28/07/2014
Les classiques du Jihad armé salafiste dans les hypermarchés Carrefour (vidéo)!
Addendum Le Figaro du 29/07 est allé voir dans le Carrefour de Sartrouville pour vérifier la véracité de notre enquête. Lire l'article
"Malgré les pétitions et signalements, les distributeurs bottent en touche et les autorités ne disposent pas des armes juridiques pour décider une interdiction" Le Figaro page 1. Pourtant, Charles Pasqua avait fait interdire l' ouvrage Le licite e l'illicite de Youssuf al Qaradawi lors de son deuxième passage à l'intérieur (1993-1995) en pleine vague d'attentats islamistes.
Des livres appelant à tuer les apostats, tuer les homosexuels, à lancer un djihad offensif pour triompher des autres religions (lire les citations dans le reportage) ne relèverait pas du terrorisme selon le ministère de l'Intérieur (?!), qui ne souhaite pas interdire la diffusion de ces ouvrages (lire ci-dessus).
Reportage réalisé au Carrefour de Montigny-les-Cormeilles le 2 juillet 2014. Des livres bien connus des islamologues sont vendus : La Voie du Musulman du cheikh saoudien Abu Bakr el Jazâïrî (1921-) aux éditions Al Bouraq prescrit un Jihâd clairement "offensif" car il faut "attaquer" pour que la parole de Dieu soit la plus élevée. L'interdiction de construire des églises en terre d'islam est rappelée. Quant aux apostats et couples non mariés, ils doivent être tués. D'autres ouvrages de droit islamiques référencés ordonnent les mêmes instructions. Une Charia sunnite classique appliquée à la lettre par l'Etat Islamique d'Irak et du Levant, auxquels les acheteurs de Carrefour concourrent ingénument à diffuser l'idéologie mortifère !
Professeur à l'Université de Tunis, Hamadi Redissi, un des meilleurs spécialistes de l'islam politique, écrit dans son dernier ouvrage La tragédie de l'islam moderne (Seuil, 2011) :
"Un lecteur occidental ne manquera pas d'être dérouté par la table des matières de tout manuel de droit [musulman] (...) Le manuel inclut immanquablement le "Livre du jihad", devoir collectif incombant à la communauté dans son ensemble et non à une personne particulière. Il est exclusivement consacré à la "guerre sainte", et ce, contrairement à une opinion aujourd'hui courante qui voudrait nous faire croire que le corpus juridique se souciait de "jihad spirituel". C'est l'occasion d'épiloguer sur le statut des non-musulmans, la cible justement du jihad- il arrive qu'un chapitre entier leur soir consacré" page 109
Observatoire de l'islamisation.
21:10 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
31/03/2014
Manuel Valls remet la Légion d'Honneur à l'imâm radical Khalil Merroun !
Lire dans Le Parisien du 17 février.
Emission de RFi où Merroun réclame l'appel à la prière sonore du haut des minarets en France !
La mosquée d'Evry-Courcouronnes, ouverte en 1994, est une des plus grandes mosquée de France, et peut accueillir jusqu'à 5000 fidèles. Ce fut l'intervention du cheikh saoudien Akram Aadja qui permit de réaliser le montage financier.
Elle est liée à la Ligue islamique mondiale, dont l'objet est la diffusion planétaire du Wahhabisme saoudien, mouture la plus extrême de l'islam. La mosquée d'Evry a été construite grâce à une collaboration entre la LIM (environ 9 millions d’euros) et la Fondation Hassan II (décoration intérieure). La LIM a longtemps payé les taxes de l'établissement. Le recteur de la mosquée d'Evry, Khalil Merroun, marocain, a été vice président de la section parisienne de la Ligue Islamique Mondiale ! Selon un document remis à la presse à l’occasion de la rencontre en 2002 du secrétaire général de la LIM avec Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, la Ligue est "le bras religieux de l'islam dit authentique", comprendre wahhabitte, et "s’efforce de faire connaître la charia et de répandre l'enseignement islamique à travers la construction d'écoles et d'instituts musulmans, avec appuis et apports".
Très inquiétant pour des citoyens vigilants. Mais les socialistes adorent les islamistes qui ramènent des voix : voir leurs subventions aux mosquées des Frères Musulmans.
Merroun avait été dénoncé par les Harkis d'Evry en mai 1996, qui avaient tenté de reprendre le contrôle de la mosquée, en accrochant un drapeau français en haut du minaret. Le meneur du putsh, qui engendra de violentes batailles rangées, Nizar Laredj,lui reprochait d'être un « islamiste ». Toute l'affaire fut relatée dans un article édifiant de Aujourd'hui le Maroc.
La mosquée dispose d'un centre d'enseignement de l'Islam, 9 salles de cours d'une capacité de 25 élèves chacune. Le site en ligne de la Mosquée d'Evry-Courcouronnes propose aux non-initiés une découverte de la "Parole de Dieu" , dont voici un extrait :
"Pour un musulman, tous les aspects de la vie, le matériel et le spirituel, la religion et l’état, sont liés, car tout appartient à Dieu, et à Lui Seul. L’Islam donne des directives précises à suivre dans chaque domaine de la vie : au niveau individuel, moral, social, politique, économique" "Le Saint Coran est la source principale des enseignements de l’Islam et de la législation" (...)Une des caractéristiques essentielles de l’Islam est qu’il n’existe pas de conflit entre le spirituel et le temporel. Les deux sont intimement liés" source
"La religion et l'état sont liés" ; "le coran source de la législation" : une conception de l'islam qui plait à Manuel Valls ? On dirait !
Valls qui avait déjà inauguré la mosquée ultra islamiste de Strasbourg
L'année dernière ce fut l'imâm UOIF (Frère Musulman) de Bordeaux Tareq Oubrou qui fut décoré de la Légion d'Honneur
Observatoire de l'islamisation
21:49 Publié dans 01 - COMMUNIQUES, 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
03/02/2014
Syrie: Hollande arme les rebelles: BIEN. Des ados les rejoignent? PAS BIEN
Photo: François Hollande en visite en Arabie Saoudite, principal état financier du djihadisme international.
Au détour d'un article de Georges Malbrunot dans Le Figaro du 29 octobre intitulé "Jordanie: comment la CIA livre des armes aux rebelles syriens" on apprend que la France siège à une "opération room" [salle des opérations] à Amman en Jordanie dirigée par l'Arabie Saoudite, coordonnant la livraison d'armes aux djihadistes provenant des "pays donateurs" du Golfe ou inféodés aux Etats-Unis. Sans aucune information aux citoyens Français, un scandale bizarrement camouflé alors que François Hollande avait soit-disant refusé d'armer les rebelles :
"Autour de Damas, l'ASL dispose d'une quinzaine de cellules d'opérations. Chacune d'elles est reliée à la salle des opérations d'Amman, où est décidée en amont la répartition des armes aux rebelles. Une seconde war room est installée en Turquie pour le nord de la Syrie. Au préalable les cellules d'opération envoient leurs besoins à Amman. "Parfois, certaines armes sont livrées en fonction d'une opération planifiée à l'avance avec les Occidentaux" souligne le cadre de l'ASL.
L'operation room d'Amman est commandée par le prince saoudien Sultan Bin Sultan, frère de Bandar, le chefs des services de renseignement du royaume, ou en son absence par un Américain. S'y retrouvent, aux côtés des Jordaniens, un représentant des pays donateurs: Grande-Bretagne, France, Italie, Qatar, Emirats Arabe Unis, Turquie et un envoyé de Saad Hariri, le dirigeant libanais sunnite, proche de l'Arabie Saoudite. "Les réunions pouvaient durer sept à huit heures, se rappelle Anwar. Et se poursuivre jusque tard dans la nuit à l'hôtel Four Seasons de la capitale."
Au cours des premiers mois de l'année, 600 tonnes d'armes seraient parvenues aux opposants d'Assad à partir de la Jordanie. (...)"
Relire aussi un article du grand reporter du Figaro informant qu'un bateau chargé d'armes européennes parti de Croatie, financé par l'Arabie Saoudite, a vu sa cargaison finir chez les djihadistes. Et, troisième élément accablant apporté par la presse, des missiles anti-char français MILAN ont été livrés aux djihadistes ainsi que le rapporte Le Monde du 8 juillet 2013. Hollande et Fabius vont-ils être mis en examen pour "liens avec une organisation terroriste" ? Non, mais des familles modestes et désemparées oui…le Parquet de Paris ne craint pas ridicule.
Note importante: l'Armée Syrienne Libre (ASL) officiellement soutenue par la France qui reconnait sa branche politique, le CNS, comporte de nombreuses brigades djihadistes avérées, voir la liste d'après la revue Moyen-Orient.
Observatoire de l'islamisation. première diffusion 30 octobre 2013
09:44 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
06/12/2013
Djihad littéraire à l'Institut du Monde Arabe (documentaire 2013)
(En cas de censure la version Youtube est ici)
Documentaire présentant les ouvrages de Charia de l'Institut du Monde Arabe:
"Djihad contre les mécréants, assommer les moines, tuer les Juifs, lapider les fornicateurs, couper les têtes des apostats, violer les femmes captives issues du butin de guerre, la conversion ou la mort, payer l'impôt islamique ou la mort, interdiction d'édifier des églises, interdiction de faire sonner les cloches. L'islam classique en livres, dans la boutique pour touristes de l'IMA.
La raison d'être de l'IMA est de "lutter contre les préjugés et les idées reçues" affirmait son premier directeur :
12:50 Publié dans 01 - COMMUNIQUES, 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : documentaire, djihad, institut monde arabe | | Facebook | |
30/03/2013
Manuel Valls autorise le séjour d'un saoudien qui bénit Ben Laden au congrès de l'UOIF
En février 2013, cheikh Mohamed Al-Arifi lors d'une émission télévisée affirme que Al-Qaida "ne tolère pas l'effusion de sang" et évoque le "cheikh Ben Laden, que Dieu le bénisse et prie pour son âme", conférant au psychopathe une légitimité islamique (même s'il dit ne pas partager toutes ses opinions), un cheikh étant un docteur de la loi. Les médias arabes avaient largement commenté le dérapage, lire les articles de Albawaba et Al Arabiya;
La polémique en direct :
- Actualisation 30/03: le média catholique La Vie signale la présence (une année de plus) de Mgr Dubost et du père Lelong dont les interventions viseront selon ce premier à "dépasser les stéréotypes" et à "renforcer les liens avec les musulmans", fussent-ils Frères Musulmans ou fans de Ben Laden donc.
- Actualisation 30/03: Atlantico est le premier média professionnel à reprendre nos informations sur la présence d'Al-Arifi au Bourget.
- Actualisation 29/03: Fabrice Madouas chargé des questions de société à Valeurs Actuelles :
Actualisation 29/03 : Libération titre L'UOIF présente dresse une liste plus lisse d'invités (SIC)
------------------------------------------------------------------------------------
L'année dernière, suite à l'indignation de l'Observatoire de l'islamisation dont les informations furent largement reprises, six "savants" orientaux appelant à la haine furent interdits de séjourner en France pour prêcher au congrès de l'UOIF. Manuel Valls s'était servi de nos informations révélées le 19 mars 2012 pour demander l'interdiction de séjour des islamistes en question le 24 mars, sans nous citer.
Cette année, l'UOIF n'a pas reconduit les invitations aux mêmes islamistes mais en invite d'autres tout aussi radicaux. sans que l'Intérieur s'en inquiète.
Le cheik saoudien Muhammed al-Arifi (photo) dont la présence est révélée par le média partenaire de l'évènement Saphirnews, professeur à l'Université de Riyad, où est enseigné l'islam wahhabite le plus extrémiste, sera un des invités vedette du rassemblement de l'UOIF se tenant au Bourget ce weekend des 30 et 31 mars.
Invité en Suisse en novembre dernier, sa présence avait déclenché la polémique dans les médias helvétiques.
Voici l'article du quotidien suisse Le Matin sur la polémique :
"Le cheikh saoudien Mohammed al-Arifi s’exprimera le 15 décembre à Fribourg dans le cadre de la conférence annuelle du Conseil central islamique suisse (CCIS). Une intervention qui ne plaît guère à l’Association des ex-musulmans de Suisse, qui demande aux autorités d’intervenir pour l’empêcher de s’exprimer. Un avis partagé par les politiques fribourgeois de gauche comme de droite
«On ne peut pas croire que la Suisse tolère les discours de haine, de fanatisme et d’intolérance, explique au «Matin» Kacem el-Ghazzali, président de l’Association des ex-musulmans. Un homme qui veut tuer les non-croyants et dit qu’il n’y a pas d’âge minimum pour le mariage d’une jeune fille devrait être en prison.»
Les propos que l'association des ex-musulmans reproche au Cheikh :
Les musulmanes
Sur YouTube, le prédicateur explique comment un bon musulman doit battre sa femme: les coups doivent être «light» et ne pas rendre son visage laid. Il y dit aussi qu’il n’y a pas d’âge minimum pour le mariage d’une jeune fille.
Les femmes occidentales
Sur une chaîne saoudienne, il a affirmé que les femmes occidentales mariaient des chiens et des ânes.
Les danoises en particulier
Sur la même chaîne saoudienne, il a dit que les Danoises marient «un chien, un âne et ainsi de suite», et que 54% d’entre elles ne savent pas qui est le père de leurs enfants.
Les juifs
«Il y a un juif derrière moi, viens et tue-le», dit-il dans un autre extrait de YouTube.
Sur un média iranien, dans un article du 4 janvier 2013, ses positions sur le Jihad en Syrie ont fait aussi polémique:
" Un dignitaire religieux saoudien, Cheikh Mohammed al-Arifi , qui appelle à longueur de journée à l’enrôlement de mercenaires, pour aller faire le Jihad, en Syrie, vient d’émettre une fatwa intitulée ”ouverture de la porte du djihad, par le mariage, en Syrie”.
Ce décret religieux tend à rendre légal d’un point de vue religieux, les rapports sexuels avec des filles syriennes, pour les mercenaires islamistes présents sur le sol syrien, non mariés ou loin de leurs épouses, qui pourront, grâce à cette fatwa, contracter mariage, pour une durée ne dépassant pas quelques heures, avec celles qui ne sont pas mariées ou celles qui ont été répudiées ou divorcées.
Après avoir assouvi ses plus bas instincts, le “moudjahid Fi Sabil Illah”, se doit de prononcer trois fois la fameuse répudiation et le tour est joué. Dès que la répudiation est prononcée, un autre mercenaire prend la même, pour “épouse”, et ainsi de suite.
Les auteurs de cette fatwa affirment que cette autorisation licite a pour objectif “de permettre aux combattants d’exercer leur droit aux rapports sexuels, ce qui renforce leur courage et augmente leur capacité et leur moral, dans le combat”.
“le Jihad des femmes, contre Bachar al-Assad”
Aussitôt dit aussitôt fait. Dans les régions syriennes sous contrôle des combattants islamistes, la propagande a commencé par inciter, au “djihad par le mariage”, les filles âgées de 14 ans et plus et celles qui ont été répudiées à appliquer cette fatwa considérée comme “le jihad des femmes contre Bachar al-Assad”.
Sur Ben Laden le très sérieux média arabe Al-Arabiya, qui est tout sauf islamophobe,dans un article de février 2013 rappelle les propos tenu sur Al-Jayzira par Al-Arifi sur le fondateur d'Al-Qaida qui ont déclenché une autre polémique. En effet, celui qui a l'autorisation de venir en France a présenté Ben Laden comme "le Cheikh Oussama" et a appelé à prier pour lui tout en le bénissant. (source)
Donc Manuel Valls entend lutter contre le "fascisme islamiste" mais délivre des visas de séjour à ses agents d'influence en France. Comme l'éditorialiste du Figaro Yves Thréard et le spécialiste de l'islamisme Alexandre del Valle, nous croyons qu'il faut d'urgence interdire l'UOIF en France et renvoyer ses imams dans leurs pays d'origine.
Mais il est vrai que la ligne au PS est plutôt à son financement avec l'argent des contribuables, comme Jean-Marc Ayrault le fait à Nantes. Sans que personne ne s'en émeuve pour "ne pas stigmatiser". Les journalistes oseront-ils faire leur travail pour révéler cela aux Français?
Observatoire de l'islamisation, 28 mars 2013.
16:04 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
11/03/2013
Marignane: oui la DCRI est efficace !
Alors que la France aurait pu redouter le passage à l'action de cellules jihadistes sur son sol depuis le début de l'intervention au Mali, il faut constater que les semaines passent, et que les terroristes sont biens muets sur notre sol.
La détection avant son passage à l'acte d'un petit groupe bien armé à Marignane est à mettre au crédit du professionalisme de nos services. La jeunesse des membres révèle encore le rôle des sites internets jihadistes, dont nous avions repéré et analysé 12 d'entre eux en langue française dans l'étude "L'islamisation de la France" parue en 2006.
Le risque reste cependant existant que des jihadistes opèrent sur notre sol.
Mais si aucune attaque n'a lieu d'ici à l'été prochain, on peut d'ores déjà être optimiste pour notre sécurité car les islamistes voulaient frapper au plus tôt. Mais ne l'ont pas fait! Ils ont donc de gros soucis de mise en oeuvre, et fanfaronnent plus que leurs morbides effets d'annonces ne le laissaient imaginer.
Alors que l'épisode Merah suscite bien des spéculations sur le rôle de la DCRI, dont le premier site musulman "français" Oumma.com fait ses choux gras, on peut réaffirmer que, depuis les années 90, nous sommes protégés par de grands professionnels et que nos services sont toujours au top niveau mondial.
Observatoire de l'islamisation.
20:26 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
20/09/2012
Les vrais neo fascistes sont autant islamophiles que le Nouvel Observateur
Le Nouvel Observateur en partenariat avec France Culture consacre un dossier à ce qu'il appelle les "neo-fachos". Vous vous attendez à un reportage sur les skinheads et autres émules du neo fascisme qui revient en force en Italie ? Non, vous n'y êtes pas, il s'agit d'englober aussi bien Eric Zemmour, Renaud Camus, Gilbert Collard, Elizabeth Levy Ivan Rioufol et moi-même sur la simple base d'une convergence d'analyse quant à l' incompatibilité de l'islam en tant que système idéologique et normatif avec notre civilisation.
L'auteur du dossier qui a usé de cette grosse ficelle, qui date pourtant comme technique de disqualification est Renaud Dély, pilier du Nouvel Observateur. Mais sait-il seulement que les fascistes actuels sont au contraire exactement dans la ligne de son journal concernant l'islam ?Suite
13:30 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
18/09/2012
Lynchage de Véronique Genest: de l'islamophilie comme terreur médiatique
Pour avoir simplement dit "avoir peur de l'islam comme beaucoup de Français", les propos de l'actrice Véronique Genest ont déclenché un tir groupé d'indignations hypocrites en chaîne. Que l'amuseur Morandini la reprenne en affirmant tout inculte qu'il est que "l'islam ce n'est pas la charia" sur une chaîne-poubelle, pas grave. Que Valérie Damidot s'indigne sur Twitter, on en rigole. Mais une dépêche AFP dans la colonne de droite du Figaro, Le Parisien qui titre sur la non-affaire "Dérapage de Véronique Genest", Métro qui emploie également le terme de "Dérapage", le Nouvel Obs qui se joint à la curée et Franz Olivier Giesbert qui se moque d'elle sur Twitter, tout cela est inquiétant de la part de grands journaux ou de leurs illustres membres.
Ce lynchage facile à l'encontre d'une personne qui ne peut se défendre n'étant pas spécialiste du sujet, est écoeurant. Le climat médiatique en France devient de plus en plus insupportable, et n'a aucune équivalence dans les autres pays européens, où dire que l'islam pose problème en tant que doctrine politique à vocation hégémonique relève de la banalité.
Pour ceux qui en doutent, je les invite à lire nos interviews avec les plus grands universitaires sur la condition des Juifs au Maghreb durant plus de mille ans, le mythe d' Al-Andalus en tant que modèle multiculturel, ou une explication par le professeur Sami Aldeeb de ce en quoi la charia (ensemble de lois totalitaires et parfois violentes) représente l'essence de l'islam.
Morandini, Franz-Olivier Giesbert, n'accepteraient jamais de vivre à moins de plusieurs kilomètres de mosquées et de quartiers musulmans.
Suprême hypocrisie du Système médiatique.
Joachim Véliocas- directeur du Mensuel de l'Observatoire de l'islamisation.
Auteur de Ces Maires qui courtisent l'islamime (Tatamis 2010) et L'islamisation de la France (Bouillon, 2006).
14:12 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : genest, islamophobie, morandini | | Facebook | |
31/08/2012
La Fondapol de Dominique Reynié noue un partenariat avec un site islamiste
Naïveté: la pente fatale.
La Fondation pour l'innovation politique est un réservoir d'idées créé en 2004 , fonctionnant depuis cette date grâce à des subventions massives de Matignon (2,15 millions d'euros annuels selon le rapport d'activité 2007/08) , dirigé par le médiatique Dominique Reynié. Celui qui est professeur à Science-politique Paris est selon la presse dans le quartette final des candidats à la direction de l'IEP suite à la mort de Richard Descoing. L'homme a de nombreux atouts pour le poste: fédéraliste européen, libéral, rompu à l'exercice médiatique et auteur de nombreux ouvrages, souvent dignes d'intérêts. Si les analyses qu'il développe dans l'émission C'est dans l'air sont pertinentes sur la vie politique française, son dernier livre est une charge très orientée contre les partis dits populistes européens, ventilés entre libéraux et ultra-conservateurs, dont le dénominateur commun est d'alerter sur l'importance des flux migratoires, l'irruption de l'Islam en tant que civilisation sur notre continent, ainsi que sur l'échec de l'euro.
Intitulé Populisme, la pente fatale, il est une charge contre tout ce que défendent ces mouvements (PVV néerlandais, FPO Autrichien, Ligue du Nord italienne, Bloc Identitaire français etc.) "L’identité nationale qui prévaut en Europe n’a pas de fondement ethnique ni religieux." affirme Reynié.
A croire qu'il ne passe jamais ses vacances en Europe. Qui ne saurait distinguer un Autrichien d'un Sicilien, un Irlandais d'un Espagnol? Des campaniles de toscane aux clochers romans de Cantabrie, des clochers ardoisés du pays d'Auge aux granitiques de Bretagne, le maillage chrétien aux fondations multiséculaires n'est pourtant pas une vue de l'esprit. Laissons les sapeurs d'identité nier les évidences charnelles. Ils se ridiculisent tout seuls. Mais ne craignant pas la contradiction, Reynié interrogé par la Newsletter de Science-po parle alors d' "une recomposition ethnoculturelle induite par le vieillissement démographique et l'immigration". Une recomposition ethnique, mais pas de "fondement ethnique" à l'origine donc ! Comprendra qui pourra.
Ce grand donneur de leçon estampillé "camp du Bien", traquant la xénophobie, maladie du populo, donne en conclusion de son ouvrage l'antidote miracle : l'accélération de l'immigration pour palier au vieillissement des européens. La proposition, en pleine explosion du chômage dans toute l'Europe, et à l'heure où les marocains d'Espagne font leur baluchon pour rentrer au bled, prête à sourire un an après la sortie du livre...
Les partis populistes ont pour Reynié un autre gros défaut : ils ne voient pas l'irruption de millions de musulmans, peu qualifiés professionellement et votant majoritairement islamiste dès qu'ils sont consultés (Algérie-1991; Turquie-2002; Egypte; Tunisie; Maroc) comme l'idée la plus sensée de leurs gouvernements depuis 40 ans. Et peu importe si les statistiques ethniques officielles des Pays-Bas relèvent que 80% des jeunes hommes marocains aient déjà été interpellés par la police. Il suffit de ne pas en parler.
Lors de son discours lors de sa remise du Prix du livre politique, Reynié a dans son discours à lancé des piques à peine mouchetés aux partis de gouvernement qui reprendraient dans leur rhétorique le vocabulaire des populistes...La dernière séquence sarkozienne sur le débat sur l'islam, les prières de rues, la burqa, était pointée à mots couverts.
Tout cela serait un énième exercice à peu près réussi de culpabilisation des réflèxes identitaires si le même Reynié n'avait pas engagé un "partenariat média" avec le site Saphirnews (voir en bas à droite du site), deuxième site d'information musulman francophone après Oumma.com, dont nous scrutons les articles depuis sa création il y a dix ans. Cela amène les intellos de Fondapol à écrire des articles sur ce site, représentatif de l'opinion des musulmans orthodoxes. Jugez plutôt l'orientation idéologique du site, et trouvez où se situe le fantasme sur la question islamique, chez les populistes où chez le "camp du Bien" qui copine avec eux :
- Courant mars 2004, était annoncé un rassemblement en « hommage au martyr » Cheik Yassine , chef du Hamas, feu organisateur des explosions de bus bondés de civils, neutralisé par Israël le 22 mars 2004. Le rassemblement, organisé par un collectif ad hoc « Cheik Yassine » fut annoncé pour le 31 mars 2004.
- Autre signe de radicalité qui ne trompe pas, le soutien à l’imam Abdelkader Bouziane qui avait justifié dans le magazine Lyon Mag la possibilité de frapper la femme désobéissante. Son expulsion, qui sera de courte durée, était qualifiée par le site « d’imbécile ». Un article fut consacré à son cas titré « L’expulsion imbécile de l’Imam de Vénissieux »
L’auteur de l’article fait un rapprochement avec l’imam brestois Abdelkader Yahia Chérif expulsé le 16 avril 2004 vers l’Algérie pour « prosélytisme en faveur d'un islam radical » et à cause de ses « relations actives avec la mouvance islamiste nationale ou internationale en relation avec des organisations prônant des actes terroristes », selon le texte de l'arrêté d’expulsion. Saphirnews défend les islamistes incriminés des deux affaires en ayant pour argument « la liberté d’expression menacée »: « Le gouvernement français n'exerce-t-il pas une pression, une censure, une limite à la liberté d'expression des imams en France majoritairement étrangers, sous couvert de respect des valeurs républicaines? ». Donc appeller à frapper sa femme n'est pas un délit, mais relève de la "liberté d'expression". Dont acte.
- Saphirnews a milité contre la loi interdisant le port du voile à l'école, voir un article du 16 février 2004.
- Saphirnews ouvre ses tribunes au conférencier et auteur Farid Abdelkrim, ce qui lui a donné l'occasion de faire la promotion de son ouvrage à charge contre la République, intitulé la France des islams, parodiant Astérix (article du 25 mars 2005) : "Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les gaulois... Toute ? Non ! Des villages peuplés d'irréductibles musulmans résistent encore et toujours à l'intégration. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de républicains laïcs gaulois des camps retranchés de Marseillorum, Strasbourgum, Villeurbannum, St denisum et Roubaixum." Abdelkrim est même qualifié de "star" lors de la couverture d'un meeting de l'UOIF.
- Saphirnews fait la promotion (article du 4 août 2003) de l'école d'imâms de l'UOIF, dont Yussef Al-Qaradawi est membre du "conseil scientifique" et qui enseigne l'idéologie des Frères Musulmans.
- Saphirnews relaie (article du 5/11/2002) avec une grande déférence les avis du Conseil européen de la fatwa et de la recherche, présidé par le cheikh al-Qaradawi qui enseigne la mise à mort des apostats et des homosexuels, et qui voit en Hitler un instrument du "châtiment divin", espérant que les musulmans réédite la performance. Le site présente les "membres éminents" du Conseil présidé par Qaradawi soit autant d'islamistes séoudiens, soudanais, ou le chef des Frères Musulmans tunisiens Rached Ghannouchi (lire ses écrits islamistes).
- D'ailleurs, lors de l'interdiction de séjour des conférenciers islamistes de l'UOIF en mars 2012, Saphirnews présentait les prédicateurs invités voulant tuer les juifs comme des "personnalités musulmanes" , des "grands récitateurs du coran", le courageux Mohamed Sifaoui ayant appuyé la décision de Nicolas Sarkozy est décrit comme un "intellectuel faussaire" afin de défendre l'UOIF.
On continue de citer les articles de Saphirnews ou Dominique Reynié a compris les inquiétudes des populistes ?
Joachim Véliocas- Observatoire de l'islamisation.
Dernier ouvrage paru: Ces maires qui courtisent l'islamisme (Tatamis, 2012)
15:48 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
17/08/2012
Déclaration de Bruxelles de l'ICLA pour la sauvegarde des libertés civiles face à la charia
Le moment fort de la Conférence Internationale pour la Liberté d’Expression et les droits de l’Homme tenue le 9 juillet 2012 fut la lecture et la signature de la Déclaration de Bruxelles qui établit une ligne d’action stratégique contrant le programme islamique d’imposition mondiale de la Charia.
Alain Wagner (France) présente le document, Ned May (USA) lit le texte de la résolution.Elisabeth Sabaditch-Wolff (Autriche) lit les huit mesures exigées de nos gouvernements.
La signature de ce document marque de commencement du Processus de Bruxelles, une initiative inscrite dans la durée qui à pour but de protéger la Liberté d’Expression, les droits de l’Homme et la Démocratie des actions destructrices des promoteurs de la Charia.
Pour en savoir plus: http://www.libertiesalliance.org/
12:49 Publié dans 01 - COMMUNIQUES, 25- REFLEXIONS, ANALYSES, 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
30/04/2012
Le moraliste BHL vit-il entouré de livres islamistes ?
(rediffusion d'une note de janvier 2011)
BHL voulait s'insurger contre les Assises sur l'islamisation en convoquant des grands penseurs musulmans comme preuve de "grandeur et douceur" de l'islam, sans les avoir lu de toute évidence. Car ses références lumineuses auraient aujourd'hui lapidé Sakineh, condamné les apostats, fait fermer les salles de concert et déclenché le djihâd contre les Etats non-musulmans...On ne s'improvise pas islamologue.
15:38 Publié dans 01 - COMMUNIQUES, 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
23/11/2011
Le Mensuel de l'Observatoire : le numéro 1
A la Une (l'info continue se poursuit en dessous)
S'abonner c'est permettre à l'Observatoire d'enquêter et de créer du contenu.
19:52 Publié dans 0- LE MENSUEL/ARCHIVES, 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
26/07/2011
Oslo : la faute au "fondamentalisme Chrétien" (Guidière) ?
addendum 26/07 : Mathieu Guidière se contredit sur RMC : "(Avec Anders Behring Breivik) on n'est plus dans le fondamentalisme, on est dans le terrorisme"
::Communiqué de Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation::
(actualisé 01:11 le 26.07.2011)
Ce matin, dans Le Figaro, j'ai lu l'article de Mathieu Guidière, titulaire de la chaire "islamologie et pensée arabe" à Toulouse II, dont j'apprécie habituellement les tribunes et entrevues qu'il donne dans les médias, et regrette de n'avoir pas encore eu le temps de lire ses ouvrages.
Avant de lire mes remarques, il est important de lire en entier son article.
Voici les passages qui m'ont fait bondir , tout comme beaucoup de lecteurs du Figaro dans les commentaires :
"Breivik représente, selon moi, un nouvel avatar du terrorisme global, celui du fondamentalisme chrétien né en réaction aux attaques du 11 septembre 2001. (...)Les années Bush ont mis le paradigme médiéval à la mode, c'est-à-dire qu'elles ont privilégié une approche religieuse et dichotomique du monde, une logique conflictuelle: la civilisation musulmane contre la civilisation chrétienne. Sauf que le fondamentalisme chrétien est le pendant du fondamentalisme islamiste. Les uns et les autres affichent la même terminologie, les mêmes concepts, les mêmes référents historiques, en l'occurrence l'époque des croisades."
Je comprends ce que veut dire Guidière: Bush a donné une orientation simpliste et dangereuse à la mouvance neo-protestante américaine, dont il a manipulé les émotions en ne lésinant pas sur la désinformation pour emporter l'adhésion de son peuple dans ses aventures guerrières. Il a commis la faute d'instrumentaliser le référentiel passé catholique des croisades pour légitimer ses guerres expansionnistes (propres à tout empire), dans une logique de "guerre juste" et "totale" qu'a très bien explicité le penseur Carl Schmitt (1888-1985). Mais pourquoi, pourquoi employer le terme ambivalent de "fondamentalisme chrétien", qui pourrait donc englober dans l'esprit moins clarvoyant des lecteurs des catholiques traditionnalistes ou même le Pape dont le conservatisme est plus que brocardé dans les médias ? Guidière aurait pu préciser qu'il ne parle que d'une partie des seuls protestants, plus précisemment sa tendance "évangélique/Born again" américaine (et encore sa frange dure) car c'est justement à cause de ce flou entretenu (souvent involontairement) que les Chrétiens d'Orient (Maronites, Coptes, Melkites, Assyro-Chaldéens) sont amalgamés aux va-t-en guerre Bushistes ! Les conséquences de cet amalgame ont des répercussions moins tragiques pour les catholiques d'Europe, Dieu soit loué, mais le fait est que la condamnation du Pape lors de l'intervention américaine en Irak a eu beaucoup moins d'echos que la déclaration tonitruante de "croisade" par Bush. Concernant la peur d'une -supposée ou réelle - invasion/islamisation du continent européen, même la très traditionnaliste Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X de Mgr Lefebvre (+1991) propose sur l'immigration des solutions équilibrées , évoquant une prudente limitation tout en posant la nécessité du co-développement par la plume de l'Abbé Cellier dans un ouvrage récent. Voilà pour la droite de la droite de l'Eglise !
Maintenant si on veut être rigoureux sur le profil de l'assassin il convient de préciser que :
1- Il n'allait JAMAIS à la messe ou au culte, ce qui fait désordre pour un fondamentaliste non ? Ses références à la Chrétienté sont uniquement culturelles et idéologiques. Ainsi on peut lire dans son mémoire que : "Puisqu'il s'agit d'une guerre culturelle, notre définition d'être chrétien n'implique pas nécessairement d'avoir une relation personnelle avec Dieu ou Jésus(...)Donc on n'a pas besoin d'avoir une relation personnelle avec Dieu ou Jésus pour se battre pour notre héritage culturel chrétien. Il vous suffit de vous considérer comme Chrétien-Agnostique ou Chrétien-athée" (SIC)
2- Par contre il fréquentait assidument sa loge maçonnique. Maître à la loge de saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes, Ivar A. Skar, grand maître de l’Ordre norvégien des francs-maçons (Grande Loge de Norvège) vient de l'en exclure. Breveik salue dans ses écrits le "rôle vital dans la société" de la maçonnerie. Et c'est là que la référence graphique et idéologique aux Chevaliers des Templiers devient limpide. En effet, des tendances non marginales de la Franc-maçonnerie ont depuis longtemps revendiqué l'héritage de l'Ordre décimé par Clément V, voyant dans la condamnation de son dernier chef (Jacques Molay, 1314) par l'Eglise une injustice à venger. Les premières traces de ce courant "neo-templier" sont apparues en Allemagne, considéré par les experts comme la quatrième source de la Franc-maçonnerie, ayant notamment alimenté la symbolique des rites supérieurs à la maçonnerie de base (dite bleue) , dès le grade "Rose-Croix" . Explicite, le grade du 17eme degré s'appelle "Chevalier d'Orient et d'Occident". Dans un discours du 8 avril 1839 l'officier du Grand-Orient de Bainville a dans la Loge des chevaliers de la Croix expliqué que" l'ordre maçonnique est une émanation de l'Ordre du temple , dont vous connaissez l'histoire et les malheurs, et il ne peut pas être raisonnablement autre chose" (désolé pour la datation ancienne mais il s'agit d'une illustration). Encore plus vérifiable (BNF) et officiel, on citera Le Globe, initiations maçonniques (Paris, 1839) où on lit " l'ordre maçonnique fut établi dans le XIV eme siècle par des membres de l'Ordre du Temple, d'obédience du grand-prieuré d'Ecosse". La maçonnerie se solidarise avec l'ordre proscrit par l'Eglise, dont les aveux des membres issus des procès verbaux présentés en son temps par Michelet (grand historien de l'Institut, FM) font apparaître des négations de la divinité de Jesus ou de sa crucifixion. L'incompatibilité totale de la Franc-maçonnerie avec la foi catholique s'exprime clairement dans le grade du Chevalier Kadosch (saint, purifié, consacré en hébreu), correspondant au 30 eme degré Ecossais ancien (aussi appelé chevalier de l'Aigle) où le rite prévoit un costume de chevalier templier que revêt l'initié (La revue de référence "Tuileur de l'Ecossisme" édité chez Delaunay en 1821 parle de ce grade comme "le nec plus ultra de la Maçonnerie Templière"), poignard en main, où il doit prononcer le mot Nekam ("vengeance" en hébreu à l'encontre de la papauté) et répondre à l'injonction " Foule au pieds cette image de la superstition, brise la" ...correspondant à un crucifix placé à même le sol...voilà pour le rapport avec le catholicisme qui a par ses papes condamné l'appartenance à la Franc-maçonnerie dans pas moins de douze encycliques.
"Breivik s'est d'ailleurs qualifié de «templier»" Guidière, Figaro du 25.07.2011
Représentation imaginaire de Jacques de Molay datant du XIXe siècle, référence obsessionelle de la Franc-maçonnerie... le site internet de Franc-maçonnerie Magazine fait de la publicité pour un ouvrage maçonnico-ésotérique sur les Templiers. Et pour les démagogues qui voudraient établir un parallèle entre les Croisés d'hier (logique initiale de défense d'un territoire occupé) avec les Djihadistes de tout temps (logique de conquête), on les orientera vers les travaux de René Grousset de l'Académie fançaise ou ceux du professeur Jacques Heers, un des meilleurs médievistes contemporain.
Pourquoi Guidière occulte toute cette facette de l'existence de Breveik qui devait l'occuper plusieurs fois par mois, qui a dû alimenter son imaginaire symbolique et surtout idéologique ? Guidière en balayant d'un revers de main une telle manne explicative laisse pantois...
3- Faire un parrallèle symétrique entre un "fondamentalisme Chrétien" qui renvoit au fondement des textes de l'Evangile emplis d'amour (y compris pour ses ennemis !) et un "fondamentalisme islamiste" (Guidière n'a pas le courage d'écrire "fondamentalisme islamique" ou musulman) qui renvoit au texte coranique et à la Tradition du hadith dont on n'ose relever le nombre d' occurences du mot combat (qital) contre les Juifs et Chrétiens (versets de l'épée, abrogeants) et où on chercherait en vain le mot "amour" de Dieu pour les hommes, dénote au mieux un manque de rigueur intellectuelle, au pire une sournoise christianophobie...
Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, 25 juillet 2011
Dernier livre paru : Ces maires qui courtisent l'islamisme, Tatamis, 2010
08:24 Publié dans 01 - COMMUNIQUES, 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guidière, mathieu, mathieu guidière | | Facebook | |
15/12/2010
La Résistance se réunit samedi à Paris
(Le chef d'état expliquant l'incompatibilité de l'islam avec la laicité n'est autre que le roi du Maroc Hassan II au début de la vidéo.)
(Cliquer sur l'affiche pour agrandir le programme)
Le grand reporter franco-iranien Emmanuel Razavi a rapporté dans son ouvrage sur les Frères musulmans les impressions d’un cadre opérationnel des Renseignements généraux en charge des réseaux islamistes :
« Dans l'Hexagone, ils [les islamistes] se politisent. Les Frères musulmans ont compris que l'action terroriste n'était pas utile, à moins qu'ils ne se retrouvent en situation de blocage. Auquel cas, la France ne serait pas à l'abri d'une action de grande intensité. Mais aujourd'hui, on ne semble pas être dans cette configuration, puisqu'ils ont obtenu beaucoup de la République. […]La troisième guerre mondiale a commencé dans la tête des islamistes. Une guerre dont les prémisses s'inscrivent dans la droite ligne de Munich. Les femmes et les hommes politiques de ce pays ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, car il y a maintenant plus de dix ans qu'on les a mis en garde. Mais ils n'ont cessé de continuer à accueillir des intégristes musulmans sur le territoire comme s'il s'agissait d'une minorité qui avait des droits acquis. À croire qu'on les considère comme nos Indiens d'Amérique ! À Munich, il y avait une alternative. Soit on choisissait la voie du courage, soit on se couchait. On a choisi la seconde solution. On a vu ce qui s'est passé. N'a-t-on pas retenu les leçons de l'Histoire ? » Emmanuel Razavi, Frères Musulmans dans l’ombre d’Al Qaeda, Jean-Cyrille Godefroy, 2005, p. 143
Quand le livre est paru, le ministre de l'Intérieur s'appelait Nicolas Sarkozy...
00:09 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
09/06/2010
Vos impôts financent l'islamisme : reportage en Seine-et-Marne
Accéder au dossier complet en cliquant ici. (photos, pièces à convictions...)
Addendum 6: L'hebdomadaire libéral Les 4 Vérités (tirage 18 500 ex.) reprend nos informations.
Addendum 5: Contribuables Associés (146 000 membres) reprend nos informations sur son magazine Le Cri ici et là.
Addendum 4 : Chantal Brunel est recue à Matignon vendredi 11 juin - une présence déjà prévue de longue date -mais l'affaire ne manquera pas d'être évoquée...
Addendum 3: La Une de Minute (tirage 40 000 ex.) du 9 juin est consacrée au scandale :
Addendum 2 : Le Bloc identitaire réclame la démission de Chantal Brunel
Addendum 1 : Le journal de Radio-Courtoisie ouvre sur cette affaire.
Extrait du Parisien, édition du 6 février 2002 :
« Cela m'a paru naturel de soutenir l'association, car j'estime que tout fidèle mérite d'avoir un lieu de culte digne, quelle que soit sa religion, glisse Chantal Brunel, députée (UMP) de la 8 e circonscription de Seine-et-Marne. J'ai déjà puisé dans ma réserve parlementaire, et je le referai certainement cette année. » Du côté du conseil général, on soutient aussi cette initiative. « Les musulmans sont suffisamment nombreux à Roissy pour qu'ils aient leur propre mosquée et leur centre culturel », défend François Perrussot, conseiller général (PS) du canton de Roissy-en-Brie , qui a obtenu une aide financière du département. (185 000 euros)"
Une somme équivalente va être octroyée par le Conseil Régional PS selon le média Saphirnews
Les protagonistes principaux de la collaboration :
- Chantal Brunel Site officiel , page Facebook. A été prévenue une semaine avant de prendre la truelle de l'identité du cheikh islamiste Al-Bouti...(tous les éléments transmis à son assistante parlementaire- contact direct par nos nombreux lecteurs) ...mais qui a quand même tenu à apporter son entier soutien au projet. Errare humanum est, perseverare diabolicum .
- François Perrussot Fiche du Conseil général et page Facebook
- Le Sénateur PS présent samedi dernier, dont nous cherchons à retrouver le nom...
- L'inénarrable père Michel Lelong, spécialiste es-dialogue islamo-chrétien devant l'éternel, a envoyé un fax de soutien dans lequel il s'excuse pour son absence (sic)...mais l'église était quand même représentée par le curé de la ville (soutien systématique des prélats à chaque inauguration de mosquée...).
Les suites de l'affaire :
La question est maintenant celle-ci : Chantal Brunel va-t-elle être exclue de l'UMP ? Si tel n'est pas le cas, couvrir une telle collaboration risque de faire les choux gras du Front National...
De son côté L'Observatoire de l'islamisation aura été encore une fois exemplaire dans son rôle de vigie, toujours au service unique de la France.
16:17 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chantal brunel, ump, islamisation, islamisme, subventions | | Facebook | |
01/11/2009
Communiqué de Joachim Véliocas
Dans la présentation des signataires de "La lettre ouverte adressée à l'Ambassadeur d'Italie, concernant la conquête de Rome évoquée au dernier congrès de l'UOIF", la présentation des époux URVOY contient des omissions de ma part sur leurs qualités respectives. Le texte correct est le suivant:
Marie-Thérèse URVOY: Professeur d'islamologie à l'Université Catholique de Toulouse. Dernières publications: "Abécédaire du christianisme et de l'islam" (en collaboration avec Dominique URVOY), Editions de Paris, 2008. "L'action psychologique dans le Coran" (en collaboration avec Dominique URVOY). Le Cerf, 2007.
Dominique URVOY: Professeur de pensée et civilisation arabe à l'Université de Toulouse II. Dernières publications: "Abécédaire du christianisme et de l'islam" (en collaboration avec Dominique URVOY), Editions de Paris, 2008. "L'action psychologique dans le Coran" (en collaboration avec Dominique URVOY). Le Cerf, 2007.
Merci aux médias ayant reproduit cette lettre de rectifier.
Joachim Véliocas.
21:11 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
22/10/2009
Conquête de Rome évoquée au congrès de l'UOIF : 7 islamologues écrivent à l'Italie
20:12 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : uoif, veliocas, rené marchand, johan bourlard, dominique urvoy, ump, ps, islamisme, islam | | Facebook | |
11/12/2008
Islam : trop visible en France ? Joachim Véliocas invité sur France O
1- Preuves de mes affirmations sur Tareq Oubrou :
Bernard Godard et Ghaleb Bencheikh ont mis en doute mes révélations sur la conception de l'islam de Tareq Oubrou, recteur des mosquées de l’Association des Musulmans de Gironde (AMG, membre de la sulfureuse UOIF) et annoncé comme le « chef de projet » de la future grande mosquée de Bordeaux. Un projet très ambitieux déjà avancé par l’acquisition par la mairie de la ville d’un terrain de 11 000m2 situé rive droite de la Garonne…
Or, mes affirmations sont exactes. Tareq Oubrou a donné par le passé des conférences sur Hassan Al-Banna (1906-1949), au cours desquelles il encense le fondateur des Frères Musulmans qui affirma en son temps qu’« il est dans la nature de l'Islam de dominer, d'imposer sa loi à toutes les nations et d'étendre son pouvoir dans le monde entier». (Hassan al-Bannâ’, charte des Frères Musulmans)
Les vidéos de l'intégralité de sa conférence sur le père de l'islamisme moderne sont ouvertement consultables sur le site internet Dailymotion ou Googlevidéo. Il y fustige toute interprétation non littérale des textes, fait l'apologie de la Dawa' « expansion de l'islam à toutes les strates de la société », réclame l'Etat islamique dans un premier temps, puis « la réunion de tous les Etats islamiques » dans le Califat mondial. Il n'est pas pressé « une question de siècles »...
Les citations en italiques qui vont suivre sont tirées de cette même conférence :
Le Califat, abolit par un « juif », est à restaurer :
« Le Califat qui est le symbole de la réunion et de l’union de toute la communauté, c’est le symbole de la force des musulmans. Un 2 mars 1924 le Califat est déclaré abolit par Mustapha Kemal connu sous le nom de Atatürk, c'est-à-dire le père des turcs, qui est un juif d’origine et qui s’est déguisé en musulman. La Oumma se trouve alors dans une situation illégale, je dirais même dans une position de péché, car le Califat est une obligation, et la réunion des musulmans, l’union autour de ce Calife est une obligation. Et tant que les musulmans ne sont pas réunis autour du Califat, ils sont des pécheurs, sauf ceux qui oeuvrent pour restaurer ce Califat » d’Istanbul à…Bordeaux. (Khilafa est le mot employé lors de la conférence, je me permet de le franciser pour faciliter la compréhension)
La France en tant qu’Etat-nation est donc un obstacle à l’internationalisme du Califat mondial. Bordeaux ne serait qu’une ville dans l’ensemble de l’Ordre islamique mondial. Mustapha Kemal (1880-1938), père de la Turquie moderne, dont la judéité supposée n'est qu' une invention3destinée à le diaboliser (le fameux complot juif), voulait cantonner la religion dans la sphère privée. Le « Père des turcs » (Ataturk), qui se réclamait de la Révolution française, qui voulait laïciser l’état, qui libéra les femmes du hijab et abolit la polygamie, demeure à ce titre un des personnages historiques des plus honnis en islam.
L’islam « est un pays », la frontière « une méprisable hérésie »
« L’islam est une organisation c’est un ordre des choses qui touche à tous les phénomènes et à tous les champs de la vie […] cette notion a suscité la surprise de la communauté, parce que pour beaucoup de musulmans l’islam est réservé aux vieux, est réservé aux mystiques, dans un petit coin de la mosquée, en dehors de la mosquée tu peux vivre ta vie. L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un Etat, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières […] la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable en islam. Les Frères musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans. » Tareq Oubrou expliquant qu’il suffit d’un représentant par Wilayat, soit par sous-région administrative califale. La France serait donc dirigée par un représentant local du Calife…
De plus, il reprend bien les idées d’Hassan al-Banna à son propre compte. Il ne dit pas « la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable selon Hassan al-Banna » mais bien « la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable en Islam ». De même, sur la question du Califat, Tareq Oubrou enfonce le clou en précisant que la fin du gouvernement transfrontalier est une situation intenable, que les musulmans ne collaborant pas à ce projet sont à blâmer : « je dirais même dans une situation de péché »…il s’exprime bien à la première personne et non au nom de Al-Banna.
Il avoue d’ailleurs bien volontiers que Hassan-al-Banna est son inspirateur principal : Dans un livre d’entretiens avec Leila Babès, Loi d’Allah, loi des hommes [4](Albin Michel), Tareq Oubrou cite ses références doctrinales « je n’hésite pas à m’inspirer de tous les courants islamiques anciens ou modernes : salafisme, soufisme, mutazilisme, Frères musulmans. Dans chaque courant il y a du positif et du négatif. Hassan al-Banna, à ce titre, reste pour moi l’un des personnages qui m’ont le plus marqué avec Shafi’î, Ghazali, Ibn Arabi, Ibn Taymiyya et d’autres» Leila Babès, Tareq Oubrou, Loi d’Allah, loi des hommes, Albin Michel, 2002 p.43
Lors de la même conférence sur Hassan al-Banna’ il affirme :
« Il (le Calife) dirige la vie par la religion, il dirige les relations entre les hommes par la religion. Et quand on dit la religion c’est pas dans le sens ecclésiastique, ni judaïque du terme. La religion en islam elle a toute une autre signification, c’est une manière de vivre c’est une conception des choses, c’est un mode de vie selon la volonté d’Allah »
« La politique est une donnée, est une partie, est un élément de l’islam. Le Prophète était un chef d’Etat. »
Question d'un fidèle à la fin de la conférence :
« Puisque la politique fait partie intégrante de l'islam, comment peux-tu nous conseiller, nous jeunes Français musulmans de participer à la politique dans notre patrie la France et de ne pas laisser le terrain libre aux non-musulmans? » ( laisser le champ libre à Alain Juppé par exemple)
Sourire mi-gêné mi-amusé de Tareq Oubrou : « je pense que Abdallah Ben Mansour (nda : co-fondateur de l'UOIF, tunisien lié au parti Ennhada, interdit en Tunisie pour cause d'islamisme) saura vous donner la réponse [...] il est plus branché sur la question que moi »
"La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge" balance carrément Oubrou... Ce qui n'empêche pas Alain Juppé d'avouer d'avoir "d'excellentes relations" avec les responsables associatifs musulmans...
Lors d’un "chat" avec les lecteurs du Monde, le 10 janvier 2008:
« Moned : A quand la grande mosquée de Bordeaux ?
Alain Juppé : Nous sommes en discussion avec la communauté musulmane. Nous avons d'excellentes relations avec ses principaux leaders. J'ai déjà indiqué qu'un terrain leur serait proposé. Ils sont en train d'élaborer leur projet, qui, je l'espère, pourra se réaliser dans les prochaines années. »
Pour lire toutes les citations compromettantes, se reporter à notre article.
Pourquoi, alors, Bernard Godard, pourtant très bien informé de par sa longue carrière aux Renseignement généraux, spécialisé dans les questions islamiques, s’échine à mettre en doute mes propos, tout comme Ghaleb Bencheikh qui va jusqu’à affirmer avoir de bons rapports avec Tareq Oubrou (il l'invite souvent dans son émission de France 2) ? Cela est très compréhensible lorsque l’on sait que Bernard Godard a été un des artisans de la création du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), dans laquelle il a laissé s'introduire l’UOIF, dont fait partie Tareq Oubrou, un mouvement fondamentaliste notoire. Critiquer Tareq Oubrou serait pour lui intenable, il se déjugerait et devrait avouer ses erreurs d’appréciations, voire un manquement professionnel…Effectivement, l’Institut européen en science des religions présente ainsi Bernard Godard : « De 1997 à 2002 il est en charge du dossier islam au ministère de l’Intérieur, depuis 2002, il assure le suivi de l’islam comme chargé de mission au bureau des cultes. Il est considéré comme un des « architectes » du CFCM. »
Voilà pour le cas Oubrou. Pour en savoir plus sur le contenu de cette fameuse conférence,se référer à notre article édifiant et complet sur le sujet.
2- Preuves de mes affirmations sur l’Institut de théologie de la Mosquée de Paris
Lors de l’émission, j’ai sérieusement déstabilisé mes adversaires en révélant les idées d’ Al-Ghazâlî (1058-1111), nom que s’est donné l’Institut de théologie de la Grande mosquée de Paris, qui forme les imams dits « français ».
Dans mon ouvrage L’islamisation de la France (éditions de Bouillon, 2007), je m’étais arrêté sur ce grand jurisconsulte, incontournable jusque dans les Fnac où il fait partie des meilleures ventes de livres des rayons Islam.
Voici donc ce que je révélais à la page 38 :
« La distinction entre petit (combat armé) et grand jihâd (combat intérieur, spirituel) n’est mentionnée ni dans le Coran, ni dans les six recueils classiques des hadith reconnus comme authentiques (Sâhih). Cette nouvelle acception du terme dans sa dimension de combat spirituel contre ses mauvais penchants (grand jihâd), provient de l’école Soufie et n’apparaît qu’au IX ème siècle. Al-Ghazâlî (1058-1111), grand théologien musulman pré-cité, éminemment respecté, enseigne dans La mesure des Actes que la distinction entre petit et grand jihâd aurait été défini par Mahomet et ses compagnons, donc sacralisée:
« Combattre effectivement est aussi malaisé que de reprendre le souffle. Seul le connaîtra celui qui cherche à extirper l’appétit de son âme. C’est pourquoi les compagnons ont dit « nous revenons du « petit jihâd » pour aborder le « grand jihâd » ils ont donné à la lutte à l’épée contre les mécréants le nom de « petit jihâd ». C’est ainsi que quand on a demandé au prophète « quel est le meilleur des jihâd Ô envoyé de Dieu » il a répondu « Le combat contre tes passions[5] ».
Le petit jihâd est un préalable à l’accomplissement d’une société pacifiée et vouée sans entraves à l’islam, où il n’existe pas de groupes d’individus gênant l’application de son programme. A cet égard, la France en refusant la non-mixité dans les écoles, en interdisant le port du voile à l’école et dans la fonction publique, en enseignant l’évolutionnisme à ses enfants, peut être perçue par une frange radicale des musulmans comme entravant l’épanouissement de l’islam, raisons suffisantes pour déclencher un conflit.
Le « grand jihâd », cet effort spirituel, ne peut se réaliser pleinement que dans une société favorable à l’islam. L’ « Argument de l’islam », surnom d’ Al-Ghazali, dans son Livre du Repentir, ne dit pas autre chose :
« La cessation de l’inclination est due à la force de la certitude et à la sincérité de la lutte antérieure […] l’affirmation de celui qui estime cela n’atteint pas le mérite du combat spirituel puisqu’elle relève une incapacité à embrasser le sens plénier du mot jihâd (intégrant l’effort spirituel), car le but du jihâd (guerrier) n’est pas une fin en soi, il vise plutôt le fait de briser l’acharnement de l’ennemi pour qu’il ne t’entraîne pas vers ses désirs et s’il échoue dans sa tentative de t’entraîner ainsi, il ne peut plus t’empêcher d’emprunter la voie de la religion. »[6]
De plus, j’avance que Al-Ghazâlî est un juriste musulman favorable à la lapidation des femmes, ce qui est tout à fait exact. Que ceux qui en doutent lise son Livre du repentir.
L’Institut, dans la présentation de son programme, affirme que « Les grandes lignes de ce cursus sont inspirées des programmes appliqués dans des universités des sciences islamiques telles que AL-AZHAR, l’Emir Abdelkader , Qarawine etc. »
Voici les extraits d’un texte du professeur Maryam Jameelah, intitulé Islam versus ahl al kitab past and present, trouvé sur le site Internet officiel d’Al-Azhar (traduction anglais-français par Joachim Véliocas) :
« L’islam abhorre la doctrine du sécularisme. Le musulman ne peut que tendre vers un environnement islamique dont le devoir d’établissement lui revient […]
Seul l’islam constitue un mode de vie complet, embrassant tout, compréhensif, où l’individu contre la société et le matériel contre le spirituel se balancent en parfaite harmonie. Les lois de l’islam appelées charia fournissent une infaillible guidance à tous les aspects individuels et sociaux de la vie collective. La Charia embrasse le rite religieux, le caractère personnel, la morale, les habitudes intimes, les relations familiales, les affaires économiques et sociales, l’administration, les droits et les devoirs des citoyens, le système judiciaire, les lois de la guerre et de la paix et les relations internationales […] l’islam est un système réaliste qui suppose que le peuple vivant selon sa voie vivra dans une société gouvernée par l’islam »
Les caractéristiques du totalitarisme sont excellemment bien exposées par Maryam Jameelah. Comment André Bercoff peut-il affirmer que « L’islam est une religion comme une autre » ? Le journaliste, qui, avant l’émission dans les loges, m’affirma tranquillement que nous étions en pleine quatrième guerre mondiale…à la télé, l’autocensure règne.
3- Ghaleb Bencheikh et ses contradictions.
Ghaleb Bencheikh est un vrai musulman modéré, s’évertuant avec son courageux frère Soheib d’incliner les musulmans de France vers un mouvement réformiste libéral (à l’inverse du mouvement réformiste salafiste des Frères Musulmans). A ce titre, je tiens à exprimer mon soutien à Ghaleb Bencheikh, homme qui est resté courtois avec moi tout au long du débat, malgé nos divergences.
L'intellectuel musulman a mis en doute mes affirmations sur Averroès lorsque je remarque qu’il exhorta de son vivant les musulmans d’Andalousie à lancer un Jihâd contre les Chrétiens du nord de l’Ibérie. Je le renvois donc au chapître II de mon livre, page 40, Philosophie musulmane et Jihâd :
« La philosophie musulmane, la falsâfa, surtout fruit des penseurs Iraniens, est sans aucun doute une source de pensée auxquels les occidentaux auraient tort de se priver. Mais si il est nécessaire de vanter les qualités d’Avicenne, et de Al-Fârâbi, pour ne citer qu’eux, il serait trompeur de les voir comme l’incarnation de la sagesse perdue de l’islam.
Averroès (Ibn Rushd), persécuté pourtant de son vivant par le Calife Al-Mansur et ignoré pendant des siècles en Orient[7], est devenu récemment l’étendard de la pensée arabo musulmane (bien qu’il fut ethniquement espagnol). Référence obligatoire lorsque l’on traite du théorique « islam des lumières », son nom s’accole à d’innombrables mosquées et associations musulmanes en France. Preuve par lui-même que la tolérance serait possible en islam, le philosophe commentateur d’Aristote est de toute évidence une grande intelligence, mais sa conception de l’islam est dans bien des aspects contraire à la sagesse qu’on lui prête. Pour Averroès, la charia ne se discute pas, celui qui aurait l’audace de le faire s’exposerait à des châtiments justifiés. La sagesse, selon lui, a pour principe de faire allégeance à la Loi en estimant aveuglément le législateur. Toute opposition aux prescriptions de la charia fait planer la menace de la division de la communauté des croyants, et à ce titre, sème le trouble, le désordre (fasâd), réprimandable par l’exécution. Ainsi, dans son livre Tahafut al-Tahafut, Averroès recommande de tuer les hérétiques. L’islamologue Dominique Urvoy[8], dans sa biographie d’Averroès[9], écrit que le philosophe aurait été obligé d’accepter la condamnation de Salman Rushdie s’il avait vécu à notre époque. Le jihâd, Averroès lui consacra un chapitre dans son livre Bidâyat al-Mudjtahid ainsi que dans la Paraphrase de la République de Platon dont est tiré l’extrait suivant :
« Les nations de l’extérieur […] doivent être contraintes. Dans le cas de nations difficiles, cela ne peut se produire que par la guerre. Il en est ainsi dans les lois qui procèdent conformément aux lois humaines, comme dans notre loi divine. Car les chemins qui dans cette loi conduisent à Dieu […] sont au nombre de deux : le premier passe par le discours, le second par la guerre »[10]
Ainsi Averroès expose une version orthodoxe de la charia concernant les nations du territoire d’infidélité, la soumission par la conversion ou le combat. Son biographe Al-Ansârî al-Marrâkusî, s’appuyant sur le témoignage d’un disciple Abûl-Qâsim b. at Taylisân (1179-1244), rapporte qu’Averroès, dans un prêche à la Grande Mosquée de Cordoue, appela au jihâd offensif contre les royaumes chrétiens du Nord.[11]
Pour en finir avec le mythe d’un Averroès tolérant, il faut aussi rappeler ce qu’il avait en commun avec les théories nazies sur l’eugénisme : l’élimination des handicapés mentaux.
Le professeur Rémi Brague[12], dans une contribution à l’ouvrage collectif « Enquêtes sur l’islam »[13], réalisa un chapitre sur le « jihâd des philosophes » dont les informations dispensées servent à cet éclaircissement. Il conclut son article par un propos allant à l’encontre des idées reçues sur les philosophes estimés paisibles du monde islamique :
« Dans son approbation de la guerre, la falsâfa est encore plus radicale que la pratique islamique ordinaire. Celle-ci a pour but la conquête de l’Etat, non celle des esprits ; il s’agit de s’emparer du pouvoir. D’après la doctrine islamique ordinaire, la conversion à long terme des peuples conquis est hautement souhaitable, mais n’est pas une fin première.[…] La fin principale est la paix (salâm), c'est-à-dire, la domination islamique sur un domaine « pacifié » (dâr as-salâm). Les philosophes développent une doctrine d’après laquelle la guerre sainte peut conduire à la philosophie, ce pour quoi ils veulent aussi conquérir les âmes. »[14]
Aussi, Mr Bencheikh a mis en doute le fait qu’Anne-Marie Delcambre ait le titre d’universitaire. Curieux pour la seule femme française à avoir été félicitée par l’Université islamique d’Al-Azhar pour ses travaux à la fin des années 80. Anne-Marie Delcambre est docteur d’Etat en droit, docteur en civilisation islamique et professeur d’arabe littéraire dans un des plus grand lycée parisien. Tout comme moi, elle pense que l’islamisme et l’islam sont aussi inséparables que l’œuf du poussin.
Mais revenons à la conception de l’islam de Mr Bencheikh, dont j’avais consacré quelques lignes dans mon ouvrage, au chapître L’école réformiste libérale, l’ultime espoir. A la page 228, je notais :
« Ghaleb Bencheikh, ou l’islam édulcoré
Ghaleb Bencheikh, présentateur de l’émission dominicale « Islam » sur France 2, a un profil similaire à Malek Chebel en terme d’approche de la religion musulmane. Docteur ès sciences, physicien et de formation philosophique et théologique, c’est un intellectuel d’une réelle érudition. Bencheikh est partisan d’une relecture du Coran à l’aune de son contexte historique. Allant à l’encontre des musulmans considérant le livre divin intouchable, il ne veut plus tenir compte des passages guerriers. Sa position est hasardeuse, il soutient que « Ces passages violents du Coran sont toutefois éclipsés par pléthore d'autres passages qui, tel le verset 31-33 de la sourate 41, disent : « La bonne action et la mauvaise ne sauraient aller de pair. Repousse le mal par le bien... »[15]
Les appels aux combats éclipsés ? Les versets de l’épée sont pourtant abrogeant, et donc ne peuvent être remis en cause. Aussi, l’intellectuel veut faire du Coran un livre temporel, perdant ainsi son caractère éternel pourtant reconnu comme tel par la tradition. Il prône une relativisation des passages guerriers, comme si la parole de Dieu pouvait s’interpréter au second degré en islam…
« Afin de ne pas se borner à une lecture littéraliste telle que la pratiquent les pourfendeurs du Livre et les extrémistes fanatiques, il faut disposer d'un outillage intellectuel, qui permet de relativiser ces quelques phrases, qui ne sont en rien une innovation Coranique. Encore une fois, aux exégètes musulmans d'assumer leur responsabilité. Ils doivent affirmer que ces passages Coraniques sont temporels et circonscrits. »[16]
L’optimisme de Bencheikh est démesuré. D’après lui, les passages violents du Coran se résument à « quelques phrases »[17]. Or, le jihâd, au sens de guerre, apparaît quarante neufs fois dans le Coran, et le verbe « combattre » (qital) cinquante et une. Le Coran et les diverses biographie de Mahomet rapportent que le prophète de l’islam aurait organisé et personnellement dirigé vingt-sept campagnes militaires, puis décidé trente-huit autres confiées à ses compagnons. On aimerait croire Bencheikh quand il poursuit : « Le Coran est un chant d'amour oblatif, un appel pathétique à la mansuétude et la magnanimité, continuateur des préceptes nobles et moraux de l'Ancien et du Nouveau Testament. » [18] Bencheikh ne dit pas comment le Coran peut être la continuité de l’Ancien et du Nouveau Testament alors qu’il est strictement interdit de lire ces livres en islam, dont le premier aurait été falsifié par les juifs et les chrétiens.
Voici donc ma mise au point. Elle se devait d’être précise et étoffée vu la sensibilité du sujet, et les sous-entendus à mon encontre (exagération, manque d'expérience, voire paranoia)
Ainsi, les téléspectateurs de France O ont tous les éléments pour juger qui, parmi les invités, était « excessif »...ceux qui soutiennent l'islamiste Tareq Oubrou dans les ministères de la République, ou un jeune patriote n'ayant rien à gagner, voulant simplement défendre la liberté de son peuple face au totalitarisme islamique.
Je tiens à remercier Ahmed el-Keiy pour m’avoir invité, ce journaliste honore le service public et la démocratie...même si sur les 171 archives vidéos de son émission, seule celle où j'apparais ne fonctionne pas...le "système" a pris peur.
Vive la France une et indivisible, souveraine, multicolore et non multiculturelle…
Joachim Véliocas.
Auteur de L'islamisation de la France, Godefroy de Bouillon, 2006
[1] Hassan al-Bannâ’, charte des Frères musulmans
[2] http://www.dailymotion.com/relevance/search/al+banna/video/x1ya0h_tarik-oubrou-hasan-albanna-55_politics
[3] Aucun registre d’état civil n’existait avant l’accession au pouvoir de Mustapha Kemal, rendant improuvable cette identité juive. Enfant, il fréquenta l’école coranique. Ses biographes parlent d’un père albanais et d’une mère musulmane originaire de Salonique.
[4] Leila Babès, Tareq Oubrou, Loi d’Allah, loi des hommes, Albin Michel, 2002 p.43
[5] Al-Ghazali, La mesure des Actes, Albouraq, 2005. En vente libre en France, Fnac compris.
[6] Abou Hâmid al-Ghazâlî, Livre du repentir,éditions de la Ruche, 2003, p.141
[7] Averroès n’accéda à la postérité que grâce aux traductions latines et juives de ses œuvres, boycottées et brûlées par les arabes.
[8] Dominique Urvoy enseigne la pensée et la civilisation arabe à l’université Toulouse-Le Mirail, après avoir été professeur d’université à Damas, Beyrouth et Dakar. Il a écrit de nombreux ouvrages.
[9] Dominique Urvoy, Averroès. Les ambitions d’un intellectuel musulman, Flammarion,1998 p.146.
[10] Averroès, Commentary on Plato’s Republic, éd Ralph Lerner, Ithaca/Londres,1974, I,VII,11,p.26,14-18
[11] Voir J.Pui, « Materialon Averroes’Circle » in JNES,LI,1992,p.257.
[12] Rémi Brague est professeur de philosophie médiévale à Paris-I Sorbonne et à Munich.
[13] Anne Marie Delcambre, Collectif, Enquêtes sur l’islam, Desclée de Brouwer, 2004. Les meilleurs spécialistes de l’islam français ont collaboré à cet ouvrage: Edouard-Marie Gallez, Dominique Urvoy, Gérard Troupeau, Samir Khalil Samir, Maurice Bormanns.
[14]Op.Cit, p262
[15] Ghaleb Bencheikhh El-Hocine, Polémique : le Coran et la violence, le point 05/10/01 - N°1516 - Page 78
[16] ibid.
[17] ibid.
[18] ibid.
20:08 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
25/11/2008
Solidarité-Kosovo, édition 2008.
Communiqué de Solidarité-Kosovo :
Prochain convoi humanitaire : Noël 2008 !
" Le huitième voyage humanitaire de Solidarité Kosovo aura lieu cet hiver. Nous prendrons la route pour amener des jouets, du matériel scolaire et des vêtements chauds aux enfants des enclaves serbes du Kosovo Métochie dans le mois à venir.
Nous avons besoin de l’aide de tous. Depuis l’indépendance du Kosovo le 17 février dernier, la situation des Serbes du Kosovo Métochie n’a fait que se détériorer. Les attaques et l’isolement n’ont pas cessé. Ce n’est pas parce que les médias n’en parlent plus qu’il ne se passe plus rien au Kosovo Métochie ! Le peuple serbe souffre, le peuple serbe a besoin de notre aide!
Au-delà des cadeaux que nous offrons à Noël aux enfants de cette terre martyre, nous apportons un véritable soutien moral à une population abandonnée de tous. Qui se soucie, si ce n’est nous, du sort des Chrétiens serbes du Kosovo ?
Nous vous demandons donc de faire un effort, cette année encore, pour que nous puissions organiser notre convoi humanitaire de Noël dans les meilleures conditions, pour que nous puissions redonner le sourire à des enfants qui n’ont rien.
Faites un don à notre association, relayez nos communiqués, notre mobilisation doit être générale."
Pour comprendre la situation voir notre dossier Serbie et plus précisément notre article Kosovo-Metochie, 600 ans de martyr.
Cette association est très fiable pour connaître personnellement ses membres. Elle jouit d'un crédit certain en Serbie même où les médias couvrent ses missions. Sans Solidarité-Kosovo, les Serbes n'auraient des Français que l'image d'un peuple qui livre une partie de son territoire à la mafia Albanaise.
Je compte sur vous chers lecteurs.
Joachim Véliocas.
22:32 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
26/08/2008
Afghanistan : rapatrions nos gars et commençons par la France !
Le drapeau du 8ème RPIMA
Battre en retraite ? Comment Joachim Véliocas peut-il, lui, « l’islamophobe de service », vouloir arrêter l'engagement de la France au sein de la mission de l’ISAF contre les Taliban ?
Explications :
- La sécurité de l’Europe, même si les Taliban prenaient le pouvoir, ne s’en trouverait pas affectée tant qu’une armée Afghane n’aurait les moyens de se doter de missiles sol-sol grande portée ou d’avions de chasse. Et on ne voit pas, parmi les pays exportateurs d’armes, qui accepterait de vendre du matériel et de la formation aux islamistes, Russie, Chine, Etats-Unis, Israel, étant déjà en conflit avec eux, et l'Iran chiite voyant d'un mauvais oeil l'émergence d'un axe sunnite Pakistan-Afghanistan à ses portes.
- Pourquoi ne pas commencer par nettoyer la France de ses islamistes avant de commencer à 4000 kilms sans qu’aucun de nos intérêts ne soient menacés ?
Le grand reporter Emmanuel Razavi (qui filma sur le terrain les commandos français en Afghanistan, révélant que les américains leur ont interdit l'élimination de Ben Laden!) a rapporté dans son ouvrage sur les Frères musulmans les impressions d’un cadre opérationnel des Renseignements généraux en charge des réseaux islamistes :
« Dans l'Hexagone, ils [les islamistes] se politisent. Les Frères musulmans ont compris que l'action terroriste n'était pas utile, à moins qu'ils ne se retrouvent en situation de blocage. Auquel cas, la France ne serait pas à l'abri d'une action de grande intensité. Mais aujourd'hui, on ne semble pas être dans cette configuration, puisqu'ils ont obtenu beaucoup de la République. […]La troisième guerre mondiale a commencé dans la tête des islamistes. Une guerre dont les prémisses s'inscrivent dans la droite ligne de Munich. Les femmes et les hommes politiques de ce pays ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, car il y a maintenant plus de dix ans qu'on les a mis en garde. Mais ils n'ont cessé de continuer à accueillir des intégristes musulmans sur le territoire comme s'il s'agissait d'une minorité qui avait des droits acquis. À croire qu'on les considère comme nos Indiens d'Amérique ! À Munich, il y avait une alternative. Soit on choisissait la voie du courage, soit on se couchait. On a choisi la seconde solution. On a vu ce qui s'est passé. N'a-t-on pas retenu les leçons de l'Histoire ? »[1]
Un rapport des renseignements généraux, que le journal Le Monde a pu se procurer en 2004, révèle une inquiétante progression de l’islam saoudien en Ile de France. Voici un extrait de l’article :
« A ce jour, 32 mosquées ou salles de prières se trouvent sous le contrôle d'islamistes radicaux, dont la grande majorité sont des salafistes. Ces derniers sont partisans d'un islam rigoriste, d'inspiration wahhabite. C'est 10 de plus que l'an dernier. Au total, la région compte 373 lieux de culte officiels. […] Selon les RGPP, les salafistes, qui contrôlent la majeure partie de ces lieux de culte»
Avez-vous entendu parler de 32 salles de prières islamistes fermées en Ile-de-France ? Elles sont toujours en activité, et de nouvelles ouvrent mois après mois.
En février 2005, les renseignements généraux photographièrent l’évolution du phénomène, et c’est encore le quotidien Le Monde qui rendit publique l’étude : « L'étude de la DCRG montre que le salafisme, mouvance éclatée en perpétuelle évolution, a étendu son influence ces dernières années sur la quasi-totalité du territoire, notamment dans des villes moyennes comme Brest, Rouen ou Châteauroux. En 2000, cette conception radicale de l'islam rassemblait des adeptes dans six régions ; aujourd'hui quatre seulement sont épargnées (la Basse-Normandie, la Corse, le Limousin, Poitou-Charentes). »[1]
- En cas de réactivation de camps d’entraînements Talibans, à l’époque du satellite militaire capable de distinguer des individus au sol, l’intervention de l’armée de l’air serait amplement suffisante pour neutraliser des bases militaires si elles sont dignes de ce nom et ne se limitent pas à des cabanes pour scouts barbus.
- Si l’engagement de l’armée française est motivée par des résolutions de l’ONU au sein de l’ISAF, la très étroite collaboration avec le commandement américain, fait que nos gars sont de facto assimilés à ceux qui accumulent les « bavures », véritables crimes de guerre du point de vue des civils Afghans, équivalant à plusieurs Oradour-sur-Glane depuis 2001, de l’armée de l’air américaine, apparemment aussi habile dans ses bombardement que contre la Serbie en 1999. Comment collaborer avec des amateurs capables de tuer 95 civils lors d’une « erreur » (à Azizabad le 22/08/08), comment reprocher ensuite aux jeunes Afghans de rejoindre les islamistes ?
- L’Union européenne entend favoriser la paix en finançant des écoles coraniques dans le pays…et Nicolas Sarkozy milite pour une Constitution intégrant un chef de la diplomatie de l’UE remplaçant le Quai d’Orsay.
- Si l’objectif à atteindre est l’installation d’une démocratie, pourquoi les islamistes ne prendraient pas le pouvoir par les urnes, comme en Palestine et sans aucun doute au Maroc et en Egypte s’ils n’étaient pas écartés ?
- La France, à cause de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, n’a plus les moyens de ses ambitions avec un budget défense ridicule de 1,4% du PIB, hors dotations retraites. Résultat ? Le 18 août, pas de drones, hélicoptères indisponibles, soldats envoyés après seulement 6 mois de formation pour certaines victimes faute de réserves terrestres suffisantes. Le Livre blanc justifie la suppression de milliers de fantassins, alors que, les exemples Libanais et Georgiens ont largement prouvé que disposer de dizaines de milliers d’hommes projetables est d’une nécessité vitale. Il y aurait beaucoup à dire sur le crime contre la nation que représente le projet gouvernemental, certains généraux courageux ont déjà tout dit à ce sujet.
Lire aussi: Afghanistan, sortir du Chaos sur le site indépendant Armées.com
Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, août 2008.
Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon
[1] Emmanuel Razavi, Frères Musulmans dans l’ombre d’Al Qaeda, Jean-Cyrille Godefroy, 2005, p. 143
[2] Le Monde, Mouvance éclatée, le salafisme s'est étendu aux villes moyennes ,article paru dans l'édition du 22/02/05
Voir le documentaire de Emmanuel Razavi Ben Laden, les ratés d’une traque. Accusé d’être un « affabulateur » par le ministère de la Défense, il se justifie à la minute 47. Témoignage du commando ayant eu Ben Laden dans le viseur: minute 17m30sec.
21:10 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
04/06/2008
Mgr Philippe Barbarin se doit de rappeler à l'ordre le père Chrisitan Delorme
Chrisitan Delorme, curé sans foi, dhimmi par choix.
Chrisitan Delorme, le fameux « curé des Minguettes », connu pour son zèle en faveur du « dialogue » interreligieux avec les musulmans, vient de prendre la défense du gouvernement Algérien dans une tribune du Monde, où il affirme que le Haut Conseil Islamique, institution à l’origine de la loi de mars 2006 punissant les chrétiens faisant de l’apostolat ou "entreposant" des bibles à 10 000 euros d'amende ainsi qu’à 5 ans de prison maximum, fait preuve d’ouverture. Et que le gouvernement ayant signé cette loi est injustement perçu comme anti-chrétien. Non, il ne se drogue pas.
Malgré les dizaines de procès intentés à des catholiques ou protestants pour célébration de messe ou possession de bibles, le drôle de curé affirme que : « l'Algérie n'est pas une terre antichrétienne. Ses dirigeants ont eu maintes fois l'occasion, dans un passé qui n'est pas lointain, d'exprimer leur considération pour les Eglises historiquement présentes chez eux. »
Il serait intéressant que le père Delorme nous fournisse des exemples de cette « considération » : le saccage des cimetières chrétiens ? La transformation des églises en mosquées ? Le refus d’une délivrance de visa pour l’évêque de Pontoise, Mgr Riocreux, au mois de mars dernier ? La fermeture de 10 églises dans tout le pays, rien qu’entre janvier et mars 2008 ? La fermeture des écoles francophones?
Le père Delorme base uniquement sa vision d’une supposée modération du gouvernement Algérien sur des rencontres diplomatiques et politiques avec un gouvernement se voulant aussi rassurant qu’un commissaire polonais de l’Union soviétique exprimant tout son respect pour Rome. De pures déclarations sans aucunes traductions sur le terrain, par les signataires des lois de répressions anti-chrétiennes, prises pour argent comptant par le curé qui a également beaucoup de respect pour la Franc-maçonnerie lyonnaise…(malgré 12 encycliques papales condamnant la FM et son rôle historique anti-chrétien)
Paradoxalement, celui qui trouve tout à fait normal que les imams Algériens déferlent sur la France, que l’Algérie finance la mosquée de Marseille et influe sur la politique musulmane française via la Grande Mosquée de Paris, considère comme « une menace contre cette unité et cette identité [l’islamité] » l’évangélisation de l’Algérie. A-t-il oublié que l'identité de l'Algérie fut en premier lieu chrétienne?
Tiens donc, nous n’avons jamais entendu le père Delorme mettre en garde nos politiques contre l’islamisation de la France qui menace notre identité chrétienne…Deux poids, et deux mesures. La discrimination positive serait-elle aussi à la mode dans le clergé français ?
Nous ne l'avions pas non plus entendu émettre au moins une légère critique sur les persécutions anti-chrétiennes en Algérie, depuis l'application de la loi de mars 2006, alors que Chrétienté-Solidarité a tiré la sonnette d'alarme depuis plusieurs mois...
Pour le curé, l’Algérie doit préserver ses habitants musulmans de toute conversion, car cela ranimerait l’affreux souvenir des « conquérants coloniaux ». Parler du Christ oui, mais qu’aux chrétiens…pas très catholique notre bonhomme…Si les apôtres n’avaient jamais voulu créer de vagues ni « heurter la sensibilité d’autrui », le Christiannisme n’aurait même pas encore franchi le Jourdain en 2008.
Se faisant le relais de la propagande d’Etat, Delorme se borne à voir dans le regain du Christianisme en Algérie, la main de l’Empire américain. C’est bien connu, les musulmans Algériens se convertissant au christianisme le font en échange de visas ou de sommes d’argent distribuées par les évangélistes (allusion de Delorme aux « techniques diverses »). Il n’y a aucune preuve ? Et alors, puisque la télévision Algérienne le dit !
Pour complaire à ses amis, il se focalise sur la question des évangelistes pour mieux éluder les persécutions que subissent des prêtres catholiques français, liés ni de près ni de loin à des organisations américaines...
Christian Delorme, déjà connu pour ses tribunes dans Pèlerin magazine où il affirme que prier pour les âmes du purgatoire n’est qu’une survivance dépassée du Moyen-âge, ajoutera à sa réputation de théologien bidon celle d’être un dhimmi par amour de l’islam.
J'interpelle par la présente son évêque de tutelle, Mgr Barbarin l'ayant nommé en tant que chargé du dialogue avec l'islam dans le diocèse de Lyon, afin qu'il écarte au plus vite des fidèles catholiques lyonnais un homme dont les prises de positions sont radicalement contraires à l'enseignement de l'Eglise.
Les lecteurs du Monde, pourtant peu soupçonnables d’être des ultra-catholiques, ont été sidérés par la lâcheté du prélat et ont réagi énergiquement dans des dizaines de commentaires emprunts de bon sens.
Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, juin 2008.Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)
00:30 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
29/04/2008
Lettre ouverte aux Turcs de profession
Lettre ouverte à Pierre Bédier et Michel Vialay
Paris, le 29 avril 2008
Monsieur le Député, Monsieur le Maire.
C'est non sans une grande stupeur que Le Parisien (édition 78) du 27 avril m'a informé qu'un défilé de Turcs grimés en janissaires de la Sublime Porte –mille personnes rapporte le quotidien- ont marché sur votre circonscription et mairie, samedi 26 avril, avec sabre soigneusement rangé au fourreau (pour l'instant) et bannière islamique (croissant sur fond vert) claquant au vent. Le prétexte était la fête nationale turque, ce qui du haut de la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie, ne parait pas couler de source en vallée de Seine. Pour votre information, les Janissaires étaient les soldats d’élite de l’Empire Ottoman, obtenus par la réduction en esclavage d’enfants chrétiens européens élevés à cette finalité. La photo publiée par le Parisien ne permet aucun doute sur l’uniforme caractéristique porté par ces pauvres hères victimes de l’islamisme conquérant. En acceptant cela, en ne daignant réagir, vous êtes rentrés ipso facto dans l'histoire de France, aux côtés de ceux qui se sont couchés face à l'envahisseur, à ceci près que ni le Maréchal Pétain, ni Pierre Laval n'avaient invité les Allemands en 1939. Ces derniers, contrairement à vous, n'étaient pas en position de force pour faire valoir les intérêts supérieurs de la nation face à une occupation annihilant toute velléité de résistance par les voies légales. N'ayant pas l'envergure d'un François 1er, ce n'est pas la peine de vous justifier par l'imploration d'une alliance stratégique avec la Turquie, si cet épisode de notre histoire (anomalie de l'histoire dictée par le jeu des alliances face à Charles Quint) suffirait à vous décomplexer. A l'époque comme aujourd'hui, la Turquie fut un pays « ami » mais à la différence près qu'il n'y avait pas de colonisation de peuplement de ses ressortissants sur notre territoire, conservant leur nationalité ( « l’assimilation est un crime contre l’humanité » selon Recep Tayyip Erdogan) et réclamant l'annexion de la France au Califat mondial (programme du Milli Gorus dont le drapeau est, coïncidence aggravante, le même que celui de l’individu à droite de la photo du Parisien).
Je n'ose même pas imaginer la réaction des Turcs si il prenait l'envie à la diaspora française d'Istanbul de se déguiser en Croisés, puis de défiler dans les rues le 14 juillet. Je crains fort qu'il y aurait des morts.
Déjà, vous (monsieur Bédier) aviez réclamé pour la mosquée de Limay le recours aux « financements étrangers » (cité par le Parisien du 28 juin 2007) afin de ne pas « discriminer ce culte » ( ?). Comme si cela ne suffisait pas, vous autorisez depuis des années à ce que siège à Mantes-la-Jolie le Bureau de la Ligue islamique mondiale, soit l’antenne française de la plus grande organisation islamiste mondiale.
C'est pourquoi, je demande au Président de la République de vous rappeler à l'ordre, et au Secrétaire général de l'UMP de fournir quelques explications sur cette « rupture » dans la gestion des municipalités de « droite ».
Je n’attends pas de réponse de votre part.
Avec tout mon mépris,
Joachim Véliocas, directeur de l’Observatoire de l’islamisation
Auteur de « L’islamisation de la France » (Godefroy de Bouillon, 2007)
Copie : tous les députés de l'assemblée nationale, Palais de l'Elysée, Presse, rue de la Boétie, boîtes aux lettres de Mantes-la-Jolie.
Mise en annexe dans mon prochain livre « Les élus et les barbus ».
Bonus : « en acceptant de se faire remettre des espèces en contrepartie de l’attribution de marchés publics, Pierre Bédier a gravement porté atteinte à l’autorité de l’État, à des fins purement personnelles… Il a, en outre, nui au fonctionnement des institutions républicaines en faussant les règles de la concurrence et en acceptant la mise en place d'un système de corruption. » Olivier Leurent, Président de la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, le 12 décembre 2006 au Palais de Justice de Paris.
22:25 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | | Facebook | |
03/02/2008
Le site français du Ministère des Affaires Islamiques saoudien publie des appels à l'extermination des juifs, au jihâd et à l'éxecution des apostats
L’Arabie Saoudite, dont on sait à quel point la diplomatie française sait traiter avec déférence les représentants afin d’obtenir des marchés (voir à ce titre le chapitre 9 de mon livre), ne fait jamais l’objet d’aucunes critiques lors des visites officielles, alors même qu’elle emprisonne les Chrétiens qui osent célébrer des messes, qu’elle couvre l’idéologie la plus meurtrière du siècle débutant : l’Islam wahhabitte. Et bien la France ferait bien d’adresser des remarques courtoises mais fermes au Royaume car son Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation vient de mettre en ligne un site Internet en français qui contient des dizaines d’appels au meurtres à l’encontre des apostats, des juifs et des polythéistes, des auteurs d'adultères (le Président Français était donc concerné jusqu'à hier) (cliquer ci-dessous)
15:45 Publié dans 01 - COMMUNIQUES, 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, mpf, modem, politique, france, royal | | Facebook | |
24/01/2008
Pays-Bas : Geert Wilders menacé d’expulsion
Le “Coordinateur de l’anti-terrorisme” aux Pays-Bas a menacé le député Geert Wilders du parti PVV (site officiel) d’être expulsé du pays s’il publiait son film de 10 minutes sur l’islam. Le Premier Ministre a parlé quant à lui de la “crise que risquait le pays”. Les ministres de l’intérieur et des affaires étrangères néerlandais ont parlé des conséquences pour la sécurité, à la fois dans le pays et hors des frontières. (source) Les débuts de l’affaire : (1)— (2)
Dans un pays européen “démocratique”, dans l’un des états les plus modernes et les plus “libéraux” de la planète, où la “liberté d’expression” et la “tolérance” sont censées régner, nous assistons donc aujourd’hui à une série de menaces, d’intimidations et de pressions de la part des plus hautes autorités de l’état sur un député élu.
L’affaire s’est internationalisée avec l’entrée en lice de l’Iran qui a également menacé les Pays-Bas. La seule et unique origine de cette affaire est toujours la même : l’islam et l’immigration musulmane.
Communiqué de soutien de l’Observatoire de l’islamisation :
Un nouveau cap vient d’être franchi dans le processus d’islamisation de l’Europe. L’islam dicte dans un des pays pourtant réputé libéral, ce que les européens sont en droit de penser ou non sur le Coran, et ce, avec la collaboration active des autorités néerlandaises. La peur d’un attentat, hypothétique, dont la mise en œuvre ne concernerait qu’une poignée de radicaux et dont l’impact serait de toute façon limité, suffit à faire plier un peuple de 16 millions d’habitants. Ahurissant. On imagine l’état de l’Europe aujourd’hui si tout au long du XXème siècle, les gouvernements des pays européens avaient interdit toutes critiques à l’égard du communisme, l’autre totalitarisme qui a pour culture de se défendre avec des méthodes terroristes, ayant recours aux assassinats ciblés, aux sabotages économiques et aux attentats aveugles.
Les communistes étaient, à la différence des islamistes aux Pays-Bas actuellement (où une intellectuelle arabe vient de réclamer la fermeture de toutes les écoles islamiques pour cause d’enseignement de la terreur), bien plus nombreux, organisés, riches et moins identifiables que les colons actuels.
Geert Wilders, résistant dont l’histoire se souviendra, a tout le soutien de l’Observatoire de l’islamisation.
23:40 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | | Facebook | |
19/10/2007
L'unique quotidien islamosceptique menacé de mort
Présent, beaucoup d'entre nos lecteurs ne connaissent pas ce quotidien qui vient de fêter ses 25 ans (d'où est tiré ce dessin). Il a la particularité d'être souverainiste, catholique, et résolument hostile à l'islamisation forcée de la France. Fondé par Bernard Antony, grand ami du Liban chrétien et Jean Madiran, un des derniers grands penseurs catholiques, il est dirigé aujourd'hui par Jeanne Smits, dame ayant la particularité d'être une des meilleures spécialistes des questions touchant au droit à la vie des personnes à naître.
En ce qui nous concerne, l'Islam est souvent abordé de manière courageuse dans ce quotidien, ce surtout grâce à la plume d'Alain Sanders, qui a réalisé dernièrement d'excellents papiers sur l'islam radical en Catalogne et en Angleterre. Ce baroudeur-érudit, qui a traîné ses guêtres ces 25 dernières années du Liban au Nicaragua en passant par la Croatie, pour côtoyer de près les résistances chrétiennes, est à mon sens un des meilleurs journalistes actuels. Se priver de ses papiers sur l'histoire du 20 ème siècle, sur les Etats-Unis ( sur lesquels il a écrit plusieurs ouvrages), et évidemment l'islamisation, causerait une énorme perte dans « notre camp ».
L'échéance du 8 novembre, où l'assemblée générale du quotidien décidera de la poursuite ou non de ses activités, arrivant à grands pas, il est urgent de faire parvenir nos dons.
A la différence des autres quotidiens, Présent est privé de subventions publiques, ne collant pas aux mots d'ordres du Système. Refusant toute publicité pour conserver son indépendance, il est logiquement plus onéreux que Libé...c'est le prix de la liberté. De sa survie dépend celle de notre influence à peser sur le débat public, le quotidien étant présent en kiosque dans toute la France.
L'Observatoire de l'islamisation est fréquenté par 8 000 personnes différentes chaque mois, chiffre qui est bizarrement le nombre des abonnés de Présent à peu de choses près. Si 10% d'entre vous (car sur le chiffre il y a beaucoup d'adversaires) donnent 10 euros, le sort de Présent peut être sauvé.
Je compte sur vous !
Pour adresser vos dons, payer en ligne sur www.present.fr ou adresser vos les à « Présent-Militant », 5 rue d'Amboise, 75 002 Paris.
Merci pour eux, merci pour nous.
Joachim Véliocas.
(Dessins : Chard de Présent)
18:30 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, mpf, jpf, bayrou, sarkozy, udf | | Facebook | |
19/09/2007
Manifestation pour la liberté d'expression
Le 11 septembre 2007 à Bruxelles, plus de 150 personnes parmi lesquels des députés français, flamands et italiens ont été interpellés parce qu’ils ont manifesté contre l’islamisation de l’Europe. Si la manifestation avait été interdite, les pouvoirs publics ont violé l'immunité des députés. Ce qui a scandalisé le gouvernement italien...mais pas le gouvernement français.
A l’appel du Mouvement du Pays libre, d’Europae Gentes, de Chrétienté Solidarité, et de l' Observatoire de l'islamisation, une manifestation est organisée pour la liberté d'expression le vendredi 21 septembre 2007 à 19h30 devant l’Ambassade de Belgique rue de Tilsitt, Paris 17ème, métro Charles de Gaulle Etoile –sortie avenue Carnot.
20:25 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, modem, sarkozy, france, politique | | Facebook | |
19/08/2007
Une deuxième église attaquée à Marseille, silence assourdissant des médias.
Communiqué de l’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne)
La délégation AGRIF de Provence-Alpes-Côte d’Azur vient d’apprendre qu’il y a trois semaines un incendie criminel a visé la chapelle Saint-Marc dans le 12e arrondissement de Marseille. Après vérification auprès des autorités paroissiales, il se confirme que la chapelle, située au cœur de la cité Bois Lemaître, a été entièrement détruite. L’intention criminelle étant avérée, le curé de la paroisse a déposé plainte contre X pour incendie volontaire. Déjà engagée dans une affaire similaire à Marseille, l’AGRIF a décidé de se porter de nouveau partie civile.
L’AGRIF s’insurge contre ce nouvel incendie d’un lieu de culte catholique dans la cité phocéenne et demande aux autorités policière et judiciaire de tout mettre en œuvre pour retrouver et condamner les coupables. Elle dénonce également le silence, pas seulement médiatique, qui entoure cet incendie. C’est une nouvelle étape dans les attaques contre les chrétiens : désormais, il semble qu’il ne faille plus en parler.
L’AGRIF reste vigilante.
Le délégué régional, Yann Baly
AGRIF – 70, boulevard Saint-Germain – 75005 PARIS – agrif@wanadoo.fr
14:40 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, MoDem, sarkozy, france, politique | | Facebook | |
10/08/2007
Aidez Fanny Truchelut, victime de l'islamisation forcée
RAPPEL DES FAITS : En aout 2006, la propriétaire d’un gite rural des Vosges refuse de louer son gite à une famille marocaine dont certaines femmes portent le voile.
La propriétaire aurait "demandé d’enlever le voile dans les parties communes [du gîte], c’est-à-dire la salle de télévision. Si elles voulaient le garder dans leur logement ce n’était pas un problème." A l’époque, Fanny, la propriétaire, déclare :
"Tant pis si au regard de la loi je suis en infraction ( NDLR: les femmes voilees ont porte plainte) . Mais on ne peut pas laisser faire n’importe quoi dans ce pays. Quand ils sont arrivés, les dames étaient voilées ; ils auraient pu me demander si ça posait problème ou pas, je leur aurais dit non tout de suite. C’est à eux à s’adapter dans des lieux privés et je leur ai laissé le choix. Chez moi, je ne veux pas de ça. Quand je vais dans un pays étranger, je me plie aux coutumes locales. […] Je défendrai ma position et j’assumerai ce que j’ai dit. »
Cette affaire hautement symbolique est aujourd’hui tombée dans l’oubli. Pourtant, le procès s’ouvrira le 2 octobre 2007 au tribunal correctionnel d’Epinal. A cette occasion, Fanny Truchelut, propriétaire du gîte, lance un appel à l’aide. A ce jour seul le MPF de Philippe de Villiers lui a apporte son soutien en mettant a disposition gratuitement son avocat, Maitre Alexandre Varaut. Lire la suite sur BAFWEB, s'y trouvent le communique de madame Truchelut ainsi que son courriel afin d'adresser vos dons.
12:25 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, modem, politique, fn, jeunes populaires, france | | Facebook | |
12/04/2007
Merci monsieur Villiers
C’est avec satisfaction, 11 jours après ma préconisation de l'interdiction des mouvements salafistes en France lors du colloque « Quelle politique face à l’islam ? », que Philippe de Villiers réclame une telle mesure, suite aux nouveaux attentats en Algérie. Je me félicite qu’un homme politique, quelle que fusse sa couleur, ait le courage de mettre en évidence le lien limpide entre islamisme et terrorisme, faisant fi des indignations naïves du politiquement correct.
Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation
16:20 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, udf, mpf, sarkozy, bayrou, royal | | Facebook | |