Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

L'appel du muezzin amplifié au Puy-en-Velay

puy.jpg

 Interrogé dans le cadre d'une émission de Public Sénat du 30 mai sur la ville UMP de Laurent Wauquiez, l'imâm du Puy-en-Velay (un Lybien ...) est content de la tolérance du maire  :"on a des hauts-parleurs qui donnent à l'extérieur pour l'appel à la prière, les voisins ne se sont pas plaints de ce côté là"

mosquée puy-en-velay mosquée puy-en-velay

Laurent Wauquiez a dans l'émission excellé dans l'exercice de relativisme obligé ( il y a des intégristes partout etc.) et de langue de bois, oubliant sciemment que la charia est source de loi en Egypte :

"j'ai vécu en Egypte (...) l'Islam n'est pas une religion qui est intégriste. Comme dans tout groupe vous avez des gens qui sont extrémistes et qui cherchent à détourner les choses. Mais l'islam est parfaitement conciliable avec la république française" (minute 13)

Apparemment, Wauquiez n'a aucune idée de ce qui est enseigné à l'Université islamique d'Al-Azhar, la référence en Egypte quant à l'enseignement de l'islam (préconisant djihad, meutre des apostats et des homosexuels, voir mon livre révélant les textes enseignés). Il ne doit pas être au courant non plus du rapprochement amical entre les Frères Musulmans et Al-Azhar...

Les électeurs UMP connaissent donc déjà une partie du programme de la "majorité" : Grandes mosquées, appels du muezzin dans les zones colonisées... et bientôt l'application "républicaine" de la charia ? C'est déjà le cas dans les restaurants Quick, propriété de l'Etat via la Caisse des dépôts !

Observatoire de l'islamisation- mai 2011

20:02 Publié dans 04 - COLLABORATION, 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée puy-en-velay | |  Facebook | |

30/05/2011

"je dois admettre que les islamistes sont plus forts" (que les modérés)

6a01156fb0b420970c014e88bc2444970d-800wi.jpg

 "je dois admettre que les islamistes en Europe, et ici-même en Autriche, sont plus forts que nous. Ils ont plus d’argent et plus de ressources. Le regretté ministre de l’Intérieur, Liese Prokop, m’invita à un dialogue avec l’ancien dirigeant de la communauté musulmane. Il a expliqué que son Association était parvenue à la conclusion que mon concept d’un euro-islam devait être catégoriquement rejeté." Bassam Tibi est un musulman né en Syrie. Il vit actuellement en Allemagne où il enseigne les sciences politiques et les relations internationales et il a obtenu la nationalité allemande. 

Dans cet entretien pour le journal autrichien Kleine Zeitung, il semble reconnaître qu’il avait pris ses rêves pour des réalités.

M. Tibi, quand vous observez les révolutions arabes actuellement, ressentez-vous de l’inquiétude ou de l’espoir ?

Tibi : En fait, j’éprouve un mélange de ces deux sentiments. L’espoir réside dans le fait qu’une proportion importante de la population est descendue dans la rue pour protester sans craindre le pouvoir. Mon inquiétude est due au fait que les islamistes, et en particulier en Egypte, se préparent activement à prendre le pouvoir au nom de la démocratie. Les mouvements islamistes sont les seuls qui savent ce qu’ils veulent vraiment. Pendant la période de répression, ils étaient la seule force d’opposition, travaillant en collaboration avec leurs bases en Europe : Allemagne, Grande-Bretagne et Pays Scandinaves.

Et en Autriche également ?

Oui, en Autriche aussi. Les Frères musulmans ont une présence massive et beaucoup de pouvoir. Ils sont protégés par la constitution ici en Autriche.

Est-il impossible de créer un état démocratique avec les  Frères musulmans ? 

Ils jouent toujours un double-jeu : à l'extérieur, ils tiennent un discours libéral, conciliant et démocratique, mais en interne ils sont résolus à instaurer un Etat basé sur la charia. Mais hélas, la charia et la démocratie sont aussi incompatibles que l’eau et l’huile. Si dans une démocratie les mouvements non démocratiques sont intégrés, il ne faut jamais les laisser prendre le pouvoir, comme cela se passe en Turquie en ce moment. Lire la suite

13:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Résistance européenne vue par Canal +

canal.jpg 

VOIR la bande annonce- Diffusion ce soir à 22h25

13:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/05/2011

Recrudescence de viols au Norvège : le fait d' immigrés musulmans selon les témoins

21:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/05/2011

La lutte d'influence tourne au règlement de compte dans une mosquée de Montpellier

Lu dans 20 Minutes du 27/05 :

"Les fidèles de la mosquée de la Paillade n'en reviennent pas. Leur imam a été violenté mercredi. Hier soir, il était toujours hospitalisé.(...)

Conflit de personnes
L'auteur des faits ne serait en réalité pas un inconnu. Il se trouve que depuis le début du mois, d'anciens membres du bureau de l'association franco-marocaine, ayant la gestion de la mosquée, sont accusés de vouloir reprendre possession des lieux.
Lire l'article

20:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le TPI accable Mladic et Karadzic, et relaxe le boucher des Serbes, Naser Oric

naser_oric1.jpg  mladic_gd.jpg

    Suite au  lynchage médiatique de Radovan Karadzic et Ratko Mladic, nous remontons cette note de juillet 2008 expliquant le circonstances de la libération de Srebrenica par l'armée serbe, dont le "pire massacre depuis la 2nde Guerre mondiale" fut en fait largement  le fruit de combats réguliers, sur fond de revanche après les atrocités  continues que subirent les civils Serbes sous l'occupation musulmane dès 1992 et jusqu'à 1995.  Pourquoi aucun média Français ne parle des 4 années de terreur (3.287 civils serbes assassinés, 192 villages pillés et incendiés) qui ont précédé l'entrée des hommes de Mladic dans la ville ?

  Le Tribunal Pénal International passe par pertes et profits les massacres avérés de milliers de civils serbes par les troupes musulmanes de Bosnie dirigées par Naser Oric, et ignore toujours l’existence des camps de concentrations musulmans où croupirent des civils serbes, femmes et enfants inclus.

   Naser Oric fut acquitté, jeudi 3 juillet 2008 , par la chambre d'appel du Tribunal Pénal International de La Haye, après avoir été condamné en première instance en juin 2006 pour crimes de guerre. Si en 1992, estiment les magistrats, des civils serbes ont été passés à tabac et tués en Bosnie, « les preuves de la culpabilité de Naser Oric sont absentes », comme si celui qui était le commandant en  chef de l’armée bosniaque de 1992 à 1995 n’était pas au courant que ses hommes s’attaquaient à des milliers de civils, comme si il ne s’était rien passé après 1992 !

   Le Tribunal Pénal International, (création ad hoc américaine) après avoir sur le tard (2003 !) commencé à interpeller quelques criminels de guerre musulmans pour tenter de regagner de la crédibilité après avoir systématiquement arrêté les « criminels » du seul camp Serbe, vient de démontrer que son parti pris à l’égard des bosno-musulmans dans la continuité des choix de l’Otan, fait de La Haye le théâtre d’une des plus grandes parodies de justice de l’histoire moderne.

   De nombreux témoins de l’époque, du chef de la sécurité civile Patrick Barriot au général Lewis MacKenzy, premier commandant des forces de paix l’ONU à Sarajevo, en passant par le courageux général Morillon, avaient pourtant clairement décrit le rôle criminel du sanguinaire Naser Oric, sous les ordres de l’islamiste Alija Izetbegovic, conduit à la présidence de la Bosnie indépendante par l’Otan et son allié François Mitterand, sous l’influence de Bernard Henry Lévy.

Naser Oric commandait  l'armée Bosno-musulmane lors du siège de Srebrenica  par les Forces Serbes, qui tenaient légitimement à régler leur sort aux djihadistes (qui s'assumaient comme tel) responsables d'une épuration ethnique, rélle et planifiée, elle

8 000 morts lors de la libération de Srebrenica ? Seuls 2079 corps identifiés par la Commission internationale pour les personnes disparues. Seulement des civils désarmés ? Non,  5500 hommes de la 28 eme division d'infanterie bosno-musulmane lourdement armés étaient dans le secteur...qui avaient refusé de rendre les armes, et majoritairement neutralisés lors de combats réguliers ! (Certes, des executions sommaires qu'il convient de punir, mais s'élevant à quelques dizaines et non avalisées par la hierarchie. Après avoir été martyrisés lors de sévices épouvantables, officiellement diligentés, les Serbes avaient quelques raisons de vouloir se faire justice sur les djihadistes vaincus)

  L’Association des anciens combattants de la Républika Srpska  révéla  détenir une liste de 954 combattants musulmans bosniaques tués au cours de la guerre civile en Bosnie avant fin 1994, qui figurent pourtant dans le compte des victimes  de Srebrenica datant de juillet 1995. La liste fait partie des rapports faits en fin 1994 au commandement du second corps d’armée bosno-musulman par le chef de la 28ème division en garnison à Srebrenica,  Naser  Oric lui-même.  Par ailleurs, l’Association de la Republika Srpska des prisonniers de camps cite l’exemple de Munira Subasic, présidente de l’Association des femmes musulmane de bosnie , qui a déclaré son fils comme une des victimes de Srebrenica. Or, son fils a été trouvé aux Etats-Unis sous un nom différent »

" On peut être sans nouvelles des "civils disparus depuis deux ans" de Srebrenica, mais ça ne les empêche pas de voter aux élections de Bosnie de 1997 ! La liste ci- dessous constitue une partie de la liste des 3010 "civils disparus" qui ont participé aux élections de Bosnie et qui figurent dans la liste des votants de l'OSCE " . DR Dragan Kalinic, président du Parlement de la République Serbe lors de sa présentation de ce "paradoxe" à l'OSCE et à l'UE....

Lire la suite détaillant les massacres commis par les Bosno-musulmans commandés par Oric. 

Lire la suite

13:19 Publié dans 28- DOSSIER BALKANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/05/2011

Onze ans et mariée de force par des musulmans "allemands"

18:41 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/05/2011

Egypte : des accords électoraux entre salafistes et Frères Musulmans

 amr_22.jpg

Lu dans Al-Masry Al Youm, version anglaise du 24 mai :

Khaled Saeed, fondateur du Parti Fadila [Parti de la vertu] créé par les salafistes,  a exprimé son accord avec les Frères Musulmans  consistant à ne pas présenter de candidat en cas de présence d'un candidat de l'un ou l'autre parti dans les circonscriptions au cours des élections parlementaires

Nous allons nous rencontrer dans quelques jours afin de déterminer combien de sièges parlementaires seront ciblés et par quel  parti" a dit Saeed, ajoutant : " Nous ne voulons pas d'antagonisme avec tout parti basé sur des références religieuses"

Lire aussi sur le même sujet : 

Islamisation politique : le Guide suprême des Frères Musulmans lève les derniers doutes 
Rapprochement historique entre Al-Azhar et les Frères Musulmans 
Egypte : Les Frères Musulmans parlent déjà des sanctions physiques divines [Hudud]

13:22 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Délire de persécution pour les militants de "l'Institut français d'études et de sciences islamiques"

Addendum video : les "étudiants" en "sciences islamiques" (sic) sont délogés par la police, après des semaines de manifestations non autorisées devant la mairie.

 Lu dans Ouest-France du 22 mai :

"Quatre étudiants d'un institut islamique ont été interpellés et placés en garde à vue samedi soir alors qu'ils manifestaient devant la mairie de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) pour la réouverture de leur école, a-t-on appris dimanche de source policière. Depuis la fermeture le 26 avril de l'Institut français d'études et de sciences islamiques (Ifesi) pour non respect des normes de sécurité, des étudiants manifestent tous les week-ends à Boissy-Saint-Léger pour exiger sa réouverture et dénoncer le «climat d'islamophobie» en France. Samedi, environ quarante personnes se sont réunies devant la mairie de Boissy, provoquant l'intervention de policiers pour «disperser un mouvement non déclaré, qui occupe la place publique», a-t-on précisé de source policière. Après une plainte du rectorat, l'Ifesi, qui dispense des cours de «sciences islamiques et d'arabe», est depuis décembre 2010 au coeur d'une enquête d'un juge d'instruction de Créteil qui a mis en examen son directeur pour «abus de confiance», «travail dissimulé» et «mise en danger de la vie d'autrui» pour non respect des normes de sécurité. Créé en 2001, l'Ifesi accueille environ 300 élèves majeurs le soir et les week-ends et est exclusivement financé par les frais d'inscription."

Cette affaire révèle plusieurs traits de la psychologie des militants musulmans :

- Ils ne supportent aucune remise en cause de leur fonctionnement interne par un pouvoir aux mains des infidèles.

- Ils sont persuadés d'être les dépositaires d'une "science" et en tirent orgueil et sentiment de supériorité.

- "L'islamophobie" est forcément la raison de toute critique, même fondée, de leur comportement, même délinquant.

08:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un projet de mosquée à Lorient

Lu sur Le Télégramme du 23 mai (extraits)

"Pour l'heure, les musulmans du pays de Lorient doivent se contenter d'une petite salle dans un sous-sol, prêtée par la ville. Nombre d'entre eux militent pour la création d'une mosquée à Lorient en dehors du projet défendu par l'association des Marocains. "

 A-t-il été facile de concrétiser ce dossier?
Mohammed Messaoudi : Nous avons tout d'abord entamé des recherches communes avec les autres groupes qui fréquentent la salle à la cité Allende. Mais à chaque fois, les démarches n'ont pas abouti. En 2009, nous avons donc décidé de créer l'association des Marocains avec pour but principal de faire aboutir ce projet. Et au bout de deux ans, nous avons trouvé cette opportunité à Keryado, rue Francine-Deporte, à l'emplacement d'une ancienne carrosserie. La troisième tentative a été la bonne!

(...) Combien de lieux de prière existe-t-il sur le pays de Lorient pour les musulmans pratiquants?
MM: On en dénombre deux: l'un à la cité Allende, l'autre à Lanester dans la zone industrielle de Kerpont. Sans compter celle de l'association culturelle turque du pays de Lorient sur leur site à Keryado. Et force est de constater que la salle mise à disposition par la ville à la cité Allende est trop petite pour les grandes célébrations religieuses. Il faut parfois des salles supplémentaires pour accueillir tous les fidèles.Lire l'entretien complet

Rappel : au Maroc un Chrétien n'a pas le droit d'avoir la nationalité du royaume,  et la diffusion du Christiannisme est puni par l'article 220 du code pénal...

00:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vers une cinquième mosquée à Tourcoing

Lu dans La Voix du Nord  du 24 mai :

"Depuis plusieurs années, l'association Essor milite pour la construction d'une mosquée dans le quartier du Pont-rompu à Tourcoing. Dans le cadre d'un porgramme de renouvellement urbain, la ville est aujourd'hui prête à leur vendre un terrain pour y construire un lieu de culte. Mais l'association devra trouver des fonds pour réaliser le bâtiment. Si cette mosquée voit le jour, ce sera la cinquième à Tourcoing."

00:10 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/05/2011

Le maire de Séméac suspend le porc dans les plats de la cantine

 

semeac.jpg

Après les steacks de soja des cantines de Grenoble, un autre exemple de soumission aux exigences des musulmans

Lu dans la Semaine des Pyrénnées du 24 mai : 

Geneviève Isson, maire de Séméac : “Nous avons envisagé de proposer deux plats différents en laissant le choix. On n’a pas la possibilité matérielle de le faire pour l’instant. Nous avons aussi étudié la possibilité d’organiser deux services mais cela impliquerait que certains enfants ne mangent pas avant 13 h ce qui est problématique pour ceux qui sont à l’école depuis 7h30. On a finalement décidé de maintenir le porc dans les entrées et de le supprimer en plat principal. Ce n’est pas une décision d’ordre idéologique, pas du tout. (...)

 Richard Sagarra, parent élu PEEP se dit choqué : "Nous avons découvert ce problème récemment. Nous avons été alertés par des parents sur ce problème. Nous regrettons qu’une telle décision ait été prise sans concertation. Cela nous chagrine. Des parents nous ont dit qu’ils avaient été “choqués”. Parce qu’il y a 6 enfants musulmans, 80 enfants ne mangent plus de porc. Nous comprenons que ces enfants ne veuillent pas manger de porc car chacun doit pouvoir suivre ses convictions. Imposer cela à tous les enfants n’est pas normal. Nous craignons en plus que cela débouche sur une augmentation du prix de la cantine car les autres viandes sont plus chères. Ce n’est pas une bonne décision. C’est incompréhensible. Ce qui est encore plus incompréhensible, c’est qu’on oblige les enfants qui ont des problèmes d’allergies à apporter leur repas. Eux, ils doivent se débrouiller. Il y a deux mois, Mme le maire nous a réunis pour le problème d’une surpression de poste. Elle aurait pu évoquer cette question” lire l'article intégral

19:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Algérie : les églises de Béjaïa sommées de fermer

 dilem.jpg

"On s’indigne de l’évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! " Dilem, caricaturiste Algérien.

Lu dans Tout sur l'Algérie du 23 mai : 

" Toutes les églises protestantes de la wilaya de Béjaïa sont sommées de fermer en vertu d'un arrêté datant du 8 mai dernier et qui a été rendu public dimanche. « C'est le wali en personne qui a signé un arrêté pour la fermeture définitive de toutes communautés protestantes de la wilaya de Béjaïa », a indiqué Mustapha Krim de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA) à TSA. « Ils ne nous ont donné aucune raison. Ils nous ont simplement signifié que c'est en rapport avec la loi 0603 du 28 février 2006 régissant la pratique du culte non musulman en Algérie », a‑t‑il ajouté. Lire la suite 

Analyse de l'Observatoire de l'islamisation :

                             

Lundi 21 juin 2004, le ministre algérien des Affaires religieuses, Bouabdallah Ghlamallah,  dénonça l'évangélisation des kabyles en Algérie dans une conférence de presse à Alger. Il rappela  que l'islam est la « religion d'Etat et de tous les Algériens », puis  avertit que l’apostolat chrétien entraînerait irrémédiablement un affrontement : « Il y aura effusion de sang ». En mars 2008, il tient des propos tout aussi durs dans le journal L’Expression : « J’assimile l’évangélisation au terrorisme ». Entre ces deux déclarations fracassantes, en mars 2006, une loi algérienne marqua clairement le virage islamique du régime. La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ». Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ». La loi n’a pas tardé à être suivie d’application.

 

- En juin 2006, une trentaine d’étudiants Africains, qui eurent tort d’assister à un séminaire chrétien en Kabylie, eurent 10 à 15 jours pour quitter le territoire, une fois confisqués leurs titres de séjours.

 

- Le prêtre catholique Pierre Wallez, résidant en Algérie depuis de nombreuses années, fut été condamné le 30 janvier 2008 à un an de prison avec sursis par le tribunal de Maghnia (ouest Algérien).

 

 - A Oran, le père Hugh Johnson, en retraite depuis 2006, vit toujours sous la menace d’une expulsion. Il attend la réponse au recours introduit devant le Conseil d’Etat.

 

 - Le 21 mars 2008, huit ressortissants Suisses, devant animer des séminaires en Kabylie furent priés par la police de quitter le territoire.

 

 - Il n’est pas possible non plus pour les prêtres français d’obtenir des visas pour l’Algérie, à l’image de l’évêque de Pontoise Mgr Riocreux qui s’est vu refuser une visite à la communauté catholique d’Algérie en mars 2008.

 

  -En juillet 2008, deux Algériens convertis au Christianisme furent condamnés à 1000 euros d’amende. 

 

  -Selon Mustapha Krim, président des Eglises protestantes en Algérie, rien qu’entre janvier et mars 2008, dix églises protestantes ont été fermées dans tout le pays.  

 

Consulter notre catégorie sur l'Algérie        

 

Observatoire de l'islamisation, mai 2011

13:04 Publié dans 23 - ALGERIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/05/2011

Irak: le drame des Chétiennes violées dans l'indifférence de l'Occident

Soeur Hatune du monastère Syro-Orthodoxe de Warburg en Allemagne se consacre à l'aide et à l'accueil de Chrétiennes violées et souvent torturées par les islamistes en Iraq. Les cas sont légions mais ne suscitent que silence gêné et détournement du regard en Europe. Quand le journaliste demande à Soeur Hatune qui la soutient dans son énorme travail, elle répond en sanglot "personne"...

Nota bene : le viol des femmes infidèles issues du butin de guerre est légalisé par la charia sunnite. Le traité de droit musulman malékite Muwatta' -vendu dans les grandes librairies françaises (Fnac compris) traite des "captives" dont il est permis de "cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l'utérus", car Mahomet a dit "il n'y a pas de mal à faire cela" (Muwatta' 1262/95). Il ne s'agit pas d'un livre d'un islam "extrémiste" mais d'un grand classique étudié à l'institut de théologie de la Mosquée de Paris, vendu à la boutique de l'Institut du Monde Arabe, et au programme officiel des universités islamiques algériennes et marocaines...

12:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/05/2011

Islamisation politique : le Guide suprême des Frères Musulmans lève les derniers doutes

 sss.jpg

Une information importante - après les récentes rencontres du mouvement avec les responsables salafistes dans le but d'une "réconciliation" et avec l'université d'Al-Azhar - encore occultée par la presse française :

Le journal Egyptien Al-Ahram rapporte dans son édition du 19 mai le contenu du prêche de  Muhammad Bad'i , Guide suprême des Frères Musulman en Egypte, devant 3000 fidèles d'une mosquée (Omar bin Al-Aadh) :

 "L'ère de la séparation du politique et du religieux est terminé (...) notre mouvement doit traiter d'une grande variété de  sujets, mais le premier d'entre eux est le retour à Allah" ajoutant que l'islam contient  un plan détaillé pour régler les comportements dans tous les domaines...soit le propre du totalitarisme.

Qu'en pense Alain Juppé ayant rencontré les Frères Musulmans dont il s'est réjoui de la modération et des engagements en faveur d'une révolution démocratique ?

Observatoire de l'islamistion-mai 2011

13:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Egypte : l'inquiétude grandit chez les Coptes chrétiens

Extrait de l'hebdo Al-Ahram du 18 au 24 mai 2011 :

« Nous sommes une population en danger », a annoncé le premier ministre Essam Charaf, deux jours après l’incident d’Imbaba. Les scènes de religieux musulmans et chrétiens qui s’embrassent devant les caméras et les manifestants qui tiennent la croix d’une main et le Coran par l’autre et ces discours creux que l’on entend tous les jours dans les médias n’ont plus de crédibilité.

(...)  Frères musulmans, salafistes, Al-Tabligh wal daawa et d’autres noms de courants islamiques reviennent souvent dans les discours des Egyptiens. « Je vais émigrer si les islamistes arrivent au pouvoir », affirme Noha, qui ne s’imagine pas vivre une guerre civile comme cela s’est passé au Liban ou en Iraq. En fait, ces courants religieux ont toujours existé en Egypte mais n’étaient pas aussi apparents ni influents. Ils étaient aussi très contrôlés par les services de sécurité.

(...) Après le 25 janvier, ces courants religieux ont profité de cette marge de liberté pour jouer un rôle politique tentant d’imposer leurs lois et leurs idées. « Je ne comprends pas pourquoi on n’applique pas la loi de manière rigoureuse. Où sont les Azharites qui prônent l’islam modéré ? Ils doivent intervenir. On ne voit que des gens comme Mohamad Hassane et Safouat Hégazi, des salafistes, qui se chargent de résoudre les problèmes », commente Adel Ibrahim, professeur à l’université.

(...) D’un côté, les Frères musulmans cherchent à gagner du terrain en réalisant des progrès sur la scène politique, et de l’autre côté, les salafistes (un groupe qui prétend suivre le comportement des premiers musulmans) organisent des manifestations ou des mouvements de protestations soutenant le port du niqab. Ils se sont acharnés pour retrouver cette chrétienne convertie à l’islam et prétendent que l’église l’a cachée pour la forcer à retourner à sa religion. Ces salafistes appellent aussi à un Etat islamique et non pas civil. Karim, ingénieur, ne voit aucun inconvénient que le pouvoir soit entre les mains d’un gouvernement islamique, mais à condition que la religion soit appliquée correctement et non pas de véhiculer un islam rigide comme c’est le cas aujourd’hui.

« Tout le monde veut du bien pour ce pays. Mais ce que l’on voit actuellement semble aller en faveur des idées extrémistes importées de l’étranger et de ce clan qui lutte pour arriver au pouvoir », dit Soheir, à la retraite. Elle poursuit en montrant des coupures de presse qu’elle rassemble depuis le 25 janvier. Au début, les Frères musulmans avaient annoncé que leur participation serait de 30 % à l’Assemblée du peuple et qu’ils ne comptent pas se présenter à la présidentielle. Soheir sort un autre journal de date différente où les Frères musulmans espèrent atteindre les 50 %. Lire l'article intégral sur Al-Ahram

13:03 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/05/2011

Bouteflika va libérer 7000 islamistes sur pression des salafistes

 CAPTUR~2.JPG

 Deux dirigeants islamistes, cheikh Abdelfateh Zeraoui, important prédicateur salafiste , et  cheikh Hachemi Sahnouni, l'un des fondateurs du Front islamique du salut (Fis) ont adressé une lettre au président Bouteflika, dont Reuters s'est procuré un exemplaire, le félicitant d'avoir pris la «bonne et courageuse décision» d'accorder une amnistie générale à environ 7000 islamistes emprisonnés lors des années de guerre civiles, essentiellement issus des troupes de l'Armée Islamique du Salut. En échange de ces libérations, Zeraoui et Sahnouni se sont engagé à se détourner de l'activisme violent.

"Bouteflika, qui s'efforce de soustraire l'Algérie au vent de révolte qui souffle dans d'autres pays arabes, doit s'assurer des soutiens parmi les islamistes, qui représentent un courant social influent." rapporte quant à elle l'AFP le 15.05.2011

Rappel :

 Fillon promet 170 000 visas/an à l'Algérie :

ALGER (AFP) 21/6/2008 :

 — Le chef du gouvernement algérien, Abdelaziz Belkhadem (islamiste notoire), a interpellé samedi à Alger son homologue français François Fillon, en visite à Alger, sur "la nécessité d'une plus grande fluidité dans la circulation des personnes entre les deux pays".(...)    La France, régulièrement critiquée par l'Algérie au sujet de la circulation des personnes, fait valoir la progression du nombre de visas, désormais octroyés au rythme d'environ 170.000 par an, contre 57.000 en 1997.

Et c'est ainsi que la France importe des centaines de milliers d'Algériens chaque année, dont une proportion non négligeable doit être fort probablement acquise aux thèses islamistes, étant donné la prégnance sociétale des fondamentalistes dans le pays. Tant que les femmes voilées n'envahissent pas le marché de Sablé-sur-Sarthe, Fillon n'est pas plus inquiet que ça...

Observatoire de l'islamisation- mai 2011

20:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/05/2011

La Turquie détruit tranquillement un chapelle dans la partie occupée de Chypre

6a00d83451c30d69e2014e8879671d970d-800wi.jpg

Imaginons à l'inverse qu'une mosquée turque soit détruite en France...

La chapelle orthodoxe Sainte-Thècle, veille de deux siècles, située dans le village de Vokolida, dans la partie nord (occupée par l'armée turque depuis 1974) de Chypre, a été détruite le 2 mai. La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) a non seulement exprimé sa préoccupation, mais a également invité les autorités locales chypriotes turques à reconstruire l'édifice. Le président de la Commission, Leonard Leo, a déclaré: " Les autorités locales chypriotes turques ont généralement échoué dans la prise de mesures adéquates afin de protéger les lieux de culte des vandales et des pillards (...) Permettre la démolition de la chapelle Sainte-Thècle illustre le manque de respect et les violations commises par les troupes turques ainsi que par les autorités chypriotes turques locales pour la liberté religieuse et le patrimoine orthodoxe de Grèce et d'autres communautés religieuses minoritaires dans la partie nord de Chypre".

Source: Commission américaine sur la liberté religieuse internationale

Photographie (source: représentation de l'Eglise de Chypre auprès de l'Union européenne): la chapelle Sainte-Thècle avant sa destruction.

bef.jpg  befafter.jpg 

22:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Strauss-Khan aurait violé une musulmane pratiquante

L'affaire aura-t-elle des répercussions sur l'électorat musulman du PS ?

Réaction de l’avocat et du frère de Nafissatou Diallo, présentée comme une femme modèle et courageuse. Elle parlerait français, serait « musulmane pratiquante », selon un de ses voisins, et porterait le voile. France Soir  Egalement selon France-Soir  "plusieurs jeunes femmes, dont des militantes du PS et des beurettes selon nos informations émanant de proches, pourtant bienveillants à l’égard de DSK. Toutes ces affaires se seraient réglées à l’amiable entre les parents de ces victimes et des responsables du PS.'

La jeune employée d'hôtel présumée victime est une "musulmane dévouée" selon ses proches (source). Autant dire que même libre, DSK ne connaîtra plus jamais la sécurité.

Lire la suite

10:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Service des relations avec l'islam de l'épiscopat dans le texte.

 roucou.jpg

 La déclaration finale diffusée par le Père Christophe Roucou, responsable du Service national pour les Relations avec l’Islam (SRI), de la Conférence des évêques de France, au terme d’une rencontre à Tunis, vaut son pesant d’irénisme. Pendant 3 jours, s’est tenue à Tunis une rencontre d’évêques venus de France, d’Espagne et du Maghreb sur l’accueil des migrants et le dialogue islamo-chrétien. Concernant les migrants illégaux, la déclaration rapporte que :

"les évêques constatent que l’Europe cherche surtout à mettre en œuvre une protection drastique qui ne va pas toujours dans le sens de la justice, et devient souvent source d’exclusion et de discrimination. [...] Ces personnes [les immigrés]sont remarquables, dans leur détresse, par la force humaine et spirituelle qui les pousse à continuer leur transhumance qui hélas se transforme souvent en calvaire. [...] Sur cette délicate question des Migrations, deux attitudes ont du mal à se rejoindre : celle de nombreux politiques qui veulent assurer d’abord et parfois exclusivement la sécurité et la protection de leurs citoyens, malheureusement souvent pour des raisons électoralistes et celle des disciples de l’Evangile, qui, au risque d’être taxés de naïveté, veulent envers et contre tout servir d’abord les personnes et les défendre dans leur dignité, y compris si elles sont clandestines et sans papiers. Ces deux attitudes pourraient se conjuguer si l’argent qui sert à protéger les frontières servait à développer au moins l’indépendance alimentaire des pays d’où partent les migrants et si des moyens étaient mis en ouvre pour assurer une vie digne à tous les citoyens."

On en déduit qu'on ne peut à la fois être  un homme politique luttant contre la déferlante migratoire et un "disciple de l'évangile", ces deux attiudes étant présentées comme antinomiques. Criminelle interprétation des évangiles.

La déclaration aborde ensuite le dialogue islamo-chrétien :

"Concernant les efforts mis en œuvre pour voir avancer le dialogue entre chrétiens et musulmans, les évêques sont pris entre la joie de voir mises en oeuvre des initiatives encourageantes au sein de leurs diocèses et la peine de voir s’amplifier des résistances dues à la peur et à la méconnaissance réciproque dans tous les pays à majorité chrétienne ou musulmane."

Un des principaux prêtres animant le SRI, Christian Delorme, donne souvent comme intitulé à ses conférences qu'il donne à travers la France " Aimer l'islam". Quand on a dit ça, on a tout dit. Pour les catholiques désorientés par l'attitude de l'épiscopat français envers l'islam (réclamation de l'extension du concordat à l'islam en Alsace-donc financement et enseignement de l'islam à l'école-; traque de l'islamopobie, relations d'amitiées affichées entre Mgr Ricard et Tareq Oubrou, Mgr Barbarin et Azzedine Gaci (pourtant membres de l'UOIF!) etc. ) ils peuvent aller voir du côté de la résistance catholique.

09:20 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/05/2011

Nantes : une grande mosquée subventionnée pour 2012

maquette-assalam-nantes-malakoff.jpg

La mairie socialiste finance en partie le centre "culturel"

L' Association Islamique de l'Ouest de la France (AIOF - branche régionale des islamistes de l'UOIF) a acheté un terrain de 3100 m² afin de construire une mosquée comprenant une partie  de 650 m 2 dédiée à "l’apprentissage de la langue arabe, du saint Coran, et développer le soutien scolaire"

Le projet total qui permettra d’accueillir 1500 fidèles aura  un coût de 3.2 millions d’euros.

La  partie culturelle comprendra une salle de conférences, cinq salles de classe, une bibliothèque, une librairie, une crèche et des bureaux. Cet ensemble est estimé à 1 millions d’euros.

La ville de Nantes apporte une subvention de 200 000 euros pour cette partie "culturelle" nous apprenait Presse-Océan dans son édition du 11 mai 2009. Le même journal rapportait la venue de Tariq Ramadan pour une conférence de l'AIOF...

Une livraison était prévue pour fin 2010, une date repoussée à fin 2011 début 2012.

Le projet est situé à Nantes au bord du Parc de Mauve, à proximité du quartier Malakoff. Plus d’informations sur le site internet de la mosquée et l’avancée des travaux en photos.

Observatoire de l'islamisation- mai 2011

20:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Norvège : un député pointe les dégats de l'islamisation

 

Samedi 14 mai, le député Christian Tybring-Gjedde du Progress Party a dressé un bilan terrifiant de la présence musulmane en Norvège, particulièrement dans le quartier de Grorud Valley à Oslo :

- augmentation des agressions antisémites

- impossibilité d'enseigner la Shoah aux élèves musulmans sans susciter des réactions hostiles

- intimidations physiques d'élèves mangeant de la nourriture non halal

- des blondes se teignent les cheveux en brun afin de se protéger

- fuite d'autochtones à l'arrivée des allochtones mahométans

- vandalisme récurrent contre des biens publics et des véhicules

En août 2010, une virulente polémique fut suscitée par un article de Tybring-Gjedde intitulé " Des rêves de Disneyland" dans le journal  Aftenposten où le député dénonçait vertement la naivetée du Parti des travailleurs -socialistes- sur la question migratoire.

Observatoire de l'islamisation, mai 2011 

13:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Grande Mosquée d'Angers dévoilée

110514160051525_84_000_apx_470_.jpg

Lu dans Ouest-France du 14 mai :

"Le projet de la future mosquée d’Angers a été présenté hier soir, au cours d’une réunion initiée par l’Association des musulmans d’Angers (Ama), en présence de l’architecte et d’élus de la majorité municipale. 

Dans les grandes lignes, cette future mosquée s’implanterait sur le plateau des Capucins, à proximité du futur campus de l’Eseo (l’école d’ingénieurs) et du château de la Flécherie. La construction représenterait 4 350 m2 au total, avec une mosquée et un espace culturel unis par une place centrale. 

La construction prendrait « au minimum » 16 à 18 mois, une fois le permis de construire déposé et les éventuels recours épuisés, à condition que tous les financements soient réunis. Et c’est là que le bât blesse : au-delà des tensions très vives qui animent la vie de l’Ama quant au mode de gouvernance, de nombreux musulmans se sont élevés hier contre le coût du projet. 

La construction s’élèverait à 6,4 millions d'euros HT, le terrain entre 400 000 et 500 000 €. Des voix s’élèvent pour réclamer un projet plus modeste. « J’attends une mosquée à Angers depuis 42 ans », a témoigné un participant. D’autres, plus jeunes, souhaiteraient aussi bénéficier « un lieu de culte digne » le plus vite possible, quitte à imaginer un bâtiment plus modeste."

00:01 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/05/2011

La chapelle transformée en mosquée de Clermont-Ferrand

___955155.jpg_300x235.jpg

Lu dans La Montagne du 15 mai (extrait):

"L’histoire remonte à 1977. Les Musulmans clermontois sont en recherche d’un lieu de culte, et leurs associations n’ont pas les moyens d’en financer un. La congrégation des s?urs de Saint-Joseph, elle, dispose d’un ensemble immobilier, le refuge du Bon Pasteur, dont la chapelle ne leur sert pas. Son utilisation est alors proposée, à titre gracieux, à l’amicale des Algériens et Marocains de France. Pendant plus de trente ans, la petite église va vivre au rythme des prières et cérémonies de la communauté musulmane. Laquelle, au fil du temps, s’est considérablement étoffée.Ses lieux de culte se sont multipliés en rapport. Avec, en point d’orgue, l’ouverture récente, rue du Docteur Nivet, de la grande mosquée de Clermont. Dès lors, la chapelle de la rue Sainte-Claire pouvait être restituée." suite

21:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/05/2011

La mairie PS des Ulis loue un terrain pour une mosquée

 La laïcité selon le Parti Socialiste... 

mosquée ulis

Lu dans 20 Minutes, édition du 13.05

"Maud Olivier, la maire PS des Ulis a signé le bail à construire de la future mosquée, ultime étape administrative avant le début des travaux (...)Située dans la zone sud du parc urbain, à proximité de la nouvelle piscine des Ulis et du centre commercial, la mosquée aura une surface au sol, louée par la ville, de 1 575 m2 et pourra accueillir plus de 2 000 fidèles" lire l'article en entier

13:24 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée ulis | |  Facebook | |

12/05/2011

Le préfet Carenco annule sa visite à la Grande Mosquée de Lyon...après nos révélations sur le Cheikh Al-Bouti

jean-francois-carenco-a-dit-non-a-la-marche-des-cochons-prevue-le-14-mai-photo-d-archives-pier.jpg

Jean-François Carenco a annulé sa visite, à cause d’un contexte «tendu» titre Le Progrès aujourd'hui. L'hebdommadaire Minute ainsi que Novopress et Agoravox ont relayé nos révélations sur la venue du cheikh islamiste Said Ramadan Al-Bouti le 28 mai prochain à la Grande Mosquée de Lyon, dont les écrits ne laissent aucun doute sur son orientation jihadiste. Le lien entre la reculade du préfet, la personnalité de Al-Bouti et une  manifestation du Bloc identitaire samedi mettant en avant la venue de l'islamiste, est plus que probable.

Muhammad Said Ramadan al-Bouti, né en Turquie en 1929, diplômé de l’université islamique de Al-Azhar, fut doyen de la faculté de loi islamique de Damas. A l'heure actuelle, il est le directeur du département des Croyances et Religions (Al-`Aqâ'id wal-Adyân) à l'Université de Damas. Autant dire que ses prises de positions font autorité dans le monde sunnite. Ses avis juridiques (Fatawas), consultables en arabe ou en anglais sur son site Internet, sont lus avec une grande attention chez les musulmans ayant fait souche en Europe.

 Dans son livre Islamistes, apologistes et libres penseurs (Presses universitaires de Bordeaux, 2006) Ghassan Finianos -lui aussi syrien- professeur de pensée arabe à l’université de Bordeaux, présente de manière synthétique les principaux positionnements de Muhammad Said Ramadan al-Bouti à la page 71 :

« Comme chez les islamistes, l'islam, selon al-Bouti, est valable en tout temps et en tout lieu [1] ; il est facteur de force, car il est dogme (‘aqîda), éthique et code ( nizâm)[2] et non un phénomène social. Il est l’avenir de l’humanité[3], ce qui signifie qu’il n’est pas un legs (turât) [4] La sûrâ se substitue, chez lui, à la démocratie. Malgré son importance, il n’est pas, pour le gouvernant, une obligation stricte[5]. De plus, il ne concerne pas les masses populaires qui doivent obéir, sans jouir pourtant d’aucun rôle dans la vie politique[6]. Cela est contradictoire avec le libéralisme et le pluralisme politique[7]. Donc la souveraineté n’appartient qu’à Dieu, ou peut être à son représentant terrestre[8]. Al-Bouti justifie la violence en vue de la conquête du pouvoir et, par conséquent, de la propagation des valeurs de l’islam[9] 

Certains livres de Al-Bouti ont été traduits en français et ne laissent aucun doute sur la dangerosité de l'homme. A l'instar de son livre Fiqh as-Sîra édité par Dar-al-Fiker en 1995. A la page 187 nous pouvons lire: 

 "Le Jihad désigne en son sens exact, la lutte pour la cause de Dieu et l'établissement d'une société islamique; le combat constitue en lui-même un aspect de cette lutte; il vise à fonder une nation islamique authentique. Quand à ses étapes: Le Jihad, comme nous l'avons vu, était au début de l'ère islamique, un appel à l'Islam impliquant la nécessité de résister aux difficultés et aux épreuves par la voie pacifique, cet appel s'accompagna au début de l'Hégire par le combat défensif rendu légitime, autrement dit par l'autorisation de répondre à la force par la force. A une étape suivante, l'Islam rendit légitime le combat de tous ceux qui empêchent la constitution d'une société islamique; en particulier les athées, les idolâtres et les polythéistes à cause de leur impossible intégration à l'Islam. Quand aux gens du livre, Ils peuvent coexister avec les musulmans à condition de se soumettre aux lois qui gouvernent la société musulmane et de s'affilier à la nation islamique en payant au gouvernement un tribu, l'équivalent de la zakat imposée aux musulmans. Cette dernière étape consacra la nécessité du Jihad dans l'islam sous la forme définitive en tant qu'un devoir imposé aux musulmans à toute époque, au cas où ils disposent d'une force armée suffisante. Dieu dit à propos de cette dernière étape du jihad 'Combattez ceux des incrédules qui sont près de vous. Qu'ils vous trouvent durs. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent' [Coran Sourate IX ]Le prophète parle de cette étape du jihad en ces termes: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent: Il n'y a qu'un seul Dieu professant leur foi en un seul Dieu. Alors seulement auront-ils la vie sauve. Mais s'ils sont coupables, Dieu jugera de leur sort." 

 

 Sur son site Internet[10], al-Bouti répond aux questions des visiteurs voulant le consulter sur toutes sortes de sujets. A l’un d’entre eux il répond : 

   « Si vous voulez dire que les masses doivent se gouverner par elles-mêmes, cela rentre en contradiction avec les règles de l’islam, car celui qui fixe les règles est seulement Allah et les lois islamiques[11] »

  A un autre, se présentant comme un étudiant étranger en France ne sachant si la charia l’autorise à pratiquer du sport avec des filles en short, al-Bouti répond :

  « Le consensus de la majorité des juristes sur la question est que la partie située entre les anches et les genoux est privée. Ainsi, si le pantalon recouvrant le genoux est permis, il n’est pas permis qu’un pantalon s’arrête au dessus [12]»

  notesBP.JPG

Plusieurs questions :

- Syrien, lié au régime de Bachar Al-Assad, islamiste, comment le ministère de l'Intérieur peut-il délivrer un visa d'entrée à un tel personnage, venant animer un séminaire de formation pour les musulmans de la Grande mosquée de Lyon !

- A quoi sert de dépenser des milliards d'euros dans notre budget de défense nationale si la France est ouverte à tous les islamistes du monde ? (en cas de doute lire mes livres)

- La DCRI connaissant parfaitement l'identité de Al-Bouti, est-elle écoutée par les autorités ? Un déficit d'analyse ou de compétence du renseignement français explique-t-il cette bévue ?

- Le préfet Carenco est responsable de l'ordre public en Rhône-Alpes, va-t-il fermer les yeux sur un scandale qui est dorénavant médiatisé ? Compte-t-il demander des explications à la Grande mosquée de Lyon ?

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation. Dernier livre paru ;Ces Maires qui courtisent l'islamisme (éditions Tatamis, 2010 ) 

23:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/05/2011

Rapprochement historique entre Al-Azhar et les Frères Musulmans

 L'idée reçue selon laquelle "l'islamisme n'est pas l'islam" prend encore du plomb dans l'aile avec le rapprochement du plus grand mouvement islamiste mondial avec la plus grande Université islamique mondiale. La presse française occulte sans surprise cette information de grande importance.

entrer des mots clefs entrer des mots clefs

Le média égyptien Al-Ahram rapporte  ce qu'il décrit comme une "première en son genre" soit une rencontre entre les Frères Musulmans (FM) égyptiens et des dirigeants d'Al-Azhar :

"Lors d'une réunion entre le Grand Imâm d' Al Azhar, Ahmed El-Tayeb, et les chefs des Frères musulmans a été discutée la nécessitée de construire un discours islamique unifié. La réunion a été suivie par Ahmed El-Tayeb, Grand Imam d'Al-Azhar, Abdallah El-Husseini, chef des fondations religieuses, Osama El-Abd, dirigeant de l' Azhar, Mohamed Badei, guide suprême des Frères Musulmans (FM), Mahdi Akef, ancien guide suprême des FM , Abd El-Rahman El-Barr, membre du bureau d'orientation des FM et professeur de l' Azhar. Après la réunion, qui a duré une demi-heure, El-Tayeb a déclaré que le MB ont toujours été proches d'Al-Azhar, mais que les circonstances passées ( note: comprendre la situation politique avec le contrôle de l'Azhar par Mubarak, qui nommait le doyen) ne permettaient pas de telles réunions. Il a ajouté que la réunion a eu pour sujet l'importance de parvenir à une homogénéisation du discours islamique, modéré, face  aux revendications de certains mouvements islamistes." (note: compendre les plus extrêmistes prônant l'action directe terroriste) "

Après le rapprochement avec l'Arabie Séoudite et l'intégration du cheikh Qaradawi dans son Conseil de la recherche en juillet 2008 (ce dernier étant pro-Hamas et enseignant la nécessité de tuer les apostats et les homosexuels), la prestigieuse université, une référence dans le monde sunnite, fondée en 970 et formant des dizaines de milliers d'imâms chaque année, poursuit sa radicalisation. Alors ministre des Affaires étrangères, Douste-Blazy souhaitait établir un partenariat entre Al-Azhar et la France afin de dépêcher des professeurs de l'Azhar former les imâms en France. Un déplacement officiel au Caire avait même été organisé le 29 septembre 2005 , où Dalil Boubakeur qui accompagnait le ministre affirma que l'institution  offre "le meilleur niveau" (Le Monde- 2 septembre 2005). Ce projet de partenariat tomba finalement à l'eau. L'Italie fit l'amère expérience du "meilleur niveau" de  l'Azhar avec l'imâm de Rome justement diplômé de cette université, Ibrahin Moussa, qui officiait depuis février 2003 : il fut expulsé après avoir prononcé une série de sermons enflammés contre  l'Occident, les Juifs et soutenant les djihadistes "du monde entier"...Son expulsion (suivie par les expulsions des imâms de Crémone, Florence, Naples et Bologne pour les mêmes raisons !) fut médiatisée dans la presse italienne et espagnole, mais fut passée sous silence en France. Encore pour ne pas égratigner l'enseignement, largement répandu dans les IEP, selon lequel "l'islam n'est pas l'islamisme" ?

Joachim Véliocas. Observatoire de l'islamisation, mai 2011

14:08 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/05/2011

Nadia El Fani, réalisatrice tunisienne athée déchaîne la haine des islamistes

nnnn.jpg

nnn.jpg

 Lu dans France-Soir :

"La réalisatrice franco-tunisienne Nadia el-Fani est victime d'un lynchage médiatique pour avoir avoué être athée et à cause de son nouveau film, présenté au Festival de Cannes le 18 mai, Ni Allah ni maître. Elle est conspuée par des dizaines de milliers de blogueurs sur Facebook comme un « diable », un « agent de la France camembert », et menacée de mort par des islamistes radicaux. D'autres cinéastes laïques, tel Nouri Bouzid, sont menacés par des militants d'Ennahda, dont les propos et les actes contredisent la modération de façade du leader historique du mouvement, Rachid Ghannouchi" Lire l'article intégral

Rappel : pour Arielle Thedrel du Figaro, Ennahda est un parti "modéré" qui n'aurait jamais basculé dans la violence...lire notre mise point

13:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/05/2011

Le Maroc face à l'islamisme: un livre pour comprendre

Lu dans Nord Eclair :

Dans l'avant-propos de son livre, rédigé en décembre 2010 avant que son ouvrage ne parte à l'impression, Lhoussain Azergui écrit : « Le danger d'attaques terroristes sur le sol marocain est omniprésent. Cette menace devrait être prise très au sérieux. » Installé en France, à Roubaix, depuis 2006, Lhoussain Azergui a passé les trente premières années de sa vie au Maroc. Chroniqueur judiciaire pour une agence de presse, il a été amené à s'intéresser de près au terrorisme islamiste : il a couvert les procès qui ont suivi l'attentat de Casablanca en 2003, qui a mis fin à l'utopie d'un Maroc épargné par les attaques terroristes.
Chargé de mission à l'Esisc (centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité) à Bruxelles, il surveille de près les sites djihadistes sur le web. Il dit avoir écrit son livre, Le Maroc face à l'islamisme, pour permettre à ses collègues et aux Français en général de se repérer dans la multitude d'organisations clandestines ou légales qui prône un islam politique et radical dans son pays d'origine.

« L'islamisme s'est développé grâce à l'appui des autorités marocaines dans les années 70, affirme-t-il.
En encourageant l'émergence de mouvements islamistes, elles voulaient damer le pion aux groupes d'extrême gauche radicale. On a fermé les départements de philosophie ou de sciences humaines dans les universités et introduit l'enseignement islamique dans les écoles. » Comme souvent, la « créature » s'est retournée contre son géniteur : « Les salafistes veulent faire chuter le roi. L'hydre que le pouvoir a nourrie se retrouve désormais face à lui. » Entre les partis autorisés qui veulent diffuser l'islamisme par la rue et les organisations armées qui veulent conquérir le pouvoir par la terreur, les stratégies divergent.Lire la suite dans Nord Eclair

23:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Première grande mosquée dans les Ardennes

facadeest.png

A Charleville-Mézières, l’association AMCCA (association de la mosquée et du centre culturel des Ardennes) a obtenu en septembre dernier un permis de construire pour une mosquée estimé à 4.5 millions d’euros. Avec ses 2000 m² de surface, la mosquée sera dotée de salles de prière pour hommes et pour femmes, d’une salle de conférences, une bibliothèque et de salles de classes.

L’association devrait poser la première pierre avant le mois sacré du Ramadan 2011 et espère accueillir les premières fidèles en 2012. Le site de l’association porteuse du projet http://www.amcca.fr/

21:06 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |