Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2010

Expulsion de missionnaires au Maroc : des députés européens réagissent

 Lu sur Bladi.net- 29-05 :

Le Parlement européen a décidé d’intervenir sur la question des expulsions engagées par le Maroc sur des ressortissants étrangers accusés de prosélytisme.

La question a été soulevée mercredi au Parlement européen par trois eurodéputés qui ont décidé de soumettre une lettre de dénonciation à l’Espagne demandant de "freiner l’expulsion de chrétiens du Maroc".

Dans ce courrier, les députés, qui estiment ces expulsion à "plus d’une centaine en ces deux derniers mois" indiquent que "depuis son indépendance, en 1956, le Maroc n’a jamais expulsé autant de chrétiens" et demandent que "la primauté soit accordée à l’application du droit international, au-delà de toute autre considération d’ordre diplomatique". (Le Soir échos)

L’Espagne, qui assure actuellement la présidence de l’Union européenne, estime quant à elle avoir "exprimé son attitude aux autorités marocaines face à cette question. Et elle continuera à le faire notamment dans le cadre du Forum de l’Alliance des civilisations qui se tient prochainement à Rio de Janeiro, au Brésil" (Miguel Angel Moratinos).

13:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/05/2010

Al-Jazeera: la première chaîne musulmane du monde et ses femmes...

Dépêche AFP du 30.05 (extrait) :

Cinq présentatrices de la chaîne satellitaire Al-Jazira qui a révolutionné l'audiovisuel dans le monde arabe, ont présenté leur démission en raison d'un conflit avec la direction portant entre autres sur leur tenue vestimentaire.

"Notre décision de démissionner est définitive et irréversible", a déclaré l'une des cinq présentatrices démissionnaires, justifiant cette initiative par une ambiance devenue "insupportable" au sein de la chaîne qatarie.

Selon le quotidien panarabe Al-Hayat, les cinq présentatrices ont démissionné la semaine dernière après s'être plaintes, dans une pétition en janvier, de remarques et critiques répétées d'un responsable concernant leur "tenue", jugée pas assez conservatrice.
Lire la suite

Rappels:

1- Le 23 décembre 2007, suite aux attentats du 11 décembre 2007 à Alger la chaîne pose la question suivante sur son site web : « Soutenez-vous les attentats d'Al-Qaïda en Algérie ? ». Ceci a eu pour conséquence l'indignation de la majorité des Algériens qui ont exigé des excuses de la chaîne.

2- Vidéo de Wafa Sultan, psychologue Syrienne et libre-penseuse, face à un présentateur de Al-Jazeera et un Cheikh, juste après l'accès de fièvre des caricatures de Mahomet en 2006 ayant conduit à des destructions d'églises dans le Moyen-orient :

23:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/05/2010

L'UAM93 a fait élire Claude Bartolone

Addendum : révélations sur les alliés de Claude Bartolone pour qui "les musulmans laiques c'est un autre monde"

Entre Claude Bartolone, député de Seine-Saint-Denis (6ème circ.), président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, et l'UAM93, premier réseau associatif islamique du 93 très engagé contre la loi sur la burqa et dont les positionnements sont anti-démocratiques, les relations sont plus que cordiales :

Bartolone au congrès de l'UAM93 en octobre 2007 :

"Nous devons relever ce pari pour montrer que dans notre pays nous pouvons construire des lieux de cultes beaux, acceuillants(...) "Permettez-moi d'évoquer un combat qui a été le mien : la nécessité de former des imams en France. Parce qu'à un moment donné, la prière, la langue et la culture doivent devenir des lieux de rencontre, des lieux d'enrichissement pour donner encore plus de force à l'islam de France"

Et les révélations de Mohamed Henniche, secrétaire général de l'UAM93 à la radio Beur FM, émission "Forum débat" ( thème: les associations musulmanes) du 5 mai, sont stupéfiantes :

"On a de très bons contacts avec le président du Conseil général, je peux et tout le monde le sait dans le 93 qu'on a fait sa campagne pour qu'il devienne président du Conseil général c'est officiel."

 L'animateur : Pour Claude Bartolone vous assumez ? 

 Henniche: Ah oui, tout le monde le sait ! Et même le Parti communiste qui a perdu le conseil général l'a dit "pourquoi vous nous avez fait-ça ?". Ah oui donc c'est connu de tout le monde ! (...)"

"Il y a 3 positions :

"Il y a une position qui dit, je parle des musulmans, des musulmans pratiquants, car les musulmans laiques c'est un autre monde. Pour les musulmans pratiquants, il y a deux lignes, il y a une première ligne rouge  qui dit pas de dialogue avec les partis politiques (...) vous avez compris ce n'est pas la notre. Il y a une deuxième ligne, ceux qui disent la ligne rouge c'est le centre, on parle que avec la gauche, la gauche la belle la jolie qui aime les maghrébins , toutes ces histoires qui font dormir debout. Donc ça c'est la deuxième ligne rouge nous on fait pas partie de ces gens là. Nous on a une ligne c'est le Front national, on dit tous les partis sauf le Front National. Et c'est tout. Moi aussi je peux jouer le même jeu que ceux qui sont payés mais je ne le ferais pas. Je dis il y en a certains qui sont payés par la gauche à chaque fois "Oui vous roulez pour la droite!". Pourquoi vous voulez qu'on soit à gauche non merci. SOS racisme y 'en a une elle restera une

L'animateur : C'est criconstanciel suivant l'actualité, les intérêts

Henniche : Oui voilà"

«  Montfermeil, Clichy-sous-Bois c’est la Casbah ! »

Emission disponible en Podcast dans les archives de Beur FM (émission du 5 mai)

Rappel : Quand Patrick Karam, conseiller régional UMP donne des gages à l'UAM93 quant à la lutte contre l'islamophobie :

22:23 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : claude bartolone uam93 | |  Facebook | |

Riposte Laïque=PPF ? L'ignoble sous entendu de Shneidermann

Lu sur Arrêt sur images à propos de Riposte Laïque :

"Etrange site, étrange mouvance, qui rappelleront forcément quelques mémorables trajectoires politiques d'avant-guerre, de la gauche à l'extrême-droite."  @SI faisant clairement référence aux figures de gauche ayant adopté des postures de collaboration (Laval) voire de collaborationnisme (Deat,Doriot...) avec l'Allemagne nazie.

  Doit-on donner des cours d'histoire au tandem Shneidermann/Birenbaum en leur expliquant que l'islam officiel était durant la seconde guerre mondiale largement allié à Hitler (Grand Mufti- Légion Arabe- Division SS Handshar- SS Skandeberg, attirance de Himmler pour l'islam etc. ), renforçant le positionnement anti-fasciste de Riposte Laïque ? Que ces journalistes se documentent et ils apprendront que le premier à avoir financé des mosquées sur fond public en Europe fut Hitler à Gottingen et à Dresde afin d'encadrer les djihadistes de ses divisions...Delanoe n'a donc pas la primeur de cette générosité.

  En Algérie les accointances entre le FLN et le nazisme furent avérées. Le romancier Algérien Boualem Sansal  dans son livre  Le village de l'Allemand  (Gallimard) ose soulever des similitudes entre islamisme et nazisme (« La frontière entre islamisme et nazisme est mince ») ... est-il lui aussi d'extrême droite, Gallimard avec ? (lire une de ses interviews dans le Nouvel Obs )

  Pour les journalistes plus occupés à traquer toute couleur suspecte de drapeau français qu'à étoffer leur bibliothèque nous recommandons une bibliographie  :

Stefano Fabei, Les arabes de France sous le drapeau du Reich, Ars Magna, 2005  résumé disponible ici

Stefano Fabei, Le faisceau, la croix gammée et le croissant, Acribeia, 2006  (la référence sur la question)

Roger Faligot, Rémi Kauffer, Le Croissant et la croix gammée : Les Secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours, Albin Michel, 2000

Voir un dossier sur l'alliance islamo-nazie

Observatoire de l'islamisation-mai 2010.

19:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : riposte laique, arrêt sur image | |  Facebook | |

25/05/2010

Le MPF dénonce le jumelage de Clermont-Ferrand avec Sivas (Turquie)

Communiqué du MPF du Puy-de-Dôme (21.05) : une amitié très inquiétante

La fédération du MPF (Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers) du Puy-de-Dôme se scandalise sur le protocole d’accord signé entre le maire de Clermont-Ferrand et la ville de Sivas en Turquie. Cette ville est dirigée par un parti d’extrême-droite se réclamant de l’islamisme le plus radical.

Le BBP est issu du Parti d’action nationaliste (MHP Milliyetçi Hareket Partisi), qui a toujours été considéré comme l’émanation politique de la milice des Loups gris dont un des membres tenta d’assassiner le pape Jean-Paul II le 13 mai 1981.

Le BBP a été impliqué dans la quasi-totalité des graves atteintes à la démocratie en Turquie (les assassinats du prêtre Santoro en février 2006 à Trabzon, du juge du Conseil d’Etat Mustafa Yücel Bilgi à Ankara en mai 2006 et du journaliste arménien Hrant Dink en janvier 2007).

Le MPF du Puy-Dôme demande au Maire de Clermont-Ferrand et à sa majorité socialo-communiste de bien vouloir annuler le protocole d'amitié avec la commune de Sivas.

François BARRIERE - Président de fédération du Puy-de-Dôme

13:23 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : clermont-ferrand, sivas | |  Facebook | |

La mosquée de Villeneuve d'Asq ouvrira pour le ramadan

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

Lu dans Nord Eclair :

 "La dernière ligne droite est entamée. L'ouverture était promise en mars, les musulmans de Villeneuve d'Ascq devront finalement patienter jusqu'à août pour prier entre les murs de la mosquée de l'AAEC (Association d'animation et d'échanges culturels). Un retard somme toute minime aux vues du chantier et de son financement. La mosquée aura coûté, au final, entre 3,8 et 4 millions d'euros. Mais elle a été construite avec les dons des fidèles, et il a fallu faire au jour le jour, suivant l'état des caisses. Lire la suite

13:17 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée de villeneuve d'asq | |  Facebook | |

24/05/2010

Inauguration républicaine à Flers-en-Escrebieux (Douais)

vingt-ans-apres-sa-creation-la-mosquee-451118.jpg

Lu dans La Voix du Nord-24.05.2010

 "Une construction financée essentiellement par ces derniers, par le biais de quêtes, de fonds privés et par le consulat. 1 500 m2 créés par des petites mains auxquelles il été grand temps de rendre hommage. (...)Présent lors de l'inauguration, Jean-Jacques Peyraud, le maire de Flers, a tenu à rappeler l'importance de ce lieu pour la communauté mais aussi pour la ville : « Situé à côté de l'école primaire et maternelle et de l'église Sainte-barbe, c'est un symbole fort dont nous sommes fiers ». Un lieu de culte sous forme de symbole républicain et historique pour la commune" Lire l'article

L'école coranique est fréquentée par près de 220 élèves, de 6 à 18 ans, le samedi et le dimanche.

"Hors la loi": Le FLN était avant tout un mouvement islamo-terroriste

23/05/2010 – 15h41
PARIS (NOVOPress) :
La « vérité historique », que Rachid Bouchareb a dit vouloir « rétablir « avec Hors la loi, la voici. En 4 minutes. Garanties « pas vues à Cannes ». Entre 1954 et le 19 mars 1962, les « hors la loi » de l’ALN et du FLN sont responsables, rien que chez les civils musulmans, de 16 378 assassinats et de 13 296 « disparitions ». Après le 19 mars 1962, ce sont entre 30 000 et 50 000 harkis qui seront assassinés. Des crimes commis avec une cruauté sans équivalent depuis la Deuxième Guerre mondiale. Attention : certaines de ces images sont insoutenables.
 

03:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fln, rachid bouchareb | |  Facebook | |

21/05/2010

Le gouvernement veut normaliser les régularisations de clandestins

C'est désormais officiel, les délinquants pénétrants sur notre territoire illégalement, trouvant facilement un travail de par le différenciel de salaire acceptable entre eux et les nationaux, pourront être régularisés :

Lu dans Les Echos de ce jour (21.05.2010) : 

24nov.JPG
          
Rappels :

> Un article du Monde du 21 décembre 2009  :

" Discrètement mais sûrement, le gouvernement régularise des sans-papiers. Alors qu’il multiplie les signes de “fermeté” comme ce nouveau renvoi d’Afghans le 15 décembre, les chiffres recueillis par Le Monde auprès du ministère de l’immigration révèlent que plus de 20 000 étrangers en situation irrégulière auront été régularisés en 2009. Ce chiffre est équivalent, si ce n’est supérieur, à celui des expulsions. Le ministre de l’immigration, Eric Besson, se refuse pourtant à communiquer une donnée précise et globale sur cette question. Lire l'article

> Un article du Le Figaro du 19 octobre 2007 :

« La loi Hortefeux sur le regroupement familial a été enrichie au cours des débats parlementaires d’un « amendement » prévoyant « à titre exceptionnel » une admission au séjour des sans-papiers qui pourraient justifier d’un emploi »

 > Plus de 20 000 clandestins sont déjà régularisés chaque année à titre "exceptionnel". Combien l'année prochaine avec cette nouvelle mesure ? (20 744 clandestins régularisés en 2003, 22 814 en 2004, 26 338 en 2005)

>  Le dernier rapport du Sénat sur la question de la présence des illégaux en France ( série 2005-2006, rapporteur Georges Othily) faisait état de 600 000 entrées de clandestins chaque année en France + Dom Tom...

Observatoire de l'islamisation, 21 mai 2010.

12:34 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/05/2010

Quebec: la population musulmane a triplé en 15 ans

22:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : quebec | |  Facebook | |

Première pierre de la Grande mosquée de Marseille

Lu dans l'Express (extrait) :

"C'est ce jeudi que la première pierre de la Grande Mosquée de Marseille doit être posée. Mais faute de financements, sa construction devra encore attendre quelques années

Le financement du projet

Le projet s'élève à 22 millions d'euros. La Grande Mosquée devrait être en partie financée par des dons de particuliers, notamment des musulmans de France. Une centaine de personnes aurait déjà versé des dons.

Des contributions financières sont également versées par des pays comme l'Algérie, le Maroc ou l'Arabie Saoudite (pays ayant des législations coercitives face à l'évangélisation, cliquer sur les liens). Une convention a été signée pour éviter la mainmise de ces pays étrangers sur le projet. Ainsi, ils ne pourront contribuer qu'à hauteur de 30% maximum du budget de la mosquée."

Lire nos articles :

Mosquée de Marseille : des universitaires islamologues dénoncent la lâcheté de Gaudin

Mosquée de Marseille : les révélations très compromettantes du « Courrier de l’Atlas »

12:45 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grande mosquée marseille | |  Facebook | |

Vannes: la Libre-pensée dénonce le bail pour la mosquée

Lu dans Ouest-France (extrait)

 L'association compte remettre un courrier aux élus. Elle rejette le bail emphytéotique qui pourrait être signé entre la Ville et la communauté musulmane, en vue de la construction d'un centre cultuel à Kercado.

Entretien 

Pierrik Le Guennec, président de l'association vannetaise, et André Le Béhérec, président de la Fédération du Morbihan.

Pourquoi adressez-vous une lettre au maire et aux conseillers municipaux ?

En fin d'année dernière, nous avions demandé à plusieurs reprises à rencontrer François Goulard, suite au projet de bail emphytéotique (bail à longue durée) pour la construction d'une mosquée. Nous n'avons pas pu obtenir de rendez-vous avec le député-maire. Nous pensions donc que l'affaire était tombée à l'eau, d'autant que les associations musulmanes ont annoncé qu'elles souhaitaient acheter un terrain au prix du marché." Lire la suite

19/05/2010

Viols de françaises au lycée de Marrakech

nvnv.JPG
                           
Lire l'enquête incroyable de Bakchich sur l'inertie de l'Education nationale, de la gendarmerie, du Quai d'Orsay et des autorités marocaines, pourtant informés par les victimes...
                                      
AFP
19/05/2010 |
                                   
Une information judiciaire contre X pour tentative de viol en réunion a été ouverte après la plainte déposée par la famille d'une jeune fille scolarisée au lycée français de Marrakech en 2005 contre cinq anciens élèves de l'établissement, a-t-on appris aujourd'hui de sources concordantes. Cette information judiciaire a été confiée au juge parisien Marc Meslin, a-t-on indiqué de source judiciaire.

En février, la famille de la jeune fille avait déposé plainte avec constitution de partie civile pour tentative de viol en réunion contre ces élèves auprès du doyen des jeunes d'instruction de Paris. La plainte visait également le proviseur du lycée Victor-Hugo au moment des faits pour "non dénonciation de crimes" et "omission de porter secours". L'affaire a éclaté en 2007 après une lettre au parquet de Paris d'une dizaine d'enseignants du lycée français faisant état d'agressions sexuelles au sein de l'établissement.

Les enseignants dénonçaient notamment l'inaction de la direction et le fait que les auteurs présumés des faits côtoyaient toujours leurs victimes au sein du lycée. Cette dénonciation avait conduit le parquet à ouvrir une enquête préliminaire. La plainte avec constitution de partie civile vise la tentative de viol dont la jeune fille, âgée de 14 ans à l'époque, dit avoir été victime de la part de cinq autres élèves.  "Nous espérons que la nomination du juge d'instruction va permettre une véritable entraide judiciaire", a dit Me Léa Forestier, avocate de la plaignante au cabinet Bourdon qui défend la jeune fille.

Au moins quatre jeunes filles auraient été victimes de viols par la même bande de garçons dans et hors de l'établissement, selon les enseignants. Selon la plaignante, au moins une autre élève a été victime de ces même faits. "

> Rappellons que le viol des femmes infidèles issues du butin de guerre, ou du territoire d'infidélité, est tout à fait légal dans l'islam sunnite. L'imâm Malik, dont les ouvrages sont au programme officiel des universités islamiques marocaines, "moralise" ces abjections dans son traité de droit Al-Muwatta' (disponible en Fnac ou à l'Institut du Monde Arabe). Les françaises des zones occupées de l'hexagone subissent les mêmes exactions depuis de nombreuses années...

14:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : viols, lycée français marrakech | |  Facebook | |

Burqa: "Ni putes ni soumise" voulait dialoguer...

 

addendum-19mai : à 8h35, Tariq Ramadan invité de RTL désigne Ni putes ni soumises comme en partie responsable de sa propre agression : " ce qui s'est passé à Montreuil est lié à Ni putes ni soumises. L'association n'a aucun ancrage dans les banlieues". Tariq Ramadan bénéficie en ce moment d'une couverture médiatique incroyable, dimanche invité de LCI, aujourd'hui toute la matinée avec RTL...

AFP18/05/2010 (extrait)

Un débat sur le voile intégral, organisé par l'association Ni Putes Ni Soumises, a dégénéré mardi soir à Montreuil en violences qui ont nécessité l'intervention de la police. Ce débat, qui a rassemblé une centaine de personnes dans une école primaire, a commencé en début de soirée dans un climat houleux, perturbé par des membres du mouvement pro-palestinien Cheikh Yassine.

Après des insultes, des coups ont été échangés entre des participants qui n'ont pu être identifiés. Les organisateurs ont décidé d'arrêter le débat et fait appel aux forces de l'ordre. La police est arrivée peu après, bloquant les sorties, et demandant aux victimes de coups d'identifier leurs agresseurs et de déposer plainte.
suite

00:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/05/2010

Ces islamo-terroristes étrangers envoyés dans les campagnes françaises...par la justice

Photo: paysage du Cantal, terre d'accueil pour islamistes étrangers.

L'arrestation aujourd'hui de 14 islamistes remettent sous les projecteurs le problème des islamo-terroristes assignés à résidence dans les villes de nos provinces. Ces personnes projetaient d'organiser l'évasion d'un des artificiers de la vague d'attentats de 1995 en France, l'Algérien Smain Aït Ali Belkacem. Parmi elles, Djamel Beghal qui apparemment ne se tournait pas les pouces...dans le Cantal.

Souvenez-vous :

AFP- 30.6.2009- L'islamiste Beghal restera en France

" Le Conseil d'Etat a confirmé aujourd'hui la suspension de l'expulsion vers l'Algérie de l'islamiste Djamel Beghal, condamné à dix ans de prison pour avoir préparé des attentats en France et libéré le 30 mai, a-t-on appris auprès de l'avocat de M. Beghal, Me Patrice Spinosi.

  Le ministère de l'Intérieur avait fait appel d'une ordonnance rendue le 30 mai par le juge des référés du tribunal administratif de Paris bloquant l'expulsion de M. Beghal tant que n'a pas été examiné un recours que le condamné a déposé devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Saisi en appel, le juge des référés du Conseil d'Etat a confirmé la décision du tribunal administratif.(...)Il est actuellement assigné à résidence dans le Cantal."
Lire l'intégralité de la dépêche

  Notons que Beghal est né en 1965, soit quand l'Algérie était déjà indépendante. Que faisait-il chez nous en 1995 ? Pourquoi n'est-il pas retenu en prison avant l'étude du recours auprès de la CEDH ?

  Comme nous le notions hier, son cas n'est pas isolé. Ainsi, le maire de Luçon, petite bourgade de Vendée, Pierre-Guy Perrier, n'a pas halluciné en apprenant l'arrivée d'un islamiste "assigné à résidence" (avec liberté de circuler dans la ville...) par les radios nationales.

  Et pour ceux qui douteraient encore des capacités de nuisance de la justice française, on citera aussi le cas de Yashar Ali, salafiste Irakien, ancien imam d'Argenteuil surveillé par la DST, assigné à résidence en Lozère en 2005... 

19:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Suspension de l'ouverture d'une nouvelle mosquée contrôlée par les Frères Musulmans en Allemagne

 

   En France, l'UOIF dont les cadres reconnaissent ouvertement être issu des Frères Musulmans, a ouvert 400 lieux de cultes ces dernières années, avec parfois le concours financier ou foncier de mairies UMP (Bordeaux,Woippy,Corbeil...). L'Allemagne a elle enfin pris la nature du danger au sérieux : 

Par Point de Bascule
Le 18 mai 2010

 Au moment où la section canadienne des Frères Musulmans (la Muslim Association of Canada - MAC) se prépare à ouvrir une nouvelle mosquée à Montréal pour y propager la doctrine totalitaire de Hassan al-Banna, le Global Muslim Brotherhood Daily Report (GMBDR) rapporte que les autorités allemandes se sont objectées à l'ouverture d'une nouvelle mosquée à Munich en raison des liens qu'entretiennent ses leaders avec l'organisation des Frères Musulmans. Le 17 mai 2010, le GMBDR offrit un compte-rendu de deux articles récemment publiés en Allemagne à ce sujet.

Munich devait héberger son Centre pour l'islam en Europe - Munich (ZIEM) censé offrir un islam ouvert, européen et germanophone. Les projets de l'imam Benjamin Idriz ont été suspendus après que ses relations avec les radicaux islamistes aient été mises en lumière. Les autorités judiciaires ont déterminé que la communauté islamique de l'imam Idriz avait été ciblée en 2007 par un rapport de l'Office fédéral pour la protection de la Constitution allemande. Le rapport faisait état de nombreux appelstéléphoniques entre Idriz et les leaders de deux organisations affiliées aux Frères Musulmans, soit Milli Görüs (IGMG) et l'Islamische Gemeinschaft Deutschland (IGD). L'IGD est considérée par le gouvernement allemand comme le représentant des Frères Musulmans en Allemagne (l'équivalent de la MAC au Canada) tandis que Milli Görüs se consacre à gagner les nombreux ressortissants turcs qui vivent en Allemagne à la cause islamiste. Les responsables de la mosquée ont annoncé leurs intentions d'aller devant les tribunaux pour contester la décision du gouvernement allemand.

Depuis plusieurs mois, les activités de l'IGD font l'objet d'enquêtes menées par les autorités policières allemandes qui soupçonnent ses membres de fraude et de blanchiment d'argent. Le GMBDR consacra des rapports à cette enquête le 10 mars 2009 et le 21 janvier 2010.

Au moment où l'enquête s'amorçait, Ibrahim El-Zayat fut remplacé à son poste de président de l'IGD.

Sami Alrabaa, un ancien musulman qui enseigna notamment à l'Université du roi Saud d'Arabie saoudite a écrit un article pour le site Islam-Watch en 2009. Il y explique la nature des activités menées en Allemagne par les Frères Musulmans et Ibrahim El-Zayat en particulier.

Ibrahim El-Zayat et Tariq Ramadan font tous les deux partie du Euro Muslim Network. Ensemble, ils participèrent à un panel consacré à l'antisémitisme qui se déroula à Oslo en 2008. Youssef al-Qaradaoui, le leader spirituel des Frères Musulmans, a exposé la position de l'organisation sur la question quand il affirma dans un exposé disponible sur Youtube qu'Hitler avait été envoyé par Allah pour punir les Juifs de leur corruption.

source

13:01 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/05/2010

La république paye l'hôtel à un islamo-terroriste libéré...

 Une justice en apesanteur ne devant rendre de compte à personne, un laxisme judiciaire avalisé par l'éxecutif (remises de peines, libération des pédophiles "se soignant" etc.),  et une incurie politique font que la république est totalement déphasée du peuple qui subit. Ainsi s'en rendent compte aujourd'hui les Vendéens : au nom des "Droits de l'Homme", un islamo-terroriste tunisien libéré ne sera pas renvoyé chez lui, car il risquerait de se faire maltraiter par l'Etat tunisien (pauvre chou). Il est donc hébergé à Luçon, par la république qui lui paye l'hôtel ! 

Lu dans Ouest-France édition du 17.05.10:

Un Tunisien de 38 ans, accusé d'avoir recruté des jihadistes en France, est assigné en résidence dans un hôtel de Luçon, dans le Sud-Vendée. « J'ai eu cette nouvelle ce matin, à 10 h de la part de la préfecture, par un coup de fil. Tout juste si je ne l'ai pas appris par la radio. » Pierre-Guy Perrier, maire de la petite commune de 10 000 habitants, s'étonne du manque de confidentialité et s'interroge sur les suites. « Ce monsieur qui a purgé sa peine pour terrorisme sera bien entouré. Il devra pointer chaque jour à la gendarmerie et sera libre de ses mouvements. Je n'ai rien contre lui, mais si sa sécurité est menacée dans son propre pays, je me pose la question de la tranquillité et de la sécurité des Luçonnais. Car maintenant, tout le monde sait qu'il est assigné en résidence à Luçon. »

« C'est assez extravagant »

Le premier magistrat de la ville siège de l'évéché, plaide donc pour que l'homme condamné à trois ans [ndlr: seulement!!!]  pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, aille vers une autre destination tenue secrète. « J'avoue que c'est assez extravagant », conclut Pierre-Guy Perrier.

Du côté de la préfecture de Vendée, on ne souhaite pas communiquer et l'on renvoie vers le ministère de l'Intérieur. On reconnaît cependant «une mise à disposition de moyens et une surveillance» de cet homme, dont la demande d'asile a été rejetée.

15:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : luçon, terroriste, islamiste, hotel | |  Facebook | |

Une Grande mosquée au Ground Zero du feu World trade center

Vidéo: Pamela Geller, de l'organisation Stop islamisation of America, interrogée sur ce scandale.

Un future mosquée géante à "Ground Zero"

" l'imam Feisal Abdul Rauf, qui dirige l'organisation musulmane à l'origine du projet, s'active pour que ce centre sur plusieurs niveaux voie le jour en plein coeur de Manhattan.

Selon lui, le projet devrait à la fois faire revivre une rue de New York laissée à l'abandon et changer la façon dont les Américains perçoivent les musulmans.

L'imam parle de mosquée avec salle de sport, salle de spectacle et peut-être même d'une crèche.

"Il n'y a rien de semblable au Etats-Unis", dit M. Rauf à l'AFP. "Cela sera un centre pour tous, pas seulement pour les musulmans".

L'édification d'une mosquée et d'un centre culturel musulman en plein coeur de New York pourrait, selon l'imam, contibuer à rapprocher le monde musulman et l'Occident. Mais en raison du choix du lieu, à deux pas de "Ground Zero", le projet est davantage vu comme une provocation.

Pour le site internet http://nomosquesatgroundzero.wordpress.com/ (pas de mosquées à Ground Zero), le "scandale continue". Le site d'opposants au projet accuse l'organisation de M. Rauf de vouloir imposer cette mosquée.

D'autres estiment que l'idée revient à construire un centre culturel allemand à Auschwitz.

"Crachat au visage de tous ceux qui sont morts le 11-Septembre", écrit Blitz, un journal qui se décrit comme "antijihadiste".

"C'est le mauvais quartier pour construire la mosquée", fait valoir Scott Rachelson, 59 ans, qui travaille avec des personnes réclamant des indemnisations pour des dégâts liés aux attentats.

Jennifer Wood, 36 ans, qui habite l'immeuble jouxtant le bâtiment choisi pour le projet explique que l'idée d'avoir une mosquée devant chez elle l'angoisse. "Je ne sais pas pourquoi cela doit être ici. La ville est grande".

Face à la critique, l'imam assure vouloir "construire une identité américano-musulmane". Selon lui, le projet pourrait coûter entre 105 et 140 millions de dollars. source

14:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée ground zero, mosquée new york | |  Facebook | |

15/05/2010

Scandale : tournée française de l'islamisme d'état algérien

VISITEMINISTRECULTEALGERIEN2.jpg

Qu'importe son origine, cette affiche fut scandaleusement censurée par la justice, alors qu'elle décrivait parfaitement la réalité de l'islamisme algérien en France, sponsorisant des Grande mosquées et s'ingérant dans nos affaires intérieures via leur ministre des Affaires religieuse (photo du haut). La liberté d'expression est gravement menacée en France...

Addendum 17.05 :

- Visite du ministre algérien des affaires religieuses à la Grand mosquée de Clermont-Fd

- Bouabdellah Ghlamallah, 76 ans, est le ministre des Affaires Religieuses de l'Algérie depuis plus de treize ans. Il participait hier au 2e séminaire régional de la grande mosquée de Lyon, consacré aux imams et prédicateurs

Lu dans Creusot Info du 14.05 :

"Ministre du Culte algérien et Député de la communauté algérienne, Bouabdallah Ghlamallah est venu inaugurer la nouvelle mosquée de Torcy [ ndlr: en Bourgogne, à ne pas confondre avec l'autre mosquée de Torcy en Seine-et-Marne]. L’occasion pour les élus locaux de le recevoir, histoire de rappeler l’importance de faire une place sans aucune discrimination à la communauté qu’il est venu représenter et aussi écouter.

Ce vendredi, c’est en milieu d’après-midi que Bouabdallah Goulamallah a été accueilli par le premier magistrat de Torcy en la personne de Roland Fuchet. Accompagné notamment par le Consul général venu de Lyon, Abdelkader Kacimi El Hassani, et le Président de la fédération régionale Sud-Ouest de la Grande Mosquée de Paris, Abdallah Zekri, le haut représentant de la communauté algérienne a pu constater d’entrée l’importance et la considération accordée à celle-ci au niveau local.(...)le maire du Creusot,
André Billardon, a lui aussi souligné la nécessité d’avancer avec cette notion dans une ville qui se veut solidaire.
article intégral

La mosquée a été construite grâce au concours de la mairie socialiste ayant mis à disposition une école désaffectée, en contravention avec la loi de 1905.

Le ministre a déclaré que l'Algérie allait "faire un geste" pour terminer la réalisation de la fin des travaux.

Nous avions relevé sa présence pour l'inauguration de la Grande mosquée de Tours. Il a également inauguré les mosquées de Toulouse (en compagnie du maire UMP Moudenc),  Istres et Fourquières les Lens.

Rappel : Bouabdallah Ghlamallah avait l'année dernière fait fermer 10 églises, et se justifia au journal l'Expression par cette phrase pleine de nuance : "j'assimile l'évangélisation au terrorisme" (SIC)

   Lundi 21 juin 2004, Bouabdallah Ghlamallah,  dénonça l'évangélisation des kabyles en Algérie dans une conférence de presse à Alger. Il rappela  que l'islam est la « religion d'Etat et de tous les Algériens », puis  avertit que l'apostolat chrétien entraînerait irrémédiablement un affrontement : « Il y aura effusion de sang »

  Il a été à l'origine de la loi de mars 2006 punissant de 2 à 5 ans de prison et 5 à 10 000 euros d’amendes l'évangelisation. La loi vise celui qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ». Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ».

Rappelons que être Chrétien en Algérie c'est ça :

- En juin 2006, une trentaine d’étudiants Africains, qui eurent tort d’assister à un séminaire chrétien en Kabylie, eurent 10 à 15 jours pour quitter le territoire, une fois confisqué leurs titres de séjours.

- Le prêtre catholique Pierre Wallez, résidant en Algérie depuis de nombreuses années, fut été condamné le 30 janvier 2008 à un an de prison avec sursis par le tribunal de Maghnia (ouest Algérien).

 - A Oran, le père Hugh Johnson, en retraite depuis 2006, vit toujours sous la menace d’une expulsion. Il attend la réponse au recours introduit devant le Conseil d’Etat.

 - Le 21 mars 2008, huit ressortissants Suisses, devant animer des séminaires en Kabylie furent priés par la police de quitter le territoire.

 - Il n’est pas possible non plus pour les prêtres français d’obtenir des visas pour l’Algérie, à l’image de l’évêque de Pontoise Mgr Riocreux qui s’est vu refuser une visite à la communauté catholique d’Algérie en mars 2008.

  -En juillet 2008, deux Algériens convertis au Christianisme furent condamnés à 1000 euros d’amende. 

  -Selon Mustapha Krim, président des Eglises protestantes en Algérie, rien qu’entre janvier et mars 2008, dix églises protestantes ont été fermée dans tout le pays.   

 

Observatoire de l'islamisation, mai 2010               

14/05/2010

Une nouvelle vidéo de Tareq Oubrou

 

L'anthropologue Cédric Baylocq Sassoubre, dont nous avions présenté le profil suspect, présente un documentaire sur l'imâm de Bordeaux Tareq Oubrou, issu des Frères musulmans à qui Alain Juppé vient d'octroyer 8 hectares de terrain public pour une mosquée géante.

On peut notamment y entendre : 

"La France d'hier n'est pas la France d'aujourd'hui, il y a un droit de minorité qui s'impose à la France" (...) l'islam a réinterrogé une certaine lecture de la laicité"

"je situe le fait de couvrir les cheveux comme un devoir ethique" (sic)

Merci Alain Juppé !

13:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tareq oubrou | |  Facebook | |

13/05/2010

Tariq Ramadan en tournée savoyarde

Pour mieux cerner Tariq Ramadan lire notre article L'axe Ramadan/Qaradawi

23:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le caricaturiste suédois Lars Vilks attaqué

 L’artiste suédois Lars Vilks qui a reçu des menaces de mort pour un dessin représentant le prophète Mahomet avec un corps de chien a déclaré avoir été agressé hier lors d’une conférence à l’Université d’Uppsala. Il a expliqué à l’Associated Press qu’un homme installé au premier rang s’était précipité sur lui et l’avait frappé à la tête. Lars Vilks a précisé que ses lunettes étaient cassées mais qu’il n’avait pas été blessé. On ignore dans l’immédiat ce qu’il est advenu de l’assaillant.

L’artiste donnait une conférence sur les limites de la liberté d’expression dans le monde de l’art. D’après lui, un groupe d’une quinzaine de personnes avait crié et tenté d’interrompre la conférence avant l’incident. Nombre d’entre elles ont rejoint l’avant de la salle après l’agression. Des heurts les ont opposés à des agents de sécurité, a déclaré l’artiste.

Le Figaro

23:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lars vilks | |  Facebook | |

Italie: deux étudiants marocains voulaient tuer Benoit XVI

Un jeune étudiant marocain, expulsé le 29 avril d’Italie avec un compatriote à la suite d’un décret du ministre de l’Intérieur, voulait tuer le pape Benoît XVI, affirme l’hebdomadaire italien Panorama dans son édition à paraître demain.

Mohammed Hlal, 27 ans, étudiant en communication internationale et Ahmed Errahmouni, 22 ans, étudiant en physique et mathématiques, vivaient à Pérouse, dans le centre de l’Italie, quand ils ont été expulsés d’Italie sous le motif de “prévention du terrorisme” car représentant “une menace pour la sécurité de l’Etat”, selon le décret du ministre Roberto Maroni.

Panorama, hebdomadaire appartenant à la famille du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, affirme dans son dernier numéro que Mohammed Hlal voulait tuer le pape, selon des écoutes téléphoniques effectuées par la police anti-terroriste italienne.

“Hlal a exprimé le souhait de voir mourir le chef de l’Etat de la Cité du Vatican (le pape, ndlr), affirmant être prêt à l’assassiner pour avoir la garantie du paradis”, écrit le décret d’expulsion signé par le ministre Maroni, selon un extrait de son article diffusé à l’avance par Panorama.

Les deux étudiants ont été expulsés le 29 avril vers le Maroc sur un vol direct entre Rome et Casablanca.

Source : Le Figaro

18:33 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'UMP responsable du minaret de la Grande Mosquée de Poitiers (UOIF)

poitiersUMPminaret.JPG

Entre l'UMP et les islamistes de l'UOIF ( fédération issue des Frères musulmans), le climat est au beau fixe. Les deux mouvements travaillent main dans la main afin que des Grandes mosquées s'élèvent à Bordeaux, Mulhouse, Marseille et Poitiers (entre autres). Interrogé par FR3, le conseiller municipal UMP Stéphane Braconnier tient surtout à ce que la France n'imite pas le "consternant" référendum Suisse, car "c'est un faux débat auquel les électeurs Suisse ont apporté une très mauvaise réponse (...) la construction de la mosquée de Poitiers est l'illustration même des effets positifs de la législation actuelle française"...alors que les français sont embêtés par les Plan locaux d'urbanisme et/ou les Bâtiments de France pour une simple couleur de volet, la taille d'un mur, il est difficile de croire que les maires n'ont aucun moyen d'interdire des mosquées géantes avec des minarets surplombant nos villes...Voir la vidéo.

poitiersUMP.JPG

 

Le chantier de la Mosquée de Poitiers qui devait être achevé fin 2010, pourrait bien prendre un an de retard : les financements sont en panne, il manque encore 700 000 euros. L'Imam en appelle aux fidèles de la communauté poitevine et à l'UOIF. Voir le reportage de France 3.

14:46 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée de poitiers, stephane braconnier | |  Facebook | |

12/05/2010

Novlangue : les "agents cultuel et culturels" de Besson

Lu sur le blog du journaliste Yves Daoudal:

"Le ministre de l'Immigration et de l'Intégration Eric Besson était tout à l'heure à l'Institut catholique de Paris, qui dispense depuis janvier 2008 un cycle de formation "Religions, laïcité, interculturalité" à une vingtaine de futurs imams. Il a annoncé la reconduction de la convention avec l'Institut pour la prochaine année universitaire 2010-2011.

Il a également indiqué qu'il apportait "son soutien au développement de deux nouvelles formations" du même type dans "des universités de province", souhaitant que "50 agents cultuels et culturels" puissent y être "diplômés chaque année à partir de l'an prochain".

Les mosquées sont elles souvent remplacées sémantiquement par des "Instituts culturels".

Ou comment prendre les français pour des idiots.

07:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : novlangue | |  Facebook | |

11/05/2010

18eme occupé : le PS ment

20:22 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rue myrha barrée | |  Facebook | |

Jérôme Kerviel sur la voie de l'islam ?

L'engrenage : mémoires d'un trader

Dans son livre L'engrenage, sorti chez Flammarion la semaine dernière, on apprend tout l'intérêt que porte l'ancien trader au Coran :

"Il se trouve que je m'intéresse à la religion musulmane, que j'ai toujours cherché à en comprendre l'esprit, et apprécie la lecture toujours enrichissante de son livre sacré. J'étais scandalisé  de l'amalgame fait par certains journalistes [ avec le terrorisme ndlr]. Je me posais de nombreuses questions. En quoi est-ce suspect d'avoir un coran chez soi? En quoi est-ce suspect de s'intéresser à la religion musulmane et de s'y sentir proche ?" page 160

Comme quoi, ce ne sont pas que les français de souche des banlieues, déracinés et sous pression, qui se tournent vers l'islam. Faut-il rappeler que le coran autorise l'inceste, la polygamie, de battre sa femme, le meurtre gratuit des non musulmans ? Kerviel a-t-il déjà lu la biographie officielle de Mahomet, ce sinistre coupeur de route à la pédophilie assumée ?

L'engrenage : mémoires d'un trader: achat sur Amazon

10/05/2010

Finance islamique: le gouvernement avance

Note : le libéralisme outrancier du système financier actuel sert des arguments sur un plateau aux musulmans. L'affirmation d'absence d'intérêt peut surprendre car à première vue, une banque n'aurait donc aucun avantage à prêter. En réalité, ceci est une vaste fumisterie, car les intérêts sont remplacés par une marge, une sorte de droit d'entrée, qui revient exactement au même, sauf que le coût n'est plus lissé dans la durée. Mais les musulmans sont content, ils ne payent plus d'intérêt mensualisés...

Tant que les dérives financières systémiques perdureront, les musulmans auront toujours beau jeu de mettre leur finance en avant. Mais les Chrétiens ne sont pas en reste et développent des fonds ethiques prémunisant l'investisseurs contre les mauvais adossements et en garantissant des produits responsables, non spéculatifs et compatibles avec leur foi. Malheureusement, les chrétiens de conviction sont moins nombreux que les musulmans de conviction, d'où le décalage énorme en terme de taux de pratique, ce qui est vrai dans l'assiduité dominicale est aussi vrai pour la finance religieusement compatible.

22:13 Publié dans 15- FINANCE ISLAMIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : finance islamique | |  Facebook | |

Le témoignage de Zeina: "sous mon niqab"

41C2fbDCW6L__SS500_.jpg

Présentation de l'éditeur

"Zeina est née dans une banlieue française. Elle a été élevée au sein d’une famille musulmane traditionnelle. Elle ne voulait pas porter le voile. Pourtant, elle a dissimulé ses cheveux, son corps, puis son visage, jusqu’à ses yeux. Elle a revêtu le hijab, puis le jilbab et enfin le niqab. Son mari l’y a contrainte, à force de reproches, de blâmes, puis de coups. Sa propre famille l’y a encouragée : pour tous, elle était devenue « la fierté de l’islam ». Zeina, elle,se sentait devenir une ombre, « un spectre » : peu à peu, elle a abdiqué sa volonté, sa dignité, son identité. Pendant des années, elle s’est soumise. Sous son niqab, elle avait peur de se révolter. Hantise des coups, angoisse du déshonneur, terreur de l’Enfer dont la menaçaient les « sœurs » dela mosquée depuis qu’elle était enfant. Jusqu’au jour où, aidée par une voisine, elle a trouvé le courage de s’enfuir. Elle a alors connu la rue, la misère, la traque impitoyable des siens. Elle a réussi, seule, à s’évader de la prison qui s’était refermée sur elle : aujourd’hui, Zeina a retrouvé un travail, sa liberté, et elle se reconstruit. En butte au mépris des siens, au rejet, à la haine, aux menaces physiques, elle a décidé de raconter l’enfer qu’elle a vécu et son combat pour en sortir. L’histoire de Zeina s’estdéroulée en France, au XXIe siècle, à quelques centaines de mètre de chez nous."

Acheter ce livre sur Amazon (geste qui soutiendra Zeina)

21:29 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zeina, sous mon niqab | |  Facebook | |

Caen : la Grande mosquée d'Herouville en voie d'achèvement

SL553349-8f46c.jpg
Lu dans La Manche Libre du 01.05.2010:
                         

"Avec sa future mosquée, l’islam régional franchit un cap

A Hérouville-Saint-Clair, la future mosquée est toujours en construction. Petit à petit, l’islam bas-normand se structure.

Dans un quartier un peu excentré d’Hérouville-Saint-Clair, entre un lotissement, une route passante et un petit bois, une mosquée sort de terre, lentement, mois après mois. Si les fonds le permettent, en 2011, l’Association islamique et culturelle du Calvados (AICC) inaugurera ce vaste lieu dédié à la religion musulmane, doté d’un minaret de 13 mètres et unique en Basse-Normandie.

25 000 Bas-Normands musulmans

“Actuellement, nous pouvons accueillir près de 600 fidèles dans notre salle de prière”, explique dans son bureau exigu Khalid Mounir, le président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) de Basse-Normandie, lié à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). (...) A l’intérieur, à côté des lieux de prière, on trouvera une bibliothèque et des salles de cours pour enfants, adultes et non-musulmans. Au programme : “théologie et formation à l’islam, mais aussi ouverture sur les autres religions et philosophie”. A l’heure actuelle, 120 enfants de la banlieue caennaise suivent déjà des enseignements auprès de l’AICC.

(Sur le site de l'AICC on peut lire : [Outre les prières quotidiennes et occasionnelles (fêtes, prières mortuaires etc. ...), des cours d’arabe, d’apprentissage de coran et d’islam sont donnés aux adultes et aux enfants. L’éducation islamique de nos enfants est de notre responsabilité, et c’est à eux que nous transmettrons ce flambeau])

En Basse-Normandie, il s’agira d’une grande première pour une région qui compterait environ 25 000 musulmans dont près de 15 000 dans le Calvados et une grande proportion de jeunes. Au sein de cette communauté, audelà des différentes nationalités qui la composent, on retrouve une vingtaine d’imams et plusieurs salles de prières : une salle turque à Ifs, deux autres à Caen et plusieurs autres de moindre importance dans l’Orne, mais aussi à Cherbourg Lire l'article intégral

13:27 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée herouville saint clair | |  Facebook | |