26/01/2015
"On a appris à faire des mosquées" affirme le député UMP Bernard Brochand
L'UMP assume sa politique d'islamisation: sur un terrain municipal de Cannes mis gratuitement à disposition, le maire UMP David Lisnard se réjouit de l'aboutissement du projet de son prédécesseur à la mairie, le dorénavant député UMP Bernard Brochand. Ce dernier affirmait le jour de l'inauguration "On a appris à faire des mosquées" à la mairie. David Lisnard son bras droit affirmait quant à lui : "il est vrai que la démarche peut paraître en contradiction vis-à-vis de la loi de 1905" (SalamNews, septembre 2009) alors qu'il était adjoint au maire.
La mosquée est financée intégralement par un mécène saoudien, qui n'est autre que le propriétaire de la chaine Wahhabitte IQRA , pire chaine extrémiste d'Arabie Saoudite. La mosquée a donc été baptisée IQRA, et la page Facebook officielle de la mosquée "like" la chaine saoudienne. L'imâm est lui de tendance Frériste…Plus d'infos dans l'enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme (éditions Tatamis, 2015).
Observatoire de l'islamisation.
23:21 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
30/09/2014
Joachim Véliocas analyse les liens France-Qatar-Espagne-Arabie Saoudite pour le quotidien polonais Nasz Dziennik
Article paru dans Nasz Dziennik du 27 septembre 2014 (lien)
" La mansuétude de nombreux politiciens français, et non des moindres, envers les prétentions des états orientaux ayant l’islam pour religion officielle se lit à la lumière des enjeux économiques et des partenariats géostratégiques. Si la France n’a pas de liens aussi étroits que les Etats-Unis avec l’Arabie Saoudite, ses grandes entreprises y sont fortement implantées et la dimension des contrats impressionne.
« L’Arabie saoudite demeure notre premier client sur la période 2003-2012 » indique le dernier rapport au Parlement sur les exportations d’armement de la France. Sur les dix dernières années, elles se sont élevées à 7 milliards d’euros. Depuis la déstabilisation de la région suite aux révolutions arabes, les commandes n’ont jamais été aussi élevées. Ainsi, six frégates vont être vendues ces prochaines années au royaume wahhabite pour un montant de 15 milliards d’euros, et une aide de 3 milliards au Liban va pouvoir permettre à ce dernier de moderniser ses équipement dans un contexte de tensions avec ses voisins.
On comprend donc à cette lumière l’engagement matériel de la France aux côtés de l’Armée Syrienne Libre (ASL), officialisé cet été par François Hollande alors que la presse internationale avait depuis longtemps évoqué ce partenariat. Loin d’être islamiquement modérée, l’ASL comprend des brigades jihadistes avérées, s’appelant Muawiya, Yazid, Abou Ubayda Jarrah, Ibn Taymiyya, Ibn Kathir, la brigade turkmène « Yavuz Sultan Selim » du nom du sultan-calife ottoman qui, au XVIe siècle, massacra alévis, alaouites et chiite. La plus grosse composante de l’ASL est la brigade al Farouq, dont la cruauté n’a rien à envier au Jabhat al Nosra.
11:34 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joachim, veliocas | | Facebook | |
07/09/2014
Le Grand Mufti d'Arabie Saoudite condamne l'EI car il s'en prend à des musulmans. Pas un mot sur les yezidis et chrétiens.
Photo: Cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, Grand Mufti d'Arabie Saoudite.
Le islamophiles jubilent, Claude Askolovitch va enfin pouvoir ridiculiser ceux qui font des "amalgames" entre islam et islamisme. La dépêche vient de tomber ce dimanche 7 septembre :
"Le grand mufti d'Arabie saoudite a appelé les musulmans à "combattre" l'Etat islamique (EI), "agressif et oppressif", s'il "combat les musulmans".
L'EI "fait couler le sang" et ses djihadistes "n'ont fait que tuer depuis qu'ils ont commencé leur combat" en Syrie et en Irak, a déclaré Cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, la plus haute autorité religieuse d'Arabie saoudite. "S'ils combattent des musulmans, les musulmans doivent les combattre pour débarrasser le peuple et la religion du mal qu'ils incarnent et du tort qu'ils causent", a-t-il dit dans des propos rapportés dimanche. Le mufti répondait à une demande d'un Irakien en vue d'une fatwa (édit religieux) pour combattre l'EI. Emboitant le pas au roi Abdallah, le grand mufti avait, dès le mois d'août, qualifié l'EI "d'ennemi numéro un de l'islam". Source Figaro
On l'a compris, ce qui inquiète le Mufti ce n'est pas l'épuration ethnique des chrétiens et des yezidis, les viols massifs de leurs femmes autorisés selon les paroles de Mahomet. Le prophète interrogé par ses soldats pour savoir s'il est halal de "cohabiter avec les captives en éjaculant hors de l'utérus", répondit : "il n'y a pas de mal à faire cela" (citation authentique trouvée dans les livres musulmans vendus jusqu'à la Fnac et à l'Institut du Monde Arabe, rite malékite).
Violer les mécréantes, exterminer les non musulmans, ça oui, mais que l'Etat Islamique commette des exactions contre les musulmans (mais lesquelles au juste?), ah ça non ! Il fallait bien trouver un prétexte pour condamner les djihadistes de Baghdadi qui menacent de marcher jusqu'à Riyad !
Non, pour le mufti il s'agit de faire entendre la voix officielle de l'Arabie Saoudite qui redoute plus que tout que le nouveau califat pousse ses pions jusque sur ses terres, d'autant que beaucoup de ressortissants saoudiens se trouvent dans les rangs des Da'esh et de Jabhat al Nosra. L'Arabie Saoudite soutient officiellement sa propre bigade dans l'ASL, le Front Islamique, et cherche à ce que celle-ci capte l'essentiel des effectifs jihadistes. Une simple histoire de concurrence entre jihadistes.
Le Front islamique (FI), la principale coalition djihadiste qui fédère plus de 50.000 combattants, alternative à Al Qaïda mise sur pied par le royaume, n'est pas plus modérée. Le leader du Front islamique s’appelle Zahran Alloush. Il est le fils de Mohammad Alloush, un prédicateur syrien ultraconservateur exilé en Arabie saoudite. Zahran Alloush a beau résister contre les deux succursales syriennes d’Al Qaïda, à savoir Al Nosra et l’Etat islamique de l’Irak et du Levant (EIIL) alias Daech, il développe la même rhétorique sectaire que ses concurrents. Dans une allocution prononcée devant le château omeyyade Qasr al Hayr al Charqi près d’Al Sukhna en juillet 2013, voici ce que Zahran Alloush déclarait urbi et orbi :
« Les fils des Omeyyades sont revenus au pays du Levant malgré vous. Les moudjahidines du Levant vont laver la souillure des Rafidhas , pour purifier le Levant à jamais... Les Chiites demeureront à jamais soumis et humiliés comme ils l’ont toujours été tout au long de l’histoire. Et l’Islam a toujours détruit leur Etat... La dynastie des Omeyyades a toujours détruit leur Etat ». (source)
Comment croire à des paroles de Abdel Aziz Al-Cheikh se souciant des droits de l'homme ? Ce même Grand Mufti appela à la destruction de toutes les églises de la Péninsule arabique en mars 2012, citation authentique de Mahomet en renfort ! Mais cela, les médias se gardèrent bien de le révéler, ça ne colle pas à la grille de lecture d' Askolovitch. On imagine le tollé médiatique si le pape demandait à détruire toutes les mosquées d'Europe !
Observatoire de l'islamisation. 7 septembre 2014.
17:35 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
14/11/2013
Le cardinal Tauran déplore la "peur de l'islam causée par l'ignorance du Coran"
Le cardinal Tauran est le "Mr dialogue avec l'islam" du Vatican, étant le président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux depuis 2007.
Dans cet entretien réalisé le 29 septembre dernier par KTO, il met sur le dos de l'ignorance des citoyens leur méfiance à l'égard de l'islam, car "ils n'ont jamais ouvert un coran", alors même que de nombreux versets appellent au combat offensif, tout comme le Hadith !
Pour le cardinal c'est clair," les terroristes sont de mauvais musulmans", car l'islam porte la paix évidemment, alors même que la plus grande université islamique du monde al Azhar vient de rappeler la nécessité du djihad pour conquérir le monde.
Il reconnait que le dialogue islamo-chrétien est toujours à l'initiative des chrétiens, que 40 ans de dialogue n'ont permis aucune concession de la part des musulmans envers les minorités en Terre d'islam, "aucune loi" modifiant leur statut de sous citoyens rappelle-t-il . L’hypothétique perspective d'une réciprocité en terme de liberté religieuse prendra beaucoup de temps d'après lui. Mais toujours le même optimisme béat, et surtout aucune mise en garde contre l'immigration massive et encore moins de critique intellectuelle de l'islam.
Dans la continuité de ses précédentes déclarations
Interrogé sur “la peur“ grandissante en Europe à l’égard de l’islam au vu des réactions dans le débat sur le voile, la burqa ou les minarets, le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a affirmé le 27 juillet 2010 à I-média que “le problème dans ces affaires“ était “l’ignorance des gens qui sont contre l’islam" , car “Il s’agit de gens qui n’ont jamais rencontré de musulmans et qui se basent sur ce qu’il voient ou entendent à la télévision“.
Le cardinal Tauran était à Vienne pour l'inauguration du "Centre pour le dialogue interreligieux et culturel" du Roi Abdallah Ben Abdelaziz fondé par l’Arabie Saoudite, dont l'objectif premier est de faire accepter l'islam wahhabite en Europe. Il collabore à cette tête de pont du salafisme en Europe dont l'objet réel est de culpabiliser les islamophobes, des "ignorants" évidemment. Le Saint-Siège est "organisme observateur et fondateur" du centre salafiste informe Radio Vatican. Le "dialogue inter-religieux" est un emballage pratique pour l'Arabie Séoudite afin de faire accepter sa doctrine en Europe. L'agence de presse officielle la Saudi Press Agency confirme elle-même que le dialogue est à sens unique, le but le plus important du dialogue étant selon elle "d'introduire l'islam" et de "corriger les préjugés erronés qui se dressent contre l'islam".
Si le Vatican veut se faire "introduire", ainsi que le recommanda Mahomet qui prédit la conquête de Rome après celle de Constantinople (propos rapportés dans des hadith), qu'il se fasse pénétrer joyeusement seul, mais sans les peuples européens.
Il faut dire que Jean-Paul II avait largement préparé les âmes à accueillir l'islamisme, lui qui lors d'un voyage en Turquie le 30 novembre 2009 dit :"J'exprime à nouveau aujourd'hui l'estime de l'Eglise catholique pour les valeurs religieuses de la religion musulmane". Le futur Bienheureux continua en louant la "capacité [de l'islam] de donner un fondement sûr à l'organisation sociale et juridique". La charia encensée !
Le 23 novembre 1981 Jean-Paul II souhaita "que le témoignage chrétien s'enrichisse de la découverte de l'environnement culturel et spirituel du monde musulman" lors d'une visite des évêques d'Afrique du Nord à Rome...
Lors de son fameux discours de Casablanca du 19 août 1985, Jean-Paul II tartina sur "l'estime de la vie morale" des musulmans, "Les Très Beaux noms" d'Allah, et rappela que "l'Eglise catholique regarde avec respect et reconnait la qualité de votre démarche religieuse, la richesse de votre tradition spirituelle". On se souvient de son fameux "Que Saint Jean-Baptiste protège l'islam" (21 mars 2000 Osservatore Romano) et de son non moins fameux baisé du coran offert par une délégation irakienne le 14 mai 1999.
Si Jean-Paul II avait voulu conforter les musulmans à rester musulman en les dissuadant de se convertir, il ne s'en serait pas prit autrement.
Des communautés catholiques résistent cependant à ce type de discours suicidaires. C'est le cas de la Fraternité Saint-Pie X très lucide sur l'islam, qui célèbre des messes en rite traditionnel dans tous les départements français.
Observatoire de l'islamisation- novembre 2013.
21:00 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
24/08/2013
Deux prédicateurs saoudiens salafistes à la mosquée de Roubaix
Lu dans La Voix du Nord du 24 août:
"Sujet sensible. La mosquée Abou Bakr à Roubaix a accueilli en début de semaine Salih Al-Souhaymi et Mohamed Ramzan Al-Hajiri, deux prédicateurs originaires d’Arabie Saoudite, pour un séminaire. Selon nos informations, les deux hommes seraient surveillés de près par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Ils feraient l’objet d’une mesure d’ordre intérieur dans le jargon policier. Mesure qui selon une source proche du dossier indique que ces deux personnes « auraient dû théoriquement être refoulées à la frontière. » Lire la suite dans la Voix du Nord
La mosquée Abou Bakr avait fait parler d'elle lorsque son trésorier défendait l'idée d'appliquer les peines légales (hûdud) issues de la charia en France dès lors que les colons musulmans seraient majoritaires :
Mais la grande priorité sociale de Manuel Valls, annoncée avec force à La Rochelle ce même 24 août où il laisse des islamistes étrangers entrer sur le sol hexagonal pour répandre leur venin, est la lutte contre le Front National...
22:39 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
22/11/2012
Le Vatican collabore à un "Centre interreligieux" dirigé par le ministre wahhabite de l'Education saoudienne
L'Eglise va "promouvoir le respect de la différence et de la diversité" notamment Wahhabite.
(Photo : le cardinal Tauran chargé du dialogue avec l'islam au Vatican, et le secrétaire général du centre interreligieux Bin Muammar, qui en tant que vice-ministre de l'Education du royaume saoudien édite 93 livres scolaires hostiles aux non-musulmans, voir livre plus bas.)
Communiqué du Kaiicid 22/11/2012 - Prochaine inauguration du centre de dialogue interreligieux KAICIID porteur d’ambitieux projets :
"Le Secrétaire général des Nations Unies, Mr. Ban Ki-moon, les Ministres des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, de la République d’Autriche et du Royaume d’Espagne, son Eminence le Cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil Pontifical pour leDialogue Interreligieux au Vatican, le Docteur Abdullah Al Turki, Président de la Ligue Islamique (...)Ekmeleddin Ihsanoglu, Secrétaire-Général de l’ Organisation de Coopération Islamique, seront réunis le 26 novembre parmi d’éminents leaders religieux, politiques ou de la société civile du monde entier pour la cérémonie d’ouverture du centre King Abdullah Bin Abdulaziz International Centre for Interreligious and Intercultural Dialogue (KAICIID) à Vienne, en Autriche."
"Le secretariat du KAICIID est dirigé par un Secrétaire Général, H.E. Faisal Bin Abdulrahman Bin Muaammar" (bio) indique le communiqué. L'homme est le ministre de l'Education de l'Arabie Saoudite. Système éducatif où le meurtre est enseigné dans les livres scolaires, voir le livre consacré à la question de Antoine Sfeir.
Lire aussi : Un rapport confirme que l'Arabie Saoudite continue d'exporter ses livres scolaires hostiles aux non-musulmans
"Mission
Agir comme un centre névralgique facilitant la compréhension et le dialogue interreligieux et interculturel pour améliorer la coopération, le respect de la diversité, la justice et la paix.
Rôle
Le centre constituera une ressource stratégique pour les adeptes des différentes religions et cultures. Il permettra aux personnes déjà actives dans le domaine du dialogue de promouvoir l’harmonie et la coopération.
Objectifs stratégiques
- Créer, développer et diffuser la connaissance en matière de dialogue interreligieux et interculturel;
- Cultiver et promouvoir le respect des différences à travers le dialogue;
- Créer des passerelles, gérer les conflits et promouvoir la collaboration entre divers groupes, cultures et religions."
18:34 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
04/10/2012
L'université du Roi Saoud légalise la pédophilie en Arabie Saoudite
02:03 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
11/09/2012
Les capitaux wahhabites arrivent au Maroc et annoncent leur programme
Lu dans PanoramaMaroc (extraits):
"Ils ne s’insinuent pas par les fenêtres ni n’arrivent, dissimulés, dans les bagages, mais ils entrent par la grande porte… C’est cela qu’ont laissé entendre des leaders salafistes et wahhabites, en plus de Frères musulmans du Koweit, de l’Arabie Saoudite et d’Egypte, samedi dernier, à Rabat, lors de la conférence commune entre le Mouvement Unicité et Réforme (MUR), et le Centre marocain des études et des recherches contemporaines, en partenariat avec le magazine salafiste al-Bayan. Hassan Kettani et Abou Hafs étaient venus, ils étaient là, en qualité de guest stars salafistes, aux côtés de Mohamed Hamdaoui, le président de la branche prédicatrice du PJD, le MUR
Ainsi donc, la réalité du projet wahhabite a été dévoilée par un de ses hérauts et leaders, Fouad Aal Abdelkarim, responsable du Centre asiatique pour les recherches sur la femme et la famille en Arabie Saoudite. Ce dernier, lors de son intervention, a déclaré que les salafistes des terres saoudiennes ont élaboré un programme englobant le Maghreb, et donc le Maroc, en vue de répandre leur projet de société et de s’infiltrer dans les différentes sociétés.
Le Saoudien Fouad Aal Abdelkrim : « Maintenant que vous êtes au pouvoir (le PJD), il est important que le Code de la Famille soit conforme aux instructions de la chariâa ».
Quant à Bassim Khaffaji, l’un des leaders islamistes en Egypte, qui avait un temps pensé à se porter candidat à la présidentielle avant d’y renoncer, s’est adressé à Hamdaoui et, à travers lui, à l’ensemble des islamistes marocains, leur assénant : « Jetez vos vêtements de l’opposition, vous êtes actuellement les décideurs dans votre pays ; influez donc ! », dans une claire allusion au fait que les islamistes marocains sont aujourd’hui au parlement et au gouvernement. L’islamiste égyptien est paru quelque peu irrité par la structure des valeurs occidentales, oubliant le caractère noble de bon nombre d’entre elles : « Ces valeurs n’ont aucune valeur, et le projet laïc occidental est une pourriture ! ». (...)
Et tout cela se produisait sous les yeux de Mustapha el Khalfi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement. Lire la suite
11:17 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
07/06/2012
L'Arabie Saoudite finance la mosquée de Saint-Denis avec la "coordination des autorités françaises"
Qui peut s'étonner de la montée du salafisme et de son cortège de crimes antisémites dès lors que la France autorise le royaume salafiste à financer des mosquées sur notre territoire ?
"Le quotidien saoudien AL-Riyadh du 1er juin indique que l’ambassadeur d’Arabie à Paris, Dr Mohamed bin Ismaïl Al Al-Cheikh, a remis la première partie de la contribution de l’Arabie, évaluée à 4 millions de riyals, pour la construction de la première mosquée à St Denis [site internet], en présence de Cheikh Mohamed bin Dadah, président de l’association « Amal » à St Denis, la responsable du projet et adjointe au maire de la ville, Rabiha Hakim, et M. François Attias, architecte du projet.
A cette occasion, l’ambassadeur a notamment confirmé la coordination permanente avec les autorités françaises et les responsables de l’action islamique en France, pour offrir des subventions et s’assurer qu’elles sont utilisées à leurs fins."
Source: Service de presse de l'ambassade de France en Arabie Saoudite- 1er au 3 juin 2012.
Lire aussi :
- Iqra: une télévision saoudienne particulièrement antisémite
09:10 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET, 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
28/01/2012
Le Qatar et l'Arabie Séoudite financeraient les insurgés islamistes syriens
Le quotidien de référence britannique The Times vient de publier, dans son édition du 26 janvier, une information tout à fait digne d’intérêt et de commentaires, et apparemment néanmoins passée inaperçue de la presse française, et notamment des journalistes traitant du dossier syrien.
Argent arabo-golfiste, armes libanaises
Selon cet article, l’Arabie Saoudite et le Qatar ont conclu un accord secret pour financer l’opposition syrienne, notamment en ce qui concerne l’achat d’armes.
The Times tient cette information d’un opposant syrien – qui a demandé à garder l’anonymat, mais qui serait assez haut placé : selon lui, cet accord secret conclu entre le Qatar et l’Arabie Saoudite, d’une part, et des personnalités de l’opposition syrienne, d’autre part, est intervenu à l’issue de la réunion des ministres des Affaires étrangères arabes, le 22 janvier au Caire, réunion au cours de laquelle les pays du Golfe ont décidé de retirer leurs ressortissants qui travaillaient au sein de la mission des observateurs de la Ligue arabe. Lire la suite sur Info-Syrie
16:51 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
29/11/2011
La justice en Arabie Saoudite: présentation de l'égorgeur officiel
16:52 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
17/10/2011
La mosquée de Boulogne-Billancourt, construite grâce à l'Arabie Saoudite?
Lu dans Le Parisien du 19.09.2009 (extrait) :
"Le bâtiment cinq étages sur 700 m 2 est chiffré à 4,5 millions d’euros. Pour l’instant, les fidèles qui arpentent inlassablement les marchés boulonnais depuis plus de deux ans ont récolté environ un million d’euros. Mais une manne venue de l’étranger, du gouvernement d’Arabie saoudite plus précisément, pourrait bien débloquer la situation. « L’ambassadeur à Paris a reçu une demande de subvention qu’il observe avec intérêt », assure un proche du dossier. Abdesselem Mabrouk, président du centre culturel et cultuel mahométan de Boulogne-Billancourt, ne souhaite pas confirmer. « Nous sollicitons de l’aide auprès des mosquées du monde entier, d’Arabie saoudite, de Tunisie… élude-t-il. (...)Le maire (UMP), Pierre-Christophe Baguet, n’a pu être joint hier à ce sujet.Lire intégralement
Dans un article de la même année Le Parisien mentionnait que la mairie UMP avait mis le terrain à disposition sous forme d'un bail emphythéotique, permettant de ne faire payer qu'un loyer symbolique: "A Boulogne-Billancourt, comme dans une foultitude de villes, cette loi ( de 1905) a été contournée : la commune n'offre pas le terrain mais signe un bail emphytéotique de plusieurs dizaines d'années avec l'association qui édifie le bâtiment."
Les manuels scolaires saoudiens, qui sont diffusés sur Internet et traduits ici, n’ont jamais été modifiés malgré les déclarations du royaume wahhabite voulant faire croire à l'Occident qu'il combat les racines de l'extrémisme. En 2011, les livres scolaires continuent à enseigner ce qui suit :
- «Le djihad recouvre deux concepts ... [y compris] ce sens spécifique : consacrer des efforts dans le combat pour répandre et défendre l’islam, pour l’amour d’allah » (12e année)
- «Les juifs et les chrétiens sont les ennemis des croyants.» (9e année)
- «Le choc entre cette nation [musulmane] et les juifs et les chrétiens a perduré et il se poursuivra aussi longtemps qu’allah le veut. » (9e année)
- «Dans sa sagesse, allah a prévu que la lutte entre les musulmans et les juifs doit se poursuivre jusqu'à l'heure [du jugement]. Pour les musulmans, la bonne nouvelle est qu’allah va les aider contre les juifs à la fin des temps » (8e année)
- Les apostats et les blasphémateurs doivent être condamnés à mort (10e année)
- «Le polythéisme majeur est une raison de combattre ceux qui le pratiquent [y compris les chiites, les hindous, etc.]» (12e année)
- Les magiciens et ceux pratiquent la sorcellerie «doivent être tués» (10e année)
- «L’homosexualité est punissable de mort» … en étant «brûlé par le feu» , «lapidé» ou «jeté du haut d’un endroit élevé» (10e année)
- «Les grands singes sont les gens du sabbat, les juifs ; et les porcs sont les infidèles de la communion de Jésus, les chrétiens» (8e année)
12:16 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES, 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
11/10/2011
L'Arabie Saoudite alimente le salafisme en Egypte
Alaa Shukrallah, membre de l'Initiative égyptienne contre les discriminations, ONG de défense des droits de l'homme, déclare au Monde :
"Des forces au sein de la clique au pouvoir utilisent de tels incidents pour casser le mouvement révolutionnaire, qui n'est pas satisfait par le processus actuel et demande plus de réformes. Ces affrontements peuvent être exploités pour diviser la rue égyptienne et pousser le jeune musulman moyen à soutenir une reprise en main des activités politiques par les forces de l'ordre. Des gouvernements étrangers ont aussi un intérêt à ce que le chaos se répande, notamment l'Arabie saoudite. Celle-ci finance à coups de millions de livres égyptiennes des groupes salafistes ouvertement hostiles aux coptes, qui ont participé aux affrontements.
Lutter contre les discriminations anticoptes doit-il être une priorité ?
C'est urgent. Il faut les autoriser à construire des églises sans avoir besoin d'un décret présidentiel, supprimer la mention de la religion sur les cartes d'identité, qui est une source de discrimination dans l'accès à l'emploi. Rétablir aussi une réciprocité dans les conversions (les chrétiens peuvent se convertir à l'islam, mais l'inverse est interdit par la loi). Seule une démocratie véritable peut nous permettre d'échapper à la violence communautaire."
( note de l'Observatoire de l'islamisation : En France, des visas sont octroyés sans restrictions au "savants" saoudiens venant donner des conférences dans les mosquées, et les librairies musulmanes regorgent de littérature salafiste)
23:09 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
03/03/2010
L'Arabie Saoudite agrandit la mosquée de Mantes
Lu dans Faits et documents du 1 au 15 mars, lettre du journaliste Emmanuel Ratier :
"L'Arabie saoudite vient de faire don d'un million d'euros au Centre islamique du Serviteur des lieux saints, placé sous l'autorité de la Ligue islamique mondiale, de Mantes-la-Jolie. Ce qui permettra de faire passer la surface de la mosquée à 1800m2, atteignant alors une capacité de 1500 fidèles"
Aujourd'hui même nous apprenons par une dépêche AFP qu'une "Saoudienne a été condamnée à 18 mois de prison et 300 coups de fouet pour avoir porté plainte contre divers responsables et s'être présentée au tribunal sans être accompagnée d'un chaperon de sexe masculin, rapporte aujourd'hui l'organisation Human Rights Watch (HRW).
Dans un communiqué, HRW précise que Sawsan Salim a été condamnée en février par un tribunal de Rass dans la province de Qassim (nord), après s'être plainte auprès de responsables, y compris le roi Abdallah, pour ce qu'elle appelait des années d'abus de justice. Elle a été reconnue coupable par deux juges d'avoir déposé 118 plaintes "fallacieuses" contre divers responsables, dont l'un des juges lui-même, et de "s'être présentée" devant un tribunal" sans "chaperon de sexe masculin", entre 2004 et 2008." lire la suite de la dépêche
Le Wahhabisme, courant sunnite de Oussama Ben Laden, est officiel en Arabie Saoudite...et donc également à la mosquée de Mantes-la-Jolie.
Comme le notait il y a déjà dix ans le géopoliticien Alexandre del Valle, dans Le Figaro du 7 novembre 2001 :
"On l'aura compris, la lutte contre le totalitarisme islamiste ne devra pas se borner à bombarder l'Afghanistan. Elle devra passer par deux axes: le premier, intérieur, consistera à cesser d'accorder la liberté d'action et d'expression aux ennemis de la liberté, donc entamer une lutte impitoyable contre les prêcheurs de la haine islamiste qui escomptent fanatiser les fils de l'immigration musulmane, que nos dirigeants irresponsables ont hélas donnés en pâture à une majorité d'organisations fondamentalistes comme les Frères musulmans, le bureau de la Ligue islamique mondiale (Arabie saoudite) ou le Tabligh"
Nos gouvernants n'ont pas compris. Les années à venir seront très compliquées tant la pusillanimité est équitablement partagée entre UMP et PS...
21:48 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES, 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
03/02/2008
Le site français du Ministère des Affaires Islamiques saoudien publie des appels à l'extermination des juifs, au jihâd et à l'éxecution des apostats
L’Arabie Saoudite, dont on sait à quel point la diplomatie française sait traiter avec déférence les représentants afin d’obtenir des marchés (voir à ce titre le chapitre 9 de mon livre), ne fait jamais l’objet d’aucunes critiques lors des visites officielles, alors même qu’elle emprisonne les Chrétiens qui osent célébrer des messes, qu’elle couvre l’idéologie la plus meurtrière du siècle débutant : l’Islam wahhabitte. Et bien la France ferait bien d’adresser des remarques courtoises mais fermes au Royaume car son Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation vient de mettre en ligne un site Internet en français qui contient des dizaines d’appels au meurtres à l’encontre des apostats, des juifs et des polythéistes, des auteurs d'adultères (le Président Français était donc concerné jusqu'à hier) (cliquer ci-dessous)
15:45 Publié dans 01 - COMMUNIQUES, 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, mpf, modem, politique, france, royal | | Facebook | |
17/01/2008
L'Arabie Saoudite...finance nos mosquées
«Soit on demande à des riches Saoudiens de nous construire des minarets, soit on modifie la loi de 1905 » Didier Leschi chef du bureau des cultes du ministère de l'Intérieur, cité dans Libération, 5 mai 2007.
Nous avions dénoncé cette alternative piégée, ce chantage odieux du "monsieur Islam" de l'UMP dans une note
Le mardi 8 octobre 2002 Nicolas Sarkozy recevait officiellement le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Abdallah Turki. Voici un extrait du communiqué officiel de l'Intérieur commentant le rendez-vous :
"les soutiens financiers apportés par la Ligue islamique mondiale pour aider à la pratique du culte musulman sont possibles"
Lire notre article sur La Fondation des oeuvres pour l'islam de France...dont le financement va être réalisé en partie par les monarchies du Golf.
L’Arabie saoudite finance également, conjointement, avec le Maroc, la Mosquée d’Evry, la mosquée de Mantes-la-Jolie, et appuie une autre institution gérée par des Marocains, et fondée en décembre 1985, sous les auspices de la Ligue islamique mondiale, la Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF), principale composante, avec l’UOIF des Frères musulmans, de l’actuel Conseil Français du Culte musulman. » Lire l’intégralité de l’article
Pour aller plus loin, lire le chapitre IX du livre L'islamisation de la France (éditions de Bouillon) "L'islamisme Saoudien à l'assaut de la France". Outre une analyse du Wahhabisme, de ses réseaux associatifs et ramifications françaises, s'y trouve une description détaillée des intérêts financiers français en Arabie Saoudite.
Joachim Véliocas, janvier 2008.
08:55 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM, 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | | Facebook | |