Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2009

Projet de l'UOIF a Mulhouse : le coup de gueule de Benabdellah Soufari

amal-mosquee-mulhouse.jpg


Lu sur CFCMTV, (media libre sans lien avec le CFCM)

Par Benabdellah Soufari, ancien président du CRCM Alsace :

"Cette mosquée-cathédrale (4500 m2, sauna, commerces, boucheries, écoles, parkings payants etc.) – comme son coût exhorbitant : neuf millions d’euros (9 000 000 €) – interpelle. Surtout lorsqu’on sait que ce nouvel édifice ne correspond en rien aux besoins réels des Mulhousiens de confession musulmane. Mulhouse compte déjà 5 grandes mosquées.(...)

le don déguisé de la ville de Mulhouse : la mairie a vendu un terrain d’une valeur de 240 000 € à l’association mulhousienne AMAL (association des musulmans d’Alsace), porteuse du projet et affiliée à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). La mairie a en outre décidé par la même occasion d’attribuer une subvention du même montant pour les futures activités culturelles de cette association. Cela sans aucune concertation avec les autres associations musulmanes de la ville, ni même avec la société civile qui a son mot à dire vu que l’argent qui a été donné provient en partie des impôts et taxes que chaque contribuable mulhousien verse.(...)

en échange d’un soutien électoraliste et de l’obtention d’une future tribune politique au sein même de cette future « mosquée-cathédrale », la ville de Mulhouse a accepté de faire de cette mosquée une propriété privée de l’UOIF, qui pourra influer sur les votes de ses grands électeurs lors des élections du Conseil Régional du Culte Musulman d’Alsace. D’ailleurs, si la surface de cette mosquée est si grande, ce n’est certainement pas pour répondre à un besoin des musulmans mulhousiens, mais plutôt pour dégager un nombre plus important de grands électeurs qui pèseront de tout leur poids au niveau du CRCM Alsace, vu que le système électoral de ce dernier est indexé sur les surfaces des lieux de culte. (...)

C’est Pierre Freyburger (parti socialiste), ancien adjoint chargé des cultes à Mulhouse, qui a en réalité porté le projet dans son entièreté et l’a défendu au sein du précédent conseil municipal (2002-2008). C’était encore le temps où l’actuel maire Jean Marie Bockel faisait partie du PS. Lire la suite

1749068976.jpg

 

Rappel 1: Ce projet de mosquée, dont la premiere pierre a été posée par le sarkozyste Jean-Marie Bockel toujours maire (photo), est soutenu officiellement par Yussuf al-Qaradawi, un des plus grands idéologues islamiste contemporain, membre du conseil scientifique de l'ecole d'imam de l'UOIF en France. Il est favorable au Hamas, se prononce pour le meurtre des homosexuels et le battage des femmes.

Rappel 2 : le drapeau du Hamas a été filmé par les équipes de France 3 Alsace le 25 août dernier, flottant sur les locaux actuels de l'association AMAL... Amal signifiant "milice" en arabe.

Benabdellah Soufari ne s'inquiete aucunement de la radicalité de l'association, seules les rivalités de pouvoir pour le contrôle de l'islam semblent l'intéresser.

Observatoire de l'islamisation, decembre 2009

20:54 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mulhouse, jean marie bockel, mosquée mulhouse | |  Facebook | |

26/12/2009

La mosquée de Tours acceuille Tariq Ramadan

Tours2.JPG

34.jpg

Tous  soutiennent le projet  de la future Grande mosquée de Tours...

Un an seulement après la pose de la première pierre de la future Grande mosquée par le maire PS Jean Germain,  l'archevêque de Tours, Mgr Aubertin, ainsi que le  ministre algérien du Culte, Bouabdallah Ghlamallah (anti-chrétien notoire), l'actuelle mosquée de Tours reçoit Tariq Ramadan pour une conférence début janvier :

"Dimanche 10 janvier à la mosquee de Tours, intervention de Tariq Ramadan, sur le thème : Une identite d'abord spirituelle' à 13 heures.
mosquee de TOURS : rue Lobin. 37000 Tours" source
Voir notre lourd dossier sur  le président de la Communauté islamique d'Indre-et-Loire, Salah Merabti, également vice-président du Conseil Français du Culte Musulman Région Indre-et-Loire (CFCM), qui a rencontré l'année dernière Rachida Dati ...à l'ambassade d'Algérie ! L'homme qui avait mis à disposition de  salafistes en partance pour l'Irak une salle de prière en 2006, est signataire d'une pétition intitulée Pour une téléphonie gratuite et illimitée vers l'Afrique... (SIC).
Voir tout ce petit monde  lors de l'inauguration du projet :

17:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un psychologue fait bouger les lignes au Danemark

Nicolai Sennels

La Revue Littéraire Allemande (The German Review of Books) a Nicolai Sennels, un psychologue ayant observé pendant plusieurs années, dans une prison de Copenhague, de jeunes criminels musulmans.

M. Sennels, depuis la publication en 2008, de votre livre « Parmi les criminels musulmans » et depuis notre dernier entretien, il y a eu quelques changements dans les mesures d’intégration du Danemark. Par exemple, le gouvernement danois vient d’annoncer une augmentation de budget pour encourager une migration dans le sens inverse. C’est l’une de vos principales requêtes : payer les musulmans qui refusent de s’intégrer, afin qu’ils retournent dans leur pays d’origine.

Nicolai Sennels : C’est évident que mon livre a influencé les débats. Plusieurs politiciens ont cité mon livre, avec pour effet de libérer la parole au Danemark. D’après mes propres expériences à travers de nombreux voyages sur notre continent et selon les médias européens, le Danemark est en avance pour ce qui est de reconnaître les problèmes avec l’islam et l’immigration musulmane. Les partis qui parlent ouvertement de ces problèmes sont de plus en plus nombreux et ceux qui les ignorent disparaissent peu à peu. Même les deux plus grands partis de gauche, le parti social-démocrate et le parti socialiste, acceptent de ne pas changer les lois très strictes sur l’immigration, promulguées par le Parti de Peuple (Dansk Folkeparti).

Bientôt, nous voterons une loi qui permettra d’expulser les immigrés qui bloquent ou gênent le travail de la police. Cette loi est cruciale pour reprendre le contrôle des quartiers dominés par les musulmans Suite de l'interview sur Bivouac-ID

Nous vous invitons également à (re)lire cette autre excellente de Nicolai Sennels dont nous nous étions fait l’écho en mai dernier : « L’intégration des  musulmans  dans nos sociétés occidentales est impossible»

17:51 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/12/2009

La Finlande en voie de colonisation

  Le système très généreux de prestation sociale en Finlande attire des migrants toujours plus nombreux. L'opposition craint un scénario à la suédoise, voisin faisant face à des problèmes d'émeutes musulmanes.

13:23 Publié dans 19- FINLANDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : finlande | |  Facebook | |

23/12/2009

Un peu de cohérence madame Berra !

 norra berra

 La secrétaire d’Etat aux Aînés Nora Berra a claqué aujourd’hui la porte de la réunion du groupe UMP à l’Assemblée nationale, pour protester contre des propos « insupportables » du député UMP et ancien garde des Sceaux Pascal Clément sur les minarets Source :

« Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France »

  En entendant ces mots, Mme Berra s'est levée et a quitté la salle Colbert en lançant, selon son entourage: "Qu'un ancien garde des Sceaux tienne ces propos anti-laïcs dans une enceinte symbole de la République comme l'Assemblée nationale, c'est insupportable ! C'est ça la démocratie ?".

  Le lendemain, sur Europe 1, Nora Berra (elle même musulmane) s'est prononcée contre une loi protégeant les femmes de la burqa.

Jusque là rien d'étonnant pour une femme "issue de la diversité" en France.

Sauf que Nora Berra est membre d'une famille pro Algérie-FLN  :

Libération rapportait le 23 juin dernier ses propos : "Mes parents étaient illettrés et ont toujours cru en la famille gaulliste (...), ils ont toujours été reconnaissants à De Gaulle pour l'indépendance de l'Algérie surtout après les affrontements passés" ce afin de justifier son intégration au gouvernement dominé par des membres de l'UMP, parti ""gaulliste"".

  C'est à dire que la famille Berra trouve tout à fait normal d'avoir laissé l'Algérie à une organisation terroriste (à l'époque), le FLN, qui a purifié ethniquement et religieusement l'ancien département français (l'Algérie n'a jamais été un pays au cours de l'histoire), elle qui a étudié la médecine à l’université d’Oran de 1984 à 1990, marque de son adhésion au projet familial.

  En gaulliste, elle aurait donc approuvé le désarmement des Harkis par le général, et aurait préféré que l'Algérie fusse "libérée" par ceux qui les ont massacré plutôt que le département restât français...

Donc trois questions :

- Pourquoi ce qui serait normal outre méditerrannée, soit une homogénéisation culturelle, ethnique et religieuse serait intolérable au sous degré 1/1000 dans une France largement tolérante, mais qui n'a pas vocation à devenir une terre d'islam ?

- Que fait la famille Berra en France, elle qui a trouvé formidable l'idée de l'indépendance algérienne ?

- Doit-on infliger à nos anciens combattants, ainsi qu'aux Harkis en retraite, une ministre qui aurait à une autre époque très probablement milité dans le camp du FLN ?

                                      

La "diversité" -terme insoutenable pour les personnes assimilées- ne doit pas être très fière d'être représentée par elle, vu le niveau : 

08:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pascal clément, nora berra | |  Facebook | |

22/12/2009

La direction des Frères égyptiens se durcit

Al-Jazeera rapporte aujourd'hui la récente élection par les Frères Musulmans égyptiens d'un nouveau comité directeur :

"The wing now dominating the movement is more focused on religious aspects and is not in touch with the political reality on the ground, Amr Shoubaky, an analyst with the Al-Ahram Centre for Political and Strategic Studies, told the AFP news agency. He said divisions within the party are likely to “lessen the brotherhood’s political weight and weaken its participation in the 2010 parliamentary elections”. Mohamedd Mahdi Akef, the group’s chairman whose term ends on January 13, said: “The Muslim Brotherhood group members have suffered during the past few weeks from several incidents, contradictory statements and the general atmosphere that had prevailed.” The new governing body excludes several key members considered to be moderates. Mohammed Habib, the group’s deputy leader, and Abdel Moneim Abul Futuh, a reformist, were not elected.Habib told the Al-Shorouk newspaper on Sunday that the group was split between those who wanted the Brotherhood to become more active in the country’s political life, and those who wanted to maintain the status quo. Diaa Rashwan, a political analyst, said sidelining Habib and Abul Futuh “is a serious coup for the reformist group within the movement which seeks more openness and participation with other opposition groups.” “The results of these elections signal the immediate regression of political activity of the group in the coming period.” The new governing body is likely to focus on social and religious grassroots work and avoid open confrontation with the state, Rashwan said." article intégral.

Le site internet de la confrérie en anglais.

23:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Burqa: proposition de loi en janvier

AFP-13h37 :

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a annoncé le dépôt en janvier d'une proposition de loi UMP et d'une résolution visant à interdire d'avoir le visage totalement couvert dans l'espace public, ce qui revient de fait à proscrire le port du voile intégral.

13:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/12/2009

Hani Ramadan confirme la nature totalisante de l'islam

Interrogé au cours de l’émission, Hani Ramadan (le frère) déclare :
« L’islam est une religion qui touche tous les domaines de la vie, y compris politique et économique, et ces principes, ils sont essentiels. Il n’y a pas cette séparation que l’on connait en Occident. Donc la globalité du message de l’islam est une réalité »

Rappel 1: Le 10 septembre 2002, Hani Ramadan avait publié dans Le Monde une tribune libre intitulée « La charia incomprise» où il affirmait que la lapidation « constitue une punition, mais aussi une forme de purification». Ses propos lui avaient valu une mise-à-pied par le tribunal administratif genevois.

Rappel 2 : Hani Ramadan avait affirmé en 2002 : " Tariq et moi sommes les deux faces d'une même pièce". Une face destinée à la communication externe, séductrice, l'autre affectée à la communication interne, garante de l'orthodoxie.

Rappel 3: Lire notre article L'axe Tariq Ramadan - Qaradawi , sur les liens idéologiques entre Tariq et le plus influent islamiste contemporain.

16:32 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hani ramadan, tariq ramadan, totalitarisme islamique | |  Facebook | |

Comment fonctionne l'islamiquement correct ?

Par Alexandre del Valle*
  L'affaire des Minarets suisses, comme avant elle les désormais célèbres "affaires du voile", ou affaires des "caricatures de Mahomet", sans oublier le discours du Pape à Ratisbonne en 2006, ont toutes en commun de relever de l'islamiquement correct, version la plus radicale et la plus nettement anti-occidentale du Politiquement correct.

  On peut définir cette idéologie moderne invalidante comme un "système d'autodénigrement et de culpabilisation de masse", un "virus collectif d'auto-destruction et d'auto-flagellation" qui a comme caractéristique, comme tous les virus, de prospérer sur un terrain favori. Lire la suite sur le blog de l'auteur.

Alexandre del Valle est géopolitologue, auteur de nombreux articles et ouvrages dont "Le Totalitarisme Islamiste" et "Le Dilemme Turc" parus aux éditions des Syrtes.

13:17 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alexandre del valle | |  Facebook | |

20/12/2009

Quand l'identité algérienne s'exprime en France...

23:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Prince de Galles invité d'honneur du gala annuel du Secours islamique

Présentation Wikipedia :

L'International Islamic Relief Organization (IIRO) (en français : Organisation Internationale de Secours Islamique, en arabe : هيئة الإغاثة الإسلامية العالمية, al-Ighata al-Islamiya al-'alamiya) est une organisation caritative créée en 1979 et dont le siège est à Jeddah en Arabie saoudite. Elle est accusée par les Nations Unies et d'autres organisations et États de soutien au terrorisme islamiste.

L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations et personnes considérées par l'ONU comme proches d'al-Qaida ou des talibans depuis le 9 novembre 2006 et des organisations considérées comme terroristes par les États-Unis.

Cette structure est directement placée sous la tutelle de la Ligue islamique mondiale, elle-même considérée comme l'instrument politique des oulémas d'Arabie saoudite.

l'IIRO est aussi accusée par les Nations Unies, les États-Unis d'Amérique et d'autres pays comme les Philippines, l'Indonésie et la Croatie, de faire davantage de politique que d'humanitaire, et même de soutenir le terrorisme islamiste.

Présent aux Philippines depuis septembre 1991, le beau-frère d'Oussama ben Laden et directeur de l'IIRO à Manille, Mohamed Jamal Khalifah, est expulsé par les autorités en novembre 1994 après avoir été accusé d'avoir financé des camps d'entraînement du groupe Abu Sayyaf. Sur la cinquantaine d'orphelinats prétendument construits par cet organisme dans ce pays, un seul le fut effectivement.

Durant les guerres de Bosnie et du Kosovo, l'IIRO a contribué au financement des forces musulmanes. (voir vidéo + explications)

Une note de la DGSE du 24 juillet 2000 mentionne notamment un virement de 4,5 millions de dollars au profit du chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden. Selon le Réseau Voltaire, ce dernier exercerait d'ailleurs son autorité spirituelle sur l'IIRO.

Le bureau américain de l'IIRO a été perquisitionné en 2002 sur la base de soupçons d'apports financiers importants à l'organisation Al-Qaida.

Le 22 septembre 2005, un juge fédéral new-yorkais, Richard Casey, reçoit la plainte déposée contre l'IIRO par des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Depuis le 3 août 2006, des bureaux de l'IIRO figurent sur la liste officielle des organisations de financement du terrorisme du département du Trésor.

Une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies classe les branches philippine et indonésienne de l'IIRO comme faisant partie des organisations soutenant Al-Qaida en 2006 et elle depuis sur la liste du Comité créé par la résolution 1267 (1999).

L'auteur Abdel-Rahman Gandour écrit dans son enquête Jihad humanitaire que l'IIRO semble accorder davantage d'importance à la diffusion du wahhabisme qu'à l'apport effectif de secours.

Lire l'intégralité de la présentation sur Wikipedia

17:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : prince de galles | |  Facebook | |

Indonésie: encore une église attaquée

 East Timor par Rusty Stewart

Lu sur Bivouac-ID

 Djakarta - La nuit dernière, une foule de musulmans en colère, parmi lesquels des femmes et des enfants, ont pris d’assaut l’église de Saint-Albert dans le département du Bekasi à 30 kilomètres à l’est de Djakarta. La situation est désormais sous contrôle, mais la communauté catholique de la région a peur d’une nouvelle escalade avant Noël. suite 

Depuis 10 ans, une recrudescence d'attaques d'églises est observée, allant de pair avec le "réchauffement islamique" de la population. Voir le dossier Indonésie de Aide à l'Eglise en détresse (AED)

17:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

60% des français contre les minarets : un sondage passé sous silence

Jeudi 10 décembre, Le Parisien a publié un sondage CSA sur les Français et la religion. L’institut a proposé au journal une question supplémentaire, qu’il a refusé de publier. La question comme la réponse avaient de quoi choquer : 60% des sondés se prononçaient contre la construction de minarets en France. Fin novembre, les Suisses avaient voté contre à plus de 57%. Lire la suite

00:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/12/2009

Radu Stoenescu vs Tariq Ramadan

Radu Stoenescu, philosophe et auteur de langue française (son site), est membre de Riposte Laique. Il s'était déjà fait remarqué dans des vidéos didactives sur l'islam.

19:21 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Canteleu (76) : bientôt un minaret et six classes islamiques

6a00d83451619c69e20120a70c6a52970b-800wi.jpg

Canteleu, petite bourgade de 15 000 habitant en Seine-Maritime était connue pour son église Saint-Martin dont le clocher est inscrit aux monuments historiques, tout comme son couvent Sainte-Barbe ainsi que le château ...

Le quotidien Paris-Normandie du 17 décembre nous apprend qu'un nouveau monument va bientôt prendre place aux côtés de ce patrimoine :

"Entièrement financée par l'association cultuelle qui collecte sur toute l'agglomération, les dons des fidèles, la mosquée (1M €) comprendra deux salles de prière. L'une pour les hommes d'une capacité de 1 610 personnes. L'autre réservée aux femmes, d'une capacité de 504 personnes. Il y a aura aussi une salle d'activités et des annexes, avec une bibliothèque, une salle de réunion, six classes scolaires.
Et puis, adossé au bâtiment, un minaret. En général, les minarets s'élèvent autour de 15 m. A
Canteleu, cet élément architectural qui défraye la chronique - la Suisse par referendum vient d'en interdire la construction sur son territoire - aura une hauteur de 12,15 m"

  "Six classes scolaires" ! Qu'en pense l'Education nationale, le ministère de l'Intérieur ? La Charia va être enseignée à des petits "normands" qui iront ensuite alimenter des rapports Obin sur l'islamisation de l'école , dont l'enseignement non-islamique est pourtant de plus en plus contesté.

Observatoire de l'islamisation, décembre 2009.

09:49 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canteleu, mosquée canteleu | |  Facebook | |

17/12/2009

La résistance provençale s'affiche pour les régionales

  

«On ne peut pas être musulman et laïc en même temps[…] Le milliard et demi de musulmans attend que le peuple turc se soulève. Nous allons nous soulever. Avec la permission d’Allah, la rébellion va commencer ».
Recep Tayyip Erdogan, actuel Premier ministre turc, courtisé par la diplomatie européenne, devant une caméra de télévision en 1992.

"On changera définitivement le système laïc. La République vit ses derniers temps". Abdullah Gül, actuel président de la République turque .Source : Nevzat Bölugiray, AKP degisiyor mu? [ L'AKP change t'il?], Tekin Yayinevi, Istanbul, 2004,p.78.

                                                      

  La Ligue du Sud est conduite par Jacques Bompard, avec le soutien des Identitaires locaux, provençaux et nissarts.

  Jacques Bompard, 66 ans, fils de de résistant, a quitté son métier de chirurgien dentiste pour se lancer en politique il y a 25 ans.  Ayant largement fait ses preuves dans sa capacité à servir le bien commun à la mairie d'Orange (réélu dès le premier tour en mars 2008), il décide de relever le gant aux régionales de mars 2010 afin de présenter une alternative crédible face aux collaborateurs de l'UMP (dont les élus donnent financement et/ou terrains aux islamistes) et à un J-M le Pen aux dérapages scandaleux.

  L'heure n'est plus aux débats inutiles, mais à l'action démocratique et militante à l'image du peuple Suisse. La mobilisation de tous les lecteurs de l'Observatoire est un devoir civique face à la gravité de la situation. Soutenez la Ligue du Sud.

Aucun minaret en Suisse...n'est Suisse

6a00d83451619c69e20120a70c6a52970b-800wi.jpg
Photo: minaret de Wangen.
Lu dans l'Hebdo du 10.10.2009 :

"Les deux premières mosquées du pays possèdent un minaret. Celui de Zurich a été érigé en 1963. Haut de 18 mètres, il se dresse au-dessus de la mosquée ahmadiyya. Le minaret de Genève, financé par l’Arabie saoudite au Petit-Saconnex, domine depuis 1978 la mosquée et le centre de la Fondation culturelle islamique à une hauteur de 22 mètres.

Les deux mosquées ont été installées dans des quartiers résidentiels, note Stéphane Lathion, à quelques kilomètres du centre-ville et, architecturalement, «les deux s’intègrent parfaitement à l’environnement du quartier.»

En mai 2005, un troisième minaret est installé au-dessus du centre islamique albanais de Winterthour. Mais alors, d’autres projets de minarets à Wangen, Langenthal (BE) et Wil (SG) lancent la polémique. Au terme de quatre ans de procédure, l’association turque de Wangen gagne le droit à son minaret, 6 mètres de béton inaugurés en juin 2009." suite

La Suisse a-t-elle des leçons  à recevoir en matière de respect des minorités de la part de ces pays ? Ces pays se laisseraient-ils coloniser par des populations chrétiennes ?

09:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/12/2009

Blois: l'évêque, le consul, le maire et le minaret

panorama_blois-credit_OTI.jpg

Première pierre de la Grande mosquée de Blois

Lu dans la Nouvelle République du 12.12.2009 :

"Aucun élu ou représentant de l’État n’aurait voulu manquer ce moment qualifié d’historique pour la ville et notamment ses quartiers nord. De même bien évidemment pour les musulmans, et notamment l’association Vivre ensemble qui porte et finance le projet.

Hier l’heure était au rassemblement. Marocains, Algériens, Turcs, Africains (ndlr: qui parle d'islam de France?) : tous étaient réunis pour découvrir ce projet ambitieux (lire notre édition du 24 novembre). Liés par une même religion, mais aussi par le fait religieux. Car à leurs côtés, on comptait également l’évêque de Blois et le pasteur. Tout un symbole. Car comme l’a souligné le secrétaire général de la préfecture, la France doit donner sa juste place aux musulmans"

Le consul du Maroc était aussi invité.

La mosquée sera, comme d'habitude, séprarée entre une partie "cultuelle" et un "centre culturel" où des cours d'arabe seront donnés aux colons. La partie culturelle pourrait recevoir des subventions publiques d'après les élus locaux du Front National.

Elle comportera un minaret, comble de la provocation après les sondages montrant des français largement hostile à cet édifice étranger.

Observatoire de l'islamisation, décembre 2009.

08:31 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée blois | |  Facebook | |

15/12/2009

Les minarets belges veulent fonctionner

Lu sur 7/7 édition du 15/12/2009 :

La mosquée Fatih de Beringen, dans le Limbourg, a demandé l'autorisation aux autorités locales de lancer l'appel à la prière avec des haut-parleurs fixés sur les minarets. Si cette requête suscite la polémique, elle a déjà été acceptée par la ville de Genk, où cette pratique existe depuis plusieurs années.

Il y a deux semaines, les citoyens suisses s'étaient prononcés à 57% pour une interdiction des minarets. Selon une enquête, plus de 6 Flamands sur 10 abonderaient en ce sens. La mosquée Fatih à Beringen est l'un des rares lieux de culte islamique en Belgique munie de minarets.

Le président de la mosquée Yilmaz Centurk a confirmé que la requête avait bel et bien été introduite. Quant aux autorités communales de Beringen, elles se penchent actuellement sur la demande.

"J'espère que le collège échevinal pourra rendre sa décision de manière collégiale encore cette semaine. Jusque-là, j'aimerais ne plus faire de déclaration, bien que vous vous doutiez de ma position", a commenté Selahattin Koçak (sp.a), échevin à Beringen. (mb)

22:19 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Qaradawi ne veut pas d'arbres de Noël dans la péninsule arabique

 Yussuf-al-Qaradawi, connu de nos lecteurs pour être le président du Conseil européen de la fatwa (cerveau juridique de l'UOIE, dont l'UOIF est la branche française), et une des principales références de Tariq Ramadan ("un grand savant" selon Tariq), ne s'est pas gêné de critiquer les Suisses il y a 15 jours...lui qui dans son dernier sermon du vendredi appelle à bannir la fête de noël de toute la péninsule arabique (pourtant en partie chrétienne avant l'apparition de l'islam) :

   Selon Gulf media du 14 décembre :

"Prominent Islamic scholar Shaykh Yousuf al-Qaradawi yesterday criticized the public celebrations of Christmas in Qatar, saying that such celebrations would “undermine” the country’s Islamic identity.In his Friday sermon, Shaykh Qaradawi called the current practice of displaying Christmas trees and other Christmas-related decorations by local stores “un-Islamic”. “This is not the image of the Muslim capital city of Doha,” Shaykh Qaradawi told a congregation of faithful at the Omar bin al-Khattab mosque at the Khalifa town. “I don’t know if we are in a Muslim or Christian community. It is unreasonable that such celebrations can take place in Qatar which lies in the Arab peninsula and whose native population is Muslim,” he said.

Hallucinant de la part de celui pour qui les discriminations dont souffrent les Chrétiens en terre d'islam seraient de la "désinformation", rapportait Gulf Time la semaine dernière !

  Qaradawi est un des oulémas les plus respecté du monde sunnite en tant que  Head of International Union for Muslim Scholars et animateur d'une émission religieuse tous les jeudi sur Al-Jazeera regardée par plus de 80 millions de téléspectateurs. Issu des Frères musulmans, il est connu pour son indépendance et sa capacité à fédérer les sunnites au délà des "chapelles" du totalitarisme islamique.

Il recevra l ' Islamic Personality Award du gouvernement Malaisien lors d'une cérémonie le 18 décembre prochain.

Son dernier livre est placardé en publicité sur le principal site musulman français, Oumma.com...qui parle d'islam modéré ?

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation

22:19 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Reportage de DLR dans le Paris occupé


Interloquée par plusieurs sources faisant état de personnes priant dans la rue dans le 18ème arrondissement, la fédération de Paris de Debout La République a voulu en avoir le coeur net. Un adhérent parisien de DLJ (Debout Les Jeunes) s'est ainsi rendu sur place, à l'origine pour atteindre la rue Myrha.

La vidéo commence à 14h11 le vendredi 11 décembre 2009 au croisement de la rue de la Goutte d'Or et du boulevard Barbès. Pour info, elle finit faute de bande (elle s'est en effet révélée plus longue que prévue).

Ce qui y est montré est une contribution aux débats sur l'identité nationale et sur la votation suisse interdisant les minarets.

http://debout-les-jeunes.fr/
http://75.d-l-r.fr/

Commentaire de l'Observatoire :

  La République amène ces gens par centaines de milliers chaque année, il serait donc normal qu'ils bénéficient de lieux décents pour prier (sans minarets et coupoles évidemment). Mais la République est débordée par sa propre incurie. Cet état de fait n'est pas à mettre sur le dos de ces fidèles voulant accomplir leurs rites dans la dignité. L'investissement des trottoirs publics est la conséquence de la folle politique  immigrationniste des gouvernements français se succédant depuis 30 ans. Aucune provocation chez ces personnes voulant vivre leur foi bon gré mal gré, s'agenouillant encore devant Dieu au scandale du français moderne. Il est facile de distribuer 500 000 visas annuels à l'Afrique, autre chose est de penser le migrant non comme de la main d'oeuvre (quand il travaille) mais comme un être ayant des besoins religieux basiques. Personne au ministère de l'Intérieur n'aurait donc pu prévoir l'obsolescence de petites salles de prières à Paris ?

  Le militant de DLR manque totalement de délicatesse en voulant filmer les visages de manière impromptue, sans en avoir discuté préalablement avec les protagonistes, pourtant courtois comme le montre la vidéo, l'agacement augmentant avec l'insistance "lourdingue" du militant.  

Les musulmans ne sont pas des phénomènes zoologiques !

  On sourit toutefois de ce réveil tardif des partisans de Nicolas Dupont-Aignan, député pour qui Villiers était "sorti du champ de la République" après ses avertissements quant à l'islamisation évidente de la France lors de la campagne en 2007. DLR s'indigne certes d'une rue bloquée, mais n'a jamais demandé la dissolution du CFCM ( regroupant des mouvements islamistes, et dirigé par un Marocain sulfureux) ni l'interdiction de l'UOIF, ni la prohibition des minarets...

Une Autre Jeunesse semble plus crédible.

12:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/12/2009

Ces Tunisiens qui félicitent les Suisses

bensalah.jpg

 Témoignage de l'écrivain Rafik Ben Salla (bio), rapportant l'ambiance imprévue d'un colloque sur la littérature tunisienne d'expression française «  Voix anciennes et nouvelles voies », s'étant déroulée à Tunis le 30 novembre dernier :

  " Pourquoi, diable, s'agitait-on ainsi, ce lundi 30 novembre 2009, au sujet d'une votation suisse qui avait eu lieu à 1000 kilomètres à vol d'oiseau de l'Alma mater sise au pays de Carthage, celui de Tertullien, de Saint Augustin … ? C'est la pause-café de dix heures trente qui allait libérer les voix jusque-là chuchotées. Et que disaient-elles, ces voix, à une si grande distance du pays de Gayoum ben Tell ?

  C'est du pays de Saint Cyprien que je vous écris, chers Suissamis.                                         

  Que disaient donc les voix tunisiennes issues des universités et des milieux du livre réunies ? Elles étaient de deux voies, de deux poids.

                                          
  L'une, à dominante féminine, levait le V de Churchill et se réjouissait du vote clair et tranché, celui des Suisses qui, grâce à leur démocratie dite directe, mettaient le holà au péril islamiste. Ce danger d'abord imperceptible quand il prend racine, et qui devient sournois et progressivement menaçant, partout où on lui ouvre la voie.

  On applaudissait donc ce matin du 30 novembre, au coup d'arrêt donné à l'extension de l'islamisme radical, symbolisé par l'avance pernicieuse de ses emblèmes dont le minaret n'est que le signe avant-coureur. Une mosquée, oui, disait une voix, mais une mosquée minarisée , non et trois fois non, bravo les Suisses ! Et puis même, fallait-il encore vraiment des mosquées surenchérissait-on avec espièglerie !
Et une autre voix ajoutait qu'il convenait de tirer les leçons du passé, car en la Tunisie moderne, pour prendre cet exemple, nul n'avait envisagé que les islamistes gagneraient le moindre pouce de terrain, tellement le pays avait engagé ses forces dans le combat contre l'obscurantisme dont l'islamisme radical n'était que l'expression naturelle."

Suite sur Culturactif.ch

Rappel : Marianne dans son numéro dernier (n°659) consacré à l'affaire des minarets cite le spécialiste Patrick Haenni qui affirme "le vrai courant efficace aujourd'hui dans la confédération helvétique, c'est le salafisme" ( citation extraite de Les minarets de la discorde, éditions Religioscope-infolio, 2009) 

13:19 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Guaino veut faire entrer les minarets " dans l'imaginaire collectif"

ump3fx.jpg

Le Nouvel Observateur de ce jour rapporte cette citation effarante d'Henri Guaino, conseiller spécial sans légitimité démocratique de la République '"il n'y a pas de problème avec les minarets, dès lors qu'ils procèdent d'un effort d'insertion dans le paysage urbain et dans l'imaginaire collectif".

08:50 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : henri guaino, minarets, ump | |  Facebook | |

13/12/2009

Spoliation des orthodoxes en Turquie : l'accomodement raisonnable de l'UE

Ortakoy

13/12/2009 – 12h35
ISTANBUL (NOVOpress) –
Le siège du Secrétariat pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, dans le quartier d’Ortakoy à Istanbul, n’est autre qu’un bâtiment confisqué à la communauté chrétienne orthodoxe dans les années 1990. Avant la confiscation, ce bâtiment servait d’école primaire pour les enfants de la minorité orthodoxe d’Ortakoy. Une communauté orthodoxe florissante vivait autrefois dans ce quartier : elle a aujourd’hui disparu en raison du nettoyage religieux mené par l’État turc.
L’école s’est ainsi retrouvée sans élèves et l’État turc l’a confisquée comme bâtiment inutilisé. La communauté orthodoxe d’Ortakoy a introduit un recours devant le tribunal administratif d’Istanbul, dont on attend encore la décision.
Le Secrétariat n’en a pas moins été inauguré par le Premier Ministre Erdogan, accompagné de son ministre pour les affaires européennes et de plusieurs représentants de l’Union européenne. Tout un symbole.


[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[
http://fr.novopress.info]

Note de l'Observatoire : Le rapport Eurling sur les progrès accomplis par la Turquie sur la voie de l’adhésion, réalisé par le rapporteur du même nom pour la Commission des affaires étrangères, rendu public le 13 septembre 2006, pointait déjà le scandale de la spoliation des biens de l'église orthodoxe et catholique...3 ans plus tard, les négociations d'adhésion se poursuivent comme si rien n'était. Imaginons le tollé que susciterait en France une éventuelle spoliations des biens musulmans !

15:14 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/12/2009

Turquie : 59% des sondés contre des réunions de Chrétiens

ISTANBUL - Selon une étude récemment publiée, plus de la moitié de la population turque est opposée à ce que les membres des autres relisions puissent tenir des réunions ou publier de la documentation pour expliquer leur foi.

Pour 59% des personnes interrogées, les non-musulmans « ne devraient pas » ou « ne devraient absolument pas » être autorisés à tenir des réunions publiques dans lesquelles ils peuvent discuter de leurs idées. Pour 54%, les non-musulmans « ne devraient pas » ou « ne devraient absolument pas » être autorisés à publier de la documentation pour expliquer leur foi.

Selon l’enquête, près de 40% de la population de la a une opinion « très négative » ou « négative » des chrétiens. Pour 60%, il n’y a qu’une seule vraie religion.  Plus de 90% de la population turque est musulmane sunnite.

Pour Ali Çarkoglu, l’un des deux professeurs de l’université de Sanbancu ayant mené l’enquête, aucune réunion religieuse des non-musulmans n’est complètement « dépourvue de risques » en .

« Même à Istanbul, cela peut être difficile d’être un non-musulman pratiquant », ajoute-t-il. suite sur Bivouac-ID

15:39 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/12/2009

Restos du Coeur: halal obligatoire

varmatinbrignoles101220.jpg

11:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/12/2009

Alain Juppé persiste à louer Tareq Oubrou...et à critiquer le BI

                                        
  Alain Juppé vient d’apporter sa nouvelle touche au débat sur l’identité nationale. Interrogé hier sur Europe 1, celui-ci a déclaré que la France est  « islamo-compatible» :

« J’ai manifesté un peu de scepticisme sur l’utilité de ce débat. Sauf si l’on pose la vraie question. Il ne faut pas se cacher la face. Elle est la suivante la vraie question : est-ce que la France, est-ce que la République française est islamo-compatible ou pas ?  Evidemment oui parce que toutes nos valeurs, précisément liberté, égalité, fraternité, laïcité, respect de l’autre, nous conduisent à dire que la société française comme elle l’a été dans le passé — parce que la France a été historiquement un grand pays d’immigration — doit être accueillante et respectueuse des différences"

 De plus, selon le maire de Bordeaux, l’imam Tareq Oubrou  "défend absolument les valeurs de la République», et " est parfaitement en ligne avec ce que nous défendons"

 "Le Bloc identitaire en France qui vient m'injurier (ndlr: faux aucune injure verbale n'a été proférée) lorsque je dis que je ne m'opposerait pas à ce que les musulmans de Bordeaux aient une mosquée. Au nom de quoi, au nom de quoi ?"

 Comme Philippe Henriot en 1944, Alain Juppé inverse les rôles, les "méchants" devenant la résistance identitaire ayant eu simplement le courage de dénoncer le double discours de Tareq Oubrou, islamiste notoire voulant le pouvoir politique et la fin des frontières françaises (voir mes révélations).

  Alain Juppé s'enfonce dans la collaboration avec les Frères musulmans, alors qu'il a été poliment prévenu de faire attention à l'imam Oubrou de l'UOIF, mouvement radical. Dont acte, tout sera matériellement fait pour que les Bordelais soient sensibilisés.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation

20:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain juppé, tareq oubrou, mosquée bordeaux | |  Facebook | |

Turquie obligatoire : l'UE avance

Islam-Pancartes.jpg

10/12/2009 – 08h50
ANKARA (NOVOpress) –

  En 2004, la Turquie avait promis d’accepter désormais dans ses ports et aéroports les bateaux et les avions chypriotes grecs. Or, Ankara vient de confirmer qu’il ne se conformerait pas à ses obligations vis-à-vis de Chypre. La Turquie a envahi en 1974 le tiers nord de Chypre en réaction à la résistance de patriotes chypriotes-grecs qui souhaitaient rattacher l’île à la Grèce. Résultat, depuis 35 ans, l’île est coupée en deux : le Sud est membre de l’Union européenne (UE), l’autre partie est occupée par la Turquie.

  Alors que la Turquie refuse donc des avancées sur le dossier chypriote, non seulement l’Union européenne ne sanctionne pas Ankara, mais elle décide même d’ouvrir de nouveaux dossiers de négociations d’adhésion de la Turquie à l’Europe « avant la fin de l’année », selon le commissaire européen à l’Elargissement, Olli Rehn.

  Ainsi, d’ici 15 jours, les Européens et les Turcs ouvriront le douzième chapitre des négociations (il y en a en tout 35), portant sur les transports, l’agriculture, les médias, la fiscalité, etc. Une nouvelle victoire pour la Turquie dans sa marche vers l’Europe. Les 27 ministres des Affaires étrangères de l’UE sont prêts à sacrifier la sécurité et l’identité de l’Europe pour des raisons énergétiques, les pipelines turcs alimentant l’Europe en hydrocarbures.

20:12 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

François Fillon officialise le remplacement du peuple français

"Les étrangers d'aujourd'hui seront souvent les Français de demain", discours du 4 décembre, cité par L'Express du 10 au 16 décembre 2009.

13:39 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/12/2009

Le PCF veut sauver la mosquée du Milli Görüs

                                                                        
 milli gorus.JPG
Le logo du Milli Gorus est expressif : l'Europe enchassée dans un croissant, esquisse d'un Califat panturque englobant l'Europe.
                                                                               
                                                         
  Le terme milli görüs (voie nationale religieuse) renvoie à un livre éponyme de Necmettin Erbakan (ex premier ministre turc destitué en 1997 pour cause d’islamisme par le Conseil de sécurité laïc du pays) publié en 1973 qui expose sa stratégie pour créer une république islamique en Turquie .  Le mouvement est classé comme "islamiste fondamentaliste" par le renseignement fédéral allemand (BND), et a été inscrit en 2003 sur la liste des associations pouvant servir de base arrière au terrorisme dans le pays.
  Sigmar Gabriel, ancien ministre-président (SPD) de Basse-Saxe, met le mouvement sur le même plan que le Hamas qui compterait nombre "des sympathisants de Ben Laden", selon lui.
                                
  Une enquête du ministère de l'Intérieur de Düsseldorf, publiée en janvier 1999 , cite un bulletin interne du Milli Görüs : "La Communauté est un moyen au service du but - le but étant d'islamiser la société."  ; "Milli Gorus est un bouclier protégeants nos compatriotes de la barbarie européenne"; "La démocratie est une erreur occidentale".

  Le Milli Görüs a sensiblement les mêmes objectifs que le Frères musulmans : établissement d’un Califat mondial, suppression des gouvernement laïques, application de la charia aux minorités d’Europe, pénétration de la société à tous les niveaux : associatif, caritatif, éducatif afin de séduire le plus grand nombre.

Le mouvement islamiste a également un projet abouti de Grande mosquée à Metz.

  Question : André Gérin, parrain politique de Michèle Picard, peut-il expliquer comment il peut à la fois soutenir depuis des années le projet islamiste pour ensuite venir tirer la sonnette d'alarme en lançant une mission parlementaire sur la burqa ?

addendum : Riposte Laique nous apprend que Michèle Picard a été auditionnée également par la mission parlementaire sur la burqa"A une tribune où siégeaient notre rédacteur en chef Pierre Cassen, Michèle Vianès, présidente de Regards de Femmes, Hubert Sage, président de l’ADLPF de la Vallée du Rhône, Faiza Alami, vice-présidente de Ni Putes Ni Soumises, et Michèle Picard, maire de Vénissieux, chacun sût gré au député de dire, sans tourner autour du pot, ni craindre les foudres du politiquement correct, d’exprimer, avec des mots simples, toute la gravité de la situation"

Le Parti communiste n'a eut au cours de l'histoire que la cohérence de l'opportunisme, du pacte germano-soviétique...au pacte informel islamo-communiste aujourd'hui (nombreux cas de collaboration)

Observatoire de l'islamisation. décembre 2009

15:31 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : andre gerin, venissieux | |  Facebook | |