Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2010

Averroes aurait-il été censuré par le CSA ?

averroes2.png

(note initialement mise en ligne en mars 2010)

Alors que le club ethnique Averroes veut saisir le CSA quant aux propos d'Eric Zemmour sur la surdélinquance des "noirs et des arabes", il est bon de rappeler qui fut Averroes : d'abord un musulman voulant appliquer la charia, donc le djihad. 

Extrait de mon livre L'islamisation de la France (éditions de Bouillon), pages 41-42 :

" Pour Averroès, la charia ne se discute pas, celui qui aurait l’audace de le faire s’exposerait à des châtiments justifiés. La sagesse, selon lui, a pour principe de faire allégeance à la Loi en estimant aveuglément le législateur. Toute opposition aux prescriptions de la charia fait planer la menace de la division de la communauté des croyants, et à ce titre, sème le trouble, le désordre (fasâd), réprimandable par l’exécution. Ainsi, dans son livre Tahafut al-Tahafut, Averroès recommande de tuer les hérétiques. L’islamologue Dominique Urvoy[8], dans sa biographie d’Averroès[9], écrit que le philosophe aurait été obligé d’accepter la condamnation de Salman Rushdie s’il avait vécu à notre époque. Le jihâd, Averroès lui consacra un chapitre dans son livre Bidâyat al-Mudjtahid ainsi que dans la Paraphrase de la République de Platon dont est tiré l’extrait suivant : 

« Les nations de l’extérieur […] doivent être contraintes. Dans le cas de nations difficiles, cela ne peut se produire que par la guerre. Il en est ainsi dans les lois qui procèdent conformément aux lois humaines, comme dans notre loi divine. Car les chemins qui dans cette loi conduisent à Dieu […] sont au nombre de deux : le premier passe par le discours, le second par la guerre »[10]

 

Ainsi Averroès expose une version orthodoxe de la charia concernant les nations du territoire d’infidélité, la soumission par la conversion ou le combat. Son biographe Al-Ansârî al-Marrâkusî, s’appuyant  sur le témoignage d’un disciple Abûl-Qâsim b. at Taylisân (1179-1244), rapporte qu’Averroès, dans un prêche à la Grande Mosquée de Cordoue,  appela au jihâd offensif contre les royaumes chrétiens du Nord.[11]

 

Pour en finir avec le mythe d’un Averroès tolérant, il faut aussi rappeler ce qu’il avait en commun avec les théories nazies sur l’eugénisme : l’élimination des handicapés mentaux.

 

Le professeur  Rémi Brague[12], dans une contribution à l’ouvrage collectif « Enquêtes sur l’islam »[13], réalisa un chapitre sur le « jihâd des philosophes » dont les informations dispensées servent  à cet éclaircissement. Il conclut son article par un propos allant à l’encontre des idées reçues sur les philosophes estimés paisibles du monde islamique :

 

« Dans son approbation de la guerre, la falsâfa est encore plus radicale que la pratique islamique ordinaire. Celle-ci a pour but la conquête de l’Etat, non celle des esprits ; il s’agit de s’emparer du pouvoir. D’après la doctrine islamique ordinaire, la conversion à long terme des peuples conquis est hautement souhaitable, mais n’est pas une fin première.[…] La fin principale est la paix (salâm), c'est-à-dire, la domination islamique sur un domaine « pacifié » (dâr as-salâm). Les philosophes développent une doctrine d’après laquelle la guerre sainte peut conduire à la philosophie, ce pour quoi ils veulent aussi conquérir les âmes. »[14]

 

Questions : Si Averroes vivait à notre époque, le CSA accepterait-il qu'il intervienne sur Canal + ? Pourquoi ne pas saisir la Halde afin de demander la condamnation d'un club ayant choisi le patronnage d'un djihadiste, dont le nom peut être à lui seul considéré comme une "incitation à la haine à l'égard d'une religion déterminée" puni par la loi Pleven à 5 ans de prison et 45000 euros d'amende ?

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

 


[8] Dominique Urvoy enseigne la pensée et la civilisation arabe à l’université Toulouse-Le Mirail, après avoir été professeur d’université à Damas, Beyrouth et Dakar. Il a écrit de nombreux ouvrages.

[9] Dominique Urvoy, Averroès. Les ambitions d’un intellectuel musulman, Flammarion,1998 p.146.

[10] Averroès, Commentary on Plato’s Republic, éd Ralph Lerner, Ithaca/Londres,1974, I,VII,11,p.26,14-18

[11] Voir J.Pui, « Materialon Averroes’Circle » in JNES,LI,1992,p.257.

[12] Rémi Brague est professeur de philosophie médiévale à Paris-I Sorbonne et à Munich.

[13] Anne Marie Delcambre, Collectif, Enquêtes sur l’islam, Desclée de Brouwer, 2004. Les meilleurs spécialistes de l’islam français ont collaboré à cet ouvrage: Edouard-Marie Gallez, Dominique Urvoy, Gérard Troupeau, Samir Khalil Samir, Maurice Bormanns.

[14]Op.Cit, p262

22:28 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eric zemmour, averroes | |  Facebook | |

Munitions intellectuelles...

22:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les Etats-Unis débloquent 6 millions de dollars pour restaurer des mosquées

Photo0178.jpg

(Numéro en cours du Times, s'inquiétant de l'islamoscepticisme du peuple américain, attitude "intolérante" cachant un racisme anti-arabe selon l'article du journal...)

- L'Administration américaine va débloquer cette année environ 6 millions de dollars pour la restauration de mosquées et de sites historiques et culturels dans le monde islamique, selon des documents du Département d'Etat cités mercredi par la presse US. Lire la suite

 

- Et pendant ce temps là, l'église grecque-orthodoxe Saint Nicolas, détruite le 11 septembre, a vu rejetée sa demande de reconstruction par le Port Authority, même sur une zone déportée... Lire l'article de Fox News

 

13:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/08/2010

Le ramadan est-il compatible avec la civilisation ?

Lu dans El Watan, quotidien Algérien

"Ce sondage a été réalisé durant la dernière décade du mois de Ramadhan 2007 (septembre/octobre) dans 24 wilayas d’Algérie auprès d’un échantillon représentatif et consolidé de 3004 individus,16 ans et plus par l’Institut Abassa, qui précise que pour la première fois (hormis un travail d’amateurs réalisé par des étudiants à Alger en 1970),il a été identifié, qualifié, quantifié et mesuré les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois sacré du Ramadhan.

- Services d’urgence des hôpitaux (13 points observés)
– Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles
– Urgences médicales : + 300%
– Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l’année
– Rixes et disputes causant des blessures : +400%
– Accidents de la circulation : + 42%
– Intoxications alimentaires : + 39%
– Aggravation et complications des maladies chroniques : +80%
– Décès : +18%
Commissariats de police (06 points enquêtés)
– Petites délinquances : +220%
– Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320%
– Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120%
– Dépôts de plaintes : +40%
– Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96%
– Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%.
Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)
– Accidents de la circulation : +52%
– Rixes et troubles à l’ordre public : +320%
– Femmes et enfants battus au sein du foyer  durant Ramadhan: +72%
– Accidents professionnels graves, incendies: +20%
– Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160%
-  Vols et escroqueries : +42%

21:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Seul face à Quick, un jeune Français debout

Le président de l’”Ordre Républicain”, Charles Aslangul, poursuivi par la chaîne de restauration pour vandalisme et “provocation à la haine raciale”, contre-attaque.

Lu dans le JDD:

"Charles Aslangul, jeune ( ndlr: 21 ans !) conseiller municipal UMP de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) et président de l'Ordre républicain, une association officiellement apolitique, a déposé vendredi dernier une nouvelle plainte contre Quick pour discrimination auprès du procureur de la République de Pontoise, "et non plus de Créteil", apprend un communiqué diffusé lundi. A partir du 1er septembre, Quick va réserver 14 établissements supplémentaires à la nourriture exclusivement halal. "Notre première plainte ayant été classée sans suite par le procureur de Créteil, nous réitérons notre action, déterminés à faire gagner la Laïcité, à faire gagner la République!", s'exclame le mouvement . "L’optique de voir fleurir à la rentrée sur le territoire national des dizaines d’enseignes Quick n’offrant que du Halal, bafouant certains principes fondamentaux de la République, termine d’asseoir notre conviction et notre détermination", ajoute-t-il. "La convocation du Président, Charles Aslangul, au tribunal de grande instance de Créteil, le 14 septembre prochain, pour 'provocation à la discrimination et à la haine raciale' est (...)la preuve du poids grandissant de la bienpensance sur le débat public qui travesti dramatiquement le discours républicain en un discours fascisant", analyse aussi l'Ordre Républicain. "

Lire aussi dans La Tribune "Exclusif : Les hamburgers Quick resteront dans le giron de la Caisse des dépôts" ...soit dans le giron de l'Etat français, cautionnant donc l'imposition du halal dans la chaîne de restaurant.

12:56 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/08/2010

Le Point laisse filtrer quelques "incidents" du ramadan

Lu dans Le Point de ce jour (extrait) :

"- Un homme qui déjeunait à la terrasse d’un restaurant du centre de Lyon a été agressé pour ne pas avoir respecté le ramadan

Il déjeunait à la terrasse d’un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu’il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d’origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise.(...)

- Trois jours après, c’est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d’acheter de la nourriture pendant le jeûne."

20:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le projet de mosquée à Ground Zero est islamiste: les preuves (partie 2)

Mosque_imam-feisal1 

Addendum : les enregistrements de l'imâm lors d'une conférence australienne en 2005 enfin disponibles.
podcast
                             

Analyse des principaux extraits ici

Steve Emerson, président du Investivatige Project, est un expert reconnu du contre-terrorisme. Dans une entrevue à l'émission de radio animée par Bill Bennet, il a annoncé qu'il dévoilerait la semaine prochaine  le contenu explosif d'enregistrements de l'imam Rauf récemment découverts. Rauf est cet imam censément modéré  derrière le projet de mosquée de Ground Zero. Emerson s'en prend à juste titre aux médias et aux partisans de la mosquée de Ground Zero qui persistent à discréditer leurs contradicteurs en les accusant d'intolérance et d'islamophobie, alors que des informations fiables indiquent que ses promoteurs sont des extrémistes. Il est temps que tombe le masque de Rauf, ce faux modéré.     

Le Investivative Project on Terrorism a établi une corrélation entre les foyers de terrorisme aux États-Unis et la présence de mosquées radicales (voir la carte sur leur site).  80 pour cent des mosquées aux États-Unis sont contrôlées par des wahhabites qui propagent un islam extrémiste.Steve Emerson sur Bill Bennett (extraits d'entrevue)                     

Steve Emerson a découvert 13 heures d'enregistrement audio de l'imam Rauf. Emerson et son équipe d'enquêteurs ont passé les quatre dernières semaines à les analyser. Rauf est un « religieux extrémiste radical, un loup en habit d’agneau ». Les déclarations suivantes de Rauf font partie du matériel qui sera dévoilé la semaine prochaine :   

- Il défend le wahhabisme, une version puritaine de l'islam pratiquée en Arabie saoudite

- Il appelle à l'élimination d'Israël en plaidant pour un état d’une seule nation, ce qui signifie qu’il n’y aurait plus d’état juif 

- Il justifie la violence de Ben Laden.  

Les preuves démontrent que cet homme est beaucoup plus qu’un simple religieux.                          

Le public américain voit désormais la tromperie des groupes islamistes qui se disent contre la violence et le terrorisme et demandent le respect de leurs droits, tout en servant de façade aux Frères musulmans.                              

Emerson déclare que « les entités créées par Rauf au cours des dix dernières années, et qui sont reliées entre elles, sont assurément mêlées à des fraudes ».  Il en a discuté avec l’IRS (agence du revenu), qui a répondu : « c’est un dossier sérieux ».   

Source : Bill Bennett radio via Atlasshrugs 

(article original sur Poste de veille -média québecquois) 

20:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée ground zero | |  Facebook | |

Le projet de mosquée à Ground Zero est islamiste: les preuves (partie 1)

 

Exclusivité française-

ground zero mosque

Le média américain Big Peace a réalisé un remarquable travail d'investigation mettant en évidence que l'enseignement de la Charia sera la principale raison d'être du projet soutenu par la gauche américaine (New York Times, Newsweek, Parti démocrate...), par le biais d'islamistes notoires Iraniens, Pakistanais, Afghans, le tout avec la collaboration de l'International  Institute of islamic Thought (IIIT), institut notoirement lié aux Frères Musulmans dont les casseroles judiciaires ne manquent pas...et dont la présence en France n'a été dénoncée que par L'Observatoire de l'islamisation.

Extraits et décryptage :

"Nous avons trouvé des sites Internet cachés avec de l'information détaillée concernant le "Sharia Index Project" [projet de référenciel en Charia]de l'imâm de l'Institut Cordoba. Voici les anciennes versions du projet de l'institut (encore disponibles en PDF -première version ici, deuxième ) avant que l'imâm Rauf ne nettoie avec précaution le contenu dans une version policée plus présentable.

Le slogan de la première mouture du site : "Imaginez un état parfaitement islamique"

"Sans justifier directement le terrorisme islamique, l'imam Rauf (qui dirige l'institut Cordoba) n’en a pas moins déclaré, dans un entretien télévisé récent, que « le terrorisme ne pourrait prendre fin qu’à partir du moment où le monde occidental reconnaîtra tout le mal qu’il a fait au monde musulman ». Une mosquée tout près de Ground Zero serait vraisemblablement un lieu où les Occidentaux pourraient se rendre pour commencer à expier" Guy Millière- universitaire français enseignant aux Etats-Unis (source)

Plusieurs étapes ont servi à élaborer ce projet, présentées dans les premières versions du projet :

- Août 2006 : meeting de planification- Kuala Lumpur; Indonésie :

L'objet est d'étudier l'idée d'un index afin de mesurer le degré de Charia effectivement incorporé dans toutes les nations, et de préparer une feuille de route pour le projet. Les cinq premiers participants recrutés par l'imam Rauf sont membres des Frères Musulmans et conseillers en Charia pour des établissement financiers :

Professor Dr. Mahmood Ahmad Ghazi, Pakistan, (Chairman of the Shariah Board for the State Bank of Pakistan and former president of International Islamic University);

Professor Dr. Mohammad Hashim Kamali, Malaysia (Dean of the International Institute of Islamic Thought & Civilization and Former Interim Chairman, Constitutional Review Committee, Afghanistan);

Professor Dr. Tahir Mahmood, India (Founder/Chairman, Amity University Institute for Advanced Legal Studies, New Delhi, and former Dean of the Faculty of Law, Delhi University);

Dato’ Abdul Hamid Mohamad, Malaysia (Judge, Federal Court of Malaysia … Malaysian Supreme Court).

- Mai 2007 : Avant projet du référentiel de Charia :

Cinq autres "savants" se sont greffés au groupe de départ, comprenant des islamistes : un Turc, un Iranien, un Pakistanais et un Malaisien. Deux documents sont sortis de cette réunion : Les contenus essentiels de gouvernance par la Charia, une première ébauche du "Sharia Index" , ainsi que "soixante-quatorze principes de gouvernance musulmane issus de la loi islamique [charia]"

"En plus, le groupe a développé un Plan Stratégique pour le projet, avec les dates clés et la liste des tâches. A aussi été identifié une "short list" et une "long list" des savants-universitaires pour élaborer le support" (extrait de la première version du site du Cordoba Institute)

 (Pour le contenu de toutes ces réunions préparatoires, se référer à l'article original très documenté)

- Août 2008: Publication finale des plans

La journaliste Anne Bayefsky a identifié le participant Iranien du "Sharia index Project" sur une photo du meeting de 2008, il s'agit de Mohammad Javad Larijani connu pour avoir justifié la torture des dissidents iraniens et les peines corporelles prévues par la Charia.

Iran.JPG
                        
Novembre et décembre 2008 : lancement du projet avec l'IIIT, mouvement des Frères Musulmans.
 
- En novembre 2008, L'International Institute of islamic thought (IIIT) édite le livre de l'imam Rauf ( pilotant le projet de la mosquée du WTC) et organise son lancement. "“What is Right with Islam is what is Right for America" est le nom du livre. Présence du vice président de l'IIITJamal Barzinji - voir le PDF sauvergardé.
                               
 - Décembre 2009: l'imam Rauf rencontre les dirigeants de l'IIIT afin de discuter de la finalisation du "Sharia index Project", dans leur siège en Virginie.
 

 L’institut est né en 1981 dans l’état de Pensylvannie, sous l’impulsion de hauts responsables des Frères Musulmans. Son fondateur Abdul Hamid Abu Sulayman, est un séoudien ayant obtenu 3 380 000 dollars de son royaume pour lancer cette institution ayant pour objectif affiché « l’islamisation des savoirs[1] », faisant office de réservoir d’idée et de centre de formation pour intellectuels  islamistes, afin de leurs inculquer les méthodes de camouflage en occident. 

   L’ IIIT a fait l’objet d’enquêtes approfondies, aussi bien par le FBI que par des spécialistes de l’islamisme, le mettant en cause dans le financement du djihad international. Le journaliste Sylvain Besson dresse dans son livre La Conquête de l’occident[2] un portrait accablant de l’institut : 

 « L’accusation de soutien au terrorisme se fonde sur les relations de l’IIIT avec deux institutions islamistes un peu particulières. En 1997, un directeur de l’IIIT a versé 325 000 dollars à la Fondation de la Terre sainte. Or, des enregistrements effectués secrètement par le FBI indiquent que celle-ci a servi de couverture financière au groupe palestinien Hamas (…) L’IIIT a également entretenu des rapports suivis avec un institut basé en Floride, l’Entreprise mondiale d’études islamiques, ou WISE selon son acronyme anglais. Dès 1990, l’IIIT lui a versé des dizaines de milliers de dollars, et son soutient financier s’est poursuivi jusqu’en 2001. Des documents saisis en 1995 au domicile d’un dirigeant du WISE, Sami al-Arian, suggèrent que cette organisation était un appendice de groupe armé palestinnien Jihad islamique. Ce fait était d’ailleurs expressément souligné lors des réunions de récolte de fonds organisées par al-Arian. En février 2003, celui-ci a été inculpé par la justice américaine de soutien au terrorisme. (…) L’analyste israélien Reuven Paz  a participé à l’enquête américaine visant Sami al-Arian et WISE. Il a eu accès à l’un des documents découverts au domicile du militant palestinien. Cette « Charte du centre pour les études, le renseignement et l’information » vise à espionner les Etats-Unis de l’intérieur et à apprendre aux militants du Jîhad comment se fondre dans une société non-musulmane en supprimant tout signe extérieur d’islamisme, à commencer par la barbe. (…) et conclu «  ce dont nous avons besoin, c’est de démanteler le système culturel de l’Ouest ». Dans des conférences organisées aux Etats-Unis, al-Arian martelait le même refrain en termes différents : 

« Le Jihad est notre chemin. Victoire à l’islam. Mort à Israël. Révolution jusqu’à la victoire […] maudissons l’Amérique, maudissons Israël, maudissons leurs alliés jusqu’à la mort [3]» 

   Le directeur même de l’IIIT à l’époque, et membre fondateur, Taha Jaber al-Alwani, soutenait al-Arian moralement et financièrement ! Ancien enseignant à l’université Ibn Séoud à Ryad, figure majeure des Frères Musulmans en Occident, il a participé à la fondation du Conseil européen de la fatwa et de la recherche, structure liée étroitement à l’UOIF dont certains de ses dirigeants figurent dans l’organigramme.
           
 
Ces dernières informations ont été revélée en exclusivité par l'Observatoire de l'islamisaiton en decembre 2007...sans provoquer d'indignation de la part de l'Etat Français, l'IIIT est toujours habilité à délivrer des diplômes officiels....
 
Observatoire de l'islamisation, Août 2010.


[1] Voir la présentation des objectifs du mouvement sur http://www.iiit.org/AboutUs/AboutIIIT/tabid/66/Default.aspx

[2] Sylvain Besson, La Conquête de l’occident, le Projet secret des islamistes, Seuil, 2005

[3] Sylvain Besson, La Conquête de l’occident, le Projet secret des islamistes, Seuil, 2005, pages 136-137

19:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/08/2010

Mosquée au WTC: l'indignation et la souffrance des familles de victimes

13:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Quicks exclusivement hallal : 14 restautants à la rentrée

 Lu dans Le Figaro : 

"Quick va-t-il étendre l'expérience de Roubaix ? L'enseigne de restauration rapide envisage de réserver des restaurants à la viande halal dans plusieurs villes de France, dès septembre. Quatorze établissements seraient concernés.

La formule est déjà testée depuis l'hiver dernier dans huit établissements en France. Lire l'article sur Le Figaro.

classement.JPG

Indignés, les lecteurs du Figaro ont posté de nombreux commentaires. Rappelons que la chaîne de restaurant appartient à l'Etat Français via la Caisse des dépôts et consignation. Soit une belle humiliation pour les Français qui se discriminent avec leurs propres impôts.

08:22 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/08/2010

Le Hamas neutralise des médecins Français au service des Palestiniens

Lu dans Romandie News-18.08.2010 :

Gaza: une ONG médicale française accuse le Hamas d'avoir saisi son matériel

GAZA (Territoires palestiniens) - L'ONG française Help Doctors a accusé mercredi le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza d'avoir saisi du matériel et les dossiers médicaux dans son dispensaire de Khan Younès (sud de la bande de Gaza) qu'il avait fait fermer en juin.

Selon un communiqué de Help Doctors "quatre hommes du ministère de l'Intérieur ont pénétré mardi matin dans le dispensaire et ont emporté matériel informatique, téléphone, chaises, matériel de bureau et des dossiers médicaux en refusant par la suite de donner la moindre raison sur cette intervention."

L'ONG rappelle que 16 juin, le dispensaire avait été fermé par ordre de la police.

Help Doctors souligne que ce centre spécialisé dans le traitement des maladies chroniques avait depuis son ouverture le 30 avril "reçu près de 5.000 patients et offert la gratuité des soins aux diabétiques".

L'ONG dénonce une "décision injuste qui met en péril la santé de certains malades" et qui constitue une "violation du droit international humanitaire".

"Nous avons déjà perdu des milliers d'euros de médicaments qui n'ont pu être donnés avant échéance et maintenant on nous apprend la perte de 50.000 euros de matériel d'analyse qui ont été payés par les ville de Lille et de Dunkerque (nord de la France)", souligne le président de Help Doctors Régis Garrigue.

"Nous sommes inquiets pour notre personnel et les 800 malades réguliers qui attendent des soins vitaux", ajoute-t-il.

L'ONG rappelle qu'en décembre 2008-janvier 2009, Help Doctors était présente au coeur de Gaza pour opérer et soigner de nombreux blessés palestiniens lors de l'opération dévastatrice israélienne "Plomb durci".

Les autorités du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis son coup de force de juin 2007, n'étaient pas joignables dans l'immédiat mercredi."

Commentaire de l'Observatoire : La santé des Palestiniens semble passer derrière la volontée totalitaire du Hamas de régenter tous les services sociaux. Il est malheureux de voir que la politique palestinienne s'incarne aujourd'hui exclusivement dans le Hamas. Les Arabes laics ou Chrétiens, entre le marteau islamiste et l'enclume israelienne, demeurent les grands perdants historiques du drame palestinien.

Aidons Help Doctor (site Internet),

18:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un imâm "normand" en garde à vue pour violence

Un homme de 52 ans, qui s’est présenté comme un imam officiant en Normandie, était en garde à vue hier soir au commissariat de Maubeuge dans le cadre d’une procédure pour violences conjugales.

Une femme a déposé plainte accusant cet imam d’avoir asséné à son épouse, au cours de la nuit de dimanche à lundi, des coups de bâton sur le ventre. La victime a écopé d’une interruption de travail de trois jours. L’imam a soutenu pour sa part avoir voulu procéder à un exorcisme sur son épouse qui serait possédée.

13:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/08/2010

Les vérités islamiques du roi du Maroc Hassan II

Il s'en suit naturellement que l'intégration des immigrés musulmans pose problème :

« Je n’aimerais pas du tout que les Marocains fassent l’objet d’une tentative d’intégration car ils ne seront jamais intégrés. Ce seront de mauvais français. » Hassan II, 7/7, TF1, 16 mai 1993. 

A rapprocher d'autres citations de chefs d'Etats musulmans :

"On ne peut pas être musulman et laïc en même temps (...). Le milliard et demi de musulmans attend que le peuple turc se soulève. Nous allons nous soulever. Avec la permission d'Allah, la rébellion va commencer" Recep Tayyip Erdogan , actuel Premier ministre turc et ex-président, devant une caméra de télévision en 1992. 

 

”L’expression ‘islam modéré’ est laide et offensante,  il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam.” Erdogan, Kanal D TV, août 2007

"On changera définitivement le système laïc. La République vit ses derniers temps". Abdullah Gül, actuel président de la République. Source : Nevzat Bölugiray, AKP degisiyor mu? [ L'AKP change t'il?], Tekin Yayinevi, Istanbul, 2004,p.78. 

« La mondialisation en constituants de grands ensembles régionaux entraîne partout la diminution de l’Etat-Nation. Plus la mondialisation s’accroit, plus l’Islam se propage ». Ömer Dinçer, un proche conseiller politique de Tayip Erdogan  

20:45 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Newsweek défend mordicus la mosquée de Ground-Zero

L'éditorialiste du célèbre hebdomadaire international (tirant à 3 millions d'exemplaires rien que pour les USA) Fareed Zakarya, aussi  éditeur de la revue Foreign Affairs dépendant du Council on Foreign Relations dont il est membre du bureau des directeurs (Board of Directors), a pris nettement position en faveur du projet de mosquée géante près du WTC.

Dans son éditorial du 16 août, il fustige très durement l'Anti-Deafamation League (principal lobby anti-raciste du pays de la communauté juive) qui s'est positionné contre le délirant projet. Furieux, il annonce qu'il va rendre le Prix dont l'ADL l'avait honoré quelques années plus tôt, une plaque nommée First Amendement Freedom Prize, et les 10 000 euros qui vont avec.

Ce positionnement de celui qui écrit également dans le très gauchisant New-York Times, se construit sur une argumentation légère, celle de la supposée modération de l'imam pilotant le projet, au prétexte qu'il a condamné le terrorisme...même si il s'est toujours refusé à condamner le Hamas. ( "The man spearheading the center, Imam Feisal Abdul Rauf, is a moderate Muslim clergyman. (...) On Islam, his main subject, Rauf’s views are clear: he routinely denounces all terrorism—as he did again last week, publicly. He speaks of the need for Muslims to live peacefully with all other religions.")

Candide, Zakarya a été enthousiasmé par le dernier livre de l'imam Rauf, celui-ci se félicitant que la promotion de la diversité permette l'épanouissement de l'islam : "His last book, What’s Right With Islam Is What’s Right With America, argues that the United States is actually the ideal Islamic society because it encourages diversity and promotes freedom for individuals and for all religions." 

Newsweek, avant tout la voix de l'Amérique dans le monde, dirigé par un membre du Council on Foreign Relations, n'est que le prolongement de la vision "obamanienne" du monde. L'islamophilie sera un gage de la poursuite des très bonnes relations avec l'Arabie Saoudite, dont les intérêts sont inextricablement liés aux Etats-Unis, de la politique énergétique aux universités américaines fonctionnant avec ses dons.  

Voilà pourquoi les Etats-Unis, faisant pression sur l'Europe afin qu'elle intègre la Turquie, ne sera jamais notre alliée, mais bien un concurrent économique et géopolitique.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation. 17.09.2010

13:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/08/2010

Jihad lancé contre les Coptes en Egypte : 11 vrais stigmatisés

 

Actualité introuvable dans la presse française.

Le 13 aout, le sheikh Tobah, imam d’un bourg égytien, a appelé au jihad contre les chrétiens vivant dans le voisinage. A la suite de cet appel, des chrétiens coptes ont été attaqués pendant les deux jours suivants. Onze chrétiens coptes ont été hospitalisés. Beaucoup de jeunes coptes ont été arrêtés. 

Les attaques ont commencé quelques heures après l’appel de l’imam. Une vingtaine d’hommes ont attaqués la maison d’un chrétien, fracturant sa porte, et frappant la famille à coups de bâton, n’épargnant ni la vieille mère ni la soeur paralysée, cassant le mobilier. 

Les forces de police ont arrêté les victimes chrétiennes, les ont maintenues en détention malgré leurs blessures. Aucun des attaquants musulmans n’a été interpellé. 

Le jour suivant, un grand nombre de musulmans a attaqué de nouveau des maisons coptes, ont battu les habitants, et ont également agressé des chrétiens travaillant dans les champs. 

[plus de détails dans l’article en anglais] 

Source : Bivouac-ID pour la traduction de Assyrian International News Agency

13:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coptes | |  Facebook | |

05/08/2010

Le problème de la réforme en islam par le Dr. Sami Aldeeb

Sami Aldeeb Abu Salieh est professeur des Universités et directeur du Centre de droit arabe et musulman. Palestinien, arabe et chrétien, résident en Suisse, il est un des meilleurs spécialistes actuels de la Charia (le droit musulman). Ses ouvrages font référence. Nous reprendrons quelques uns de ses articles didactiques tirés de son blog "Savoir ou se faire avoir", qui pourrait être l'adage de l'Observatoire de l'islamisation.

Il nous parle aujourd'hui de l'épineux problème de la réforme en islam, et du travail délicat des réformistes libéraux dans le monde arabe :

"Nous l'avons dit dans le billet 7, le droit musulman est assimilé à un arbre. Il y a d'un côté les racines (ussul), et de l'autre côté les branches (furu').

Document1.jpg

Les critiques qui sont adressées au droit musulman concernent principalement les branches: inégalité entre l'homme et la femme, inégalité entre croyants et non-croyants, absence de liberté religieuse, cruauté des sanctions pénales (lapidation, amputation d'un membre, etc...), son expansionnisme et sa doctrine de la guerre sainte qui vise ouvertement à conquérir le monde pour imposer l'application du droit musulman sur l'ensemble de la planète.

Les intellectuels libéraux musulmans, les mouvements féminites et les minorités religieuses dans les pays musulmans relèvent avec insistance ces problèmes. Mais leurs protestations et leurs critiques ont peu de chance à aboutir. Vous avez beau enlever les feuilles malades, d'autres feuilles malades ne tarderont pas à pousser. Vous pouvez couper quelques branches sèches, mais les nouvelles branches tombent malades â leur tour. On se retrouve en fait dans un cercle vicieux. On se rend vite compte que le problème n'est pas celui des feuilles ou des branches qui sèchent, mais c'est le problème des racines. Ce qu'on voit sur les feuilles et les branches n'est que le symptôme d'une maladie profonde qui ronge les racines.

Prenons un autre exemple. Les murs de votre maison se fissurent et le toit menace de vous tomber sur la tête. Vous allez tenter en premier lieu de mettre quelques planches et quelques clous. Mais vous vous rendez compte que les planches et les clous sont de peu d'utilité et que l'état de la maison se dégrade de plus en plus. Vous allez alors voir les fondations de la maison et examiner s'il n'y a pas une infiltration d'eau qui rongent la maison. Il vous faut alors assainir les fondations et les consolider, sans cela vos efforts sur les murs extérieurs seront vains.

C'est ce que font généralement les intellectuels libéraux musulmans, en s'attaquant non seulement aux branches et aux feuilles malades (symptômes extérieurs), mais aux racines du mal, à savoir les fondements du droit musulman. Il s'agit donc de mettre en question le concept même de la révélation, le Coran et la Sunnah, les deux sources du droit musulman. Évidemment, une telle mise en question n'est pas simple. Déjà si vous critiquez les symptômes (en dénonçant par exemple l'inégalité ou le manque de liberté religieuse), vous risquez votre tête. Que dire alors de la mise en question des fondements du droit musulman? On vous accusera de vouloir non pas guérir l'arbre, mais l'abattre. Et dans ce cas, on estimera qu'il est préférable de vous assassiner pour vous faire taire définitivement. Pour cette raison, les intellectuels libéraux musulmans agissent avec beaucoup de précaution.

Je me rappelle d'une discussion que j'ai eue avec un intellectuel arabe de passage en Europe. Il m'a affirmé avec conviction que tant que les musulmans croient dans le Coran comme parole de Dieu, aucun progrès social n'est possible dans les pays musulmans. Ce libéral a écrit de nombreux ouvrages. Je lui ai demandé de m'indiquer dans quel ouvrage il a dit cela. Et la réponse était la suivante: "Nulle part. Mais vous voulez ma mort? Celui qui oserait l'écrire dans les pays musulmans risque de se faire tuer, et sa famille sera réduite à la misère. Il faut encore cinquante ans pour oser le dire". Lire la suite

Pour aller plus loin : 

21:07 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : réforme islam, droit musulman | |  Facebook | |

04/08/2010

La mairie de Nantes préfère l'UOIF au Tro-Breiz

La conception socialiste de la laïcité : plutôt financer l'UOIF, paravent des Frères musulmans (logo ci-dessous) en France, plutôt que de voir des pèlerins dans le château des Ducs !

 

logofreresmuslims.jpg
Bien = 200 000 euros.      Pas Bien = interdiction de s'afficher dans le château des Ducs.

Le 11 février 2010, le journal Presse-Océan nous indiquait que la mairie de Nantes allouait 200 000 euros au "centre culturel" de la mosquée du quartier de Malakoff, actuellement en phase de construction. Cette mosquée est dirigée par l'Association islamique de l'ouest de la France (AIOF), branche locale de l'UOIF, fédération islamique issue des Frères Musulmans, dont la radicalité a été amplement démontré.

Le Telegramme rapporte aujourd'hui une différence de traitement incroyable avec une tradition bretonne remontant au XIIIème siècle:

Ni bannières, ni prêtres en aube! Les pèlerins du Tro Breiz ne seront admis que comme simples randonneurs au château des Ducs à Nantes, samedi.

Partis de Sainte-Anne-d’Auray, dimanche, les participants au Tro Breiz pensaient boucler leur périple, samedi, par une procession entre la cour du château des Ducs et la cathédrale de Nantes. Mais la direction du château a interdit aux organisateurs tout signe religieux: point de bannières ni de prêtres en soutane donc. Du coup, les prêtres attendront les pèlerins-randonneurs à l’entrée de la cathédrale.

«Cette interdiction de la procession pourrait faire sourire, ajoute l’organisateur du Tro Breiz, si ce n’est que l’on sent, sous-jacente, la volonté plus large de gommer les identités. Le Tro Breiz est un témoin, à sa façon, du patrimoine et de l’identité bretonne. Et le comble, c’est que Nantes, capitale historique de la Bretagne, ne respecte ni la culture ni la tradition bretonne. C’est paradoxal».

Cette interdiction révèle aussi une christianophobie qui annonce un mouvement de fond dont on parle peu mais qui commence à se faire sentir: la destruction d’églises, par milliers, en France, au prétexte que leur entretien coûterait trop cher, dans les cinq à dix ans…».

«La dimension religieuse est à l’origine du refus d’autoriser une procession dans la cour du château», explique, pour sa part, Jean-François Parodi, directeur adjoint de Nantes Culture et Patrimoine, gestionnaire du château des Ducs. Et de mettre en avant la neutralité du lieu: «Cet équipement municipal n’a pas vocation à accueillir des manifestations religieuses.»

13:33 Publié dans 04 - COLLABORATION, 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Laïcité socialiste : la mairie de Paris fête le Ramadan

03/08/2010 – 13h05
PARIS (NOVOpress) –
L’Institut des cultures d’islam (ICI) fêtera début septembre l’islamisation de l’Europe. Au 19, rue Léon, au cœur de La Goutte d’Or, quartier parisien symbolique de l’impérialisme musulman face auquel un « apéro saucisson et pinard » avait dernièrement
réveillé les consciences françaises, l’ICI, « établissement culturel de la Ville de Paris » dirigée par le socialiste Bertrand Delanoë, organise du jeudi 2 au samedi 11 septembre 2010 prochain les « Veillées du ramadan ».

Au programme de cette cinquième édition : l’« immersion dans l’islam européen ». Le programme, relayé aujourd’hui par le site afrik.com, annonce la couleur : « Avec trente-deux millions de musulmans dont quinze au sein de l’Union européenne, l’Islam est, depuis des siècles, partie intégrante de l’histoire européenne. » En oubliant de préciser que durant les siècles passés, les rapports entre cette religion extra-européenne et l’Europe ont été essentiellement conflictuels, dans la lutte entre la chrétienté et les visées islamiques conquérantes. Le programme ne précise pas non plus que cette « partie intégrante » islamique s’est constituée artificiellement grâce à l’immigration au XXe siècle.

L’ICI semble donc vouloir développer dans un mois une vision idyllique de l’islam, consistant à « montrer comment l’Islam a continuellement inspiré les artistes européens et nourri la culture/les cultures européennes, d’un point de vue tant artistique que sociologique ». L’occasion aussi pour l’Institut des cultures d’islam de lancer un cycle de débats baptisé : « Restons éveillés ! » Contre l’islamisation totalitaire du continent européen ?

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[
http://fr.novopress.info]

13:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/08/2010

Quand le Show-bizz affronte l'islamisation de la France réelle

Adeline Blondieau est interrogée aujourd'hui dans France-Soir sur ses récents "problèmes" après la Ferme célébrité :

F.-S. Que reprochez-vous à Farid Khider, avec lequel vous avez eu une violente altercation pendant l’émission ?
A. B.
De m’avoir fait passer pour une raciste. Je ne peux pas avoir de respect pour un homme qui a montré ses parties génitales et s’est masturbé devant nous. Au bout d’un moment, ça suffit ! Le truc, c’est que dans La Ferme, il est tombé sur des filles qui ont eu peur et qui se sont tues. Malheureusement pour lui, j’ai 40 ans et j’ai une grande gueule.

Puis l'actrice raconte le calvaire de son fils à l'école dès la fin de l'émission :

"Il est scolarisé à Colombes où il y a une importante population maghrébine. Quand on a traité sa mère de raciste, en racontant que je disais du mal des femmes qui portent la burka, il s’est fait fracasser.Il est rentré un soir avec son pull déchiré et des bleus partout. Il a fallu que j’intervienne à l’école et que j’explique à certains jeunes ce qu’était réellement la télé-réalité, que le prisme par lequel on m’avait vu n’était pas la réalité." Lire l'interview complète sur France-Soir

14:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Islamisation de l'armée française : maintenant les menus halal

 

Nous avions révélé il y a quelques mois que les aumoniers musulmans de l'armée recrutaient aux congrès de l'UOIF, branche informelle des Frères Musulmans en France, chose  hallucinante. Après le stand chez les islamistes, le pèlerinage à la Mecque organisé, la grande muette passe aux travaux pratiques, c'est l'agence Novopress qui nous livre cette exclusivité : 

02/08/2010 – 10h45 – PARIS (NOVOpress France) – Signe des temps, après les rations « sans porc », voici les rations de combat individuelles « halal » à destination des troupes, non pas d’une quelconque république islamique, mais bien de l’armée française.

Les rations halal ont discrètement fait leur apparition depuis quelques mois, systématiquement distribuées au milieu des rations traditionnelles. Après les cantines scolaires halal, les rayonnages halal dans les supermarchés et supérettes, les « fast food » et Quick halal, c’est donc à l’armée de s’adapter à cette rapide évolution qui touche désormais tous les échelons de notre société. Une évolution qui amène à se poser cette question, qui ne serait pas sans conséquence si l’on devait faire appel à l’armée pour mater les émeutes dans les banlieues : quel est désormais le pourcentage de soldats français de confession musulmane ?

rations_halal.jpg

12:23 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/08/2010

"l'islam intégriste qui prédomine" : un rédacteur en chef du Figaro ose l'évidence

 

Jean-Sébastien Stehli, rédacteur en chef du Figaro Madame et auteur du "Blog invité Figaro" Obama Zoom, a lâché cette petite phrase dans un article sur la future mosquée de New-York proche de Ground Zero :

"Certains voyaient également un geste de réconciliation, d'autant que l'imam est soufi, une branche spirituelle de l'islam, éloignée de l'islam intégriste qui prédomine. "

 Stelhi tombe cependant naivement dans le panneau du soufisme considéré comme un courant uniquement spiritualiste, alors que la charia n'est absolument pas condamnée dans ce courant islamique. Un des principaux théologien du soufisme, Al-Ghazali (1058-1111) dont les livres polluent toutes les Fnac de France, est tout à fait favorable à la lapidation (cf: Livre du Repentir) et au djihad armé (cf: La Mesure des Actes).  Aussi, le journaliste devrait savoir que l'imâm pilotant le projet Feisal Abdul Rauf  a toujours refusé de condamner le Hamas,

Aussi le site Bivouac-ID rapporte :

"A plusieurs reprises, l’imam Feisal Abdul Rauf (...) a publiquement accusé les chrétiens d’avoir été les premiers à lancer des attaques massives contre des civils. De nationalité égyptienne, il a été présenté par le New York Time comme une voix “modérée” de l’islam. Toutefois en 2004, feisal Abdul Rauf a suggéré qu’il était important pour l’Occident de comprendre le point de vue des terroristes.(lire en anglais

Le journaliste du très léger Figaro Madame se présente ainsi sur son blog (extrait) :

"J'ai été le co-fondateur d'Ici New York, le mensuel de New York en français, puis correspondant de journaux européens aux Etats-Unis. Après dix ans à San Francisco, je suis rentré en France en 2000 pour être rédacteur en chef adjoint à L'Express. Depuis juin 2009, je suis rédacteur en chef de Madame Figaro depuis juin 2009. Auparavant, en 2007, je suis devenu directeur général de l'agence de design et d'architecture intérieure d'Andrée Putman. En rentrant des cérémonies d'inauguration de Barack Obama, l'idée est venue, lors d'une conversation avec VSG, de créer OBAMAZOOM, un blog destiné aux accros de "44th"."

23:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |