Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2013

La première offensive contre Damas serait opérée par les groupes djihadistes (ABC)

Extrait d'un article paru ce 30 août dans le grand quotidien espagnol ABC titré "Les Djihadistes attendent l'offensive occidentale" [Yihadistas a la espera de la ofensiva occidental], Mikel Ayestraran.

16661_1.jpg

"La forme de l'opposition armée a changé depuis le début de la rébellion en mars 2011, les groupes fondamentalistes ont progressivement rempli le vide laissé par l'Armée Syrienne Libre (ASL), le bras militaire de la coalition d'opposition soutenue par l'Occident .

Le manque d'armement et d'argent a ouvert la voie à des groupes comme l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) , affilié à Al-Qaida, lié au Front Al Nusra, qui sont aujourd'hui les forces les plus puissantes de l'opposition armée. Leur force de frappe éclipse des brigades comme Al-Faruk, une espèce de bras armé islamique de l'ASL, qui depuis le début s'illustre par ses pénétrations dans les zones insurgées comme Homs et Ildib, et qui pourrait récupérer son rôle dans un futur proche.

Au dessus de l'ASL, Al Nusra et EIIL contrôlent la majeure partie d'Alep, ce que surveillent de près les analystes et experts militaires afin d'anticiper ce qui pourrait avoir lieu à Damas.

Selon différentes sources de terrain consultées, ces groupes djihadistes seraient chargés de lancer la première offensive dans le sillage des attaques de la communauté internationale [note Obs-i : plutôt du binôme americano-français sans la communauté internationale!] contre les systèmes défensifs du régime dans la capitale.

Les brigades rattachées à ces groupes islamistes comme Tawid Al Asmew, la plus importante de ce côté du pays, Fursan Al Sunnah (djihadistes sunnites), le Mouvement islamique de Damas et Al Sahaba (compagnons du Prophète) sont le fer de lance d'une opposition armée unie pour la lutte contre Assad, mais divisées sur le modèle de société futur à installer."

Précision: ABC est un quotidien atlantiste, ce qui renforce le poids de cet article.  

Voir aussi la liste des unités djihadistes présentes en Syrie.

21:55 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Syrie dénonce 3 attaques chimiques perpétrées par les rebelles (ABC)

Lu dans le quotidien espagnol ABC  du 30 août "L'ambassadeur syrien aux Nations Unies dénonce trois attaques chimiques des rebelles" Daniel Iriarte-Istanboul

l-ambassadeur-syrien-bachar-jaafari-le-15-mai-2013-au-siege_946821_800x600.jpg

"L'ambassadeur de la Syrie à l'ONU Bashar Yaafari, a accusé de nouveau l'insurrection d'utiliser des agents chimiques contre ses troupes , et a demandé une enquête sur ces "trois incidents atroces" où les troupes gouvernementales ont "inhalé des gaz vénéneux".

Les attaques, selon Yaafari, ont eu lieu les 22, 24 et 25 août dans les localités de Jobar, Sahnaya et Al Bachiriya, peu après que la mission des experts de l'ONU chargée d'enquêter sur les présumées attaques chimiques arrivent en Syrie , sous le mandat du scientifique suédois Ake Sellstrom.

"Nous demandons à l'ONU qu'elle incorpore trois nouveaux lieux où les soldats ont respiré des gaz nerveux", demande Yaafari, qui se réfère à la proposition de résolution du Conseil de Sécurité promue par le Royaume-Uni, dans laquelle est pointée la responsabilité du régime dans les attaques chimiques de la semaine passée. "Il n'y a pas de consensus dans le Conseil sur aucun projet de résolution, car certains membres ne croient pas à l'authenticité des accusations proférées par telle ou telle délégation", assure Yaafari.

Le diplomate assure qu'après la présumée attaque chimique à Alep du 19 mars dernier, son gouvernement demanda au Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, assistance pour enquêter sur l'incident et identifier ses auteurs. "Ses experts au département du désarmement, tout comme trois délégations occidentales du Conseil, s'opposèrent à la seconde partie de notre demande", a déclaré hier Yaafari.

Selon lui, bien que tout le monde était d'accord sur les faits d'une attaque chimique, à ce moment le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France n'ont pas essayé de porter le sujet au Conseil de Sécurité : "Ils n'ont pas bougé le petit doigt pour alerter les médias et clamer que ce qu'il s'est passé à Jan Al Assad était mal" a-t-il affirmé.

L'ONU a reçu des indices d'utilisation présumée d'armes chimiques à 14 reprises cette année. A chaque fois, rebelles et régime se sont accusés mutuellement. "Le gouvernement syrien est contre l'usage d'armes chimiques" a commenté hier Yaafari

21:53 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/08/2013

Le maire UMP Franck Riester donne 3000m2 pour la Grande mosquée/école de Coulommiers

220px-Commanderie_Coulommiers_logis.jpg

Photo : commanderie des Templiers construite en 1173 à Coulommiers. Bien avant le Grand remplacement organisé par l'UMP et le PS.

Voir ce tract distribué par les promoteurs de la mosquée, qui comportera aussi une école !coulommiers.jpg

Lu sur la page Facebook de"L’association culturelle et cultuelle « ARRAHMA » qui a vu le jour en 1996 a toujours eu pour objectif de servir les intérêts de la communauté musulmane. Je viens vers vous pour vous informer qu’à ce jour la municipalité de Coulommiers a mis à notre disposition un terrain de 3000 m2 à proximité de l’hôpital René Albertier afin de bâtir une Mosquée."

20:27 Publié dans 04 - COLLABORATION, 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Des centaines de femmes voilées étrangères deviennent "françaises" chaque année

medium_2007-04-11T142244Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-SARKOZY-BANLIEUE-20070_1_.jpg

11 avril 2007 à Villepinte (ville UMP) Nicolas Sarkozy assistant à une "cérémonie d'entrée dans la nationalité française"...porter le voile islamique n'était pas un obstacle pour la "droite". Plus de 100 000 étrangers étaient naturalisés chaque année entre 2002 et 2012 (notre dossier). 

Avoir résidé en France au minimum 10 ans permet d'accéder à la nationalité française sur simple demande, le gouvernement Sarkozy n'avait même pas voulu mettre en place un test de connaissance de culture française, dont des questions d'histoire. Cela fut jugé "discriminant" pour les étrangers du monde entier (sic).

François Fillon affirma en 2009 que "les étrangers d'aujourd'hui seront souvent les français de demain". Le leader de la droite sociale a le mérite de la clarté.

Voir notre dossier "Bilan migratoire gouvernemental : 2002-2012" pour comprendre comment l'UMP a accéléré l'invasion légale du pays.

Manuel Valls assouplit encore les règles durcies timidement sous Claude Guéant. 

Selon l'Intérieur 49% des naturalisés sont originaires des trois pays du Maghreb. Mais les naturalisés conservent leur nationalité d'origine (bi-nationalité), et tiennent fermement à leur véritable patrie. Bizarrement, les Pieds noirs qui eux aussi passèrent plus de 10 ans en Algérie ne se sont jamais vu proposer la nationalité, mais simplement "la valise ou le cercueil". Au Maroc il est interdit de naturaliser un chrétien, c'est constitutionnel. 

Dans Le Figaro du 28 août 2013 on lit que la tendance n'est pas prête de s'inverser :

"Pour le député UMP de l'Yonne, Guillaume Larrivé, qui œuvra longtemps au cabinet de Brice Hortefeux, «Manuel Valls souhaite augmenter le nombre de naturalisations afin, dit-il, de faciliter l'intégration des immigrés, alors que devenir Français doit être le résultat d'un parcours d'assimilation à la communauté nationale».Et l'élu de citer un exemple  «Le 17 juin dernier, j'ai assisté, confie-t-il, en préfecture d'Auxerre, à la cérémonie de naturalisation d'une dame portant un voile islamique.»

Voir tous nos articles sur les chiffres officiels de l'immigration.

19:45 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/08/2013

Dix raisons de douter de la responsabilité de l'état syrien dans le gazage d'Al-Ghouta

 "La guerre est ruse et tromperie" Mahomet (Hadith)

506127727_syrie_paris_accuse_le_regime_de_bachar_al_assa.jpg

Alors que la France reprend la version des médias acquis aux rebelles islamistes sur le drame du gazage de civils à Al-Ghouta, voilà dix raisons de rester très prudent :

1- Le régime syrien venait d'accepter l'entrée d'observateurs de l'ONU avant le massacre. Après le massacre, pourquoi de nouveau autoriser les enquêteurs à venir sur le site d'Al-Ghouta ?

2- Les seules armes chimiques utilisées avec certitude depuis le début du conflit l'ont été par les rebelles, Clara del Ponte de la commission d'enquête onusienne l'a confirmé en mai, et la police turque a arrêté 12 djihadistes qui transportaient 2 kilos de gaz sarin également en mai. 

3- L'armée loyaliste gagne sur le terrain depuis des mois, elle n'a aucun besoin stratégique à user de gaz, et encore moins envers des civils.

4- L'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui a accusé en premier Bachar, est notoirement lié aux rebelles, tout comme l'agence Shaam News.

5- Des mortiers tirant des obus avec des charges chimiques sont utilisés par les rebelles comme le montre cette vidéo (parmi d'autres éléments de preuves). Le faible niveau technique des artilleurs rebelles rend tout à fait plausible une erreur de tir...ou une attaque délibérée "sous faux drapeau".

6- Ce scénario a déjà été vu en Bosnie, lorsque des obus tombés sur le marché de Markale à Sarajevo tuant des civils furent attribués au Serbes pour légitimer le bombardement des Forces serbes en 1995. L'étude balistique prouva que les obus furent tirés depuis les positions bosno-musulmanes, sur ordre de Alija Izetbegovic qui fit sciemment tirer sur son propre peuple pour provoquer une riposte de l'Otan. Le général Morillon et François Mitterrand lui même avouèrent que l'épisode déclencheur de la riposte alliée était un montage. Bien longtemps après la guerre évidemment...En 1999 c'est un vrai-faux massacre de civils au Kosovo, dans le village de Racak, où les "victimes civiles" étaient en fait des soldats de la mafia UCK dont les cadavres furent déguisés en civils. L'enquête de l'ONU le prouva. Mais ce montage donna la "légitimité" aux Américains et Français pour bombarder Belgrade...

7- L'utilisation d'armes chimiques est LA ligne rouge conditionnant une riposte atlantiste, leur utilisation par le régime syrien serait, comme l'a rappelé le porte parole de la diplomatie russe "un suicide politique".

8- Avant même le massacre, les communiqués de presse et les réactions des médias proches des rebelles auraient condamné "l'attaque syrienne" quelques minutes avant les faits ! (Nous n'avons pu vérifier cette information donnée par le ministre des Affaires étrangères russe)

9- Al-Gouhta est situé en zone rebelle, à côté d'une unité de terroristes islamistes encerclée dans un secteur de Jobar. Un "tir foireux", une bavure, n'est pas à exclure.

10- La Russie affirme avoir fourni aux Nations Unies les images satellites des 2 missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, dont la plupart des enfants, ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie, sous contrôle des rebelles! Information relayée par d’autres médias libanais et autres (AlManar,Asafir etc..).

Aussi, il est étonnant que moins de 48 heures après les faits, 20 camions chargés de 400 tonnes d'armes traversaient déjà la frontière turco-syrienne pour alimenter les rebelles en armes occidentales, la vitesse depuis la prise de décision à la collecte des armes jusqu'au délai logistique est très bref...

Observatoire de l'islamisation, 27 août.

Sur le même sujet lire sur Atlantico Armes chimiques en Syrie: le spectre de la désinformation.

00:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/08/2013

"Le Jihâd est indispensable à la prédication" écrivait Qutb, théoricien des Frères Musulmans

 Qutb.jpgSon nom n'était connu que des spécialistes avant la médiatisation des Frères Musulmans subséquente aux révolutions arabes (voir cet excellent documentaire). Sayyed Qutb (1906-1966) nommé dès 1951 responsable de la Section de propagande (dawa') des Frères Musulmans, membre du Bureau de l'orientation (irshâd) puis membre du Comité exécutif de la confrérie auprès du Guide suprême de l'époque al-Hudaybi (guide de 1951 à 1973). Dès 1954 il dirige La Revue des Frères Musulmans, l'hebdomadaire officiel de la confrérie, ce pendant dix ans entrecoupés de périodes d'interdiction de publication par le régime de Nasser.

En 1953 il représente les Frères au Congrès général islamique de Jérusalem aux côtés d'un certain Said Ramadan, père chéri de Tariq et Hani...

  Ses ouvrages sont disponibles dans les plus grandes librairies musulmanes de Paris, alignées rue Jean-Pierre Timbaud (voir). On orientera vers les biographies qui lui sont consacrées ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les détails de la vie de celui qui fut pendu par Nasser en 1966, lui consacrant son statut impérissable de martyr (shahîd), en faisant un mythe chez les islamistes.

Le Monde, dans son édition du 21/08, souligne que le nouveau Guide suprême Mahmoud Ezzat, nommé suite à l'embastillement de Mohamed Badie, est un fervent dévot de la pensée de Qutb. 

L'ouvrage phare de la pensée de Qutb -sacralisant l'ultra violence au nom d'Allah- s'intitule "A l'ombre du coran" (Fî zilâl al-qur'ân). Il est largement diffusé en France, étant donné que la branche informelle des Frères Musulmans dans l'hexagone, l'UOIF, s'est vue livrer les clés des plus grandes mosquées françaises grâce à la reconnaissance de Nicolas Sarkozy en tant qu'interlocuteur au sein du CFCM ("l'islam plus épicé a toute sa place à la table de la république" affirma Sarkozy à l'Académie des sciences morales et politiques en 2005) puis aux aides matérielles des maires UMP et PS (voir notre dossier). Les Grandes mosquées de Nantes, Mulhouse, Lille, Poitiers, Caen-Hérouville, et bientôt Bordeaux à cause de l'islamophilie de Juppé, parmi 400 salles de prières plus modestes, font partie de cette fédération. L'UOIF fait venir les chefs de la confrérie islamiste en stars à ses congrès depuis vingt ans, et son président Ahmed Jaballah est allé visiter Mohamed Morsi en Egypte le 3 janvier dernier (source agence QNA).

Il est nécessaire de citer longuement Sayyed Qutb afin de mettre en évidence la nature violente, totalitaire, expansionniste, exclusiviste et frontalement anti-chrétienne de la pensée des Frères Musulmans (ikwans) qui se répand jusque dans les librairies islamiques de Paris . Voilà deux extraits tirés du livre "A l'ombre du Coran" : 

Lire la suite

14:33 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM, 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les rebelles islamistes sont-ils les auteurs de l'attaque chimique d'Al Ghouta?

Un tir mal réglé d'obus chimique dont ils disposent, ou un tir délibéré "sous faux drapeau" à Al-Goutha, hautement probable : 

L'opposition syrienne accuse le régime de Bachar el-Assad d'avoir mené une attaque à l'arme chimique près de Damas. Un haut responsable de la sécurité à Damas a formellement démenti ces accusations de l'opposition, déclarant qu'utiliser ces armes le lendemain de l'arrivée d'experts de l'Onu en Syrie aurait été "un suicide politique".

Moscou estime que les informations faisant état de la récente utilisation d'armes chimiques en Syrie pourraient constituer une action préméditée et revêtir un caractère provocateur, a déclaré le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

"On voit apparaître de plus en plus de témoignages attestant que cet acte criminel revêt les traits d'une provocation", lit-on dans la déclaration.

"Selon des messages circulant sur Internet, des documents consacrés à cet incident et rejetant la responsabilité sur les troupes gouvernementales ont été mis en ligne quelques heures avant l'attaque présumée", a poursuivi M. Loukachevitch.

"Il s'agit donc d'une action projetée à l'avance", a constaté le diplomate.

De plus La Russie qui fournit aux Nations Unies les images satellites, irréfutables, des 2 missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, dont la plupart des enfants, ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie, sous contrôle des rebelles! Information relayée par d’autres médias libanais et autres (AlManar, Asafir etc..).

Le Ministre des Affaires Étrangères Russe commente «Nous détenons plus de nouvelles preuves que cet acte criminel était d’une nature provocatrice», a-t-il souligné. "Et en particulier, des rapports ont circulé sur Internet,  que les matériaux de l’incident et l’objet des accusations contre les troupes gouvernementales, avaient été publiés pendant plusieurs heures à l’avance de l’attaque en question . Ainsi, il s’agissait bien d’une action planifiée à l’avance ". Suite de l’article sur RT

00:32 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Egypte: Autopsie des églises brûlées par Human Right Watch

00:18 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : egypte, églises | |  Facebook | |

26/08/2013

Deux enfants exécutés à côté d'Alep par les rebelles car pro Assad

Vidéo déconseillée aux plus jeunes. Datée du 15 août.

Lu sur Algérie1

"La barbarie, la bestialité, la cruauté et la sauvagerie des bandes de criminels, ces mercenaires islamistes qui ont déferlé sur la Syrie pour tuer, massacrer, violer, bruler, détruire…avec le soutien matériel, financier, militaire des Etats-Unis, de la Grande Bretagne, de la France, d’Israël, de l’Arabie Saoudite, de la Turquie et du Qatar, n’a plus de limites.

Ces sanguinaires, sans foi ni loi, ces sadiques cruels, appartenant à l’organisation terroriste  “État islamique en Irak et au Levant” liée à la nébuleuse terroriste internationale Al Qaïda, ont exécuté froidement 2 enfants au motif qu’ils sont des “Shabiha” (pro gouvernement). Ce crime abject a eu lieu le 13 août dans la ville de Nobol et Zahra près d’Alep."

23:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les quartiers Chretiens de Damas bombardés par les rebelles islamistes

Par Antoine MARIOTTI / Patrick HERMANSEN , envoyés spéciaux à Damas
FRANCE 24 (texte)
 
Depuis plusieurs jours, les combats entre l’armée de Bachar al-Assad et les rebelles se sont intensifiés à Damas et ses alentours. Antoine Mariotti et Patrick Hermansen, envoyés spéciaux de FRANCE 24, ont pu filmer le quotidien des habitants de la capitale syrienne, où les combats se poursuivent même à l'heure de la prière.

"Le quartier chrétien de la vieille ville, régulièrement pris pour cible. En 48 heures, quatre roquettes, tirées depuis les quartiers rebelles, ont frappé la même rue. L'une d'entre elles a touché l'église, tuant une mère de famille. "Je vis dans un hôtel juste à côté, et tout à coup j'ai entendu le cri d'une femme, puis des hurlements. Je me suis demandé, ‘Mon Dieu qu'est ce qu'il se passe ?’", explique une passante. "Je suis sortie… et j'ai vu que c'était une roquette."

À une centaine de mètres de là, Jerjess était devant son épicerie lorsqu'une roquette a touché l'immeuble d'en face. ces terroristes qui frappent les populations civiles." Il n'aura fallu que quelques heures à Jerjess pour retrouver son commerce et son quotidien. Le vieil homme, comme la plupart des habitants qui n'ont pas fui la ville, refuse de céder à la peur alors que les nuages de fumée assombrissent toujours le ciel de la capitale."

21:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/08/2013

Deux prédicateurs saoudiens salafistes à la mosquée de Roubaix

Lu dans La Voix du Nord du 24 août:

400_F_6389519_C6rVa8dCBTm3SlwD2SPsdYfb9dWOAzuC.jpg

"Sujet sensible. La mosquée Abou Bakr à Roubaix a accueilli en début de semaine Salih Al-Souhaymi et Mohamed Ramzan Al-Hajiri, deux prédicateurs originaires d’Arabie Saoudite, pour un séminaire. Selon nos informations, les deux hommes seraient surveillés de près par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Ils feraient l’objet d’une mesure d’ordre intérieur dans le jargon policier. Mesure qui selon une source proche du dossier indique que ces deux personnes « auraient dû théoriquement être refoulées à la frontière. » Lire la suite dans la Voix du Nord

La mosquée Abou Bakr avait fait parler d'elle lorsque son trésorier défendait l'idée d'appliquer les peines légales (hûdud) issues de la charia en France dès lors que les colons musulmans seraient majoritaires :

Mais la grande priorité sociale de Manuel Valls, annoncée avec force à La Rochelle ce même 24 août où il laisse des islamistes étrangers entrer sur le sol hexagonal pour répandre leur venin, est la lutte contre le Front National... 

22:39 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/08/2013

L'association musulmane de la City University de Londres appelle à tuer les apostats

Relire pour comprendre ce meurtre légal en islam : Le Conseil supérieur des oulémas marocain valide la peine de mort pour les musulmans qui changent de religion

city_alamy_2334378k.jpg

Lu sur Le Bondy Blog du 23 août (extrait)

"A City University, le conflit entre les responsables de l’association du culte musulman et l’administration ne date pas d’hier. Au cœur du conflit, le caractère trop radical des sermons des prédicateurs du groupe. Ces derniers ont déjà été épinglés il y a trois ans lorsqu’un think-tank surveillant l’extrémisme a rendu publics des enregistrements de ses prêches.

Dans l’un d’eux, on peut entendre : “L’Etat islamique nous apprend à couper la main du voleur. Oui il le fait. Et il nous apprend aussi à lapider le coupable d’adultère (…) en nous disant cela, il nous apprend aussi à tuer l’apostat ». En 2009, le gala annuel de l’association a eu lieu dans deux salles de l’université, une pour les femmes, une pour les hommes. Parmi les invités, un cheikh extrémiste, Anwar al-Awlaki, était annoncé en grande pompe. Ce dernier s’était exprimé par vidéo, étant interdit de séjour sur le sol britannique, notamment suite à ses nombreux appels au djihad armé.

Après ces nombreuses affaires, l’université a constamment demandé à  l’association de communiquer le contenu des prêches pour pouvoir vérifier l’absence de tout discours extrémiste. Wasif Sheikh, qui dirige le groupe, a choisi la confrontation en n’acceptant  pas les conditions de l’administration. Cette dernière a donc pris les devants et fermé l’accès des salles de l’université aux fidèles. Sur les tracts que les membres de l’association distribuent, un avertissement : “Nous reviendrons tous les vendredis”. Lire l'article en entier

13:27 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/08/2013

Le Monde retire un article dérangeant sur la Tunisie: "La Tunisie à la veille de la guerre civile"

le-monde-large.jpg

L'affaire met en ébullition les médias tunisiens. L'Elysée a-t-il demandé le retrait d'un article (lien originalégratignant la naïveté française à l'encontre des "islamistes modérés" d'Ennahda ? Une analyse confortant les propos de Manuel Valls sur la question de la compatibilité de l'islam avec la démocratie, censurée ce jour même où Hollande met fin à la liberté de ton de son ministre...

L'article de Michel Le Tallec paru très brièvement mercredi 21 août est reproduit intégralement dans Tunisia Daily. En voici un extrait :

"L’islamisation est déjà là en Tunisie, et il ne manque plus qu’une phase de pure violence afin que les Frères musulmans de Tunisie instaurent leur dictature religieuse.

Dans son prêche de l’Aïd, le sheikh Rachid Ghannouchi [chef des Frères Musulmans tunisiens d'Ennahda] a ouvert la voie à la guerre civile en Tunisie. Il a insisté sur la valeur du sacrifice : ‘ le sacrifice de soi ‘, ‘ le sacrifice des enfants ‘,’ le sacrifice de tout ce que l’on possède ‘, ‘ le sacrifice au nom de Dieu ‘, mettant en exergue l’égorgement, au nom de la religion. Contre la scission actuelle entre islamistes et démocrates, qu’il qualifie de ‘débandade sociale’ (al tadefaa al mojtamaî), Rachid Ghannouchi a incité les islamistes à se préparer à l’affrontement, à partir des exemples égyptien, syrien et palestinien.

Le pire est donc possible en Tunisie et il est temps que le gouvernement français, et François Hollande, arrêtent de se prêter au double jeu des islamistes d’Ennahda. Les Frères musulmans ne veulent pas de la démocratie, incompatible avec leur vision d’une société régie par le Coran. A partir de ce postulat, on doit arrêter de les crédibiliser et de les traiter comme des démocrates respectables." Lire l'article en entier 

00:30 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/08/2013

Une Copte française témoigne de la chasse aux Chrétiens lors de ses vacances en Haute-Egypte


Document Le Parisien

Alexandra est une franco-égyptienne copte de 23 ans qui vit à Paris. Elle est venue passer les vacances dans sa famille à Assiout (Haute-Egypte, sud) et a assisté aux émeutes et aux pillages des magasins et des lieux de culte chrétiens par les militants des Frères Musulmans.

22:16 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Milices armées, tortures: le rapport d'Amnesty International qui accable les Frères Musulmans

MohamedBadi.jpg

"Des manifestants anti-Morsi ont dit à Amnesty International avoir été capturés, frappés, soumis à des décharges électriques ou poignardés par des individus loyaux à l'ancien président.

Des éléments de preuve, dont des témoignages de victimes, attestent que des partisans du président déchu Mohamed Morsi ont torturé des membres du camp politique adverse.
Entre le début des rassemblements de grande ampleur des deux camps, fin juin, et le 28 juillet, huit corps présentant des traces de torture sont arrivés à la morgue du Caire. Au moins cinq d’entre eux ont été retrouvés à proximité de zones où se tenaient des sit-ins en faveur de Mohamed Morsi.

Un rapport du 6 août relatant des faits bien antérieurs à la répression de l'armée  à lire sur le site d'Amnesty International.

05:46 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : torture, frères, musulmans, frères musulmans | |  Facebook | |

“Mort aux chrétiens” crient les pro Morsi sous les fenêtres de l’évêché

evequecopte.jpg

Une dépêche de l’Agence Fides qui montre avec le témoignage de l’évêque catholique de Louxor, la situation invivable des chrétiens de son diocèse, lui-même sauvé de justesse par la police de la furie des islamistes.

 « Je pleure sur toute cette humanité simple, faite de musulmans et chrétiens, qui réside dans les villages de la zone, qui n’a rien parce que les réserves alimentaires touchent à leur fin et que la population a peur de sortir de chez soi. Les personnes aisées elles-mêmes ne parviennent plus à acheter de la nourriture parce que tous les magasins sont fermés. Je voudrais me rendre chez eux pour les aider mais je ne peux le faire car je suis moi aussi isolé chez moi » déclare à l’Agence Fides S.E. Mgr Youhannes Zakaria, évêque copte catholique de Louxor qui a subi une tentative d’agression le vendredi 16 août ([troisième] jour des manifestations organisées par les Frères Musulmans pour protester contre la destitution du Président Morsi). « Les manifestants pro Morsi, après avoir été chassés du centre de Louxor, sont arrivés sous les fenêtres de l’évêché en criant “Mort aux chrétiens”. Par chance, la police est arrivée à temps pour nous sauver. Maintenant, la police et l’armée surveillent la maison avec deux blindés » raconte l’évêque. Lire la suite sur Christianophobie.fr

01:38 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/08/2013

Les Frères Musulmans dans le texte: nos dossiers désormais en accès libre

MohamedBadi.jpgLe Mensuel de l'Observatoire de l'islamisation  avait sur plusieurs numéros exposé les grands textes et discours de la confrérie islamiste.

> Les Frères Musulmans égyptiens dans le texte : djihad, califat mondial et conquête du monde. Traduction exclusive des textes et discours en français.(dont le discours du Guide suprême Badie du 29 décembre) (à lire dans notre numéro de février 2012)

> Le Jihâd est la voie, le livre édifiant de Mashur Mustafa guide des Frères Musulmans de 1996 à 2002. (à lire dans notre numéro de mars 2012)

> Le "Projet" des Frères Musulmans en Europe: document sur la stratégie de conquête de l'Europe trouvé chez le banquier de la confrérie, déclassifié par la police suisse.  (à lire dans notre numéro d'avril 2012)

 > Le livre Le droit du Jihâd [Fiqh al-Jihad] , par Yussuf Al-Qaradawi  (à lire dans notre numéro d'avril 2012)

(Photo: Mohammed Badie, actuel Guide suprême des Frères Musulmans interpellé aujourd'hui par la justice  pour avoir incité à la violence contre les manifestants dimanche 30 juillet dernier.)

Lire aussi le témoignage de l'ancien avocat Tharwat al-Khirbawy, ex membre des Frères, dont le livre « Le Secret du Temple: les secrets des Frères Musulmans » (2012), best-seller en Egypte, raconte son expérience dans la confrérie. Il en dévoile les dessous et les véritables objectifs, dont le culte par la direction actuelle de Sayyed Qutb,  théoricien de la conquête du pouvoir par le djihad armé . Lire sa recension dans la revue Afrique-Asie. Lire aussi la dépêche Reuters sur ce phénomène éditorial.

14:36 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Frères Musulmans: l'Egypte résiste, les mairies UMP et PS aident leurs mosquées !

 Alors que la majorité écrasante du peuple égyptien leur résiste, les partis "républicains" aident les Frères Musulmans (incarnés en France par l'UOIF) à édifier des mosquées géantes à Nantes, Bordeaux, Mulhouse, Poîtiers, Lille, Nice etc. Terrains municipaux ou subventions municipales, rien n'arrête les maires UMP et PS pour attirer l'électorat musulman, jusqu'aux islamistes. Le scandale que la presse aux ordres fait tout pour camoufler.

DOSSIER PDF EN LIGNE ICI 

Notre enquête qui a révélé le scandale "Ces maires qui courtisent l'islamisme" (éditions Tatamis, 270 pages) approche les 10.000 exemplaires vendus...

14:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : freres musulmans, ump, ps, mosquées | |  Facebook | |

18/08/2013

"Pauvres Frères musulmans persécutés !" (père Henri Boulad)

 ENTRET~1.JPGHenri Boulad  (biographie), né le 28 août 1931 à Alexandrie (Égypte), est le directeur du centre culturel jésuite du Caire.

Le Caire, le 17 août 2013 - Article intégral sur Enquête et Débat
 
 "L’Occident tout entier est outré, offusqué, scandalisé parce que l’armée égyptienne a osé déloger les Frères musulmans des deux bastions de Rabia et de Nahda, où ils s’étaient barricadés depuis plusieurs semaines. Bilan : plus de six cents morts dans les deux camps. Depuis des semaines, les milices des Frères, armées jusqu’aux dents, sèment la terreur dans l’ensemble de la population d’Égypte : meurtres, enlèvements, kidnappings, demande de rançons, rapt et viol de filles mariées de force à des musulmans. Aucune réaction de l’Occident.
- Plus d’une vingtaine de postes de police pillés et brûlés ; près d’une cinquantaine de policiers et d’officiers massacrés et torturés de la manière la plus sauvage. Silence de l’Occident. (...) 
- Mausolées soufis détruits et familles chiites massacrées ne soulèvent aucune émotion internationale.
- Une cinquantaine d’églises, d’écoles et d’institutions chrétiennes brûlées dans la seule journée du 14 août. Aucune protestation de la part de l’Occident.
- Prêtres et chrétiens attaqués et tués – dont des enfants en bas âge – pour la seule raison qu’ils sont chrétiens. Aucune dénonciation occidentale qui serait taxée d’ « islamophobie », qui est aujourd’hui le crime des crimes.
- Près de 1500 personnes massacrées par les milices de Morsi au cours de son année de règne. Silence des médias
- Accords secrets de Morsi pour vendre l’Égypte à ses voisins, morceau par morceau : 40% du Sinaï au Hamas et aux Palestiniens, la Nubie à Omar el-Béchir, et la portion ouest du territoire à la Libye…  Lire la suite

23:52 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"Faut-il pleurer les Frères Musulmans en Egypte ?" (Kapitalis)

EGYPTE~3.JPG

Par Makrem Ben Reguiga, publié dans le média tunisien Kapitalis le 15 août (extrait)

"Soyons clairs, le droit de manifester doit être préservé sans limite, quel que soit le bord politique qui manifeste, à la condition absolue de rester pacifiste et de s'exprimer sans armes et sans violence.

Or, en regardant défiler les images en direct des différentes chaines satellitaires pro et anti-Frères musulmans, nous avons pu constater, en direct, à travers de nombreux médias, les énormes stocks de munitions, d'armes de guerre, de roquettes, de mitrailleuses, de fusils, d'armes de poing... détenus ou laissés par les sit-inneurs «pacifistes» aux sites de Rabaa Adaouia et Ennahdha.

Il y avait aussi ces dizaines de cadavres conservés dans leurs linceuls en état de putréfaction, et dont l'identité reste à déterminer, laissés sur place par les manifestants après leur retraite.

Les islamistes, qui étaient là, ne faisaient pas du camping bon enfant mais préparaient une guerre civile armée et tous les ingrédients pour des massacres de masse étaient réunis. On peut s'estimer heureux que le nombre de morts parmi les Frères Musulmans soit limité, au cours de la journée du mercredi, selon les sources officielles égyptiennes, à 131 morts à Rabaa Adaouia et 21 morts sur le site d'Ennahdha, car au regard des pertes subies par les forces régulières, les représailles des forces de police et de l'armée auraient pu être plus sanglantes et plus massives.

Enfin, n'oublions pas le reste du bilan que les Frères musulmans occultent : des dizaines de sites administratifs, dont le ministère des Finances, incendiés, plusieurs blindés de transport de fond subtilisés, l'école d'ingénieur de l'université du Caire saccagée puis incendiée, de nombreux postes de polices incendiés et de policiers blessés ou tués, et... 40 églises brûlées."

La volonté des Frères musulmans de mettre le pays à feu et à sang est claire, avec une stratégie de guerre civile armée et loin de toute logique de paix civile et de processus démocratique." Lire l'article intégral sur Kapitalis

23:14 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS, 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Egypte: Berlin condamne les pogroms anti-chrétiens, Paris étrangement silencieux.

80 églises attaquées, couvents investis, commerces ciblés d'une croix barrée, 1500 personnes agressées, des assassinats...Largement suffisant pour que Berlin demande l'arrêt de la chasse aux Chrétiens planifiée et exécutée par les Frères Musulmans. Mais Paris reste muette devant une  stigmatisation au sens propre du terme. 

guido-westerwelle_2628.jpgLe ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a appelé à protéger les chrétiens en Egypte, a annoncé samedi l’agence AFP, citant l’hebdomadaire allemand Focus qui paraîtra dimanche.

« La minorité chrétienne en Egypte doit être protégée », a déclaré le ministre, ajoutant que Berlin ne soutenait aucune force politique dans ce pays.

« Nous sommes du côté des gens qui sont pour la liberté et les valeurs démocratiques et qui veulent une société ouverte », a indiqué M. Westerwelle cité par l’AFP.

06:05 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/08/2013

Le Pape Tawardos III déplore "les églises, les commerces, les maisons, les couvents attaqués" (vidéo)


Traduction simultanée.

22:06 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

80 églises attaquées en Egypte: une fatwa des Frères Musulmans le permet ! Un texte du 14 août le rappelle (actualisé)

églises,egypte,frères,musulmans

Addendum 17 août : le père jésuite égyptien Henri Boulad estime à la radio  que 1500 coptes ont été agressés par les Frères Musulmans dans toute l'Egypte. Il dénonce le traitement médiatique en Occident car les manifestants sont souvent armés, les Frères bloquent le pays depuis des semaines (stations services, routes, électricité...), attaquent les maisons et commerces chrétiens. Le père Boulad rappelle que pendant la présidence Morsi de nombreuses jeunes filles chrétiennes ont été enlevées par les islamistes, dans l'indifférence du gouvernement.

Alors que 80 églises, 4 monastères et 5 écoles chrétiennes (voir le détail sur le BlogCopte) ont été attaqué depuis mercredi en Egypte par les pro Morsi, il est temps de revenir aux sources de l'idéologie des Frères Musulmans.

Dans un article intitulé "Les Frères musulmans se demandent pourquoi les chrétiens ont peur d'eux" l'écrivain laïque Khaled Montasser, en examinant les propres documents et les fatwas officielles de la fraternité, explique pourquoi. Selon Montasser, dans la revue officielle de la confrérie "L'appel [da'wa]", le point n° 56 publié dans le numéro de décembre 1980, le cheikh Muhammad Abdullah al-Khatib, haut responsable des Frères, a décrété plusieurs mesures anti-chrétiennes, y compris la destruction des églises et la prohibition d'enterrer les impurs «infidèles» chrétiens près de tombes musulmanes.

églises,egypte,frères,musulmansMohammed Morsi en personne se vantait récemment qu'il allait «réaliser la conquête islamique [fath] de l'Egypte pour la deuxième fois, et faire que tous les chrétiens se convertissent à l'islam, ou bien payent la jizya." . La jizya est un impôt spécifique touchant les Chrétiens en terre d'islam prévu par la charia, un député du Hamas a récemment réclamé sa réintroduction en Orient. 100 000 Coptes ont émigré depuis le début de la révolution égyptienne.

Lors des réunions préparatoires à la constitution du programme politique des Frères en 2007, la position anti-chrétienne de Abdullah al-Khatib a été rappelée. Dans un article du 14 août 2007 présent encore aujourd'hui sur le site officiel de la confrérie, Ikwanweb.com, le "dilemme des Coptes" est abordé :

"Le point le plus important de désaccord entre les membres du Bureau exécutif, est l'attitude à adopter envers les Coptes. Les projets du programme ont parlé des Coptes, si ils peuvent assumer des emplois publics, ou intégrer le ministère de la Défense. Discuter de cette question fut généralement abordée sous l'angle de tous les non-musulmans, les coptes ou les Juifs!.

Cette attitude est venue après l' objection du Cheikh Mohamed Abdullah Al Khatib, (qui édicta la célèbre fatwa de ne pas concéder la construction d'églises dans les nouvelles villes ouvertes, comme Al-Maadi, Héliopolis, New Cairo, et autres). Les membres du Bureau se sont arrêtés avant d'aborder directement ces points en réponse à l'objection de Al Khatib, avec d'autres comme Sabri Arafa, Mohamed Hilal, et Mahdi Akef lui-même." 

Les discussions continuant sur la nécessaire inflexion, selon certains dirigeants, à adopter en vue d'une présentation aux élections, afin de donner une nouvelle image médiatique au mouvement totalitaire.

Mais depuis le 14 août l'heure n'est plus à l'apaisement tactique avec les Coptes. L'Égyptien copte Dioscorus Boles a écrit sur Twitter qu'un document des Frères musulmans incitant leurs partisans à incendier des églises avait été découvert. Ce document a été publié le 14 août sur le site officiel du Parti de la liberté et de la justice, l'aile politique des Frères musulmans.

6a01156fb0b420970c01901ed006a6970b-pi

Parti de la liberté et de la justice - Helwan 

"Le Pape de l'Église [Tawadros II, Pape de l'Eglise copte] a contribué au renversement du premier Président islamique élu [l’ex-président Morsi]. 

Le Pape de l'Eglise a qualifié la charia islamique de loi arriérée, inflexible et régressive. 

Le Pape de l'Église commandite les Black Bloc pour répandre le chaos et le banditisme, et attaquer des mosquées. 

Le Pape de l’Église a demandé aux coptes de participer aux manifestations du 30 juin pour renverser le Président islamique. 

Le pape de l'Eglise s'est opposé aux articles [de la constitution] sur l’identité islamique et s’est retiré de la commission constitutionnelle. 

Le Pape de l'Église est le premier à avoir répondu à l'appel du [Général] el-Sissi demandant de lui donner un mandat pour tuer des musulmans, aboutissant à la mort de 500 personnes (avant le massacre d'aujourd'hui [14 août]). 

Le Pape de l'Église a envoyé au comité constitutionnel actuel un mémorandum demandant l'abrogation des articles sur la charia. 

Après tout cela, les gens se posent cette question : pourquoi les Frères musulmans brûlent-ils des églises ? " 

Observatoire de l'islamisation- 16 août 2013

22:04 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : églises, egypte, frères, musulmans | |  Facebook | |

L'UAM 93 (regroupant trente mosquées du 93) accuse gravement la Police

Dans un article du 12 août, l'éditorialiste de l'Union des associations musulmanes du 93, Daniel Youssof-Leclerc n'y va pas de main morte pour caricaturer la police républicaine. L'homme à la plume lourde avait déjà vivement dénoncé la loi anti-burqa et les lois huimaines qu'il voudrait remplacer par les lois d'Allah.

Extrait:

"Monsieur Toutlemonde reproche surtout à ceux qui sont chargés de la sécurité publique[1] d’user de mensonges, de mystifications, d’intimidations, d’humiliation, d’arbitraire, d’abus de pouvoirs, de comportements racistes, de brimades, d’écoutes illégales, de traquenards, méthodes jadis réservées aux seuls malfrats… La frontière que les séparent est parfois tellement mince qu’on a désormais peine à les différencier. Mais, il paraît que pour prendre pleinement conscience du déficit de psychologie et d’humanité des agents chargés des contrôles, des verbalisations et des investigations, il suffit de se pencher sur leur cursus scolaire et sur les critères de recrutement de l’administration policière[2].(...)

Il est loisible à ceux qui acceptent d’en assumer les conséquences financières ou judiciaires de refuser de se conformer aux lois (humaines) qu’ils estiment mauvaises, injustes, excessives, ou discriminatoires. Cependant, le fait de ne pas se soumettre de bon gré aux contrôles outranciers ou au faciès des « forces de l’ordre » est interprété illico comme une rébellion et un outrage envers l’Autorité Publique" Suite

Les responsables de l'UMP et du PS vont chaque année au diner de l'UAM93, proche de l'UOIF et des Frères tunisiens d'Ennahda regroupant 30 mosquées de Seine-Saint-Denis

00:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/08/2013

Un chauffeur de taxi chrétien massacré par les pro Morsi car chrétien (video)


Un conducteur de taxi chrétien, tué par les... por BlogCopte

Source Blog Copte

[Hier] jeudi 15 août, un conducteur de taxi chrétien a été massacré par les terroristes pro Morsi, car il était simplement chrétien. Le conducteur de taxi conduisait des amis jusqu’à chez eux, lorsque des manifestants islamistes ont vu sa croix sur son tableau de bord. Ils ont alors commencé à le massacrer, puis le jeter hors de sa voiture, jusqu’à ce qu’il meure. Ils ont ensuite mis le feu à son taxi. 

BRwl7rBCYAAg8xW-620x330.jpg


17:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/08/2013

Quelle légitimité démocratique pour les Frères? Leur direction appelait à tricher dans les urnes.

Khairat-El-Shater_pics_390.jpgDans un article intitulé "intentions cachées du Mouvement islamique" apparaissant dans le média Watani, l'auteur Youssef Sidhom expose un document "qui porte les logos de deux des Frères musulmans et de son bras politique, le Parti de la liberté et la justice." Écrit par l'adjoint du Guide suprême, Khairat el-Shater (financier et chef réel des Frères, photo) et adressée "à toutes les branches des Frères dans les gouvernorats" la note appelait les musulmans à tricher et à bloquer votes :

"Le docteur Hassan al-Brince est en charge de disqualifier les votes dans des bureaux de vote précis. Cela doit être fait avec la plus grande fermeté. En marquant le nom d'un candidat supplémentaire, un islamiste, sur le billet de vote, ou entravant l'accès des électeurs dans les bureaux de vote, ou en recourant à toute méthode qui peut changer le vote. Les superviseurs des bureaux de vote doivent être contactés par tout les moyens, et doivent être persuadés de changer le vote en faveur de l'islam" . Ce sujet est suivi personnellement par Essam Al-Erian [membre du Bureau de la confrérie] vous devez comprendre, frères, que notre intérêt réside là où il y a la charia d'Allah, et ​​cela ne peut être, en préservant l'[MB] groupe et la préservation de l'Islam"

L'adjoint au Guide suprême, ingénieur Khairat al-Chater"

Observatoire de l'islamisation- -août 2013

12:23 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS, 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/08/2013

Bangladesh: des groupes musulmans attaquent des villages chrétiens

Famille-catholique-au-Bangladesh.jpg

Lu sur Aide à l'Eglise en Détresse (AED) ONG dépendant directement de l'Eglise catholique présente sur le terrain:

"Les tensions persistantes au Bangladesh sont de plus en plus inquiétantes. « Dans le diocèse de Dinajpur, au nord-ouest du pays, des catholiques ont été attaqués à plusieurs reprises par des groupes musulmans », confirme Véronique Vogel, responsable des projets de l’AED en Asie. Selon l’évêque de Dinajpur, Mgr Sebastian Tudu, une mission dans la localité de Bulakipur est placée sous la protection d’une trentaine de policiers. 

« Ce qui est très grave, c’est que dans les trois villages qui ont subi des attaques, il n’y a plus d’hommes à la maison. Beaucoup de femmes et d’enfants souffrent et vivent dans la terreur », écrit l’évêque.

À ce sujet, Véronique Vogel poursuit : « Cela fait des mois que des groupes militants du Bangladesh affichent une forte affluence de nouvelles recrues. C’est une évolution extrêmement inquiétante. Il y a quelques mois, ce sont les bouddhistes qui avaient été attaqués, maintenant, c’est au tour des chrétiens. Ces attaques sont motivées par des mobiles religieux, mais aussi politiques.» Lire la suite

18:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/08/2013

Joachim Véliocas meilleure vente Politique Fnac en août 2013

fnac.jpgComme à l'été 2012, le livre Ces Maires qui courtisent l''islamisme (Tatamis, 2010) revient en première place des ventes en catégorie Politique sur Fnac.com, ce malgré un "black-out" médiatique visant à préserver les élus UMP et PS     

Ces donneurs de leçons "républicains" mettent des terrains municipaux à disposition des islamistes, quand ils ne les financent pas directement sur leur budget municipal. Bombe politique, cette enquête met en cause Jean-Marc Ayrault qui vota  200 000 euros de subventions aux islamistes de Nantes (en 2009), ou encore Alain Juppé qui met un terrain municipal à disposition des Frères Musulmans pour une Grande mosquée ! 

L'auteur, Joachim Véliocas, qui dirige l'Observatoire de l'islamisation devenu une référence documentaire, commente  cette performance:

"Le monde politico-médiatique est d'une grande tartufferie , beaucoup m'ont lu ! Ils redoutent  que l'opinion publique prenne largement connaissance de ce qu'il faut appeler une nouvelle collaboration, non idéologique comme en 1940, mais matérielle, avec un totalitarisme qui n'a rien à envier aux précédents. Mon grand père, médaillé de la résistance n'a pas pris des gros risques il y a 60 ans pour qu'à nouveau les "élites" trahissent la patrie. Seul Ivan Rioufol du Figaro a salué l'existence de mon livre dont le succès obtenu hors circuit média est incroyable. Nous réimprimons tous les deux mois, le peuple ne se fait plus manipuler par des journaux dont les ventes s'écroulent"

Voir la présentation de l'ouvrage sur Fnac.com - 270 pages- 19 euros port compris

20:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joachim, veliocas, joachim veliocas, maires, islamisme | |  Facebook | |

La mosquée salafiste de Vénissieux visée par le caporal aurait dû fermer dès 2004 pour extrémisme.

Pourquoi la mosquée Forkane n'a-t-elle pas été fermée dès 2004 lors de l'expulsion de son imam ultra-dangereux?

mosquée vénissieux,minguettes,salafismeAu lendemain de l'arrestation d'un militaire qui envisageait de tirer sur la mosquée Forkane de Vénissieux, et peut-être, plus inquiétant, sur ses fidèles, il faut préciser l'orientation idéologique de l'établissement.

L'AFP précise (dépêche du 12/08) l'orientation salafiste du lieu : "C'est là que l'ancien imam de Vénissieux, Abdelkader Bouziane, officiait avant son expulsion et sa condamnation par la cour d'appel de Lyon à six mois de prison avec sursis en 2004, pour des propos favorables au châtiment corporel des épouses infidèles."

Mais l'ancien imam de la mosquée (qui y est regretté) ne fut pas seulement expulsé pour ces propos.

Le 26 février 2004, un arrêté d'expulsion, mentionnait que l'imam Bouziane portait « atteinte à l'ordre public, du fait de son activité doctrinale salafiste». Cet arrêté pris par le ministère de l’Intérieur Nicolas Sarkozy invoquait « l’urgence absolue » et « la nécessité impérieuse pour la sûreté de l’État et la sécurité publique », pour faire usage de cette procédure qui permet de passer outre certaines règles de protection des étrangers, car l’imam, appelait « ouvertement à la violence et à la haine » et apparaissait comme le « principal vecteur de l’idéologie salafiste dans la région lyonnaise », en lien « avec des éléments très déterminés de la mouvance intégriste islamiste (…), en relation avec des organisations prônant des actes terroristes ».

Dans leur livre "Ben Laden, la destruction programmée de l'Occident" (Picollec, 2004), Roland Jacquart et Atmane Tazaghart décrivent le quartier des Minguettes -dont la mosquée Fokrane est le nouveau pivot- comme d'un "foyer de l'islamisme radical" dont sont issus nombre de djihadistes des filières tchétchènes et afghanes (page 278). 

La mosquée a été agrandie en 2006, grâce à l'action du président du Conseil Régional du Culte Musulman, Azzedine Gaci. Ce dernier qui signa le protocole d'accord de rénovation de la mosquée avec la mairie, est membre de la sulfureuse fédération de l' UOIF issue des Frères Musulmans (courant dit "salafiste réformiste") dont six prédicateurs invités au congrès de 2012 furent interdits de séjour. Nous renvoyons à notre article de l'époque qui présente ces guides spirituels (pour l'UOIF), qui enseignent de tuer pêle-mêle Juifs, apostats, homosexuels, et annoncent la conquête islamique de l'Europe.

L'invité vedette du congrès 2009 de l'UOIF était Tareq Al-Suwaidan, chef des Frères Musulmans kowétiens, qui s' y était distingué pour avoir rappelé la "prophétie" de la future prise de Rome par Mahomet, devant suivre celle de Constantinople...(relire notre alerte co signée par les plus grands islamologues

Nous insistons sur la nature de l'UOIF car la mosquée de Libourne attaquée par le même caporal l'année dernière en est aussi membre.

Faut -il attendre que, comme en Tunisie actuellement, des centaines de mosquées soient noyautées par les salafistes qui les transforment souvent en dépôts d'armes (voir L'Humanité du 07/08/2013) ?

Une mosquée algérienne

La mosquée fut inaugurée dans sa forme rénovée par le consul d'Algérie, en plus du responsable local de l'UOIF Gaci qui lui aussi est algérien ! Il faut rappeler que l'Algérie, en vertu de ses lois de mars 2006, punit jusqu'à 5 ans de prison et 10 000 euros d'amende les chrétiens qui font de l'apostolat sur ses terres ! Azzedine Gaci, ami du cardinal Barbarin, ne s'en est jamais plaint. Et le pays de Gaci applique rigoureusement la loi en expulsant régulièrement des évangélistes autant qu'il ferme des églises ! Et nous devrions accepter que leur islamisme anti-chrétien s'implante chez nous? 

Quant au recteur de la mosquée de Lyon, également algérien Kamel Kabtane qui fait actuellement le tour des médias pour crier à l'"islamophobie", il invitait dans sa mosquée pour des conférences son compatriote Abdelkader Bouziane (lire les révélations du spécialiste Samir Amghar). Qu'il fasse donc profil bas et/ou retourne en Algérie. Les vrais stigmatisés sont les chrétiens d'Algérie qui sont persécutés dans le silence coupable des responsables musulmans algériens en France. 

Joachim Véliocas - Observatoire de l'islamisation, août 2013

14:47 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée vénissieux, minguettes, salafisme | |  Facebook | |

12/08/2013

Huit copines agressées place du Capitole par une meute de musulmans

Aucune condamnation du Conseil Français du Culte Musulman

evjf.jpeg

Lu dans La Dépêche du 10 août

Huit amies ont fêté samedi soir leur enterrement de vie de jeune filles. Le quotidien rapporte:

«Au départ, sur la place, ils étaient cinq ou six mais bien plus nombreux après. Ils nous ont tiré les cheveux, arrachés nos perruques, traitées de salopes et de putes, de filles impures !»

Les coups pleuvent sous le regard des passants. «Personne n’a bougé, merci. Même l’agent de sécurité du Capitole. Je l’ai vu passer la tête et vite repartir dans son bureau. Quel courage !» Lire l'article dans La Dépêche

01:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : evjf, toulouse, agression, capitole, musulmans | |  Facebook | |