulsion porterait atteinte à sa vie familiale ». Âgé de 77 ans et ayant des difficultés pour se mouvoir, Mohammed Hammami, qui s’exprimait par le biais d’un interprète, a contesté la totalité des propos qui lui avaient été prêtés par Claude Guéant.

La préfecture de police de Paris n’est pas tenue de suivre l’avis de la commission qui se réunit pour des cas particuliers, notamment les « catégories protégées » parmi lesquelles les personnes ayant des attaches fortes en France. S’il relève que cet avis n’est que consultatif, l’avocat de Mohammed Hammami, Me Saleh Djemaï, y voit « un camouflet sévère à M. Guéant » source

00:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/05/2012

Ces djihadistes qui traversent la frontière américano-mexicaine

22:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/05/2012

Le salafisme devient l'islam majoritaire en Algérie

Lu dans l'Express (extrait) :

"On aurait tort de croire cette mouvance marginale. "Contrairement aux islamo-conservateurs officiels, peu représentatifs, les salafistes ont une vraie capacité de mobilisation, affirme Zoubir Arous, chercheur en sociologie et enseignant à l'université d'Alger II. Ils sont très présents dans les quartiers populaires et dans le commerce informel. Leur discours moralisateur, égalitaire et anticorruption séduit les jeunes. La dévitalisation du champ politique leur ouvre un boulevard." Un constat partagé par H'mida Ayachi, directeur du quotidien Algérie News et spécialiste reconnu du fondamentalisme algérien. "Les salafistes, dit-il, assurent aujourd'hui l'encadrement idéologique et culturel de la société. Ils sont aussi très impliqués dans les associations qui militent pour la construction de nouvelles mosquées, comme dans le secteur caritatif. Les jeunes n'écoutent qu'eux."  Lire l'article

11:47 Publié dans 23 - ALGERIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les Chrétiens sous pression en Syrie, le patriarche dénonce le silence des médias occidentaux

Gregorios.jpgDu patriarche de l’Église grecque-catholique melkite, Gregorios III, à Damas :

"Il n’y a plus de Révolution, il n’y a plus de manifestations. Il y a seulement du banditisme et le monde entier refuse de le reconnaître".

"des éléments étrangers sont entrés dans le pays et ont même commencé à frapper les chrétiens, qui ont dû quitter Homs étant donné la dangerosité de la situation".

Grégoire III s’en est pris ensuite à la presse européenne avec laquelle il a eu affaire lors de récentes visites sur le Vieux Continent pour raconter ce qui était justement en train de se passer en Syrie :

"Je n’excuse pas le régime comme j’ai pu l’entendre en France, mais je soutiens une réalité. Les journaux sont stéréotypés, ont des sources uniques et ne sont prêts à écouter personne, pas même moi"

C'est est pour lui une vraie « dictature de la presse au service des États-Unis ».

00:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/05/2012

Mensuel d'avril: le grand entretien avec le professeur Hamid Zanaz

A la Une - aidez notre média à vivre pour résister à l'hégémonie médiatique islamophile de la gauche. Sans médias crédibles, les patriotes seront inaudibles.

 Ancien professeur de philosophie à l'Université d'Alger, Hamid Zanaz est l'invité du mensuel de l'Observatoire pour son dernier ouvrage "L'islamisme vrai visage de l'islam" (éditions de Paris, mars 2012)

Sommaire et Achat en ligne  -30 pages-  7euros par CB

Lire la suite

23:58 Publié dans 0- LE MENSUEL/ARCHIVES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"Ordre islamique au Maroc"

 AVT_Driss-Ksikes_9369.jpegTribune de l'écrivain marocain Driss ksikes dans Le Monde du 12.05, intitulée Ordre islamique au Maroc

"Annonce solennelle d'une charte halal pour l'audiovisuel. Volonté implicite de délivrer des permis de reconstruire les écoles coraniques, peu ébruitée. Mise en place dans les quartiers de milices des moeurs, sur fond de populisme. Mise à l'index de Marrakech comme "un lieu de dépravation". Banalisation suspecte du suicide d'une jeune fille violée et mariée de force à son agresseur. Depuis peu, remontent à la surface de la société marocaine des clivages majeurs sur le statut de l'individu, de la femme, du service public, de l'étranger, des minorités, jusque-là imperceptibles, peu garantis, traités négligemment par la législation ou relégués au second plan dans le débat public, quand il a lieu.

Une partie de l'élite, longtemps sceptique sur l'effectivité de la démocratie naissante, observe éberluée le parti islamiste Justice et développement (PJD), à la tête du gouvernement, et une partie de la population, encouragée par son élan fondamentaliste, mettre à nu la schizophrénie sociale ambiante.Lire la suite

 Le Monde, ne pouvant nier la réalité problématique de l'accession au pouvoir des islamistes, portés par des soutiens populaires massifs au Maghreb, offre une tribune anti-islam à un intellectuel marocain...mais continue de taxer de xénophobes et d'islamophobes les européens alertant sur le danger de l'islamisation, classés automùatiquement à l'extrême droite. Espérons que cette schyzophrénie éditoriale cesse un jour.

 

23:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/05/2012

Sortie du livre de Geert Wilders "Marked for death: Islam's war against the West and Me"

00:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/05/2012

Twitter, gigantesque vecteur de haine pour les "savants" saoudiens

Article de Foreign Policy traduit par Bivouac-ID :

"Les trois principaux  prêcheurs saoudiens sur Twitter - Salman al-Odah, Mohamad al-Arefe, and Aidh al-Qarnee - ont chacun plus d’un million de “suiveurs”.

Al-Arefe a 1,5 million de suiveurs,  il rivalise en popularité avec la star phénoménale du football américain Tim Tebow. Dans un sermon de juillet 2010, Al-Arefe déclarait: “Le désir de repandre le sang, de briser les crânes, et d’arracher des membres pour l’amour d’Allah et pour la défense de sa religion, est, sans aucun doute, un honneur pour le croyant.” (...)

Ceci n’est qu’un petit échantillon d’une étude qui a duré six mois, réalisée par la Fondation pour la Défense des Démocraties basée à Washington, qui a collecté et analysé plus de 40000 messages postés par les dignitaires religieux saoudiens en arabe et en anglais sur les médias sociaux.

Sur les milliers de messages recueillis, 75 pour cent sont considérés comme xénophobes, intolérants, ou ouvertement haineux. Certains oulémas saoudiens comme Abdul Rahman al-Sudais, l’imam de la Grande Mosquée de La Mecque, y décrit encore les Juifs comme les “fils de singes et des porcs.” Saleh al-Fawzan du Conseil des hauts oulémas (CSU) a statué que les pères peuvent arranger des mariages de leurs filles “, même si elles sont encore dans le berceau.” Lire la suite

18:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le pro-lapidation Hani Ramadan invité de la mosquée de Talence (UOIF)

mosquee-merignac.jpg&w=500&h=170&zc=1

Les 26, 27 et 28 mai prochain, l’association des musulmans de Mérignac organise saquatrième rencontre annuelle au sein de leur toute nouvelle mosquée. A cette occasion, plusieurs prêcheurs islamistes se rendront dans cette ville proche de Bordeaux, dont Hani Ramadan, bien connu pour sa justification de la lapidation « forme de purification »lire la suite sur Info-Bordeaux

18:41 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Suisse: le responsable des musulmans de Bâle prescrit de battre sa femme

 topelement.jpg

Aziz Osmanoglu croqué mercredi dans «Blick» à sa sortie du Tribunal de Bâle. (photo: dr)

Lu dans 20 Minutes:

"Le Secrétaire de la communauté musulmane de Bâle, Aziz Osmanoglu s’est retrouvé pour la seconde fois mercredi devant le Tribunal de Bâle. Le 1er avril 2010, dans un documentaire intitulé «Hinter der Schleier» («Derrière le voile») diffusé à la télévision alémanique, il explique aux téléspectateurs que: «l’homme a besoin de sexe. C’est pourquoi, si sa femme se refuse et dans des cas extrêmes, il peut la battre.» Par ailleurs, il trouve que la flagellation ou l’amputation de la main sont des peines ayant un sens pour les voleurs. «Je serais même pour l’application de la charia», poursuit-il." Lire la suite

16:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |