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03/09/2014

Une école islamique ouvre sans contrat avec l'état dans un village du Loiret

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Photo: village de la Chapelle Saint-Mesmin où la communauté musulmane a fait sa rentrée des classes dans une école très discrète, sans l'aval de l'Education nationale.

Lu sur France 3:

 "C’est la première école privée musulmane dans le Loiret. Elle se situe à La Chapelle Saint-Mesmin, et elle accueille désormais du public. Le maire Nicolas Bonneau a constaté, ce lundi, l’accueil de public dans les locaux. Il a ensuite adressé un courrier aux services de l’Etat pour demander le passage d’une commission de sécurité». La mairie et l’Etat n’ont pas été consultés car il n’y a eu ni financement public ni contrat avec l’Education Nationale."

Pour en savoir plus lire toute l'affaire sur Fdesouche

10:27 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/08/2013

De plus en plus de musulmans déscolarisent leurs enfants pour ne pas les mélanger aux "koufars"

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L" 'instruction en famille" est un choix consistant à élever ses enfants à la maison. Voilà le type de témoignages que l'on lit sur des sites musulmans spécialisés dans les questions familiales :

« Ce qui m’a poussée à faire l’IEF c’est avant tout les fatwas des savants qui interdisent de mettre les enfants chez les kouffars ».

 «  Les mamans doivent mettre dans un coin de leur tête qu’elles n’aimeraient pas passer 6 heures par jour avec des non-musulmans, à vivre comme eux »…

« En premier lieu ce sont des raisons religieuses qui me poussent à instruire mes enfants moi-même à la maison. J’ai l’intime conviction que l’école française laïque est totalement incompatible avec ma religion, l’Islam et ses valeurs ».

« L’enfant à l’école est amené surtout à fréquenter des non-musulmans alors que le Prophète (…) a mis en garde contre les mauvaises fréquentations »… « donc suivre un enseignement de ce type amène les jeunes enfants à prendre pour amis des mécréants et à les imiter dans leurs manières ou pire à éprouver de l’amour pour eux »…Lire l'article complet

Nous avions déjà repéré des écoles maternelles islamistes clandestines en région parisienne. Relire notre article sur le sujet.

23:00 Publié dans 11- L'islam à l'école, 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/01/2012

25% de musulmans dans les écoles catholiques d'Ile-de-France

Les inscriptions d’élèves musulmans dans les 59 établissements catholiques de l’Essonne sont en hausse constante. Il y en aurait plus de 2000, soit près de 10% des effectifs.

Les établissements scolaires catholiques du département accueillent de plus en plus d’élèves musulmans. Aucune statistique officielle n’existe, mais, selon la direction diocésaine de l’enseignement catholique (DDEC), il y aurait près de 10% d’élèves musulmans sur un total de 22000 dans les 26 écoles, 16 collèges et 17 lycées chrétiens qu’elle gère dans l’Essonne. « Dans certains secteurs géographiques, comme à Evry, cela monte à près de 25% », précise Gérald Omnes, directeur adjoint à la DDEC. Un phénomène en pleine expansion, à l’heure ou deux projets d’établissement scolaire musulman, dont le département est aujourd’hui totalement dépourvu, sont en projet à Evry et à Corbeil.Lire la suite

18:42 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/09/2011

Les écoles catholiques s'islamisent

Institution Sainte-Catherine à Villeneuve-sur-Lot (47) : “Plus d’élèves qui font le ramadan que d’élèves qui font leur profession de foi”

12/13 France 3 Aquitaine – 27/09/2011 :

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13/09/2011

Rentrée à l'école primaire islamique de Creil (Oise)

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07/09/2011

Creil : une école primaire islamique hors contrat

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Photo: l'école avec son toit vert, couleur de l'islam, est déjà construite avant la moindre autorisation d'ouverture...

Lu dans Le Parisien du 7 septembre (extrait) :

"l’Association cultuelle et culturelle des musulmans de l’Oise (Accmo), qui porte le projet, ne souhaitait toujours pas confirmer, hier, l’imminence de l’ouverture du lieu. Pourtant, le futur établissement scolaire privé musulman pourrait ouvrir dès lundi prochain.
Les formalités administratives sont loin d’être aisées, car la construction de l’école s’est faite à l’emplacement du parking privé de la mosquée. Et la ville de Creil demande le maintien de ce parc de stationnement de 75 places avant toute ouverture. De son côté, la préfecture précisait simplement hier soir que le dossier était « en cours de constitution et d’instruction ». (...) L’école compte pour le moment six salles. Dans un premier temps, quatre classes seraient prévues : CP, CE1, CE2 et CM 1, avec un effectif maximal de 21 élèves par classe. Le directeur, issu de la région parisienne, a été recruté, comme les professeurs. Le contenu des cours devrait s’aligner sur le programme officiel, avec une particularité essentielle : l’arabe sera enseigné dès le CP et les jeunes devraient aussi être initiés au Coran. Pour les prières aux heures de cours, les élèves devraient également faire une pause pour la suivre dans leur classe. « Beaucoup de familles souhaitent que leurs enfants maîtrisent l’arabe et apprennent également ce que représente l’islam », explique un membre de la communauté. Lire la suite sur Le Parsien

14:04 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/07/2011

Des fonctionnaires de l’Education nationale pour encadrer la future école musulmane de Bordeaux

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19/07/11-PARIS (NOVOpress)« Un projet embryonnaire pour l’instant », affirme Abderrahim Guantaoui, le secrétaire de l’association bordelaise « Le Palmier des Savoirs » qui s’est déclarée à la préfecture de la Gironde le 28 juin dernier. Pas tout à fait non plus à l’état fœtal cependant mais déjà plus développé. « Le Palmier des Savoirs » a pour objet « la formation et l’éducation, et notamment la création et la gestion de tous établissements périscolaires et/ou scolaires, maternelles, primaires et secondaires ». Ce projet commencera par l’ouverture d’une classe de maternelle avec un effectif d’une quinzaine d’enfants.

« Un noyau, une graine, d’où pourra germer un véritable groupe scolaire », selon monsieur Guantaoui. «Nous avons la promesse des mosquées de Bordeaux et alentours (six au total) (et conséquemment la bénédiction de l’UOIF qui gère la mosquée de Bordeaux) et de nombreuses familles musulmanes quant au financement de ce projet ; nous souhaitons rester indépendants et nous ne pensons pas, dans un premier temps, faire appel à la municipalité de Bordeaux. Toutefois, à terme, nous voulons que nos établissements privés soient sous contrat ».

Ce qui, évidemment, symboliquement et financièrement, n’est pas neutre… Encadrée par des professionnels de l’éducation, cette première maternelle vise « l’excellence ». « De nombreux enseignants nous soutiennent et sont prêts à participer à ce projet ».

Rien là en fait d’étonnant puisque Abderrahim Guantaoui, ainsi que le président (monsieur Nouri) de cette association, qui gérera les lieux, sont des conseillers principaux d’éducation titularisés attachés au rectorat de l’Académie de Bordeaux et attendent pour l’instant leurs affectations pour la rentrée prochaine, probablement dans des zones de remplacement ! Lire la suite de la dépêche

19:10 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/07/2011

Une école maternelle islamique bientôt à Bordeaux

De Lille à Nice en passant par Lyon, l'apartheid scolaire se dessine

Lu sur Info-Bordeaux:

Le projet n’est pas encore abouti, mais il avance sérieusement. Bordeaux pourrait bientôt avoir sa 1ère école musulmane. Sous l’égide de l’association « le Palmier des Savoirs », une école maternelle musulmane devrait ouvrir, avec comme but à plus long terme, l’ouverture d’un collège et d’un lycée.

Un emplacement en centre-ville semble privilégié par les organisateurs. Selon l’un d’entre eux, l’objectif est « d’offrir une éducation scolaire de qualité pour nos enfants et leur apprendre très tôt à vivre pleinement leur religion ».

Pour le moment, il existe moins une dizaine d’établissements privés de ce type en France, mais les projets se multiplient devant le nombre sans cesse croissant de musulmans.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].

18:25 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/02/2011

Caméra cachée dans le système scolaire musulman en Grande-Bretagne

 

Lu sur Bivouac-ID qui a traduit les articles de la presse anglaise :

La scène se passe dans une grande salle du type que l’on peut trouver dans une école ordinaire. Des garçons âgés de 11 ans et plus, sont assis en tailleur sur le sol en lignes droites.

Ils font face à l’avant de la salle et écoutent attentivement. Mais ce n’est pas un cours ordinaire. Celui qui captive l’attention des enfants est un homme en robe islamique coiffé d’une calotte qui caresse sa longue barbe noire pendant qu’il parle.

«Vous  n’êtes pas comme les non-musulmans, dehors» dit le professeur, en montrant la fenêtre. «Toutes ces choses diaboliques que vous voyez dans les rues, ces gens qui ne portent pas le hijab correctement, ces gens qui fument. . . vous devez détester tout cela, vous devriez détester marcher dans cette rue. “

Il appelle les non-musulmans «kouffar», un terme souvent péjoratif qui signifie mécréant ou un infidèle.

Bienvenue dans l’une des écoles religieuses islamiques les plus réputées en Grande-Bretagne, l’une des 2.000 écoles au minimum de ce type en Grande-Bretagne,  qui enseignent à plein temps pour certaines, ou à temps partiel pour d’autres.

Elles témoignent de l’essor d’un système éducatif parallèle.

Cette école est le lycée Darul Uloom islamic à Birmingham, un institut indépendant avec plus d’élèves inscrit que sa capacité ne le permet.

Les écoles Ulooms Darul sont des écoles islamique de renommée mondiale, et leur objectif est de produire la prochaine génération de leaders musulmans.

En fait, ces écoles ont été décrites comme l’«ENA de l’Islam».

Cette école est tenue d’enseigner la tolérance et le respect des autres religions, par des inspections. Mais l’émission “Dispactches” de la chaîne de télévision Channel 4 a filmé en caméra cachée à l’intérieur de l’école - et, a découvert qu’au contraire, c’est l’apartheid religieux et de la ségrégation sociale qui sont enseignés aux enfants musulmans.(...)

Et nous avons rencontré des élèves  qui disent que les «mécréants» sont «les pires créatures» et que les musulmans qui adoptent des manières soi-disant non-musulmanes, telles que le rasage, le fait de danser, d’écouter de la musique et - dans le cas des femmes - d’oter leur foulard, seront torturés dans l’au-delà avec une fouche avec un manche de fer.

En 2009, cette école avait été encensée par les équipes d’inspection approuvées par le gouvernement pour ses enseignements interreligieux. Le rapport dit que «les élèves apprennent sur les croyances et les pratiques d’autres religions et on leur apprend à faire preuve de respect envers les autres religions».

Source : Daily Mail via Weasel Zippers Traduction Bivouac-id.

09:35 Publié dans 11- L'islam à l'école, 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/12/2010

Les écoles algériennes en vogue : "les projets sont nombreux"

Et à côté de Nice à la Trinité :

21:24 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/11/2010

Les cours "Elco" pour renvoyer les descendants d'immigrés à leur pays d'origine

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La Turquie est chez elle dans les écoles de la République...

Lu dans l'Yonne.fr :

"La cloche a sonné. Il est 17 heures, ce lundi, au collège Mallarmé. La journée continue pour les dix-sept élèves qui assistent au cours de turc de Serpil Körpe. Ces collégiens suivent un enseignement de langue et culture d'origine (ELCO).Une fois par semaine, le professeur leur apprend l'orthographe, la grammaire, l'histoire, la géographie et la culture du pays dont leur famille est originaire, pour la plupart. Gokhan Denden, 14 ans, assiste au cours pour se perfectionner : « Je parle un petit peu le turc à la maison, mais je ne sais pas l'écrire », explique le collégien." Lire la suite

100 000 élèves suivent des cours de langue et culture d'origine dans les écoles publiques. Les professeurs sont dépêchés par les pays d'origine. Par le passé, la DST avait relevé des cas d'abus où une orientation clairement islamique était donné aux cours dispensés par des professeurs étrangers.

08:39 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/11/2010

Un collège islamique en projet à Nice

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Lu dans Nice Matin aujourd'hui :
                                       
"L'établissement devait accueillir les premiers élèves lors de la dernière rentrée. Le projet est au point mort et de nombreuses questions l'entourent.

Volets clos, portail fermé et vieux panneau « à vendre »... A priori, la villa de style néo-provençal, située au 64 boulevard Jean-Dominique-Blanqui, à La Trinité, près du collège de la Bourgade, ne mérite pas plus d'attention. Or, la maison est depuis trois ans au centre de bien des mystères. Et le projet qu'elle est destinée à abriter alimente aujourd'hui bien des discussions. Largement au-delà des limites du Paillon...

C'est là que l'Association des musulmans des Alpes-Maritimes (l'AMAM) a prévu d'ouvrir le tout premier collège coranique du département. Après avoir été utilisée comme salle de prière et de réunion, la villa - acquise par l'association en 1992 pour 1,65 million de francs - doit être modifiée pour « un usage d'intérêt collectif pour de l'enseignement ». Tel est l'objet stipulé sur le permis de construire déposé en début d'année, et toujours en cours d'instruction, à la mairie de La Trinité.

80 élèves de la 6e à la 3e

« Le bâtiment abritera quatre classes de cours de collège, de la 6e à la 3e, et des locaux annexes utilisés par les élèves ou par leurs encadrants : salle des professeurs, les labos pour les cours de physique chimie et deux locaux administratifs », indique le document. Lire la suite

12:58 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/07/2010

Le PS demande l'apprentissage de l'arabe en première langue à l'école

19:19 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/06/2010

Un projet d'école primaire musulmane à Marseille

L’association “s’Impliquer pour le Développement et l’Entraide par l’Action et le Loisir” lance un projet de construction d’une école Primaire et Maternelle musulmane dans le 15ème arrondissement de Marseille. Selon le site internet de l’association “Chaque don de 1500 € * donne droit à la garantie de l’inscription d’un enfant pour la rentrée scolaire prévue en 2011 Incha Allah.”

19:58 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Projet d'école musulmane à Vandoeuvre-les-Nancy

A Vandoeuvre-les-Nancy, en Lorraine, le projet de création en 2011 d’une école maternelle et primaire musulmane à la place de la salle de musculation Elysée Club est à l’origine d’un bras-de-fer entre le maire PS Stéphane Hablot et l’association Education Plus.

Présentation du projet par Charlène, Monia et Amira :

19:55 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/04/2010

"Roubaix à l'école de la laïcité plurielle"

Article du webzine Theo (ESJ Lille) datant de mai 2002...on n'ose imaginer la situation aujourd'hui :

"Le proviseur du lycée Lavoisier autorise l'expression de toutes les religions, au nom du respect de l'autre et de ses croyances. Plus qu'un principe, une pédagogie.

Texte Sophie Westendorp

Le lycée Lavoisier compte 70 % d'élèves musulmans et doit composer avec leurs traditions religieuses.

(...)
Dernier symbole du consensus : tout le lycée mange halal à la cantine, y compris les non-musulmans. Il était plus simple d'adopter cette préparation rituelle de la viande, que les autres confessions peuvent tolérer.
À travers ces aménagements, Jean-Pierre Lafage défend sa conception de la laïcité. Une laïcité moderne, plus adaptée à la société. " Je suis un hussard de la République, mais pas de la IIIe ! La République de Jules Ferry, il ne faut pas oublier que c'était aussi celle du colonialisme, elle n'avait pas que du bon, explique-t-il, et aujourd'hui encore, on exclut au nom de la laïcité. Moi, je défends la République de demain, tolérante et multiculturelle. Faire vivre la laïcité, c'est permettre à toutes les cultures de s'exprimer. "

Pour que la mosquée ne soit pas l'unique référent culturel et social des jeunes du quartier, le lycée dispense des cours d'arabe le week-end. suite

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12/11/2008

"1ière formation en management Prophétique"

Entrée

  Voici l'intitulé d' une formation proposée par le Centre Islamique Pédagogique du Rhône (CIPR, photo ci-dessus) , émanation de l'association Participation et Spiritualité Musulmanes du Rhône (PSM Rhône) : 

« Le management Prophétique, de coeur et de raison » 

Date: du Samedi 18 Octobre au Samedi 28 Mars
14h30 - 15h30
 

Catégorie: Formation 

Lieu:  CIPR (centre PSM), 11-13 avenue de la république, 69200 Venissieux

 Description: 1ière formation en management Prophétique


à l'intention de toute personne désireuse d'adopter les qualités managériales de notre Prophète (cadre d'entreprise, imam, éducateur religieux, parent,... pour tous !)
pour tout contact:  06 21 50 83 74
 

Le site Internet de l'association nous décrit les activités du site :

L’EDUCATION :
- Soutien scolaire (primaire, collège et lycée)
- Cours d’arabe (débutants, niveaux supérieurs, …)
- Education islamique (connaissances de base, coran, hadith, sirah, dogmes, …)
- Informatique (utilisation bureautique et internet)

Se rendre sur le site.

  Lire notre biographie de Mahomet, que l'on peut effectivement considérer comme un grand manager : charisme, sens de l'organisation, gestion des ressources humaines, anticipation stratégique, capacité de séduction, capacité à déléguer les tâches ( envoie d'hommes de main pour razzier les commercants, assassiner des opposants politiques, des poètes irrévérencieux ou des "minorités visibles" encombrantes)

Joachim Véliocas.

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12/10/2008

L’EMF, les convertis, et les communistes.

 

                     

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   La branche étudiante de l’UOIF, l'EMF (Etudiants musulmans de France), attire de plus en plus de français convertis. Preuve en est la proportion de rédacteurs du journal de l'EMF Cogitons portant des noms français : Jean-Baptiste Bellier, Deborah Hoenen et  Aude Ponticelli. Si ces noms ne sont pas des pseudonymes inventés pour besoin de propagande, il y a de quoi s'inquiéter. L'EMF avait encouragé ses troupes à rejoindre la révolte de l’extrême gauche contre le CPE au printemps 2006. Le journal Cogitons dans son édition de février 2008, s'interroge maintenant sur L'Echec d'une révolte universitaire, un article de Bellier et Ponticelli  sur la mobilisation contre la loi LRU, qui commence par ces lignes:

                         

« fin décembre 2007, les portes de l'année  se referment  sur le mouvement anti-LRU, repoussant dans l'ombre les derniers espoirs de victoire d'une mobilisation entamée deux mois plus tôt, lors de la rentrée universitaire. »

 

   Les "idiots utiles" de l'EMF, Bellier et Ponticelli, reprennent les discours d'extrême gauche en dénonçant la « répression policière » durant le filtrage de la Sorbonne lors des manifestations sur la loi LRU, un an et demi après sa prise en otage par des grévistes minoritaires  ( suite au CPE) qui, rappelons le, empêchaient par la force les étudiants sérieux d’accéder à leur cours. Autre indice, la dénonciation de l’interdiction de la projection d’un documentaire intitulé « Universités, le grand soir » (sic) dans un amphithéâtre de la Sorbonne, mesure présentée comme un « acte d’autoritarisme pur et simple» par la feuille de choux islamique.

 

    Autre élément corroborant cette convergence islamo-communiste, la présence de l’EMF-Amiens dans un collectif réunissant les Jeunes communistes, les Jeunes socialistes, les syndicats SUD et l’UNEF, tel que nous l’indique une affiche annonçant un débat « Etat français, Etat sécuritaire ? », organisée par ce même collectif, animé par l’adjointe au maire d’Amiens, Emilie Therouin (Les Verts) et un représentant de la Ligue des droits de l’homme. (Colloque qui eut lieu le 9 octobre dans les locaux de la faculté de droit et d’économie)

 

   Les Jeunesses trotskystes sont elles prêtes à des alliances de circonstances avec les musulmans, comme je le révélais dans mon ouvrage « L’islamisation de la France » (de Bouillon) chapitre XIV L’alliance rouge-vert ; page 278 :

 

                           

« L’alliance informelle entre révolutionnaires communistes et islamistes, est décrite de la manière la plus sincère qui soit sur le site Internet des JCR , le mouvement jeune de la LCR d’Alain Krivine et d’Olivier Besançenot . Il s’agit pour eux de récupérer un électorat socialement précaire et révolté envers l' état impie, afin de dévier cette haine vers la « lutte ». On peut y lire :

« Le rôle des révolutionnaires est de contester la direction des masses aux fondamentalistes en montrant dans l’action que leur programme est le seul à pouvoir apporter une solution à leurs problèmes. C’est aussi en démontrant que la politique des fondamentalistes musulmans ne conduira en rien à une émancipation du prolétariat ou à un changement de société que nous pourrons convaincre leurs partisans. Cela signifie, en pratique, ne pas refuser, par principe, de nous retrouver à côté de fondamentalistes musulmans dans certaines luttes, mais sans se faire d’illusions sur les buts réels de leurs directions et sans renier notre identité en se privant de développer une politique autonome. Car c’est dans les luttes que nous pourrons convaincre cette base que c’est notre politique qui est la plus juste.[1]"

 Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, octobre 2008.



[1] Site Internet des Jeunes Communistes Révolutionnaires Publié le 10 décembre 2004 par JCR-RED

 

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02/06/2008

Le fait religieux dans les IUFM

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Voici une note de l'IUFM d'Orléans-Tours datée du 18 janvier 2008 :
(Institut universitaire de formation des maîtres)
               

Elle concerne la formation des formateurs:

Les sujets sensibles à l’école primaire

Le fait religieux

 http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/le_fait_religieux.pdf 

Cette vision réductrice, révisionniste et idéologique de l’enseignement de l’Histoire en primaire donne une idée du lavage de cerveau auxquels nos chères têtes blondes sont soumises.  De ce point de vu l’élection de Nicolas Sarkozy n’a rien changé. Nous ne nous intéresserons qu’à la seconde partie de cette note.

Télécharger l’analyse complète du document (format Words), réalisée par Enki40.              

Observatoire de l'islamisation, juin 2008.

19:07 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/03/2008

Lyon : un élève sur trois ne mange plus de porc

   Un article du Figaro révèle l’ampleur de l’islamisation scolaire :

À Lyon, un tiers des élèves ne mangent plus le plat principal, jugé impur. Un phénomène devenu massif ces dernières années dans les cantines du primaire, à en croire les chiffres avancés par la mairie de Lyon. Lire la suite sur le site du Figaro.

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27/12/2007

L’Institut international de la pensée islamique (IIIT) lance un cursus LMD en France.

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Une information de l’Observatoire de l’islamisation

 

C’est une information suffisamment importante pour qu’elle n’eût pas à passer inaperçue. Et pourtant, un an après le premier LMD islamique lancé par l’Institut Avicenne de Lille, (pour Licence, Master et Doctorat qui correspondent au niveau Bac+3, Bac+5, et Bac+8. Ces 3 grades de l'enseignement supérieur sont communs à tous les pays de l'Union Européenne.) qui rentrera dans le cadre des financements universitaires après le galop d’essai de la première promotion , un autre Institut islamique va lancer son LMD : l’antenne française de l’Institut international de la pensée islamique (IIIT), basé à Saint-Ouen (93).

                                          

 

Sur son site internet, il se présente comme suit :

                                                                                      

«    L’Institut International de la Pensée Islamique (IIIT) est une institution de recherche, indépendante, de type académique et culturel, et spécialisée dans les questions relevant de la pensée islamique contemporaine. L’Institut a été fondé aux Etats Unis d’Amérique en 1981, après une décennie de travail en réseau interdisciplinaire, qui avait rassemblé des penseurs et chercheurs de cultures musulmanes au sein de l’AMSS (Association of Muslim Social Scientists).L’IIIT possède des représentations et des bureaux dans plusieurs capitales à travers le monde, et ce dans le but de mettre en oeuvre ses activités et ses programmes.

   L'IIIT France a ouvert ses locaux parisiens en 2000. Il a commencé à tisser des liens privilégiés avec les différentes strates du monde universitaire, de la société civile, et de l’islam de France »

   Quels sont ces liens privilégiés ? Plusieurs partenariats ont été mis en place. L’un avec L'Institut d'études de l'islam et des sociétés du monde musulman (IISM), dépendant de l’EHESS dont nous avions brossé le portrait inquiétant. D’autres partenariats sont  établis avec l’Unesco, qui parraine et héberge ses congrès annuels, et avec l’Observatoire du religieux, entité de l’IEP Aix-en-Provence créée par le maoïste Bruno Etienne, inventeur de la distinction hermétique entre islam et islamisme.

 

   Lors de ses congrès annuels, on retrouve comme intervenants des proches de l’UOIF comme le sociologue Vincent Geisser (CNRS), Olivier Roy (EHESS), tous deux assidus aux congrès du Bourget de l’organisation islamiste. Tarek Obrou, recteur de la Mosquée de Bordeaux, membre de l’UOIF connu pour son admiration envers Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, est lui systématiquement invité. Lors d’un colloque sur le père de l’islamisme moderne, Tarek Oubrou, après avoir réaffirmé la vocation politique de l’Islam, le rejet de l’interprétation des textes islamiques au nom de l’imitation des Salaf (pieux ancêtres),  assure que « ici en Europe toutes les églises ont fait sonné leur cloches » pour célébrer l’assassinat de Al-Banna le 12 février 1949…mensonge grossier destiné à susciter le ressentiment chez les musulmans d’Europe. (voir vidéo)

 

   Mais pour avoir une vision honnête de l’Islam enseigné par l’IIIT, il ne faut pas se contenter de présenter les conférenciers de ses congrès, pas tous suspects d’être liés ou de côtoyer l’islam radical, tels les irréprochables Mohamed Arkoun et  Mezri Haddad. Se plonger dans la lecture des livres édités par l’Institut, dont plus particulièrement celui d’un illustre universitaire qui fait office de référence  depuis sa mort, est un exercice éclairant. Le professeur Ismail Al-Faruqi (photo) , dont les titres universitaires feraient pâlir  Tariq Ramadan, est l’auteur (mort en 1986) de l’ouvrage Tawid contenant le cœur de la philosophie islamique. Le professeur qui obtint sa maîtrise de philosophie à Harvard, son doctorat à l’Université de l’Indiana, avant de poursuivre à Al-Azhar (pour la charia) et à McGill, enseigna dans les universités de Chicago, Syracuse, Temple…L’introduction, par l’IIIT France, précise que le professeur « offre une opportunité de mieux comprendre la doctrine centrale de l’Islam ».   

                                                       

 Voici donc la doctrine centrale de l’islam selon l’ IIIT (les citations de la traduction de l’ouvrage par Jean-Louis Bour, de l’IIIT, sont en italiques)  :

                 
e8770c138db1677ce2a715401b26eee1.jpgIsmail Al-Faruqi

                                             

L’islam est un système totalisant :

   « L’islam est à l’évidence monolithique, puisqu’il est à la fois détaillé et chargé de contenu. Il cherche à construire un système, abouti jusque dans les moindres détails, par lequel la vie humaine est régie de la naissance à la mort.[…] Un système monolithique ne peut changer pour s’adapter à des situations nouvelles et doit nécessairement s’opposer à toute innovation[…] par définition un système monolithique est exclusiviste et fermé aux éléments étrangers ou nouveaux » page146

« Par le tawhîd, la vie du musulman est sous contrôle constant » page 110

 

La démocratie est expressément condamnée, la source de la loi ne peut être que Dieu :

                                                

« Contrairement aux théories politiques du libéralisme, la théorie de la umma est de celles où le gouvernement gouverne le plus, où la souveraineté appartient à Dieu et à Sa loi, non à la volonté arbitraire de la majorité » page 96

                                                          

La laïcité est une conception occidentale inconnue en islam :

                                                                           

   « L’esprit islamique ne connaît pas de paires d’opposés telles que « religieux-séculier », sacré-profane », Eglise-Etat », et l’arabe, la langue religieuse de l’Islam n’a pas de mots pour eux dans son vocabulaire » page 80

   « Le système social de l’islam semble être à l’opposé du sécularisme moderne. Ce dernier tente d’éloigner les affaires publiques de la société de toute interférence possible de la religion » page 109

   « Il est de notoriété publique que l’islam est une religion de la vie privée comme de la vie publique, de l’individu comme de l’état » page 139

                                                                                      

Les musulmans forment une umma mondiale, une internationale cimentée par la charia. Les frontières et les nations n’ont pas lieu d’être, les velléités d’indépendances doivent être combattues :

                                                                    

    « L’unité des lois islamiques a résisté à toutes les menaces d’éclatement, y compris celles liées aux conquêtes par des puissances étrangères, pendant les quatorze siècles de l’histoire islamique. On peut dire à juste titre que la sharî’a est à la fois le fer de lance et l’épine dorsale de l’unité musulmane à travers le monde » page 143

                

    « L’intuition de ‘Umar ibn al-Khattâb, que la paix soit avec lui, est absolument remarquable. Dès que la paix et la sécurité furent rétablies à travers les provinces du nouvel Etat islamique, il abolit d’un coup toutes les frontières, les bureaux de douane » page 198

   « En islam, aucun conflit religieux, aucune division indépendantiste ou morale au sein de la umma ne sont légitimes. Toute polémique par rapport à la religion de la umma constitue une hérésie car, du point de vue religieux et moral, la umma est incontestablement un système monolithique » page 141

                                                           

                                                     

Tous les êtres humains de la planète doivent être englobés dans l’Etat islamique, un refus de s’intégrer est perçu comme un refus de la pax islamica qui offrirait seule la vraie liberté. Rejeter l’offre d’un pacte (aboutissant au statut de dhimmi ) légitime la force :

 

    « Le caractère globalisant de la volonté divine ne laisse aucun être humain en dehors de son champ d’intérêt. […] L’universalisme de l’islam est absolu et ne souffre aucune exception, de même que Dieu est Seigneur et Maître de tous, sans exception. Le monde peut donc être soit au sein soit en dehors de l’ordre mondial de l’islam. C’est pourquoi la théorie classique de l’islam considérait que le monde était divisé entre la dâr al-islâm (la maison de l’islam) et le dâr al-harb (le monde de l’hostilité), car selon elle il n’y a pas de troisième terme à l’alternative entre l’ordre où règne la liberté éthique, la responsabilité et la paix d’une part, et l’ordre où elles sont niées d’autre part. Il n’y a pas de terrain d’entente entre la légalité et le non-respect des lois » pages 96-97

   « L’Etat islamique fut donc conduit à englober non seulement ses communautés chrétienne, juive et autres, mais aussi l’ensemble de l’humanité. […]

2- La pax islamica

   La nouvelle éthique mondialiste que défendait l’islam est une éthique de paix.[…] Allâh, exalté soit-Il, a ordonné aux musulmans d’entrer totalement dans un ordre de paix et de ne pas suivre les pas de Satan. Il leur a ordonné d’appeler tous les hommes à la paix. L’ordre pacifique doit être offert à tous les hommes. Et on attend de tous qu’ils l’acceptent et y entrent de plein gré. L’offre de paix ne peut être rejetée. Si elle l’est, c’est l’indice que le groupe concerné ne veut pas la paix, ce qui équivaut à une déclaration de guerre […] l’isolationnisme […] implique soit le mépris de l’offre de paix que l’Etat islamique a présentée, soit le désir d’empêcher son peuple d’avoir des relations paisibles avec les peuples de l’Etat islamique. Les deux attitudes méritent une réponse coercitive de la part de l’Etat islamique » page 217.

                                                                       

    L’offre de paix, on l’a compris, c’est l’appel à entrer dans l’ordre mondial de l’islam, en tant que sujet relatif, jouissant d’une liberté conditionnée au statut de dhimmi. Soit l’interdiction de porter les armes, de sonner les cloches, de construire de nouvelles églises, de faire de l’apostolat…Refuser de pactiser avec le Califat, en adoptant une attitude isolationniste véritablement pacifique, est donc un casus belli déclenchant la réponse coercitive . L ‘acception réductrice du mot paix, qui résiderait seulement dans la réponse positive à l’appel (dawa), permet de désigner la communauté non musulmane visée comme étant la responsable du jihâd, devenu alors inévitable, par le simple fait pour cette dernière de refuser la  pax islamica.

  Voici donc énoncés des extraits du livre d'un éminent professeur "reconnu comme faisant autorité sur l'islam et l'étude comparée des religions" (page 7) selon l' IIIT France. Ce même Ismail al-Faruqi, qui ne cache pas son admiration pour le fondateur des Frères musulmans, le "regretté Hassan al-Bannâ [...] la tâche transmise par al-Bannâ, [qui] était de développer les principes de l'islam comme étant ceux d'une expérience moderne et viable" (page 13).

                               

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( Hassan al Bannâ, fondateur des Frères musulmans)                                                                   

   Cet ouvrage  va   être enseigné à de futurs diplômés de l’enseignement supérieur français. Ne doutons pas que Valérie Pécresse fera en sorte que  l’IIIT "entre dans le cadre des financements universitaires", tout comme Gilles de Robien l’avait promis pour l’Institut Avicenne à Lille, dirigé par Mohamed Bechari de la Fédération Nationale des Musulmans de France.

   Tout aussi inquiétant, Bernard Godard, l’éminence grise de tous les ministres de l’Intérieur depuis Jean-Pierre Chevènement sur les questions islamiques, véritable cheville ouvrière du Conseil français du Culte Musulman, fut intervenant lors du dernier congrès de l’IIIT en juin 2007. Homme cultivé et modéré, il commet cependant une faute de gestion en ayant créé cet Etat dans l’Etat qu’est le CFCM où siègent des mouvements islamistes notoires (Milli Gorus, UOIF, Tabligh) et des organisations contrôlées par des états étrangers (CCMT, GMP).

   Nicolas Sarkozy l’a nommé chargé de mission sur l’islam au bureau central des cultes du ministère de l’Intérieur.

                                                       

    L’arrivée discrète mais officielle des programmes islamiques dans les universités françaises ( le programme de campagne de Dominique Perben comprend la création d’une Université musulmane à Lyon, l’université Marc Bloch de Strasbourg vient d’inaugurer sa faculté de  « théologie » musulmane) est le fruit des décisions prises au sein des instances de l’UE, dans le cadre du très officiel programme de Dialogue-Euro-Arabe (DEA).

                                                                                   

   Dans mon livre, où je me suis étendu sur la question du DEA dans la foulée des travaux de Bat Ye’or, je notais :

 

« En septembre 1991, l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe se réunit pour débattre de la contribution de la civilisation islamique à la culture européenne. Après un colloque conduit par le comité sur la culture et l’éducation à Paris, l’assemblée parlementaire élabora une série de recommandations :

[…] Fut [aussi] recommandé l’extension des recherches scientifiques sur le fait islamique, l’extension de l’apprentissage de l’arabe, la mise en place de sections d’histoire et  de philosophie islamique dans les universités, ainsi que l’enseignement du droit islamique possible dans les études de droit.

[…] Le dépositaire de la Chaire  du comité de la jeunesse, culture, éducation des sports et des médias du parlement européen de l’époque était Roberto Barzanti. Il participa également au colloque. Après avoir rappelé la supériorité culturelle supposée de l’islam sur l’Occident, il exprima son admiration du « système des madrasas » qui pourraient servir de modèle aux échanges universitaires Erasmus, idée reprise par Chirac en septembre 2006 lors de l’ Atelier culturel Europe-Méditerranée-Golfe, manière de cacher soigneusement la main du DEA institutionnalisé. »                                                                 

Joachim Véliocas, L’islamisation de la France, éditions de Bouillon, page 439

                                                     

 

          

Observatoire de l’islamisation, décembre 2007

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04/09/2007

Rentrée au collège Al-Kindy : voilée à 12 ans à cause de Sarkozy

   

 

   Contre l’avis du Recteur Morvan, Nicolas Sarkozy avait imposé à ce que soit donné l’autorisation au collège musulman Al-Kindy d’ouvrir. Fidèle à sa ligne communautariste -qui ne lui a été d’aucun secours pour glaner les voix des musulmans aux élections- celui qui était alors Ministre de l’Intérieur avait autorisé aux fondamentalistes de l’UOIF, d’ouvrir une autre école (après le Lycée Averroès de Lille).

   Succès pour le collège qui a dû refuser des inscriptions. Sur 500 demandes, un peu moins de 200 ont été retenues… 

   Le recteur avait pourtant été prudent : les frais acquittés par les parents (1230 euros)  couvrent à peine la moitié des frais de fonctionnement du collège-lycée…Comme à l’accoutumée, l’UOIF fera la tournée des monarchies wahhabittes pour trouver l’argent.

       Un reporter de Europe 1 couvrant la rentrée scolaire au collège Al-Kindy rapporte : « Beaucoup de ces élèves sont voilées, c’est le cas de Manel 12 ans »

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24/05/2007

A Dijon s'ouvre le Salon de l'étudiant...islamique

Jusqu’où ira le communautarisme ? On est en droit de se le demander lorsque l’on apprend que le Palais des Congrès de Dijon accueille, le 3 juin 2007, un salon de l’étudiant intitulé « les journées du Savoir ». Des chercheurs, doctorants, ingénieurs et titulaires de masters seront sur place pour orienter le public. L’évènement est organisé par la Jeunesse Musulmane de France en Bourgogne, liée à l’UOIF. Viendrait-il à l’idée d’associations catholiques ou protestantes d’organiser des salons de l’étudiant ? Que vient faire la religion dans un domaine socio-économique ? Définitivement, l’islam est loin d'être seulement une religion.

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15/05/2007

La confrérie islamique turque Naqshbandiyya se paye un château dans les Vosges

Ouvert depuis janvier, l’Institut Buhara (nom d’une ville Ouzbèke) accueille déjà 80 étudiants dans l’ancien château du baron de Turcheim près de Rhaon l’Etape dans la forêt vosgienne. Au programme de la madrasa, apprentissage du turc, de l’arabe, du Coran et du Fiqh (droit islamique)…et histoire de France pour rassurer la presse locale. 

   Tombé en ruine, le château a été restauré deux ans durant par les bénévoles de la plus grande confrérie (tarika) turque mondiale. La fédération Naqshbandi, qui siège au CFCM, regroupe 14 associations et 1200 adhérents concentrés pour l’essentiel à l’est de la France, où les colons turcs sont présents en masse.

   Apparue à la fin du XIIIème siècle en Ouzbékistan, tirant son nom de son fondateur Naqshband, cette confrérie a essaimé dans tout le monde turcophone jusque dans le Caucase et la Chine. Elle s’est distinguée tout au long de l’histoire par son activisme, galvanisant les populations contre successivement les slaves en Tchétchenie et au Daguestan au 19 ème siècle, contre les réformes libérales mettant fin au statut d’infériorité des minorités chrétiennes de Turquie suite aux tanzimat de Mahmud II, perçues contraires à la charia, et contre la laïcité kémaliste, aboutissement de la politique de sécularisation et de modernisation des Sultans Selim III et Mahmud II.

   Dans les années 50 suite au déclin du kémalisme, la confrérie Naqshbandi, profitant de la mansuétude du président Menderes vis à vis des islamistes, va recomposer dans la mosquée d’Iskender Pacha à Istanbul, une base arrière qui sera la matrice des partis islamistes du Refah Partisi ( de Necmettin Erbakan évincé par l’armée en 97 pour cause d’islamisme), de l’Anap de l’ancien président Ozal, grand artisan de la réislamisation du pays, et du Parti de la prospérité, tout aussi islamiste.

   Sous couvert d’être une confrérie Soufie, les nouveaux châtelains se présentent comme des adeptes d’une tendance spiritualiste et contemplative de l’islam. Destiné à endormir les occidentaux, ce discours dicté par la pratique de la dissimulation légale (takkiye), ne doit tromper personne : l’objectif des Naqshbandis est de constituer un groupe hermétique aux influences néfastes de l’occident, et de préparer la conquête du pouvoir impie, la loi islamique seule devant régir les lois civiles.

Observatoire de l’islamisation, mai 2007

09:35 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, udf, mpf, bayrou, sarkozy, jeunes populaires | |  Facebook | |

26/04/2007

L’UOIF se prépare à ouvrir une troisième école privée

   
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    Après le collège-lycée Averroès ouvert depuis septembre 2004, le lycée Al-Kindi de Décines ouvert début 2007 suite à imbroglio administratif sous pression du ministère de l’Intérieur, l’UOIF s’apprête à ouvrir un autre collège à Vitry dans le Val-de-Marne. Si l’UMP ne s’opposera  pas à ce projet selon toute vraisemblance, le PS avait apparemment voulu alerter sur la nature du « premier lycée privé musulman fondamentaliste », qualificatif  donné dans le rapport « L'inquiétante rupture tranquille de M. Sarkozy »…coordonné par monsieur Eric Besson, chose importante à préciser. Le brûlot « anti-Sarkozy » notait avec justesse qu’en cas de contrat d’association avec l’État, la République allait être « contrainte d’assurer la rémunération d’enseignants intégristes »… Mais, élections oblige, la dénomination qui avait fait sursauté la direction du lycée avait provoqué la gêne au PS. Gilles Pargneaux, premier secrétaire fédéral du Nord, parla de « maladresse » et, ne craignant pas l’incohérence, demanda de  « dissocier l'enseignement donné [à Averroès] et les positions de l'UOIF qui, elles, sont incompatibles avec l'esprit laïque ». Ce qui n’empêche pas le PS d’accueillir dans les mairies qu’elle dirige les nouvelles mosquées de l’UOIF, comme à Poitiers, Villeneuve d’Ascq ou Villeurbanne.

La libanisation de la France, le communautarisme islamique, au nom du « respect de l’Autre », est en marche.

Pour en savoir plus sur le lycée Averroès, cliquer ici

Pour une approche succinte de l’UOIF, cliquer ici un dossier complet est présent dans cette étude

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17/03/2007

L'Education nationale traque les résistants

   On connaissait déjà l'affaire du professeur d'histoire Louis Chagnon, qui écopa d'un blâme de l'Education nationale pour avoir, dans sa classe de 5ème où l'islam est au programme, avoir relaté les massacres organisés par Mahomet contre les tribus juives des Banu-Qaynuqa, Banu-Nadir et Banu-Qurayza, faits pourtant rapportés dans la Sira (biographie officielle du « Prophète » chez les musulmans ) . Mr Chagnon, avait aussi décrit Mahomet comme un pillard de caravanes, réputation basée sur des faits historiquement aussi incontestables. Une nouvelle affaire de persécution à l'encontre d'un professeur critique envers la propagande islamique vient d'éclater. C'est Ivan Rioufol qui le rapporte dans l'édition du Figaro du 16 mars 2007 :

 

 « Christian Belmer, enseignant, a été suspendu de ses fonctions pour quatre mois, placé en garde à vue, poursuivi par son proviseur le 24 avril devant la justice du Havre, pour avoir notamment écrit sur un blog, sous un nom d'emprunt, une critique d'un tract en faveur de la Palestine distribué auprès des professeurs de son lycée : « C'est donc au sein même de l'Éducation nationale que l'idéologie anti-occidentale, pro-arabe et donc anti-judaïque s'exprime de la façon la plus ouverte et violente. » Où est le délit ? »

 

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01/03/2007

Une faculté de théologie musulmane à Strasbourg ?

Par Robert Spieler

 

Le projet de faculté de théologie musulmane à Strasbourg n’est pas innocent et peut avoir des conséquences redoutables. Lire la suite sur le blog de Robert Spieler.

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06/02/2007

Le rapport Obin (version intégrale)

Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Inspection générale de l’éducation nationale Groupe Etablissements et vie scolaire

Les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires

Télécharger le PDF sur http://lamaisondesenseignants.com/index.php?action=affich... 

Etude réalisée dans 62 établissement scolaires à majorité musulmane. Prélude à la France du XX1 ème siècle.

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