Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2010

Strasbourg : un musulman premier prix de charia ?

Lu dans les Dernières Nouvelles d'Alsace :

"Un homme de confession israélite a été agressé, ce vendredi peu avant 12h30, place de l'Homme-de-Fer, en plein coeur de Strasbourg, au croisement de plusieurs lignes de tram. Ses deux agresseurs ont agi armés d'une barre de fer et d'un couteau. Ils ont été interpellés peu de temps après les faits. Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) du Bas-Rhin dénonce une "agression antisémite d'une extrême gravité". (...) A ce stade des investigations, il apparait qu'un seul des deux hommes a porté les coups à la victime. "Tout laisse à penser qu'on a affaire à un déséquilibré", a indiqué ce vendredi soir le parquet de Strasbourg. L'agresseur, de confession musulmane, devrait rapidement faire l'objet d'une expertise psychiatrique. 

L'audition de l'autre homme devait avoir lieu dans la soirée de vendredi. L'enquête a été confiée aux policiers du service du quart de Strasbourg."

Une expertise psychatrique ? Afin d'économiser des frais de psychatres, voici un début d'explication :

Dans le Coran:

Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

Dans la tradition "authentique" sunnite [Hadîth Sahîh]:


Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

Observatoire de l'islamisation. avril 2010

19:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/04/2010

Les contribuables obligés de payer la certification halal des CRS ?

 Révolte de CRS qui refusent qu’on leur impose la viande halal

 Addendum 29 avril: en plus d'être obligés de manger halal avec nos impôts, les CRS syndicalistes n'ont pas le droit de protester :

"La direction centrale des CRS demande le "retrait immédiat" du tract, rédigé par une section locale d'Unité police SGP-FO, premier syndicat de gardiens de la paix, qui dénonçait avec virulence que de la viande halal ait figuré au menu des policiers.Hubert Weigel, le directeur central des CRS, exige de "faire procéder au retrait immédiat des panneaux d'affichage dans les casernements et cantonnements de (leur) ressort (du) tract syndical Unité SGP FO portant sur la consommation de viande halal", apprend-on jeudi 29 avril."

Du petit lait pour le FN...

  Excès de zèle ou application des ordres de la part de Hubert WEIGEL, cet inspecteur général de la police  nommé lors du conseil des ministres du 22 juillet dernier "directeur des services actifs de la police nationale, directeur central des compagnies républicaines de sécurité, à compter du 4 septembre 2009"  (JORF n°0170 du 25 juillet 2009) ?

  On ne s'étonne donc de plus rien. Après que Quick, propriété de l'Etat français (par le biais de la Caisse des dépôts) impose la viande halal sans autre choix possible dans de nombreux restaurants. Après les cantines des écoles publiques. Voici que ce sont maintenant des compagnies de CRS qui se voient obligées de manger halal à leur insu "par souci d'économie". Faut-il rappeller pour que chaque kilo de viande halal vendu, une partie du prix (environ 15 centimes d'euros) revient à l'organisme islamique certificateur ? Ces organismes sont au nombre de quatre en France : Grande Mosquée de Paris (dépendant de l'Algérie qui traque les Chrétiens chez elle); Grande Mosquée de Lyon, financée par l'Arabie Seoudite (qui traque également les Chrétiens en plus d'appeler via ses ministères à l'extermination des Juifs); mosquée d'Evry également financée par le royaume seoudien ou AVS dont les liens avec l'UOIF seraient étroits...

  Nos gouvernants financent donc la présence islamique sur nos impôts, sans qu'aucun étranger ne les y obligent à la différence d'un certain chef d'Etat n'ayant lui pas eu le choix lors d'une vague d'immigration allemande...

 "Les partisans d'un islam plus épicé ont leur place à l'intérieur du Conseil Français du Culte Musulman" Nicolas Sarkozy, Académie des sciences morales et politiques, Paris, 19 septembre 2005. Le chef de l'UMP d'alors parlait des mouvements islamistes notoires (UOIF-Milli Gorus-Tabligh) qu'il invita au sein de son délirant Conseil "français" du culte musulman...les Français ne peuvent pas dire qu'ils n'ont été prévenus.

Joachim Véliocas. Observatoire de l'islamisation.

16:58 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hubert weigel | |  Facebook | |

Alors que certains s'étonnent que des cathos se préparent...

Sans titre.JPG
Cliquer sur l'image pour lire l'article.

15:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Burqa: Mgr Vingt-Trois d'accord avec Tariq Ramadan

Lu sur Europe 1.fr-04.04.2010 :

"L'archevêque de Paris André Vingt-Trois a déclaré dimanche que l'interdiction du voile intégral en France constituerait "une erreur", qui aurait pour "contre-effet négatif" de "durcir les gens qui essaient de faire de la burqa un moyen de prosélytisme". Selon l'homme d'église, une interdiction "globale" et "universelle" du voile intégral, qu'il perçoit comme un simple "vêtement", indiquerait que la République tenterait de s'immiscer dans tous les domaines de la vie de ses citoyens."

commentaire de l'OI :

   On aurait pu penser qu'André Vingt-Trois s'inquiète du sort tragique des femmes emprisonnées dans leur burqa. Celui-ci est plus inquiet d'un récent sondage effectué dans les paroisses parisiennes par l’Institut HARRIS en janvier/février 2010, révélant que 1/3 des fidèles assisteraient à une messe traditionnelle si Mgr daignait leur accorder cette possibilité offerte par Benoit XVI en vertu du Motu Proprio summorum pontificum...Craignant plus de "stigmatiser" les islamistes que de stigmatiser les traditionnalistes, Mgr Vingt-Trois a envoyé le 23 janvier dernier à l'église de l'Immaculé Conception (XII eme arrdt) trois équipages de police pour y chasser  32 fidèles âgés de 18 à 91 ans qui… priaient la Vierge Marie afin qu' Elle intercède pour leur droit au rite extraordinaire.

Ses collègues évêques se sont eux spécialisés dans l'inauguration de Grandes mosquées et militent pour l'extension du concordat aslacien à l'islam pour lui ouvrir des financements.

Alors, toute l'Eglise a déjà anticipé le régime de la Dhimma ? Pas tout à fait, la résistance est là.

Joachim Véliocas.

14:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : monseigneur vingt trois | |  Facebook | |

28/04/2010

L'UEJF veut préserver la francité du tablighi Hebbadj !

                               
Addendum 1 du 28 avril : Lies Hebbadj est accusé par le père de sa femme officielle de battre cette dernière, en plus d'enfermer les enfants à la maison afin qu'ils apprennent par coeur le Coran. C'est justement ce mariage datant de 1999 qui lui a conféré la nationalité française...
                                              
Addendum 2 : L'association France-Israel vient de réagir au communiqué improbable de l'UEJF.
                                                      
Dépêche AFP 26/04/2010 (extrait) :
                                    
"L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) s'est déclarée opposée à la déchéance de nationalité de l'homme soupçonné de polygamie et de fraude aux allocations". (dépêche intégrale)
                                       
Commentaire:
                                            
On se demande si l'UEJF s'est renseignée sur la nature du mouvement Tabligh...
                                                                   
 Mais que représente l'UEJF si ce n'est quelques dizaines d'étudiants parisiano-centrés bénéficiant d'une couverture médiatique disproportionée ? Pour connaître un petit panel de Français juifs, tous patriotes, je doute  que l'UEJF soit représentative d'une communauté qui a tendance à se "droitiser" depuis une dizaine d'années. L'UEJF, par son communiqué étonnant, s'exprimant sur un sujet qui s'éloigne de son objet social estudiantin, se rend t-elle compte qu'elle fait le jeu d'une certaine extrême droite se délectant d'être ainsi confortée dans sa vision d'une communauté monolithique qui travaillerait contre les intérêts de la France?

  Afin de démentir cette impression, j'invite les nombreux lecteurs juifs de l'Observatoire de l'islamisation à exprimer leur avis sur ce troublant communiqué de presse. Ils peuvent m'écrire sur joachim.veliocas@hotmail.fr. Seuls les prénoms seront donnés.

  Je ne doute pas que nombreux sont nos compatriotes de confession juive qui redoutent d'être amalgamés à ce positionnement, dont l'émetteur peut donner l'impression d'un consensus communautaire de par son appellation.

  L'UEJF doit urgemment se renseigner sur le mouvement Tabligh, elle en déduira qu'effectivement, au titre de l'article 25 du code civil, ses membres pourraient au vu de leur idéologie internationaliste porter atteinte aux "intérêts fondamentaux de la nation" comme le stipule l'article. Autre argument donné cette fois par Brice Hortefeux dans Le Monde : "Lorsqu'un étranger devient français, c'est parce que la communauté nationale le reconnaît parmi les siens. C'est ce que le code civil nomme l'"assimilation". Et c'est ce même code civil qui proclame que "la polygamie est constitutive d'un défaut d'assimilation". Si l'UEJF trouve normal de naturaliser des étrangers islamistes partisans de la burqa qui battent leur femme, qu'elle propose sa vision  progressiste de l'identité nationale à Benyamin Netanyahu connu pour sa xénophilie et son sens de l'accueil...

Nous invitons ses membres et nos lecteurs à lire notre analyse du mouvement :

Lire la suite

13:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : uejf | |  Facebook | |

26/04/2010

"Il est polygame ? On est musulmans, on fait ce qu’on veut ! "

19:04 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Nelson Mandela accueille Yussuf al-Qaradawi !

2_354629_1_252.jpg

Gulf Time rapporte dans son édition du 12 avril l'étrange accueil par Nelson Mandela de l'idéologue islamiste Yussuf al-Qaradawi, ce qui ne manquera pas d'écorner  l'image du prix nobel présenté comme le champion du multiculuralisme.

Qaradawi, donc, ce cheikh qatari président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche (dont sont membres plusieurs cadres de l'UOIF), très influent dans le monde sunnite de par son émission du jeudi sur Al-Jazeera, a tenu à rencontrer l'ancien chef de l'Afrique du sud lors de sa tournée sur le continent noir. Celui qui à de nombreuses reprises a justifié l'exécution de ceux qui quittent l'islam, qui est favorable à l'extermination physique des homosexuels, a offert un coran à son prestigieux hôte. Après cette rencontre amicale, le psychopathe -ou "savant" selon Tariq Ramadan- a donné lecture au Muslim Judicial Council on duties of Muslim minorities in the world puis a rencontré les responsables musulmans du pays ainsi que des diplomates arabes.

Observatoire de l'islamisation/avril 2010.

13:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nelson mandela, anc, afrique du sud | |  Facebook | |

25/04/2010

Tariq Ramadan s'enfonce, et révèle la nature d'une nouvelle mosquée à Nantes

Tariq.jpg
                                   
Sortir l'islam des caves est, malgré les poncifs lancinants, une aubaine pour la diffusion l'islamisme radical. Encore une démonstration à la mosquée Arrahma de Nantes, qui a acceuilli le disciple de l'idéologue du crime Qaradawi, Tariq Ramadan. Notons que les cinq mosquées de Nantes ont exprimé par un communiqué de presse commun leur solidarité face à ce qu'ils percoivent comme une injuste "stigmatisation" (soit le fait de s'inquiéter d'un mari islamiste, polygame, fraudant les prestations sociales et mettant sa femme en danger avec un niqab). Ainsi, les lieux communs assénés sur un islam officiel majoritairement modéré prennent à nouveau du plomb dans l'aile...
                                                     
AFP
25/04/2010 (extrait)
                   
  L'islamologue Tariq Ramadan a estimé dimanche lors d'une conférence à Nantes que le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux "trahit les valeurs de la France" en demandant l'éventuelle déchéance de la nationalité française d'un homme soupçonné notamment de polygamie.

"Etre polygame, c'est illégal et cela ne se fait pas, c'est la loi qui le dit, mais depuis quand un ministre vient dire on va lui retirer sa nationalité?", a lancé l'intellectuel controversé devant près d'un millier de personnes venu assister à une conférence, prévue depuis un mois, à la mosquée Arrahma, sur le thème "Vivre ensemble".

  "Avec des politiques de cette nature, ce sont les valeurs de la France qu'on trahit. Brice Hortefeux trahit les valeurs de la France. M. Hortefeux, c'est vous qui trahissez les valeurs de la France!", a-t-il martelé dans cette mosquée de Nantes qui accueille près d'un millier de fidèles chaque vendredi.  Brice Hortefeux a demandé au ministre de l'Intégration, Eric Besson, d'enquêter sur le conjoint présumé d'une femme qui conteste depuis vendredi un PV dressé début avril parce qu'elle portait son niqab au volant. L'homme est soupçonné par le ministre de polygamie - il aurait quatre femmes et douze enfants, selon lui - et de fraude aux aides sociales.
Lire la suite 
                                                              
Nantes a désormais trois mosquées monumentales, et deux plus discrètes. Voici ce que Daoudal Hebdo révélait en avril 2009 :
              
daou1.JPG
daou2.JPG

23:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mairie de Vannes met à disposition un terrain public pour une mosquée

"En prévision du futur lieu de culte musulman de Vannes, la Ville propose un terrain communal de 1 500 m2, impasse d’Armorique à Kercado. 

Cette mise à disposition se fera à titre payant, dans le cadre d’un bail emphytéotique de cinquante ans, moyennant un loyer annuel de 4 000 €. 

Le projet de construction, conduit par l’Association socioculturelle et sportive de Vannes, portera sur la réalisation de salles de culte, « d’espaces de convivialité » et de salles à vocation socioculturelle : cours de français et d’arabe, soutien scolaire, bibliothèque, spectacles et conférences… 

La conception architecturale de ce futur bâtiment « privilégiera une parfaite insertion dans le tissu urbain environnant, et respectera strictement les règles d’urbanisme en vigueur », indique la Ville. Ce projet immobilier sera examiné lors du prochain conseil municipal.

22:49 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/04/2010

Burqa: une loi "opportuniste" selon le politologue Renaud Camus

250px-Renaud_Camus_2007.jpg

Le Parti de l'in-noncence, fondé par l'essayiste Renaud Camus, vient de publier le communiqué suivant, que nous pourrions reprendre à notre compte sans changer une ligne :

Communiqué n° 1038, jeudi 22 avril 2010
Sur l'interdiction générale de la burqa

Le parti de l'In-nocence se réjouit de la décision du président de la République de faire soumettre au Parlement, par le gouvernement, en accord avec le parti majoritaire, un projet de loi visant à une interdiction totale de la burqa.

  Le parti de l'In-nocence regrette certes que cette décision du chef de l'État semble relever, par le moment où elle est prise, du pur opportunisme politique et que M. Nicolas Sarkozy, comme d'habitude en ces matières, paraisse n'avoir aucune conviction personnelle et naviguer à vue en fonction de ce qu'il croit être son intérêt politique. Le projet annoncé, quels qu'en soient les motifs, n'en coïncide pas moins, quant au fond, avec nos vues, nos désirs et nos intentions.

  Le parti de l'In-nocence estime au demeurant que si des obstacles juridiques s'élevaient pour empêcher la promulgation d'une telle interdiction, ce sont ces obstacles même qui devraient être juridiquement levés, comme contraire au droit de notre peuple à disposer de lui-même, de sa culture et de son territoire. Pareille nécessité, si elle surgissait, devrait être considérée comme une chance pour l'ouverture d'un vaste chantier législatif destiné à mettre fin aux dispositions diverses qui sont les instruments et les garants de la contre-colonisation, du Grand Remplacement et de l'aliénation nationale sans contrepartie ni réciprocité."

Note: Le "Grand Remplacement" signifie la substitution démographique en cours. Pour plus d'information lire l'étude Les yeux grands fermés (Denoel, 2010) de la démographe Michèle Tribalat.

16:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Commémoration officielle du génocide arménien

990-GenocideArmenien-webplus.jpg
              
AFP. 23/04/2010 (extrait):
                 
Défilé sur les Champs-Elysées, fanfare, porte-drapeaux, ravivage de la flamme à l'Arc de Triomphe avec Charles Aznavour: une importance particulière marque cette année la commémoration du "génocide arménien" pour son 95e anniversaire, samedi et dimanche.

Les Arméniens, qui continuent de réclamer de la Turquie qu'elle reconnaisse sans condition comme un "génocide" les massacres perpétrés en 1915-1917, entendent mettre la pression sur le Sénat français pour qu'il vote la loi pénalisant la négation de ce "génocide".

"C'est le 95e anniversaire, nous approchons inexorablement du 100e et la question de la reconnaissance du génocide par la Turquie n'est toujours pas réglée", déclare à l'AFP Alexis Govciyan, président du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF).
Lire la suite

22/04/2010

Vingt ans après la France, une première affaire du voile en Espagne

  La polémique enfle en Espagne. L'affaire, partie d'un petit Institut de la communauté de Madrid où la direction a -première historique dans le royaume- exclue une collégienne pour port du voile islamique, renvoie à plus de 155 articles de presse référencés sur Google news...La ministre socialiste de l'Egalité, Bibiana Aido, a dû effectuer une visite dans l'établissement pour désamorcer la polémique et tergiverse en parlant de "dialogue" et de "situation complexe" (sic). Les élèves interrogés le font le dos tourné, une manière de les protéger des représailles islamistes ?

  L'article  32-c-4 du règlement intérieur de l'Institut Camilo José Cela de Pozuelo de Alarcon est pourtant limpide: Il est interdit de venir la tête couverte dans le collège. La règle initialement édictée pour écarter les tenues excentriques et le port de la casquette en classe, a été normalement appliquée pour la jeune Najwa Malha, 16 ans, qui a subitement décidée de venir voilée en rentrant des vacances de la Semaine sainte. Une consultation a même été effectuée, dont le résultat est sans appel : 15 votes pour l'exclusion contre 2 au conseil de l'école...

 

pozuelo--300x200.jpg

  Son exclusion n'est pas bien comprise par tout le monde, à commencer par certains de ses petits camarades, qui se sont présentés devant le collège avec un voile islamique (photo) en signe de "solidarité", en ayant pris le soin de convoquer les médias pour l'occasion. Qui instrumentalise ces enfants ? Est évoqué le chantage du papa -marocain et apparemment islamiste- qui prévient qu'il gardera sa fille à la maison si l'école maintient son refus...Ses copines, qui ont retiré leur voile avant de rentrer en classe, jouent la sempiternelle partition  victimaire rapportant que Najwa est "nerveuse" "pleure toute la journée". Leur argumentation laisse rêveur : "Il n'y a ici aucune égalité, c'est superinjusto. C'est une chose religieuse que tu ne peux changer" (sic) rapporte le quotidien ABC.

Les professeurs sont solidaires et affirment que "l'Institut n'est pas un lieu de culte où les élèves viennent honorer leur dieu"

-22AM899--300x180.jpg

  Alors que toute la presse Espagnole couvre l'évènement, seul un mouvement a décidé de réagir, Democracia National, jeune parti nationaliste ayant recouvert l'école d'autocollants aux slogans percutants : " Stop al islam" ; "Mezquitas no"...

Pour avoir vécu à Madrid entre 1999 et 2004, il est certain que la colonisation musulmane de l'Espagne est une réalité très concrète.

Joachim Véliocas-Observatoire de l'islamisation/avril 2010.

13:30 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/04/2010

Belgique : bientôt balayée de l'histoire ?

Image-121.png

21/04/2010 – 10h35
BRUXELLES (NOVOpress) –

L’islam majoritaire à Bruxelle dans 20 ans ? C’est l’interrogation que pose cette semaine le magazine Le Vif/L’Express, premier hebdomadaire d’information en Belgique francophone (près de 500 000 lecteurs).. Plusieurs indicateurs confirment en effet l’islamisation de la capitale belge. 

Il y a deux ans, un sondage sur la pratique religieuse à Bruxelles, réalisé pour La Libre Belgique, la radio RTBF et l’université catholique de Louvain, analysait ce phénomène : un tiers des Bruxellois se revendiquaient de l’islam, tandis que le taux de natalité des adorateurs d’Allah par rapport à la moyenne du pays, laisse présager que les musulmans seront majoritaires au coeur de l’Union européenne.

Le site Al-kanz.org rappelle d’ailleurs que Mohamed est le prénom le plus en vogue dans les maternités bruxelloises et que sur les dix prénoms les plus donnés aux nouveaux nés, sept sont d’origine arabe.

 Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

15:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/04/2010

Trois dangereux islamophobes arrêtés à Cholet

Lu dans Ouest-France, édition du 19 avril (extrait)

 " La mosquée de Cholet, située à l’angle de l’avenue de la Marne et de la rue Jean-XXIII, avait été taguée dans la nuit du 5 au 6 avril. Sur place, les policiers avaient découvert deux inscriptions, écrites à la peinture : « La charia hors d’Europe » et « Marianne ne portera pas le voile ». Les auteurs présumés viennent d’être arrêtés. Trois étudiants de 19 ans, originaires de Cholet ou de sa région, qui seront convoqués le 5 mai devant le tribunal correctionnel d’Angers. suite

07:54 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée cholet | |  Facebook | |

19/04/2010

Futur clash entre Franck Ribery et sa belle famille ?

Si les soupçons adultérins se révèlent exacts, la conversion de Franck Ribery à l'islam risque de ne plus être une assurance vie...

Lu dans Le Buteur du 06.05.2009 :

 Lorsque vous vous êtes converti à l’Islam, pourquoi avoir choisi le prénom de Bilal et pas un autre comme Mohamed ou Ali ?

En fait, avant de connaître ma femme, j’ai connu mon beau-frère, c’est-à-dire son frère. Nous étions s’hab s’hab (ami ami) lui et moi et il m’arrivait d’aller chez lui. La grand-mère à ma femme, qui est décédée il n’y a pas longtemps en Algérie, Allah yerhamha, venait parfois en France. Quand elle m’avait vu la première fois, elle n’arrivait pas à prononcer Franck. C’était difficile à prononcer pour elle, car elle ne parlait pas le français. Elle m’appelait tout simplement Bilal pour simplifier. Lorsque je me suis reconverti à l’Islam, j’ai gardé ce prénom.

Sans vouloir être indiscret, peut-on savoir ce qui vous a plu dans l’Islam ?

C’est la façon de vivre, le comportement des gens, les coutumes, la gentillesse, la simplicité… C’est tout ça. Je pense que les Maghrébins en général et les Algériens en particulier ont un grand cœur. source

  Le nom islamique complet de Franck Ribery est "Bilal Yusuf Mohammed". Franck Ribery ne parle pas beaucoup de ce choix à la presse et tient à conserver une certaine discretion. Son épouse, Wahiba, originaire d'algérie, est également musulmane. En 2006 il déclare à Paris Match que c'est l'islam qui lui donne la force sur le terrain et en dehors
                                                
  Dans le mensuel gratuit Salamnews, l'international de l'équipe "de France" donnait un entretien dans le numéro de septembre 2008 :
 
"J'ai connu mon beau frère et beaucoup de mes potes, dans la vie de tous les jours, étaient musulmans. J'ai ensuite rencontré ma femme et je voulais absolument me marier avec elle. On a fait tout ce qu'il fallait, je me suis converti à l'islam, j'ai été à la mosquée avec mon beau-père (...) . Tout le monde sait que je suis marié à une femme française de confession musulmane, Wahiba, et que mes deux filles, Hiziya, 3 ans, et Shainez, 7 mois, portent des prénoms arabes"
                  
Affaire à suivre...

19:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wahiba, franck ribery, conversion, islam, putes, mineure | |  Facebook | |

18/04/2010

"Les états généraux de l'islamophobie"...sous un double patronage Arafat-Yassine !

aovs3l.jpg

  Le P.I.R - Parti des Indigènes de la République , qui a accueilli récemment la branche iranienne du Hezbollah à Paris pour qu’il s’exprime à la Sorbonne (voir cette page) - a organisé les premiers états généraux de l’islamophobie en France. 400 personnes, “un franc succès”. (lire un compte renducomplet sur Bivouac-ID)

  Sur son site internet, le PIR diffuse des articles de Tariq Ramadan...le célèbre prédicateur préfacier et admirateur de l'idéologue criminel Yussuf al-Qaradawi,  président l’Union mondiale des Ouléma musulmans, qui est souvent cité sur le site du PIR.

  On remarquera les deux portraits disposés de part et d'autre de la table : Yasser Arafat, qui restera dans l'histoire celui qui a torpillé systématiquement tout accord de paix durable avec Israel, et le Cheik Yassine à droite, chef spirituel du Hamas neutralisé  en mars 2004 par Tsahal. Il est surprenant de voir ces deux personnages placés en patronage d'un même mouvement, car le Hamas a toujours refusé de collaborer avec l'OLP, et Arafat, en plus d'avoir arrêté des centaines d'activistes du Hamas en 1995, fait fermer l'université islamique du mouvement, avait assigné à résidence Ahmed Yassine ! De son côté, le Hamas avait tenté d'assassiner le chef de l'OLP. De quoi décontenancer les musulmans en quête de cohérence tentés de rejoindre le PIR.

  Yasser Arafat, qui mit en place un système de corruption généralisé, qui ponctionna allègrement les aides européennes originalement prévues pour subvenir aux besoins des populations, restera une calamité politique dans l'histoire de la Palestine.

  Houria Bouteldja, responsable du PIR (celle qui a inventé le néologisme "souchiens" (vidéo) pour qualifier les français de souche) démontre ainsi l'étendue de son inculture historique et politique...

  Dans la revue mensuelle du mouvement, L'indigène, le n°13 d'octobre 2008 consacre un article à "Al Qassam, un héros musulman de la résistance palestinienne", figure des Frères musulmans mort en 1935 ayant donné son nom à la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedin Al-Qassam...Dans le numéro 2 de décembre 2006, l'affaire des bagagistes islamistes de Roissy-Charles-de-Gaulle est présentée comme tel : "Les bagagistes de Roissy, un racisme d’Etat" (sic). Parmi les titres d'articles les plus farfelus, on trouve également : La « lutte contre les mariages forcés » : instrument de la contre-révolution coloniale Par Abir Krefa (n°11avril 2008); Introduction à la philosophie souchienne par Gilles d’Elia, (n°12 juillet 2008)

  Aussi, on aurait pu s'attendre à une rhétorique voulant démarquer l'islam de ses scories terroristes, avec une  dénonciation de l'amalgame islam/terrorisme, habituel chez les "islamophobes". Ces derniers n'auront donc rien à démontrer, cet amalgame  leur étant servi sur un plateau !

Dans mon ouvrage L'islamisation de la France (éditions de Bouillon, 2007), je m'étais arrêté sur ceux qui se faisaient appeler alors le collectif des indigènes de la république à la page 273 (extrait, étude complète dans le livre):

                                    

 

"Le collectif des indigènes de la républiques, l’alliance entre Marx et Mahomet 

 

Le collectif est né d’un appel écrit, intitulé des « indigènes de la république ». Véritable réquisitoire contre la France, concentré de clichés sur un passé colonial forcément tout noir, voyant une gestion coloniale des immigrés vivant en France,  « l’appel » ne peut que créer un sentiment de haine envers la France chez les personnes les plus fragiles intellectuellement. Les instigateurs du collectif sont en partie des responsables d’associations musulmanes, tel le Collectif des musulmans de France, proche de Tariq Ramadan lui-même signataire de l’appel. On retrouve aussi l’association Droit des femmes musulmanes en France qui estime que « la loi antifoulard est une loi d’exception aux relents coloniaux », la Fédération des travailleurs d’Afrique en France, l’Association des travailleurs maghrébins.

 

Voici un extrait :

 

« Dans certaines de ses anciennes colonies, la France continue de mener une politique de domination. Une part énorme des richesses locales est aspirée par l’ancienne métropole et le capital international. Son armée se conduit en Côte d’Ivoire comme en pays conquis. » 60% des ressources fiscales de la Côte d’Ivoire provenaient jusqu'à la récente crise, de la diaspora française, très active, elle était le véritable moteur de l’économie. Tout le contraire donc d’une confiscation des richesses du pays, le départ des français va provoquer une crise très grave après les exactions qu’ils ont subi en septembre 2004.

 

Le collectif défend aussi le port du voile pour complaire aux adhérents musulmans :

 

 « Discriminatoire, sexiste, raciste, la loi anti-foulard est une loi d’exception aux relents coloniaux »

 

Les « indigènes » étant très noyautés par les communistes, Dien Bien Phû est présenté  comme une victoire. Faut-il rappeler que les militants communistes insultaient nos soldats à leur retour du front, que 37.000 prisonniers français de métropole et de l’Empire furent parqués dans des camps de concentrations où nombres furent torturés: 10.000 seulement survivront. Dien Bien Phû fut surtout la défaite du monde libre contre le totalitarisme communiste, qui est toujours défendu au XXI siècle, ce qui relève plus de la psychiatrie que du débat historique. Pour le collectif, c’est une manière de déguiser son anti-occidentalisme par son anti-colonialisme :

« Dien Bien Phû n’est pas une défaite mais une victoire de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ! »

                                                    

Parmi les signataires, on retrouve Karim Azouz un membre Collectif des Musulmans de France proche de Tariq Ramadan lui-même aussi signataire, Jean-Luc Cipière membre d’Attac France (Attac est largement une machine à recycler les trotskystes), Salah Amokrane conseiller municipal Motivé-e-s (groupuscule communiste) Alain Lipietz (groupe Vert/ALE, Parlement européen) Patrick Farbiaz et Francine Bavay (les Verts), Alima Boumediene-Thiery (sénatrice, les Verts), Vincent Geisser , sociologue intervenant lors des congrès de l’UOIF et contributeur régulier chez les islamistes de Oumma.com. Elisabeth Gauthier, membre du bureau exécutif du PCF fut également signataire. Sans surprise non plus, on retrouve la Ligue des droits de l’homme (Ldh) par la signature d’un responsable du mouvement, Gilles Manceron. Sans énumérer tous les signataires, Il est frappant de voir une telle illustration limpide de la nouvelle alliance informelle islamo gauchiste." Enquête complète dans L'islamisation de la France :

 

21:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/04/2010

Salafistes: un système d'écoles maternelles parallèle en IDF

Sans titre.JPG

::Exclusif::

Extraits de "L'entretien de la semaine" de Minute avec Joachim Véliocas. Intégralité à lire dans la version papier disponible en kiosque :

(...)

 Les salafistes sont-ils liés à un pays particulier, à des universités islamiques structurées ?

Les experts ont l’habitude de les classifier en deux catégories, une tendance djihadiste dure et terroriste, atomisée dans le monde et dont Internet semble le principal ciment, et une tendance cheikhiste, certes non terroriste, mais qui n’abroge en rien le devoir communautaire du djihad et les peines physiques prévues par la charia. Cette deuxième tendance est complètement incrustée dans les universités séoudiennes et se confond avec le hanbalisme, une des quatre écoles juridiques officielles de l’islam, aussi connue sous le nom de Wahhabisme en Arabie Séoudite.

Parmi les cheikhs les plus lus et cités par les salafistes, on retrouve Ibn Baaz (1910-1999),  qui fut président de l'université islamique de Médine et Grand mufti d’Arabie Séoudite de 1993 à sa mort. Ayant aussi un titre de directeur de la recherche scientifique, il fit sensation dans son « Maoussouat fatwas Ibn Baaz »[2]( recueil de fatwas) où il déclara que sera passible de la peine de mort :"toute personne qui affirme que le soleil est immobile .En effet, cela revient à infliger un démenti au prophète et à tous les oulémas de l'islam sont d'accord pour considérer que celui qui inflige un démenti à dieu , à son prophète ou à son livre est un impie .Sauf repentir il mérite d'être tue et prive de ses biens"

(...)

Comment sont-ils organisés en France?

Selon un rapport des Renseignements généraux de février 2005 ayant fuité dans "Le Monde" à l’époque, seules 4 régions seraient épargnées par ce fléau, soit le Poitou-Charente, la Corse, le Limousin et la Basse-Normandie…même Châteauroux a sa communauté. Pour donner une idée de leur implantation, prenons un exemple concret à l’échelle d’un département. Le forum Internet des "Sœurs du Val d’oise", où se retrouvent les femmes des mosquées salafistes de Garges-les-Gonesse, Poissy, Gennevilliers, Sarcelles, Goussainville compte plus de mille membres enregistrés…et on se doute bien que beaucoup n’éprouvent pas le besoin de s’y inscrire, et notons que ne participent pas à ce forum d’autres groupes salafistes existant à Pontoise ou à Argenteuil. On y propose des cours de religion, en se basant sur les références classiques des cheikhs salafistes comme Ibn-Taymyyia, ‘Outhaymine ou Albani, et, très inquiétant, on y incite les femmes à ne pas inscrire leurs enfants dans des écoles maternelles françaises mais à les garder à la maison où les petits doivent apprendre d’abord et surtout l’arabe avant le français. Des photos de leurs salles de classes sont fièrement exhibées comme gage de crédibilité[4]. Il serait bon que la police y mette son nez, car les « Sœurs » convoquent en renfort le Cheikh al-Albani -référence contemporaine des salafistes- vouant aux gémonies l’école des impies, afin de justifier l’existence de leurs écoles : "Du fait de la mauvaise idée que se faisait son père sur les écoles publiques du point de vue religieux, il décida de ne plus le laisser aller à l'école, et lui prépara un programme structuré. De ce programme, il apprit le Coran avec le Tajwid, la grammaire et le Fiqh d'après le Madh-hab Hanafi. De même que des amis à son père ont participé à son enseignement des sciences religieuses...".

Table2.jpgPhotos_abecedaire.jpg
photos tirées du site "les Soeurs du Val d'oise"

En pratique, voilà ce que ça donne: un compte rendu d’une réunion du 29 mars 2009 recommande de faire mémoriser, avant même les chiffres ou les lettres de notre alphabet, le coran intégralement aux tout petits. Soit l’équivalent d’un livre de poche de 350 pages en arabe classique. Le tout en se justifiant comme tel : « Les pieux prédécesseurs (note : les compagnons de Mahomet ainsi  que les premiers califes) faisait  (note : faute d’orthographe d’origine) du Coran un des premiers savoirs à enseigner et à assimiler à leurs enfants après le tawid (note : l’unicité divine)  et la foi. Il leurs interdisaient de s’intéresser à d’autres sciences que celle du Coran tant qu’ils n’avaient pas appris et mémoriser le Coran [5]» .

programmescolairesalafiste.JPG

Des fiches scolaires interactives[6], signe d’une équipe pédagogique structurée, sont éditées par centaines sous formes de questions/réponses, afin de faire mémoriser aux enfants et aux parents  la biographie (Sirâ) du prophète. Sa biographie officielle se focalisant longuement sur ses combats, les fiches s’attardent beaucoup sur des questions  de stratégie militaire, décortiquant toutes les phases des batailles incitant les élèves à tirer les enseignements des défaites et victoires. Il va s’en dire que sont glorifiés, sens du sacrifice, esprit de corps et obligation du devoir communautaire : le djihad.

Lire la suite de l'entrevue dans Minute du 14 avril (présent en kiosque durant 1 semaine) 


[2] édite par la Direction des recherches scientifiques Riyad 1982 .Tome 3 p.157

[3] http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=929

[4] http://www.soeursduvaldoise.com/nos_enfants/ecole_maison/intro_ecole.html

[5] http://www.soeursduvaldoise.com/nos_enfants/ecole_maison/compte_rendu_reunion.html

[6] http://www.soeursduvaldoise.com/prog_apprentissage/Sira/Sira15.html

13/04/2010

Montigny-en-Ostrevent : le consul du Maroc et le maire posent la première pierre de la mosquée

pose-de-la-premiere-pierre-de-la-mosque-371052.jpg
La Voix du Nord rapporte l'évènement ayant eu lieu vendredi dernier (extraits) :

« C'est enfin la concrétisation d'un but et le soulagement pour la mairie et la communauté musulmane », a précisé Jean-Luc Coquerelle , maire de ce gros village de 5000 habitants du Douaisi lors de son discours.

La communauté musulmane s'était mobilisée pour assister à cet événement : une centaine de fidèles mais aussi les deux vice-consuls du royaume du Maroc et le président de la ligue islamique du Nord (UOIF) étaient présents. Les différents représentants de l'autorité publique et religieuse ont tour à tour posé une brique, dans la bonne humeur, et ont reçu un niveau à bulle en guise de souvenir.

La future mosquée ne sera pas uniquement un lieu de prière, mais « un centre culturel et cultuel intégré à l'architecture du village" suite

07:55 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/04/2010

"Roubaix à l'école de la laïcité plurielle"

Article du webzine Theo (ESJ Lille) datant de mai 2002...on n'ose imaginer la situation aujourd'hui :

"Le proviseur du lycée Lavoisier autorise l'expression de toutes les religions, au nom du respect de l'autre et de ses croyances. Plus qu'un principe, une pédagogie.

Texte Sophie Westendorp

Le lycée Lavoisier compte 70 % d'élèves musulmans et doit composer avec leurs traditions religieuses.

(...)
Dernier symbole du consensus : tout le lycée mange halal à la cantine, y compris les non-musulmans. Il était plus simple d'adopter cette préparation rituelle de la viande, que les autres confessions peuvent tolérer.
À travers ces aménagements, Jean-Pierre Lafage défend sa conception de la laïcité. Une laïcité moderne, plus adaptée à la société. " Je suis un hussard de la République, mais pas de la IIIe ! La République de Jules Ferry, il ne faut pas oublier que c'était aussi celle du colonialisme, elle n'avait pas que du bon, explique-t-il, et aujourd'hui encore, on exclut au nom de la laïcité. Moi, je défends la République de demain, tolérante et multiculturelle. Faire vivre la laïcité, c'est permettre à toutes les cultures de s'exprimer. "

Pour que la mosquée ne soit pas l'unique référent culturel et social des jeunes du quartier, le lycée dispense des cours d'arabe le week-end. suite

13:24 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/04/2010

Alain Juppé cède aussi sur la burqa

 

Photo: Alain Juppé tancé par Thibaud du Réau, responsable du Bloc identitaire en Aquitaine.

  Alain Juppé, qui a souvent droit aux honneurs de l'Observatoire de l'islamisation quant à sa collaboration foncière (8 hectares de terrain mis à disposition gratuitement pour une Grande mosquée) avec les islamistes de l'UOIF, persiste à vouloir protéger les fondamentalistes :

Lu dans Le Monde du 10.04.2010 :

Vous n'adhérez pas à l'idée d'une loi d'interdiction générale de la burqa, comme le plaide Jean-François Copé ?

Non. Soyons clairs ! Cette pratique, qui n'est pas une prescription religieuse mais une habitude importée de certaines zones géographiques, est contraire aux valeurs de la République. Mais une loi générale risque de donner le sentiment d'une stigmatisation de l'islam. Le premier ministre a choisi la bonne démarche en demandant l'avis du Conseil d'Etat sur les mesures qui s'imposent. On devrait suivre cet avis.

  Alain Juppé retranche sa lâcheté derrière l'avis du Conseil d'Etat. On ne comprend pas bien son argumentation, si la burqa n'a rien d'une prescription islamique, en quoi son interdiction stigmatiserait l'islam ?

  Aussi, afin de ne pas "stigmatiser l'islam", refusera-t-il demain l'interdiction de tribunaux islamiques, l'interdiction de la répudiation des femmes, l'interdiction de la polygamie, l'interdiction d'écoles privées islamistes, l'interdiction de "sanctionner" l'apostat ( élément de charia déjà réclamé par l'ancien président de l'UOIF, Ahmed Jaballah, dans des documents internes dont nous avons une copie) ?

Observatoire de l'islamisation

14:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain juppé, mosquée de bordeaux, burqa, bordeaux | |  Facebook | |

10/04/2010

Langue arabe : la Poste s'adapte

Innovation au bureau parisien “Guy Moquet” de La Poste à Paris, les instructions sont désormais en arabe.
Rassurez-vous, une employée bilingue est là pour vous aider.

20:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La préfecture de police de Paris a capitulé

16:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La pédophilie est légale en islam: qui s'en émeut?

Lu dans Présent :

"Une fillette yéménite de 13 ans est décédée d’une hémorragie due à une déchirure vaginale cinq jours après avoir été mariée de force, a annoncé jeudi une organisation de défense des droits de l’homme à Sanaa. Le décès de l’adolescente intervient alors qu’un projet de loi fixant l‘âge minimum du mariage pour les femmes à 17 ans suscite la controverse au Yémen, les organisations de femmes le soutenant alors que les islamistes et les conservateurs y sont opposés au motif que le Prophète a pris pour épouse une fillette de neuf ans. Le mariage des petites filles est courant au Yémen, le plus pauvre des pays de la péninsule arabique et à forte structure tribale."

 

16:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/04/2010

Le lycée Al-Kindy de l'UOIF et les femmes

Lu dans le journal gratuit Lyon plus, édition du 22 mars

Le lycée Al Kindi victime de son succès

L’établissement musulman a ouvert il y a trois ans. Avec 343 inscrits de la 6ème à la terminale, il a trop d’élèves et pas assez de financements pour fonctionner en l’état.

« Le succès est une charge économique énorme. Aujourd’hui, il faut sauver Al Kindi ! » Nazir Hakim, le président de l’association qui gère l’école musulmane, est inquiet. Le lycée décinois, qui a ouvert cette année une classe de CP de 16 élèves, accueille 343 inscrits et devrait compter ses premiers bacheliers à la fin de l’année. L’engouement est tel qu’à chaque rentrée, l’établissement reçoit un millier de dossiers d’inscription de l’agglomération lyonnaise mais aussi de Saint-Etienne, Villefranche et même Strasbourg. Un vrai succès qui n’est pas sans conséquences sur les finances d’Al Kindi. « Chaque élève coûte 3 900 euros. Il faut toujours se préoccuper de l’argent, solliciter des dons. Cela a moins été fait cette année. Pendant le Ramadan, nous avons récolté 22 000 euros, contre 156 000 l’an dernier », regrette Nazir Hakim. Résultat : le lycée affiche un déficit de 1,085 million d’euros sur un budget annuel de 1,540 million, et l’école est dos au mur. D’ailleurs, elle sera peut-être obligée de réduire ses effectifs à l’avenir. Un appel à l’aide a été lancé au sein de la communauté musulmane, mais la seule solution viable serait d’être sous contrat avec l’État. Celui-ci prendrait ainsi en charge les salaires des enseignants qui représentent 90 % du budget de l’établissement. Al Kindi a fait une demande de dérogation pour être sous contrat avant les cinq ans de fonctionnement demandés par l’Etat. « Dans la région parisienne, le lycée Jean-Paul II est passé sous contrat deux mois après son ouverture. Pourquoi y a-t-il deux poids, deux mesures ? Pour David et Pascal, tout se passe facilement, mais pas pour Khaled », conclut Nazir Hakim.

Mais le plus savoureux reste dans le petit encadré, publié uniquement dans la version papier de Lyon Plus.

« Samedi dernier, c’était journée portes ouvertes au lycée Al Kindi. Beaucoup de monde et des élèves heureux de montrer leur travail. Dans une salle de présentation des cours de civilisation islamique, des affiches qui expliquent les ablutions. Et un panneau sur le mariage, réalisé par deux élèves de Seconde, où on lit : « Les femmes doivent obéir à leur mari, sauf si c’est contraire aux préceptes de l’islam. Elles ne doivent pas sortir sans leur permission. »

20:16 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/04/2010

Erdogan appelle la diaspora à usurper (légalement) la nationalité française

  Dans le cadre de sa tournée diplomatique européenne, le Premier ministre turc, l'islamiste Recep Tayyip Erdogan, a prononcé un important discours au Zenith de Paris. Extraits :

"Pour l'intégration, il n'y a pas de problème mais je suis contre l'assimilation", a lancé M. Erdogan à environ 6.000 Turcs venus l'entendre prononcer un discours fleuve dans une salle de concert parisienne.

"Personne ne peut vous demander d'être assimilé. Pour moi, le fait de demander l'assimilation est un crime contre l'humanité, personne ne peut vous dire: +renonce à tes valeurs+", a-t-il dit en s'exprimant en turc à ses auditeurs drapés de drapeaux rouges au croissant et à l'étoile blanche dans une ambiance surchauffée.

  En revanche le Premier ministre turc, venu à Paris plaider une fois de plus en faveur de l'adhésion de son pays à l'Union européenne, a appelé ses compatriotes à "s'intégrer" en France et dans les pays où ils vivent pour qu'"en Europe les prénoms turcs" augmentent. 

(...) "La France vous a donné le droit à la double nationalité: pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticent, ne soyez pas timide, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque", a poursuivi le dirigeant du parti islamo-conservateur turc AKP.

(...) M. Erdogan a d'ailleurs proposé la création d'établissements scolaires turcs en France. En Turquie, "la France a plusieurs écoles, du primaire au lycée, (...) pourquoi ne faisons nous pas la même chose en France", a-t-il dit. Lire l'article intégral

19:15 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dominique de Villepin fonde un parti...pro-turc ?

 

Alors qu'il s'apprête à lancer son parti politique "Pour une république solidaire" (PRS), nous revenons sur ses déclarations successives concernant l'entrée de la Turquie dans l'UE, qui aurait, rappellons le, plus de sièges au parlement européen que la France en vertu du traité de Lisbonne :

- « l’engagement pris par les européens ne saurait être remis en cause. La Turquie est un pays candidat, qui a vocation a rejoindre l’Union sur la base des mêmes critères que les autres. (...) Oui, l'islam a toute sa place dans l'Europe, d'ores et déjà et davantage encore à l'avenir, pensons à la Turquie ou encore à la Bosnie, qui a su, dans la pire des épreuves, maintenir vivant son double héritage, européen et musulman. » Discours de Dominique de Villepin sur les Islams et les Occidents, 14 juin 2003

- "L’Europe a pris des engagements concrets vis-à-vis de la Turquie il y a quelques décennies et il faut que ces engagements soient honorés", a dit de Villepin, lundi 10 mars 2008 à Istanbul, devant un parterre d’étudiants, de professeurs d'université, de diplomates, avec, parmi eux, l'Ambassadeur de France à Ankara, Bernard Emié, et la Consule Générale de France à İstanbul, Christine Moro 

- Paris, 9 fév 2004(AFP) - Le ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin estime que le refus d’intégrer la Turquie dans l’Union européenne pour des "raisons identitaires ou confessionnelles" serait "une erreur", dans un entretien à la revue Politique internationale. "Le rejet de la Turquie pour des raisons identitaires ou confessionnelles serait une erreur" et ’l’idée que l’Europe puisse (...) dire non parce que la Turquie est de confession musulmane ne ferait qu’aviver le ressentiment", déclare M. de Villepin suite

13:22 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dominique villepin | |  Facebook | |

06/04/2010

Erdogan à Paris : ne pas se laisser endormir...

pict_20050927PHT00763.jpg

Alors que le premier ministre Turc était à Paris aujourd'hui afin de vanter le bilan de son gouvernement "démocrate-conservateur" comme il le définit dans une interview au Figaro, il est bon de relire quelques unes de ses citations :

 

« La démocratie et ses fondements jusqu’à aujourd’hui peuvent être perçue à la fois comme une fin en soi ou un moyen. Selon nous la démocratie est seulement un moyen. Si vous voulez entrer dans n’importe quel système, l’élection est un moyen. La démocratie est comme un tramway, il va jusqu’où vous voulez aller, et là vous descendez ».   R.T Erdogan

                                        

"On ne peut pas être musulman et laïque en même temps (...). Le milliard et demi de musulmans attend que le peuple turc se soulève. Nous allons nous soulever. Avec la permission d'Allah, la rébellion va commencer" Recep Tayyip Erdogan , actuel Premier ministre turc et ex-président, devant une caméra de télévision en 1992. 

 

”L’expression ‘islam modéré’ est laide et offensante,  il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam.” Erdogan, Kanal D TV, août 2007

 

« La mondialisation en constituants de grands ensembles régionaux entraîne partout la diminution de l’Etat-Nation. Plus la mondialisation s’accroit, plus l’Islam se propage ». Ömer Dinçer, un proche conseiller politique de Tayip Erdogan  

 

Voir tout notre dossier sur la Turquie

 

23:46 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tayip recep erdogan, turquie | |  Facebook | |

05/04/2010

Cordoue : les associations chrétiennes en colère

 

  Alors que les médias tendent à culpabiliser les catholiques de Cordoue refusant les appels des musulmans à pouvoir "partager" ce qu'ils appellent la "mosquée-cathédrale" , relayant les desiderata des islamistes, les associations de catholiques de Cordoue réaffirment leur fin de non recevoir en rappellant une vérité historique omise par de nombreux médias , sauf le Figaro ayant repris vendredi la majeure partie des ses informations sur notre site.

  Miguel Ángel Parra, président de l'association Présence chrétienne, tient à souligner que parmi les islamistes, appellés "touristes" par la presse, il se trouvait des hommes armés de couteaux, ainsi que la police l'a rapporté. L'action prémédité ne faisant guère de doutes...Miguel Ángel Parra rappelle que "l'antériorité comme chrétienne de la cathédrale est antérieur à l'époque musulmane", pointant qu'avant l'occupation musulmane ayant duré 500 ans (Cordoue a été prise en 711 et libérée en 1236), le site fut une église wisigothique durant 300 ans.  Effectivement, Lorsque les musulmans s'établirent à Cordoue, ils exproprièrent les chrétiens du terrain de l'église Saint-Vincent, non loin du Guadalquivir et l 'émir Abd-Ar-Rahman Ir ordonna d'y faire construire à la place une mosquée...

  Ainsi, c'est à juste titre que Parra affirme " Nous ne comprenons pas la pétition demandant à partager le culte, vu que le nombre de mosquées dans la ville est suffisant pour les musulmans qui résident dans Cordoue, et d'un autre côté l'islam ne prévoit pas non plus de partager ses lieux de culte avec d'autres croyances"

Cette position est partagée par le president de l' Adoration Nocturne, José Domínguez : " la prière partagée c'est attirer des problèmes en plus, la Mosquée-Cathédrale est chrétienne" . Aussi, il ajoute que " ce n'est pas correct ce qu'ils ont fait, ils ont refusé le dialogue et en plus, ils font ça en pleine Semaine sainte !"   

  Luis Briones, president du Forum Chrétien du monde d'aujourd'hui, fait sienne la déclaration de l'évêque, Demetrio Fernández, réaffirmant le caractère uniquement chrétien du lieu . «Ce qu'a dit l'évêque est ce qu'il fallait dire , la cathédrale est pour l'usage des chrétiens, nous ne sommes pas d'avais de partager le culte, que chacun respecte ses coutumes"

  Persistant dans la provocation, le président de l'Assemblée islamique (Junta islamica), équivalent de notre Conseil français du culte musulman, Mansur Escudero, tout en regrettant évidemment l'assault, fait porter aux catholiques la responsabilité de l'incident : " tout cela ne serait pas arrivé si le culte était partagé".

  Tout comme 100 000 français auraient eu la vie sauve s'ils n'avaient pas refusé de partager la France avec les allemands en 1939 sommes nous tenté de dire. Evidemment, en se couchant, il n'y a jamais de confrontation, seulement des défaites.

Observatoire de l'islamisation avec ABC.com

23:10 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée cathédrale cordoue | |  Facebook | |

L'esprit Canal+...

Paris "manque un petit peu de minarets"

Philippe dit "Gildas" s'appelle civilement Leprêtre, nom qu'il n'a pas assumé pour faire carrière...ou la haine de soi et de sa culture poussée à son plus haut degré.

23:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/04/2010

Raphaël Liogier au Rassemblement de l'UOIF !

  Le directeur de l'Observatoire du religieux, institution dépendant de science-po Aix-en-Provence, donnera une conférence demain dimanche parmi les islamistes à 16h30.

  Raphaël Liogier a succédé l'année dernière à Bruno Etienne à ce poste, après le décès de ce dernier connu pour son islamophilie et ses tribunes sur Oumma.com, principal site radical en France (notre analyse). Il s'est récemment illustré dans une tribune du Monde, où il dénonce avec virulence ceux qui veulent légiférer contre la burqa, en ressassant les poncifs de la "discrimination" et de "l'islamophobie".

  Un des plus proches collaborateurs de Liogier est Franck Fergosi, souvent interrogé dans les médias sur la question islamique. Plus que léger et approximatif, il a récemment participé à un "chat" sur le Nouvel Observateur où, destabilisé par les questions, il affirma pêle-mêle que le politique et le religieux ne sont pas essentiellement liés en islam, qu'il serait bon d' intégrer la Turquie en Europe, et que la peine de mort pour apostasie reposerait sur des hadith "peu fiables" (alors que les hadith de Muslim -n°3175-; Bukhâri -n°260 du livre 52 du 4ème volume-; et Nawâwi -n°14 des 40 hadith- sont univoques sur la question et reconnus comme "Authentiques" (Sahîh)). Soit de quoi plomber durablement la crédibilité de l'Observatoire du religieux au sein de la communauté universitaire...

  Nous n'allons pas revenir de manière exhaustive, cette année encore, sur l'identité et la dangerosité des nombreux conférenciers , car ils sont les même chaque année et nous les avions déjà présenté. Remarquons simplement que le cheikh koweitien Tareq al-Swaidan, proche du Hamas, qui avait appelé l'année dernière à conquérir Rome, a de nouveau obtenu un visa par le ministère d'Eric Besson, tout comme le pro-lapidation Hani Ramadan et nombre d'invités extra-communautaires...

150 000 fidèles seraient attendus sur les trois jours, choisis délibérément pour provoquer les catholiques fêtant Pâques. Pas d'amalgame ?

Observatoire de l'islamisation, avril 2010

14:11 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : raphael liogier | |  Facebook | |