Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2008

Elisabeth Badinter: peut mieux faire.

           
  « Les jeunes filles qui sont d’origine musulmane, elles supportent des pressions insupportables » Elisabeth Badinter, journal France 2 de 13 h, 30 mai 2008.
                                                       

  Après son « coming out » sur l’erreur idéologique du multiculturalisme ( vidéo ci-dessous), naïvement répandue par la gauche au début des années 80 , Elisabeth Badinter fait encore un pas, très tardif, vers le courage. Mais en 2008, serait-il encore crédible de défendre des concepts surannées dont l’actualité apporte tous les jours de cinglants démentis sur leur bien fondé ?

                                

  Elisabeth Badinter, dans A Vous de juger sur France 2. La grande conscience socialiste faisait un plaidoyer pour l’assimilation et condamnation d’une France multiculturelle dès lors que la culture française est supplantée :

 

Les socialistes étaient sur le multiculturalisme "en dessous du niveau de la mer" affirme-t-elle :

                                                               

                                   

   Concernant le souhait du mari à se séparer de sa femme pour mensonge sur sa virginité supposée, nous rentrons là dans le champ de la morale subjective, et sortons du registre du droit objectif civil et potentiellement universel. A titre personnel, je me garderai de juger la décision d’un homme légitimement blessé dans son honneur (mais sûrement hypocrite car certainement non plus vierge). Le problème est d’ordre technique : oui ou non cette décision contrevient-t-elle au droit français (si tant est que ce droit français ne nous soit pas imposé par Bruxelles, de manière anti-démocratique) ? Apparemment, le juge avait des munitions dans son code civil pour déterminer que lorsqu’un mariage a été fondé sur un mensonge, il est rétroactivement annulable.Dont acte.

                                          

 Caroline Parmentier, dans Présent daté du 31 mai, explique:

 

"Le problème de la virginité, s'il focalise le débat, n'a pas déterminé la décision du juge. C'est le mensonge qui a déterminé la procédure de nullité. S'il y a tromperie dans une affaire civile, le mariage peut être annulé. Une décision basée sur l'article 180 du Code civil qui dispose que s'il y a erreur sur la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage dans un délai de 5 ans. Parmi ces "erreurs" reconnues par la jurisprudence figurent par exemple la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales."

                                 

 

 

  Mais le problème est aussi d'ordre islamique : la fille est-elle consentante, ou est-ce un mariage forcé? Dès lors que nous n'avons pas de réponses à ces questions, il est difficile d'avoir un avis tranché. 

                      

   Ce qui me pose problème, c’est la réaction disproportionnée des musulmans face à ce cas de figure, pouvant aller jusqu’à la violence physique (l'adultère est puni par la lapidation en droit musulman). Mais en soi, le fait de demander cette annulation de mariage ne me choque pas outre mesure. Cette prétention droitdelhommiste et condescendante à détenir la vérité morale envers les  cultures traditionelles qui sacralisent le mariage et condamnent le libertinage,  m’exaspère. 

                                                                                            

   Les féministes préfèrent les filles « modernes » à la sexualité débridée, le sex friendly, non pas basé sur la famille et l’amour vrai, l’agape, mais sur une vision consumériste dictée par les magazines féminins « à la mode », ou la performance sexuelle et le culte de l’image, priment sur la profondeur sentimentale d’une relation. Dès lors, ils décrètent inacceptable le fait de se scandaliser d'une fille aux moeurs légères, ce travers étant devenu leur norme. 

                                                          

 Entendre les féministes donner des leçons de morale au nom de la "liberté de la femme" , elles qui défendent toujours mordicus l'avortement (au nom de la liberté de l'enfant à naître?), alors que presque plus aucun médecin français n'ose encore s'abaisser à cette pratique condamnée par le serment d'Hypocrate, faisant jouer leur clause de conscience, cela prête à sourire.

 

  En tant qu'islamophobes, sachons garder notre esprit critique, et efforçons nous de faire la différence entre ce qui relève du sens commun, et ce qui relève de l'excès voire du crime dans l'islam. L'islam condamne sagement l'avortement par exemple: on ne part pas à conquête du monde comme on courrerait un 400 mètres haies avec un boulet au pied...pas fous, eux.

 

   Elisabeth Badinter sera plus crédible dans son rôle de Grande conscience morale, dès lors qu'elle aura condamné ceci, principale cause du différentiel démographique s'accentuant avec les colons musulmans :

  

La honte de l’Europe post-chrétienne. Jusqu’à la loi Veil, seuls les régimes communistes promouvaient l’avortement en mettant en place des plannings  familiaux. La Croatie vient de retrouver une démographie normale après des décennies d’un abattage planifié par le Parti communiste.              

 

Joachim Véliocas, Observatoire de l’islamisation, février 2008.

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)

18:50 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/05/2008

Mosquée de Belfort : la profanation de J-P Chevènement

358775728.jpg 
                                                     
BELFORT, 28 mai 2008 (AFP) - Mosquée de Belfort: annulation du bail signé avec l'association musulmane 
                           
 Le tribunal administratif de Besançon a annulé le bail accordé en 2006 par la Ville de Belfort à une association musulmane pour la construction d'une mosquée dans le périmètre historique du château, a-t-on appris mercredi auprès de la ville et d'un conseiller d'opposition.

"Cette décision ne remet absolument pas en cause la construction de la mosquée qui sera inaugurée, nous l'espérons, début septembre, au début du Ramadan", a indiqué à l'AFP le directeur du cabinet du maire, Alain Letailleur. Lire la dépêche de l’AFP en entier.

- Voir la vidéo du journal de TF1, honnête et très complète. 

 

- Voir la présentation officielle du projet par la mairie, dossier de presse, avec images de synthèse.        

 

                                                         

 

Rappel des faits, novembre 2006 :

                                    

 

   Polémique à Belfort, où la construction d’une grande mosquée à quelques pas des fortifications de Vauban ne fait pas que des heureux. Cette mosquée, qui doit remplacer un “lieu de culte” dans la ville de Jean-Pierre Chevènement, pourra accueillir quelques 1700 personnes sur 2600 m².

   Bien que classée monument historique dès1923, ce qui aurait dù la mettre à l’abri de toute construction risquant d’en gâcher la vue, la citadelle est maintenant en danger d’être diffigurée par un ouvrage de 10 mètres de haut qui aurait pu être installé en d’autres lieux. Pour obtenir l’aval du ministère de la culture, Jean-Pierre Chevenement a réussi à faire dessaisir l’architecte des Bâtiments de France qui réclamait un délai de 4 mois pour étudier l’impact esthétique  que l’immeuble aurait sur le site: “Comme l’architecte des Bâtiments de France, Jean Chavan, demandait le 27 juin un délai de quatre mois pour vérifier si la construction de ce lieu de culte de 2620 m² « serait de nature à affecter l’aspect de la citadelle », le directeur du Patrimoine l’a immédiatement dessaisi du dossier et a aussitôt signé le permis de construire, levant même toute hypothèque archéologique pour complaire à l’ancien ministre.”

   Les Belfortains sont d’autant plus mécontents  que la municipalité et la région essayait aussi de faire mettre les fortifications de Belfort sur la liste des oeuvres de Vauban qui font actuellement l’objet d’une demande d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. La construction de cette mosquée élimine toute chance d’obtenir cette classification.

   On notera que  l’Académie des Beaux Arts a rendu un avis défavorable à la construction de cette mosquée,selon l’association Belfort Patrimoine:
“Arnaud d’Hauterives, secrétaire perpétuel de l’Académie, a répondu par courrier, le mardi 11 juillet, après avoir étudié le projet avec ses confrères de la section Architecture: «Il ressort des éléments du dossier que, par son implantation dans le champ de visibilité immédiat de l’enceinte fortifiée, et son ampleur, la construction projetée portera inévitablement et définitivement atteinte à l’intégrité historique et esthétique de ce site classé Monument historique en 1923 ». La section Architecture de l’Académie estime donc que les travaux « devraient être interrompus », et un autre site recherché hors de l’ensemble fortifié.”

   L’avis de l’Académie avait été determinant pour empêcher la construction d’un stade près de la citadelle Vauban de Lille en 2005.

   Les associations de défense du patrimoine essaient d’obtenir que le permis de construire de la mosquée soit cassé, mais en attendant les travaux continuent.

13:32 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/05/2008

Le Monde 2 : les "Français" musulmans vus par France Keyser

   Voir la galerie photo édifiante que nous propose le magazine bobo-iste du Monde. On y voit Mourad Ghazli, ex-judoka et membre actif du Parti radical, habitué des ondes de la radio communautaire Beur-FM, en habit de Franc-maçon…c’est dire la crédibilité  « islamique » du personnage. Autrement, l’album photo nous montre des françaises de souche converties, des musulmanes voilées « féministes », un aumônier musulman de l’armée…

                    

Pathétique.

                         

                          

   Pour en revenir à Mourad Ghazli, ce donneur de leçon insupportable et inculte aux « Grandes Gueules » de RMC , a beau sortir un livre tous les six mois pour nous expliquer que les français sont « racistes » car trop peu ouverts d’esprit face à l’invasion migratoire musulmane, il ne maitrise guère la langue de Charles Martel. La lecture de son blog est affligeante, niveau CM1, à se demander si il aime la France tant il massacre sa langue :

                           

                       

Florilège du "Franc-mac-muslim" :

                           

« Pour ceux qui pausent la question de mon engagement politique » la pause de son engagement en politique serait plus pertinent.                                          

« Vous pouvez retrouver ma vidéo du who's who sur le site de l'expresse » Il ne doit pas souvent le lire, l’Express   

« la taxe de solidarité sur les billets d'avion, plus connue sous le nom de « taxe Chirac », et appliquée » no comment.

 

                                   

   On rappellera aussi que "Mac-muslim" avait affirmé trouver  "malsaine" , "inutile dans le meilleur des cas" (cf : VSD) la pétition contre le racisme anti-blanc signée par Jacques Julliard et Alain Finkielkraut, lancée juste après l’article du Monde qui fut obligé de casser le tabou à cause de la flagrance des lynchages anti-blanc durant les manifestations anti-CPE. Ecoeurant de la part de celui qui ne cesse de fustiger le racisme, mais que des blancs.

                                         

   Le gros polémiste de Beur-FM, radio qui fait la promotion des rassemblements de l’UOIF, est aussi un farouche défenseur de l’entrée de la Turquie en Europe. Dans un obscur journal  rougeoyant, il affirma «  on ne peut pas se payer le luxe de refuser la Turquie ». Le journaliste interroge: le génocide arménien, bon argument ?, ce à quoi il répondit :

« La France connaît-on son passé colonial ? Reconnaît-elle les bêtises qu’elle a faite ? Non on joue sur les peurs qu’inspire le monde musulman »

 

Sympathique parallèle...

                                

  Les peurs qu’inspire le monde musulman sont tellement fantasmagoriques que la Cour Constitutionnelle de Turquie, suite à une plainte du Procureur de la Cour de cassation dénonçant le caractère islamiste et donc anti-laique de l'AKP, s'apprête à lancer une  procédure pour écarter du pouvoir le gouvernement AKP, élu démocratiquement…récapitulation de l'affaire dans notre ancienne note, et derniers rebondissements ici. ...

                                                             

     "Big-Mac muslim" serait drôle, si il n'avait pas tant de visibilité médiatique...

                                                               

 

 

    La Franc-maçonnerie, est l'un des grands acteurs discret de la promotion de l'ouverture à l'islam au nom de la laïcité républicaine (qui fait semblant d'ignorer l'incompatibilité entre laïcité et islam classique).

                                                          

Joachim Véliocas, Observatoire de l’islamisation, février 2008.

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)

22:43 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Turquie obligatoire : l'administration UE contre l'Europe

546887006.2.jpg
(photo: campagne étatique de promotion pour l'adhésion à l'UE, Istanbul)
                               

  

    Pour ceux qui veulent encore croire que le projet d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne est une possibilité parmi d'autres et qu'il n'est destiné qu'à flatter la Turquie sans réelle volonté d'aboutir, la lecture du journal interne de la Commission européenne met les choses au clair. Dans un éditorial signé par son Rédacteur en Chef, le journal des fonctionnaires européenne "Commission en Direct", souligne - dans un style inimitable, sauf à Cuba ou en Chine - le caractère très concret de l'exercice  qui est bel et bien destiné à aboutir : "L'Union européenne est la meilleure réponse pour le citoyen aux défis du XXIème siècle, tels que la mondialisation, le changement climatique, la sécurité et le terrorisme. C'est un succès exemplaire de gouvernance démocratique (SIC) dans le cadre du processus de mondialisation. Cinq vagues d'élargissement ont maintenu la pertinence de l'UE et l'ont rendue plus influente. Depuis la chute du mur de Berlin, la perspective de l'adhésion à l'Union européenne a été la force motrice de la transformation spectaculaire de l'Europe centrale et Orientale. En cinquante ans de construction européenne, l'expérience institutionnelle et politique que nous avons acquise nous a permis d'élargir notre Union à 27 membres. Ce processus continue. Aujourd'hui, la Turquie fait partie intégrante de notre agenda pour l'élargissement. Notre objectif commun partagé (SIC), c'est que la Turquie devienne membre à part entière de l'Union européenne. Bien des gens, à la fois dans les Etats membres de l'Union européenne et en Turquie aiment s'appesantir sur ce qui ne fonctionne pas dans notre relation, sur les obstacles et les difficultés à court terme que nous pouvons rencontrer. Dans l'Union européenne ils peuvent dire que la Turquie n'est pas prête pour l'adhésion ; alors qu'en Turquie certains ne veulent pas entrer dans l'Union. A tous ces gens, je dis que notre présent et notre avenir sont étroitement jumelés. a déclaré le Président Barroso.

                                      

Source : la Web-télé libre des souverainistes. 

08:59 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/05/2008

Le consulat de Turquie inaugure la mosquée de Gien

1484793115.gif

   Dimanche 25 mai, après 3 ans de travaux,  l’Association culturelle et cultuelle turque Gien-Briare  a inauguré sa mosquée en grande pompe. Outre les maires des villes alentours, le sous-préfet de Montargis, madame Martinez-Pommier, ainsi que des représentants du consulat de Turquie en France ont assisté à l’évènement. Pour concrétiser leur rêve, chaque colon turc a déboursé 1800 euros, ce qui a permis d’importer de Turquie une façade en mosaïque ainsi que le grand tapis de prière. La République du centre, quotidien de la région,  précise que outre les cours de charia, des cours de turc y seront dispensés aux enfants chaque semaine, car le lieu « bien au-delà de l’aspect religieux » est « un vrai centre culturel[1] ».

                                       

   L’évènement ne passe pas inaperçu à Gien, des affiches recouvrent les murs de tous les quartiers de la ville pour annoncer l’évènement, qui se terminera par une fête dans une salle municipale, avec chants, danse et dégustations de spécialités turques, sans oublier l'incontournable démonstration de derviches-tourneurs. Le président de l’Association , Adem Cift, affirme sans rire au journal régional « ce que les gens ne savent pas, c’est que le peuple turc est très ouvert et qu’il aime le partage, c’est l’occasion de le montrer »

L’ouverture à la turque c’est :                          

-         l’interdiction aux catholiques de tout statut juridique leur permettant de s’organiser en association afin de collecter des fonds pour construire (ou restaurer) une église.

-         L’interdiction à tous les ecclésiastiques étrangers d’obtenir un visa, fût-il de courte durée

-         La saisie des biens du patriarcat oecuménique d’Istanbul

-         Les deux derniers monastères multiséculaires de Tur Abdin  fermés depuis 1979, toujours interdit de refaire parler d'eux.

-         Le séminaire Orthodoxe de Halki, principal centre de formation de théologie du monde orthodoxe grec, est fermé depuis 1974, avec interdiction de réouverture par le gouvernement islamiste.

      -         La partie nord de Chypre occupée par la Turquie a connu une épuration religieuse totale. 82 églises étaient présentent sur ce     territoire. Aujourd’hui plus une seule ne sert de lieu de culte : 68 ont été transformées en mosquées, 5 en écuries, 4 en musées, 3 en casernes, 2 en habitations. Le 27 août 2004, une bombe explosa devant l’une d’entre elle… Etienne Leroy, chercheur spécialiste de la Turquie, ironise sur la « laïcité » turque : « On peut difficilement être rassuré sur la tolérance d’un « Etat Laïc » qui indique la religion de ses citoyens sur les cartes d’identité, qui refuse les autorisations administratives pour restaurer la plus vieille église de la chrétienté ( à Ourfa, l’ancienne Edesse) et qui, sur le plateau anatolien, se sert des églises arméniennes abandonnées comme cibles pour les exercices d’artillerie. La « laïcité » de la Turquie ne doit tromper personne. »

Voir notre dossier complet sur la tolérance turque, avec les rapports de l’ONU et de l’UE passés sous silence.

 

Observatoire de l'islamisation, mai 2008.

Voir toutes les notes de la catégorie Turquie



[1] Pascale Auditeau, La communauté turque du giennois a enfin sa mosquée, La République du Centre, 21 mai 2008

19:47 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/05/2008

Quand la justice allemande s'adapte à l'islam

Ci-dessous, la confirmation du droit de battre sa femme par un Cheik lors du sermon du vendredi sur Qatar TV, chaine très respectée et représentative chez les musulmans sunnites. (traduction en espagnol)

22:21 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Progrès social cinématographique : la mosquée dans la fabrique

 

"Dernier Maquis" : une mosquée dans l'entreprise

LE MONDE | 17.05.08 | 09h44  •  Mis à jour le 17.05.08 | 20h25 :

  Le président du jury cannois, Sean Penn, aura prévenu les compétiteurs officiels : point de salut au palmarès hors de l'engagement dans la cité ![…]. Ce film, c'est Dernier Maquis, du Français Rabah Ameur-Zaïmeche, qui met un point d'orgue à l'impressionnante trilogie déjà composée de Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ? (2002) et Bled number one (2006). Le cinéaste y poursuit son investigation de l'immigration maghrébine, à travers une stylisation lyrique et une acuité de regard admirables. […] Le nœud dramaturgique est d'une simplicité biblique : c'est la construction, au sein même de la fabrique, d'une mosquée. » Lire l’article en entier sur LeMonde.fr

17:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Encore une mosquée au Québec

752717322.jpg 
                                                                 
Le Droit, 23 mai 2008, Québec

 

Bientôt une mosquée à Gatineau

 par Patrick Duquette

   La communauté musulmane de Gatineau pourra prier dans sa propre mosquée au mois de septembre prochain, à temps pour le début du Ramadan, un mois de jeûne et de privation.

   Surmonté d’un minaret, la mosquée est sur le point d’être achevée rue Lois, tout près de l’édifice de la Fonderie, dans le secteur Hull.

   Avec 4000 fidèles en provenance surtout de Palestine et d’Afrique du Nord, la communauté musulmane de Gatineau est en plein essor, selon le Centre islamique de l’Outaouais.

   Pour son porte-parole, Salah Basalamah, la mosquée donne le signal que la communauté musulmane s’est installée pour de bon à Gatineau. […]

   Il est agacé par la proposition d’interdire le port de signes religieux aux agents de l’État qui incarnent l’autorité, comme les procureurs de la Couronne, les policiers ou les gardiens de prison. Ce faisant, les commissaires mettent l’accent sur l’apparence extérieure plutôt que sur l’intériorité, selon lui.

« C’est quand une femme juge portera le foulard islamique qu’on pourra vraiment mesurer la réussite du cadre social », a-t-il dit.
Lire l’intégralité de l’article.

17:41 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/05/2008

Benoît XVI et l'islam, par Vincent Aucante

113290967.jpg

Quatrième de couverture :

Benoît XVI et l'Islam

   Les effets médiatiques et les conséquences du discours prononcé par Benoît XVI à Ratisbonne en 2006 ont mis au premier plan de l'actualité mondiale la question des relations entre le Saint-Siège et l'Islam.

   Les diverses mises au point du Saint-Père, ainsi que ses nombreux discours qui ont ensuite développé ce thème, notamment lors de son voyage en Turquie, dessinent une approche spécifique du dialogue interreligieux qui doit beaucoup à Jean-Paul II et qui, en même temps, s'en écarte en privilégiant la raison par rapport à la prière.

   Tout en proposant un accès direct aux principales pièces du dossier si souvent ignorées ou occultées, cet essai veut présenter la position de Benoît XVI à l'égard de l'Islam, ainsi que l'évolution de sa pensée depuis son élection au trône de Pierre.

   Il offre quelques perspectives sur le rôle important que jouent toutes les communautés dans un contexte mondialisé.

 

 
                                               
Et Jean-Paul II ?

   Lors d’un voyage en Terre Sainte en mars 2000 Jean Paul II devant une assemblée de musulmans s’exclama « que saint Jean-baptiste bénisse l’islam » , le 5 mai de l’année suivante il se déchausse pour prier dans une mosquée de Damas. Le plus symbolique de tous ses gestes fut assurément le baiser sur le Coran, un 14 mai 1999, vénérant le « livre saint »

1687150407.jpg

   

   L’abbé Régis de Caqueray, supérieur du district France de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, a récemment fait un point sur l’approche ambiguë entre Benoît XVI et l’islam, intitulé De la confusion des esprits à la dhimmitude programmée !

Lire son texte ici, la vision traditionnelle de l’Eglise mérite un droit de cité. Lire également la fine analyse de l'abbé Grégoire Celier - également membre de la FSSPX- d'Assise à Istanbul.

                                                      

Pour se réinformer sur le faux-vrai "schisme" attribué à  Mgr Lefebvre, fondateur de la FSSPX, lire cette mise au point.

 

                                          
Joachim Véliocas.

19:50 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mosquée de Créteil est prête, son imam salafiste aussi.

1520925741.JPG1503394760.JPG
706246259.JPG 
Extrait du site officiel : "Le projet de la mosquée est situé à l'angle de la rue Jean Gabin et de la voie d'accès à la route de Choisy. Il présente une emprise de 1200m2 pour une surface bâtie total de 4000m2, répartie sur trois niveaux. Outre les lieux de prière, il comprend également des espaces à vocation culturelle et de loisirs, tels qu'une bibliothèque, des salles polyvalentes aux ateliers, une cafétéria..." voir l'animation en image de synthèse en bas de cette page
                                                              
Compte tenu de l'inauguration prochaine, nous tenions à remonter notre note relative à la radicalité du lieu : 

Une information Novopress :

   Ilyes Hacene, imam algérien de 38 ans, installé en France depuis 1999, imam de la mosquée de Créteil, est actuellement dans l’attente d’être fixé sur son sort.  En effet, la Comex (Commission d’expulsion) de la préfecture du Val-de-Marne, ne s’est pas encore prononcée.

   Les renseignements généraux qui le surveillent de près, comme 16 autres imams en attente d'expulsion, ont relevé que ses prêches étaient teintés d’une « idéologie incitant à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre du monde occidental et du peuple juif ». De plus, il aurait, toujours selon les RG, acheminé des jeunes musulmans français à destination d’universités salafistes à Damas. La mosquée de Créteil, rutilante, est financée par la mairie socialiste de Laurent Cathala à hauteur de 1 million d’euros. Le tour de « passe passe » consistant à contourner la loi de 1905 en ne financant que les « espaces culturels ». Le terrain, lui, fut cédé pour 1 euro symbolique...

   Naturalisé français (sur quels critères ?) en 2005, comme 150 000 autres étrangers tous les ans, Ilyes Hacene a perdu sa nationalité en 2006 pour indignité.

   Dalil Boubakeur, soit disant partisan d’un islam modéré, n’hésite pas à défendre l’imam de Créteil et dit de lui qu’il est « un garçon ouvert et modéré ».  Tout va très bien Madame la Marquise…

LeBerlioz pour Novopress France 

08:10 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | |

21/05/2008

Un ministre algérien invente la prime à l'expatriation des fonctionnaires métropolitains (sic)

La secrétaire d'Etat Fadela Amara à l'Elysée jeudi (Benoit Tessier/Reuters)

 

                                                            

Les Echos, mercredi 21 mai, page 6 :

                                                                     

« Les fonctionnaires qui feront le choix de venir travailler dans un quartier de banlieue difficile, ceux où la présence de services publics et de l’Etat fait particulièrement défaut ( ndlr : c'est-à-dire où tous les fonctionnaires ont déserté), se verront octroyer une indemnité de mobilité pouvant atteindre 10 000 euros. Fadela Amara, la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, a dévoilé  ce montant hier devant les élus de l’Association des maires des grandes villes (AMGVF) »

                            

   Tout comme les salariés s’expatriant à l’étranger, les fonctionnaires qui accepteront l’immersion en terre d’islam/d'Afrique seront attirés par des bonus financiers. En cette période de crise du pouvoir d’achat, cette prime peut être interprétée comme du chantage : « soit vous travaillez « chez eux », soit vous continuez à manger des nouilles ».

                                            

    Pourtant Fadela Amara nous chante depuis 20 ans le formidable enrichissement du multiculturalisme, du vivre ensemble et la non-discrimination ethnique. Nous avons là l’enrichissement à la population discriminée ethniquement, mais celle qui se revendique Algérienne n’y voit aucune contradiction. Il y a quelque chose d'humiliant pour les populations concernées. Comment percevront les habitants de ces quartiers les fonctionnaires qu'ils auront en face d'eux ? Tel des militaires en "opex" touchant leur prime de risque pour travail en zone dangeureuse ? C'est à peu de choses près le même principe...
 

                                              

   Jusqu’où descendra-t-on ? A la prime aux riverains des zones d’implantation de mosquées pour dédommager la contrainte auditive du muezzin ?

                                               

    En matière de discrimination, ce n’est pas tout, Les Echos poursuivent :  « Trois mois après l’annonce du plan Espoir Banlieue, la secrétaire d’Etat mise aussi sur le lancement d’un second programme de rénovation urbaine. Complémentaire de celui piloté par l’Anru (Agence nationale de rénovation urbaine), il devrait mobiliser 7 à 13 milliards d’euros d’investissement en faveur des banlieues sur six ans (2010-2015). Le chef de l’Etat avait promis en février dernier de pérenniser l’effort massif d’investissement déjà engagé à travers l’Anru ou en voie de l’être ( 40 milliards d’euros d’ici à 2015). Ce second programme devrait, selon le cabinet de Fadela Amara, s’exercer au profit de « projets qui n’ont pas encore pu sortir dans un certains nombres de quartiers prioritaires »

                                                

   Vous habitez la campagne, dans une zone rurale délaissée, l’église de votre village tombe en ruine et vos enfants peinent à trouver du travail, le coût du gazole prohibe vos longs trajets motorisés, faute de transports en commun?  La République a d’autres quartiers prioritaires et la Halde n’a rien prévu pour vous, désolé.

                                         

Joachim Véliocas, Observatoire de l’islamisation, février 2008.

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)

19:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jihâd démographique : la France a perdu Roubaix

                                                                         

    ROUBAIX : Jour de semaine au lycée professionnel Lavoisier de Roubaix. Dans la cour, 2 élèves paressent au soleil. L’une porte le voile, l’autre non. Un choix respecté dans tout l’établissement. Depuis l’arrivée de Jean-Pierre Lafage comme proviseur il y a dix ans, les religions coexistent en toute quiétude dans ce lycée où 70 % des élèves sont musulmans.

   Dernier symbole du consensus : tout le lycée mange halal à la cantine, y compris les non-musulmans. Il était plus simple d’adopter cette préparation rituelle de la viande, que les autres confessions peuvent tolérer.

   Le proviseur défend sa conception de la laïcité, une laïcité moderne, plus adaptée à la société. « Moi, je défends la République de demain, tolérante et multiculturelle. Faire vivre la laïcité, c’est permettre à toutes les cultures de s’exprimer.»

   Pour que la mosquée ne soit pas l’unique référent culturel et social des jeunes du quartier, le lycée dispense des cours d’arabe le week-end. Et dans une volonté d’intégration des habitants du quartier, l’établissement a également embauché une quarantaine de personnes en difficulté etc… (lire le texte complet)

12:45 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/05/2008

Vérone : la Ligue du Nord défonce la mosquée

Une information Bivouac-ID

   "Adieu ! Bienvenue à la Place Oriana Fallaci !   

   C’est la décision de la municipalité de Oppeano (Vérone), où hier matin, des bulldozers ont démoli un bâtiment utilisé par les musulmans de la région comme un lieu de prière. A cet endroit, la municipalité installera une place dédiée à l’auteur de « La Rage et l’Orgueil», qui avait mené une lutte ardue contre l’islam. lire la suite.

21:20 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La police de Londres débordée par les musulmans radicaux

20:58 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/05/2008

Négociations d'adhésion avec la Turquie: écrivez à votre député !

757463350.jpg 

(photo: Lyon, 18 mars 2006, manifestation turque contre le mémorial arménien de Bellecour, réunissant les 120 associations turques du Conseil de coordination des associations turques de Rhône Alpes, encadrant 50 000 immigrés turcs)

                                                               

 1936680764.gif

Communiqué des Jeunes Pour la France- Paris (Section étudiante du MPF) 

 
   Comme vous le savez, la Commission Balladur chargée de réfléchir à la modernisation des institutions a proposé au Président de la République de supprimer l'article 88-5 de la Constitution, intrdoduit en 2005. Cet article énonce que: "Tout projet de loi autorisant la ratification d'un traité relatif à l'adhésion d'un Etat à l'Union européenne et aux Communautés européennes est soumis au référendum par le Président de la République."

   Rappelons que c'est Nicolas Sarkozy lui-même qui, à l'occasion du référendum sur le Traité constitutionnel européen de 2005, avait convaincu  un Jacques Chirac pourtant bien réticent (l'ancien Président de la République reste favorable à l'entrée de la Turquie) de faire introduire dans la Constitution cet article, ayant pour objectif implicite de faire échouer la future adhésion turque par la voie obligatoire du référendum, alors qu'une grande majorité des Français est hostile à l'entrée de ce pays.

  Non content d'avoir retenu cette proposition clé de la Commission Balladur, Nicolas Sarkozy a assuré, à la veille de la présidence française de l'Union européenne, de ne pas entraver les négociations avec Ankara. Qui pourrait comprendre le comportement contradictoire de cet homme qui prétend, dans ses prestations télévisuelles, être hostile à l'adhésion de la Turquie, mais qui met tout en œuvre, dans ses actes, pour favoriser son entrée dans l'UE ?

   On pourrait évidemment réfléchir à modifier l'article 88-5, qui a le tort de ne faire aucune discrimination concernant les pays dont l'adhésion ferait l'objet d'un référendum. Sans préciser nommément la Turquie, ce qui serait incongru, certains députés ont proposé de fixer une définition géographique ou un seuil démographique pour que les pays, dont l'entrée dans l'Union européenne aurait des conséquences importantes, ou dont l'adhésion pose un problème en l'espèce, fassent l'objet d'une approbation par référendum.

   Ainsi, le Mouvement Pour la France a décidé de faire entendre la voix de ses sympathisants en lançant une pétition que vous pouvez envoyer à votre député. Sachez que nos élus accordent une importance certaine aux doléances venant de leur circonscription. N'hésitez pas à faire vous manifester. Nous comptons sur vous !

Télécharger la lettre type pour l'envoyer à votre député (envoyez à l'Assemblée nationale ou mieux à la permanence politique de votre département (plus d'impact))

 Jeunes pour la France - Paris .courriel: info@jpf75.fr

19:14 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/05/2008

Italie: double peine, tests ADN, recours à l'armée pour contrer l'invasion migratoire.

19:01 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Bologne : un arabe arrêté pour violence sexuelle.

Corriere Della Sera, 17 mai, 16h35

  « Un Italien de 23 ans d’origine maghrébine a été arrêté pour violence sexuelle. Sous l’effet de l’alcool le jeune homme a agressé une moldave de 43 ans sur la ligne de bus 19, en fin de tournée. » lire la suite.

Lire notre dossier sur la licéité du viol en islam à l’encontre des infidèles.

18:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La DST arrête 9 «turcophones » suspectés de financer le Jihâd

                                 

Le Figaro, Christophe Cornevin
16/05/2008

  Après plusieurs mois d'investigations, la Direction de la surveillance du territoire (DST) a démantelé hier une filière de financement du Mouvement islamique d'Ouzbékistan (MIO), proche d'al-Qaida. Avec l'appui des hommes d'élites du Raid, le contre-espionnage a interpellé «de manière préven­tive» neuf suspects dans les banlieues de Mulhouse et de Lyon Lire la suite sur lefigaro.fr

 

17:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/05/2008

L’Algérie ferme dix églises et traque les missionnaires

Image Hosted by ImageShack.us  

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                            

 

 

 

                              

     Alors que l’Algérie s’est engagée à financer la Grande Mosquée de Marseille à hauteur de 1 million d’euros, elle vient de fermer dix églises protestantes depuis le mois de janvier.

                               

   Le ministre algérien des Affaires religieuses (islamiques), Bouabdellah Ghlamallah,  a affirmé au journal l’Expression : « J’assimile l’évangélisation au terrorisme »

                                 

   Par contre, il a trouvé tout à fait normal, en février dernier, d’envoyer 29 imams et deux femmes prédicatrices ("mourchidate") pour encadrer des mosquées en France…                                 

   Le caricaturiste Algérien Dilem nota pertinemment il y a quelques années: « On s’indigne de l’évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! ».

   Il n’est pas possible pour les prêtres français d’obtenir des visas pour l’Algérie, à l’image de l’évêque de Pontoise Mgr Riocreux qui s’est vu refusé une visite à la communauté catholique d’Algérie, en mars 2008. Aucun média français n’a soulevé le scandale alors que les imams Algériens inondent la France…

Lire l’article édifiant de Kabyle.com dressant la liste des autres prêtres et pasteurs expulsés.

Observatoire de l'islamisation, mai 2008.

21:28 Publié dans 23 - ALGERIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

13/05/2008

Turquie: Fillon et Jouyet empêtrés dans les contradictions du Président

 

  Yves Daoudal relève dans son blog  la schizophrénie du gouvernement Sarkozy sur la question turque :

 

   Les propos de François Fillon sur la Turquie et l’Union européenne, lors de sa visite à Chypre, sont un vrai modèle d’embrouille à la Sarkozy. En quelques phrases, il passe du refus de l’adhésion de la Turquie à l’acceptation de cette adhésion.

  D’abord le coup de gueule bien senti contre la Turquie qui occupe la partie nord de Chypre : « Nous ne pouvons imaginer qu’un pays puisse vouloir adhérer à l’Union européenne alors même que son armée occupe le territoire d’un autre pays de l’Union européenne. »

Puis l’opposition de principe : « L’adhésion de la Turquie à l’Europe n’est pas la bonne solution. »       

Immédiatement suivie de sa négation : « Il existe encore aujourd’hui beaucoup trop d’obstacles à cette adhésion. Un partenariat privilégié entre l'Union européenne et ce grand pays qu'est la Turquie est une étape nécessaire. »

                           

   Il y a « encore aujourd’hui » trop d’obstacles. Si la Turquie les supprime, elle pourra adhérer. Mais surtout on relèvera la nouveauté introduite par François Fillon : le « partenariat privilégié » n’est plus l’alternative à l’adhésion, comme voulait le faire croire Nicolas Sarkozy : c’est une « étape » sur le chemin qui mène nécessairement à l’adhésion... 

Une preuve?  Nicolas Sarkozy se garde bien de le crier sur les toits, la présidence française de l’Union Européenne ira de pair avec l’ouverture de nouveaux chapitres relatifs à l’adhésion turque.

 Jean-Pierre Jouyet, le Secrétaire d'Etat aux affaires européennes (socialiste et ouvertement pro-adhésion) vient de le confirmer au quotidien  turc Sabah daté du 6 mai 2008, extrait :

Q : Une fois que la France sera Présidente de l’Union Européenne, à partir du 1er juillet prochain, sera-t-on en droit d’attendre une position plus neutre sur le dossier turc ?

R : La Présidence française de l’Union Européenne sera, comme il se doit pour toute Présidence, objective et fédératrice. Nous souhaitons également pouvoir être en mesure d’ouvrir un ou plusieurs nouveaux chapitres de négociation au second semestre. Cela suppose que la Turquie poursuive résolument et rapidement ses efforts pour satisfaire les critères d’ouverture. (source)

   Or, le cadre juridique des négociations reste l’adhésion pleine et entière…aucune alternative n'est prévue par le Commissaire à l'élargissement Olli Rehn, qui a confié au député P-M Coûteaux que l'adhésion aura lieu dans 4 ans...voir le témoignage du député européen.

Voir toutes les notes de la catégorie Turquie

   Dans les pays normaux, le peuple réclame la démission des dirigeants les trompant cyniquement et ouvertement. Voir cette vidéo accablante, censurée sur Dailymotion (proche du pouvoir) mais toujours disponible sur YouTube.

22:21 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/05/2008

"Nous conquerrons Rome"

Une information Bivouac-ID :

L’ancien ministre jordanien Ali Al-Faqir jure de conquérir l’Espagne et Rome et déclare: bientôt, l’Amérique et l’Union Européenne ne seront plus...

    Il y a trois semaines, nous vous présentions la vidéo d’un député du Hamas qui appelait à la conquête de Rome, par le prosélytisme ou par les armes. Aujourd’hui, c’est celle d’un ancien ministre jordanien qui appelle également à la conquête de Rome, de l’Occident, et du monde. Dans les deux cas, il ne s’agit pas d’illuminés sortis de nulle part, mais d’érudits musulmans exerçant ou ayant exercé des fonctions politiques, c’est donc à dire qu’il s’agit de gens respectables aux yeux de leurs concitoyens. Lire la suite
                                                                 
                                                            
    Et voici la vidéo du député du Hamas (organisation soutenue par "les Indigènes de la République") appelant à conquérir Rome :
                                                                       

01:42 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/05/2008

Hezbollah, Hamas et "Indigènes"...à Paris

                                  
   Marche des "Indigènes de la République" du 8 mai. Le thème était de fêter la « victoire » de Dien Bien Phû, soit la victoire du totalitarisme communiste, de dénoncer la France « raciste et coloniale », et de réclamer l'autorisation du port du voile islamiste à l'école... (tous les détails de leurs revendications ici)
                 

   Houria Bouteldja, jeune responsable du mouvement (téléguidé et financé par Alger?), est interviewée par e-deo derrière un drapeau du Hezbollah, ce qui ne lui pose aucun problème, flottant à côté de portraits de Hassan Nasrallah, le chef du mouvement terroriste. Lorsque le journaliste du blog catholique lui demande si les portraits du Cheik Yassine, ancien chef du Hamas, ne la dérangent pas, elle affirme que sa référence est bienvenue dans la manifestation. On notera également un portrait de Hô Chi Mîn...illustrant merveilleusement bien la convergence rouge-verte, à laquelle j'ai consacré un chapître entier de mon livre.

                                                   

   La manifestation, véritable insulte au Légionnaires et au Parachutistes morts en Indochine pour la défense du Monde Libre, n’a suscité l’indignation publique d’aucun responsable de l’armée...un 8 mai ! Jean-Marie Bockel, Sectrétaire d’Etat aux Anciens combattants, n’y voit rien à redire en bon socialiste capitulard. Seul le Cercle National des Combattants de Roger Holeindre, avec le FN et le Bloc identitaire,ont sauvé l'honneur en s'offusquant d'une telle provocation...il faut dire que Roger Holeindre y était lui, en Indochine, après avoir été un des plus jeunes résistants de France en 1944 (il enleva à 14 ans deux mitrailleuses jumelées aux Allemands).

                            

   Bertrand Delanoë, informé du déroulement de la manifestation islamiste et communiste, préfère dépenser son énergie à interdire la marche en mémoire du militant nationaliste Sébastien Deyzieu, mort à la suite d’une course poursuite avec la police sur les toits de Paris, en marge d'une manifestation contre l'imperialisme américain, en juin 1994. La préfecture de police de Paris a confirmé l’interdiction de la manifestation pacifique, tout comme elle avait interdit l'année dernière une marche pacifique en mémoire des victimes du communisme lors du soulèvement de Budapest en 1956 organisée par la (trop catholique?) association Europae Gentes... Deux poids, deux mesures.

                                             

   Bertrand Delanoë préfère voir flotter dans Paris le drapeau du Hezbollah plutôt que la croix celtique, symbole jalonnant les vallons d’Irlande et de Bretagne...odieusement amalgamée à la croix gammée par les désinformateurs socialistes.

 

   Quant au ministère de l'Intérieur, il refuse dorénavant systématiquement d'interdire l'ostension de drapeaux de puissances étrangères sans autorisation. Le drapeau du FLN flottait ce 8 mai 2008, dans un Paris occupé. La guerre d'Algérie n'est malheureusement pas terminée...

 

Houari Boumédiène, ancien président algérien :

« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ». (Discours à l’ONU, 1974)

Rejoignez la résistance, rester les bras croisés c'est déjà capituler.

                   

 

13:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mathilde chez les arabes


                                                            

   Emission de « télé-réalité » avant l’heure, Mathilde, française patriote, est plongée en immersion totale dans une famille de musulmans. Les échanges sont vifs, mais toujours emprunts de respect. Effectivement, Mathilde, à juste titre, n’éprouve aucune haine vis-à-vis de cette famille arabo-musulmane, honnête et travailleuse, invitée par le gouvernement français. Simplement, elle soulève le caractère trop envahissant d’une migration de travail transformée en colonisation, débouchant sur une substitution de population.

13:16 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/05/2008

Sénégal, Egypte, Tunisie : le gouvernement français accélère l’immigration musulmane

medium_2007-04-11T142244Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-SARKOZY-BANLIEUE-20070_1_.jpg

(11 avril 2007 à Villepinte (UMP), Nicolas Sarkozy assiste à une "cérémonie d'entrée dans la nationalité française")

 

                                                                                           

 

1-     Sénégal, février 2008 :

                 

   Le Figaro du 27 février[1] rapportait : «  lundi à Dakar, un texte sur l'immigration, le ministre français chargé du dossier, Brice Hortefeux, a discrètement mis en place la première pièce d'une politique de quotas d'immigration. Le texte est un avenant qui met en musique l'accord de gestion concertée des flux migratoires, paraphé en septembre 2006 par Nicolas Sarkozy. »

                             

   Que contient ce texte ? L'ouverture du marché du travail français aux Sénégalais dans 108 métiers (le texte initial n’en contenait « que » 60), qualifiés ou non, ainsi que le déblocage annuel de  cinq millions d’euros d’aide au développement.

                      

2-      Egypte, avril 2008

   Le Figaro du 16 avril[2] précise le contenu du partenariat avec l’Egypte sur les question migratoires, devant déboucher sur la signature « dans les six mois » d’un accord bilatéral :  « Le futur accord devrait s'inspirer de celui que l'Égypte a conclu avec l'Italie en 2005. Qualifié de « partenariat gagnant-gagnant entre l'Afrique du Nord et l'Europe » par le gouvernement égyptien, il fixe un quota annuel de 7 000 migrants dans des domaines professionnels précis. Seuls 200 visas ont cependant été accordés l'an dernier. Un tel accord ne résout pas non plus le problème de l'émigration clandestine, mais il établit un cadre légal sur lequel Brice Hortefeux entend s'appuyer : « Il n'est pas question de régulariser les clandestins qui sont sur place. S'ils veulent obtenir des papiers, ils devront d'abord revenir au pays de manière volontaire. »

                                   

3-Tunisie, mai 2008

   Une dépêche AFP[3] rapporte le contenu de l’accord Franco-Tunisien dévoilé par Serge Degallaix, ambassadeur de France à Tunis :

                   

« La France va désormais accueillir neuf mille travailleurs tunisiens par an, selon l'accord franco-tunisien sur l'immigration signé lors de la récente visite d'Etat du président Nicolas Sarkozy en Tunisie.[…] Outre la facilitation des visas de circulation et la possibilité pour des étudiants (10.000) tunisiens d'être embauchés en France à la fin de leurs études, l'accord prévoit l'octroi de 1.500 visas annuels de séjour dans le cadre du programme dit "compétence et talents". »

                         

   Récapitulons, avec l’hypothèse d’un chiffre moyen de 8000 travailleurs pour le Sénégal nous avons : 8000 + 7000 + 9000 = 24 000 travailleurs musulmans.Soit un regroupement familial moyen de 2 membres par individu (hypothèse basse), nous arrivons au chiffre annuel de : 24000 * 2 + 24000 = 72 000 colons de plus tous les ans, avec femmes et enfants à la charge du contribuable pour le plus grand bonheur du patronat. Grâce au droit du sol, les enfants seront français, et grâce à la République laïque, de nouvelles mosquées pousseront dans toutes les villes de France...

Nota bene : ces chiffres ignorent les visas de tourismes accordés aux ressortissants de ces pays. Pour la seule Tunisie, 80 000 visas court séjour sont octroyés annuellement. Une fois son visa expiré, l'immigré devient un "sans-papier". Les visas sont la première source d'alimentation d'immigration clandestine.



[1] Tanguy Berthemet, Brice Hortefeux teste au Sénégal la politique des quotas d'immigration, Le Figaro, 27 février 2008.
[2] Tangi Salaun, Hortefeux conclut un partenariat avec l'Égypte, Le Figaro, 16 avril 2008

[3] Paris acceuillera 8000 tunisiens par an, AFP, 8 mai 2008

16:04 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le multiculturalisme, ou le cheval de Troie de l'islamisme

par Pierre-André Taguieff (directeur de recherche au CNRS, Paris)

La Judéophobie des Modernes. Des Lumières au Jihad mondial, Pierre-André Taguieff, Odile Jacob, mai 2008

  "Il faut s'interroger sur un paradoxe dont les conséquences géopolitiques peuvent être considérables : un pourcentage significatif des populations de culture musulmane installées dans les pays occidentaux et désireuses d'y rester se montre hostile à la civilisation occidentale et manifeste une certaine empathie à l'égard des milieux jihadistes. C'est dans les pays qui ont institutionnalisé le multiculturalisme, donc inscrit dans la loi le principe du respect inconditionnel des « identités culturelles », que l'opinion musulmane s'aligne le plus sur les positions islamistes. Les promoteurs de l'idée d'une « citoyenneté postnationale » ont par ailleurs fortement contribué à légitimer le multiculturalisme comme forme de « politique de la reconnaissance » lire la suite sur Communautarisme.net

978796294.jpg

14:42 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/05/2008

Danemark : résistance mode d'emploi

21:25 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/05/2008

Fellation : haram ou halal ?

399970512.jpg

  

 

 

Forum Mejliss , question de Susanoo,  06/03/2008, 17h07

Fellation, haram ou halel ?

Tout est dans le titre, je veux des réponses argumentées, textes religieux à l'appui.

 

                                                 

Réponse de Celibatsunni  07/03/2008, 15h42-

            
« Une personne posa à Cheikh Al Albani la question suivante : Est-il permis à la femme de caresser le sexe de son mari avec la bouche ou bien l'inverse ( C'est a dire que le mari fasse cela à sa femme) ?

Le Cheikh a répondu en disant qu'Il s'agit d'une pratique accomplit par certains animaux comme le Chien

Puis le cheikh explique que nous disponsons d'un principe (d'une règle) general qui est que le messager d'Allah nous a interdit d’imiter les animaux et les mécreants. De ce fait cette pratique est interdite.

Puis le Cheikh termine sa réponse en conseillant au couple musulman d'abandonner ce genre de pratique.

Sources : Il s'agit d'un résumé d'une Fatwa qui ce trouve dans une serie de K7 contenant des questions qu'avait posé Abou Ishaq Al Houwayni (Qu'Allah le guide vers la voie des Salafs Salih) il y'a de cela plusieurs années à Cheikh Al Albani.

Elle se trouve aussi dans un livre intitulé Massaîl Nissaaiyat Mukhtar Min Fiqhi Al Allamat Al Albani page 197 » (source)
 
                            
Remarque : les chiens font aussi l’amour , le "messager d’Allah" ayant interdit d’imiter les animaux, pourquoi serait-il  halal d’avoir des rapports sexuels ? Ainsi vont les questions existentielles des musulmans en France. (on comprend mieux le pseudonyme de l’auteur du post)

22:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Comment le Maroc pourrait-il critiquer le Wahhabisme ?

     638211250.jpg

    L’Arabie Saoudite va verser 500 millions de dollars au Maroc pour atténuer le choc pétrolier.

« La décision saoudienne répond à une demande que le roi Mohammed VI du Maroc a récemment adressée au roi Abdallah d'Arabie saoudite », a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Le Royaume d'Arabie Saoudite frère (a décidé) d'accorder un soutien financier au Royaume du Maroc d'un montant de 500 millions de dollars pour atténuer l'impact de l'augmentation exceptionnelle de sa facture énergétique" selon la même source.

 

22:14 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/05/2008

Italie : résistance mode d'emploi

Les musulmans se sentent assiégés en Italie

 Les musulmans se sentent assiégés alors que la droite italienne met en place des groupes urbains d’autodéfense.

Richard Owen à Padoue , Times, 3 mai 2008 (traduction Bivouac-ID)

   Leandro Comachio, un dirigeant de la Ligue du Nord, collecte des signatures devant un supermarché de la banlieue de Padoue, pour un référendum afin d’arrêter la construction d’une mosquée. La campagne, affirme-t-il, n’est pas dirigée contre les musulmans. C’est, plutôt, une protestation contre le « permissif » conseil de centre-gauche qui, allègue-t-il, donne des terrains municipaux pour la construction d’une mosquée de 215m².

   Il soutient que le conseil tolère l’immigration incontrôlée, qui à son tour, a aggravé la criminalité de rue, la dégradation urbaine et le trafic de drogues.  L’immigration et le sentiment d’impunité de la criminalité, sont devenus un problème clef de cette ville, plus connue pour son ancienne université et ses élégantes places, à un point tel que des militants de la Ligue du Nord ont mis en place des groupes d’autodéfense.

[…]

.   À Padoue, où il y eut un tollé quand un professeur fut suspendu pour avoir demandé à des étudiantes musulmanes de retirer leur voile, selon la conseillère de la Ligue de Nord, Mariella Mazzetto, elle a triplé son score de 5 à 15 pourcent. L’année dernière Mademoiselle Mazzetto a amené un cochon sur le site de la ferme abandonnée où doit être construite la mosquée, à proximité d’un campement de nomades. Pour les musulmans le cochon est anathème, mais Mademoiselle Mazzetto nie qu’elle ou que la Ligue soient racistes ou xénophobes. Elle a déclaré « J’ai eu un geste provocateur avec le cochon afin de susciter le débat. La Ligue s’est renforcée car elle est en accord avec les préoccupations des gens ordinaires. »

[…]

   Flavio Zanonato, le maire de centre-gauche, a dit être confiant que les habitants de Padoue soutiendraient la construction de la mosquée de 860.000€, que les musulmans financeraient en payant un loyer au conseil. Maurizio Conte, un dirigeant de la Ligue en Vénétie, a déclaré que la mosquée attirerait « des criminels incontrôlables et des fondamentalistes. »

Lire l’article en entier sur Bivouac ID. ( site incontournable sur l'islamisation)

20:07 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Comprendre le Jihâd

262570480.jpg 
                                          
Collection Studia arabica ; n° 6
                               
Le mot jihâd, qui évoque souvent à lui seul tout le problème de la violence en islam, renvoie à l’un des obstacles majeurs de l’intégration de la religion musulmane à nos sociétés modernes. Mais qu’en est-il précisément de ce terme qui revient régulièrement à la une de l’actualité ?
   C’est à cette question complexe et passionnante que Johan Bourlard a tenté de répondre dans ce livre qui, tout en étant le produit de recherches effectuées dans le cadre universitaire, se présente dans un langage accessible au non-spécialiste.
   L’auteur dresse d’abord un aperçu du problème : définition du concept du jihâd, bref historique des mouvements musulmans intégristes, réactions occidentales face aux attentats terroristes perpétrés au nom de l’islam. Il présente ensuite une analyse du thème du jihâd dans les textes fondateurs de l’islam : le Coran (parole d’Allah), la Sunna (tradition musulmane fondée sur l’exemple de Mahomet) et la Sîra (biographie de Mahomet).
   Johan Bourlard jette enfin un œil critique sur quelques-unes des solutions apportées par les intellectuels contemporains pour tenter d’intégrer au mieux l’islam et plus particulièrement le jihâd dans la modernité.

   Johan Bourlard est licencié en traduction (Écoles d’Interprètes Internationaux - Université de Mons-Hainaut), licencié en histoire (Université Libre de Bruxelles) et détient un master en sciences des religions, orientation islam (Université Libre de Bruxelles).

Table des matières.

Prix : 20 €
Parution : mars 2008
ISBN : 978-2-85162-217-4
Description : 194 pages

                                      

 

Dans la même collection STUDIA ARABICA :
Le messie et son prophète (n° 1 & 2)
L’Orient chrétien dans l’empire musulman (n° 3)
Relations islamo-chrétiennes : bilan et perspectives (n° 4)
Pluralisme religieux, quelle âme pour l’Europe ? (n° 5)

19:52 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |