Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2014

Le porte parole du PS Eduardo Rihan Cypel était au lancement de la mosquée radicale de Roissy-en-Brie, subventionnée par UMP et PS.

EXCLUSIF

Eduardo-Rihan-Cypel-Francois-Hollande.jpg

Capture d’écran 2014-04-30 à 17.23.28.pngLe 5 juin 2010, nombre d'élus se pressaient à la pose de la première pierre de la Grande mosquée de Roissy-en-Brie. Et pour cause, la député UMP Chantal Brunel puisa dans sa réserve parlementaire pour aider le projet et le conseiller général PS François Perrussot tint à souligner dans son discours qu'une subvention de 185 000 euros fut votée à l'unanimité par le conseil général de Seine-et-Marne (PS) pour la "partie culturelle" de la mosquée. Le premier média musulman de France Saphirnews, précisa que le Conseil Régional d'Ile-de-France apporta une subvention similaire. A cette époque, Eduardo Rihan Cypel venait d'être élu conseiller régional, il a depuis remplacé Chantal Brunel à l'assemblée nationale.

Il vint à la cérémonie au nom du Conseil Régional IDF, on peut le voir de la minute 1:05 à 1:40 debout à gauche du président de l'Association Culturelle des Musulmans de Roissy-en-Brie au pupitre.

Depuis qu'il est député de Seine-et-Marne, Rihan Cypel a continué à s'engager pour terminer le projet, malgré les liens de la mosquée avec un cheikh syrien aux écrits djihadistes (voir plus bas), ainsi que le prouve notre documentaire. Effectivement, Le Parisien du 27 août 2013 rapporte que "Eduardo Rihan Cypel, député PS de la 8e circonscription dont fait partie Roissy-en-Brie, a également intercédé en faveur de l'association. « J'ai simplement confirmé que ses responsables sont des personnes très sérieuses, affirme l'élu. C'est une bonne chose que ce projet puisse aboutir. La provenance des fonds n'a pas d'importance tant qu'elle respecte la législation française. » source

Voici notre documentaire qui prouve la présence du porte parole du PS, et le profil islamiste du cheik Ramadan al-Bouti (assassiné en 2013) , star de la journée, dont les écrits prônant le djihad offensif (voir Wikipedia) sont exposés (scans de ses écrits en édition française à la minute 3:59)

Eduardo Cypel debout à gauche à partir de la minute 1:05  

al-bouti.jpgDonc le cheikh Said Ramadan al-Bouti (ou Bûti) fut la star de la journée du 5 juin 2010 en tant que donateur et référence savante. Dans son livre Islamistes, apologistes et libres penseurs ( Presses universitaires de Bordeaux, 2006) Ghassan Finianos -lui aussi syrien- professeur de pensée arabe à l’université de Bordeaux, présente de manière synthétique les principaux positionnements de Muhammad Said Ramadan al-Bûti à la page 71 :

« Comme chez les islamistes, l'islam, selon al-Bûti, est valable en tout temps et en tout lieu [1] ; il est facteur de force, car il est dogme (‘aqîda), éthique et code ( nizâm)[2] et non un phénomène social. Il est l’avenir de l’humanité[3], ce qui signifie qu’il n’est pas un legs(turât) [4] La sûrâ se substitue, chez lui, à la démocratie. Malgré son importance, il n’est pas, pour le gouvernant, une obligation stricte[5]. De plus, il ne concerne pas les masses populaires qui doivent obéir, sans jouir pourtant d’aucun rôle dans la vie politique[6]. Cela est contradictoire avec le libéralisme et le pluralisme politique[7]. Donc la souveraineté n’appartient qu’à Dieu, ou peut être à son représentant terrestre[8]. Al-Bûti justifie la violence en vue de la conquête du pouvoir et, par conséquent, de la propagation des valeurs de l’islam[9] "

1267886001.JPG

17:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eduardo cypel, eduardo, cypel, ps | |  Facebook | |

Etre Chrétien en Turquie "islamiste modérée" (France 24)

Voir aussi l'excellent documentaire d'Arte sur l'islamisme d'état en Turquie.

La Turquie  transforme les plus vieilles églises du pays en mosquées, vient de confisquer les terres du monastère de Mor Gabriel (IVème siècle) et refuse catégoriquement la réouverture du séminaire orthodoxe de Halki. Les missionnaires chrétiens sont arrêtés et expulsés, alors que la Turquie envoie ses imams faire du prosélytisme en France. D'ailleurs un Campus islamique turc vient d'ouvrir à Strasbourg comprenant collège et lycée.

Le rapport Eurling de l'UE sur les progrès accomplis par la Turquie sur la voie de l’adhésion, réalisé par le rapporteur du même nom pour la Commission des affaires étrangères, rendu public le 13 septembre 2006, pointait déjà le scandale de la spoliation des biens de l'église orthodoxe et catholique. La partie nord de Chypre occupée par la Turquie a connu une épuration religieuse totale. 82 églises étaient présentent sur ce territoire. Aujourd’hui plus une seule ne sert de lieu de culte : 68 ont été transformées en mosquées, 5 en écuries, 4 en musées, 3 en casernes, 2 en habitations.

15:16 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Bernard Guetta (France Inter) donne un brevet de légitimité démocratique aux Frères Musulmans…malgré les preuves de fraudes électorales.

bernard_guetta.jpgLe 29 avril 2014 le consultant de France Inter et ancien du Monde Bernard Guetta, fait une chronique sur "La bestialité des contre-révolutions arabes"

Il affirme :

 "Prenons maintenant l’Egypte. Après la chute d’Hosni Moubarak, les Frères musulmans y avaient remporté toutes les élections, législatives et présidentielle. On peut le déplorer. Il y avait des raisons de s’inquiéter car les Frères égyptiens n’étaient qu’à moitié convertis à la démocratie mais ils étaient la légitimité et n’étaient pas en voie d’instaurer une dictature religieuse. Ils étaient même en net recul et très vivement contestés par la population quand l’armée a décidé de reprendre les rênes par un coup d’Etat."

Pourtant des documents internes des Frères Musulmans appelaient à "entraver l'accès aux bureaux de vote" , même à "changer le vote". Leur majorité obtenue de justesse est donc à remettre largement en cause. Dans un article intitulé "intentions cachées du Mouvement islamique" (autre nom des Frères) apparaissant dans le média Watani, l'auteur Youssef Sidhom expose un document "qui porte les logos de deux des Frères musulmans et de son bras politique, le Parti de la liberté et la justice." Écrit par l'adjoint du Guide suprême, Khairat el-Shater (financier et chef réel des Frères) et adressée "à toutes les branches des Frères dans les gouvernorats" la note appelait les musulmans à tricher et à bloquer votes :

"Le docteur Hassan al-Brince est en charge de disqualifier les votes dans des bureaux de vote précis. Cela doit être fait avec la plus grande fermeté. En marquant le nom d'un candidat supplémentaire, un islamiste, sur le billet de vote, ou entravant l'accès des électeurs dans les bureaux de vote, ou en recourant à toute méthode qui peut changer le vote. Les superviseurs des bureaux de vote doivent être contactés par tout les moyens, et doivent être persuadés de changer le vote en faveur de l'islam" . Ce sujet est suivi personnellement par Essam Al-Erian [membre du Bureau de la confrérie] vous devez comprendre, frères, que notre intérêt réside là où il y a la charia d'Allah, et cela ne peut être, en préservant l'[MB] groupe et la préservation de l'Islam"

L'adjoint au Guide suprême, ingénieur Khairat al-Chater"

De plus la réforme constitutionnelle mise en place par les Frères exigeait que toutes les lois obtiennent l'approbation d'un collège d'oulémas, et que la charia ne soit plus simplement une source du droit mais la "source principale de la législation", afin d'obtenir l'approbation du parti salafiste Al-Nour.  "Pas une dictature religieuse" ? Bernard Guetta est très mal informé. En même temps si France Inter , radio d'extrême gauche militante informait correctement, ça se saurait

Observatoire de l'islamisation- avril 2014

11:12 Publié dans 14- DESINFORMATION, 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/04/2014

"Tous les jihadistes français en Syrie trouvent légitime de frapper la France" David Thomson (RFI)

"Tous les jihadistes français en Syrie que j'ai interrogé trouvent légitime de frapper la France" David Thomson (Grand reporter à RFI , auteur de "Les Français jihadistes")

"Evidemment les services secrets français n'ont pas les moyens, sont totalement démunis pour surveiller correctement un jeune qui serait de retour de Syrie." David Thomson

Partie 1  (les citations sont tirées de la partie 2 ci dessus)

"Quand on cumule les témoignages et les journalistes ont fait un excellent travail ces derniers mois, des jihadistes français en Syrie qui s'entraînent au maniement des armes, au maniement des explosifs, et qui expliquent qu'elles comptent rentrer pour imiter Mohamed Merah, c'est quelque chose à prendre très au sérieux" Marc Hecker, chercheur à l'Institut Français des Relations Internationales.

"Il y a une vraie question sur que se passe-t-il en prison. A l'heure actuelle il n'y a pas de politique en France de deradicalisation dans les prisons ni même de prise en charge spécifique de ce type de détenus" Marc Hecker

Rappel : la durée moyenne de peine de prison pour un terroriste en France est de deux ans et demi, une des durées les plus faibles d'Europe. Due au système de remise de peine. (Infographie Figaro) durée moyenne.jpg

22:22 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/04/2014

Djihadisme : et si l'état commençait par fermer les librairies salafistes de Paris ?

librairie.jpg

Photo: rue Jean-Pierre Timbaud à Paris où s'enchainent une enfilade de librairies salafiste ainsi qu'une mosquée radicale.

Au coeur de Paris, une petite dizaine de librairies concentrées surtout dans le 11ème et 20 ème arrondissement, diffusent les livres phares du salafisme et wahhabisme, édités souvent en Arabie Saoudite. Ces librairies sont parfaitement identifiées par la police. D'ailleurs elles exposaient au congrès de l'UOIF le weekend dernier en mettant en avant leurs meilleures ventes, des livres appelant à un djihad offensif sans aucune équivoque possible contre les non musulmans. Aussi, ces ouvrages codifient la mise à mort des apostats, des homosexuels et des "hérétiques".

Alors que le ministère de l'Intérieur déploie des moyens compliqués pour traquer les sites web djihadistes souvent hébergés à l'étranger, il laisse tranquille leurs pendants boutiquiers qui ont pignon sur rue.

Pourquoi? Peut être car leurs fidèles sont si nombreux en région parisienne qu'une fermeture autoritaire déclencherait en retour des réactions violentes. Trop nombreux, trop ingérables. Le magma islamiste de la région parisienne a grossi si vite ces dernières vingt dernières années que nous avons peut être atteint le point de non retour. Il fallait taper fort au début des années 90. Rien qu'en Seine-et-Marne, la police a recensé "une dizaine de points de fixations" salafistes, comprendre des mosquées (Le Figaro du 10/10/2012). 

Les résidents des principaux pays pourvoyeurs bénéficient chaque année de 140 000 visas "touristiques" minimum pour l'Algérie (lire ici et ici ) , 160 000 pour le Maroc (lire), 80 000 pour la Tunisie (lire).  Ils viennent pour visiter les châteaux de la Loire c'est bien connu.

Observatoire de l'islamisation, avril 2014.

13:42 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/04/2014

Hollande à l'Institut du Monde Arabe... qui regorge de livres djihadistes (Preuve Video)

hollande IMA.jpg

 

Documentaire présentant les ouvrages de charia de l'Institut du Monde Arabe. Parmi les prescriptions: Djihad contre les mécréants; assommer les moines;  lapider les fornicateurs; couper la tête des apostats, violer les femmes captives issues du butin de guerre, la conversion ou la mort, interdiction d'édifier des églises, interdiction de faire sonner les cloches. L'islam classique en livres !

 

13:29 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Djihâd à tous les étals au Rassemblement des Musulmans 2014 de l'UOIF- Reportage.

Notre reportage au plus grand salon islamique d'Europe.

main jaune.jpg

Observatoire de l'islamisation-

Le Bourget. Samedi 19 avril 2014.

Joachim Véliocas.

 

Le Rassemblement Annuel des Musulmans de France (RAMF) ouvre ses portes au parc des expositions du Bourget du 18 au 21 avril pour sa 31ème édition. L'évènement est organisé par l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), très proche des Frères Musulmans, dont les responsables internationaux sont tous venus lors des éditions précédentes. L'édition 2012 avait été médiatisée suite à l'interdiction de séjour de  six conférenciers étrangers, connus pour enseigner les peines physiques légales (hûdud) de la Sharia, comme le meurtre des apostats ou des homosexuels, la conquête de l'Europe et la suprématie islamique.

 

A l'origine de la polémique en 2012, je suis revenu voir si le "ménage" avait été fait sur les marqueurs de radicalisme présents dans l'exposition, comme les livres appelant à "exterminer les polythéistes" et à " se doter de tous les armements militaires pour être en mesure d'assurer la suprématie d'Allah sur terre" (voir plus bas). Un responsable de l'UOIF muni d'un badge "organisation" que je tente d'alerter en multipliant les exemples de livres sulfureux trouvés, dont celui de Yussuf al Qaradawi qui enseigne de tuer les homosexuels, me lâche : "on ne censure pas ici". Dont acte. J'ai droit au sempiternel "il faut replacer ces peines dans leur contexte historique". La pirouette classique, sauf qu'il ne s'agit pas de livres d'histoire, mais de jurisprudence islamique sur laquelle se basent les croyants pour guider leurs actions.

 

Arrivé dans le hall principal des conférences à 10h45, je m'installe tranquillement. Un membre de l'organisation vient vers moi et me demande d'abord si je comprend l'arabe, car apparemment c'est la première langue officielle ici. Lui signifiant que non, il me dit "vous n'avez pas le droit de vous asseoir ici, c'est pour les femmes", alors que plusieurs couples mixtes sont déjà assis. Je ne cherche pas à comprendre et m'assois sur la droite. Le caméraman de l'organisation perché sur sur un échafaudage arbore un ballon jaune avec le nouveau signe de ralliement des Frères Musulmans, la main au pouce replié devenu le symbole international du soutien au président égyptien déchu Mohammed Morsi. Le Rabaa qui signifie quatre ou quatrième en arabe a été adopté car il symbolise le quatrième président de l'Egypte contemporaine, même si Morsi a été élu à la suite de fraudes électorales , et qu'il n'a respecté aucune de ses promesses, notamment en changeant la constitution afin d'islamiser totalement le droit. Qu'une des premières actions de Morsi fût de demander aux Etats-Unis la libération du cerveau des premiers attentats du World Trade Center (1993),le cheikh borgne Omar Abdel Rahman, doit certainement être l'illustration de sa modération islamique, et de sa "starification" au RAMF.

 

Le premier orateur est l'imâm de la mosquée Addawa' de Paris, Larbi Kechat. Il commence évidemment sa conférence en arabe, puis se met à parler français. Ennuyeux enfilage de perles. Je m'en vais.

 

Dans le hall des boutiques, les stands des principales librairies musulmanes de Paris se suivent et se ressemblent. Pour être déjà allé dans ces librairies rue Jean-Pierre Timbaud ou à Menilmontant, je sais très bien le type de littérature que je vais trouver. Le salafisme, qu'il soit "réformiste" comme celui des Frères Musulmans, ou traditionnel comme dans les royaumes et émirats de la Péninsule Arabe, a pris le leadership de l'islam mondial. Il est donc tout à fait naturel que les livres de ces deux mouvances très cousines, même si concurrentes, représentent les meilleures ventes et soient mis en avant sur les étals.

 

Il serait fastidieux d'énumérer et de citer tous ces ouvrages maintenant traduits en Français avec numéro ISBN, nous allons nous arrêter sur les incontournables présents dans toutes les librairies musulmanes du RAMF 2014.  

 

1- La Voie du Musulman, Abû Bakr A-Jazâ'irî,  éditions Maison d'Entour, 2006 et 2011 (présent sur les stands des librairies  "Sana" ; "Maison ennour" ; "Essalam" et "IqraShop" du RAMF2014 ) :

 

Né en 1921 en Algérie, A-Jazâ'irî est connu pour avoir enseigné dans la prestigieuse université islamique de Médine Dar al-Hadith. Très actif dans la diffusion de l'islam dans le monde, il a participé à de nombreux congrès comme le congrès juridique de Riyad réunissant les "savants' musulmans qui font autorité. Nous précisons cela pour noter qu'il n'est pas un marginal de l'islam orthodoxe.

 

Voici le contenu de La Voie du Musulman  dans son édition 2011 achetée au stand de Essalam (librairie rue Ménilmontant à Paris) :

LV1.png

Dans l'édition 2006 achetée au stand Sana (une librairie de la rue Jean-Pierre Timbaud à Paris) : 

"Toute sorte de jihad tend à proscrire toute autre adoration que celle de Dieu, l'Unique" (…)

"Le mérite du jihad et de la mort en martyr pour la Cause de dieu est exprimée en termes nets dans les annonces véridiques divines et dans les hadith authentiques du Prophète (S.B sur lui) qui font du jihad l'oeuvre la plus méritoire et l'acte de dévotion le plus distingué"

lv7.jpg

Le djihad peut être certes défensif, mais aussi offensif : 

"L'art de la guerre, non seulement en vue de repousser les éventuels assauts de leurs ennemis, mais aussi pour être en mesure d'assurer la suprématie de la parole de Dieu" page 628 de l'édition 2011.

LV2.jpg

Autre traduction du même passage dans l'édition 2006 aussi édité chez Ennour acheté sur le stand de Sana : "se doter de toutes sortes d'armements et de se perfectionner dans l'art militaire, non seulement défensif, mais aussi offensif (…)"

lv6.jpg

 

"L'extermination des polythéistes" , leur Europe ne prend assurément pas ses racines à Athènes et Rome :

lv5.jpg

 

 Les Chrétiens peuvent être légalement discriminés (édition 2011) :

lvbibis.jpg

…voire tués si ils sont d'origine musulmane puis convertis au christianisme :

LV4.jpg

Autre livre trouvé sur le stand de la librairie "Islam Avenue" sied au 108 de la rue Jean-Pierre Timbaud :

"Le Wajiz ou Sommaire de la jurisprudence à la lumière de la sounna et du coran", de Abdeladhim Ibn Badaoui, éditions International Islamic Pulishing House, 2011.

"Partez à la conquête pour la cause d'Allah ! Combattez ceux qui nient Allah (…) s'ils refusent de se convertir  et refusent de payer le tribut, déclare leur la guerre"

badaboum.jpg

 

Autre ouvrage largement achalandé sur les stands de IqraShop, Tabari, Sana :

 "Boulough Al-Marâm" signifiant "La Réalisation du But". Son auteur, ibn Hajar Al-Asqualani (1372- 1448), connu sous la contraction de Ibn Hajar, est une sommité historique pour les musulmans étant donné la fonction qu'il occupait de son vivant : Qâdi Principal d'Egypte nommé par les derniers sultans Mamelouk , fonction qu'il présida 21 ans. Ses funérailles ont d'après les historiens de l'époque rassemblées cinquante mille personnes, dont le sultan et le calife de l'époque al-Mustakfi II .

1053-2279-thickbox.jpgL'ouvrage, une référence, est édité depuis 1999 en langue française par la maison d'édition Dar Ous Salam, basée en Arabie Saoudite qui a pour principaux centres de diffusion le Pakistan et le Royaume Uni

Manuel dont la version arabe-français comporte 600 pages, sa fonction est de classer en chapitres appelés "Livres" les Hadith formant la deuxième source de jurisprudence islamique après le Coran, correspondant aux propos de Mahomet rapportés par ses compagnons. Nous n'allons pas vous exposer les fastidieuses parties sur les purifications avant la prière, ou les indications sur le Hajj, le pèlerinage à la Mecque, mais nous pencher sur le droit pénal avec ses châtiments physiques et le gros chapitre sur le Djihad montrant qu'il est sans équivoque un devoir pour étendre l'islamisme dans le monde entier, et non une seule guerre défensive. Le champ lexical du "Livre du Jihad" est clair : "propagation" ; "attaque"; "faire triompher l'islam"; "conquête"; "expédition". Les femmes issues du butin de guerre peuvent être violées, même si elles sont mariées, et être licitement réduites en esclavage. Mahomet y est décrit installant des catapultes pour prendre d'assaut la ville de Tâ'if, Ibn Hajar expliquant que femmes et enfants peuvent être légalement tués dans ce type de "conquête" provoquant des victimes collatérales inévitables…

Page 467 Ibn Hajar explique : " le Jihâd est obligatoire pour chaque croyant en tous les temps tant qu'il mène une vie Islâmique. Si on devient insensible à ce sujet et qu'on le jette entièrement, aucune différence ne reste entre être croyant ou être incrédule".

Page 469 le but du djihad est bien explicite: "La guerre Islâmique est le sérieux combat pour le but et l'intention de propager l'Islâm".

Page 480: " On rapporte d'Ibn 'Omar qu'il avait entendu le Prophète dire "Je jure que j'expulserai les juifs et les chrétiens de la Péninsule Arabe jusqu'à ce qu'il ne reste que des musulmans" [Hadith rapporté par Mouslim]

Pour les curieux, nous avions réalisé de plus larges transcriptions de ce guide du parfait djihadiste  dans notre mensuel de novembre 2011.

 illicite.jpg

 Les livres de Youssouf Al Qaradawi, un "savant" selon Tariq Ramadan (les deux hommes sont des habitués des RAMF), sont largement présents sur les stands des librairies, dont Essalam et Tabari. Le fameux "Le licite et l'illicite en islam" (image ci dessus prise au stand Essalam) aux éditions Qallam (2001) est une synthèse pratique pour tout bon Frère musulman devenue un must. Dans cet ouvrage Qaradawi recommande l'extermination physique des homosexuels (page 175) et la possibilité de frapper les femmes (page 217). 

Il préside le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (CEFR) , qui est l'organe de consultation juridique de l'UOIF. Inquiétant lorsqu'on connait ses positions.  « le châtiment administré à l'apostat est la mort » affirma-t-il (rapporté par Al-Ahram Al-Arabi (Egypte), le 3 juillet 2004).

Interdit de séjour à ce Rassemblement des Musulmans de France depuis 2012 après que l'Observatoire de l'islamisation se soit offusqué de ses venues systématiques, Qaradawi est vénéré au salon. Comme pour ce fidèle avec qui j'engage la conversation sur le stand du Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF), qui refuse de condamner les positions criminogènes de Qraradawi, que je lui rappelle pourtant à dessein. J'arracherai une condamnation du châtiment prévu pour les apostats par un responsable du CCIF, poussé dans ses retranchements. Pourtant, Nabil Ennasri un des piliers du CCIF s'était offusqué de l'interdiction de territoire de Qaradawi dans une conférence…Double language ? 

 

2918752889.png

 

Le principal prédicateur itinérant de l'UOIF, et imâm de la mosquée d'Escaudin, Hassan Iquioussen, diffuse ses conférences vidéos où il enseigne le bien fondé du djihad dans toutes ses formes, dont "le jihad armé contre l'ennemi extérieur". Voir notre article sur le sujet >video.

Pour toutes ces raisons, ce salon aurait dû être interdit depuis longtemps, il est une véritable incitation à la haine religieuse. Faute de quoi, année après année, l'UOIF tisse sa toile.  L'UOIF revendique en 2014 250 à 300 mosquées en France et indique « travailler avec un millier » d’entre elles (La Croix du 14/04/2014). La création récente, sous son égide, d’une Fédération nationale de l’enseignement privé musulman (FNEPM) regroupe les écoles primaires, collèges et lycées que l'organisation ouvre sous contrat avec la république. République multiculturelle ouverte à tous les vents qui permet à l'UOIF de contrôler de plus en plus d'écoles. Et demain une Université islamique républicaine ?

Jean-Marc Ayrault alors maire de Nantes en 2009 avait fait voter 200 000 euros de subvention municipale pour une mosquée UOIF rapporta Presse-Océan. Mais ça ne choque personne. Plus largement des dizaines de maires UMP et PS aident les mosquées de l'UOIF en mettant à disposition des terrains municipaux ou en finançant directement, voir notre dossier de 23 pages.

Joachim Véliocas. Observatoire de l'islamisation.19 avril 2014.

 Auteur de :

Islamisme: comment l'occident creuse sa tombe (Entretiens dirigés par Hamid Zanaz, éditions de Paris, 2013)

Ces Maires qui courtisent l'islamisme (Tatamis, 2010)

L'islamisation de la France (Bouillon, 2006)

13:28 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Syrie : et si le massacre au gaz de Ghouta était un montage turco-saoudien ?

ghouta.jpg

Lu dans Tunisie Secret du 18 avril 2914:

"Dans le silence des médias occidentaux, un rapport a été produit par Richard Lloyd ancien expert auprès de l'ONU et Theodore Postol du Massachussets Institute of Technology souligne que les missiles GRAD porteurs de gaz toxiques ont été tirés de zones tenues par les rebelles et non pas de zones contrôlées par le régime. 

Aujourd'hui Seymour Hersh dans la London Review of Books du 6 avril 2014 révèle en se fondant sur le témoignage de responsables du renseignement que l'échantillon prélevé par  les Russes aux lendemains de l'attaque du 21 août et livré aux services anglais montre que le gaz utilisé ne correspondait pas à celui dont dispose d'ordinaire l'armée régulière syrienne. Dès le 20 juin 2013 un rapport de l'Agence américaine de renseignement militaire (Defense Intelligence Agency) avait fait état de la production par les djihadistes (le Front Al-Nosra) de gaz sarin avec l'aide de la Turquie et de l'Arabie Saoudite. En mai 2013 dix membres d'Al Nosra avaient été arrêtés dans le Sud de la Turquie avec 10 Kg de sarin sur eux. Les services de renseignement américains fournissaient chaque jour un rapport sur les filières d'approvisionnement des rebelles en armes chimiques et de leur utilisation, mais Denis McDonough, chef du personnel de la Maison Blanche en avaient limité la diffusion sur injonction de lobbys politiques qui avaient intérêt à ce qu'Obama accepte l'intervention militaire et abandonne sa définition de la "ligne rouge" à ne pas franchir." Lire la suite sur Tunisie Secret

09:28 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/04/2014

EXCLUSIF : ce que l'islamiste qui a perturbé la messe de Pâques à Dole a écrit sur le registre de la Collégiale

l-homme-aurait-ecrit-sur-le-registre-paroissial.jpgPremièrement, rappelons les faits. Lu dans Le Progrès :

"Les fidèles ont assisté à la scène ébahis. Ce dimanche matin, dans une collégiale pleine à craquer, un homme vêtu d’une djellaba et d’une coiffe est venu faire sa prière. Il a installé un tapis, à gauche de l’autel, alors que la messe de Pâques était en train d’être célébrée.

L’homme, visiblement perturbé, a lu des versets du Coran avant d’écrire quelques lignes en arabe dans le registre paroissialeAprès avoir troublé une première fois la messe des rameaux, il y a une semaine à la Bedugue puis à la collégiale, des fidèles avaient prévenu la police.
Un équipage est venue lui demander de quitter les lieux, dans le calme. Le sous-préfet, qui a été avisé de ce trouble à l’ordre public, a tenu à préciser : «Il ne faut pas créer d’amalgame. Cette attitude déplacée est le fait d’un individu visiblement perturbé.»

Analyse de l'Observatoire de l'islamisation:

L'islamiste n'est pas du tout un "fou" , il a écrit soigneusement en calligraphie à la marocaine un extrait de la sourate 112 du Coran qui met en garde expressément contre la prétention du Christ d'avoir Dieu pour père :

"Au nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux 

(basmala)

 

 

1- Dis : "Il est Dieu, Il est Un"

2- Dieu de plénitude

3- qui n’engendra ni ne fut engendré

4- que nul ne saurait égaler"

 

Pour mieux comprendre l'intolérance de l'islamiste sévissant dans le Jura, il faut savoir que le best-seller islamique "La Citadelle du Musulman" écrit par Al Qatahni, édité par Sana (principale maison d'édition musulmane parisienne), présent dans toutes les librairies musulmanes de France, le chapitre 88 se nomme "Pour se protéger contre le faux Messie" (soit Jésus)

Extrait de la page 175 : "Et pour avertir ceux qui disent "Allah s'est attribué un fils". De cela ni eux, ni leurs pères n'en savent rien. Quelle odieuse parole sort de leur bouche !Ce qu'ils disent n'est que mensonges."

 De là à vouloir interpeller bruyamment et provoquer les catholiques contre cet "odieux mensonge", il n'y a qu'un pas qui a été franchit allègrement à Dole.

 

Observatoire de l'islamisation, avril 2014.

11:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Syrie/djihadistes ‘français’ : « Il y a une impunité totale en cas de retour en France » (Marsaud/RMC)

marsaud.jpgDans Bourdin & Co, Alain Marsaud, ancien juge antiterroriste, dénonce l’impunité dont jouissent les djihadistes « français » partis en Syrie.

 « En état de la loi, l’individu qui a porté les armes, y compris contre des Français en Syrie, ne peut pas être poursuivi en France. Même dans le cadre d’une association de malfaiteurs terroristes. [...] J’ai saisi Mme Taubira au mois d’octobre afin qu’il y ait une réflexion qui se porte sur cette réforme du code pénal. Mme Taubira m’a répondu qu’il n’y avait pas matière à modifier notre législation ! » – Alain Marsaud

D’abord Substitut du Procureur de la République de Paris à la section criminelle de 1980 à1984 puis juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Paris, chargé des dossiers relatifs au terrorisme, Alain Marsaud a été le créateur et premier chef du service central de lutte antiterroriste de 1986 à 1989. 

Quant au juge anti terroriste Marc Trevidic , il a affirmé récemment dans une émission de C'est dans l'air consacrée à la Syrie que la police n'avait pas les moyens de détecter et suivre les djiihadistes de retour en France vu le nombre (700 sont partis de France environ).

09:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/04/2014

Crucifixions de Chrétiens en Syrie : le témoignage de Soeur Raghid (audio)


podcast

Radio Vatican 18.04.2014

soeur syrie_0.jpg"La religieuse syrienne Raghida, docteur en sciences de l’éducation, a été à la tête de l’école du patriarcat gréco-catholique à Damas, la capitale syrienne. Aujourd’hui, elle vit en France. Sa mère et ses six frères et sœurs sont toujours en Syrie, où leurs vies sont tous les jours en danger et où ils subissent de nombreuses pressions. Elle est interrogée par Audrey Radondy

"Dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane, ndlr) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon. Donc, c’est entre la chahada, la rançon ou la mort. C’est impossible de renier leur foi donc, ils subissent le martyr. Et le martyr d’une façon extrêmement inhumaine, d’une extrême violence qui n’a pas de nom. Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu’ils n’ont pas voulu dire la chahada. Ils disent «
alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix : soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés
». Et bien non, on sera crucifié. Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s’est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas. Au fur et à mesure où on entrait dans la ville, on commençait à tuer les hommes, les femmes et les enfants. Et après le massacre, on prenait les têtes et on jouait au foot avec leurs têtes. En ce qui concerne les femmes, on prenait leurs bébés et on les accrochaient aux arbres avec leurs cordons ombilicaux. Heureusement, l’espérance et la vie est plus forte que la mort. Après une accalmie et la reprise de l’armée de la ville, on fait des messes de requiem, on continue et la prière se fait encore plus intense. 


Et donc face à ces atrocités, comment arrivent-ils à vivre au quotidien ? Lire la suite sur Radio Vatican

En complément écouter le témoignage de Soeur Hatun qui elle a rencontré 218 filles chrétiennes torturées et violées par les islamistes.

22:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le député UMP Bernard Brochand inaugure la mosquée wahhabite de Cannes, entre drapeaux algérien et saoudien (terrain public!).

brochand.jpg

"Le terrain a été offert gracieusement par la mairie" UMP de Bernard Brochand qui vient d'installer son dauphin David Lisnard à la mairie, rapporte un reportage de France3 de juillet 2013. En effet, le terrain municipal est attribué pour 1 euro de loyer, bail de 99 ans !

Dans Salam News de septembre 2009 on lisait :

"Le député-maire de Cannes, Bernard Brochand (UMP), avait demandé à David Lisnard, premier adjoint, de diriger ce projet. Et c’est à bras-le-corps que ce dernier a décidé de mener à bien cette mission : « Il vrai que la démarche peut paraître  contradictoire vis-à-vis de la loi de 1905. Néanmoins, cette même loi rappelle aux pouvoirs publics le devoir de garantir le libre exercice des cultes, souligne-t-il. C’est donc mon devoir d’élu local, et je m’engage sur le sujet sans complexe. »

"C'est un cheik Saoudien, le principal financier qui désignera l'imam" apprenait-on sur France3 Côte d'azur en juillet 2013. Depuis, l'identité de l'imâm est connue, il s'agit de Saïd Nait Ouaziz rapporte Nice Matin, prédicateur des mosquées fréristes de l'UOIF (ainsi que l'atteste ses venues successives à la mosquée en Nour de Nice).

Voir le député UMP Bernard Brochand et le nouveau maire UMP David Lisnard le 11 avril 2014, venus inaugurer la mosquée, discourir entre les drapeaux de l'Arabie Saoudite et de l'Algérie. Pourtant le projet a été vendu par Lisnard à la presse en tant que "islam de France" Lire SalamNews

Pour écrire , envoyer un courriel ou téléphoner à Bernard Brochand cliquer ici


Trailer : Vos impôts et les mosquées, Ces... par joachimv

11:04 Publié dans 04 - COLLABORATION, 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/04/2014

Une école catholique de Damas (encore) pilonnée par les rebelles: 1 mort et 61 blessés (censure en France)

Damas.jpg

Jeudi 15 avril au matin, une école arménienne catholique de Damas a encore (en novembre 2013 aussi, 2 morts) été touchée par une roquette. Le quartier est souvent la cible de l'opposition islamiste voulant exterminer les civils non musulmans, armée par l'occident dont la France :

Agence Fides 15.04.2014 :

Damas (Agence Fides) - Un enfant a été tué et 61 autres personnes (élèves, parents et enseignants) blessées suite à la chute d’une roquette ce matin devant l’école arménienne catholique de Damas sise dans le quartier historique de Bab Tuma, dans la vieille ville, où sont concentrées de nombreuses églises et écoles chrétiennes. « Ce matin, vers 07h30 – explique à l’Agence Fides le Père George Bahi, prêtre arménien catholique de l’Exarchat patriarcal de Damas – une roquette est tombée sur la foule d’enfants, de parents et de professeurs qui attendait l’ouverture de l’école. Un enfant est mort et 61 personnes, enfants et adultes, ont été blessées. Les secours sont arrivés rapidement sur place et les blessés ont été évacués en direction de trois hôpitaux de la zone. Nous faisons actuellement le tour des services hospitaliers avec S.Exc. Mgr Joseph Arnaouti (Evêque émérite de Kamichlié des arméniens NDR) afin d’assister et de conforter les parents, les membres des familles et les amis des blessés, tous bouleversés par ce qui s’est passé ». source

Rappel en novembre 2013, déjà deux petits élèves furent tués par des obus tombés dans cette même école Hovhannes Atokanian, 6 ans, et Vanessa Mikho Bedros. Douze autres enfants furent blessés. Vous n'en avez pas entendu parlé en France ? 

"Mgr Armash Nalbandian, évêque du diocèse arménien orthodoxe de Damas, alerte au lendemain d’une attaque perpétrée près de l’église arménienne Saint-Sargis et de l’école nationale arménienne à Damas, lundi 11 novembre 2013. De nombreuses victimes sont à déplorer, y compris des enfants. Le Catholicos de tous les Arméniens, S.Exc. Karekine II exprime ses condoléances aux familles et aux amis des victimes et condamne fermement les violences contre les communautés chrétiennes dans le pays.  (Provenance : Eglise apostolique arménienne (Damas-Syrie), 12/11/2013) voir aussiBBC

23:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/04/2014

Danemark: l'imâm d'une grande mosquée salue "l'acte héroïque" d'un de ses fidèles mort avec une ceinture d'explosif en Irak

Plusieurs fidèles de la Grande mosquée d'Aarhus ont été envoyé en Syrie ou en Iraq. La mort d'un danois de souche converti en Irak suscite (enfin) une réaction des députés et des médias :

09:39 Publié dans 19- DANEMARK | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : danemark | |  Facebook | |

15/04/2014

Interdit de séjour en Egypte, le Frère Musulman Omar Abdelkafi, qui souhaite châtier les femmes non voilées, est autorisé à séjourner en France !

La première gaffe de Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur ?abdelkafi.jpg

Déjà présent aux dernières éditions du Rassemblement annuel de l'Union des Organisations Islamiques de France, le cheik égyptien Omar Abdelkafi était passé à travers les mailles du filet en 2012, alors que six autres conférenciers étrangers avaient été interdits de séjour pour ce congrès réunissant la crème des psychopathes islamistes depuis 31 ans en France.

Il est annoncé dans les intervenants au Rassemblement qui aura lieu le weekend de Pâques 2014, du 19 au 21 avril.

Il est membre de l'Union Mondiale des Savants Musulmans, présidée par Yussef Al Qaradawi qui lui enseigne de tuer les apostats, de tuer les homosexuels, et qui voit Hitler comme l'instrument d'un "châtiment divin". Qaradawi est venu très régulièrement en star au congrès de l'UOIF.

Lors d'une intervention télévisée, Abdelkafi exprime que le "châtiment de la tombe" est mérité pour les femmes ne portant pas le voile : Celle qui sort les cheveux découverts au vu de tout le monde, celle-là aura commis un péché qui mérite le châtiment de la tombe. "


Transcription

Dans une autre émission télévisée, Abdelkafi consacre le programme au premier calife de l'islam Abu Bakr (calife de 632 à 634), dont l'action politique se résume au combat contre des tribus ne voulant pas s'islamiser dans le Hedjaz, et d'autres ne voulant pas payer l'impôt islamique dans le Nedj. Pour le prédicateur égyptien, il était tout à fait normal de combattre les hommes de ces tribus : 

"La première bataille que Abu Bakr a dirigé, ses compagnons voulaient qu'il reste à Médine mais il avait tenu a les accompagner (...) ils campaient à côté des tribus de Abs et Zubyan qui furent informés que Abu Bakr dirigeait l'armée, ils l'ont surpris à un endroit s'appellant Al-Qussa quelques kilomètres plus loin, les ont tué et sont retournés à Médine. Cette victoire laissa une grande impression chez les musulmans. Abu Bark préparait son armée à combattre les apostats qui refusaient de payer la zakat [impôt obligatoire dont s'acquittent les bons musulmans], ceux qui dénigrent le coran, ces apostats dont Allah a dit à son Messager [Muhammad]: "prenez leurs âmes et leurs richesses afin de les purifier et invoquez Allah" . Donc pourquoi on devrait considérer Abu Bakr comme un criminel, ils ne voulaient pas payer le zakat, donc Abu bakr a insisté pour qu'on les combatte"  

Un correspondant égyptien de l'Observatoire de l'islamisation, universitaire préférant rester discret pour des raisons évidentes, nous informe :

"Omar Abdelkafi dans une interview du 2 juin 2011 fait l'éloge des Frères Musulmans , il donne des conseils "politiques" aux FM pour la suite à donner à leur révolution (qui n'était pas la leur...)

 Selon sa page officielle principale, il est toujours à Dubaï (prêche en mosquée du 11/04/2014, suivant une série précédente sur l' "Éloquence du coran" 1, 2 et 3), et ne semble pas vouloir revenir en Égypte, comme dit au printemps 2011. Indésirable ? Il l'était du temps du Moubarak et du ministre de l'intérieur Habib el-Adly, dont les FM sont la bête noire à abattre. 

 Les services de renseignements généraux (de la Police), et la Sécurité de l'État (Amn Dawla - امن الدولة) le surveillaient, l'avaient mis en garde, puis l'avaient mis dans l'avion en destination de Dubaï, définitivement depuis décembre 2001 (en fait  depuis 1998, mais de manière sporadique, période durant laquelle il revenait en Égypte puis repartait pour Dubaï/ Allemagne aussi). Il est discret sur les causes de cet exil.

 Il était revenu le 12 juin 2011, c'est à dire après la chute de Moubarak. Depuis cette effervescence de 2011, et surtout après la chute des FM, il semble encore plus prudent quant à sa littérature. Dans son site pas grand chose sur ses activités politico-religieuse, notamment en Égypte du temps de Moubarak, avant son exil.

 Quoi qu'il en soit, beaucoup de ces prédicateurs agitateurs ont été balayés en Égypte. Certains sont en prison. Les TV, radios, médias islamistes ont été défensivement interdits en Égypte à cause de ces appels au jihad, l'endoctrinement malsain et à la défiance islamique envers l'État. (…) Ce Abdelkafi a une certaine liberté de parole parce qu'il officie à partir de Dubaï."

Omar Abdelkafi tout comme d'autres prédicateurs étrangers comme Hani Ramadan -qui soutient la lapidation- sont autorisés à entrer en France pour prêcher devant des dizaines de milliers de musulmans le weekend prochain.

La première gaffe de Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur ? Manuel Valls aussi autorisa Abdelkafi à venir distiller son venin islamiste lors de l'édition 2013, il est important de le rappeler.

Observatoire de l'islamisation- 15 avril 2014

18:28 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Canada envisage d'inscrire les Frères musulmans sur la liste des entités terroristes

La Muslim Association of Canada (MAC) se réclame ouvertement des Frères musulmans. L'une des plus importantes mosquées de Montréal, à savoir le Centre communautaire Laurentien/Mosquée al Rawdah, relève de la MAC. La MAC contrôle également la certification de la viande halal industrielle au Québec.

Une interdiction des Frères musulmans au Canada mettrait fin à leurs activités.

Maclogo

 

(INN) Le gouvernement canadien envisage d’inscrire la Confrérie des frères musulmans sur sa liste des entités terroristes, rapportait Shalom Toronto vendredi, après le dépôt à la Chambre des communes, au début du mois, d’une pétition des députés conservateurs de Mississauga et de Streetsville.  [    ]

Depuis l'éviction du président Mohamed Morsi, le gouvernement égyptien dirigé par l’armée a interdit la Confrérie et l’a désignée «organisation terroriste».

Depuis peu, la véritable nature de la Confrérie fait l’objet d’enquêtes en Occident, alors que le Canada et le Royaume-Uni envisagent de l’interdire. La Confrérie a répondu à l’annonce de l’enquête ordonnée par le Premier ministre David Cameron par de subtiles menaces de terrorisme advenant son interdiction.[Mise à jourpour échapper à l'enquête, la Confrérie a décidé de déménager son quartier général de Londres à Graz en Autriche]

Au Canada, le débat sur l’interdiction des Frères musulmans pourrait avoir un impact de grande envergure vu (…) Suite sur Poste de Veille

18:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/04/2014

Le Service des relations avec l'islam de l'épiscopat ira à la "grand messe" des Frères Musulmans de l'UOIF

d.jpgroucou.jpg

Comme l'année dernière, le directeur du SRI (Service des relations avec l'islam organe de la Conférence des évêques de France), le Père Christophe Roucou, ainsi que Mgr Michel Dubost, iront amicalement au "Rassemblement des Musulmans de France" organisé par l'UOIF depuis 31 ans, qui aura lieu le weekend de Pâques, date choisie exprès depuis des années (une provocation) pour tenter voler la vedette médiatique à la mémoire du sacrifice du Christ.

Toutes les éditions passées ont vu les chefs des Frères Musulmans des pays arabes prendre la parole à ce congrès. Le chef des Frères Musulmans algérien dans les années 90, Mahfoud Nahna (+2003) , le chef des Frères Musulmans libanais Faycal Mawlawi (+2011). Plus récemment le chef des Frères Musulmans Rached Ghannouchi qui était encore présent lors de l'édition 2013, ou encore le chef des Frères Musulmans du Koweit Tareq Suwaidan , qui se fit applaudir lors du congrès 2009 alors qu'il rappela la "prophétie" de Mahomet annonçant que Rome sera conquise après Constantinople. Pour Constantinople, la première partie de la prophétie fut juste, pour Rome, l'attitude accueillante de l'épiscopat français leur prépare bien le terrain...

 La tête d'affiche des congrès précédents de l'UOIF fut le cheik Youssef Al-Qaradawi qui a écrit et répété que les apostats, individus nés musulmans qui se convertiraient au christiannisme par exemple, doivent être tués sans aucune clémence. Qaradawi est la référence juridique de l'UOIF, présidant le Conseil Européen de la Fatwa, et l'Union Mondiale des Savants Musulmans, dont certains membres seront encore au congrès de l'UOIF samedi 19 avril 2014 (Abdel Kafi notamment).

Le principal prédicateur itinérant de l'UOIF, Hassan Iquioussen, qui est aussi conférencier lors des Rassemblements annuels, enseigne le djihâd de manière décomplexé. Le Père Roucou "expert" de l'islam n'est-il pas au courant ? 

En allant amicalement à ce congrès au nom d'un "dialogue" qui n'a obtenu aucune concession pour alléger le sort des Chrétiens en terre d'islam, bien au contraire (voir le "bilan" des Frères Musulmans en Egypte après la révolution de 2013), le père Christophe Roucou et Mgr Dubost facilitent les persécutions anti chrétiennes, qui peuvent se produire sans la réaction de prélats dont la priorité est de maintenir l' "amitié", même avec les pires extrémistes. Eux qui devraient être en première ligne pour demander l'interdiction et l'expulsion de ces islamistes étrangers hors de France et la fermeture des nombreuses mosquées gérées par l'UOIF.

Joachim Véliocas - Observatoire de l'islamisation.13 avril 2014.

Lire en complément :

Milices armées, tortures: le rapport d'Amnesty International qui accable les Frères Musulmans

Lire notre Dossier Frères Musulmans

23:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/04/2014

L'Union Européenne finance déjà l'intégration de la Bosnie en voie de "turquisation"

3/04/2014 – VIDÉO REALPOLITIK.TV - Au cœur de l’Europe du sud-est, des processus d’éclatement sont réactivés depuis quelques mois. Derrière une révolte sociale étendue aux Républiques de Bosnie-Herzégovine, du Monténégro et de Serbie, on voit poindre plusieurs mécanismes :
- le rejet par les populations locales des privatisations effrénées et des abus de pouvoirs par les autorités régionales et locales dans chacune des républiques ;
- la reconfiguration politique des entités créées aux accords de Dayton en 1995, et le pouvoir d’attraction de leur matrice respective (Croatie, Serbie, Turquie) ;
- la renaissance de la question d’orient, avec l’essor de la politique néo-ottomane, l’action des ONG états-uniennes et l’ingérence croissante de l’UE.



Complément d'info de l'Observatoire :

En 2013, la Bosnie Herzégovine a touché 108,8 millions d'euros au titre de l'Instrument de pré adhésion (IPA)- source) , en plus des milliards d'euros versés par la communauté internationale dont l'UE  abordés dans la vidéo d'Alexis Troude

Pays indépendant depuis 1995 mais dont la fédération Bosno-musulmane est largement sous influence turque, des universités islamiques aux mosquées sous la houlette du Diyanet (le ministère des Affaires islamiques turc). L'autre moitié de la fédération est la république serbe de Bosnie.

Les bosniaques entrent librement en Europe (source Europarl): 

Capture d’écran 2014-04-13 à 22.12.22.png

22:27 Publié dans 28- DOSSIER BALKANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un checkpoint de l'armée syrienne permet de sauver une fillette exploitée pour le "jihad du sexe"

06:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/04/2014

"Conflit de civilisation" entre Berbères mozabites et Arabes dans la vallée du Mzab (Algérie)

C'est un reportage inquiétant que nous livre Jeune Afrique n°2777 du 30 mars 2014

2014-04-12 10.17.43.jpg

"Cela fait des siècles que les Berbères mozabites et Arabes chaâmba et cohabitent dans cette étroite vallée du Mzab, aux portes du désert, à 600 km d'Alger. Jamais les clashs entre les deux communautés n'avaient atteint une telle gravité ni une telle ampleur". Il y a eu quatre morts côté mozabite en décembre, trois côté arabe mi-mars, des centaines de blessés, des maisons et des commerces pillés, incendiés, des cimetières saccagés, des mausolées millénaires détruits, des sanctuaires profanés(…)

Quant au dialogue, aujourd'hui rompu, entre les deux communautés, il pourrait reprendre sous certaines conditions."Nous attendons deux choses de la part des arabes conclut  Khoudir Babez (interlocuteur mozabite auprès des autorités algériennes) : "que leurs imams interdisent le meurtre et le vol des biens, et que, à défaut de condoléance, qu'ils présentent des excuses"

Les imams n'interdiraient donc pas le meurtre des "mécréants" ?

L'activiste berbère Kameline Fekhar ne mâche pas ses mots :

" Lors de l'indépendance les terrains étaient à 90% mozabites. Aujourd'hui on se retrouve encerclés par les nouveaux quartiers arabes. Nous sommes devenus une minorité chez nous" (…) lire la suite dans Jeune Afrique n°2777

10:40 Publié dans 23 - ALGERIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pakistan: plus de mille Chrétiennes mariées de force et converties à l’islam par an

pakistan.jpg"Plus de mille jeunes filles chrétiennes et hindoues sont enlevées, converties de force à l’islam et contraintes d’épouser un musulman chaque année, révèle un nouveau rapport, paru le 7 avril dernier, du Mouvement pour la Solidarité et la Paix (MSP), un regroupement d’ONG, d’associations et ...

... d’organismes dont fait partie la Commission ‘Justice et Paix’ de la Conférence des évêques catholiques du Pakistan.

Selon ces dernières estimations, sur le millier de victimes concernées – dont le nombre augmente sensiblement chaque année –, 700 sont chrétiennes et 300 hindoues. Des chiffres qui sont très largement sous-évalués, poursuit le document du MSP, « un grand nombre de cas ne faisant pas l’objet de plaintes ».

Le rapport, intitulé « Mariages forcés et conversions forcées dans la communauté chrétienne du Pakistan », dénonce un scénario immuable : âgées de 12 à 25 ans, appartenant à des familles pauvres, les jeunes victimes sont séquestrées, converties à l’islam puis mariées de force à leur ravisseur ou à celui qui leur a été « réservé ».

Selon la Commission ‘Justice et Paix’, qui a participé à l’élaboration de ces statistiques, la plupart des jeunes filles chrétiennes enlevées viennent de familles pauvres de la province du Pendjab où se trouve la majorité des deux millions de chrétiens que compte le Pakistan.

 La plupart du temps, les jeunes filles sont dans l’incapacité de se défendre face aux menaces des ravisseurs ou de la police qui tentent de les dissuader de porter plainte ou, lorsqu’elles comparaissent devant un tribunal, les forcent à se rétracter. Quant aux familles des victimes, si elles décident de porter l’affaire devant la justice, invariablement les ravisseurs portent plainte à leur tour, les accusant de s’opposer à la conversion ou au mariage spontanés de la jeune fille. De plus, seuls les rapts de mineures sont pris en compte, les femmes de plus de 18 ans étant censées être « consentantes ».Lire la suite

08:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/04/2014

Reportage de CBN News sur l'islamisation de la France et le racisme anti-blanc (Video)

11- Avril 2014 - article source.

22:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/04/2014

"Cantines: le porcs déserte les assiettes" sous la pression musulmane (Télégramme)

3k2y.jpg

Alors que Le Monde tente de faire passer Marine Le Pen pour une menteuse, nous republions cet article :

Lu dans Le Télégramme du 13 octobre :

"Ces derniers mois, dans les cantines, la viande de porc a nettement reculé dans les assiettes des enfants. Le fait de collectivités qui, dans un souci de rentabilité et de commodité, ne veulent pas préparer de plat de substitution pour les musulmans et juifs. La laïcité culinaire en prend un coup.

Depuis quelques mois, les demandes alimentaires spécifiques - d'origine confessionnelle dans la grande majorité des cas - ont ébranlé le socle laïc sur lequel doit être solidement ancrée la gestion des cantines municipales. Porc ou pas porc ? Repas de substitution pour ceux qui n'en mangent pas ? Le contenu des assiettes a souvent débordé sur la place publique. Le débat a été parfois si houleux que Dominique Baudis, le Défenseur des droits, s'est emparé de la question. En mars dernier, il rendait un rapport sur le sujet. On pouvait y lire qu'il « n'existe aucune obligation pour les communes de mettre en place des menus adaptés pour tenir compte des prescriptions ou d'interdits alimentaires religieux, le choix relevant de la compétence du conseil municipal. Par conséquent, le refus d'une collectivité d'adapter un repas en fonction des convictions religieuses des familles ne saurait être assimilé à une pratique discriminatoire. » Lire la suite

 

- Lire aussi dans La Semaine des Pyrénnées : " Le maire de Séméac suspend le porc dans les cantines : "Parce qu'il y a 6 enfants musulmans, 80 enfants ne mangent plus de porc"

 

- Lire aussi un article du webzine Theo (ESJ Lille) datant de mai 2002...on n'ose imaginer la situation aujourd'hui : "70% des élèves sont musulmans, tout le lycée mange halal à la cantine , y compris les non musulmans" Lire

11:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/04/2014

Syrie: la litanie des attaques contre les Chrétiens en vidéo

Lire tous nos articles sur l'épuration anti chrétienne en Syrie.

22:58 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/04/2014

Le Secours Islamique se félicite de la venue d'un cheik extrémiste dans une Grande Mosquée de Montréal

"L'imam américain Siraj Wahhaj, affilié aux Frères musulmans et ouvertement sympathique à al-Qaïda, prendra la parole au Centre islamique de Brossard (CIB) la veille des élections. Le CIB, une méga-mosquée, fonctionne comme une plaque-tournante de l’islamisme sur la Rive-Sud de Montréal.brosard.png

 «L’islam est supérieur à la démocratie – Allah fera en sorte que l’islam, en tant que système de vie intégral, l’emporte sur tous les autres systèmes, et vous savez quoi? Ça va arriver!»

- Siraj Wahhaj (Source: Paul M. Barrett, American Islam:  The Struggle for the Soul of a Religion (NY, New York: Farrar, Strauss and Giroux 2007, 115).)

 «J’ai vu de mes propres yeux, en 1995, Siraj Wahhaj faire une déclaration séditieuse affirmant qu’il est de son devoir, et de notre devoir en tant que musulmans, de remplacer la constitution américaine par le coran (Dr Zuhdi Jasser, président de l'American Islamic Forum for Democracy, et musulman pratiquant)

 Islamic Relief Canada (Secours Islamique)  a annoncé aujourd'hui que l'imam extrémiste Siraj Wahhaj vient d'arriver des États-Unis, pour une tournée en Ontario et au Québec. Il prendra la parole le 6 avril au Centre islamique de Brossard, situé dans la circonscription où la députée sortante Fatima Houda-Pépin se présente... la veille des élections provinciales!

(rappel : le président du Secours Islamique France vient de recevoir la Légion d'honneur par Laurent Fabius)

 Qui est Siraj Wahhaj ? Lire l'article sur Poste de Veille

11:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/04/2014

La tête de liste UMP aux Européennes Alain Lamassoure refuse les contrôles aux frontières nationales.

Lu dans L'Express :

1396529221226.jpg

Résultat, même Henri Guaino refuse de voter Lamassoure aux européennes ! Tête de liste UMP pour l' Ile-de-France, quand même ! L'UMP en pleine implosion : 


par publicsenat

22:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain, lamassoure, alain lamassoure, ump | |  Facebook | |

L'UMP avait promis une mosquée aux musulmans de Fréjus pour tenter de gagner

UMPmosquée.jpgLe candidat UMP Elie Brun à Fréjus, à propos des musulmans: «Avec ce que j’ai fait pour eux putain, ils iront faire leur mosquée tous seuls, qu’ils m’emmerdent plus.» 


David Rachline et Elie Brun, après le premier tour par rue89

21:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Libye: les écoles coraniques prennent le relais de l'Education Nationale

La guerre voulue par Sarkozy et BHL a coûté 300 millions d'euros aux Français.

BHLLIBYE.jpg

Lu dans Magharebia, traduit par IciLome:

"Pour Fathi Abdelmounaim, 39 ans, présentatrice de la chaîne de télévision al-Manara, "ces écoles coraniques posent en réalité un problème : elles ne se contentent pas d'aider les enfants à mémoriser le Coran, certaines d'entre elles propagent une idéologie extrémiste et distribuent des brochures et des pamphlets au moyen desquels elles diffusent une culture de la haine."

"Je parle ici sur la base de mon expérience personnelle, pour avoir dû retirer mon jeune frère de l'une de ces écoles après avoir remarqué que le sheikh qui la dirigeait lui inculquait des idées extrémistes", explique-t-elle.

"Dans ces mosquées, ils affirment que la démocratie relève du kufr" (mécréance), souligne-t-elle. "Il existe une vidéo montrant un groupe de Libyens rendant visite à un sheikh saoudien qui leur explique : 'le Congrès général national (CGN) est infidèle ; ne participez pas aux élections, elles sont kufr ; voulez-vous être comme les Juifs et les Chrétiens ?' " article intégral

11:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/04/2014

"Je souhaite que l'argent public aille à la construction de mosquées" Manuel Valls au Nouvel Obs (2009)

les_habits_neufs_de_la_gauche20100424.jpgLors de la sortie de son livre « les Habits neufs de la gauche » (Robert Laffont, 2009) Manuel Valls donnait une interview au Nouvel Observateur, supprimée de ses archives car trop compromettante. Nous l'avons retrouvé et publions un court extrait :

"Nouvel  Observateur- Comme outil d’égalité, vous proposez un pacte d’intégration…


M. Valls. - L’intégration est un terme désuet (…) Le modèle républicain n’a pas réussi à donner une représentativité aux communautés qui font notre diversité. En revanche, il a résisté aux tenants du voile, qui refusaient l’égalité devant la loi et leprincipe de laïcité. Je souhaite une évolution de la loi de séparation de 1905 pour qu’un peu d’argent public aille à la construction de mosquées. " (interview intégrale ici)

Propos recueillis par Jean-Gabriel Fredet du Nouvel Observateur.

12:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"Schengen ou l'anarchie migratoire" par Aymeric Chauprade (vidéo)

Voir Le Site officiel du géopoliticien candidat aux européennes de mai prochain.

Lire: +48% d'immigration clandestine en Europe (2012-2013) France Info

12:34 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |