Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

L'argent public et les mosquées

20:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une deuxième Grande mosquée à Marseille?

Lu dans La Provence du 30.09 :

Les 200 000 musulmans de Marseille auront-ils enfin leur grande mosquée en 2013 ? Mieux. Ils pourraient en avoir une deuxième. Maurad Goual et l'atelier Khelif (qui a réalisé la patinoire de la Capelette) planchent sur un projet. En fait, il va bien au-delà d'une mosquée. L'idée est de créer un grand centre culturel qui, comme l'explique Maurad Goual "comporterait toutes les composantes de la communauté franco-algérienne". Lire la suite

13:22 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une Grande mosquée en projet à Metz

Lu dans l'Est républicain du 30.09 (extrait):

Metz. Surtout éviter les sujets qui fâchent. Un minaret ? Les financements étrangers ? L’association, liée à l’Algérie, qui ne participe pas au projet ? À régler plus tard ou ne pas en parler du tout. Sous l’égide de la municipalité, cinq associations - trois turques, une algérienne, une marocaine - ont décidé de se constituer en une association unique dans le but de construire une grande mosquée à Metz.

Cette « Union des associations cultuelles et culturelles des musulmans de Metz » (Ucam), qui tient informé le conseil régional du culte musulman, espère ainsi obtenir une plus grande reconnaissance pour les 27.000 musulmans de l’agglomération, dont 12.000 rien que pour la préfecture mosellane.

« Nous avons initié ce rassemblement. Il s’agit d’une première étape », explique Antoine Fonte, adjoint à la culture et aux cultes. « Dans le cadre de la légalité, la ville participera au financement de la future mosquée ». Du moins du centre culturel qui ne manquera pas d’y être rattaché et qui seul permet le versement de subventions. (...)« Nous sommes en train d’élaborer l’islam de Metz. La grande mosquée pourrait voir le jour d’ici cinq ans », se félicite Jean-Michel Toulouze, conseiller général socialiste. Lire la suite de l'article

13:19 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/09/2010

Hervé Morin à la table des islamistes

Ce samedi 25 septembre 2010, les responsables de l’association des Musulmans de Clamart, avec l’aide de l’Union des Associations Musulmanes du 93, ont reçu pour un déjeuner-débat Monsieur Hervé Morin, ministre de la défense, député de l’Eure, maire d’Epaignes. Problème, l'UAM93 publie des textes contre l'interdiction du port de la burqa sur son site Internet, et met en ligne des articles qui assument clairement la supériorité de la Charia sur les Lois de la république (voir notre enquête). Aussi, l'Union regroupant 30 associations islamiques du 93 semble clairement approuver la peine de la lapidation.


Islam Hervé Morin rencontre les musulmans de France
envoyé par Lislamdefrance. - L'info video en direct.

Communiqué de l'UAM93 :

"Déjeuner débat avec Hervé Morin

Le ministre de la défense Mr Hervé Morin rencontrera une délégation de cadres associatifs de la communauté musulmane autour d'un déjeuner débat, le samedi 25 septembre 2010. 

Cette initiative est organisée par l'Association des Musulmans de Clamart avec le soutien de l'Union des Associations Musulmanes de la Seine-saint-Denis (UAM-93).

Nous aborderons avec Mr Le ministre la gestion du culte musulman dans nos armées (la nouriture Halal, l'aumonerie, les cimetières musulmans, ...), la place de la diversité dans nos armées, les récentes menaces sur notre pays, l'engagement de l'armée francaise en Afghanistan, l'islamophobie rampante en France et les prochaines élections présidentielles.

Bobigny, le jeudi 21 septembre 2010
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU"

23:40 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Loi anti-burqa : 30 associations musulmanes du 93 n'obéiraient pas

  (Une information de l'Observatoire de janvier, remontée à cause de la visite de Hervé Morin Chez l'UAM93) :

Une éventuelle loi anti-burqa ne serait pas respectée par les musulmans de Seine-Saint-Denis, car contraire aux "Lois de Dieu"...le bras de fer tant redouté avec la République est engagé.

  A lire sur  le site internet de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (principal réseau d'associations musulmanes du 93 ayant déjà reçu  les députés UMP Eric Raoult, Valérie Péceresse, Roger Karoutchi, tous ayant prononcés des discours aux dîners de l'iftar de l'UAM93, voir vidéo) :

"Lettre ouverte aux pseudos Musulmans qui renforcent les non musulmans dans leur croisade contre ceux qui se révèlent être plus musulmans qu’eux" (sic) par Daniel Youssef Leclercq.  L'auteur affirme clairement que si une loi est votée afin d'interdire la burqa, elle ne sera pas considérée comme légitime car en contravention avec la Charia (Loi de Dieu) :

"Ultime provocation, on exige des Musulmans d’opter sans réserves pour les lois (humaines) de la République et de renoncer aux Lois de Dieu, sous peine de sanctions. Mais, liberté de penser oblige, rien n’oblige à adhérer à une quelconque loi quand bien même elle serait votée par une majorité d’inconscients""

(...)

"En conclusion, les grands muftis de la République laïque pourront toujours aboyer cela n’empêchera pas la caravane islamique de continuer son chemin jusqu’à sa destination finale."

" Les démocrites " est un néologisme employé dans le texte qui trouve son explication en note de bas de page : "Démocrites (d’hypocrite) et non démocrates comme ils le clament à hauts cris"...la catégorie des hypocrites est vouée aux gémonies dans le Coran.

  Qui est  Daniel Youssef Leclerc ? Converti à l’islam en 1984 par le mouvement Tabligh, il créa l’association Intégrité. Leclerc, comme le philosophe communiste et négationniste Roger Garaudy, fut désigné membre permanent de la Ligue islamique mondiale (LIM) en 1999, instrument de l'Arabie Séoudite. Interrogé en 1992 par Jean-Paul Mari, un journaliste du Nouvel Observateur, Leclerc alors président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF, intégrée au CFCM), avait déclaré que « Si demain on avait une majorité dans ce pays, pourquoi est-ce qu’on imposerait pas la Charia progressivement ? Ca vous dérange? Tant pis ! » [Aziz, Philippe. "Le paradoxe de Roubaix" éd. Plon, Ch IV au nom du Djihad, p 90-91]

  Déjà, l'été dernier, l'UAM93 avait complaisament relayé un communiqué de "145 musulmanes et musulmans de la Réunion ayant toutes et tous étudié la théologie musulmanejustifiant clairement le port de la burqa : 

"Le Niqâb (voile intégral) est bien un élément religieux et cultuel : ce n'est pas seulement un habit traditionnel ou culturel. Nous trouvons, de ce fait, très dommage que certaines personnes en décrètent le contraire au nom de l'islam.Nous tenons à exprimer notre vive inquiétude par rapport à cette nouvelle stigmatisation" source

  La tonalité extrêmement dure marque un tournant dans les relations entre les musulmans et la république française. Du jamais lu. Nous avions déjà dit qu'une telle loi était parfaitement inappliquable sur les "territoires perdus de la République", pour reprendre le titre d'un ouvrage de sociologie dorénavant devenu un classique.

Ce qui est dramatique, c'est que l'UAM93 regroupe 30 associations gérant des lieux de cultes dans ce département. Représentatif, c’est le lobby islamique le plus puissant du département...déjà le plus islamisé de France.

  Certes, cet appel à la désobéissance civile n'émane pas d'un communiqué officiel de l'UAM93, mais de ses "News". L'article est tout de même en page d'acceuil ! Comment imaginer que les responsables du site internet mettent en actualité systématiquement des textes favorables au port de la burqa (ou une vidéo comme ci-dessous), allant jusqu'à un appel à une dissidence illégale  gravissime, sans notes explicatives, sans se solidariser avec de telles idées radicales ? Si cette association voulait lutter contre préjugés et les amalgames, elle n'aurait su faire preuve d'une maladresse aussi gigantesque. Comment l'UAM93 pourrait ignorer l'identité de Daniel Youssouf Leclerc, leader musulman incontournable depuis le milieu des années 80, promoteur officiel de l'islamisme séoudien au sein du Bureau  de la Ligue islamique mondiale (Bolim) ?

  Le rédacteur Ilyess, qui met en ligne tous les articles de la catégorie "News", est donc un farouche défenseur de la burqa. Dernière illustration, la mise en ligne mardi 19 janvier d'un autre article de Youssof Leclerc intitulé : Hommage à la burqa et haro sur les bourricots, en justifiant le masquage du visage par un hadith de Bukhari « J’ai pensé de la même façon que le Seigneur dans les trois circonstances suivantes :… il en fut de même pour le verset relatif au voile. J’avais dit : "Ô Envoyé de Dieu, si tu donnais l’ordre à tes femmes de se voiler le visage. Actuellement l’homme de bien et le méchant peuvent les interpeller". Alors fut révélé le verset du voile (Coran 33:59)…» (Sahih al Bukhary 8/32/1)

uam93.com - burqa

  Intervenant un mois avant les élections régionales, cette "lettre ouverte" est une véritable bombe politique. Aux responsables des grandes formations de montrer leur capacité à résister au totalitarisme islamique. Pour l'UMP, le PS et le Modem, ils ont déjà montré leur sympathie pour l'UAM93 alors que l'orientation radicale du mouvement était déjà clairement connu. En haut lieu, la stratégie est de tenter d'adoucir les mouvement islamistes en leur donnant une reconnaissance officielle. Apparemment, cela ne prend pas vraiment avec l'UAM93... Reste aux autres partis à se positionner : que fait-on des militants étrangers de cette association anti-républicaine, faut-il les garder sur le territoire national, au risque d'une libanisation explosive ?

  Selon Saphirnews les dirigeants de l'UAM-93 "étaient présents à la réunion du 06 novembre 2005, à l'invitation de M. Nicolas Sakozy, ministre de l'Intérieur, en quête d'une sortie honorable de la révolte des quartiers populaires. A cette occasion, le secrétaire général de l'UAM-93, monsieur M'hammed Henniche fut désigné porte-parole des associations du département"

  Tout aussi inquiétant, les préfets successifs de Seine-Saint-Denis misent depuis plusieurs années sur l'UAM93 et assistent à tous les dîners annuels de l'organisation depuis le premier pas de Jean-François Cordet, préfet en 2005 écarté en 2007.

Les Verts de Seine-Saint-Denis, eux, ont déjà pointé les liens entre le maire communiste de Bagnolet et l'association aux fréquentations pour le moins inquiétantes :

" Depuis son retour de Gaza, Marc Everbecq est devenu un familier de l’UAM-93 et ne quitte plus son secrétaire général. Ainsi le dimanche 1er février, à « l’Institut supérieur des sciences islamiques » d’Aubervilliers, Marc Everbecq était l’invité vedette de l’UAM 93 dans un débat intitulé « Faut-il dialoguer avec le Hamas ? »  (...) vendredi 6 février, Marc Everbecq a remis le couvert en participant à une soirée de solidarité avec Gaza, à l’invitation de l’UAM-93, à Aulnay-sous-Bois cette fois. Participaient à cette soirée entre autres : le Cheikh Tayssir Tamimi, « Imam de la mosquée Al-Aqsa et chef de la juridiction islamique de Palestine », le Mufti de Palestine … et « nos deux inséparables » : Marc Everbecq  et M'hammed Henniche Secrétaire Général de l'UAM-93." source
                                                                                                        

  Tayssir Tamimi est célébre  pour sa haine contre les chrétiens en Terre Sainte . Ce fanatique qui préside depuis 2003, la Cour Suprême de la Charia palestinienne et  qui est  à la tête du Comité palestinien concernant le dialogue interreligieux a publié, en mai  2006 ,  sur son site Internet que « l’Ambassade Chrétienne Internationale a adopté Satan comme Dieu  et qu’elle inspire, derrière la politique britannique et américaine en Palestine, Irak, Afghanistan et autre pays arabes ou musulmans,  la Croisade qui a déterminé, par la falsification, la supercherie et le mensonge, la politique mondiale menée par le Sionisme dans ses deux branches, la juive et la chrétienne. » Tamimi feint d'ignorer que Jean-Paul II comdamna clairement l'agression de l'Irak, et que Benoit XVI continue sur une ligne équilibrée quant au conflit israelo-palestinnien. Tamimi n'a jamais prononcé un mot sur les excations contre les chrétiens de Gaza selon l'analyste Ftouh Souhail  (Drzz.info).

Lors de l'affaire des caricatures de Mahomet l’UAM93 avait rencontré Eric Raoult et Marie Georges Buffet afin de leur réclamer de déposer un projet de loi visant à punir les auteurs de « blasphèmes », soit des dessins sur Mahomet ou tout autre irrévérence à l’Islam. C’était Jean Marc Roubaud, député UMP et collègue de Raoult, qui avait « mouillé le maillot » en déposant une proposition de loi qui  stipulait « Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure.» La proposition de loi, simple signal envoyé à l’association, n’atteignit jamais le stade de projet de loi.  L’UAM93 ne cache pas vouloir une loi punissant l’islamophobie, tout comme la Turquie s'était dotée en 1986 d’une loi punissant de six mois à deux ans de prison « les insultes à la religion musulmane, Allah et son Prophète », sous l’impulsion du Premier ministre Turgut Ozal, qui formula la demande d’adhésion à l’UE en 1987…                                           

L’UAM93 publie un bulletin intitulé L’Union. On y apprend des choses intéressantes, et révélatrices…                                                                  

Dans L’Union, n°110, daté du 20/4/2007, la rédaction essaie tant bien que mal de défendre le verset 34 de la sourate 4 : « Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambres, frappez-les » 

L’explication selon l’UAM93 :                                                                        

« Ce que veut dire « frapper » ici : il est clair qu’il ne s’agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c’est l’impact même du geste et non la force de celui-ci. […] c’est pourquoi les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s’impose. Et ce n’est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoique ce soit comme trace, si ce n’est une trace plutôt morale. »

   Pas de bleus, de coupures ou de bosses : la voie est libre, tant qu’il ne reste qu’un impact « moral » !                                  

    Dans le numéro 113, daté de mai 2007, on trouve une introduction à la charia intitulée De la destinée, tirée d’un texte de l’Imam Ibn Al Jawzî, mort en 1176, connu pour être l’un des juristes hanbalites des plus réputés…le hanbalisme étant l’école juridique de l’Arabie Séoudite, d’où procède le wahhabisme, il y a de quoi s’inquiéter sérieusement.                                          

   Dans le numéro 115, Roger Garaudy, le célèbre écrivain communiste, condamné en 1998 pour avoir nié l’existence des chambres à gaz, auteur de nombreux textes sur la civilisation islamique, bénéficie de la reproduction d’un de ses textes. Lui-même converti à l’islam en 1982, le révolutionnaire anti-sioniste bénéficie des extraits de son ouvrage très engagé Grandeur et décadence de l’islam, reproduits dans L’Union de juin 2007.

Avec des élus UMP et PS aussi collaboratifs, la décadence de l'islam qui a déjà été enrayée depuis une trentaine d'année, ne risque pas de recommencer...               

  

Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation (non gouvernemental). Auteur de L'islamisation de la France, éditions Godefroy de Bouillon, 20007.  

21:37 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : uam93, islamisme, bayrou, modem | |  Facebook | |

26/09/2010

Lu pour vous : Pour l'islam de France, Hassan Chalghoumi

 

L’imam Chalghoumi est-il réformateur ou rénovateur ? La question pourrait peut-être diviser d’éminents spécialistes. A la lecture de son livre, c’est un débat qui s’ouvre.

Très attendu et couvert de louanges, Pour l’islam de France, profession de foi de l’imam Chalghoumi, a été co-rédigé avec Farid Hannache*, son conseiller, communicant versé dans l’art de la rhétorique dont l’emploi systématique de figures incantatoires rend la lecture séduisante mais complexe.

D’autant plus complexe qu’au détour des multiples figures de style où l’on ignore souvent si les assertions constituent sa pensée, celle de ses fidèles ou celle des intégristes étant donné l’absence de guillemets, se manifestent des contradictions absolues. Par exemple, enjoindre aux musulmans de cesser de se considérer comme des victimes tout en déplorant moult stigmatisations, blessures et humiliations. Ou encore, écrire que la France n’est pas raciste tout en affirmant que “les musulmans de France [sont] pris en otage par la ségrégation et le séparatisme de fait” ou qu’il s’agit“d’une communauté stigmatisée de clichés et d’avanies, condamnée à être bannie en banlieue et à devenir presque entièrement suspecte.

Il se prononce contre la takkyia (art du double langage) en tant qu’elle serait spécifiquement chiite. Et pourtant son livre, marqué par bien des imprécisions, peut être lu comme tout et son contraire. 

Pas de politique ? Tant de politique !

L’imam Chalghoumi narre son chemin d’homme de foi dans un exorde métonymique où il cède la vedette aux fidèles de toutes origines géographiques réunis à La Mecque. Ces fidèles “dont le point de convergence n’est pas seulement l’Au-delà”, mais aussi“l’ici-bas”. Et qui, dans ce geste de la prière, “ressemblent aux autres fidèles des autres religions monothéistes qui prient dans des églises, des synagogues ou des temples”. Une comparaison syncrétique qui ne manquera pas, au long de l’ouvrage, de se déployer sur des sujets très éloignés du quiétisme par le biais de ce que l’on appelle la prétérition, ou l’art de parler de choses tout en annoncant que l’on ne va pas en parler.

En l’occurrence, parler de politique intérieure et internationale. Rarement en termes théologiques, on s’en doute, mais plutôt en termes historiques – sur un mode assertif et expéditif se souciant peu de vérité. Ainsi, selon les auteurs, les Juifs seraient arrivés en France au XIXe siècle tandis qu’il y aurait dans l’Hexagone “une ancienne présence musulmane, spirituelle ou culturelle, anthropologique ou scientifique”. La présence juive en France est pourtant attestée depuis le IVe siècle.

Autre exemple : cette mise en regard aberrante entre Hadj Amine Al-Husseini, le mufti de Jérusalem qui prêta main forte à Hitler, notamment en exigeant en 1943 la déportation d’enfants juifs hongrois, bulgares et roumains vers un camp d’extermination (par méconnaissance des pratiques nazies selon les auteurs, alors même que dès 1942 Al-Husseini avait visité et admiré le camp de concentration d’Orianenburg-Sachsenhausen !) et le sauvetage d’un millier de Juifs par la Mosquée de Paris sous l’Occupation : “Si le mufti de Jérusalem avait su, il aurait été comme l’imam de la Grande Mosquée de Paris.” Sic

Mais foin de ces détails, monsieur Chalghoumi n’est ni historien ni homme politique. Il est imam et en tant que tel appelle à conduire ses brebis sur la voie du Bien qu’enseigne l’islam qu’il défend : celui des Tablighis, dont il a reçu l’enseignement à Lahore, Pakistan, apparemment dans les années quatre-vingt-dix. “Une école où la politique ne pervertit pas la religion”, à la différence des Frères musulmans dans une analyse à la loupe, ou des régimes théocratiques d’Iran – qu’il foudroie pour ses lois et ses velléités régionales - et d’Arabie Saoudite – pays à l’égard duquel l’imam est assez nuancé. (voir son interview sur RMC sur le royaume séoudien).

“Construire la paix dans l’esprit des hommes”, à l’instar du Prophète à Médine, tel est le propos d’un développement intitulé Médine-Paris qui précède l’axe rêvé La Mecque-Paris pour un islam redevenu “pur” (ce terme bénéficie de nombreuses occurrences) puisque référant à l’esprit des premiers temps de cette religion. Où La Mecque serait le coeur vibrant de la renaissance, et Paris son flambeau.

Lire la suite

15:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/09/2010

Hassan Chalghoumi défend l'Arabie Séoudite

Voilà donc pour l'imâm "modéré" des médias...une analyse de son livre sera bientôt mise en ligne. On se doute que les journalistes ne l'ont pas lu avant de l'inviter.

22:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"Les salafistes néerlandais ne sont pas djihadistes" selon l'université d'Amsterdam

mosque-mobarak-the-hague--rnw.jpg

Photo:  mosquée Mobarak, La Haye.  

Admirable

langue de bois de Radio Netherlands Worldwide , dont l'article a été traduit par nos soins : 

"L' Institut pour les Migrations et les Etudes  Ethniques, institution néerlandaise , vient de publier une étude concluant que les Salafistes constituent "un mouvement orthodoxe moyen". Bien que leur vision du monde soit, selon les chercheurs, "rigide et à sens unique", ils n'aspirent pas à combattre la société néerlandaise.

Ils sont en réalité entrain de tenter de trouver une place dans la société, ce qui de par la nature ortodoxe de leur foi, est dificile à combiner avec un travail ou une haute éducation. 

(...)  Les salafistes suivent l'exemple des trois premières générations de musulmans. Ils soutiennent que l'Islam devint corrompu par les changements effectués après la troisième génération (ndlr : les chercheurs veulent certainement dire le 3ème calife). Ils tendent à fuir la politique et beaucoup de savants Salafistes  se sont prononcés contre le djihad" (ndlr: cette dernière assertion est très discutable!)

"Les associations et mosquées salafistes néerlandaises diffusent activement leurs enseignements. Ils organisent nombre de cours et conférences, habituellement en néerlandais, ce qui attire les jeunes gens. Les salafistes néerlandais comprennent des jeunes d'origine marocaine, somalienne et quelques néerlandais de souche.Les jeunes extrémistes, dont le but est le djihad, opèrent en dehors des organisations salafistes néerlandaises."  

" Les chercheurs de l'Université d' Amsterdam disent qu'il est difficile de savoir combien sont les salafistes aux Pays-Bas, étant donné que les musulmans orthodoxes refusent de participer aux élections. Les universitaires ont réussi à estimer le nombre total de musulmans orthodoxes en incluant d'autres groupes assimilés aux salafistes entre  40,000 et 65,000. Soit 5% de tous les musulmans néerlandais. L'ensemble est décrit comme "réceptif au salafisme

".  

Radio Netherlands Worldwide-traduction Observatoire de l'islamisation.

16:28 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Zemmour censuré sur TV5 Maghreb orient ?

L'altercation entre Zemmour et Mgr Gaillot dans l'émission 'On n'est pas couché' du 19 septembre 2010 a été retransmise par TV5 Monde/ Maghreb orient le 24 septembre à 23 h (heure du Caire). Les propos dérangeants d'Eric Zemmour sur l'islam auraient été censurés d'après un de nos correspondants.

Les passages suivants n'ont pas été vus par les téléspectateurs des pays du Moyen-Orient et du Maghreb : le qualificatif d'"idiot utile de l'Islam" à l'égard de Mr Gaillot ou les allusions aux " chrétiens persécutés dans les pays musulmans"...

Version originale non censurée :

14:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/09/2010

Un congrès islamiste suscite l'inquiétude à Montréal

 

port_montreal_aggrandi.jpg

Une nouvelle organisation affilée au réseau des Frères Musulmans a annoncé la tenue de « la plus grande conférence islamique de l'histoire de Montréal» le 25 septembre prochain. Dans l'annonce de l'événement, on mentionne notamment la participation des conférenciers suivants associés au réseau des Frères Musulmans :

 

- Tariq Ramadan, le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans ;

- Jamal Badawi de l'Islamic Society of North America (ISNA) et leader des Frères Musulmans en Amérique du Nord ;

- Zainab Al-Alwani du Fiqh Council of North America (FCNA), sans doute la fille ou une proche parente de Taha Al-Alwani du réseau américain des Frères Musulmans;

- Abdalla Idris Ali (ISNA).

Yasir Qadhi, un autre des conférenciers annoncés, a été impliqué dans le passé dans une controverse après avoir nié l'Holocauste. Selon le Sunday Telegraph (Londres) du 3 janvier 2010, Qadhi a décrit l'Holocauste en 2001 comme une supercherie. Il affirma que « jamais Hitler n'avait eu l'intention d'éliminer les Juifs massivement » et que « tout cela n'était que de la propagande ». Bien qu'il ait affirmé plus tard avoir été induit en erreur lorsqu'il formula ces remarques, il n'en afficha pas moins des hyperliens vers des articles écrit par un négationniste notoire de l'Holocauste sur un forum islamique accessible sur internet, selon le Centre for Social Cohesion. En savoir +

Le journaliste Benoit Dutrizac a interrogé sur radio Corus successivement Joachim Véliocas et Marc Lebuis directeur du site Point de Bascule spécialisé dans l'étude scientifique de l'islam radical. Joachim Véliocas a annoncé en avant première la sortie imminente de son enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme (éditions Tatamis,octobre 2010) sur "ce qu'il faut appeller une nouvelle collaboration entre des grands élus et un totalitarisme". Plus d'information le 1er octobre.


Plus grave Meili Faille, députée du Bloc Québécois (gauche souverainiste) affirme de manière décomplexée vouloir aider la Muslim Association of Canada (MAC) -rencontrée sur la colline parlementaire d'Ottawa- à se doter d'un "centre communautaire", comprendre une mosquée à Montréal. La MAC affirme sa fidélité au fondateur des Frères Musulmans sur son site, où l'objectif affiché est de « faire tous les efforts pour appliquer l'islam (...) tel qu'il a été compris dans le contexte contemporain par le regretté imam Hassan al-Banna. » :

melli.jpg

Ecouter l'interview surréaliste de Melli Faille

Sous influence, la politicienne s'est faite embrigadée dans un voyage aux Emirats-Arabes Unis par la MAC, tout frais payées. S'entêtant à ne vouloir voir que des musulmans modérés et avouant n' avoir jamais entendu parler des Frères musulmans,  une riposte claire et argumentée de Point de Bascule lui a été adressée.

Observatoire de l'islamisation, septembre 2010

 

21:32 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : meili faille, veliocas | |  Facebook | |

20/09/2010

La mosquée de Rhodez acceuille des collégiens

abd

Lu dans La Dépêche :

Outre ses premières portes ouvertes pour les journées du patrimoine (sic), la mosquée de Rhodez acceuillerait les collégiens de la ville pour des scéances de sensibilisation :

"L'association cultuelle des musulmans de Rodez (ACMR) a plusieurs missions. Hamid Abdelaali, rappelant qu'une mosquée est aussi un lieu de savoir, précise que l'association assure l'initiation à la langue arabe et l'enseignement de l'histoire et des principes de l'Islam. Elle organise aussi des visites pour les collégiens, une des façons de « faciliter la compréhension de l'Islam à tous nos concitoyens français »." Lire l'article

23:05 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une deuxième mosquée bientôt à St Etienne

IMG_DbImgView.jpg

Lu sur Zoom42:

"Parallèlement à la construction de la mosquée du quartier du Soleil à Saint-Etienne, un autre projet de mosquée est en cours sur le quartier de Montreynaud (10 000 habitants et forte d'une population musulmane à 80%). Ce projet est porté par l'Association culturelle des musulmans de Montreynaud Saint-Etienne (ACMMSE).

Pour financer cette mosquée à Montreynaud, un appel aux dons a été lancé et des évènements (comme des vides greniers) sont régulièrement organisé sur le quartier pour récolter de l'argent. La Ville de Saint-Etienne a accorder à l'association un terrain de 1 500 m2 en haut de la colline pour cette construction dont le coût est estimé à 1,5 M€. Cette mosquée à la différence de celle du Soleil ne comprendra pas de minaret"

Voir la première mosquée déjà construite.

22:39 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/09/2010

Un islamiste victime de son propre courrier piégé

i39mw0.jpg

Le quotidien danois Jyllands-Posten, qui avait publié en septembre 2005 les caricatures controversées de Mahomet, était vraisemblablement la cible de l’homme qui a été arrêté la semaine dernière à Copenhague après une explosion dans les toilettes d’un hôtel, a annoncé vendredi la police.

Selon les enquêteurs, l’homme comptait envoyer un courrier piégé au quotidien. 

«Nous n’en sommes pas sûrs à 100%, mais nous estimons très vraisemblable que Jyllands-Posten ait été la cible», a-t-il souligné, notant que la «fabrication de la bombe était terminée, et qu’elle avait la puissance d’une grenade».

«La lettre, qui contenait du TATP (tripéroxyde de tricycloacétone, explosif) et des billes en acier aurait été destinée, selon nos informations, au siège de Jyllands-Posten à Viby», dans le centre du Danemark, a déclaré le chef de l’enquête policière Svend Foldager, au cours d’un point de presse.

 

Lire la suite

16:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les barbus manifestent à Limoges

Une manifestation de musulmans « révoltés » a eu lieu dans le centre-ville de Limoges, hier soir, entre 17 et 18 heures.

Un homme a harangué les foules à l’aide d’un porte-voix, notamment place de la Motte, puis rue Jean-Jaurès et place des Bancs. Très rapidement, des dizaines de personnes l’ont entouré et l’ont suivi dans les rues de la ville.

Sur une banderole blanche était inscrit en lettres rouges Coran brûlé, musulmans révoltés, en référence à ce révérend de Floride, Terry Jones, qui avait menacé ces derniers jours de brûler le Coran. Alternant langue arabe et langue française, l’homme a lancé selon de nombreux commerçants des « slogans de haine ». « C’était quelque chose de très violent », témoigne une commerçante souhaitant garder l’anonymat.

« Comprenez-moi, je n’ai pas envie qu’ils me pètent la vitrine, je préfère ne pas donner mon nom, ni que mon magasin soit cité. J’en frémis encore. » « Les policiers eux-mêmes ne sortent pas de leur voiture et laissent baissée leur fenêtre », témoignait un autre commerçant.

L’organisateur ferait partie du groupe Sirât Alizza, le même qui avait fait une action antijuive au Mac Donald’s de Limoges en juin. Notre photographe leur a demandé s’il pouvait prendre une photo de la manifestation, comme c’est le cas chaque fois qu’un événement se produit à Limoges « Va-t-en avec ton appareil. Sinon on te casse la gueule. »

Le journal «Le populaire» a tenté de joindre le recteur de la mosquée de Limoges, en vain.

Source : lepopulaire.fr

16:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/09/2010

Clash entre Hani Ramadan et Marek Halter

Hani Ramadan se rend chaque année en France pour donner des conférences, notamment auprès de l'UOIF. Ce qui n'a jamais inquiété Brice Hortefeux. A noter qu'il a été amicalement invité à la mosquée de Corbeil-Essonne (le 29 décembre 2007), financée en partie par Serge Dassault (cf: Le Monde du 31.01.05) Nous reviendrons très prochainement sur tous les cas de collaboration matérielle entre les élus UMP et l'islamisme radical.

12:42 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

USA : Le rapport du Center for Security Policy - la charia, une menace pour l'Amérique

Team_B_Img

Cliquer sur l'image pour télécharger le rapport.

La charia est une menace pour les États-Unis

Un panel d'experts de la sécurité nationale qui ont travaillé sous des présidents républicains et démocrates exhortent l'administration Obama à abandonner sa position selon laquelle l'islam n'est pas lié au terrorisme et affirment que les musulmans radicaux utilisent la loi islamique pour la subversion des États-Unis.

Dans un rapport qui doit sortir aujourd'hui, le groupe affirme qu’il est «vital pour la sécurité nationale des États-Unis, et la civilisation occidentale dans son ensemble, que nous fassions notre possible pour soutenir les authentiques musulmans modérés et réformateurs.»

Le groupe d'étude, parrainé par le Center for Security Policy d’orientation conservatrice, explique dans son rapport que parmi les divisions internes dans l’islam, les promoteurs de l’avancée de la loi islamique sont la ligne de démarcation cruciale qui sépare les musulmans véritablement modérés, comme feu le président  indonésien Abdurrahman Wahid, de la grande partie du milliard de musulmans qui préconisent d'imposer ce qu'ils appellent la charia dans le monde entier .

M. Wahid, décédé en décembre, est un visionnaire musulman largement respecté qui a promu le pluralisme en Indonésie,  le pays qui compte la plus importante population de musulmans. 

Selon le rapport, les partisans de la charia sont des «suprémacistes musulmans» qui mènent un «djihad civilisationnel» avec les terroristes islamistes engagés dans le djihad violent comme al-Qaïda.

Le groupe d'étude composé de 19 membres a été dirigé par l'ancien lieutenant général William G. Boykin, sous-secrétaire adjoint à la Défense pour le renseignement sous l'administration de George W. Bush, et le lieutenant-général à la retraite Harry E. Soyster, directeur de l’agence de renseignement de la Defense  de 1988 à 1991.

L’équipe d’anciens officiels de la Défense, des forces de l’ordre et du renseignement comprenait James Woolsey, directeur de la CIA sous l’administration Clinton, et Andrew C. McCarthy, ancien assistant procureur général à New York et procureur de carrière en matière d’anti-terrorisme sous l’administration Clinton. Lire la suite sur Poste de Veille

12:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/09/2010

Qui a peur de l'islam ? Le docu de France 4 qui fait polémique

 Rachid Gacem (photo ci-dessous), trésorier de l'association de la mosquée Abou Bakr, membre important du collectif des associations musulmanes de Roubaix, a tenu des propos qui mettent en ébullition la presse locale découvrant l'eau chaude (soit que des pratiquants veulent appliquer la charia),  Nord Eclair  rapporte:

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

"Ça commence à déraper dans le local au premier étage de la mosquée : « Je serais dans un pays musulman, je trouverais normal que soit appliquée la loi divine », « Si la France devient un pays musulman, c'est la charia qui doit prendre le truc ! » (le pouvoir ? ndlr).
Un ange passe. Les amis de M. Gacem ne le démentent pas. John-Paul Lepers affirme qu'ils lui ont demandé tout de même de couper cette partie de l'interview."

Ne pas manquer ces affirmations décomplexées des responsables d'une mosquée de Roubaix affirmant leur attachement à la lapidation (min 6:35) et à l'application de la Charia dès lors qu' ils seront majoritaires en France. Ils ont lancé le chantier de la plus grande mosquée de la région Nord (min 7:40), avec les félicitations des élus locaux. Ils se définissent comme clairement Algériens. On attend les réactions des "intellectuels" pétitionnaires de gauche qui s'horrifient de la lapidation en Iran...

Addendum du 15 septembre : la polémique enfle : Nord éclair a interrogé la mairie qui fait mine de s'étonner que l'on parle de charia dans une mosquée :

"Pierre Dubois, premier adjoint au maire de Roubaix et ardent défenseur d'une politique d'ouverture à l'égard des religions, a pour sa part beaucoup apprécié l'émission de France 4. « Le style en était incisif et John-Paul Lepers posait remarquablement la question de la place de l'islam dans une France laïque. J'ai notamment apprécié les propos du recteur de la mosquée de Bordeaux. » L'adjoint se dit toutefois très surpris par ceux de Rachid Gacem. « J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de réunions de travail pour la construction de la nouvelle mosquée Abou Bakr. Il n'avait jamais émis de telles prises de position. Il appartient à l'association concernée de prendre ses responsabilités. En tout cas, il n'y a aucune raison pour que la réflexion roubaisienne entamée avec le collectif des associations musulmanes sur la façon de vivre l'islam dans un état laïque soit interrompue " Lire l'article

 

13:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/09/2010

Liban : les Chrétiens s'interrogent par la voix de Sami Gemayel

De Bernard Antony, au nom de Chrétienté-Solidarité :

 "Notre ami, le courageux député libanais Sami Gemayel, fils d’Amine Gemayel ancien président de la république du Liban, frère de Pierre, le député assassiné, neveu de Bechir Gemayel le président de la république assassiné ainsi que sa petite fille et tant et tant des militants du Liban chrétien est aujourd’hui l’objet d’une immense campagne de haine et d’appel au meurtre du fait de tous les mouvements terroristes islamistes et sous obédience iranienne ou syrienne qui occupent le Liban et veulent en détruire l’identité chrétienne. Le Hezbollah et les autres hordes islamistes reprochent à Sami Gemayel d’avoir osé affirmer le droit et la raison qu’ont eu les chrétiens du Liban, le dos à la mer, d’acheter des armes à Israël. Aussi Sami Gemayel a-t-il fièrement proclamé hier, devant une grande foule : 

"Tout le monde devrait se mettre dans la tête que nous n’avons pas honte de ce que nous avons fait dans notre histoire, notre résistance et notre politique » et encore : « Nous refusons la dhimmitude ou la citoyenneté de deuxième degré… Nous n’accepterons que de vivre ici, au Liban, et comme nous l’entendons, la tête haute et jouissant de notre dignité. Que les autres apprennent à s’adapter à cette réalité. Ils sont habitués à nous voir silencieux. Lorsque nous avons eu le courage de leur répondre ils se sont tus. Nul ne reconnaîtra notre existence si nous ne l’imposons pas nous-même".

Lire la suite sur le blog de Bernard Antony

19:30 Publié dans 23- LIBAN | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

+10% de produits halal par an en France

 

La population  mangeant halal double tous les 10 ans en France, par le double jeu de la démographie et de la "réislamisation" des populations d'origine musulmane. L'enquête de Valeurs Actuelles fait froid dans le dos, extrait de l'article de Fabrice Madouas du 9 septembre dernier :

"Selon une étude publiée par l’a­gence Solis en janvier, la croissance du marché halal atteindra 10 % cette année et son chiffre d’affaires est considérable : « 4,5 milliards d’euros seront dépensés en 2010 par les mé­nages pour leurs achats de produits alimentaires halal », plus un milliard d’euros dans le circuit de la restauration rapide. Alors que ce secteur n’intéressait il y a quinze ans que des marques halal historiques (Dounia, Isla Délice, Médina Halal…), les profits attendus séduisent désormais de grands groupes agroalimentaires comme Fleury Michon, Charal, Duc ou encore Nestlé.

Les hypermarchés aussi multiplient l’offre de produits halal : Casino a créé sa marque, Wassila ; Carrefour pro­pose la gamme Sabrina. « La grande distribution a fait ses calculs », expliquait récemment la sociologue Flo­rence Bergeaud-Blacker dans Libé­ration : « [Elle] ne veut pas se priver de la consommation d’une clientèle potentielle de musulmans (estimée à environ 5 millions) qui, selon des  estimations, pèserait quatre fois la consommation bio »." Lire l'article intégral

13:05 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Charia dans les Quick : même le PS proteste

Lu dans Le Parisien (extrait) :

Il ne voulait pas lancer le débat en plein ramadan. Mais maintenant que la période de jeûne est achevée, Jean-François Dardenne, maire PS de Nogent-sur-Oise, a décidé de monter au créneau. Dans un courrier envoyé hier au directeur général de Financière Quick SAS, il s’est ému que la viande vendue au Quick, situé entre Creil et sa commune, soit exclusivement halal depuis le 1er septembre.

Dans sa lettre, il rapporte « l’intense émotion » qu’a entraînée la « vente exclusive d’une gamme de produits à base de viande halal » au sein de la population. « J’ai été interpellé par de nombreux Nogentais, confirme-t-il. Ils ne comprenaient pas qu’on puisse réserver un lieu de consommation à une partie de la population. » Jean-Claude Villemain, maire PS de Creil, assure lui aussi avoir entendu quelques remarques fuser sur le marché du samedi matin. « Les gens sont un peu offusqués. Ils sont d’accord pour qu’il y ait une offre halal au Quick, mais pas pour qu’il n’y ait que cela. »

12:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/09/2010

Allemagne : naissance d'un parti "islamovigilant"

René Stadtkewitz, un membre du Parlement de Berlin, vient de fonder un nouveau parti, Die Freiheit [Liberté]. Ce parti est opposé à l’islam et appelle à plus de liberté et plus de démocratie. Ses priorités seront les questions d’immigration et d’intégration.

Stadtkewitz, qui songeait à fonder ce parti depuis quelques temps, a été exclu du CDU récemment pour avoir invité Geert Wilders à prononcer un discours à Berlin. Il s’était également prononcé contre la construction d’une mosquée à Berlin.

Pour Stadtkewitz, l’islam est à la cause du manque d’intégration. “Ce n’est pas juste une religion, c’est un système politique, déclare t-il. L’islam est intolérant envers ceux qui pensent autrement.»

Le nouveau parti veut s’écarter des extrémistes de droite. Les nouveaux membres devront signer un document stipulant qu’ils n’ont pas de lien avec des formations extrémistes. «Nous sommes un parti civique et libéral» déclare Stadtkewitz, qui ne veut pas être lié au Vlaams Belang ou avec les autrichiens du FPO.  «Ces partis incitent les religions à se haïr et ce n’est pas ce que nous voulons.»

Source: NOS (néerlandais) via Islam in Europe

23:14 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/09/2010

Commémoration du 11 septembre : Geert Wilders acclamé à New-York

Texte du discours ici.

13:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/09/2010

Les mensurations impressionnantes de la mosquée de Mulhouse

La maquette de la mosquée montrée aux fidèles rassemblés. (Photos DNA - Ph.A.)

Président de l'Association des musulmans d'Alsace (Amal) Mahfoudi Zaoui a fait le point hier à l'occasion de l'Aïd et fitr, de l'état d'avancement de la mosquée dont les premiers murs se dressent rue d'Illzach.

Tous les fidèles qui ont convergé hier au Parc-expo ont reçu le 3e bulletin d'Amal, «La lettre du donateur», consacré à l'édification de la mosquée An nour qui ouvrira ses portes en juillet 2012.  Rappelons que sur un terrain d'un demi-hectare donné par la Ville, il y aura un centre cultuel (1 358 m²), un centre culturel (1 203 m²), des salles d'enseignement (985 m²), un espace santé bien-être (774 m²), des locaux de services et commerciaux (742 m²), enfin un parc et des terrasses (2 350 m²). Lire la suite sur Dernières Nouvelles d'Alsace.
 
Rappellons que l'association AMAL avait convié à son grand rassemblement le 26 juin dernier, l'islamiste Egyptien Safwate Hijazi, ayant appellé récemment sur Al-Manar TV (la chaîne du Hamas) à l'extermination des Juifs. Voir notre article consacré à ce scandale politique, car l'UMP était venue en amie à ce rendez-vous...
 
Quel message feront passer les "salles d'enseignements" de la future mosquée ?

15:51 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/09/2010

Hani Ramadan : «La lapidation est dissuasive»

hani.jpg

...mais Hani Ramadan ne dissuade pas le PS et l'UMP de draguer ses sympathisants...

La campagne des Occidentaux pour sauver l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani n'est qu'un prétexte pour agresser Téhéran, estime le frère de Tariq Ramadan...qui séjourne régulièrement en France pour prêcher dans les mosquées françaises.

Extrait du quotidien Suisse Le Matin du 6 septembre :

"La condamnation à mort par lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne de 43 ans, n'émeut pas vraiment Hani Ramadan. Le directeur du Centre islamique de Genève veut «replacer cette affaire dans son contexte». Selon lui, «la condamnation à la lapidation a un but avant tout dissuasif». En revanche, «avec une bombe lâchée sur une ville musulmane, en Irak ou en Afghanistan, nous ne sommes pas dans le registre de la dissuasion, mais de la réalité des faits».

L'intellectuel rappelle que «cette femme a été condamnée pour adultère et meurtre». Or «la peine de lapidation est très difficile à obtenir, car pour prononcer cette sentence, le juge a besoin de quatre témoins oculaires dignes de foi. Condition quasi impossible à réaliser.» M. Ramadan en conclut qu'«il faut être prudent avant de porter un jugement sur cette affaire, et qu'il importe de connaître quelle est la nature des faits».

Attaquer Téhéran pour cette condamnation est par conséquent un acte politique, estime le Genevois. «C'est un prétexte pour agresser l'Iran», explique-t-il. «Il est vrai que l'image d'une femme écrasée par des pierres nous est insupportable, alors que le bombardement des innocents par dizaines de milliers reste pour nous une pure abstraction, surtout s'il s'agit de musulmans», souligne M. Ramadan. Lire la suite

Commentaire de l'Observatoire :

Ces déclarations ne sont guère étonnantes venant de la part de celui qui déclarait dans une tribune du Monde du 10 septembre 2002 que la lapidation "constitue une punition, mais aussi une forme de purification. Il est interdit d'insulter le coupable. Après sa mort, on prie pour lui. Ce que fit le Prophète pour une femme qui s'était livrée après avoir accouché d'un enfant adultérin, et dont le repentir avait été sincère."

Il faut maintenant soulever la grande hypocrisie des élus UMP et PS qui favorisent des mosquées amies de Hani Ramadan , tout en s'offusquant du sort de la pauvre Iranienne.

Ainsi, que faisait Hani Ramadan dans le Palais municipal de Martine Aubry en février 2009 lors des rencontres de l'UOIF? Nous avions été les seuls à soulever le scandale.( notre article à l'époque). Celle qui dirige le Parti socialiste avait été jusqu'à draguer les sympathisants de l'UOIF lors de la campagne des municipales.  Samedi 1er mars 2008, 2 300 personnes avaient répondu à l’invitation de la Ligue islamique du nord, antenne de l’UOIF dans la région, qui invita de nombreux élus à sa deuxième « Rencontre annuelle des musulmans du nord ». L’objectif pour l’association étant de soumettre les candidats aux municipales à une série de questions afin de mesurer leur degré d’attention aux problèmes (comprendre revendications) des musulmans.   Lors de cette soirée, les candidats ont tous joué de leur petite musique afin de séduire les électeurs musulmans présents dans la salle, jusqu’à promettre un « conseil des résidents étrangers » entendre un conseil municipal bis, car, selon Martine Aubry  « C’est une erreur fondamentale de ne pas avoir donné le droit de vote aux étrangers aux municipales. »  Martine Aubry affirma que  « Les musulmans qui sont là apportent un islam tolérant, ouvert. Rendons-leur cette solidarité et cette fraternité »...les amis de Hani Ramadan ne pouvaient espérer mieux !

Du côté de l'UMP, Serge Dassault avait financé sur ses fonds personnels la mosquée de Corbeil-Essonne, qui avait invité Hani Ramadan le 29 décembre 2007. Nous avions été encore les seuls à tirer la sonnette d'alarme. (voir notre article)

Plus généralement, Hani Ramadan est invité à presque tous les congrès de l'UOIF, mouvement dont l'UMP et le PS subventionne ou trouve des terrains pour les mosquées et "centres culturels" à Bordeaux, Mulhouse, Woippy, Nantes...le ministre de l'Intérieur, comme pour des dizaines d'autres prédicateurs nocifs, n'est dans ces cas jamais avare de visas.

Quand cessera cette mascarade consistant à choyer les islamistes quand ils rapportent des voix, et à pousser des cris d'orfraie quand leur loi est appliquée à des milliers de kilomètres ? 

12:47 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/09/2010

Leader Price de Saint-Denis: le gérant révèle la nature antisémite des agressions

Mahmed Abderrahmen qui dirigeait le Leader Price de Saint-Denis jusqu'à aujourd'hui, après que sa famille ait enduré physiquement la haine des "jeunes" (Femme et fille maltraitées, aucun problème pour les caids), vient de faire des révélations de taille en direct sur Europe 1 ce mercredi soir :

- Dès le premier jour d'ouverture en 2007, 60 "jeunes" cagoulés ont pillé le magazin.

- Des braqueurs avec arme ont été relachés par la ""justice""  de la république.

- Les policiers ont eux-mêmes été agressés...

- Les protagonistes des agressions, braquages, rackets, pillages, ont clairement indiqué à Mr Abderrahmen que le fait que Leader Price appartienne au groupe Casino dirigé par un juif, Jean-Charles Naouri, est à lui seul une raison valable à ces atrocités.

Les "jeunes" pouvant compter sur la confiance de la justice quant à leur formidable potentiel de réinsertion, tous les Leaders-Price des zones à forte concentration en "jeunes" vont-ils devoir fermer et leur dirigeants subir le même sort que les Pieds-Noir ?

Vu le démantèlement des moyens de police (- 11 000 policiers depuis 2007), la tendance gauchiste de la magistrature et la trouille des politiques depuis les émeutes du ramadan 2005 (qui avait abouti à une promesse de don de 100 millions d'euros pour les associations de "jeunes" par Dominique de Villepin)...la fuite reste la meilleure solution. Et gare à ceux qui décident de se défendre tout seul...

22:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'imam Chalghoumi de Drancy pointe le danger de l'UOIF

 

Explosif : Alors que de nombreuses mairies UMP et PS subventionnent des mosquées de l'UOIF, ou cèdent des terrains publics pour leurs projets ( Bordeaux, Nantes, Woippy, Marseille, Mulhouse...), l'imâm atypique de Drancy rejoint le concert des spécialistes de l'islam mettant en garde la République depuis tant d'années :

"- L'Express : Deux filières de formation d'imams existent déjà, une troisième est en projet...

- Hassen Chalghoumi : Ce n'est ni suffisant ni satisfaisant. Les étudiants formés depuis deux ans par la Mosquée de Paris et l'Institut catholique tardent à arriver sur le terrain. Quant à l'autre filière, celle de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), elle a produit plusieurs dizaines d'imams. Mais le danger, c'est que l'UOIF est dirigée par la mouvance des Frères musulmans. Cette idéologie a fait des centaines de milliers de victimes dans le monde islamique..." Entretien complet dans l'Express

Qu'en pense Nicolas Sarkozy qui avait usé de tout son poid de ministre de l'Intérieur pour défendre le collège-lycée UOIF de Décine...contre l'avis du recteur d'académie Morvan ? Celui qui a intégré l'UOIF dans le CFCM en laissant ses lieutenants financer leurs mosquées avec nos impôts dans leurs villes devra tôt ou tard s'expliquer, si possible pendant la campagne présidentielle.

Qu'en pensent tous les maires acceuillants les Grandes mosquées de l'UOIF dans leurs villes (Alain Juppé donne 8 hectares, Jean-Marc Ayrault donne 200 000 euros...la liste est longue) et ayant comme seul argument face aux critiques de dénoncer le "racisme", l'"intolérance" etc. supposé des résistants au totalitarisme vert ?

L'éteau se resserre contre les courtisans de l'islamisme vendant leurs âmes pour quelques voix. Et le livre de Hassen Chalghoumi n'est qu'un début. D'autres enquêtes devraient suivre en librairie les semaines à venir selon nos informations. Wait and see...

Observatoire de l'islamisation. Septembre 2010. 

13:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/09/2010

L'Allemagne se réveille-t-elle ? Un best-seller qui dérange.

"Les responsables politiques sont dépassés par le soutien populaire envers Thilo Sarrazin, auteur d’un récent ouvrage soulignant les problèmes liés à l’immigration musulmane. Beaucoup redoutent la création d’un parti “populiste”, absent du paysage politique.

“Les Allemands réclament maintenant une «vraie discussion» sur le sujet de la part de leurs responsables politiques”

Condamné par toute la classe politique pour ses propos xénophobes et antisémites, Thilo Sarrazin est devenu en quelques jours un «héros populaire». Son pamphlet, L’Allemagne court à sa perte, publié la semaine dernière est un grand succès de librairie. La première livraison de ce livre dénonçant le manque de volonté d’intégration des quelque 4 millions de musulmans en Allemagne s’est vendue dès le premier jour. L’ouvrage ne sera pas disponible avant mercredi, regrette son éditeur.

L'ouvrage est Numéro 1 des ventes sur le site Amazon !

(...) Plus surprenant, la procédure d’exclusion du Parti social-démocrate, auquel il appartient, a déclenché une vague de protestation inattendue à gauche. Sigmar Gabriel, le président du Parti social-démocrate (SPD) a reconnu avoir reçu plusieurs milliers de lettres et de mails contre la décision de l’exclure du parti. «Cela va nous porter préjudice», a-t-il concédé. Le patron de la gauche craint que «l’affaire Sarrazin» ne ruine tous ses efforts alors que le SPD regagnait enfin des points dans les sondages.

Suite sur Le Temps

Commentaire de l'Observatoire de l'islamisation : le décalage entre les responsables politiques et journalistes de gauche, avec le peuple allemand est si criant que les mêmes qui critiquaient Thilo Sarrazin de "raciste" et d'infréquentable s'interrogent aujourd'hui sur une exclusion aux effets hasardeux sur une opinion entrain d'évoluer.  Demain, le Parti Socialiste Français abritera-t-il des Thilo Sarrazin ? Le chemin parait improbable tant l'électorat musulman est devenu incontournable de ce côté du Rhin.

La chaîne de gauche France 2 a tenté l'accusation en antisémitisme pour discréditer Sarrazin. A notre connaissance, l'économiste à seulement fait allusion à des gènes spécifiques au peuple juif. Soit une affrimation d'une plate banalité  pour tout généticien habitué à traquer les marqueurs génétiques des peuples aux lignées homogènes. Voir ce JT de David Pujadas :

23:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une mosquée à Milan? La droite s'oppose à l'alliance des islamistes avec l'église Concilaire

Prière publique devant la cathédrale de Milan, janvier 2009 (relire notre article à l'époque)

Article traduit du grand quotidien Il Giornale du 6 septembre :

"La polémique ne désenfle pas après l’appel du cardinal Tettamanzi.  Maroni: “Je suis le ministre de l’intérieur, pas un constructeur de mosquée!”. Le premier adjoint au maire de Milan De Corato : “Ce n’est pas une priorité”. Cacciari (ancien maire de Venise)  : “Qu’ils se payent leurs structures eux-mêmes”.

La polémique ne désenfle pas, à Milan mais pas seulement, après que le cardinal Tettamanzi a adressé aux institution une demande de construction de mosquée pour les islamistes*. A la mairie, la Ligue du Nord reste sur des positions hostiles l’édification d’un lieu de culte musulman et polémique ouvertement avec le cardinal. Le ministre de l’intérieur Roberto Maroni (Ligue du Nord)envoie un réponse glaciale à Tettamanzi : “Je suis le ministre de l’intérieur, pas un constructeur de mosquée ! Nous sommes intervenu sur la soi-disant mosquée de la rue Jenner (un garage, transformé en “lieu de prière” qui débordait dans la rue, sur le trottoir et la voie publique, NDLR), explique Maroni, car il y avait un problème d’ordre publique“.

La fin du ramadan sera célébrée, comme d’habitude, sous le chapiteau du théâtre Ciak de Milan (théâtre mis à disposition des musulmans pour un loyer symbolique) , qui a accueilli cette année encore les moments de prières et de recueillements des musulmans.

Réaction du 1er adjoint au maire de Milan : “Je respecte les idées du cardinal Tettamanzi, mais la mosquée n’est pas une priorité pour nous. Il est surréaliste que l’actuel porte parole du centre islamique de la rue Jenner, Abdel Shaari, parle d’éthique, c’est quand même un monsieur qui était comme “cul et chemise” avec l’imam Abu Imad, condamné pour association de malfaiteurs dans un but terroriste. Evidemment il ne s’est pas aperçu qu’il travaillait avec un prédicateur qui effectuait un véritable lavage de cerveau aux aspirants kamikazes”.

Réaction de l’imam Abdel Shaari : Je partage à 100% le très beau discours du cardinal et je le remercie pour sa prise de position. Ce n’est pas la première fois que son éminence tient un tel discours, il confirme ainsi qu’il est la seule voix morale de cette ville, tandis que les partis politiques continuent à être xénophobes et à semer la peur et l’intolérance”.

* : traduction littérale du texte, les Italiens utilisent le terme islamiste, plus volontiers que les Français, comme synonyme de musulman et comme adjectif signifiant “ayant trait à l’islam”.

- Eglise Conciliaire : caractérise la révolution interne du pan principal et officiel de l'Eglise romaine issu du concile Vatican II ayant ouvert la voie à la collaboration décomplexée entre prélats et musulmans, même radicaux (dons de chapelles, pressions pour l'obtention de mosquées, assistance amicale à chaque inauguration de mosquées, militantisme pro-immigration, baisage du coran par Jean-Paul II etc.

- Eglise traditionelle : toutes les composantes de l'Eglise résistantes à la révolution conciliare, dont le fer de lance est la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, en pointe dans la résistance face à l'islamisme conquérant.

22:41 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/09/2010

Les journalistes Français ont-ils lu leur "imâm modéré" de Ground Zero ?

Rauf1

Alors que Le Point vient de qualifier le mouvement d'opposition au projet des Frères Musulmans de construire une mosquée à quelques centaines de mètres du feu WTC, de "propagande haineuse" et d' "hystérie", par la plume de son envoyé spéciale Hélène Vissière, voici des écrits dérangeants de l'imam de Ground Zero que personne n'a rapporté dans la presse française :

(source : Poste de Veille)

Dans Islam : A Sacred Law, What Every Muslim Should Know About Sharia (l'islam: une loi sacrée, Ce que tout musulman doit savoir sur la charia), il [Rauf] souligne la différence entre le gouvernement américain fondé sur les lois adoptées par les humains, et le système islamique créé par Allah :

"Le rôle de Dieu dans la construction philosophique explicite de la loi produit une différence importante entre le modus operandi d'un juge musulman juste dans un tribunal musulman et celui d’un juge occidental juste dans un tribunal occidental. [...] Le juge musulman rend explicitement «compte à Dieu». Le juge qui siège sur un tribunal occidental n’est explicitement redevable qu’à la constitution, à l’interprétation du droit civil et de ses règles.

Rauf donne en fait son aval à une théocratie où il n'y a pas de séparation entre la religion et l'État. Il pousse son argumentation encore plus loin, affirmant que la charia religieuse doit régir tous les aspects de la vie humaine :

"La charia étant comprise comme une législation dont Dieu est le centre, il n'est pas possible, en principe, d'en limiter l'application à certains aspects de la vie humaine, à l'exclusion des autres. [...] La charia couvre ainsi tous les domaines du droit - public et privé, domestique et international - avec une énorme quantité de matière que les Occidentaux ne considéreraient d'aucune manière comme étant du droit. 

Lire la suite "USA : Les écrits extrémistes de l'imam "modéré" de la mosquée de Ground Zero" »

 

19:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sarkozy participe aux fêtes du ramadan à Colombes

 

Ne craignant pas les contradictions, le président français est venu souhaiter un bon ramadan aux musulmans "de France" et louer son Conseil Français du Culte Musulman...à l'école marocaine de Colombes, sous l'oeil du Consul du Maroc. S'il avait voulu faire passer les musulmans en France pour des étrangers, il ne s'y serait pas pris autrement. Ou, autre explication (la notre) : toutes les mosquées étant sous tutelle étrangère en France ( via les fédérations du CFCM: GMP-Algérie ; RMF-Maroc ; Milli Gorus-Turquie; UOIF-Frères Musulmans...) il est impossible de trouver une mosquée bleu-blanc-rouge...

Voir l'article édifiant du média marocain Au Fait :

 «A la veille de la fête de l'Aïd Al-Fitr qui marquera la fin du Ramadan, je tiens à saluer tous les musulmans de France» pour qui ce mois sacré est «un temps d'effort, de patience et de réflexion spirituelle», a-t-il dit dans ce message, lu par le préfet du département des Hautes Seines, Patrick Strozda, lors de cette cérémonie d’Iftar, organisée par la Mosquée Mohammed V de Colombes.Le président français Nicolas Sarkozy a adressé un message de sympathie et d’amitié aux musulmans de France à l’occasion d'un Ifar organisé, vendredi soir, à l’école marocaine de Colombes, en région parisienne, soulignant sa détermination à «garantir le droit de tous les Français à exercer leur culte en toute liberté et en toute dignité». Lire la suite

Question : Nicolas Sarkozy fêtera-t-il la fin du jeûne Chrétien -le carême- avec des immigrés Assyro-Chaldéens venant de Turquie, des Maronites Libanais ou des Orthodoxes Serbes ?

01:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |