Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2010

La Charia en librairie condamnée en correctionelle : une jurisprudence intéressante

ombremomo.jpg

A Montpellier, les gérants d'un magasin vendant des livres islamiques incitant à la haine religieuse viennent d'être condamnés. Potentiellement, tous les endroits vendant des livres musulmans, du coran aux traités des écoles juridiques sunnites pourraient être poursuivis, de l'Institut du Monde Arabe (IMA) à la Fnac. Car c'est toute la littérature musulmane qui regorge de haine gratuite. Voir simplement ces exemples issus de l'IMA, l'institut dirigé par Dominique Baudis, député européen UMP qui pourrait donc être poursuivi en tant que responsable...

Le Midi libre rapporte aujourd'hui :

Il ne fait qu'une douzaine de pages et s'intitule À toute femme musulmane. Et ce petit livre a conduit le gérant du Souk du Maghreb, une boucherie bien connue du quartier Figuerolles, et son associé devant le tribunal correctionnel, lundi après-midi.

La raison : le 1 er avril 2009, les policiers effectuent une opération de contrôle dans ce commerce qui abrite alors un petit rayon librairie. Parmi les publications, ils mettent la main sur ce sulfureux document, qui dicte grosso modo les commandements aux musulmanes. Une phrase de la page 8 a conduit le procureur à engager des poursuites : « Sa haine : aux juifs, aux chrétiens, aux mécréants, aux païens et à ceux qui plaident la liberté de la femme. Lire la suite dans le Midi Libre.

21:55 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'incompatibilité du ramadan avec l'effort physique : évidence pour la science, "discrimination" pour Dounia Bouzar

  La Commission jeunesse et sport de la mairie de Roubaix, craignant des accidents et des malaises lors du ramadan tombant cet été a pris ses dispositions : «Pour des raisons sanitaires, [ les centres de loisirs n'accueilleront pas] des enfants qui ne s’alimentent pas». Elle émet l’interdiction absolue «d’affichage de pratiques par les agents ou les usagers», rappelle aux agents qu’ils «doivent être en pleine possession de leurs moyens, être actifs et vigilants, y compris en période de jeûne». Et, dernier point : «En cas d’insuffisance, des sanctions disciplinaires seront prises au même titre que n’importe quel agent et sans prise en compte d’un contexte ou de pratiques religieuses», déclare la commission.

Saphirnews rapporte deux réactions prévisibles :

«C’est inacceptable», s’insurge Tounès Rahim, élue Verts à la mairie de Roubaix, qui ne compte pas rester les bras croisés. Pour Dounia Bouzar, co-auteur de La République ou la burqa, il s’agit de prescriptions «hautement discriminatoires».

La Halde a été saisie.

Dounia Bouzar la spécialiste -plutôt apologète- de l'islam, très médiatique, fut élevée au rang de Chevalier de l'ordre des palmes académiques début 2008. Nous lui avions consacré un portrait à cette occasion.

21:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/06/2010

Le maire PS d'Alforville détourne l'affectation de 700 000 euros pour une mosquée.

Lu dans France-Soir :

En octobre 2006, le conseil municipal d’Alfortville (Val-de-Marne) décide d’allouer 700.000 € pour la construction d’un lieu d’accueil au bénéfice d’une association algérienne. Il s’agit en fait d’une mosquée. Quatre ans après, suite à un recours des élus de l’opposition, le tribunal administratif de Melun vient de juger que son financement par la mairie est illégal, tout comme la convention d’occupation qui permet à l’Association des musulmans d’Alfortville (AMA) de jouir des lieux.

Catherine de Rasilly, conseillère municipale sans étiquette, à l’origine de la plainte déposée contre le projet, veut «rendre aux habitants la jouissance de ce bâtiment qui a été payé avec leurs impôts.». Une demande que n’entend pas satisfaire l’actuelle équipe municipale.

«J’ai aidé toutes les communautés à pratiquer dignement leur culte. Personnellement, je suis athée et donc très à l’aise sur le sujet. Mais je ne peux pas accepter de rendre visite à des gens qui prient dans une cave», explique Réné Rouquet, le député maire (PS) d’Alfortville. «On est toujours à cheval sur le cultuel et le patrimoine», admet l’élu. «Etre dans la légalité, je m’en tape, et si je dois aller devant le tribunal, je m’en fous !» assure-t-il, irrité par la décision des juges administratifs.

22:31 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mosquée du WTC fait polémique.

source : Enquête et débat

La vidéo est extraite d’une cérémonie — The Freedom Flame Award Dinner — organisée le 22 juin 2010 par le Center for Security Policy en l’honneur des “Manhattan Seven“, sept personnes ayant mené des actions pour empêcher que le procès des terroristes du 11 septembre ait lieu à New York (et ne pas leur donner de tribune).(voir une vidéo des lauréats) (une autre)

En juin 2009, dans le Washington Times, Franck Gaffney écrivait à la suite du discours d’Obama au Caire : “Avec ce discours à sensation adressé “au monde musulman”, il est de plus en plus clair que le président non seulement s’identifie avec les musulmans, mais qu’il pourrait bien en être un lui-même.

 En savoir plus sur Franck Gaffney (en anglais)

Relire notre note: Une Grande mosquée au Ground Zero du feu World trade center

21:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/06/2010

François Fillon inaugure la mosquée/université islamique d'Argenteuil

evenement&art17&2010-04-05img1.jpg
(photo: Bouabdallah Glamallah, ministre des Affaires religieuses algérien)

Panique au siège de l'UMP:  Brice Hortefeux, annoncé depuis la semaine dernière, se désiste. L'article du Figaro est subitement retiré de la page d'acceuil, pourtant 3ème au classement des lectures. Les très nombreux commentaires indignés (400 à 19h) pour le Figaro, et d'autres tout aussi hostiles sur le Parisien, inquiètent les spécialistes de l'opinion  rue de la Boétie.

fifi.JPG
 
Ecouter le discours de François Fillon :

podcast

 Le Premier ministre français a donc inauguré la mosquée Al-Ishan lundi 28 juin. Une information de Libération qui consacre un article à l'évènement, où 800 personnes sont invitées par Matignon, dont évidemment le président du Conseil "Français" du Culte Musulman, le marocain Mohamed Moussaoui  qui était le 5 juin dernier amiclament aux côtés d'un islamiste syrien apologiste du djihad  offensif (j'en ai été le témoin direct voir cette  vidéo) pour inaugurer la mosquée de Roissy-en-Brie.

Le ministre des Affaires religieuses algérien, Bouabdallah Ghlamallah, islamiste notoirement anti-chrétien, est annoncé. Ses déclarations fracassantes contre l'évangélisation de l'Algérie, et son zèle quant à l'application des lois de mars 2006 réprimant l'apostolat n'ont déclenché aucune réactions en France, malgré les 2 à 5 ans de prison qu'encourent les évangélistes dans l'état FLN. Ainsi, la mosquée Al-Ishan d'Argenteuil est contôlée par l'Algérie, qui y nomme l'imâm, à l'encontre de tout le discours officiel sur un islam supposément "de France".

  Les photos du site Internet de la mosquée montrent des salles de classes de la future "Université" (terme employé par l'association) où sera enseignée la charia, ou "science religieuse", reconnue pourtant comme incompatible avec les démocraties européennes par un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme du 13 février 2003. François Fillon a préfèré parler de "centre culturel", n'ayant pas le courage d'appeller école coranique une école coranique. Mais les Français ne sont pas dupes.

On lit également sur le site :

"Depuis le début de l’Islam, la mosquée est un foyer culturel qui enseigne aux musulmans à se diriger vers les principes de leur vie guidés par leur religion. Ainsi, une école pour la récitation du Coran, un institut pour enseigner aux musulmans la science religieuse et la civilisation, une bibliothèque contenant des ouvrages religieux et scientifiques sont mis à leur disposition."

"Capacité et taux d'occupation des espaces :   

          
- Salle de prière hommes 1668 personnes ;
- Salle de prière femmes 730 personnes ;
- Salle polyvalente 760 personnes ;
- Salles de classes 132 personnes ;"

  De même qu'en Palestinne où les musulmans ont sanctuarisé des centres islamiques en dehors desquels rien ne filtre, on doute que l'Education nationale ou le ministère de l'Intérieur inspectera l'enseignement de la mosquée. Pour comprendre cette stratégie gagnante outre-méditerrannée, permettant d'endoctriner en vase clos tout en montrant un visage souriant à l'éxtérieur, lire l'indispensable livre de Charles Enderlin, Le Grand aveuglement aux éditions Albin Michel (2009)...dans lequel nombre de documents démontrent ce mécanisme largement sous-estimé dans les années 80.

Lire également notre article : Fillon promet 170 000 visas/an à l'islamiste Belkhadem, son "homologue" Algérien...

Observatoire de l'islamisation, juin 2010.

12:00 Publié dans 04 - COLLABORATION, 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fillon, mosquée, argenteuil | |  Facebook | |

Les Salésiens se réjouissent des nouvelles mosquées

Père René Quemener, Salésien, prêtre de la paroisse Saint-Jean-Marie-Vianney à Argenteuil, est cité par La Croix à propos de la mosquée d'Argenteuil :

"nous nous réjouissons du développement de la mosquée Al Ihsan. Elle est le signe d’un climat de fraternité et d’une meilleure faculté à vivre ensemble. Et elle peut être, pour de nombreux jeunes, un espace d’ouverture et de respect, loin de la tentation communautaire."

La congrégation des salésiens est présente au Maroc, et constitue l'essentiel des religieux dans le pays. L'évêque qui les dirige, Mgr Hubert Michon refuse de convertir et de baptiser, conception toute personnelle du christiannisme : " Il y avait plus de 600.000 baptisés en 1956, mais ce n'est pas cela l'important... Aujourd'hui, notre mission n'est pas de recruter ou de convertir, mais d'être le signe de la présence du Christ. Nous désirons être une Église solidaire. Nous voulons vivre parmi les Marocains, partager leurs expériences, tout en les respectant , sans rien nier de nos convictions. C'est tous les jours que nous vivons le dialogue inter-religieux avec nos amis marocains, sans qu'on se le dise." (source)

Déjà, lors du Synode de 1995 l'homélie que prononça Mgr Michon insistait sur ce refus de l'apostolat :

"Nous comptons sur Dieu, étant bien entendu que ce que nous cherchons, ce n’est pas d’opérer une action de recrutement, ni même d’accroître le rôle ou la visibilité des institutions ecclésiales, mais seulement une fidélité plus grande à l’Evangile, à la volonté de Dieu, afin que chacun d’entre nous et la communauté que nous formons soient davantage signes de la tendresse de Dieu pour tous les hommes."

  Jamais les Salésiens n'ont soulevé la moindre interrogation quant à leur supérieur. Ce positionnement leur tient donc également de ligne. Il serait intéressant d'entendre la congrégation pour la doctrine de la foi sur ces  positions pour le moins atypiques. 

00:18 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/06/2010

L'équipe de France exige de manger halal

 

(Anelka au centre sur la photo)

Le Monde a interrogé Vikash Dhorasso sur la représentativité des bleus.

Vikash, est-ce que vous vous seriez reconnu dans cette équipe de France ?

Non. Mais je ne me reconnais pas quand il n’y a pas de mixité. Cette équipe représente la France des banlieues, la France des ghettos, des quartiers populaires qui sont devenus très durs. Je viens d’un milieu ouvrier, mon père travaillait ; Deschamps, Blanc aussi. Mais aujourd’hui, dans les quartiers populaires, le pouvoir a été abandonné aux caïds, et c’est ce qu’on retrouve en équipe de France. On voit un Gourcuff, un peu différent des autres, qui ne se reconnaît pas dans cette équipe. Cela me choque par exemple que l’équipe de France demande un buffet halal pour être reçue quelque part."

12:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/06/2010

La mosquée de Montreuil en voie d'achèvement

972378_1.jpg

Lu dans Le Parisien : La mosquée veut faire partie du paysage

Extrait :

"Le bâtiment affiche une superficie de 2 150 m2 répartis sur deux étages, une salle de prière pour les hommes et une pour les femmes. La première peut accueillir environ 800 personnes et 400 à 500 pour la seconde. Le tout pour un coût estimé a environ 1,2million d’euros, financés aux trois-quarts par des donateurs et le reste sous forme d’emprunt. (...) Un dossier suivi de très près par la mairie. C’est le prédécesseur de , Jean-Pierre Brard, qui avait signé la location du terrain dans le cadre d’un bail emphytéotique de 99 ans pour 1 €"

Commentaire : on se souvient de la guerilla juridique menée essentiellement par l'opposition MNR afin de faire reconnaitre le bail emphytéotique comme une entorse à la loi de 1905.

13:00 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"La mosquée est vide, personne n'a donc à prier dehors" (Hamas)

A Gaza, la police est obligée de manier le bâton afin de persuader les fidèles de ne pas géner la circulation...d'autant que les mosquées sont vides...comme à la Grande mosquée de Paris qui invite les musulmans/squatters du 18ème à prier dans ses locaux.

08:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/06/2010

Tentative d'attentat contre le patriarche maronite Mgr Sfeir

De Maroun Charbel correspondant permanent de Présent au Liban:

"Ce dimanche 20 juin le patriarche maronite, le cardinal Sfeir effectuait la première visite pastorale d’un patriarche maronite dans la Békaa depuis 1938. Il devait consacrer l’église du nouvel évêché maronite de Zahlé, chef-lieu de la Békaa centrale. Samedi soir, dans la zone industrielle de Zahlé, une bombe explosait dans une remise d’un revendeur de pièces détachées pour voitures faisant un mort et 2 blessés. Selon les premiers éléments de l’enquête, les 3 victimes étaient fort occupées à piéger une voiture quand la bombe qu’ils manipulaient a explosé.

[...] Des sources – que nous pouvons qualifier de très bien informées – affirment que le lien entre la visite et l’explosion est évident et que « Dieu seul a protégé et le patriarche et Zahlé ». [...] Il y a quelques jours [...] Dans les villages qui forment la couronne de Saïda, capitale du Liban-Sud, des tracts anonymes mais portant la marque évidente des organisations islamistes, prévenaient les Chrétiens et leur donnaient une semaine pour évacuer leurs maisons et leurs villages s’ils tiennent à la vie !"

18:44 Publié dans 23- LIBAN | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La cité médiévale d'Avallon aura-t-elle sa mosquée ?

Image

 L'Yonne.fr : A quoi pourrait ressembler la mosquée?

Aït Kicha (président de l'Association maghrébine d'Avallon): Nous y réfléchissons, mais nous voulons une grande salle pour faire la prière, des toilettes et une salle de thé, elle aussi ouverte à tout le monde. De loin, ça ressemblera probablement à un pavillon. Nous voulons faire appel à un architecte et à des professionnels du bâtiment pour la construire, pas tout faire nous-mêmes.

Envisagez-vous un minaret?

Ce n'est pas défini. Nous n'avons pas parlé de minaret, ni avec la mairie, ni entre nous. Disons que c'est un point de repère qui permet de savoir où se trouve la mosquée. D'une manière générale, si on fait quelque chose, il faut que ça ne dérange personne, sinon on reste dans le local actuel. Et quand quelque chose dérange mon voisin, ça me dérange. Par contre, il faut dans ce cas qu'il explique pourquoi.Lire l'intégralité

Header_1.jpg

Cliquer sur l'image pour plus d'informations.

13:37 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : avallon, yonne, mosquée avallon | |  Facebook | |

La plus grande mosquée de l'ouest en chantier

Par sa taille et ses activités, le centre devrait être sans équivalent dans l'Ouest.

A Malakoff, dans l'agglomération nantaise, l'UOIF vient de lancer la construction d'une grande mosquée

Lu dans 20 Minutes de ce jour (extrait):

"On peut déjà découvrir la partie culturelle [mosquée]. Elle sera reliée par une galerie vitrée à l'espace culturel, qui hébergera, entre autres, quelques magasins, une bibliothèque, des salles d'enseignement à l'arabe ou de soutien scolaire. » (...)
En projet depuis « près de vingt ans », le site n'aura, par sa taille et ses activités, « pas d'équivalent dans le grand ouest ». Un résultat d'autant plus impressionnant que la dépense (4,2 millions d'euros) n'est possible que grâce aux dons des fidèles"

Lire dans Ouest-France La plus grande mosquée de l'ouest en construction

Lire dans Nantes-Infos : La troisième mosquée de Nantes en construction

13:31 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le projet de "Grande Mosquée de Bordeaux" en veilleuse

   5f8bc943fd0526948c7b3323b93cbb18.jpg

  Depuis deux ans, l'Observatoire de l'islamisation a maintenu la pression afin de dénoncer le scandaleux cadeau foncier d'Alain Juppé à l'Association des Musulmans de Gironde, menée par le sulfureux Tareq Oubrou. Démasqué par nos révélations (exposées jusque sur la chaine FranceO), celui-ci n'a pu que reconnaître dans son dernier livre qu'il est bien « issu de cet univers islamiste nostalgique » (Profession Imâm, Albin Michel p.38). Afin de rassurer la mairie de Bordeaux et les médias qui voient en lui le parangon de l'"islam des lumières", il assure avoir changé. Une posture politique et stratégique qui ne trompe personne.

  Alain Juppé, que nous savons très inquiet de la tournure que pourrait prendre l'affaire de la Grande mosquée, étant un de ses meilleurs alliés, essaie aujourd'hui de mettre ce projet fou en veilleuse. 

Infos Bordeaux rapporte effectivement :

" La construction d’une grande mosquée à Bordeaux semble être véritablement au point mort. C’est ce qu’a confirmé le maire de Bordeaux, pourtant grand partisan du projet, lors du dernier conseil de quartier de la Bastide. Alain Juppé confirme bien que l’achat d’un terrain l’année dernière par la mairie, aux frais des contribuables,  était bien destiné pour cette construction très contestée : « Nous avons acquis une parcelle, que nous pourrons mettre à disposition si on nous le demande… mais pour l’instant, on ne nous demande rien : ce projet est un projet privé, et nous n’avons pas vraiment de nouvelles de ses promoteurs ». Muriel Parcelier, l’adjointe du quartier précise même que le lieu idéal se situerait “plus proche du pont Saint-Jean . Va t-on vers une annulation pure et simple ? C’est que que souhaiterait une majorité des habitants du quartier."

 

13:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/06/2010

Pays-Bas: les apostats de l'islam pourchassés...comme en terre d'islam

Pays-Bas : persécutions des apostats de l’Islam

Lu sur Bivouac-ID

Les gens pensent que les menaces à l’encontre des Musulmans devenus Chrétiens n’arrivent que dans les pays musulmans comme le Maroc ou l’Iraq”, commence Johanna Marten, dirigeante de l’équipe du travail Arabe à la fondation Gave, une organisation inter-églises qui aident les églises en mission pour aider les demandeurs d’asiles. “Beaucoup de personnes aux Pays Bas ignorent tout des problèmes des Musulmans d’ici rencontrent lorsqu’ils deviennent Chrétiens. Ils ne savent pas non plus qu’il y a aussi des menaces concrètes et des attaques au nom de l’Islam aux Pays Bas.”

Marten et son équipe écoutent chaque mois ”une ou deux menaces de morts sérieuses” contre des apostats qu’ils guident, dit-elle. “Nous écoutons souvent des gens qui ont affaire à des violences physiques“.

Aux Pays Bas, environ 200 Musulmans se sont convertis aux Christianisme l’année dernière. “Dans la police de Friesland, ils ignorent le nombre de plaintes pour menaces faites par des Musulmans convertis”, raconte la porte-parole Irene Sloot. “Dans ce type de cas, les plaintes ne sont pas faites très vite”. Selon Marten, les ex-Musulmans abandonnent souvent parce qu’ils ont peur.

Eerde de Vries, président des services Néerlandais-Arabe de l’église Libérale et Réformée de Morgenster, dit qu’il sait à propos des tensions que vivent chacun des apostats. Deux fois par an, l’église fait le service en arabe où 80 arabophones se présentent. “L’atmosphère devient sinistre. J’entends aussi des menaces de morts concrètes. Dans la plus récente, quelqu’un avec lequel nous sommes en contact a reçu une menace de mort par SMS. De plus, j’entends parlé de gens qui ont “simplement” été battus”.

Pour la sécurité de ceux qui sont impliqués, De Vries proposen d’utiliser uniquement des pseudonymes dans les papiers administratifs de l’église quand il faut nommer les Musulmans convertis au Christianisme. Le dimanche, De Vries veut faire le service en arabe quand les boutiques sont ouvertes “Pour que cela n’attire pas l’attention dans les centres des demandeurs d’asile quand les gens sortent. Personne ne doit savoir qu’ils vont à l’église“.Lire la suite

18:00 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Obama confie sa confession musulmane à un ministre Egyptien

Dès lors, beaucoup de choses s'expliquent :

Dans son discours du Caire de juin 2009 Barack Hussein Obama  déclara :

«L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition

  La presse espagnole, toutes tendances confondues, s'étrangla: Al Andalus, c'est entre 756 et 1031, année d'implosion du califat omeyyade en de multiples petits royaumes rivaux, les taifas. L'Inquisition espagnole commence elle en 1480, 12 ans seulement avant la chute définitive de Grenade, dernier réduit musulman. Et tant El Mundo (de droite) qu'El Païs (de gauche) rappellèrent que la tolérance islamique pendant l'occupation de l'Andalousie fut un « mythe ».

Autre perle d'Obama:

"Féru d’histoire, je sais aussi la dette que la civilisation doit à l’islam. C’est l’islam - dans des lieux tels qu’Al-Azhar -, qui a brandi le flambeau du savoir pendant de nombreux siècles et ouvert la voie à la Renaissance et au Siècle des Lumières en Europe"

On lisait à l'époque dans Libération : "Reçu par le roi Abdallah, Obama a déclaré avoir commencé son voyage par l'Arabie saoudite, berceau de l'islam, «pour prendre conseil», avant son discours égyptien, auprès du roi, dont il a loué la «sagesse»."

Relire nos précédents articles:

- Hijab: Obama critique la loi française

- Turquie: Obama s'ingère dans les affaires européennes

Rappels sur l'Andalousie :

- A Cordoue en 796  eut lieu une sévère répression de la révolte des autochtones, et 20 000 familles prirent la route de l’exil. En 817 une révolte de convertis forcés dans la ville provoqua l’ expulsion des habitants.


 - En 850, le prêtre Perfectus est décapité publiquement pour blasphème, ayant voulu débattre des erreurs de l'islam et la  même année, le marchand chrétien Johannes de Cordoue est torturé puis emprisonné pour avoir prononcé le nom de Mahomet pendant une vente.

- En 851, Abd el Rahman II de Cordoue promulgue un édit menaçant de mort tous les blasphémateurs envers l'islam et emprisonne tous les chefs de la communauté chrétienne de la cité. L’année d’après a lieu l’épuration de l'administration de Cordoue de ses éléments chrétiens, ainsi que la destruction des églises datant d'après la conquête arabe.


- En 900 est prise une mesure radicale : l’interdiction pour les chrétiens de Cordoue de construire de nouvelles églises. En 976, après l’invasion almoravide le Calife Almanzor,  organise au pied de la Sierra Nevada une véritable Inquisition officielle, la seconde depuis l’Inquisition judaïque, et expurge toute les bibliothèques du califal , sans en exclure la bibliothèque royale d’Al-Hakam II, essentiellement composée d’ouvrages accumulés par les Wisigoths, qui seront brûlés par un gigantesque autodafé. L’histoire tranche avec le préjugé infondé de la tolérance du califat cordouan et de la richesse de son « incroyable bibliothèque royale, riche de 600 000 volumes », héritage en fait de la catholicité wisigothique.  Al Mansur continu sur sa lancée obscurantiste, en  981  Zamora est pillée, en 985 c’est Barcelone, puis en 997 le calife détruit la ville de Saint Jacques de Compostelle .

 - En 1010 débute le massacre de centaines de juifs autour de Cordoue qui se prolongera trois ans. L’année 1066 est marquée par le massacre de milliers de juifs à Grenade. En 1102, la population chrétienne de Valence dut fuir vers l’Espagne du Nord récemment reconquise pour échapper aux persécutions. En 1125, les chrétiens de Grenade profitèrent de la retraite des troupes d’Alphonse d’Aragon rentrant chez elles après un raid en Andalousie, pour trouver refuge dans le nord chrétien.

- En 1146, ce fut un autre exode massif, celui des chrétiens de Séville, fuyant l’ invasion de l'Espagne par les Almohades, berbères islamisés extrémistes, provoquant expulsion des juifs ou conversions forcées. Les Almohades en 1184, imposent des signes distinctifs aux chrétiens et aux juifs en Espagne, et en 1270 a lieu la ségrégation généralisée des juifs en Andalousie. Hormis cela, oui, on peut trouver des périodes de calme relatifs qui permirent une cohabitation apaisée…à condition de se soumettre à la pax islamica.

Lire un article intéressant de la revue Historia

13:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/06/2010

Historique : ces Français qui disent NON à l'islamisation

 Paris, le 18 juin 2010. Suite à la démission des pouvoirs publics  laissant trois rues entières du 18ème arrondissement aux mains d'islamistes, créant une extraterritorialité de fait matérialisée avec des frontières physiques (barrières, service d'ordre, intimidations...), plus d'un millier de parisiens se sont rassemblés suite à l'appel de 24 organisations transcendant tous les clivages politiques, pour dire NON : 

L'aveu de Caroline Fourest dans Le Monde d'aujourd'hui :                          

   "En Algérie aussi, les militants du Front islamique du salut (FIS) marquaient leur territoire en priant dans la rue... Ce n'est pas si loin. La mosquée qui annexe la rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris, a justement été dirigée par l'un des cofondateurs du FIS. (...) Il existe déjà 75 mosquées à Paris, dont certaines sont loin d'être bondées. La Mosquée de Paris s'est dite prête à accueillir les fidèles de la rue Myrha. Mais, allez savoir pourquoi, ses fidèles préfèrent prier en plein air à la Goutte-d'Or... bien qu'ils ne soient pas tous du quartier."

20:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/06/2010

Une Résistance légitimée par la collaboration assumée de l'UMP

couve.JPG
                                             
(Télécharger le numéro de Minute en cliquant sur la couverture)
 
La porte parole de l'UMP ne s'est pas faite sanctionnée par son parti, qui approuve ces soutiens électoralistes et souvent financiers dans de nombreuses villes qu'il dirige (Bordeaux, Woippy, Marseille, Mulhouse, Strasbourg du temps de Fabienne Keller...)
 
Un reportage sur place à été réalisé par nos soins à Roissy-en-Brie ( important de regarder jusqu'à la fin pour comprendre l'étendue du scandale) : 

Lire notre dossier complet sur l'affaire (photos, pièces à convictions...)

Observatoire de l'islamisation, juin 2010.                                 

 

Adieu Bigeard...

 Le livre testament du général mort ce matin -un des derniers gaullistes de la première heure- sorti en 2006 voulait mettre en garde contre l'islamisation permise par les nouveaux collabos :

« Adieu ma France… Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée… Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ?"

Extraits :

"Islamisme

Oui c’est sérieux ! Très sérieux même, car le voile n’est qu’une étape, la première, pour imposer à la France, comme à tous les pays occidentaux, des conceptions qui sont radicalement étrangères à notre identité, à notre histoire et à notre culture.

On commence par le voile puis on risque de finir par accepter que certaines femmes adultères soient lapidées. À ce rythme on tolérera un jour la polygamie et, pourquoi pas, l’excision ! Eh bien, je prends le pari qu’en France, d’ici quelques années, les idolâtres du politiquement correct feront passer pour un acte de racisme insupportable le fait de refuser à des musulmans français ou vivant en France de s’adresser à des tribunaux religieux, appliquant un droit à la fois moyenâgeux et inhumain.

Immigration

Si un immigré a, bien entendu, des droits, il a aussi des devoirs et l’immigré qui ne veut pas s’intégrer à la culture de son pays d’accueil ne fait que scier la branche sur laquelle, pourtant, il veut s’asseoir. Je reviens sur ma consternation le soir du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2002, lorsque j’ai vu une cohorte de jeunes des banlieues, issus de l’immigration maghrébine, brandir et agiter fièrement, place de la République, devant le couple Chirac, des drapeaux algérien et marocain.

Je reviens sur cet événement car cette image, en quelque sorte, résume tout. L’oubli du patriotisme et la disparition de l’identité française. Le danger que fait peser sur l’avenir de notre pays le refus de s’intégrer de millions d’immigrés, ou de leur progéniture. La perte de prestige moral d’une fonction dont le titulaire devrait pourtant être au dessus de tout soupçon. Et aussi, bien sûr, la confusion des valeurs dans un pays qui va à vau l’eau, que plus rien ne structure de manière cohérente, qui semble ne plus avoir d’avenir en tant que nation.

Je reviens également sur l’ascendant que prend, chaque jour un peu plus, l’islam dans notre pays, mais surtout l’islamisme. Qui aurait pu prévoir cela dans ma jeunesse ? Qui aurait imaginé le bouleversement de notre nation ? La nation est, pour moi, une idée essentielle, fondatrice dans la vie en commun d’un pays. On bâtit un État à partir d’un sentiment national, partagé par les habitants du pays considéré."

Lire la biographie de ce grand résistant devant l'éternel.

Acheter son livre :

13:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/06/2010

Occupation illégale dans le 18ème : l'enquête édifiante d'une journaliste

Une enquête de Victoire Florent, pour Enquête&Débat, le 15.06.2010.

Chaque vendredi, à Paris, des centaines de musulmans prient à même le sol et bloquent l’accès aux rues pendant plusieurs heures. Pendant le Ramadan, cette situation se reproduit tous les jours. Une journaliste s’est rendue sur le terrain.

Nous sommes le 23 octobre 2009 dans le XVIIIe arrondissement de Paris, à l’angle de la rue Léon et de la rue Myrha, dont l’intégralité de la chaussée est occupée par des musulmans en prière. Je me tiens, immobile, derrière les barrières de sécurité bloquant l’accès. J’observe sans prendre de notes, sans, dans un premier temps, manifester le désir de photographier ce flot serré d’hommes prosternés.

« Mademoiselle, circulez s’il vous plaît. Vous n’avez pas à être là ». C’est un individu se présentant comme l’un des responsables de la mosquée de la rue Myrha qui m’interpelle ainsi. Alors je me présente comme journaliste désireuse de prendre un cliché. Une poignée de fidèles le rejoignent, m’encerclent et se font menaçants, me répétant que je dois partir, « laisser les gens prier en paix ». Lire la suite »

Enquête et Débat est un nouveau webzine escomptant bénéficier d'une liberté rédactionelle grâce  au soutien de ses lecteurs qui pourront alimenter son contenu. Soutenir ce média participatif c'est soutenir la liberté d'expression et lutter contre la désinformation médiatique. Dernier exemple aujourd'hui : Le Parisien qualifie le mouvement Riposte Laique d' "extrémiste" pour complaire au pouvoir, affolé par la réaction populaire face à son incurie dans les zones occupées. Désolé pour le système, ces grosses ficelles ne marche plus.

11:23 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rue myrha, rue polonceau, rue poissonnière | |  Facebook | |

16/06/2010

Daniel Vaillant (PS) ment

20:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : daniel vaillant | |  Facebook | |

Apéro pinard interdit : l'échec médiatique du système

 

Quand le système préfère la manifestation de soutien aux inculpés-flingeurs de Villiers-le-Bel du 19 juin (autorisée) plutôt que l'apéro de Sylvie François...                                            

Dans toute cette histoire, les grands perdants sont les pouvoirs publics, et donc en première ligne le gouvernement. Cette histoire d'apéritif n'est que le point d'orgue d'une longue montée en puissance de la vérité, et le système est dépassé par l'émergence d'internet la rendant incontournable.

Le premier échec pour le système fut celle du camouflage d'une réalité -"pas vu pas pris"- révélée par un journaliste amateur et riverain du 18ème arrondissement, Maxime Lépante, qui dans de nombreuses vidéos (vues 800 000 fois!) a démontré que :

- Des milliers de musulmans occupent les rues chaque vendredi, empêchant jusqu'à la circulation des voitures.

- Un service d'ordre musulman, brassard au bras, installe des barrières privatisant ces rues, au grand mépris des lois françaises et des riverains, qui n'ont en somme qu'à habiter ailleurs.

  L'idée de l'apéritif ne fut qu'un révélateur, car cette vérité aurait pu trouver d'autres supports de médiatisation. L'emballage fut il est vrai très séduisant : une jeune riveraine, madame tout le monde, qui (ça devait arriver, le quartier compte des milliers d'habitants) décide de l'ouvrir en reprenant la mode du moment.

Accompagnée par des mouvements républicains de gauche ou identitaires qui ont mis en musique l'opération, Sylvie François disposant alors de nombreux militants, de médias puissants sur la toile (Fdesouche, Novopress...) n'avait plus qu'à garder son naturel pour exprimer son raz-le-bol devant des médias trop heureux d'avoir un sujet potentiellement "buzzable".

Le second échec pour le système fut celui de sous-estimer la sympathie des français pour l'apéritif, les différents sondages donnant un taux de soutien d'environ 80% à Sylvie François. Les Français ne se reconnaissent guère dans Fadela Amara (dont la maîtrise de notre langue est approximative), SOS-Racisme ou Delanoe, mais connaissent en revanche très bien la situation du pays : zones de non-droits, islamisation, etc.

Le système est acculé face à deux options devant lesquelles il ne peut que sortir perdant : une autorisation qui aurait déchainé les bien-pensants controlant les médias, provoqué des émeutes et permis une belle opération de communication pour les organisateurs, ou une interdiction renforçant l'idée que les résistants sont persécutés et que le 2 poids 2 mesures règne au détriment des français de souche.

Le troisième échec du système est donc la défaite de la bataille des réprésentations :

- Les pouvoirs publics autorisent les islamistes à privatiser des rues entières chaque semaine et toute l'année, mais refusent un apéritif sympathique et symbolique de quelques heures : la différence de traitement n'a pas échappé à nos compatriotes.

- Internet est un média qui redistribue les cartes : les partisans de l'apéro ont laminé leurs adversaires, du groupe facebook approchant les 10 000 membres, aux articles ficelés et autres vidéos pédagogiques démontrant facilement la situation.

- Les médias traditionnels, ne pouvant que parler du phénomène vu sa proportion sur la toile, ont été des relais efficaces (malgré eux) dès qu'ils ont donné la parole aux organisateurs.

 Le quatrième échec du système est son aveu d'impuissance face à l'islamisation de quartiers entiers, n'osant envoyer la police faire son travail de peur d'une "bavure". Pour preuve l'Intérieur n'ose interdire une tournée à la gloire de criminels :

  Car pendant ce temps là, une tournée de concerts organisée par un collectif de défense des inculpés de Villiers-le-Bel ayant blessé 30 policiers, sera suivie d'une manifestation publique de solidarité à Pontoise samedi 19 juin prochain. Cette manifestation dans la ville du Député-maire UMP Philippe Houillon est curieusement autorisée, alors qu'elle va réunir tous ceux qui soutiennent les fous de la gachette bientôt devant monsieur le juge le 21 juin prochain dans la même ville.

En résumé, mieux vaut afficher son soutien à ceux qui veulent tuer des policiers représentant l'état qu'afficher son attachement aux traditions françaises.

Incroyable, sidérant, écoeurant.

Manifestation autorisée le 19 à Pontoise (cliquer sur le logo) :

vlb.JPG

Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation  membre du comité de soutien de l'apéro "Saucisson Pinard" 

15/06/2010

Apéro: Robert Ménard guère convaincant face à Pierre Cassen de Riposte Laïque

  Pour Robert Ménard le scandale n'est pas que la rue Myrha (et d'autres...) soit "occupée par les Musulmans" , selon ses propres dires, mais qu'une association de gauche républicaine refuse cette situation illégale et insupportable pour les riverains dont le quartier est sous la coupe réglée des islamistes au service d'ordre remplaçant la police sur la voie publique :

-  Voir l'enquête de Maxime Lépante

- Lire cette enquête sidérante de la journaliste Victoire Florent qui rapporte  "On m’interdit de circuler et de prendre des photos rue Myrha. Réponse des fonctionnaires de l’État : « Normal, c’est la prière du vendredi. En plus, vous êtes une femme. » suite

  Pour Ménard "ce qui me sidère c'est la folie anti-islam qui gagne du terrain"...et non que 1000 quartiers recensés par le renseignement français soient quadrillés par des barbus faisant régner l'ordre islamique. 

  Le décalage entre les médias parisianistes et la colère du peuple réel (il n'y a qu'à lire les milliers de commentaires dans tous les médias en ligne) est dorénavant flagrant. Le reductio ad hitlerum, les accusations en racisme, ne marchent plus... 

Ménard reprend la dialectique victimaire des islamistes, telle que nous l'exposait Xavier Ternisien dans Le Monde du 17.11.2010 :

"En juin 2004, un rapport de la direction centrale des Renseignements généraux s'inquiétait d'un « repli communautaire » dans les banlieues. L'influence des prêcheurs islamistes était particulièrement montrée du doigt. Leur « prosélytisme intégriste (...) porte ses fruits, notamment auprès des jeunes et des enfants, pris en charge par de nombreuses associations qui oeuvrent dans le domaine sportif et éducatif (crèches, écoles coraniques) ». Ces mêmes prêcheurs attisaient chez les jeunes l'idée selon laquelle ils étaient « victimes de discrimination et de racisme »."

  En 2007, une lettre du Préfet de Seine-Saint-Denis -plutôt un appel au secours- adressée à l'Intérieur avait fuité et provoqué la panique de l'Elysée : le préfet disait clairement qu'il avait perdu la gestion sociale du département au bénéfice des "barbus". Dans sa lettre le préfet Cordet (remercié depuis car il ne tenait pas le même language que Ménard) évoquait en particulier le sort des jeunes, principales victimes du chômage. " Ces classes d’âge sont aujourd’hui fortement travaillées par l’islam, et sans doute le plus intégriste ", écrivait-il, en donnant l’exemple des femmes intégralement voilées, de plus en plus nombreuses dans les lieux publics. L’influence des intégristes est visible "à chaque réveil de l’agitation dans telle ou telle cité", affirme M. Cordet : " Le relais de la gestion locale est pris par les ’barbus’ que l’on voit en compagnie des ’animateurs’ ou ’médiateurs’ divers, dans des déplacements destinés (disent-ils) à calmer le jeu (parfois avec la complicité tacite de certains élus)" rapportait Piotr Smolar dans Le Monde du 19.10.2006. Quatre ans plus tard, les arrondissements frontaliers de la capitale ne sont évidemment pas épargnés.

 Ménard préfère lui traquer les "racistes"  rive gauche, où sont situés studios de Canal +. Facile.

19:46 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pierre cassen, robert ménard | |  Facebook | |

Islamisation de la France : l'étude

    

En France, en 2010, une organisation inspirée par la plus grande organisation islamiste mondiale des Frères musulmans, l’UOIF, ouvre écoles et mosquées en toute quiétude. La référence juridique de l'organisation affirme qu'il faut tuer apostats et homosexuels, tandis que son site Internet traduit des versets coraniques intimant de "combattre les mécréants". Qu’importe ! La plus grande fédération musulmane française (400 mosquées, 250 associations, lycées et collèges privés...) siège au Conseil français du culte musulman (CFCM) et Nicolas Sarkozy affirme sur un plateau de télévision que « sur le plan de l’ordre public il n’y a rien à leur reprocher ». Inquiétant. Dalil Boubakeur, parangon de l’islam modéré selon la caste médiatique, parle pourtant de son « amitié d’une décennie » avec le président de l’UOIF et confie que « L'UOIF ne me paraît ni subversif, ni dangereux ».

     
2514f896fe3d63b44644df937c1534cc.jpg 
(Photo: Nicolas Sarkozy au congrès de l'UOIF:  "je suis venu en ami")  
                                                      
"Les partisans d’un islam plus épicé ont leur place à l’intérieur du Conseil Français du Culte Musulman" affirmait le président le 19 septembre 2005 à l'Académie des sciences morales et politiques...                   

   S’appuyant sur une immigration dont les mécanismes sont analysés méticuleusement, chiffres officiels à l’appui, l’islamisation de la France n’en est qu’à ses débuts selon les démographes. Les mosquées fleurissent dans l’hexagone, avec la bénédiction des mairies qui offrent les terrains à bâtir, tandis que l’UMP comme le PS commencent discrètement à subventionner leur constructions avec l’argent des contribuables.

   Le lecteur trouve avec cet ouvrage qui se veut le plus complet possible, des réponses claires à ses interrogations : que dit le Coran ? Quel est le contenu de la charia ? La distinction entre islam et islamisme est-elle pertinente ? Que pèsent les vrais modérés ? Après leurs récents succès démocratiques en Turquie, Egypte et Palestine, les islamistes ont-ils une stratégie de conquête en France ?

    L’auteur : jeune chercheur en sciences politiques,  Joachim Véliocas livre ici le résultat d’une enquête de plusieurs années sur l’islamisation de la France

L'islamisation de la France, éditions Godefroy de Bouillon, décembre 2006, 500 pages, 33 euros.

Table des matières détaillée  ICI

Achat:

Lire la suite

19:43 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

14/06/2010

La future mosquée de Budapest provoque une intense polémique

Lu dans Le journal francophone de Budapest (extraits):

Face à l’hostilité des habitants, la mairie du XIe arrondissement envisage de modifier l’emplacement de la première mosquée construite à Budapest depuis des siècles. Cette décision est-elle motivée par les éventuels préjudices causés aux habitants ou par l'identité des financeurs, proches d'Al Kaida, qui se cachent derrière le propriétaire du terrain? Des centaines d'habitants du XIe arrondissement ont signé une pétition contre la construction d’une mosquée. Ils disent craindre d'éventuels embouteillages monstres autour de la mosquée et déclarent ne pas souhaiter qu'un quartier musulman se forme dans leur voisinage – la mosquée fonctionnerait en effet également en tant que centre culturel et serait dotée d'une bibliothèque et d'une salle de conférence. (...)

Par ailleurs, il existe déjà à Budapest 8 lieux de culte musulman. En 2001, lors du dernier recensement de la population qui permettait encore d'interroger les habitants sur leurs orientations religieuses, 3200 personnes avaient déclaré être de confession musulmane. Selon les estimations, elles sont aujourd'hui au moins cinq fois plus nombreuses.(...) La première organisation musulmane, la Magyar Iszlám Közösség (Communauté Islamique Hongroise, MIK) y a été fondée en 1988 par Zoltán Bolek (le vice président était alors Eduardo Rózsa-Flores, accusé de terrorisme et tué en Bolivie en avril 2009).

(...) Le projet de mosquée est ainsi repoussé d'année en année. De plus, selon les informations du site Hírszerzô, les députés s'interrogent sur l'origine des financements de cette mosquée. «Deux lieux de culte musulmans fonctionnent déjà dans l’arrondissement et il n’y a jamais eu de danger terroriste», a déclaré le maire, Gyula Molnár. Bien que ce dernier cherche à se montrer rassurant, l’hebdomadaire Magyar Narancs, la police et le Bureau de la Sécurité Nationale supposait, dès 2004, que l’église islamique bénéficiait de fonds provenant d’Arabie Saoudite. Des soupçons confirmés plus tard par l'agence de presse AP (Associated Press): l’aide financière provenait de la fondation Al-Haramain Islamic Foundation, connue pour financer certaines activités terroristes. Lire l'intégralité.

15:47 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée budapest, al-haramain | |  Facebook | |

13/06/2010

Une expérience de tribunal islamique perturbée aux Pays-Bas

4683770914_1c6ae9fcf6.jpg

Alors que le phénomène est déjà courant au Royaume-Uni où déjà 85 tribunaux islamiques traitant (pour l'instant) des cas d'ordre matrimoniaux sont en fonction, les Pays-Bas tentent "l'expérience".

Radio Netherlands rapporte qu'un tribunal a été modélisé au sein du Centre culturel et politique de Balie à Amsterdam mardi dernier, le public "jouant" à étudier des cas que des juges s'employaient à délibérer. Sur son site Internet le centre de Balie explique que les tribunaux islamiques étant mal perçus aux Pays-Bas, ce simulacre permet de déterminer dans quelle mesure ils pourraient cohabiter avec le droit néerlandais...

  Cette scène surréaliste a été perturbée par un groupe politique néerlandais dénommé Voorpost (photo), ayant déployé une banderole "Stop à l'islamisation des Pays-Bas", le tout devant les caméras de la chaine locale AT5.  Dans un communiqué, Voorpost explique que " la Charia est complètement contraire à nos normes et nos valeurs, et de surcroit représentent une menace envers notre société démocratique "

Le centre de Balie ne s'est pas encore prononcé quant à une éventuelle action en justice contre les trouble-fêtes.

Il est malheureux que selon toute vraisemblance, Voorpost soit un mouvement neo-nazi...Il y a pourtant de nombreux patriotes "normaux" au Pays-Bas.

Et pendant ce temps là, toute la presse française s'acharne sur Geert Wilders, l'ancien directeur de cabinet du très libéral Fritz Bolkestein, frappé su sceau de l'infamie depuis qu'il ose soulever la question de l'islamisation...Son ancienne collègue du Parti libéral, Ayaan Hirsi Ali, tenant exactement le même discours anti-islam, protégée un temps dans le même baraquement militaire, est pourtant l'héroine du tout Paris.

Observatoire de l'islamisation-juin 2010

22:44 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tribunaux islamiques, pays-bas | |  Facebook | |

De "l'apéro saucisson pinard" à un début d'unité dans la résistance ?

 Addendum :

- Selon Jean Marc Morandini ( 13h- 14 juin), l'évènement est une "provocation", quant à l'occupation des rues tous les vendredi, elle n'existerait que chez les esprits chagrins car il n'en parle pas (or c'est justement le point de départ de l'idée). Encore pour lui, "le premier S de saucisson est écrit normalement, alors que les autres sont écrit en écriture nazie" ??.

- Selon le quotidien Metro du 14 juin, "la provoc'" est du côté de Sylvie François et non du côté de ceux qui occupent  illégalement des rues entières (au mépris des riverains). Ou comment le journalisme français démontre magistralement son ligotage politique.

                                

  Au début, c'est l'histoire d'une jeune femme habitant le 18ème arrondissement, qui, pour exprimer son raz-le-bol de se sentir étrangère dans son propre quartier ( parents et grands parents y sont nés) se sert de la mode des "apéros Facebook" pour faire passer un message : ne sacrifions pas l'identité de la Goutte d'or à l'inconséquence des pouvoirs publics laissant les musulmans occuper jusqu'à des rues entières, leur concentration et leur prosélytisme devenant pour le moins problématique. Le groupe ainsi né, dénommé "apéro saucisson pinard" est répéré par le Bloc identitaire qui se propose d'aider Sylvie François avec ses moyens humains. Puis c'est au tour de Riposte Laique, mouvement ultra-républicain dont les membres sont issus de la gauche syndicale de rejoindre le groupe...bientôt suivi de la section jeune du MPF de Villiers ! Le tout scellé lors d'une même émission sur Radio Courtoisie cette collaboration ponctuelle en vue d'un intérêt commun : préserver la culture française (une idée saugrenue en ce début de 21ème siècle) menacée par les aspects les plus radicaux de l'islamisation.

  Oui, unir républicains intransigeants, Identitaires classés très à droite, fédéralistes européens, souverainistes, voire royalistes, parait être une nécessité vu l'urgence de la situation, les lois de la démographie étant implaccables, et l'idéologie islamique irréductible à tout autre type d'organisation sociale. Si les Gaulois cessaient de deviser sur la politique, de se chiffonner (parfois violemment certes), ils ne seraient plus tout à fait eux-mêmes. S'accorder sur la nature du système qui pourrait préserver au mieux les fondamentaux auxquels ils sont tous attachés (liberté d'entreprendre, sécurité des biens et des personnes, optimisation du service public, rayonnement de la culture française...) n'a jamais été simple sur notre bonne vieille terre.

  Car demain, peut-être les Français historiques ne pourront plus débattre librement de leur avenir. Des formes d'asservissements pernicieux (gouvernance supra-nationale, primauté des intérêts économiques sur le Politique, perte de souveraineté populaire...) se conjuguent déjà pour rendre inaudible la voix du peuple. Demain les intimidations contre toute pensée non conforme à celle de la minorité grossissante enverra aux oubliettes de l'histoire nos petites traditions pourtant  si anodines hier : du jambon purée de la cantine jusqu'au choix de la robe séductrice d'un samedi soir...(en Seine-Saint-Denis, les filles s'interdisent déjà la jupe).

  Pianotant sur mon clavier avec au dessus de ma tête les décorations poinçonnées au mur de mes grands parents qui ont risqué leur peau pour la souveraineté et l'identité de la France, je ne cesse de penser à ce sens de l'intérêt commun qu'exprima magnifiquement Pierre Brossolette devant les Français libres de Londres, le 18 juin 1943 :

  " Sous la Croix de Lorraine, le socialiste d'hier ne demande pas au camarade qui tombe s'il était Croix de Feu. Dans l'argile fraternelle du terroir, d'Estienne d'Ovres et Péri ne se demandent point si l'un était royaliste et l'autre communiste. Compagnons de la même libération, le père Savey ne demande pas au lieutenant Dreyfus quels Dieux ont invoqués ses pères..."

  De Gaulle n'y allait pas par quatre chemin quant au défi actuel :  "Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ?" (rapporté par Alain Peyreffite, C'était de Gaulle, Fallois/Fayard, 1971). Car "mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !" + de citations

  Pour ceux qui trouvent le parallèle avec la résistance abusif, qu'ils regardent ce reportage révélant sans contestation possible un cas concret de collaborationnisme des partis du système  avec les pires ennemis de notre pays, leur leader ne cachant même pas dans ses écrits une stratégie de conquête mûrement réfléchie des terres non musulmanes...

  Alors, poliment mais fermement, expliquons ensemble aux nouveaux venus qu'occupper des rues pour prier, ici, ça ne se fait pas. Qu'un minaret sera toujours une incongruité architecturale sur notre terre. Que la charia étant radicalement incompatible avec notre système juridique, les candidats à la pratique orthodoxe de l'islam doivent en tirer les conclusions avant que tout ça ne se termine tragiquement...

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation. 10 juin 2010.

22:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apero saucission pinard | |  Facebook | |

Un projet d'école primaire musulmane à Marseille

L’association “s’Impliquer pour le Développement et l’Entraide par l’Action et le Loisir” lance un projet de construction d’une école Primaire et Maternelle musulmane dans le 15ème arrondissement de Marseille. Selon le site internet de l’association “Chaque don de 1500 € * donne droit à la garantie de l’inscription d’un enfant pour la rentrée scolaire prévue en 2011 Incha Allah.”

19:58 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Projet d'école musulmane à Vandoeuvre-les-Nancy

A Vandoeuvre-les-Nancy, en Lorraine, le projet de création en 2011 d’une école maternelle et primaire musulmane à la place de la salle de musculation Elysée Club est à l’origine d’un bras-de-fer entre le maire PS Stéphane Hablot et l’association Education Plus.

Présentation du projet par Charlène, Monia et Amira :

19:55 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/06/2010

Les pro burqas attendent-ils des morts sur la route ?

AFP
12/06/2010 | (extrait)
                        
Une automobiliste, qui conduisait de façon "erratique" en raison du port d'un niqab, a été verbalisée jeudi à Vaison-la-Romaine (Vaucluse), a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes, après les cas déjà signalés à Nantes et Maubeuge (Nord).

La conductrice n'a pas été arrêtée parce qu'elle portait le niqab mais en raison d'une conduite "erratique", le gendarme qui l'a verbalisée n'ayant aperçu le niqab que dans un second temps, a expliqué à l'AFP le colonel Charles Bourillon, commandant du groupement de gendarmerie du Vaucluse.

"Une patrouille surveillait la circulation en fin de journée et un gendarme a remarqué un véhicule au comportement erratique, qui s'est notamment engagé dans le trafic au mauvais moment alors qu'il aurait pu le faire avant", a raconté M. Bourillon, confirmant des informations de presse.

"Le gendarme a décidé de contrôler le véhicule mais ce dernier n'a pas obtempéré à ses gestes lui indiquant de stationner. Il a alors utilisé son sifflet pour l'arrêter. C'est là qu'il a vu le niqab, qui gênait la conductrice dans ses manoeuvres. Elle a mis trois minutes pour faire une marche arrière sur deux mètres et se garer afin de ne pas gêner la circulation. Elle n'y voyait manifestement rien", a ajouté M. Bourillon. Lire la suite de la dépêche

Les politiques frileux qui refusent de voter une loi d'interdiction de la burqa ou du niqab dans l'espace public pourront être tenus responsables de futurs accidents qui ne manqueront pas d'arriver.


20:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/06/2010

Vos impôts financent l'islamisme : reportage en Seine-et-Marne

Accéder au dossier complet en cliquant ici. (photos, pièces à convictions...)

Addendum 6: L'hebdomadaire libéral Les 4 Vérités (tirage 18 500 ex.) reprend nos informations.

Addendum 5: Contribuables Associés (146 000 membres) reprend nos informations sur son magazine Le Cri ici et .

Addendum 4 : Chantal Brunel est recue à Matignon vendredi 11 juin - une présence déjà prévue de longue date -mais l'affaire ne manquera pas d'être évoquée...

Addendum 3: La Une de Minute (tirage 40 000 ex.) du 9 juin est consacrée au scandale :

couve.JPG

 

Addendum 2 : Le Bloc identitaire réclame la démission de Chantal Brunel

Addendum 1 : Le journal de Radio-Courtoisie ouvre sur cette affaire.

                                                      

Extrait du Parisien, édition du 6 février 2002 :

« Cela m'a paru naturel de soutenir l'association, car j'estime que tout fidèle mérite d'avoir un lieu de culte digne, quelle que soit sa religion, glisse Chantal Brunel, députée () de la 8 e circonscription de Seine-et-Marne. J'ai déjà puisé dans ma réserve parlementaire, et je le referai certainement cette année. » Du côté du conseil général, on soutient aussi cette initiative. « Les musulmans sont suffisamment nombreux à Roissy pour qu'ils aient leur propre mosquée et leur centre culturel », défend François Perrussot, conseiller général (PS) du canton de Roissy-en-Brie , qui a obtenu une aide financière du département. (185 000 euros)"

Une somme équivalente va être octroyée par le Conseil Régional PS selon le média Saphirnews

                                  

Les protagonistes principaux de la collaboration :

- Chantal Brunel Site officiel , page Facebook. A été prévenue une semaine avant de prendre la truelle de l'identité du cheikh islamiste Al-Bouti...(tous les éléments transmis à son assistante parlementaire- contact direct par nos nombreux lecteurs) ...mais qui a quand même tenu à apporter son entier soutien au projet.  Errare humanum est, perseverare diabolicum .

- François Perrussot Fiche du Conseil général et page Facebook

- Le Sénateur PS présent samedi dernier, dont nous cherchons à retrouver le nom...

- L'inénarrable père Michel Lelong, spécialiste es-dialogue islamo-chrétien devant l'éternel, a envoyé un fax de soutien dans lequel il s'excuse pour son absence (sic)...mais l'église était quand même représentée par le curé de la ville (soutien systématique des prélats à chaque inauguration de mosquée...).                                

Les suites de l'affaire :              

La question est maintenant celle-ci : Chantal Brunel va-t-elle être exclue de l'UMP ? Si tel n'est pas le cas, couvrir une telle collaboration  risque de faire les choux gras du Front National...

De son côté L'Observatoire de l'islamisation aura été encore une fois exemplaire dans son rôle de vigie, toujours au service unique de la France. 

16:17 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chantal brunel, ump, islamisation, islamisme, subventions | |  Facebook | |