Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2010

Ramadan obligatoire au Maroc : le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles se rebiffe

Carte Maroc Juin 2005

Les Marocains ne voulant pas faire le ramadan (obligatoire) organisent un pique-nique de protestation, version marocaine des apéros français ? Les premières victimes de la Charia se trouvent dans les pays musulmans, on ne le répètera jamais assez.

Voir le groupe Facebook de la résistance marocaine, dans lequel on lit :

" Le combat pour la défense des libertés fondamentales au Maroc ne fait que commencer. Les droits de l’Homme et les libertés individuelles ne sont pas à vendre ! Sur le terrain et dans la rue nous entamerons nos actions : stop à la soumission, à la servitude et à la contrainte ! Nous sommes face à un rouleau compresseur !          

  
Opposer les individus les uns aux autres, exploiter la peur, organiser la surveillance, délation, intimidation, prolifération de menaces face aux choix de vie, incarcération, nous refusons cette destruction du lien social.
Nous, citoyens marocains, engagés dans la lutte des libertés fondamentales, dénonçons avec force cette répression injustifiée, le non-respect des droits de l’Homme et l’intolérance exacerbée. 
     

                  
L’intolérance c’est ne pas accepter qu’un autre puisse être différent de soi-même, c’est exiger que l’autre ait de gré ou de force les mêmes idées. Nous prônons la liberté d’opinions, de croyances et de choix de vie personnels.
Nous lançons un appel à un rassemblement solidaire permettant la restructuration d’une société de solidarités et de garanties effectives des libertés individuelles.
Article 222 du Code Pénal
"Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du .ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois et d'une amende de 12 à 120 dirhams."
 


Dimanche 13 Septembre 2009 Gare de Mohamedia à 13h
Nous remercions nos amis jeûneurs qui nous appuient et seront bien sur des nôtres.
Lire la suite.

Le mois de Ramadan nous semble représentatif du combat que nous comptons mener dans les mois et les années à venir contre toute forme de ségrégation. Une pression religieuse au sein de notre société et intolérance quant à la (non) croyance d’autrui au nom d’un soi-disant ordre moral. Le système en place devient intransigeant et arrogant, c’est dans l’indignation et la frustration que nous allons nous retrouver autour d’un pique-nique pour construire un monde meilleur, égalitaire et libertaire.  

Lire aussi les déboires de cette organisation :

"De nouvelles informations alarmantes nous avaient été transmises du Maroc en septembre dernier. Pas moins de 15 membres, résidant dans différentes villes du Maroc, appartenant au tout nouveau Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI) avaient été arrêtés.Ils encouraient une peine d’un à six mois de prison, en plus des amendes. Lire la suite

13:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/07/2010

Le jihad coranique est un "combat contre l'injustice" affirme-t-on à l'Ecole Normale Supérieure

Makrâm Abbes, agrégé d'arabe, est maître de conférences à l’ENS-LSH, Lyon.

Tout en affirmant que "Les textes sacrés sont mobilisés constamment" par les djihadistes, il affirme que "la guerre dans le texte coranique est motivée par une seule raison, le combat contre l'injustice (...) parmi ces formes d'injustices, l'oppression de l'autre parce qu'il possède d'autres croyances"

Désinformation totale. Le Coran, dans ses "versets de l'épée" qui abrogent les versets pacifiques, inscrit dans le marbre la légitimation de l'oppression des Chrétiens et des Juifs, sans provocation préalable de ceux-ci :  

   « Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre [Mahomet] et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez-les jusqu'à ce qu’ils paient le tribut directement et humblement » Sourate 9, verset 29.

 

« Les juifs disent : Ozair est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : le Messie est le fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! » Sourate 9, verset 30.         

 

« Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n’ont aidé personne contre vous, eh bien respecter ce pacte jusqu'à son terme car Dieu aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez »Sourate 9, verset 4.

 

 - « Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens comme amis » Sourate 5, Verset 51

- « la plupart sont pervers » (il s’agit là des mêmes : chrétiens et juifs)Sourate 5, verset 59.

- « croyant, les incroyants ne sont que souillure » Sourate 8, verset 25

- « Ils sont vos ennemis jurés » Sourate 4, Verset 101

- « Les incroyants […] ce sont les pires des humains » Sourate 98, verset 6. 

Conclusion (min57) : "il y a plusieurs formes de guerres qui ont été exercées dans l'histoire de l'islam, le jihâd, si vous voulez, dans son versant guerrier a prit le sens d'une guerre offensive, la guerre de conquête, mais s'est aussi transformé en guerre défensive -pendant les croisades par exemple". 

  Les conquêtes de l'Egypte puis de la Terre sainte par les Arabes furent pourtant  bien offensives, les Chrétiens sont simplement venu tenter de libérer -certes dans le sang- leurs frères d'Orient, et sécuriser la route des pélerins. Au vu de la manière dont sont traités les Chrétiens d'Orient depuis 1300 ans, pourtant véritables autochtones, on ne peut que regretter la défaite des armées catholiques.

  Cliquer pour comprendre avec René Grousset de l'Académie française les vraies raisons du déclenchement d'une croisade défensive contre la terreur imposée par les Turcs et les Arabes sur les Chrétiens d'Orient :

4683770914_1c6ae9fcf6.jpg

19:38 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/07/2010

Yves Jego va chercher en Israel un mécène pour sa mosquée

 mo.JPG

Lu dans Les Indiscrets :

"Yves Jégo, l'ex Secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer, épinglé pour son absentéisme à l'Assemblée nationale, a demandé au milliardaire israélien Robert Harush de financer la mosquée de Montereau-Fault-Yonne (77), ville dont il est maire.

Les travaux de la mosquée avaient été interrompus faute d'argent, et M. Jégo ne pouvait le financer par la mairie. Les élections législatives approchant, et ayant obtenu de médiocres résultats dans sa circonscription lors des élections régionales de mars, il souhaitait reconquérir l'électorat musulman.

Il s'est tourné vers Robert Harush, qui a fait fortune dans l'immobilier, pour achever ce projet"

Député UMP de la 3ème circonscription de Seine-et-Marne, Jego est le voisin de Chantal Brunel député de la huitième circonscription du même département, également de l'UMP. Elle s'était illustrée en juin dernier en posant la première pierre de la mosquée de Roissy-en-Brie (qu'elle finance sur sa réserve parlementaire), aux côtés d'un djihadiste notoire. L'info n'avait pas beaucoup intéressée la presse hormis Minute et Contribuables Associés (voir).

11:59 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquee montereau-fault-yonne | |  Facebook | |

26/07/2010

Le maire de Pessac veut son "centre culturel"...avec salles de prières

pessacbl.JPG  « Ce sera prêt pour le ramadan 2011, en juin. » Jean-Jacques Benoît, le maire de Pessac, dans la banlieue bordelaise, évoque les discussions en cours avec deux associations musulmanes de la commune. « Il s'agit, explique le premier magistrat, d'installer non pas un lieu cultuel, mais un centre culturel Averroès : un lieu polyvalent ouvert sur le dialogue entre cultures, un lieu destiné à tous les Pessacais. » Leur maire admet qu'une salle de prières pourra y être aménagée pour les musulmans Lire la suite dans Sud-Ouest du 29 juin 2010

18:54 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un projet de mosquée à Evreux

Lu dans Paris-Normandie du 23 juillet :

"CULTE. Associations de musulmans d'Evreux et municipalité réfléchissent à la création d'un lieu de prière qui pourrait être implanté à proximité de La Madeleine et de Nétreville. (...)Aujourd'hui, la ville d'Evreux compte quatre lieux de prière connus ouverts aux musulmans d'Evreux. Ces derniers seraient environ 2 500 résidant pour la plupart dans les quartiers de Nétreville et La Madeleine" Lire l'article

13:27 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée evreux | |  Facebook | |

Pascal Boniface attaque Mohamed Sifaoui en diffamation

"C’est la question de Me Christophe Bigot au directeur de l’Iris, lors de sa plaidoirie, après 2 jours de procès à la XVIIe Chambre du Palais de Justice de Paris, auteur du livre « Est-il permis critiquer Israël? ». Le chercheur a attaqué en diffamation le journaliste Mohamed Sifaoui, suite à ces propos publiés sur son blog. Ce dernier exprimait son inquiétude face à un discours « qui encourageait la parole antisémite ». Sifaoui revenait sur un article du journal Al Kabar, affirmant de Boniface avait déclaré lors d’un débat à Alger que « certains musulmans en France se trahissaient, comme Mohamed Sifaoui », et qu’il était nécessaire, face à un lobby juif puissant, que les musulmans créent aussi leur lobby. Malgré plusieurs articles de sa plume affirmant le contraire, le chercheur n’a pas nié ses propos face aux juges. Il affirmera à la barre: « c’est dans l’esprit de ce que j’ai dit ». Verbatim de l’affaire Sifaoui contre Boniface. Lire la suite sur JSSnews

12:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/07/2010

Loi islamique Chiite : la Ligue du Droit International des Femmes proteste

La LDIF (Ligue du Droit International des Femmes) et le MPCT (Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme) organisait le 24 juillet 2010 une remise de lettre à l’ambassade d’Iran pour demander que Sakineh ne soit ni lapidée ni pendue. Enquête & Débat était la seule équipe journalistique présente.


Journée contre la lapidation devant l'ambassade d'Iran
envoyé par enquete-debat. -

12:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/07/2010

Enterrement de Boudouda: l'imâm de Grenoble doute de la version policière

islam2.jpg image by Bv-id

Lu dans le Figaro :

"Tout le quartier était représenté (sic), toutes les générations étaient présentes" (resic), a rapporté un ami d'enfance du défunt, qui vit aussi à la Villeneuve, soulignant que l'ambiance était "très recueillie". Une association musulmane locale a assuré le service d'ordre. Les journalistes et photographes ont été tenus à distance. Le cercueil était entouré par les anciens, de très nombreux jeunes se tenaient à l'arrière, les femmes sont restées éloignées, conformément au rituel musulman.

La cérémonie a commencé avec la lecture de deux versets du Coran, selon l'ami d'enfance qui participait à la cérémonie. Un imam grenoblois, Abdelhakim Ahonseri, a ensuite rappelé que le devoir d'un musulman était d'être "un modèle dans sa vie". Puis il a insisté sur le fait qu'il "fallait absolument avoir la vérité sur la mort de Karim"

Karim Boudada condamné 3 fois en Cour d'Assise pour des braquages à main armée, était surnommé "Robin des bois" dans tout le quartier.

20:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mairie de Lleida (Catalogne) ferme une mosquée salafiste

Lu dans La Clau:

Ce mercredi, la mairie de Lleida a procédé à la fermeture administrative de la mosquée principale de la ville, car le succès de celle-ci dépasse de quatre fois sa capacité légale. Ce lieu de culte de la capitale de la Catalogne de l'Ouest est fréquenté par 1400 personnes, pour un seuil maximal officiel de seulement 350 fidèles. L'autorité municipale allègue d'un risque pour la sécurité des pratiquants car l'évacuation des lieux, en cas d'urgence, serait difficile. L'imam dispose ainsi d'un délai de 15 jours pour obtempérer, ou contredire cette fermeture, à valeur temporaire.(...) Au delà de la problématique de l'explosion de sa fréquentation, la grande mosquée de Lleida présente la caractéristique inquiétante d'être dirigée par un imam salafiste, Abdelwahab Houzi, qui défend un islam radical. Fin mai, celui-ci s'est opposé au décret de la mairie interdisant l'usage de la burka dans les bâtiments municipaux, car il juge que ce vêtement «n'est pas une discrimination» de la femme.

19:32 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le ramadan bientôt sur Canal+

Lu sur ajib.fr :

"Du 10 Aout au 10 Septembre, la chaine privée Canal+  se mettera au Ramadan et diffusera une nouvelle émission quotidienne de cuisine appelée “La petite cuisine d’Abdel”. Abdel Alaoui présentateur de la future émission est un habitué de la chaine puisqu’il anime quotidiennement pendant “l’édition spéciale” de Canal + une chronique cuisine.

Durant, ces 30 jours Abdel recevra des personnalités d’origine musulmane qui participeront avec lui à l’élaboration d’une recette issue du patrimoine gastronomique maghrébin. Parmi les invités : Djamel Bourras, Lââm, Omar (d’Omar et Fred), Yassine Bellatar, Faudel … [...]"

17:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les contribuables Néerlandais financent la mosquée de Ground-Zero

mrtfk1.jpg

Les contribuables neerlandais participent malgrè eux, et à hauteur de 1 million de dollars au financement de la construction de la Mega-mosquée près du site de Ground Zero à New York. Le parti de Geert Wilders l’a découvert et réclame des comptes. Plus de détails sur Bivouac-ID

17:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’odieux chantage à l’invasion de Jacques Attali

867592e893b12378be53713dd6bc3e6d.jpg 
 
Oracle de "la France d'après", il fut dès l'élection de Nicolas Sarkozy convoqué au chevet de la république pour contribuer à réformer la France, le tout sans une once de légitimité démocratique. Nous remontons cette note d'octobre 2007 parallèlement à son retour en force dans les médias, qu'il subjugue par son art de la prospective...dont les prédictions ont toutes échouées depuis 30 ans.
                          
   "Alors que le rapport Attali vient d'être jugé "plutot raisonnable" par Nicolas Sarkozy, malgré sa proposition phare de "relance de l'immigration" (comme si elle avait été arrêtée) inspirée de son livre L'avenir du travail sorti en 2007 proposant l'arrivée de 2 millions d'immigrés annuellement pour mener la France à 187 millions d'habitants en 2040 (alors qu'il suffit de sauver le régime des retraites par la capitalisation privée), je publie de nouveau les citations de l'illuminé mondialiste, glanées ça et là, en rajoutant celle-ci : « La logique socialiste c’est la liberté, et la liberté fondamentale c’est le suicide[…]L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement. » L’homme nomade , Ed. Le Livre de Poche, 2005 Suite

Lire la suite

11:02 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

20/07/2010

Des milliers de musulmans saccagent un quartier chrétien au Pakistan

Après le meurtre de 2 chrétiens au Pakistan, quelque 2000 islamistes armés ont à nouveau investi hier un quartier chrétien et l’ont saccagé, mettant le feu aux échoppes. Certains prédicateurs des mosquées environnantes auraient exhorté les musulmans à « combattre les infidèles ». Aucun blessé grave n’est à déplorer. 4 prêtres ont sillonné le quartier toute la nuit pour exhorter les chrétiens à ne pas rentrer dans la spirale de la violence. «Nous sommes du Christ, nous aimons la paix, nous pardonnons à nos agresseurs » a indiqué le père Khalid Rashid Asi, vicaire général du diocèse de Faisalabad. Il a ajouté :

"Ils étaient innocents, ils sont nos martyrs. Nous demandons seulement le respect, la paix, l’égalité des droits. Tant que la loi sur le blasphème sera en vigueur au Pakistan, nous ne sommes pas à l’abri d’autres épisodes aussi tragiques".

L’AED maintient sa mobilisation et invite le plus grand nombre à signer la pétition en faveur de l’abrogation de la loi anti-blasphème.

Michel Janva - Le Salon Beige

19:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un prêtre islamophile déstabilisé par des patriotes à Narbonne

Lu dans Le Midi Libre du 18 juillet: 

585_F401.jpg

"Un militant de la Nouvelle droite populaire (NDP) a distribué des tracts hostiles à l'Islam, jeudi soir, devant l'église de Narbonne-Plage. Où se tenait une conférence sur le thème "Diversités de l'Islam et des musulmans", qui a attiré une cinquantaine de personnes.
"Non aux minarets en Europe !", "Prochainement une mosquée avenue de Bordeaux à Narbonne", " L'heure de la reconquête nationaliste et identitaire a sonné" pouvait-on lire sur les prospectus... Jean-Louis Maillet justifie son action par la lutte contre l'islamisation qui, selon lui, menacerait la France. Puis le militant du NDP a écouté le conférencier, tentant de le déstabiliser, mais sans y parvenir.
Il fait dire que Jean-Jacques Rouchi, prêtre du diocèse de Toulouse, chargé d'enseignement à la faculté de théologie, spécialiste d
e l'islam, connaît bien son sujet. Il comprend même son détracteur : « Ce genre de réaction doit être pris en compte. Car elle manifeste une peur et la peur n'est jamais bonne conseillère. Il ne sert à rien de faire de la polémique et de répondre à l'humeur par l'humeur. Ce qui est nécessaire, si possible, c'est de donner des informations justes en montrant la complexité de l'islam. Et en reconnaissant qu'il y a parmi les nombreuses tendances actuelles des radicaux et des fondamentalistes ».

En deux heures, l'ecclésiastique a montré combien l'Islam était divers et complexe. Et que les intégristes et fondamentalistes de tous poils – « qui sont ultraminoritaires » – ne pouvaient se targuer de détenir la vérité afin de l'imposer à la majorité des musulmans. Car « ils se basent sur des textes pas si fiables que ça et choisissent des interprétations aberrantes ».
« Malheureusement, regrette le prêtre, ceux qui parlent le plus fort, ont des positions beaucoup plus visibles que toutes les autres tendances qui souhaitent simplement s'intégrer et qu'on entend peu ».
Jean-Jacques Rouchi avertit : « C'est notre attitude qui permettra à l'une ou l'autre tendance de l'emporter. Soit nous avons une attitude négative et bloquée, et nous donnerons du grain à moudre aux intégristes. Soit nous avons une attitude lucide et ouverte, et nous relativiserons leur influence ».
Lire la suite

Le prêtre nous propose donc, afin de conjurer la montée de l' intégrisme, de nous ouvrir à l'islamisation ...en feignant d'ignorer que l'islam est une religion intégriste par essence, la confusion du politique et du religieux y étant totale. L'église de France est depuis 30 ans une des alliées privilégiée de la colonisation musulmane, se gardant bien de demander l'arrêt des flux migratoires, et préfèrant militer pour la régularisation des clandestins avec son bras social Caritas et ses "Cercles du silence" . Seuls résistent les catholiques traditionnalistes dont les communautés sont très dynamiques et en constante progression.

" Celui qui demeure dans la doctrine, il a, lui, et le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous sans être porteur de cette doctrine, ne l'acceuillez pas chez vous et ne lui souhaitez pas la bienvenue. Qui lui souhaite la bienvenue communie à ses oeuvres mauvaises" Nouveau Testament - II Jean

15:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Insurrection à Grenoble : les bonnes questions d'un représentant du peuple

bruno_gollnisch_9

Communiqué de Bruno Gollnisch, député européen, conseiller régional : Grenoble, vers la guerre civile ?

"Le scandale que révèlent les émeutes de Grenoble ne réside pas dans la mort du braqueur multirécidiviste Karim Boudouda. Il y a des risques dans des métiers honnêtes. Il faut bien qu’il y en ait aussi pour les auteurs d’attaques à main armée.

Le vrai scandale, c’est que l’intéressé, déjà condamné trois fois en Cour d’Assises pour des faits semblables, n’ait pas été fermement et définitivement expulsé vers son pays d’origine, l’Algérie. Combien l’éducation, les soins, l’entretien, les procès de Karim Boudouda ont-ils coûté à la France ? Et, toute honte bue, sa mère porte plainte contre l’Etat français !

Venant après les émeutes de Villiers-le-Bel, celles de Grenoble révèlent les périls dans lesquels les politiques successives ont placé notre pays : que se passera-t-il quand tous les voyous attaqueront en même temps ceux qui sont censés assurer la sécurité des Français ?"

Commentaire: On mesure là l'océan de lucidité qui sépare un Nicolas Sarkozy (qui a abrogé la "double-peine", permettant le maintient sur le territoire des délinquants étrangers) ou un François Fillon (qui a promis 170 000 visas par an à l'Algérie ! ), d'un nationaliste français ayant la patrie dans les tripes. On aimerait savoir quel député UMP est officier de réserve dans l'armée de son pays...(biographie de Bruno Gollnish)

10:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/07/2010

Le Maroc chasse les Chrétiens en vertu de l'article 220 du code pénal.

"Huit chrétiens étrangers ont été expulsés du Maroc durant le premier week-end de juillet, a annoncé vendredi l’association Portes Ouvertes qui défend les chrétiens dans le monde, dénonçant dans un communiqué une «épuration religieuse».

Ces nouvelles expulsions portent à 130, en majorité des protestants, selon l’association, le nombre de chrétiens étrangers déclarés indésirables depuis le début de l’année au Maroc, un pays à très forte majorité musulmane réputé tolérant.

Les derniers expulsés sont deux Français, deux Suisses, une Espagnole et une Libanaise mariés à des Marocains, un Egyptien et un Nigérian, a précisé Portes Ouvertes qui accuse la police marocaine de «séparer des couples binationaux» en «chassant des épouses étrangères de Marocains alors qu’elles étaient en situation régulière».

Selon l’association, la chrétienne libanaise, à qui on avait diagnostiqué un cancer le mois dernier, est maman d’une fillette de six ans qu’elle a été forcée à laisser sur place. Aucun argument n’a pu infléchir les autorités.

Plusieurs faits identiques ressortent des interviews réalisées auprès des chrétiens étrangers expulsés. La veille du week-end, des policiers en civils convoquent ces étrangers oralement, jamais par écrit, au poste de police. Ils doivent s’y rendre dès le lendemain matin. Là, on les force à signer des « aveux », en arabe, aveux dont ils ne reçoivent aucune copie.

Les expulsés ne peuvent emporter qu’un minimum d’effets personnels, et certains perdent le fruit de plusieurs années de travail. Plusieurs sont entrepreneurs et fournissaient un emploi à de nombreux Marocains. Puis, la police communique à leur ambassade ou aux médias locaux, que telle personne a été expulsée pour prosélytisme et qu’elle a avoué « avoir ébranlé la foi d’un musulman ».

En toute illégalité, on empêche les expulsés de contacter leur ambassade, un avocat ou encore de faire appel à la justice. Puis on leur intime l’ordre de quitter le territoire dans les 48 heures, sous prétexte qu’ils sont un « danger imminent » pour la sécurité nationale. Or, selon la loi marocaine, une personne ayant résidé plus de dix ans au Maroc, (ce qui est le cas de bon nombre des 130 étrangers expulsés en raison de leur croyance chrétienne depuis mars dernier) ne peut être expulsée du territoire, de même que le conjoint d’un citoyen marocain. Pour ceux disposant d’une carte de séjour, en cas de révocation par l’autorité compétente, la loi prévoit qu’ils puissent faire appel dans les 15 jours auprès du tribunal.

Côme Dubois- Observatoire de la christianophobie

20:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Burqa: le double jeu de l'UMP

L’Assemblée nationale a adopté le 13 juin, en première lecture, à une écrasante majorité (335 voix contre une), le projet de loi visant à interdire le port du voile intégral dans l’espace public. Le texte a été approuvé par toute la droite (UMP et NC) et 20 élus de gauche.10 jours plus tard, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté une recommandation, qui invite notamment :

« les Etats membres à ne pas adopter une interdiction générale du port du voile intégral ou d’autres tenues religieuses ou particulières » (art 3.13)

Parmi les votants pour cette résolution, on retrouve les membres français du PPE, issus de l’UMP et du Nouveau Centre. Il y en avait 3 de présent (sur les 20 !) : Jean-Claude Mignon, président de la délégation française, Arlette Grosskost, premier vice-président et Rudy Salles (membre du Nouveau Centre).

Ces mêmes 3 députés ont voté pour l’interdiction du voile intégral à l’Assemblée nationale le 13 juillet. Est-ce à dire que,  au sein des institutions internationales, ces députés n’ont plus le courage de défendre leurs convictions ?

Source : Michel Janva sur le Salon Beige.

 

13:30 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/07/2010

New-York résiste à l'absurde projet de mosquée du WTC

Voir notre article : la mosquée du World Trade Center fait polémique

00:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/07/2010

A Munich, des immigrés turcs ex-musulmans surveillent les mosquées anti-occidentales

image-110541-galleryV9-pnnp.jpg

Spiegel online- 14.07.2010 (l'anglais étant obligatoire à l'école en France, nous ne traduisons pas) 

"Reinhard Werner doesn't trust Islam. The 70-year-old German is part of a group which keeps tabs on mosques across Germany, monitoring them for what he calls an "intolerant Islam of terror." Over the years, he has gained a certain amount of notoriety.

Reinhard Werner is a few minutes early, but because he doesn't want to be noticed, he stands outside on the sidewalk in front of the mosque, trying to look as inconspicuous as possible.

It's Friday afternoon in Munich's Pasing neighborhood and men are scurrying past Werner on their way to Friday prayers. All of them, in Werner's eyes, are enemies. He claims that the mosque is spreading what he calls an "intolerant Islam of terror." 

(...) Werner is a member of the "Anonymous Mosque Observers," a group of Muslims who fled to Germany from Muslim countries because they came into conflict with religious rules.

(...) Werner came to the group in a somewhat roundabout way. For 30 years, he was a teacher at a secondary school in Munich, where some of his classes consisted entirely of foreign students. According to Werner, most of the Turkish students had a negative-to-hostile attitude toward the West. They were hard to reach and difficult to convince, he felt.

Since then, he has been fighting for religious freedom, but insists that it should come with certain conditions. The most important of those, he says, is that Muslims, like members of other faiths, pledge to uphold the German constitution.

Of the 36 mosques in Munich, nine are in Werner's "observation area." He reports everything he sees and hears to the Federal Office for the Protection of the Constitution (BfV), Germany's domestic intelligence agency. The BfV, however, doesn't seem to be taking him very seriously, or at least it hasn't found his reports to be sufficiently convincing to take any action.

(...) Just before Werner reaches the door to the prayer room, a young man approaches him and asks him whether he is Mr. Werner. Werner nods.

"You are banned from the premises," the young man says, looking serious. He tells Werner that he must ask him to leave the mosque immediately. It is moments like this that show Werner that his work is at least being taken seriously.

He has acquired a certain amount of notoriety over the years, years marked by the attacks of Sept. 11, the Taliban, the Danish cartoon controversy, the ban on minarets in Switzerland and opposition to the construction of new mosques in Germany. Werner, now 70, had studied the Koran. Suddenly he was considered an expert, and he was in demand.

(...) He is sometimes asked to speak to Christian congregations, but he is hardly ever invited back. Perhaps it's because Werner is so combative. Germans don't like conflict." lire l'intégralité.

Translated from the German by Christopher Sultan

23:59 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Barack Hussein Obama préfère la burqa à la liberté des femmes

 Lu dans Le Figaro :

"C'est par la très officielle voix du porte-parole du département d'Etat, que les Etats-Unis ont exprimé leur désaccord avec le projet de loi français contre le port du voile intégral, mercredi : «Nous ne pensons pas qu'il faille légiférer sur ce que les gens ont le droit, ou pas, de porter en fonction de leurs croyances religieuses», a ainsi commenté Philip Crowley. «Aux Etats-Unis», a-t-il ajouté, «nous prendrions d'autres mesures pour assurer l'équilibre entre la sécurité, d'une part, et d'autre part le respect de la liberté religieuse et des symboles qui lui sont associés»."

L'ingérence du premier président musulman des Etats-Unis, après son appel à faire entrer la Turquie dans l'Europe et son discours du Caire confinant à l'apologie de l'islam et au révisionnisme historique, est scandaleuse. Que dirait la presse américaine si un dirigeant européen appellait à faire entrer le Mexique dans les Etats-Unis ?

13:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/07/2010

Sécession du Kosovo islamo-mafieu: l'avis du Parti Démocrate Serbe

Interview de Milos Jovanovic, vice-président du DSS, Parti Démocrate de Serbie. Préparant un doctorat de droit international à la Sorbonne, il maîtrise le français. Partie 2 et 3.

Ci-dessous : discours du géopoliticien Alexis Troude réagissant le 2 mars 2008 à la reconnaissance par la France de l'état (illégal sur le plan du droit international) du Kosovo, dans la lignée du servile alignement sur les intérêts américains.

Voir notre Dossier Balkans.

23:27 Publié dans 28- DOSSIER BALKANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/07/2010

Une ville britannique adapte ses écoles pour le ramadan

image.jpg

Un membre du conseil municipal rencontrant les responsables musulmans locaux (source). Largement colonisée, huit mosquées quadrillent la ville.

Lu dans La Croix :

"Une ville du nord-ouest de l’Angleterre recommande à ses écoles de dispenser les enfants musulmans de natation pendant le ramadan car ils risquent de rompre involontairement le jeûne en buvant la tasse, a-t-on appris lundi auprès de la commune. D’autres «accommodements» sont également prévus. 

Dans un guide à l’usage des écoles établi à partir de recommandations du Conseil des musulmans du Royaume-Uni, le conseil municipal de Stroke-on-Trent [agglomération de 362000 habitants] conseille aux établissements «d’éviter de programmer des leçons de natation pendant le ramadan». «En général, la natation est une activités tolérée pendant le jeûne. Néanmoins, elle peut devenir problématique pour de nombreux écoliers compte tenu du risque élevé d’avaler de l’eau», souligne le document.

Le guide conseille également la suspension des cours d’éducation sexuelle, y compris sous leur aspect scientifique, puisque les musulmans «sont tenus d’éviter toute pensée sexuelle» durant ce mois. De façon générale, la municipalité recommande d’éviter toute activité physique trop intense et de reporter les évaluations pédagogiques afin de ne pas défavoriser les écoliers musulmans que le jeûne fatigue.

«La principale préoccupation doit être que les enfants ne se sentent pas désavantagés durant leurs activités scolaires à cause de leur religion», estime le conseil municipal."

Voir notre dossier Grande Bretagne.

09:14 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/07/2010

Burqa: Rachid Nekkaz (PS) lance un fond de solidarité pour les futures amendes

AFP 11.07.2010 (extrait) :

"Un ex-candidat à la candidature à l'élection présidentielle en 2007, Rachid Nekkaz, a annoncé qu'il voulait constituer un fonds pour "financer toutes les amendes de 150 euros qui auront été dressées à l'encontre des femmes portant la burqa dans la rue". "Rachid Nekkaz, chef d'entreprise, lance avec l'association Touche pas à ma Constitution un fonds doté d'un million d'euros", écrit-il dans un communiqué alors que l'Assemblée doit se prononcer par vote solennel mardi sur l'interdiction générale du voile intégral."

Rachid Nekkaz est membre du Parti socialiste depuis juin 2009.

17:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'Espagne vers l'interdiction de la burqa

16:59 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une Grande mosquée à Conflans-Sainte-Honorine (78) ?

 confmans.JPG

Par Radu Stoenescu pour Riposte-laique :

"Il y a exactement un an, nous nous réjouissons du succès d’une de nos conférences, à Conflans-Sainte-Honorine, autour de notre premier livre, Les dessous du voile. Philippe Esnol, maire PS de la ville, était présent aux côtés de Pierre Cassen et de Rosa Valentini, qui fit une conférence très appréciée sur les dérives communautaristes islamistes en Grande-Bretagne.

M. Esnol se montra très attaché aux principes républicains, et farouchement opposé à toute dérive communautariste. Quelle ne fut pas donc notre surprise d’apprendre récemment que M. Esnol a l’intention d’accorder l’autorisation de construire une mosquée à une association musulmane intitulée « La plume – Conflans ». Non pas que construire un lieu de culte serait en soi un pas vers le communautarisme, mais parce que cette mosquée, d’après le projet initial consultable en ligne, devait comporter aussi une mini école coranique, une salle de gym, une bibliothèque, un cybercafé. Quel islam va-t-on exactement enseigner dans cette école coranique ? Une Association pour le défense de la Laicité à Conflans (ADL) (2) s’est créée pour dénoncer ce projet, dont le gigantisme – 5000 m² de terrain, et un bâtiment de 3 millions d’euros – a de quoi laisser perplexe, sachant que les musulmans français, aux dons desquels on fait appel pour le construire, sont censés appartenir aux couches défavorisées de notre société. Un simple coup d’œil au site internet de l’association « La plume – Conflans », entièrement réalisé en Flash, avec une visite virtuelle de la future mosquée, montre que les initiateurs ne sont certainement pas des pauvres hères qui voudraient simplement ne plus prier dans les caves : il a dû coûter une petite fortune (...)la lecture attentive du site internet de « La plume – Conflans » soulève quelques inquiétudes. Voici quelques morceaux choisis : « Le Coran est une Constitution Suprême qui organise la vie – tant spirituelle que temporelle – des Musulmans vivant dans la Cité-Etat. De là le lecteur sera amené à constater que le Texte sacré contient non seulement un enseignement spirituel très riche et fécond mais aussi une Morale très élevée soutenue par un Corpus juris aux règles juridiques précises et détaillées. » (Espace spirituel ; Le Saint Coran, histoire et caractéristiques ; Les caractéristiques du Coran, 11) « Dieu (Taallah) désigne des hommes et leur révèle Sa législation par l’intermédiaire de l’ange Gabriel afin qu’ils la transmettent aux hommes, ce sont les Envoyés. Le Coran est la constitution de l’Islam. Lire la suite sur Riposte laique.

12:53 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/07/2010

Les Egyptiens convertis au chritianisme menacés de mort par l'Etat et les Cheikhs.

Sous-titrages aisément lisibles.

Ce qu'il faut retenir :

- L'islam officiel ordonne la mise à mort des apostats.

- Le ministère de l'Intérieur égyptien a rappellé dans la presse la justesse et la légalité de cette sanction. (min 2:12)

- Refus catégorique par les autorités de changer la religion des citoyens sur leur carte d'identité ("interdit pas la constitution").

- Les criminels accomplissant la sinistre besogne ne sont pas poursuivis par la "justice".

- Aucune fille née musulmane ne peut se marier avec un Chrétien.

15:11 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

473 796 visas accordés au Maghreb et à la Turquie chaque année

Les Echos de ce vendredi 9 juillet rapportent ces chiffres du ministère de l'Immigration pour l'année 2008. Depuis, nous l'avions vu, François Fillon s'est engagé à accorder 170 000 visas aux Algériens annuellement, jugeant certainement que le chiffre de 40% de chomeurs dans les banlieues de l'immigration n'est pas suffisant. Et si on proposait aux habitants de Sablé-sur-Sarthe d'acceuillir ne serait-ce que 1% de ce petit monde ?

tableau.JPG

14:04 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/07/2010

Abû Zayd est mort : hommage au "Soljenitsyne de l'islam"

De même que le communisme eut ses dissidents ayant mis leur peau au bout de leurs idées, l'Islam abrite en ses terres des penseurs réformistes dont le courage force le respect. Car si critiquer les dogmes islamiques en Europe relève du courage, le faire dans les pays musulmans relève de l'héroisme. L'egyptien Abû Zayd est mort lundi dernier à 66 ans dans l'indifférence médiatique, révélant l'inculture de nos journalistes plus prompts à donner de larges tribunes à des imâms issus des Frères Musulmans (Le Figaro l'a encore démontré cette semaine avec Tariq Oubrou) qu'à servir de relais efficaces aux Lumières arabes. 

Dans l'étude L'islamisation de la France (éditions de Bouillon), j'avais dressé le portrait de celui qui n'eut à la fin de sa vie que le choix de l'exil en Hollande afin de préserver sa sécurité :

"Le cas du penseur Abû  Zayd est un résumé à lui tout seul des crispations que suscitent l’école réformiste dans les milieux religieux . Egyptien né en 1943, il obtint sa maîtrise de langue et de littérature arabe à l’université du Caire en ayant choisi pour mémoire  l’interprétation rationnelle du Coran par les mutazilites[1] . Après avoir passé un doctorat consacré aussi aux études Coraniques, Abû  Zayd apprit l’anglais puis partit approfondir son cursus à l’université de Pennsylvanie de 1978 à 1979, grâce à une bourse de la fondation Ford. Il y étudia la linguistique, l’anthropologie la sociologie et l’herméneutique qui le prépareront à l’obtention d’une thèse (en 1985)  sanctionnée  par les félicitations du jury.

A l’université d’Osaka où il reste 4 ans afin d’enseigner la pensée arabe moderne, il met le temps à contribution pour écrire un de ses principaux ouvrages : « Le concept du texte. Etudes sur les sciences du Coran »[2]. Il entame enseuite la rédaction d’un second essai au titre évocateur « Critique du discours religieux » achevé en 1992. L’université du Caire récompense l’intellectuel en le promouvant au rang de professeur associé au département de langue et de littérature arabes à la faculté des arts. Mais la tranquillité est de courte durée. Rachid Benzine explique « Courageusement, il exprime ses critiques, ne craignant pas, notamment, de dénoncer l’hypocrisie de certains oulémas qui, dans les années 1980, tout en prétendant être les interprètes les plus dignes de la foi sur les questions islamiques, ont légitimé des sociétés d’investissement islamiques qui ont facturé un taux d’intérêt de 25%, ruinant ainsi toute une partie de l’épargne de la population pauvre égyptienne ».[3] 

Cumulé à son hardiesse en matière d’approche critique du Coran, il n’en faudra pas moins pour que le professeur chargé de faire un rapport sur ses écrits, Imam d’une des principales mosquée du Caire et lié aux institutions financières critiquées, infléchisse les décisions de l’Université qui lui refusera sa titularisation. C’est alors qu’une gigantesque polémique d’échelle nationale s’étend dans la presse : ses adversaires conservateurs décident de lancer des poursuites judiciaires, rendues possible par la pénalisation égyptienne des idées hétérodoxes concernant l’islam. Le 14 juin 1995, Abû Zayd est déclaré apostat, les magistrats sur la base de la charia ordonnent qu’il soit séparé de sa femme, ce que la Cour de cassation approuvera en août 1996. Lui sont reprochés, outre des critiques d’Al Azhar et de l’idéologue Frère musulman Sayyed Qutb, la présentation du Coran  comme étant une œuvre écrite par des humains, l’interprétation de certains passages du Coran comme étant des métaphores, ainsi que l’usage de la raison critique. Reconnu apostat, des professeurs de l’université Al-Abû Zaydhar, « grand centre théologique de l’Egypte » précise Rachid Benzine, demandent sa condamnation à mort tout comme les milieux islamistes. En 1999, les tribunaux civils égyptiens condamnent également Abû Zayd à la peine de mort, alors qu’ils ne sont pas censés appliquer la charia, démontrant toute l’ambiguïté de la séparation des pouvoirs dans des pays islamiques. Le cas Abû Zayd n’est malheureusement pas une exception. Nawal al-Saadawii, écrivain militante de la cause féministe, comparue pour « hérésie » devant les tribunaux pénaux du Caire en 2001. Avant lui, ce fut à la fin des années 1980 ,Taha Hussein diplômé d’Al Azhar, qui après avoir étudié en France la pensée philosophique, écrit un livre On Pre-Islamic Poetry, critiquant la nature intouchable et révélée du Coran. Audacieux, il va jusqu'à remettre en cause le bien fondée de l’existence d’Al-Azhar qu’il juge obscurantiste, ce qui impliquera sa démission des institutions universitaires. Depuis les années soixante, une liste de 300 ouvrages ont été "mis à l’index" par l’Académie des recherches islamiques."

Extrait tiré du chapître L'école réformiste libérale: l'ultime espoir de l'étude L'islamisation de la France, parue aux éditions Godefroy de Bouillon en 2006. 


[1]Abou Zayd,  Rationalisme dans l’exégèse : Une étude de la question de la métaphore dans l’Ecriture selon les moutazilites, 1972

[2] Abû Zayd, Mafhûm al-Nass : Dirâsa fi Ulûm al-Qur’ân, Beyrouth,1990

[3] Rachid Benzine, Les nouveaux penseurs de l’islam,Albin Michel, 2004, p.186

21:49 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Procès Wilders: Wafa Sultan va témoigner en sa faveur

sitestat

Pour comprendre le procès Geert Wilders cliquer ici

Lire l'article du Wall Street Journal : Faut-il stopper le procès Wilders ?

Biographie de Wafa Sultan : 

Wafa Sultan est née en 1958 dans une famille alaouite de Syrie à Baniyas, petite ville sur la Méditerranée à deux heures de Beyrouth. Son père, musulman dévot, était un négociant en céréales. Wafa Sultan a suivi jusqu’à l’âge adulte tous les préceptes religieux.[réf. nécessaire]

Selon sa propre version des faits, sa vie aurait basculé en 1979. Elle est alors étudiante en médecine à Alep. L’époque oppose les Frères musulmans et le gouvernement du Président Hafez el-Assad. C’est dans ce contexte qu’elle prétend avoir assisté à l’université, sous ses yeux, à l’assassinat de son professeur, Youssef el Youssef, par des membres des Frères musulmans. Cet événement l’aurait marquée à tout jamais : « à ce moment précis, j’ai perdu confiance en notre Dieu, et j’ai commencé à remettre en question ses enseignements. Cet événement a été le tournant de ma vie ». La réalité de cet incident a été contestée (voir le paragraphe ci-dessous).[réf. nécessaire]

En 1989, elle s’expatrie aux États-Unis. Elle s’installe en Californie. Elle y repasse toutes ses qualifications de médecin psychiatre dans le système médical américain. Lire la suite sur Wikipedia

13:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/07/2010

Communiqué sur une fausse information de l'Observatoire

Le 31 août 2009 nous mettions en ligne un article sur le marché de la viande halal et les organismes certificateurs, intitulé "Normandie: l'autre débarquement". Nous citions le chercheur Alexandre del Valle, qui dans la première édition de son livre Le Totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties (Syrtes, 2002), affirmait à la page 254 que la société de certification halal AVS avait financé des mouvements islamistes dans le Maghreb. Cette affirmation (issue de notes des RG selon l'auteur) fut condamnée en 2006 par la justice en raison de sa nature fausse et de son caractère diffamant. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs et de cet organisme pour cette coquille, n'étant pas au courant de cette condamnation lors de la mise en ligne.

La rédaction de l'Observatoire de l'islamisation.

19:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |