Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2010

La grande mosquée publique de Paris est actée

Mosquée Al-Fath actuelle : Al-Fath signifie "la conquête" en français...bien engagée grâce à Bertrand Delanoë

Le Parisien revient aujourd'hui sur l'Institut des cultures d'islam voulu et financé par la mairie de Paris, dont l'ouverture est imminente :

"Celui-ci comprendra, outre un gigantesque pôle culturel, deux salles de prière de 1000 m2 chacune, soit au 4500 m2, répartis en deux bâtiments habillés de métal, au 55, rue Polonceau et 56, rue Stephenson. Le bâtiment devrait être sorti de terre à l’horizon 2012. Avec 22 M€ engagés par la Ville pour l’espace culturel (le pôle cultuel étant par des fonds privés), l’ICI, qui promet de rayonner bien au-delà de la Goutte-d’Or, fait déjà figure de mosquée des temps modernes. Et restera à n’en pas douter l’une des réalisations les plus ambitieuses de .
A la tête de l’association chargée de gérer le futur institut, le maire de Paris vient de nommer Hakim El Karoui (lire ci-dessous), intellectuel franco-tunisien, chantre de la diversité, et mardi le Conseil de Paris devra se prononcer sur l’adhésion de la Ville à l’association, et lui attribuer une première subvention de fonctionnement de 696000 €."
source

Lire nos précédents articles 

Institut des cultures d’Islam : le stratagème de Delanoë pour contourner la loi de 1905

- Soirée Soufie à l’Institut des cultures d’Islam fondé par Bertrand Delanoë

14:29 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : institut culture islam, mosquée paris, rue polonceau | |  Facebook | |

La "feuille de route" de l'UE prévoit de dynamiser l'immigration

L'ex-premier ministre espagnol Felipe Gonzalez remet ce week-end un rapport commandé par les dirigeants européens sur l'avenir de l'Union européenne. Le Figaro (du 8 mai 2010 )se l'est procuré.

L'Europe combine les extrêmes d'une très grande espérance de vie et d'une très faible fécondité. Dans les quarante prochaines années, elle risque de faire face à un ratio de 4 personnes au travail pour 3 en retraite. Hors migrations, la population active de l'UE baissera de 68 millions de personnes d'ici à 2050. (…) L'Europe a besoin d'une approche dynamique de l'immigration. source

Commentaire de l'OI : Une politique nataliste comme la pratiquent avec succès les Russes, ou l'abandon de la retraite par répartition ne sont pas envisagés pour palier à ces problèmes. De plus, avec des taux de chomages mirobolant (20% en Espagne, +10% en France...) parler de pénurie de population active demain est bien présomptueux.

Rappel 1:la Commission européenne est sur le point d’ouvrir un centre d’information au Mali pour un coût de 10 millions d’euros. La population locale pourra poser sa candidature pour des emplois en Espagne et en France, dans le cadre d’un accord signé entre les pays. Ce centre sera le premier de plusieurs prévus en Afrique.”  (source: Financial Time, novembre 2007) 

Rappel 2:  Lu sur le site de l’Institut Européen de Recherche sur la Coopération Méditerranéenne et Euro-Arabe, financé et soutenu par la Commission européenne :

" Le 6 mars 2007, l'Institut MEDEA  organisera un colloque sur "La circulation des porteurs de dialogue". MEDEA vise à travers ce colloque à proposer une réflexion sur les moyens de faciliter la circulation en Europe des ressortissants des pays méditerranéens partenaires de l’UE. Il portera uniquement sur la question des visas octroyés aux « porteurs de dialogue », à l’exclusion des réfugiés ou migrants désirant s’installer. "

Rappel 3:  AFP-30/03/2010  "L'Union européenne va simplifier et accélérer les procédures pour la délivrance des visas de courte durée dans l'espace Schengen à partir du 5 avril afin de gommer l'image de "l'Europe forteresse" (...)  Le code concerne les visas de courte durée, trois mois maximum sur une période de six mois. Plus de 10 millions de visas Schengen ont été délivrés en 2008, dont 1,7 pour l'Allemagne, 1,7 pour la France et 1,2 pour l'Italie. "Les demandes restent traitées par les consulats des Etats membres", a souligné un responsable de la Commission.

Rappel 4: Voici un extrait du livre vert de la Commission européenne, énonçant la vision à court, moyen et long terme en matière de politique migratoire, publié le 11 novembre 2005 :

"des flux d’immigration plus soutenus pourraient être de plus en plus nécessaires pour couvrir les besoins du marché européen du travail et pour assurer la prospérité de l’Europe."

Rappel 5: Extrait du projet de Constitution européenne- adopté dans le traité de Lisbonne :

« Article III-166- L’Union européenne développe une politique visant à :

a)              assurer l’absence de tout contrôle des personnes, quelle que soit leur nationalité, lorsqu’elles franchissent les frontières intérieures »

« Article II-19 - Protection en cas d’éloignement, d’expulsion et d’extradition :

1-      Les expulsions collectives sont interdites »

14:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : feuille de route, union européenne | |  Facebook | |

Les Turcs de Washington ont fêté le génocide arménien...

Après deux heures de "fête", l'ambassadeur turc Namik Tan est sorti afin de féliciter les protagonistes...

00:33 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/05/2010

Chronique des violences musulmanes en IDF

07/05/2010 – 17h00
LES MUREAUX (NOVOpress) –
Deux nouveaux drames de l’islamisation de la société française viennent de défrayer la chronique de la France de la « diversité ». Les deux se déroulent dans des cités multiethniques emblématiques. Aux Mureaux (Yvelines), un Haïtien de 36 ans a été placé en garde à vue mercredi. La justice soupçonne ce musulman de battre et violer son épouse, rencontrée en Algérie, depuis de nombreuses années. Le couple est implanté dans l’Hexagone depuis cinq ans. Au fil des ans, le mari aurait contraint sa femme à porter un voile intégral et à avoir des « rapports sexuels non désirés », selon Le Parisien d’hier.

Non loin de là, à Trappes, deux sœurs ont voulu fuir un « style de vie maghrébin traditionnel » dans lequel elles vivaient, relate Julien Constant. L’une avait été mariée de force et l’autre devait subir le même sort. Les deux jeunes femmes n’ont pas pu aller plus loin que Dreux (Eure-et-Loir). Là, elles ont été rattrapées par un « véritable commando » qui les a frappées et gazées afin de les punir de « vivre à l’occidentale » : l’une des victimes fumerait et « fréquente des hommes », selon le quotidien du groupe Amaury.

23:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/05/2010

Médecine islamique: ça coince à Tourcoing

Publié le mercredi 05 mai 2010 dans Nord Eclair

Le 20 janvier 2006, Ahmed X., un bébé âgé de quinze jours, a failli mourir d’une circoncision ratée. L’affaire est passée en appel à Douai ce mardi.

Hier, à la Cour d’appel de Douai devant le président Jean-Baptiste Avel, Mazen M., 55 ans, Français mais originaire de Syrie, répond directement qu’il est médecin. En réalité, c’est faux : il n’est pas médecin, il n’a pas passé les équivalences permettant de valider ses diplômes algériens, il n’est pas inscrit à l’ordre des médecins en France. Il faut de longues tergiversations pour que le prévenu soit net avec le président : il n’est pas autorisé à exercer la médecine, encore moins la chirurgie. Des « réponses d’autant plus inquiétantes », pour reprendre les termes de l’avocat général Patrick Leleu, que Mazen M., qui travaille dans un hôpital à Cherbourg, répète que c’est dans un établissement hospitalier qu’on attrape des infections, qu’un simple coiffeur ou une grand-mère expérimentée « fait ça très bien chez nous ». Le président Avel s’étonne : « Chez nous ? ». Réponse du prévenu : « En Algérie ou en Syrie ». Lire la suite

20:06 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tourcoing, circoncision | |  Facebook | |

"Gel des dépenses publiques" : le démenti par Mayotte la musulmane

Lu dans la revue Afrique Réelle n°2 de l'universitaire Bernard Lugan :

"Parlons également argent car l’économie de Mayotte est sous perfusion. Le tissu économique y est à 92% composé d’entreprises unipersonnelles et l’aquaculture y constitue la seule exportation. Avec 5 millions d’euros pour les exportations contre 274 millions pour les importations, le compte est vite fait. Quant au taux de chômage, en 2009, il y était de près de 30%. C’est donc un territoire en faillite et dont les dépenses vont être exponentielles qui va donc être départementalisé. Pour la France, le coût de cette départementalisation s’annonce exorbitant. Selon l’IFRAP (Institut français pour la recherche sur les administrations) Mayotte aura coûté au contribuable français 635 millions d’euros en 2009 contre 523 millions en 2008. Or, il faut bien voir que cette somme est dérisoire par rapport aux besoins de l’île. En 2012, il est ainsi prévu que les transferts de l’Etat vers le nouveau département seront supérieurs à 1 milliard, soit l’actuel poids de la Guyane, ou encore le montant du déficit cumulé de tous les hôpitaux français. Mais ce n’est pas tout, car, déjà, les revendications montent avec la demande d’alignement rapide des avantages sociaux sur ceux de la métropole et les émeutes contre le coût de la vie. Avec la politique d’assistanat qui va être mise en place, sous peine d’insurrection, comme le 2 décembre 2009, les dépenses publiques vont automatiquement exploser au moment où, en France, les économies sont à l’ordre dubjour.

Comment un tel défi au bon sens a-t-il été rendu possible ?  Tout simplement par électoralisme, pour que nos hommes politiques puissent « grappiller » quelques dizaines de milliers de voix chez leurs pupilles reconnaissants et toujours plus exigeants…"

A noter que le référendum évoqué par Yves Jégo était soumis au Mahorais et non aux Français, ce qui est un scandale démocratique.

Obs-i- 06.05.2010

19:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mayotte, depense publique, austérité, fillon | |  Facebook | |

05/05/2010

Le délégué interministériel Patrick Karam chez les pro-burqa de l'UAM93

karampat.jpg

::Exclusif::

"Dans le cadre de ses rencontres républicaines, l'UAM-93 a invité Monsieur Patrick Karam, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et conseiller régional d'Ile-de-France, à un diner-débat avec les responsables associatifs musulmans le mardi 4 mai 2010. 

Nous aborderons en particulier les questions suivantes  :

- La lutte contre les discriminations et l'islamophobie,

- La visibilité des francais de culture arabo-musulmane, 


Bobigny, le 2 mai 2010
H. Farssadou
Président de l'UAM-93"

 

Patrick Karam sait-il où il va mettre les pieds ? Une fois le projet de loi contre la burqa dévoilé fin avril 2010, l’UAM93 a publié un   article de Daniel Youssof Leclercq d’une rare virulence jugeant la loi « scélérate » et annonçant la recrudescence de vocations islamistes en contrepartie :

 

« Les lois font rarement l’unanimité. Quand elles satisfont certains, elles déplaisent forcément aux autres. Qu’on l’admette ou pas, les Lois divines ont cette indéniable supériorité sur les lois humaines, c’est qu’elles sont équitables et immuables. Qui plus est, elles restent valables ad vitam aeternam quand bien même, en environnement hostile, leur application peut se trouver contrariée. Telle cette loi scélérate et anticonstitutionnelle visant à interdire le voile intégral dans tout l’espace public français. Inapplicable mais plébiscitée par la quasi-totalité de la classe politique islamophobe, envers et contre leurs propres institutions , elle ne fera que mettre en évidence l’intolérance et la défaillance des soi-disant valeurs républicaines, en illustrant l’adage « celui qui a de la paille dans le ventre craint les allumettes ». Inutile de dire que cette propagande anti-musulmane va susciter ou conforter plus d’une vocation islamiste. [1]»

 

Youssouf Leclerc, activiste incontournable depuis le milieu des années 80, fut le promoteur officiel de l'islamisme séoudien au sein du Bureau  de la Ligue islamique mondiale (Bolim).

 

Déjà, été 2009, l'UAM93 avait complaisamment relayé un communiqué de "145 musulmanes et musulmans de la Réunion ayant toutes et tous étudié la théologie musulmane" justifiant clairement le port de la burqa : 

 

"Le Niqâb (voile intégral) est bien un élément religieux et cultuel : ce n'est pas seulement un habit traditionnel ou culturel. Nous trouvons, de ce fait, très dommage que certaines personnes en décrètent le contraire au nom de l'islam.Nous tenons à exprimer notre vive inquiétude par rapport à cette nouvelle stigmatisation"

 

  La tonalité extrêmement dure marque un tournant dans les relations entre les musulmans et la république française. Du jamais lu. Nous avions déjà dit qu'une telle loi était parfaitement inapplicable sur les "territoires perdus de la République", pour reprendre le titre d'un ouvrage de sociologie dorénavant devenu un classique.

 

Ce qui est dramatique, c'est que l'UAM93 regroupe 30 associations gérant des lieux de cultes dans ce département. Représentatif, c’est le lobby islamique le plus puissant du département...déjà le plus islamisé de France. 



[1] Daniel Youssof Leclercq, Le jeu de lois : burqaphile et polygamophile, mardi 27 avril 2010, édité par Ilyess      

17:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrick karam, burqa | |  Facebook | |

Violences: l'imâm de la mosquée de Beaucaire au tribunal

05/05/2010 – 12h23
NÎMES (NOVOpress) –
Abdellah El Guazouani, 36 ans, imam à la mosquée de Beaucaire (Gard), a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Nîmes à une peine symbolique de 1 000 euros d’amende avec sursis. Le Marocain, qui avait besoin d’un interprète pour s’exprimer devant le tribunal, était accusé d’avoir enseigné l’arabe à dix enfants âgés de six à douze ans, d’une façon musclée l’année dernière : à coups de bâton.

L’enquête a révélé des violences légères et des bleus constatés sur plusieurs enfants. Pour obtenir leur silence, le prélat musulman, qui n’aurait pas le niveau du baccalauréat pour enseigner, leur aurait offert des bonbons. Mais l’avocate de l’accusé a souligné qu’« aucun parent n’est jamais venu se plaindre ». Le journal Aujourd’hui en France rapporte ce jour, qu’effectivement, tous les parents des victimes se sont étrangement désistés de leurs plaintes, face à cet imam qui a du « charisme », « du caractère » et qui sait « se faire respecter ». Abdellah El Guazouani a dû se montrer persuasif…

Rappel de l'OI : La Licra avait communiqué son indignation en novembre 2008 suite aux inscriptions "racistes" sur la mosquée, soit une croix celtique et un sigle "FN"...

La mosquée restera évidemment ouverte, l'islamisme radical étant toléré depuis longtemps par l'UMPS.

12:57 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée de beaucaire | |  Facebook | |

04/05/2010

Seville: la résistance enterre un porc pour compromettre la future mosquée

 Quinze Andalous ont déclenché l'indignation des bien-pensants en enterrant un porc sur l'emplacement prévu pour la Grande mosquée de Séville, dans le quartier de Jeronimo, où déjà de nombreuses associations de voisins, apolitiques, avaient indiqué leur mécontentement  à la mairie de la ville. Les jeunes patriotes sont en réalité des militants de Democracia nacional, mouvement dont nous avions parlé la semaine dernière pour avoir fait une action contre les provocations d'une musulmane voulant enfreindre le règlement intérieur d'une école en imposant son hijab. 

La mobilisation populaire en Espagne contre les mosquées est une réalité nationale et non marginale.

Observatoire de l'islamisation.mai 2010.

21:30 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : seville | |  Facebook | |

Film "Hors la loi": les pro-Bouchareb choisissent le site islamiste Oumma pour riposter!

  Pour les historiens sérieux, le débat est clos. Le Service historique de la défense (SHD) a clairement pointé les "anachronismes" et les inexactitudes tendancieuses du film de Rachid Bouchareb, dont le financement en partie  public et la sélection à Cannes a déclenché l'ire de députés UMP, des associations de rapatriés ainsi que des Harkis.

Pour François Gèze, directeur des éditions de la Découverte, l'accusation, "surprenante", provient forcément de "nostalgiques" selon son article rédigé pour le sulfureux site islamique Oumma.com. Sa principale argumentation est de signaler que la tragédie de Sétif a été reconnue  officiellement par la France le 27 février 2005 par un discours à Sétif de son ambassadeur en Algérie, Hubert Colin de Verdière. Comme si les détracteurs de Bouchareb niaient les excès sanglants de l'armée française, ce qui est totalement hors propos des reproches formulés par le SHD.  

Seuls les historiens favorables aux thèses FLN, généralement communistes, sont cités par François Gèze. En fait, sur les 8 livres qu'il recommande pour comprendre sa vérité...7 sont édités par sa maison d'édition ! Il se garde bien de citer le colossal travail de Roger Vétillard paru aux éditions de Paris intitulé Sétif,mai 1945, massacres en Algérie, qui lors de sa sortie en 2008, avait définitivement clos le débat

Tout devient encore plus clair lorsqu'on se penche sur l'identité gauchiste de Gèze, dont une biographie indique qu'il est "issu de la génération de Mai 68, militant de la première heure des luttes révolutionnaires qui ont marqué l’époque". Effectivement, notre homme a été de tous les combats révolutionnaires, notamment au Chili, en Argentine et en Angola. Il participa à la création du quotidien Libération...

Encore un exemple flagrant de la réalité des nombreuses convergences islamo-marxistes de ce début de siècle, largement décortiquées par les observateurs de tous bords, de Caroline Fourest (cf: La tentation obscurantiste) à Alexandre del Valle (cf: Vert-rouge-brun).

Observatoire de l'islamisation. mai 2010

20:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hors la loi, rachid bouchareb | |  Facebook | |

Sétif, 8 mai 1945 : des torts partagés

1430800077.jpg

Présentation de l’éditeur :

  Ce qui est survenu en Algérie dans la région de Sétif a-t-il été une rébellion, un soulèvement populaire, une jacquerie, un massacre, des faits de guerre ou des crimes contre l’humanité ?

Roger Vétillard, né à Sétif, a consulté les archives françaises, algériennes, helvétiques et anglo-saxonnes, rencontré des témoins et des acteurs français, algériens, civils et militaires de ces journées, et il livre les résultats d’une enquête longue de 7 ans, et donne parfois, sans parti pris, plusieurs versions des faits.

Critique du livre dans Minute, 9 avril 2008

                                                 
Massacres de Sétif, ce n’est pas un détail !

                  
   Roger Vétillard est médecin. Il s’est penché sur les massacres de Sétif et Guelma, exaspéré par l’instrumentalisation dont se trouve régulièrement faire l’objet cet épisode noir de l’histoire de la colonisation de l’Algérie. Est-ce son métier d’origine qui le rend méticuleux ? Est-ce un mystérieux effet de la logique des noms qui le pousse à peser chaque détail de manière parfaitement vétilleuse ? Son livre en tout cas est une somme. L’événement est tourné et retourné dans tous les sens. Des témoins oculaires sont interrogés. Les sources littéraires compulsées. Au bout de 600 pages, Roger Vétillard peut dire, en grand honnête homme qu’il est : « La synthèse de ces documents et déclarations me permet de raconter ce qui s’est passé avec un faible coefficient d’erreur. » De quoi s’agit-il ?
Alors que vient d’être proclamée la fin de la guerre, le 8 mai 1945, une manifestation musulmane est organisée à Sétif dans le Constantinois. Malgré les engagements pris par les organisateurs, des drapeaux algériens jaillissent et des slogans indépendantistes fusent. Le sous-préfet Butterlin, un métropolitain récemment nommé pour remplacer des administrateurs locaux qui ont été épurés, ordonne d’arrêter la manifestation. « Il va y avoir de la bagarre », promet-il. Il ne croyait pas si bien dire. En réponse des cris fusent, en arabe : « Ektelhou, edhebou » (« Tuez ! Égorgez !). Les quelques éléments de la police présents doivent rapidement battre en retraite. Et la chasse aux européens commence. C’est une petite fille de huit ans, Arlette Nacache, qui est tuée la première.
Vétillard établit clairement la préméditation de ce coup par les indépendantistes (alors que deux jours plus tôt, on avait tenté de faire échapper Messali Hadj, le leader indépendantiste, qui sera évacué sur Brazzaville). Il souligne l’ambiguïté entre guerre d’indépendance politique et djihad, guerre religieuse. Il pointe le manque d’expérience des fonctionnaires récemment nommés par le gouvernement provisoire et le manque d’effectifs de la police et de l’armée, alors que toutes les jeunes classes d’âge sont encore en Allemagne. La répression, trop tardive, sera terrible. 

                     
Plusieurs historiens algériens, suite à une évaluation de l’ambassade américaine (qui, sur le moment, joue bien sûr en faveur des indépendantistes) parlent de 45.000 morts. On évoque des actes de barbarie, commis par les soldats. Vétillard, conformément d’ailleurs à un chiffre qui tend aujourd’hui à s’imposer parle de 7000 à 10.000 morts. La répression aura duré trois semaines, couverte encore par l’atmosphère de guerre. Messali Hadj, fondateur du Parti populaire algérien, est traité, ainsi que ses séides, de collaborateurs, à cause des liens qu’il a entretenus avec l’Allemagne nazie. Le préfet gaulliste Yves Chataigneau qualifie les rebelles de « meneurs hitlériens ». De fait, les slogans antisémites (« Tuez les Français et les Juifs ») fleurissent parmi les manifestants.
Lire la suite.

20:41 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : massacres de sétif | |  Facebook | |

Belgique : une église pas très catholique...

RTBF.info 04.05.10 - 09:48

"La communauté musulmane de Gilly, qui compte quelque 300 fidèles, n'a plus de mosquée. Ils sont désormais accueillis dans l'église Saint Lambert de Jumet. La mosquée ne répondait plus aux normes de sécurité.

Henry Rémy, le curé âgé de 89 ans, a gracieusement ouvert les portes de son église aux musulmans de la commune de Gilly, dont la mosquée est actuellement privée de toit. Il évoque un "geste naturel envers des croyants".

Les objets de culte catholique ont été masqués et des tapis ont été déroulés dans le choeur. Le temps d'un après-midi, l'église jumétoise se mue en une mosquée. Une hospitalité qui vaudra jusque la mi-mai. suite

Commentaire d'un lecteur de Rtbf :

"A fès (maroc), d'où ma compagne musulmane est issue, il est écrit "Interdit au non-musulmans" à l'entrée de la mosquée. Quand j'ai posé la question à son père de savoir pourquoi la maison de Dieu est exclusivement réservée aux musulmans, il a esquivé la question de manière alambiquée..."

17:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mosquée d'Istres: la piste gitane

Extrait de l'enquête de Minute :

"Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril, la mosquée d’Istres (sous-préfecture des Bouches-du-Rhône, à cinquante kilomètres de Marseille) a été la cible de tireurs anonymes qui ont logé 30 balles dans la façade du bâtiment. [...] il pourrait apparaître que l’attentat commis contre la mosquée d’Istres soit le fait d’extrémistes n’ayant pas l’Islam en odeur de sainteté. Un raccourci cependant trop facile pour être honnête. Et, surtout, pour être basé sur autre chose que sur une hypothèse.

Or à Istres, lors de cette fameuse nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril, un autre fait divers s’est produit. A L’Usine, une salle municipale pour journées culturelles et soirées festives [...] il y a eu une bagarre générale. A 22h30, trois heures avant l’attentat contre la mosquée. Alors que les locaux avaient été réservés par le lycée Rimbaud pour une soirée entre jeunes gens, des individus se sont invités pour gâcher la fête. D’où la bagarre. Les importuns [...] appartiennent à la communauté des gens du voyage. Depuis un an, ils ont posé leurs caravanes sur un terrain proche de L’Usine, ce qui engendre des tensions. […]

Concours de circonstances et incroyable coïncidence qui va lancer la rumeur: l’Usine, le camp des gitans et la mosquée profanée sont dans le même périmètre, sur l’ancienne route qui conduit de Istres à Fos-sur-mer. Se pourrait-il alors que des Gitans, exaspérés d’être régulièrement mis à la porte de l’Usine, se soient bêtement vengés en arrosant de balles la mosquée toute proche? « Minute » a contacté un riverain qui est persuadé que cela n’est effectivement qu’une affaire de mauvais voisinage:

« L’affaire de la mosquée n’a rien de politique. C’est du droit commun! Comme à Istres il n’y a pas d’aire officielle pour les gitans, ils se sont installés près de l’Usine. Malheureusement, ça crée des tensions. Et c’est vrai que le lendemain de l’attentat contre la mosquée, il y avait moins de caravanes. »

Lire la suite

09:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/05/2010

Le totalitarisme islamique jusque dans vos poubelles

Emission “C polititique” (France 5)  du 2 mai 2010

Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, est aux côtés d'Eric Raoult dans la vidéo. Si il a par le passé tenu des propos courageux (voir plus bas), il est le principal reponsable d' une cession de terrain à 160 000 euros pour 6568 m2, soit 24 euros le mètre carré pour une Grande mosquée voulue par les deux mairies de  Montfermeil et Clichy-sous-bois. Un budget de 4,5 millions d'euros pour la construction, somme que les habitants de ces villes, où le taux de chomage est de 40%, sont bien incapables de réunir. Ce qui n'a pas empêché l'adjointe au maire de Xavier Lemoine de poser la première pierre de la Grande mosquée, ce dernier assumant mal son cadeau foncier face à l'électorat UMP...en savoir plus 

 

Une collaboration dans les faits que ne laissait présager le discours politique à l'attention de ses électeurs:

Dans le journal israélien Haaretz publié en juin 2006, Lemoine affirmait effectivement : :

« Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (ndr: un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France. »

Autre déclaration glanée ici :« C’est une lutte entre deux cultures » soupire-t-il. « C’est une guerre entre l’islam et la culture occidentale. La France et toute l’Europe sont en danger. Si nous refusons de voir l’étendue de la menace musulmane, nous sommes gravement en péril. 

13:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/05/2010

Scandale: l'aumonier musulman de l'armée française fréquente les islamistes!

Addendum du 3 mai 2010: Mohamed-Ali Bouharb dément avoir tenu les propos rapportés par le Huffington post sur sa position quant à la burqa.  

  Mohamed-Ali Bouharb, le premier aumonier musulman de la Gendarmerie nationale (dont la principale activité est de réclamer des repas halal et d'organiser des voyages à la Mecque) était amicalement présent au Rassemblement annuel de l'UOIF au Bourget, dont les conférenciers furent plus que sulfureux : Hani Ramadan, frère de Tariq favorable à la lapidation, le chef de la branche koweitienne des Frères Musulmans, Tariq Al-Swaidan qui s'était illustré l'année dernière au même rendez-vous pour avoir rappellé aux fidèles la nécessité de conquérir Rome. Autre conférencier et responsable de l'UOIF, Farid Abdelkrim auteur du livre " La France des islams"  où on trouve la citation incroyable: « Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Gaulois...Toute ? Non ! Des villages peuplés d'irréductibles musulmans résistent encore et toujours à l'intégration. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de républicains laïcs gaulois des camps de Marseillorum, Strasbourgum, Villeubarnnum, Saint-Denisum et Roubaixum »...

 

  Et ce n'est pas tout, celui qui peut donc légitimement suspecté d'être une taupe islamiste au coeur de l'armée française a aussi donné une interview au site islamiste Oumma.com, dont nous avions analysé le contenu stupéfiant de radicalité, affichant sur sa page d'accueil une publicité pour le dernier livre de Yussuf al-Qaradawi connu pour enseigner l'extermination des homosexuels, la mise à mort des apostats en plus de son soutien au Hamas.

  Pour enfoncer le clou, il vient de s'exprimer publiquement dans les colonnes d’un journal américain contre la loi anti-burqa : “une manoeuvre électoraliste destinée à détourner l’attention de l’opinion publique des problèmes de la crise et du chômage à l’approche des élections locales.” Et de rappeler que “les citoyens ont le droit fondamental de s’habiller comme ils le veulent…“Lire l’entretien en anglais, publiée dans le Huffington Post, en date du 26 avril.

  Mais Hervé Morin ne peut s'estimé floué, car comment la très compétente Direction du renseignement militaire peut-elle ignorer que l'homme est passé par l'école des Frères musulmans, l'IESH dont nous avions brossé un portrait terrifiant, chose confirmée par une biographie du mensuel Salamnews de juin dernier ?

Observatoire de l'islamisation, mai 2010 

Tollé chez les Juifs de France après le communiqué de l'UEJF s'opposant à la dénaturalisation de Lies Hebbadj

Tout est parti du communiqué de l'Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), proche du Parti socialiste, du 26 avril : "L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) s'est déclarée opposée à la déchéance de nationalité de l'homme soupçonné de polygamie et de fraude aux allocations". 

Stupéfiant. Car Lies Hebbadj  est un islamiste lié au mouvement Tabligh du Pakistan (où les RG  signalèrent des voyages de Hebbadj), qui a obtenu la nationalité française en vertu d'un mariage avec une Française (maintenant en burqa) dont le père raconte qu'au téléphone:

 "elle était "en pleurs" et lui avait dit avoir été "battue". "Quand il a demandé à parler à ses petits-enfants, elle lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas les lui passer car ils étaient enfermés dans une salle à côté, en train d'apprendre le Coran" (source de presse)

  La position de l'UEJF, rapportée par l'Observatoire de l'islamisation, a déclenché  les réactions scandalisés de ses lecteurs Juifs, et d'organisations comme l'Association France-Israël ou de la controversée Ligue de défense juive (LDJ), cette dernière parlant de la "Faute de l'UEJF".

Ce qui pose à tous problème, c'est le mot "Union" de UEJF pouvant laisser croire que cette association fédère les étudiants Juifs, créant un amalgame qui n'est pas acceptable vu l'orientation douteuse du mouvement.

Chloé Allouche du bureau de France-Israël Jeune, a écrit à Arielle Schwab, présidente de l'UEJF :

"Bonjour Arielle, Je viens vers toi afin de faire part de mon grand étonnement sur le récent communiqué de l'UEJF rendu public et visant la récente polémique autour de la déchéance de nationalité de l'homme soupçonné de polygamie et de fraude aux allocations. Membre du bureau de direction de France-Israel Jeunes, je ne me revendique d'aucun parti. Je suis fondamentalement Républicaine et je ne peux rester insensible car le silence serait de complicité." suite

Daniel nous écrit : "Qu'ils se réclament des étudiants juifs pose un problème de fond et tant que des membres de la communauté juive n'auront pas fait savoir que ces associations ne représentent qu'elles-mêmes, la suspicion pèsera, hélas, sur l'ensemble de la communauté juive."

Simon qui a exercé des fonctions importantes dans la vie associative communautaire : "Je viens vers vous afin de vous faire part de mon grand étonnement quant au récent communiqué de l'UEJF. Si ce dernier se limite à rappeler des principes juridiques fondamentaux, on est alors surpris que ce rappel intervienne lorsqu'une polémique éclate sur les conditions d’accès à la nationalité française, donnée, sans conditions, à des personnes qui en combattent les valeurs. Je tiens par ce mail à apporter une autre voix que celle exprimée par l'UEJF, association qui reste ultra-minoritaire, politisée et nullement représentative de l'opinion des personnes de confessions juives.  Je tiens également à rappeler l'attachement réel et profond des français de confession Juive aux valeurs de la République ainsi que leur amour pour la France."

Denis: "Je suis un lecteur régulier de l’O.I., et je réponds à votre invitation.La stupidité n’est pas le monopole des non-juifs ; ce communiqué débile en est la preuve.L’UEJF est une association qui a été à l’extrême gauche pendant les années 70, puis qui s’est recentrée vers le PS depuis les années 80 ; elle tient naturellement le même type de discours que les socialistes ou son satellite SOS Racisme.."

Simon. C : "Cher monsieur Veliocas, Je vous remercie de donner l'opportunité aux voix juives majoritaires mais non officielles de s'exprimer sur votre site. Si un certain nombre d'intellectuels et d'associations juives ont, comme une majorité de français, enfin commencé à comprendre que la bienpensance naïve constituait le terreau favorable à l'islamisation, il est indéniable que certains d'entre eux persistent avec zèle dans leur déni de réalité, un zèle d'autant plus incompréhensible qu'il met avant tout en danger la communauté qu'ils prétendent défendre. (...)les juifs du peuple français, qui ne vivent pas dans des tours d'ivoire, sont amoureux de la France, et aujourd'hui justement s'inquiètent de la voir rechigner à affirmer ses valeurs avec force. Nous condamnons les juifs islamophiles qui non seulement favorisent l'islamisation, mais donnent aussi du grain à moudre à l'extrême droite partisane du c'est-la-faute-aux-juifs si la France s'islamise. La France est laïque, évidemment de racine chrétienne, l'islam doit, comme le judaisme, se soumettre sans ambiguité à cette christo-laïcité, le système le plus humaniste que le monde ait connu."

Nathanaël : "L'UEJF est gravement coupable de vouloir défendre l'indéfendable. Gravement naïve de croire défendre les Juifs en prenant cette position. Gravement nuisible pour l'image des Juifs de France. 
Le communautarisme islamique est une plaie pour la France, le communautarisme juif aussi. Il est donc nécessaire que chaque Juif défende la France avant de défendre un camp, un clan, une caste, qu'il se considère comme Français avant tout, et qu'il considère l'Islam pour ce qu'il est : une dangereuse croisade contre l'Occident."
 

L'UEJF, contactée par Joachim Véliocas, n'a pas voulu répondre à ses questions.

Observatoire de l'islamisation. mai 2010

15:11 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : uejf, association france israel, ldj | |  Facebook | |