Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2009

"367 burqas" : les lecteurs du Figaro effarés par la propagande d'Etat

 

  Suite au relais sans aucune pincette du chiffre abracadabrantesque de 367 burqas recensées sur tout le territoire, les lecteurs du Figaro commentent l'article du quotidien (libre?). Echantillon :

 "Chaque fois que je vais en ville, dans le 38, je constate que des dizaines de femmes sont intégralement voilées, et même dans des petites villes, il y en a de plus en plus... Alors, les enquêteurs ont dû faire leurs sondages de la fenêtre de leurs bureaux..."

 "Le chiffre annonce semble bien faible par rapport a la réalité. En effet, 367 personnes concernées pour une population de plus de 60 millions d'habitants en France équivaut a une probabilité très faible de les rencontrer dans la rue! Et pourtant! Une simple balade dans les rayons d'un supermarché de Montpellier m'a permis de rencontrer au moins une dizaine de personnes pourtant la burqa ou le niqab... Sans commentaires."

 "Il n'est pas necessaire d'habiter en banlieue ou dans une grande ville pour constater que le chiffre annoncé est "politiquement correct". Ainsi dans une ville de 50 000 habitants du sud-ouest peut on remarquer une dizaine de femmes entièrement voilées dans les rues. On est donc loin du compte avec le chiffre annoncé. Ceux qui ont le toupet de le diffuser prennent vraiment les Français pour des imbéciles!"

" Ce chiffre me semble absurde,  je dirai 367 seulement à Lyon / Vénissieux / Vaulx ou Paris et son périph ou Marseille et son périph... Mais pas sur la France entière!!"

"Ces chiffres de toute évidence sont faux, alors à quoi bon lancer ce débat?"

 "J'habite dans une petite ville bourgeoise et touristique de province. Au bord du lac léman, face à la Suisse.
Je vis dans un immeuble récent et bourgeois. L'autre jour, j'arrive chez moi, je vois un bonhomme dans une voiture avec 4 femmes entierement voilées autour de lui. On n'apercevait que les yeux, et le mec attendait dans sa voiture, l'allure d'un proxénète.
Alors les 367 femmes voilées en France, MON OEIL !
Je suis pas adepte des théories du complot, mais force est de constater que quand ça touche la communauté musulmane, les chiffres sont toujours très surprenants (exemple les 5% de musulmans en France... j'y crois pas un quart de seconde, ils sont au moins le double, et peut etre plus)."

 "367 C'est ce qu'ils ont compté rien qu'à Roubaix... enfin c'est ce que moi je compte en traversant la ville pour aller bosser!"

" Quelle bonne blague,après les années de mensonges sur le nombre réel des immigrés en france,en voici un encore plus gros !!!! a croire que les "enquêteurs" travaillent dans leurs bureaux. Ce qui est choquant ce n'est pas le voile (quoique !!) ce sont ces chiffres manifestement faux,et ce mensonge permanent de l'état."

 " De qui se moque-t-on, il suffit de vivre dans certains quartiers et régions por savoir que cette information est fantasque. Quand bien même ce serait vrai, attendrait-on qu'il y en ai de plus en plus pour réagir ?"

 "Ce genre d'informations, ne fait que renforcer ma conviction que tout ce que que l'on nous raconte est faux ,ce n'est plus de l' information mais de la désinformation quotidienne , le font-"ils" exprès ?"

400 ? Je les ai déjà toutes croisées alors !
On se paye notre tête..."

 "357 ? rien qu'au marché de Vitry, y'a une quinzaine de femmes musulmanes en burqa. mais peu importe, marginal ou pas, je suis contre une loi sur l'interdiction de port de la burqua ou tout autre voile islamique (hidjab, tchador), car il faut absolument que les français prennent conscience que la France s'islamise chaque jour un peu plus"

  Sélection de 270 commentaires de Français ulcérés par la désinformation d'Etat,  d'un niveau beaucoup moins subtile que le professionalisme du KGB ou de la Propagandstaffel à leurs heures.

  Sur Europe 1, la rédaction est beaucoup plus sceptique, et a interrogé André Gérin, le maire de Vénissieux qui avait estimé 250 burqas/niqab pour sa seule commune ! André Gérin dirige la mission d'information parlementaire sur la burqa.

Quant aux auditeurs d'Europe 1, ils habitent le même pays que les lecteurs du Figaro :

extraits des commentaires du sujet d'Europe 1 :

12:56 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/07/2009

L'exploit de la police française : voir sous les vêtements

h_9_ill_1209141_054e_082138.jpgVous auriez du mal à définir l'âge et l'origine de cette personne ? Les fonctionnaires de Brice Hortefeux y sont arrivés sur tout le territoire national : 26% seraient Françaises de souche.

 

La presse française nous apprend aujourd'hui que nous pouvons continuer à délivrer des visas tranquillement : la sous-direction de l'information générale (SDIG) qui rassemble une partie des anciens Renseignements généraux (RG) et la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) -issue de la fusion entre l'autre partie des RG et l'ex-DST- ont établi avec une précision étonnante que le nombre de femmes voilées intégralement (avec un burqa ou un niqab) est de 367, donc ultra-marginal.

Si le nombre de musulmanes portant ce vêtement est évidemment très minoritaire, le chiffre de 367 prête à sourire pour celui qui, comme moi, est amené à se rendre régulièrement dans les quartiers musulmans de la région parisienne ( Les Mureaux, Tremblay-en-France, Arnouville-les-Gonesses, Saint-Denis etc.). J'estimerai personnellement que, rien que dans la commune des Mureaux, une trentaine de femmes portent niqab et burqa. Et, si on compte les femmes ne laissant apparaître que l'ovale du visage, cas beaucoup plus répandu mais non comptabilisé avec le critère niqab/burqa, on relèverait des centaines de cas dans chaque ville musulmane de la grande couronne parisienne (Trappes, Cergy-Pontoise, Les Mureaux, Bondy etc.)

Mais, ce qui est totalement délirant sur cette double enquête commandée par le ministère de l'Intérieur, et transmise au journal Le Monde sur ordre des mêmes fonctionnaires y travaillant, ce sont les comptabilisation des âges et de l'origine ethnique de ces femmes par définition invisibles (hormis les yeux, et encore il faut s'approcher). Le Monde rapporte en effet : « la plupart d'entre elles ont moins de 30 ans ; 26 % sont des Françaises converties à la religion musulmane. Et presque toutes vivent dans des grosses agglomérations urbaines, en région parisienne, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le Nord ou en Rhône-Alpes. »

On imagine mal le policier se ballader avec sa tablette et son crayon dans les cités islamiques de France, en abordant ces femmes sévèrement surveillées, afin de distinguer la couleur de leur prunelles...

18:29 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

145 théologiens musulmans réunionais favorables au niqab

Source: Oumma.com - 1er site musulman français- mardi 28 juillet 2009

" Soucieux d’endiguer le flux de toutes les extrapolations les plus pernicieuses qui ont voué aux gémonies les femmes musulmanes arborant le voile intégral en France, un aréopage de 145 théologiens, composé de musulmanes et musulmans réunionnais, éclairent aujourd’hui de leur connaissance et de leur clairvoyance la nouvelle frénésie obsessionnelle qui s’est emparée de notre représentation nationale.

Signataires d’un communiqué fédérateur et salutaire, dans lequel ils confirment l’attribut religieux et cultuel du niqab, pourfendant avec force toutes les contre-vérités martelées à l’unisson par un microcosme politico-médiatique animé d’une acrimonie qui a fait taire toutes les dissensions, les théologiens de l’île de la Réunion donnent une vraie leçon de laïcité tolérante et respectueuse à la République française.

En substance, un passage marquant de cette « Lettre à la France », en provenance d’un département français où la mosaïque des cultures a érigé le vivre-ensemble en art de vivre.

« Nous tenons à exprimer notre vive inquiétude par rapport à cette nouvelle stigmatisation d’une composante de la population française sur la base de simples préjugés : une fois encore, des musulmanes se retrouvent jetées en pâture et livrées à la vindicte populaire sous prétexte de leur rendre leur liberté et leur dignité ! Ceci est déplorable et ne peut être que préjudiciable à terme.

Nous avons, à la Réunion, cette expérience du savoir-vivre ensemble, souvent citée en exemple à travers la France métropolitaine. La liberté constitutionnelle de culte et de pratique, fidèle à l’esprit authentiquement pacificateur de la laïcité, nous a ouvert les voies d’une harmonie parfaite entre les différentes communautés religieuses. Lors de son passage à la Réunion en 2005 pour le centenaire de la grande mosquée de St-Denis, Monsieur Nicolas Sarkozy avait remarqué cette merveilleuse ambiance qui règne dans notre île, et avait émis le souhait de pouvoir transposer un tel état d’esprit en Métropole. A travers l’histoire, jamais une frange de la population n’a été inquiétée dans la pratique de sa foi, ni n’a eu à se plaindre des pratiques d’une autre communauté ».

« Proposer une loi contre le Niqâb dans les lieux publics serait une attaque à une pratique intrinsèque à la religion ( note de l'Obs-i : le djihâd pourrait donc être légitimé ), et donc une atteinte directe à la liberté de pratiquer.

Nous craignons que la multiplication de ce genre de provocation ternisse la cohabitation pacifique des différentes communautés religieuses vivant en France. Nous demandons aussi aux musulmans et musulmanes de rester sereins et de ne pas succomber aux provocations qui animent cette période d’agitation médiatique, où les actes et propos islamophobes connaissent malheureusement une recrudescence. Nous sommes de nationalité française, et pour la France c’est la laïcité (comprise comme une neutralité de l’Etat vis-à-vis des différentes religions) qui est la solution ».

13:16 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mosquée de Puteaux déborde

  Pour ceux qui douteraient de la réalité de l'immigration et de l'islamisation, voir les photos de la rue Saulnier bondée de Puteaux (Hauts-de-Seine), les vendredis soirs. 

  L'Association Solidarité Islamique de Puteaux se voit contrainte par la préfecture de fermer les portes de la mosquée dès que celle-ci est pleine, ce qui occasionne l'occupation de toute la rue par les fidèles. Cette situation n'étant plus tenable, l'association a réussi à acquérir un terrain de 950 m2 afin de construire une grande mosquée dont on peut voir les plans d'architecte sur le site de la mosquée. Le permis de construire est obtenu, les travaux vont démarrer dans les mois à venir.

  Les responsables de l'association ont trouvé les appuis nécessaires : "En premier lieu, nous avons consulté madame le maire de Puteaux, Mme Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui nous a répondu de foncer, que c'était un très bon projet, et qu'elle était avec nous. Nous avons aussi consulté monsieur le préfet du 92 qui trouve aussi que c'est une très bonne idée. " source

  La mosquée comportera comme d'habitude des salles de classes, une médiathèque, ainsi qu'une salle des professeurs...qu'en pense le ministère de l'Education nationale ? L'enseignement sunnite dispensé lorgnerait vers le wahhabisme séoudien et l'intransigeance de l'université d'Al-Azhar, étant donné les fonctions des "Savants" invités à donner des conférencesLe Cheikh Saad Elbrik de la chaîne islamiste séoudienne IQRA (Récites en français), ou encore le Cheikh Khaled Al-Joundi (invité en janvier 2008) docteur égyptien de l'université d'Al-Azhar dont nous avions analysé l'enseignement radical, également intervenant sur la même télévision wahhabitte.

Un article de l' institut de recherche MEMRI nous renseigne sur l'orientation de la chaîne IQRA :

" Le penseur libéral égyptien Khaled Mountasser estime que la chaîne Iqraa devrait désormais se faire appeler « Ikrah » (même prononciation, orthographe différente en arabe), qui signifie « haine ». Selon lui, on apprend à la regarder que l’extrémisme dans le monde arabe ne naît pas du néant, mais est encouragé par les institutions et les chaînes qui incitent les enfants et les jeunes gens à la haine d’autrui. Ainsi, une fois qu’ils auront atteint l’âge adulte, ces enfants penseront que tous ceux qui n’appartiennent pas à leur proche entourage ou à leur religion sont des mécréants qu’il faut tuer, commente Mountasser.  

  Mountassar se dit surpris qu’au lieu de demander à la toute petite fille: « quelle sorte de Pampers tu portes ? » ou « as-tu été vaccinée ? », on s’enquiert de son opinion des Juifs. Pour Mountassar, « sa famille, son école et la société qui diffuse des interviews empoisonnées de ce type » sont responsables du « mal que l’on a causé à cette fillette et à des millions d’autres enfants transformés en bombes humaines [potentielles] (…) »: http://www.elaph.com/ElaphWeb/ElaphWriter/2005/12/110548.htm
 

Dans le deuxième article, de la plume du penseur libéral Sami Al-Behiri, figure le lien vers le clip diffusé sur www.memritv.org. Ce dernier se déclare également choqué par l’interview qui montre comment « à une époque où les peuples s’efforcent de coexister [pacifiquement], nous essayons de planter dans nos enfants encore en âge de téter [les graines de] la haine et du meurtre »: http://www.elaph.com/ElaphWeb/ElaphWriter/2005/12/110428.htm 

Voir une sélection d'émissions de la chaîne IQRA -référence pour la mosquée de Puteaux- appelant au djihad anti-occidental et à la haine du Juif.

Observatoire de l'islamisation, juillet 2009.

07:44 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/07/2009

Les collectivités publiques se mobilisent pour le projet de Kamel Kabtane

lyon.JPG 

 Le blog Le  Salon Beige nous donne du nouveau sur le projet d'Institut "français" de civilisation musulmane, projet annexe à la Grande mosquée de Lyon dont nous avions donné les contours dans une note précédente

"Cette année, le recteur de la grande mosquée de Lyon a obtenu d'organiser le repas de rupture de jeûne du Ramadan (200 à 300 personnes) dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville. Ce sera le 15 septembre. Et Kamel Kabtane profitera de l'occupation des lieux pour promouvoir son projet d'Institut français de civilisation musulmane (IFCM), et d'arracher les soutiens financiers (8M€) qui manquent pour lancer les travaux à côté de la mosquée dans trois ans. Michel Mercier, président (centriste) du conseil général du Rhône, vient de se déclarer prêt à soumettre une délibération à son assemblée pour aider financièrement le projet. Le montant de l'engagement n'est pas précisé. Jean-Jack Queyranne, président (PS) du conseil régional Rhône-Alpes, a fait de même en y posant comme condition : pas d'entorse à la laïcité. Sic. La Région pourrait verser un maximum de 800 000 euros."

12:44 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/07/2009

Le droit du sol en normandie...

Biographie Wikipédia :

Médine, de son vrai nom Médine Zaouiche est un rappeur français havrais né en 1983. Il est membre du label indépendant DIN Records et du collectif la Boussole. Il est l'auteur de trois albums solo et de trois albums avec la Boussole. Son père est kabyle de Tizi-Ouzou et sa mère est originaire de Constantine.

Médine se caractérise par une voix rauque et chante des textes originaux. Il est considéré comme le porte-voix de toute une génération de jeunes issus de l’immigration en dénonçant des amalgames à propos de l’islam. Il est lui-même musulman pratiquant et n’est d’ailleurs jamais tendre avec sa propre communauté. Suite de la biographie.

14:08 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une deuxième mosquée dans la Creuse

Lu dans le journal La Montagne, édition du 24 juillet 2009 "Une mosquée se bati à Guéret"

"La deuxième mosquée de la Creuse, après celle de Bourganeuf, est en train de sortir de terre.

Face aux derniers pavillons ponctuant l'entrée de Guéret, du côté de Saint-Feyre, au bord de la RD 942, une pelleteuse excave les fondations de ce bâtiment de 255 mâ qui doit héberger une salle de prière, deux salles d'ablutions, des bureaux, des salles de cours pour composer un lieu de culte et un centre culturel. Le tout surmonté d'un minaret (symbolique) de 11 mètres de haut. (...) Une mosquée, donc, mais pour qui ? Comment est composée la communauté musulmane de Guéret : « Il y a toutes les origines, des Marocains, des Algériens, de Turcs, des Mahorais et même des Français? » lire l'article intégral

Guéret ne compte que 14 000 habitants...

11:01 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/07/2009

Les Carmes d'Avignon investis par un muezzin !

Eglise des Carmes - Photo 218344

Eglise des Carmes, Avignon. Spoliée et transformée en théatre par la République

Le Festival d'Avignon entend l'appel à la prière des muezzins du Caire
(AFP) – Il y a 6 heures

 AVIGNON — L'islam s'invite jusqu'au 28 juillet dans le cloître (catholique) des Carmes d'Avignon: avec "Radio Muezzin", le metteur en scène suisse Stefan Kaegi développe un théâtre documentaire très humain en racontant la vie quotidienne de quatre Egyptiens chargés d'appeler à la prière. (...) Tour à tour, ces muezzins vont prendre la parole face au public, alors que défilent derrière eux, sur écran -- un chacun --, des photographies présentant leur univers (famille, domicile, mosquée...) ou des images animées du Caire, dont la rumeur nous parvient également à travers une création sonore.
L'un de ces hommes est un professeur de coran aveugle qui fait chaque jour deux heures de bus pour se rendre à la mosquée et y faire entendre sa voix claire et puissante. Lire l'intégralité de la dépêche

15:39 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/07/2009

La Mosquée de Tremblay annonce la couleur : djihad et bras de fer avec Marianne !

  Cette mosquée aux mensurations imposantes (1700 m2 de surface) est en voie d’achèvement (voir les photos). L'inauguration est prévue pour le début du ramadan , fixé au 20 août. Elle contiendra des salles de classes prévues pour l’apprentissage du Coran, de la charia, et de l’arabe. En bordure de l’Avenue de la résistance, elle se situe juste derrière une cité, où, pour y avoir fait un tour, les français au sens historique ont disparu. L’initiative revient à l’association L’Union Musulmane de Tremblay en France (UMTEF), fondée en 1999 qui bénéficiait jusqu’alors d’ancien centre de loisirs mis à disposition gratuitement par la mairie pour faire office de mosquée. Mais ce n’était  pas suffisant. L’association s’est donc lancée dans ce projet faramineux, d’un coût de deux millions d’euros ( soit plus de 13 millions de francs).

La mosquée de Tremblay-en-France (93)  est apparemment liée à l'UOIF voir ici. En savoir plus sur l'UOIF, mouvement radical  cliquer ici.

  L'UMTEF édite un mensuel dont la lecture des numéros est très interessante. Dans le n° 175 de mars 2009, on y apprend que la meilleure adoration, soit la meilleure preuve d'amour à Allah est le djihad lui même :

jihad.JPG
  En clair, lors du djihad, mieux vaut continuer à combattre quitte à négliger ses oraisons, car cela plait plus à Allah.
                     
  Le djihad n'est donc pas un concept périmé pour l'UMTEF, rappellons au passage que le djihâd recouvre la guerre défensive mais aussi offensive. La tradition musulmane est limpide sur son sens.
                                                        
  Egalement édifiant, ce dessin se trouvant dans le même numéro, montrant Marianne, incarnation de la République française en plein bras de fer avec une musulmane :
mariannbras.JPG
  
  Les responsables de la mosquée n'ont aucun scrupules à recommander à des fillettes de moins de 10 ans le port du voile islamique, d'après les photos de la mosquée.
                                    
  Il reste seulement 1 mois avant l'inauguration en grande pompe de cette mosquée ayant tous les signes de la radicalité. Le député-maire communiste François Asensi, que l'UMTEF n'oublit pas de remercier pour sa collaboration au projet, sera présent. La Mosquée de Tremblay-en-France sera la plus grande de toute la Seine-Saint-Denis, et la deuxième du département après la mosquée de Bondy inaugurée à l'époque par Elisabeth Guigou voilée.
                           
  Le Ministère de l'Intérieur est dorénavant alerté. Si ce projet n'est pas immédiatement stoppé pour des raisons évidentes : enseignement (il y aura des classes pour enfants) du djihâd, défiance ouverte envers la république, nous pourrons considérer que le gouvernement français a définitivement choisi la soumission totale et sans conditions face à l'islamisme sur le territoire national.
                                 
Un signal d'impuissance terrible donné à la population.
                                          
  La balle est dorénavant dans le camp des autorités républicaines, il ne reste que 28 jours avant l'ouverture officielle.
                                        
On attend également la réaction d'un "Front républicain"...
                                                     
En attendant, les fidèles de la mosquée tiennent bien le terrain (vidéo prise le lendemain des émeutes à Tremblay en juin dernier):
                        
                                   
Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation.
auteur de L'islamisation de la France, éditions de Bouillon, 2007.

19:11 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/07/2009

Conférence sur la Finance islamique

   Finance islamique. Grenoble recevait début juillet plusieurs spécialistes en finance islamique pour une conférence intitulée “La banque islamique en France pour 2010″.

Avec l’intervention de :
- Sheikh Zakaria Seddiki, président de l’ACERFI, diplômé de Al Azhar, Doctorant à la Sorbonne
- Sheikh Mouhammad Patel, membre de l’ACERFI, diplômé en shariah de l’université islamique Zakariya
- Anas Patel, président de l’AIDIMM, diplômé en finance
- Zoubeir Ben Terdeyet, directeur-associé, Isla-invest consulting, président des Dérouilleurs France

Source: Muslimmag.


20:51 Publié dans 15- FINANCE ISLAMIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"L'islam défend d'investir dans l'armement"

Les désinformateurs professionels ne reculent devant aucun mensonge :

Lu dans le quotidien socialiste gratuit 20 minutes, édition du 6 juillet 2009 :

 Titre : "L'islam défend d'investir dans l'armement"

"L'université Paris Dauphine s'apprête à lancer une formation en un an, de niveau master 2, intitulée « Principes et pratiques de la finance islamique ». Elyès Jouini, son responsable, explique les enjeux de ce secteur et de ce diplôme :

Il s'agit d'une finance qui respecte les principes du droit musulman. Elle exclut par exemple le prêt à intérêt, puisqu'elle interdit de séparer le risque et le gain. Elle bannit aussi les prises de risque excessives. Enfin, elle défend d'investir dans des activités considérées comme porteuses de vices, comme l'armement ou les alcooliers. Attention cependant aux amalgames avec « islamiste » et financement du terrorisme. Ils sont non fondés" suite de l'article

Commentaire de l'Observatoire de l'islamisation :

  Prenons simplement le cas de l'organisation humanitaire de la Ligue islamique mondiale, l' International Islamic Relief Organisation (IIRO, Organisation Internationale de Secours Islamique):

L'IIRO est accusée par les Nations Unies, les États-Unis d'Amérique et d'autres pays comme les Philippines, l'Indonésie et la Croatie, de faire davantage de politique que d'humanitaire, et même de soutenir le terrorisme islamiste.

  Présent aux Philippines depuis septembre 1991, le beau-frère d'Oussama ben Laden et directeur de l'IIRO à Manille, Mohamed Jamal Khalifah, est expulsé par les autorités en novembre 1994 après avoir était accusé d'avoir financé des camps d'entraînement du groupe Abu Sayyaf. Sur la cinquantaine d'orphelinats prétendument construit par cet organisme dans ce pays, un seul le fut effectivement.

  Durant les guerres de Bosnie et du Kosovo , l'IIRO a contribué au financement des forces musulmanes.

  Une note de la DGSE du 24 juillet 2000 mentionne notamment un virement de 4,5 millions de dollars au profit du chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden. Selon le Réseau Voltaire, ce dernier exercerait d'ailleurs son autorité spirituelle sur l'IIRO.

  Le bureau américain de l'IIRO a été perquisitionné en 2002 sur la base de soupçons d'apports financiers importants à l'organisation Al-Qaida.

   Le 22 septembre 2005, un juge fédéral new-yorkais, Richard Casey, reçoit la plainte déposée contre l'IIRO par des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

  Depuis le 3 août 2006, des bureaux de l'IIRO figurent sur la liste officielle des organisations de financement du terrorisme du département du Trésor.

  Une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies classe les branches philippine et indonésienne de l'IIRO comme faisant partie des organisations soutenant Al-Qaida en 2006 [2],[3] et elle depuis sur la liste du Comité créé par la résolution 1267 (1999)."

Source: Wikipedia

  Selon le responsable du Master en Finance islamique de Dauphine, le Hamas n'est pas islamique, car il investit dans l'armement...Après le noyautage marxiste, l'université serait-elle en voie d'être infiltrée par les agents anesthésiants de l'islam ?

13:12 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/07/2009

Suède : aux mêmes causes, mêmes effets

22:05 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Clientélisme électoral : Al-Kanz dénonce l'hypocrisie républicaine

  gaudin.jpgDSC_0518.jpg

genevilliers.jpg
mosquee1.jpg
grande-1373538-1815261.jpg

img0009.jpg

  Alors que, dans la suite de nombreux autres cas, la mairie d'Annecy avait décidé de donner un terrain public pour un projet de mosquée (avorté), un des sites musulmans les plus populaires du moment, Al-Kanz, dénonce l'hypocrisie généralisée d'élus prêts à tout pour corrompre une clientèle électorale.

 "le portail des consommateurs musulmans", le site Internet qui monte dans la communauté, a le mérite de la franchise :

  "Au-delà du cas d’Annecy, c’est la dignité des musulmans qui est en jeu. Combien de temps encore vont-ils céder aux sirènes d’élus rompus au clientélisme et à l’islamophilie électoraliste ? Que faut-il pour que les musulmans cessent de quémander de l’aide alors même qu’ils ont largement les moyens financiers de construire en toute indépendance leurs propres édifices religieux ? Comment peuvent-ils continuer à nourrir les desseins carriéristes de tous ces députés (et/ou) maires qui n’hésitent pas à vomir sur l’islam et les musulmans au nom de la laïcité, cette même laïcité qu’ils bafouent allégrement en offrant des terrains pour la construction de mosquées ou en finançant d’une manière ou d’une autre la construction des bâtiments ? Pour être respectés, il faut être respectables.

Au fond, les musulmans n’ont pas besoin de toutes ces subventions et autres financements borderline" lire la suite sur Al-Kanz

13:33 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/07/2009

Déjà 85 tribunaux islamiques en Grande-Bretagne

  Selon l’étude effectuée par l’universitaire et spécialiste de l’islam Denis MacEoin, il y aurait au moins 85 tribunaux opérationnels. En savoir +

21:35 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/07/2009

Le sombre avenir de la mosquée d'Annecy

Annecy

Lu dans Le Dauphiné Libéré, édition du 12/7/2009 :

  Il  y a quelques jours, le commissaire du gouvernement avait demandé le rejet du permis de construire de la mosquée d'Annecy. Vendredi soir, le tribunal administratif de Grenoble, au terme de 2 ans de bataille juridique, a suivi les réquisitions du représentant du gouvernement. Le 10 mars dernier, le tribunal administratif de Grenoble avait décidé de suspendre le permis de construire (daté du 11 décembre 2008) de la future mosquée de la rue des Alpins (Annecy). Le motif essentiellement retenu est la carence de places de stationnement autour du bâtiment. C'est le motif retenu par le tribunal administratif pour prononcer l'invalidation du projet.

Premier permis déposé en mai 2007

  Pour répondre à l'accueil croissant des fidèles du bassin annécien, l'association des musulmans du bassin annécien projetait la construction d'une nouvelle mosquée. Dans cette perspective la ville d'Annecy et le diocèse cédait à l'association "Le Nouvel avenir" des terrains situés rue des Alpins (Annecy). Un 1er permis était déposé le 4 mai 2007. Informés du projet, les riverains montaient au créneau et introduisaient un recours, soulevant nettement le problème du manque de stationnement dans le secteur de l'édifice projeté. Le 30 août 2007, les juges validaient la revendication. Dès lors, les recours introduits par les résidents du quartier des Fins, s'enchaînaient. La hauteur excessive du bâtiment (20,45 m) était alors invoquée, un motif retenu par le commissaire du gouvernement.

  Un nouveau projet est aussitôt élaboré et la mosquée perd 5 mètres sous toit. Les riverains de la rue des Alpins ne lâchent pas prise. Ils relèvent argumentent-ils -, une subvention "dissimulée" accordée par la ville, sous couvert de la vente d'un terrain, disent-ils, surévalué. Lire la suite dans Le Dauphiné

Note de L'Observatoire de l'islamisation :

  Une partie du terrain a été vendue par la commune à un prix 10 fois inférieur au prix pratiqué dans le quartier pour les 1650 m2 de SHON prévue (le diocèse a donné la mosquée actuelle et vendu sa partie de terrain à un prix/m2 SHON identique à celui pratiqué par la ville). La petite mosquée de 1978 avait été construite avec
l'argent du diocèse sur un terrain appartenant à une association paroissiale
, empiétant sur la cour de l'école Saint Joseph et en face de l'église Saint Joseph des Fins. En 2005 l'évêque a pris le contrôle (via une
association diocésaine) du terrain en sommant l'association propriétaire de se dissoudre pour le céder aussitôt à l'association musulmane "Nouvel Avenir" (tout un programme....) les murs ont été cédés gratuitement à
l'association qui a ensuite obtenu deux permis de construire signé par le maire collaborateur.

  L'association Nouvel Avenir est vraisemblablement membre de l' UOIF, un lien sur son site Internet la relie effectivement au mouvement fondamentaliste.

23:17 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/07/2009

L'islamisme turc demain en Haute-Loire ? Le FN réagit.

L'affaire de l'école coranique fait grand bruit à Saint-Didier-en-Velay

L'affaire de l'école coranique fait la une de la presse locale...

Pierre Cheynet, Secrétaire départemental du Front National de Haute-Loire vient de provoquer une belle polémique :

" L’affaire fait la une de la presse en Haute-Loire : il y aurait bien un projet d’école coranique pour les acheteurs pressentis des locaux du Cours La Bruyère à Saint-Didier-en-Velay, comme des informations de sources très sérieuses nous l’indiquaient depuis plusieurs semaines.

  L’info, donnée la semaine dernière par le propriétaire, a été confirmée du bout des lèvres par Michel Bonnefoy, maire divers droite de la commune, qui déclarait pourtant il y a une dizaine de jours dans Le Progrès qu’il ne s’agissait que d’une « rumeur » et qu’il n’était « au courant de rien », alors qu’il avait pris soin d’informer le secrétaire d’Etat Laurent Wauquiez dès le mois de Mars. Après trois mois de silence, le maire de Saint-Didier est sorti de son mutisme lundi soir lors du dernier conseil municipal, sous la pression du Front National. La lettre recommandée que je lui avais adressée le 20 juin dernier l’avait déjà poussé à répondre aux journalistes qui auraient, m’affirme-t-il, « déformé ses propos ». Notre présence au conseil municipal a sans doute aidé à ce qu’il s’adresse directement aux Désidériens. Lire la suite de cet article »

Quelques réactions parues dans La Gazette de la Haute-Loire du 9 juillet 2009 :

Le maire de Saint-Didier-en-Velay, Michel Bonnefoy :

"Le propriétaire fait ce qu’il veut de son bien mais nous ne sommes pas indifférents (…) Nous sommes très vigilants, l’affaire n’est pas faite aujourd’hui. Est-ce qu’elle se fera un jour ? Je n’en sais rien. Il faut que chacun comprenne que c’est une affaire difficile qui ne doit pas être instrumentalisée, il faut essayer d’être le plus objectif et le plus serein possible."

Des habitants de la commune, interviewés à la sortie du dernier conseil municipal :

"Ce qui me gêne c’est l’islamisation qui vient jusque dans nos campagnes, on perd notre identité, notre culture et nos racines."

"Les gens sont hyper contre. Un jour il y aura un taré qui ira y mettre le feu, cela va créer de la violence et le Front national gagnera les prochaines municipales, voilà ce que ça va faire."

Analyse de l'Observatoire de l'islamisation :

   Qu'en est-t-il réellement ? Le mouvement islamique turc Milli Görüs (site internet) essaye effectivement d'acquérir une propriété pour un projet d'école. Très inquiétant étant donné que ce mouvement est fondamentaliste. Explications.

  Le terme milli görüs (voie nationale religieuse) renvoie à un livre éponyme de Necmettin Erbakan (ex Premier ministre turc destitué en 1997 pour cause d’islamisme par le Conseil de sécurité laïc du pays) publié en 1973 qui expose sa stratégie pour créer une république islamique en Turquie .  Le mouvement est classé comme "islamiste fondamentaliste" par le renseignement fédéral allemand (BND), et a été inscrit en 2003 sur la liste des associations pouvant servir de base arrière au terrorisme dans le pays... Sigmar Gabriel, ancien ministre-président (SPD) de Basse-Saxe, met sur le même plan que le Hamas et compte au nombre "des sympathisants de Ben Laden", selon lui. Une enquête du ministère de l'Intérieur de Düsseldorf, publiée en janvier 1999 , cite un bulletin interne de Milli Görüs : "La Communauté est un moyen au service du but - le but étant d'islamiser la société." (allemande) ; "Milli Gorus est un bouclier protégeants nos compatriotes de la barbarie européenne"; "La démocratie est une erreur occidentale".

  Depuis sa mise sous les projecteurs, le mouvement adoucit son discours et sait tirer profit des sociétés ouvertes européennes, en instrumentalisant les Droits de l’homme et en subvertissant les valeurs progressistes (liberté religieuse, liberté d'expression, droit du sol, libre circulation, double nationalité). Ainsi, Celik Karaken, responsable du Milli GÖRÜS en Allemagne, résume sa nouvelle stratégie :"Le système démocratique laic a recouvert nos intentions. Nous avons renoncé à l' Islam plus tard nous aviserons". Plus tard, quand le poids démographique -et donc électoral- leur permettra de passer au stade des revendications communautaristes, dont la mise en place des tribunaux islamiques représente le point critique.  (Propos de Celik Karaken tirés du livre de Nevzat Bölugiray, AKP degisiyor mu? [ L'AKP change t'il?], Tekin Yayinevi, Istanbul, 2004,p.78.)                             

  Le logo de Milli Görüs anticipe sur l'avenir: un croissant de lune blanc sur fond vert - couleur de l'espoir et de l'islam - qui enchasse l'Europe avec la Turquie. Leur projet est la restauration du Califat d’Istanbul…à Saint-Didier-en-Velay demain?

milli gorus.JPG 

Lire un long article de Die Zeit sur le Milli Gorus, qui essaime impunément dans toute la France. Voir nos précédents articles sur son implantation à Metz et à Venissieux. Le mouvement est aussi très présent dans la région Lyonnaise.

 

   Il n'est pas inutile de savoir que le gouvernement français a intégré le Milli Görüs dans le Conseil "Français" du Culte Musulman.

 

   A ce jour, seul le Front National réagit à la pénétration de l'islamisme dans le pays. Ce qui en dit long sur la nature théatrale d'un Front républicain censé être le rempart de la démocratie française... 

 

   Aussi, le mouvement a inauguré une mosquée gigantesque (avec école islamique intégrée) à Vénissieux en novembre dernier (lire un article du Progrès pour plus d'infos) :

MOSQUEE%20EYUP%20SULTAN.jpg
La presse rapportait lors de l'inauguration :
                                
"Après un travail de concertation et collaboration avec les autorités de l'Etat, avec la Communauté urbaine de Lyon et le Conseil régional du culte musulman Rhône-Alpes et de son président Azzedine Gaci, ce nouvel équipement, cultuel et culturel, va voir le jour. Il comprendra une mosquée, mais aussi des salles à vocation éducative, d'exposition et d'échanges" source.
               
livrenoir.jpg image by danslemille
                           
  Le maire communiste André Gérin était présent lors de l'inauguration...oui, le même André Gérin qui dirige la mission d'information parlementaire sur le port de la burqa ! Une des premières "spécialistes" auditionnée est Dounia Bouzar, chargée de mission sur l'islam à la Protection judiciaire...qui a réaffirmé sur le plateau de "C'est dans l'air" (France 5) toute son admiration pour  Tarek Oubrou,  ("Tarek Oubrou c'est notre lumière, c'est notre lumière" ), un imam de l' UOIF partisan de la suppression des frontières, de la résurrection du califat , ayant affirmé "La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge" lors d'une conférence. Voir notre dossier sur le futur imam de la Grande mosquée de Bordeaux.
                                       
  Ainsi, il n'y a rien à attendre de cette mission d'information et il n'y aura pas de loi, car le gouvernement est déjà incapable de protéger ses policiers dans les territoires occupés. Comment ces derniers s'y prendront pour interpeller les femmes voilées ? Avec le GIPN en appui comme à Firminy ?
           
                                                    
Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation.
auteur de L'islamisation de la France, éditions de Bouillon, 2007.

20:22 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mosquée selon Wikipédia

 

Maquette de la future Grande Mosquée de Strasbourg 

 Wikipédia est la plus grande encyclopédie mondiale, exclusivement basée sur un partage de connaissances en réseau, alimentée et surtout modérée par des spécialistes ou passionés, toute information erronée est corrigée rapidement...

Mosquée : "(...) Une mosquée est devenu plus qu’un lieu de culte ; elle sert d'institution sociale, éducative et politique : elle peut, ainsi, être accompagnée d’une médersa, d’un centre de formation, voire d’une université. Elle sert aussi de lieu de rencontres et d’échanges sociaux."

  Or quel est justement le terme qualifiant une religion ayant des prétentions politiques ? L'intégrisme.

  L'intégrisme n'est effectivement pas une dérive de l'islam, il en est une des principales caractéristiques. Ainsi toute compatibilité avec un système différent basé sur des consultations démocratiques et non théocratiques, sur un principe souverain monarchique ou républicain, sur un système communiste ou tout autre mode de gouvernance est inconcevable.

Autrement dit, la solubilité de l'islam en Europe est impossible.

07:48 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/07/2009

La Grande Mosquée de Tarbes

elmansouri2.jpg
 
 La mosquée Omar ibn al Khattab est presque terminée, voir photos. Elle a été construite sur un terrain donné par la municipalité UMP dirigée par Gérard Trémège, donné avec des bâtiments qui étaient alors sur le terrain, totalement remaniés pour arriver à ce résultat.
                            
  La première pierre avait été déposée en avril 2005 en présence du Maire, du préfet des Hautes-Pyrénées ; l'abbé Louis Nogaro, curé de la paroisse Sainte-Thérèse, et le père André Pastor, curé de la paroisse Saint-Martin.
  Ces prélats savent-ils seulement que Omar ibn al-Khattab, deuxième calife (591-644), est celui qui s'est lancé à la conquête des terres chrétiennes byzantines, de Damas (635), Yarmouk (636), Babylone d'Egypte (641) et Alexandrie (642), avec la force de l'institution d'un djihad canonisé et surtout sacralisé ? Selon les universitaires Janine et Dominique Sourdel, auteur de l'indispensable Dictionnaire historique de l'islam (PUF, 2004) "L'oeuvre accomplie sous le califat de Omar et en partie selon ses instructions était donc considérable : à sa mort la Syrie, la Mésopotamie, l'Iran occidental et l'Egypte étaient devenus terres islamiques", page 829.
                           
  Les ecclesiastiques acquis à l'idéal d'un dialogue amical, partisan du libéralisme aveugle, consécutifs aux dispositions de Vatican II ("l’Eglise regarde avec estime les musulmans qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, et qui a parlé aux hommes", décret nostra aetate) , en allant inaugurer toutes les mosquées de France (c'est systématique) sont suicidaires. Les pourparlers entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X accélérés avec la publication du motu proprio du 2 juillet sont plus que bienvenus. L'avenir de la résistance se joue aussi en partie là.
                              
Joachim Véliocas.

10:36 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/07/2009

Suicide de Benmouna : l'Algérie s'en mêle

AFP
09/07/2009 | Mise à jour : 14:25
 
    "La famille de Mohamed Benmouna, décédé lundi après une tentative de suicide dans un commissariat de la Loire, a déposé une plainte contre X, a-t-on appris de source judiciaire. Dans son dépôt de plainte, Abdelkader Benmouna, le père de Mohamed, demande "que la lumière soit faite sur cette affaire", a précisé la même source. Ce dépôt de plainte contre X ne vise pas d’infraction particulière. Abdelkader Benmouna devait être reçu jeudi à 16H00 par le procureur de Saint-Etienne, Jacques Pin, au commissariat du Chambon-Feugerolles (Loire), théâtre du drame, survenu lundi. Il devait être accompagné par Messaoud Mehila, consul d’Algérie pour la Loire et l’Auvergne." lire la suite.
                                   
   L'Etat algérien, déstabilisé par l'éventuelle ouverture des archives de l'armée française sur l'affaire des moines de Thibérine, chercherait-il à décourager la France en soufflant sur les braises de Firminy ? Il suffirait d'un communiqué ravageur comme l'Algérie sait si bien les faire (cf: la nazification de la présence française, les Harkis "collabos") , d'accuser par exemple la France de couvrir des crimes contre ses ressortissants, pour relancer une guerre des banlieues...

15:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le marché de la Grande Mosquée de Rome irrite La Destra

 

 Francesco Storace, président du parti La Destra , ministre de la Santé depuis 2005, a interpellé lors d'une scéance au conseil municipal le maire de Rome Giovanni Alemano sur la profusion des marchands ambulants vendant des kebabs sans autorisation autour de la Grande Mosquée de Rome (financée par l'Arabie Séoudite) " nous remarquons l'émergence de commerces sans le moindre respect des élémentaires normes d'hygiène, jusqu'à l'utilisation de bombones de gaz à ciel ouvert, apparemment sans autorisation et dans l'indifférence des services fiscaux" ce chaque vendredi, jour de prière drainant un important flot de fidèles.

  Storace définit le marché, plutôt un souk, en marge de la société italienne comme un "territoire musulman" plus régit par des intérêts religieux que strictement commerciaux. Les viandes hallal génèrent effectivement des revenus aux organismes certificateurs islamiques. 

Un aspect parmi  d'autres de la colonisation musulmane de l'Italie.

Photo: Grande Mosquée de Rome

12:29 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mais à part ça madame la Marquise...

Elle, a survécu...
                    
AFP
09/07/2009 -
Un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'avoir tué sa soeur pour des raisons "d'ordre familial" (= la jeune fille avait un amoureux), avant de brûler son corps dans la cave d'une cité d'Oullins, dans la banlieue de Lyon, a été mis en examen jeudi pour "homicide volontaire", a-t-on appris de source judiciaire.

  Le parquet de Lyon a requis le mandat de dépôt à l'encontre du jeune Mohammed, interpellé en début de semaine parce qu'il présentait lui-même de "sérieuses brûlures" aux jambes, pour lesquelles il avait des "explications farfelues", selon la même source. "Le mobile est pour l'instant assez obscur, mais il s'agit d'une famille avec des valeurs religieuses", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête
.
suite de la dépêche.
                                   
On attend la réaction indignée du Conseil Français du Culte Musulman...

11:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Prof agressée: Marianne rompt le silence médiatique

 

 Avec quelques semaines de retard, Marianne 2 s'est décidée à reprendre  l'information  de l'agression d'un professeur membre de Riposte laique par des salafistes,  étant donné l'impossibilité de camoufler ce qui a fait le tour de la toile Internet. Pour autant, Marianne 2 entend se démarquer de l'association car "s'il convient de défendre pied à pied la laïcité dans l'espace public, il faut craindre qu'en se focalisant sur l'islam radical, on finisse par déclencher des réactions de solidarité propres à renforcer le communautarisme ". Voilà pour le courage du magazine "politiquement incorrect". Car comment défendre "pied à pied" la laicité en ménageant le seul groupe qui aujourd'hui y porte atteinte, et de manière massive ? (Qu'on arrête avec l'inexistant danger "intégriste" catholique).

Voici un extrait de l'article daté du 6 juillet :

" Voici quelques semaines, une vingtaine de lycéens ont fait irruption dans une salle de classe d'un lycée de banlieue parisienne. Pendant de longues minutes, ils ont vilipendé, agressé, menacé une enseignante à cause d'articles qu'elle avait publiés dans le e-journal Riposte Laïque. Ce groupe de lycéens se réclame ouvertement du salafisme et semble très lié à l'une des mosquées locales.

Cela n'évoque rien pour vous ? C'est tout à fait normal : aucun média - y compris Marianne et Marianne2 - ne s'est fait l'écho de cette affaire. Pas (ou pas seulement) par censure et soumission au politiquement correct. En fait, le corps enseignant de cet établissement est terrorisé. L'enseignante aimerait que l'information sur son agression soit diffusée, mais elle ne veut pas que l'on cite son nom ni celui de son lycée, ni même celui de la ville où elle s'est déroulée. L'administration du lycée, pusillanime, un peu comme dans le film
La journée de la jupe, a joué l'apaisement, si bien que des sanctions mineures ont été prononcées contre les agresseurs". Lire la suite.

   Où est le Front républicain si prompt à "résister" face à la menace des fascistes à Henin-Bomont ? Où sont les féministes, Isabelle Alonso de "la bande à Ruquier" par exemple ?

Joachim Véliocas.

10:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/07/2009

Agression de Talence, fruit de l' incompréhension stratégique entre musulmans

 

  Un imam bordelais, Mahmoud Doua,  a affirmé mardi à l'AFP avoir été agressé dimanche, par deux jeunes radicaux, à la sortie de la mosquée de Talence (Gironde), quelques jours après avoir participé à un débat télévisé portant sur le port de la burqa, lors duquel il n'a pas approuvé le port de la burqa...tout en refusant de le condamner au nom de la république laique.
"Ils m'ont agressé dimanche vers 18H30 à la sortie de la mosquée", a expliqué M. Doua, qui affirme être tombé à terre au moment où l'un des deux agresseurs lui a fait un croche-pied. Lire la dépêche pour plus de détails.

   A première vue, Mahmoud Doua est un imam modéré pris à partie par des islamistes. Donc un gentil agressé par des méchants.

   En réalité, Mahmoud Doua appartient au courant salafiste réformiste de l'UOIF, qui théorise en interne depuis de longues années un mode de vivre ensemble réaliste avec les sociétés d'acceuil, afin de ne pas brusquer les occidentaux. En pratique, une jurisprudence de minorité a été élaborée afin de consentir à ne pas réclamer d'emblée l'application de la charia tant que la communauté est minoritaire. Couplée au mensonge légal en islam, la takkya, dont on peut user pour mieux avancer, on obtient des imams prêtant allégeance au "pacte républicain". Si cette posture  peut permettre d'obtenir mosquées, collèges et lycées, pourquoi s'en priver ?

   Mahmoud Doua, docteur en sciences politiques, s’est récemment  fait remarqué lors d’un débat[1] télévisé pour avoir comparé la police belge verbalisant les femmes portant une burqa (appliquant un arrêté local interdisant de se masquer le visage hormis les jours de carnaval) avec la police religieuse d’Arabie Séoudite ! Il faut oser lorsqu'on connait les pratiques inhumaines du Royaume Séoudien. Mahmoud Doua enseigne la connaissance de l’islam dans les mosquées girondines de l’Association des Musulmans de Gironde (AMG), avec son collègue Tarek Oubrou ( qui dirigera la prochaine Grande Mosquée de Bordeaux)  qui, il y a encore quelques années, donnait des conférences où il réclamait la dissolution de la France dans un Califat mondial, une lecture salafiste du Coran ainsi que la conquête du pouvoir politique (source vidéo).

 

  Les deux jeunes ayant agressés Mahmoud Doua n'ont juste pas la finesse d'esprit pour comprendre que Doua lisse son discours afin de rassurer  le grand public français. Salafistes puérils, certainement limités intellectuellement, ils font la chasse aux tièdes qui ne défendent pas l'islamisme de manière affichée et décomplexée. Leur logique jusqu'au-boutiste, appliquée par leurs coreligionnaires, indignerait les Français qui seraient alors plus enclins à entrer en résistance. Sans masque, l'ennemi est plus facilement identifiable. 

 

  En tout cas, Mahmoud Doua s'est payé un lissage de profil à bon compte. Il conservera certainement longtemps son poste d'enseignant vacataire en anthropologie arabo-islamique à l'université de Bordeaux.

 

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.



[1] Emission C’est dans l’air, Le voile : deuxième round, France 5, vendredi 19 juin 2009.

22:16 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/07/2009

Mosquée de Turin : la Ligue du Nord reste ferme

  Mario Borghezio, député européen, interrogé par un média italien affiche sa détermination :

" je suis contre car c'est très dangeureux, 2 millions d'euros provenant du Maroc, du ministère des Affaires religieuses, qui diffuse le fondamentalisme religieux (...) " voir une preuve de l'exactitude de ces propos

  La réaction du même élu quant aux prières publiques devant la cathédrale de Milan des colons musulmans :

  La Ligue du Nord qui réalise des scores électoraux en hausse croissante, contrôle les ministères de l'Intérieur,  de la Réforme et de l'Agriculture. Aux prochaines élections régionales, Silvio Berlusconi  a déjà promi à la Ligue le contrôle de la Vénitie, suite au doublement de son score aux européennes (10,2 % sur tout le territoire, soit plus de 30% dans le nord). La Ligue vient d'obtenir un durcissement des condamnations envers les clandestins ainsi que des simplifications administratives pour les expulsions. Autre promesse électorale tenue, des "rondes citoyennes" rassemblant des patrouilles de civils pourront aider la police à intercepter les illégaux.

  Ecouter également l'intervention musclée de Mario Borghezio contre l'imam de Turin (désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'italien) :

Lire aussi :

- Vérone : la Ligue du Nord défonce la mosquée

- Roberto Calderoli, n°3 du gouvernement Berlusconi, veut légiférer contre l’islamisation

- un débat télévisé de mai 2009 ayant pour thème " La Ligue du Nord et la politique de sécurité et d'immigration"

21:24 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Istres : l'Algérie inaugure une mosquée

a39fa55009.jpg

Lu sur le site officiel de la ville d'Istres :

 

  C’est en présence du Consul Général Adjoint d’Algérie, de l’imam Benjabbour Abdarrahim, du député au parlement algérien, et de nombreux élus que François Bernardini, Maire et Djamel Bedra, président de l’association musulmane d’Istres ont dévoilé la plaque de la mosquée devant un public nombreux.

Ce lieu de culte s’appelle désormais mosquée Arrahma, ce qui signifie « la miséricorde ». « Le dévoilement de cette plaque est une étape supplémentaire de la reconnaissance de l’islam. C’est un honneur et un privilège de faire partie du paysage de la ville et d’être membre à part entière de la communauté istréenne.

             

   Ce jour est un symbole de collaboration entre les collectivités locales et les citoyens qui aspirent à vivre leur religion dans la tranquillité et le respect mutuel » déclarait-il dans son discours en terminant par ces mots « je tiens donc à remercier l’ensemble des gens présents et plus particulièrement M. le Maire et son équipe pour son implication, passée, présente et je l’espère future ».

                     

   Après quelques paroles de l’imam, François Bernardini tenait à rappeler dans quelles conditions les musulmans exerçaient leur foi il y a une vingtaine d’années ce qui l’avait amené alors à céder contre un euro symbolique une parcelle de terrain afin de pouvoir y construire cette mosquée et : « permettre aux gens de célébrer dignement leur culte ».

                 

   Débutée en 2003, la construction de la mosquée s’est terminée en 2007, grâce à la solidarité et la contribution des donateurs. Cette mosquée qui vit au rythme des 5 prières quotidiennes accueille jusqu’à 500 personnes lors de la prière du vendredi. Des conférences sont également organisées régulièrement

             

(c) La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée sous réserve de l'ajout de façon claire et lisible de la source (http://www.istres.fr) et de la mention "Droits réservés".  Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue”.

 

Lire la biographie édifiante du maire socialiste Bernardini.

19:59 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Eric Besson prend les Français pour des socialistes

 

  Abracadabrantesque. Lors d'une audition devant le Sénat le 1er juillet dernier, Eric Besson a expliqué la décroissance du nombre de clandestins détenus dans les Centres de rétention administratifs (CRA) par le formidable succès des aides au retour ainsi que par la fermeté dans la maîtrise des flux migratoires...lorsque l'on sait que le dernier rapport du Sénat sur la question de la présence des illégaux en France ( série 2005-2006, rapporteur Georges Othily) faisait état de 600 000 entrées de clandestins chaque année, on est en droit de s'interroger, alors qu'officiellement, seulement 30 000 clandestins maximums par an ont été reconduits ces dernières années (dernier chiffre connu pour 2008, le plus important par rapports aux années précédentes)

   Nota bene:

  L’article R553-3 du code de l’entrée du séjour des étrangers(CESEDA)prévoit que la capacité d’accueil des CRA ne peut dépasser 140 places. La capacité d’accueil des zones d’attente varie de quelques places dans la plupart des aéroports ou ports, à 172 places pour la zone d’attente de l’aéroport de Roissy. La durée de maintien est strictement limitée à 18 jours pour la zone d’attente, à 32 jours pour les CRA. Au delà de ce délai, les clandestins sont relachés sur le territoire.   D’après la Cour des comptes, «le coût total de la rétention en Centre de Rétention Administrative en métropole, hors dépenses d’interpellation, d’éloignement et de justice, s’élève en 2008 à environ 190,5 millions d’euros, soit 5 550 euros par retenu».Mais, souligne la Cour des comptes, 58,3 % de ces retenus ne seront pas expulsés, soit que la justice les remette en liberté, soit que leur consulat refuse de délivrer le laissez-passer permettant le rapatriement. Conséquence ? Si l’on ne prend en compte que les retenus «effectivement reconduits», le coût de la rétention «se monte à 13 220 euros» par personne.

Intervention de M. Eric Besson
Ministre de l’immigration, de l’intégration,
de l’identité nationale et du développement solidaire 
Audition commission des Finances 
* 
Sénat 
1er juillet 2009

" 2/ Le taux d’occupation des CRA

Ce taux était, au niveau national, de 76% en 2007 et 68% en 2008. Il est exact de constater que ponctuellement, comme à Nîmes très récemment, certains CRA connaissent des situations de sous-occupation temporaire.

Ainsi, à Lille 1, le taux d’occupation était de 14% en 2008. Cette situation s’explique : ce CRA est vétuste et en voie de désaffectation, pour répondre aux demandes de mise aux normes. Il ne sert que quelques jours dans l’année pour soulager Lille 2 en période de forte occupation.
Pour le CRA de Nîmes récemment visité par le Rapporteur, le taux d’occupation se situait à 33% en 2008. Nîmes est situé entre Marseille (69%) et Lyon (69%). Ces deux CRA absorbent une grande partie des interpellations d’étrangers de la région.
En règle générale, la légère baisse du taux d’occupation de 2008 par rapport à 2007 s’explique par les nouvelles conditions pécuniaires mises en oeuvre pour les départs aidés lesquels ont fortement progressé en 2008. Le taux d’occupation baisse : il est de 64% pour le premier trimestre 2009. Les préfectures essaient également, de plus en plus, d’éviter le passage en CRA avant la reconduite de familles.
Ces taux d’occupation montrent donc que la politique de maîtrise des flux migratoires mise en place à partir de la fin 2007 permet d’assurer un remplissage des CRA correspondant à la mise en oeuvre des reconduites à la frontière."
Lire l'intégralité sur le site de la propagandstaffel 

18:48 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/07/2009

La mosquée de Salon de Provence en chantier

2009020211534501_Quicklook-original.jpg
La Provence-Publié le samedi 4 juillet 2009 :

"Après des années de discussion, le quartier de Canourgues, à Salon, va enfin accueillir le lieu de culte musulman. Les travaux ont commencé le 19 avril dernier. Sous-sol, rez-de-chaussée, il ne manque plus que le premier étage. C'est le maire, Michel Tonon (socialiste, en photo), qui est venu, hier, poser la première pierre de la mosquée. Financé uniquement par les dons des pratiquants, le centre de 1113 m² pourrait définitivement voir le jour d'ici deux ans."

2008061018524172_Quicklook-original.jpg

 Le mardi 3 février 2009, la Provence dévoilait les contours du projet :

Extraits :

"C'est un projet très attendu par les 954 familles musulmanes de Salon, explique Chaabane Zouaoui, de l'association culturelle Les Amis de la paix.Ça fait huit ans qu'on travaille dessus. Les Musulmans sont contents de se dire qu'ils vont enfin sortir des caves pour prier dans des conditions dignes."

D'une hauteur maximale de 9,62 m avec la coupole, l'édifice découpé en deux volumes possédera une surface nette de 1 113 m² avec un sous-sol, un rez-de-chaussée et un étage. Un parking de 30 places sera construit dans la longueur du terrain. Au total, le projet s'élève à 1,9 million d'euros, tout compris. "Cela faisait 30 ans que personne ne prenait en charge ce dossier. Il fallait bien régler le problème de la sécurité, lance Michel Tonon.

Lire l'article intégral sur le site de La Provence.

23:49 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/07/2009

Flers (Nord-Pas-de-Calais): une communauté algérienne croissante

L'Observateur du Douaisi rapporte dans son édition du 2 juillet :

"De plus en plus de fidèles, une école coranique qui se développe, des projets d'agrandissement, la mosquée du quartier du Pont de la Deûle a de l'avenir. "Lire la suite.

13:34 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Yvan Rioufol, un homme lucide.

rioufol.JPG

Extrait du bloc note du chroniqueur du Figaro Ivan Rioufol de ce jour (03/7/2009) "Ceux qui font tout pour réveiller l'extrême droite" :

" L'insouciance de l'État face à l'immigration de peuplement fait partie de ces attitudes incomprises par une partie de l'opinion. Celle-ci, souvent retranchée dans l'abstention, reste un possible renfort pour une extrême droite dédiabolisée par Marine Le Pen. Quand al-Qaida menace de se venger de la France parce qu'elle stigmatise la burqa, tandis que les violences se multiplient dans les cités, ces faits soulignent des défaillances publiques persistantes. Dans la nuit de mardi, le conseiller du président, Henri Guaino, qui accompagnait incognito une patrouille de police en Seine-Saint-Denis, a vu sa voiture prise au piège et caillassée : "J'ai eu la sensation d'une violence énorme." Mardi, Libération décrivait l'accablement de Grecs qui, après avoir cru à la société multiculturelle avouent, comme cette femme de gauche parlant de son quartier à Athènes et de "l'emprise de la religion musulmane sur notre quotidien" : "La situation n'est plus tenable (...). C'est au quotidien que nous vivons ce "choc de civilisation"."Ceux qui, en France, fuient les banlieues ne disent pas autre chose. Qui les écoute?

Il est des situations qui, aujourd'hui, ressemblent parfois à des répétitions de guerre civile. Mais où sont les "opérations coup de poing dans les cités", annoncées par Nicolas Sarkozy il y a un mois? Lorsque Éric Besson parle d'immigration au nom de son ministère, c'est pour en vanter les seuls mérites et expliquer que "la crise ne doit pas transformer les migrations de travail en menace" (Le Monde, mardi). Les refus d'intégration, symbolisés par l'expansion des burqas (Le Figaro, mercredi) et par la multiplication des intifadas, ne semblent pas ébranler ce ministre d'ouverture. Il se dit opposé à une loi interdisant le voile intégral, mais estime: "Il est de notre devoir de mieux intégrer les immigrés et leurs enfants en luttant en particulier contre toutes les formes de discrimination." Ce constant angélisme, marque de fabrique de la gauche, est le meilleur allié du FN." lire l'intégralité.

09:15 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/07/2009

Quand les droits de l'homme maintiennent les islamistes chez nous

 

 Djamel Beghal lors de son séjour à Guantanamo, et un paysage du Cantal où la justice française lui a trouvé refuge..

AFP- 30.6.2009- L'islamiste Beghal restera en France

 " Le Conseil d'Etat a confirmé aujourd'hui la suspension de l'expulsion vers l'Algérie de l'islamiste Djamel Beghal, condamné à dix ans de prison pour avoir préparé des attentats en France et libéré le 30 mai, a-t-on appris auprès de l'avocat de M. Beghal, Me Patrice Spinosi.

  Le ministère de l'Intérieur avait fait appel d'une ordonnance rendue le 30 mai par le juge des référés du tribunal administratif de Paris bloquant l'expulsion de M. Beghal tant que n'a pas été examiné un recours que le condamné a déposé devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Saisi en appel, le juge des référés du Conseil d'Etat a confirmé la décision du tribunal administratif.(...)Il est actuellement assigné à résidence dans le Cantal."
Lire l'intégralité de la dépêche.

  Remarque: Djamel Beghal est né en Algérie en 1965, donc n'avait pas le droit à la nationalité française. Cependant il fut naturalisé (comme 150 000 étrangers chaque année). Mais suite à sa condamnation, il est déchu de sa nationalité française. Donc le refus du Conseil d'Etat est un message clair à tous les djihadistes étrangers présents sur le sol français : au nom des droits de l'homme, afin de vous préserver des conditions musclées de rétention de vos pays, si vous êtes jugés en France et condamné, vous serez logés et blanchi dans les prisons françaises et pourrez continuer tranquillement à faire vos prières.

  Ce cas n'est pas isolé, un autre imam, Yashar Ali, salafiste Irakien, ancien imam d'Argenteuil surveillé par la DST, a été assigné à résidence en Lozère !

07:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |