Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2009

Les services consulaires Algériens mobilisent la diaspora en Lorraine

vote.JPGmou.JPG
                  

16-02-2009 à  20:27 EL MOUDJAHID :

Le consulat d'Algérie à Metz, depuis l'annonce de  la convocation du corps électoral pour le scrutin présidentiel du 9 avril prochain, multiplie les initiatives pour informer et sensibiliser les 35.000 électeurs  de la région sur l'importance de cet évènement.
Dans ce cadre, un bulletin est édité par les services consulaires pour servir de support d'information contenant toutes les indications utiles pouvant  intéresser les membres de la communauté nationale implantée dans la région.
"Déjà, sept numéros ont été tirés et mis à la disposition des 55 associations d'Algériens activant dans la région qui nous servent de relais ou distribués  aux
concitoyens venant au siège du consulat pour régler des problèmes administratifs" a expliqué lundi à l'APS, Abdelhamid Ahmed-Khodja. Ce
bulletin d'information est également systématiquement joint au courrier  adressé aux ressortissants nationaux vivant à Metz ou dans les villes relevant  de la circonscription consulaire Lire la suite sur El Moudjahid.

  Commentaire : Ironie de l’histoire, ceux qui ont chassé les Français et approuvé une indépendance pilotée par des terroristes, approuvé le massacre des Harkis « collabos », en voulant prendre en main l' hypothétique destin d’un pays (créé de toute pièce par la France et valorisé par le labeur des "Pieds noirs") viennent maintenant trouver refuge chez l’ex-colonisateur pour fuir une incapacité totale à gérer soi même son pays pourtant « libéré »…

  Et la France ouvre grand ses portes aux petits fils, qui, non contents d’être socialement  portés à bout de bras, sifflent toujours la Marseillaise et honorent la mémoire de leurs anciens, combattants du FLN…

13:25 Publié dans 23 - ALGERIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/02/2009

Metz : les islamistes turcs préparent la future mosquée...avec la mairie PS

mgvun4.jpg

 Affiche de propagande du Milli Gorus, association en lice pour co-gérer la future Grande mosquée de Metz, soutenant  son fondateur Necmettin Erbakan, destitué en 1997 par l'armée -garante de la laicité- pour cause d'islamisme radical.  

                                                                       

 

 Reproduction d’extraits de l’article « Questions sur une mosquée » du Républicain Lorrain du 20 février. Télécharger le PDF du journal :

 

 

- La municipalité réunit un comité de pilotage, le 4mars, Pour nouer un premier dialogue et envisager ensemble un vaste chantier,celui d’une grande mosquée. Rien ne se fera avant plusieurs années,si cela doit voir le jour.

 

-  Il révèle un besoin réel, celui d’une communauté en pleine croissance et désireuse d’être reconnue. Enfin. 

 

  Avant la grande mosquée ,il y a les salles de prières existantes. Partout ou presque, les locaux sont trop petits.Et les associations ne veulent pas abandonner leurs propres projets. Ahmed Duman, président du centre culturel turc, est catégorique: «Mes projets à moi, je ne peux pas les faire là-bas. Une grande mosquée avec des bureaux pour tous, ça sera comme un HLM avec plein d’appartements. Là,on veut être tranquille. On ne veut plus être locataires  [rue Périgot, ndlr].On veut notre maison! Nous avons, depuis des

années, un projet d’agrandissement. Nous avons prévu une salle de prières pour les hommes et une pour les femmes, nous avons déjà dépensé 25000€ en dossier d’architectes, la mairie d’ avant nous avait trouvé un terrain près du centre social du Petit-Bois, à Borny. Pourquoi la mairie a-t-elle gelé notre projet? Il faut que la mairie et le comité de pilotage montrent de la bonne foi sur notre projet et sur les projets de toutes les associations».

 

  Même son de cloche à l’amicale turque et française .Ramazan Ozkan,son président:« Nous avons déposé, depuis des mois,un permis de construire pour agrandir» les locaux de la rue du Général-Metman, où elle est installée depuis 1992. «Nous voulons construire un lieu de culte pour les femmes, pour qu’elles aient leur propre lieu. Nous n’attendons plus que les derniers devis administratifs et le chantier peut démarrer dans les trois-quatre mois.» Haydur Sahin, son vice-président, voit plus loin :«Nous avons un souci de parking, notre morgue est trop petite. Si, d’ici quatre-cinq ans, rien n’est fait, nous ferons nous-mêmes notre mosquée"

 

"70%des associations dépendent de l’étranger. Cette mosquée doit servir l’intérêt de la France" (SIC)  affirme Mohamed Bouallagui,le secrétaire général de l’association islamique Clémence, qui gère déjà la mosquée de Woippy ( ndlr : financée par la mairie UMP de manière déguisée)

 

  Les cinq associations interrogées ont un point commun: d'accord pour une grande mosquée, mais pas question de fermer les salles de prières existantes. Ni même, pour certaines, d’abandonner les projets d'extension prévus  Mais comment voient-elles cet édifice?

 

  Güngör Ibili (MilliGorus):« Tout le monde est d’accord pour que les salles de prières restent telles quelles. Mais elles ne suffisent plus. Les musulmans ont besoin d’un lieu digne de leur religion:il faut une mosquée bien placée

 

  Note de l’Observatoire de l’islamisation  : Le terme milli görüs (voie nationale religieuse) renvoie à un livre éponyme de Necmettin Erbakan (ex premier ministre turc destitué en 1997 pour cause d’islamisme par le Conseil de sécurité laïc du pays) publié en 1973 qui expose sa stratégie pour créer une république islamique en Turquie .  Le mouvement est classé comme "islamiste fondamentaliste" par le renseignement fédéral allemand (BND), et a été inscrit en 2003 sur la liste des associations pouvant servir de base arrière au terrorisme dans le pays... Sigmar Gabriel, ancien ministre-président (SPD) de Basse-Saxe, met sur le même plan que le Hamas et compte au nombre "des sympathisants de Ben Laden", selon lui. Une enquête du ministère de l'Intérieur de Düsseldorf, publiée en janvier 1999 , cite un bulletin interne de Milli Görüs : "La Communauté est un moyen au service du but - le but étant d'islamiser la société." (allemande) ; "Milli Gorus est un bouclier protégeants nos compatriotes de la barbarie européenne"; "La démocratie est une erreur occidentale".

                      

  Depuis sa mise sous les projecteurs, le mouvement police son discours et sait tirer profit des sociétés ouvertes européennes, en instrumentalisant les Droits de l’homme et en subvertissant les valeurs progressistes (liberté religieuse, liberté d'expression, droit du sol, libre circulation, double nationalité). Ainsi, Celik Karaken, responsable du Milli GÖRÜS en Allemagne, résume sa nouvelle stratégie :"Le système démocratique laic a recouvert nos intentions. Nous avons renoncé à l' Islam plus tard nous aviserons". Plus tard, quand le poids démographique -et donc électoral- leur permettra de passer au stade des revendications communautaristes, dont la mise en place des tribunaux islamiques représente le point critique.  (Propos de Celik Karaken tirés du livre de Nevzat Bölugiray, AKP degisiyor mu? [ L'AKP change t'il?], Tekin Yayinevi, Istanbul, 2004,p.78.)

                             

  Le logo de Milli Görüs anticipe sur l'avenir: un croissant de lune blanc sur fond vert - couleur de l'espoir et de l'islam - qui couvre la carte de l'Europe. Leur projet est la restauration du Califat d’Istanbul…à Metz ! 

milli gorus.JPG

                                                

 

 

Lire un long article de Die Zeit sur le Milli Gorus, qui essaime impunément dans toute la France…

 

   Que fait le Ministère de l’Intérieur en France ? Rien. Soit moins que l'Etat turc et les socialistes allemands ! Que fait le Ministère de l'Immigration et de l'identité nationale ? Il distribue des visas aux imams turcs du Milli Gorus afin qu'ils viennent expliquer aux turcs de France comment conquérir notre pays ! Il y a des ministres qui ont démissionné pour moins que ça...

 

 

Suite des réactions des responsables associatifs tirées du Républicain Lorrain :

 

Miloud Jerraf (Amitié): «Il faut un lieu où il puisse y avoir un vrai travail d’enseignement pour les jeunes, de travail et de détente.Avec une action sociale. Et pourquoi pas un restaurant associatif?Je vois un grand, grand bâtiment

        

RaymondBeller(Amitié): «Il ne faut pas qu’il y ait de problème de déplacement pour les anciens. Il faut que ce soit proche de la ville. Il faut un lieu qui permette une meilleure connaissance de l’islam, un lieu d’échanges, de rencontres

    

AhmedElBarnoussi(Amitié):« Je préférerais ici[dans le quartier de Belle croix ou Borny, ndlr]pour faciliter la vie de la plupart des gens

          

Mohammed Kaddouri(Clémence): « J’aimerais une mosquée grandiose,avec un bel endroit de 1000m2 minimum.Je verrais bien un restaurant hallal. Plutôt une bibliothèque et des locaux. Il ne faut pas que ça soit éloigné. C’est à la mairie de choisir le lieu.»

                  

«Nous,on encourage un imam venant de Château-Chinon et de Paris»

 

Note de Joachim Véliocas : Propos très inquiétants lorsqu’on sait que l’école d’imam de Château- Chinon est celle de l’UOIF, que j’avais longuement décrite dans un article, suite à un courriel qui m’avait été adressé par un étudiant de l’école, au contenu antisémite…De plus, Mohammed Kaddouri s’est fait financé son « centre interculturel » par la mairie UMP de Woippy, ou comment le parti présidentiel collabore avec ces sombres agents d’Allah… voir notre article.

 

 

Haydur Sahin(Amicale turque et française): «Il faut que ce soit un bel endroit d’accès facile, pas loin du centre-ville. Il faut que ça soit visible de l’autoroute. Que ça donne une belle image de Metz pour toute l’Europe

                          

Voir article original complet, avec nombreuses photos.

 

Merci au journaliste du Républicain Lorrain m’ayant transmis le Pdf.

 

  A quand une commission d'enquête parlementaire sur le Milli Gorus et sur l'UOIF en France? Si le Milli Gorus peut faire venir ses imams de Turquie, la Turquie, elle, refuse tout visas pour les prêtres étrangers sur son territoire. Voir notre dossier Turquie révélant la sournoise épuration religieuse que subissent les Chrétiens. (20% de la population en 1910, 1% aujourd'hui...)

 

Joachim Véliocas, Observatoire de l’islamisation.

23:39 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/02/2009

Fanny Truchelut lance un site et un bulletin

Fanny.JPG

         

Il était une fois un gîte dans les Vosges…cliquez sur le logo

 

« J'ai été condamnée le 08 octobre 2008, par la cour d'appel de Nancy à deux mois de prison avec sursis et 4000€ de dommages et intérêts pour discrimination religieuse. J'avais demandé en août 2006 à deux femmes voilées qui se présentaient avec leur famille dans mon gîte, de retirer leur voile dans les parties communes. » Fanny Truchelut 

Ecrivez à Fanny Truchelut et vous recevez le numéro 5 du site a-voix-haute

Sommaire :

Le choc des civilisations entraînera une surenchère entre les religions et une confrontation entre croyants et incroyants,
Et les femmes dans tout cela, que deviendront t'elles ?
Si la société n'évolue pas pour les femmes, c'est toute la société qui n'évolue pas.
Fanny.truchelut@gmail.com

A lire dans ce numéro :
- droit de réponse
- souscription

Rappel : Fanny Truchelut, citoyenne plutôt à gauche, , fut précipitée dans une tourmente judiciaire orchestrée par le Mrap, et dut cesser son activité déstabilisant grandement l’harmonie familiale avec ses filles à charges. Lire toutes nos archives sur le sujet.

 

Ce qui lui est arrivé peut demain tous nous arriver…merci d’être solidaire.

 

Joachim Véliocas.

21:47 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/02/2009

Un autocollant extrémiste ?

                        

  Emoi sur le premier site musulman francophone, Oumma.com (voir notre présentation) : un petit média en ligne toulousain rapporte qu’un autocollant d’ « extrême droite » coupable de « choc des civilisations » se plaquerait impunément dans le centre ville…

                        

C’est un évènement médiatique selon Oumma.com. 

Voilà l’article : 

L’extrême droite toulousaine s’active sur fond d’islam

Publié le février 24, 2009
Dans la Catégorie
Politique |

anti-mosquee-toulouse.jpg

 "Choc des civilisations à la Toulousaine.

Des autocollants barrant une mosquée ont fait ce week end leur apparition dans le centre ville de Toulouse.

Quelques mois après l’attentat contre le lieu de prière musulman situé à Colomiers, cette campagne toulousaine ravive les tensions communautaristes.

Selon les estimations, le nombre des fidèles musulmans serait de 35 000 à Toulouse.

Aux côtés des nombreuses églises, des temples et des synagogues, 3 mosquées existent sur la commune de Toulouse : la mosquée Ennour du quartier d’Empalot, avec son minaret, sa coupole, ses trois niveaux sur 2 100 m² encore en construction, la mosquée Al-Rahma, la mosquée Al Hoceine, la mosquée Salam et la mosquée Abou Bakr."

Question : les tensions communautaristes sont le fait de l’irruption massive de musulmans sur le sol Français, sans  consentement démocratique, ou bien le fait d’ indigènes voulant préserver leur identité d'une internationale islamique en turbulente expansion à travers le globe depuis 1400 ans ?

   Lorsqu'on lit comment Oumma.com a exploité les émeutes de novembre 2005 ainsi que les combats armés de Perpignan entre Gitans et Arabes (Oumma titrait en "Gitans et Forces de l'ordre, même combat?"), afin à chaque fois d'attiser le ressentiment contre la police française, que leur rédaction s'inquiète des "tensions communautaristes" est le comble du pompier-pyromane.

Joachim Véliocas.

22:24 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/02/2009

Walissa : Casino met en ligne la traçabilité Halal

he.JPG
                           
Interview Bouzid Abderrhaman, chef de projet Halal chez Casino
                                                   
Le groupe Casino vient de lancer la traçabilité en ligne des produits Halal, sous le nom Wassila, présentez nous en quelques lignes les objectifs de Wassila ?
Le portail web
http://www.wassila.fr/ mis en ligne par le Groupe Casino à un double objectif, le premier est d’utiliser toutes les technologies afin de répondre aux attentes de ses clients et le second est de traduire sa volonté d’investir le marché du halal avec la plus grande transparence.

 Casino est-il précurseur en France dans cette démarche ?
Le Groupe Casino, a attendu d’être en mesure d’apporter des produits qui correspondent à son cahier des charges pour pouvoir investir le marché du Halal, et il le fait aujourd’hui avec ww.wassila.fr et cela personne avant lui ne l’avait proposé aux clients consommateurs de produits halals.

 Garantir la traçabilité est une chose, garantir que le produit est réellement Halal en est une autre. En effet, face aux différentes pratiques (utilisation de l'électro-narcose ou non, automatisation partielle des process d'abattage,....) et aux différents niveaux de contrôle, comment Wassila peut-il répondre à la perplexité de certains consommateurs?
Effectivement, nous ne pouvons parler du marché halal sans parler des pratiques qui sèment le doute sur les produits et la certification halal. Le Groupe Casino a souhaité, par l’intermédiaire de http://www.wassila.fr/, mettre le consommateur de produits halal, comme tout autre client d’ailleurs  au centre de la transaction

(…)

   Enfin, pour conclure, quelle est votre vision du marché Halal en Europe pour les 5 à 10 ans à venir ?
Un marché en pleine expansion avec une croissance comprise entre 10 et 15 % par an et une population de consommateurs de produits halal, pas seulement musulmane qui va aller en augmentant. Car derrière le « label » il y a une connotation d’hygiène et de viande saine compte tenu des impératifs qui font qu’une bête peu être abattue ou non pour sa consommation.

L’estimation de ce marché fait que le Halal présente un levier de croissance à ne pas négliger. Certaines études prévoient même que ce marché pourrait représenter jusqu’à 20 % du marché alimentaire en 2020.

Lire l’intégralité de l’interview.

Site officiel du Salon Halal

17:19 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L' UDC persiste et signe contre les minarets

378786880.jpg

  Le groupe UDC des Chambres fédérales soutient à l’unanimité l’initiative contre les minarets. Il entend ainsi « stopper l’islamisation rampante de la Suisse et le minage constant de l’Etat de droit ». « Aux yeux de nombreux citoyens suisses et pas seulement pour les parlementaires UDC, il est grand temps de fixer des limites. Faute de quoi les minarets seront suivis par des muezzins et finalement par l’imposition de la sharia en Suisse », met en garde l’UDC.

  L’initiative populaire fédérale «contre la construction de minarets» déposée en juillet 2008 vise à inscrire cette interdiction dans la Constitution fédérale. Les minarets ne sont mentionnés ni dans le Coran, ni dans d’autres écritures saintes de l’islam, explique l’UDC. Ils sont le symbole d’un pouvoir politico-religieux, des signes de victoires, de conquêtes. « Ils sont surtout l’expression d’une culture intolérante qui place le droit islamique, un droit donné par Dieu, au-dessus du droit national ».

Le Conseil fédéral avait, de manière inhabituelle, marqué fermement son opposition à cette initiative le jour même de son dépôt. Il estime qu’elle est dirigée contre une minorité religieuse et pourrait menacer la paix religieuse en Suisse.Source

16:56 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/02/2009

L'Autriche découvre l'eau chaude

Une thèse de doctorat révèle la radicalité des professeurs d’islam dans les écoles publiques autrichiennes…un scandale national en Autriche.

La thèse réalisée par Mouhanad Khorchide, un intellectuel libéral d’origine musulmane, s’intitule : « L’enseignement religieux islamique, entre l’intégration et des sociétés parallèles - Les attitudes et les croyances des professeurs de religion islamique dans les écoles publiques »

Les principaux enseignements :

autri.JPG

  Un enseignant de religion islamique sur cinq (21.9%) a un problème avec la démocratie. Et il le dit même ouvertement. C’est ce qui ressort d’un sondage écrit mené méticuleusement par le sociologue et chercheur Mouhanad Khorchide.

  Le sondage contient aussi d’autres données explosives : 14.7% des sondés n’adhèrent pas à la Constitution autrichienne, 13.9% sont d’avis que les élections ne sont pas compatibles avec l’islam, et 28.4% pensent qu’il n’est pas possible d’être européen et musulman en même temps. (les autres pensant certainement que l'Europe s'islamisant , il est maintenant possible de concilier les deux).

  Mais il y a plus. Parmi les enseignants sondés, 18.2% prônent la peine de mort en cas d’apostasie. Et 8.5% ont une opinion favorable de ceux qui ont recours à la violence pour répandre l’islam...Soit 30 sur 350 professeurs nommés par l’Académie religieuse islamique (IRPA), créée en 1998 à Vienne au sein de l’Université. La majorité a sans aucun doute auto-censuré ses réponses pour ne pas effrayer les Autrichiens...

  Originaire du Liban, Khorchide, 37 ans, se voit comme un musulman libéral qui ne considère pas le Coran comme la parole littérale de dieu…une vision hétérodoxe pouvant lui attirer des ennuis.

  Ce qui rend sa thèse de doctorat exceptionnelle est son approche unique sur les questions qui touchent l’islam, l’école et l’intégration. Les dirigeants de la Communauté islamique ont vu son potentiel et en 2007, ils l’ont autorisé à distribuer ses questionnaires à une conférence des professeurs de religion islamique. 210 professeurs (sur 330) ont complété le questionnaire. Les experts disent que les résultats sont particulièrement représentatifs de Vienne et de la basse Autriche (deux états dans l’est du pays). Les professeurs les plus qualifiés et les mieux formés enseignent dans ces deux états.

  Selon le rapport, les réponses fournies par un quart des professeurs aux questions sur la démocratie, l’état de droit et l’intégration correspondent exactement à ce que disent les populistes de droite et à ce que craignent les libéraux. Plus le professeur est âgé, plus il rejette l’état de droit et les principes démocratiques. Fait particulièrement déconcertant : 44% des professeurs croient que les élèves doivent avant tout apprendre à se sentir supérieurs.

  Un enseignant sur trois n’a pas la citoyenneté autrichienne. Les enseignants sont des immigrants de première génération originaires de la Turquie, de la Syrie, du Liban et de l’Égypte qui n’ont pas été exposés aux valeurs et aux libertés démocratiques dans leur pays d’origine. Comment peuvent-ils transmettre ces valeurs à leurs élèves ?

  La Communauté islamique est représentée par Anas Shakfeh. Il en a été président pendant 10 ans et travaille comme enseignant. Les autorités autrichiennes l’ont en grande estime sur les questions d’intégration. Il a reçu des récompenses prestigieuses pour ses efforts. Il dirige l’agence de l’éducation islamique et a enseigné pendant 20 ans sans avoir reçu une formation formelle. Il travaille aussi pour l’ambassade d’Arabie saoudite à Vienne.

  L’enseignement religieux islamique est dispensé dans les écoles publiques d’Autriche depuis 27 ans. Il y a 350 professeurs pour 32.000 élèves. Khorchide ajoute qu’il n’y a jamais eu d’évaluation scientifique des cours de religion islamique. Avant la fondation de l’Institut islamique IRPA en 1998, les enseignants étaient recrutés parmi la population arabe d’Autriche. Certains d’entre eux sont des radicaux et ils enseignent toujours.

Source : Point de Bascule –Canada (article du 30 janvier )

19:18 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/02/2009

Pourquoi la France a besoin de la Tradition catholique face à l'islamisation

 Conséquence pratique de la révolution libérale du concile Vatican II, les projets de mosquées reçoivent le soutien d'évêques et de prêtres catholiques. Dresser une liste serait fastidieux, mais voilà  quelques cas révélateur d'une tendance lourde en France :

 

 -       Le Pére Michel Jandot prenant la parole lors de la signature de la promesse de bail de la mosquée de Gennevilliers, samedi 15 octobre 2005. 

  

    -    Mgr Dubost  s’exprimant à la mosquée d’Evry : « J'admire la place que l'Islam donne aux pauvres. L'idéal coranique, me semble-t-il, est celui d'un style de vie simple fondé sur la famille.Qui rejette la consommation et l'accumulation excessive des biens.
Le Zakat est un pilier de l'Islam destiné à l'aide des personnes dans le besoin.
Et si le Zakat est obligatoire, la générosité des musulmans ne s'arrête pas là.
Votre loi rejoint l'appel des grands prophètes de la Bible et du Christ :
Souvent, je me dis que nous devrions travailler ensemble (…)Frères, si je me permets de citer ici le Coran, croyez que c'est avec respect. Et parce que j'y entends comme un écho de l'Evangile de Jésus Christ.»

 

-      L’ancien évêque de Metz, Mgr Schmitt a fait un don personnel de 7.600 € pour la construction de la très grande et luxueuse mosquée de Farebersviller.

 

-       A Tournon Sur Rhône, l'évêque Jean Blondel , puis par la voix de son chargé de communication, Charles Bécheras, et sur le site internet du diocèse, et encore dans la presse, s'était publiquement prononcé pour la construction de la mosquée

 

-        Mgr Dore  veut lui étendre le concordat à l’islam en Alsace-Lorraine, approuve l’arrivée de la Grande Mosquée de Strasbourg (il assista à l’inauguration) alors qu’il refuse l’implantation d’une communauté bénédictine dans son secteur ( car traditionnaliste) dont le fondateur Dom Gérard (+2008), fut pourtant très apprécié par Jean-Paul II et par Benoît XVI qui alla jusqu’à porter ses vêtements liturgiques lors de son dernier passage en France !   Dans une homélie du 11/07/99, Mgr Dore s’exprima ainsi  : "(...) J'évoquerai ici trois cas où il m'est arrivé d'avoir à le faire depuis mon arrivée, pourtant récente, en Alsace : Il y a eu tout d'abord à prendre position sur l'hypothèse de la construction d'une Grande Mosquée à Strasbourg. [...] nous avons dit pourquoi et à quelles conditions nous estimions, ensemble, recevable l'hypothèse évoquée. En émettant un tel avis, nous avons non seulement donné un témoignage de notre aptitude à nous entendre nous-mêmes au-delà de nos effectives différences, mais aussi contribué pour notre part au progrès de la concorde sociale et de la tolérance mutuelle. [...] J'ai ensuite eu à me prononcer sur l'implantation d'une filiale du monastère du Barroux (Vaucluse) dans une vallée vosgienne (…)il était préférable, tant pour la concorde ecclésiale que pour le calme public, de ne pas donner suite »

 

-       Monseigneur Deniau, évêque de Nevers a lui affirmé : « Dans la Nièvre, les musulmans sont quelques milliers mais il y a un grand centre de formation à la théologie musulmane dans le Morvan. Une chance pour nous. »(Extrait de La Vie numéro 29)         

                                

-       Mgr Noyer lui, avait sévèrement rappelé à l’ordre l’abbé Sulmont « coupable » d’avoir mis en garde ses paroissiens sur l’Islam dans son bulletin de liaison…Un évêque du troisième type qui n’est pas convaincu que la Vérité demeure dans l’Eglise. Pour un catholique, ça fait désordre : "Ne présentez pas l'Église comme détentrice de la vérité absolue. Vous n'êtes pas les porte-parole d'une vérité unique et figée. L'Église est un lieu d'échange et de recherche."

 

  Ces attitudes de complaisance voire de collaboration avec l’islam sont inacceptables et désorientent nombre de catholiques. Attitudes parmi d’autres divagations expliquant la déliquescence de l’assistance dans les paroisses acquises au libéralisme, au relativisme et à la manie de la collégialité, aboutissant à une remise en question des décisions papales, au prétexte d'un besoin de "concertation" systématique, vidant la charge papale de son autorité naturelle (pourtant guidée par l'Esprit Saint)...On imagine quel visage aurait l'Eglise si le Pape devait à chaque fois se concerter avec de tels personnages...

 

  Voilà aussi pourquoi les communautés catholiques traditionnelles sont en plein essor, fréquentées par une proportion étonnante de jeunes, devant acheter ou construire églises et abbayes afin de contenir une croissance très encourageante.

 

Quelque adresses pour nos lecteurs désabusés par les curés islamophiles et "droitdelhommistes" :

 

- Fraternité Sacerdotale Saint Pierre

- Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

- Institut du Christ Roi Souverain Prêtre

- Institut du Bon Pasteur

- Mouvement de la jeunesse catholique de France

- Institut Civitas

- Notre Dame de Chrétienté (pélerinages)

 

Lire également notre dossier sur Mgr Lefebvre, la FSSPX et l'islam                            

 

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation

22:50 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/02/2009

Guérini : "un bonheur" de rencontrer le bourreau des Harkis


                    

  Jean-Noël Guérini (PS), président du Conseil général des Boûches-du-Rhône,  visita  Alger en février 2009 dans le cadre d’un partenariat entre le Département et la capitale algérienne, où il rencontra -outre Bouteflika- Djamel Ould-Abbes, ministre de la Solidarité nationale et de la communauté algérienne à l'étranger,  qui  déclara : "Nous souhaitons qu'elle soit la plus importante mosquée de France". En parlant de la Grande Mosquée de Marseille qui sera financée à hauteur de 1 million d’euros par Alger…                                  

 

Lundi 21 juin 2004, le ministre algérien des Affaires religieuses, Bouabdallah Ghlamallah,  dénonça l'évangélisation des kabyles en Algérie dans une conférence de presse à Alger. Il rappela  que l'islam est la « religion d'Etat et de tous les Algériens », puis  avertit que l’apostolat chrétien entraînerait irrémédiablement un affrontement : « Il y aura effusion de sang ». En mars 2008, il tient des propos tout aussi durs dans le journal L’Expression : « J’assimile l’évangélisation au terrorisme ». Entre ces deux déclarations fracassantes, en mars 2006, une loi algérienne marqua clairement le virage islamique du régime. La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ». Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ». La loi n’a pas tardé à être suivie d’application.

                   

- En juin 2006, une trentaine d’étudiants Africains, qui eurent tort d’assister à un séminaire chrétien en Kabylie, eurent 10 à 15 jours pour quitter le territoire, une fois confisqué leurs titres de séjours.

- Le prêtre catholique Pierre Wallez, résidant en Algérie depuis de nombreuses années, fut été condamné le 30 janvier 2008 à un an de prison avec sursis par le tribunal de Maghnia (ouest Algérien).

 - A Oran, le père Hugh Johnson, en retraite depuis 2006, vit toujours sous la menace d’une expulsion. Il attend la réponse au recours introduit devant le Conseil d’Etat.

 - Le 21 mars 2008, huit ressortissants Suisses, devant animer des séminaires en Kabylie furent priés par la police de quitter le territoire.

 - Il n’est pas possible non plus pour les prêtres français d’obtenir des visas pour l’Algérie, à l’image de l’évêque de Pontoise Mgr Riocreux qui s’est vu refuser une visite à la communauté catholique d’Algérie en mars 2008.

  -En juillet 2008, deux Algériens convertis au Christianisme furent condamnés à 1000 euros d’amende. 

  -Selon Mustapha Krim, président des Eglises protestantes en Algérie, rien qu’entre janvier et mars 2008, dix églises protestantes ont été fermée dans tout le pays.                  

 

 Les médias français restèrent très discrets sur le sujet jusqu’à une affaire largement médiatisée suite à un article[1] du Figaro en mars 2008, concernant Habiba Kouider, mère de famille comparaissant devant le tribunal de Tiaret pour…possession de bibles. Le caricaturiste Algérien Dilem note pertinemment : « On s’indigne de l’évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! ».                                                                 

 

 L’Algérie de son côté a envoyé en France en février 2008,  29 imams et deux femmes prédicatrices ("mourchidate") pour encadrer des mosquées en application d'un accord entre le ministère algérien des Affaires religieuses et l' Association de la mosquée de Paris. Déjà, au mois d’octobre 2005, près de soixante imams furent envoyés en France au début du ramadan par le ministère des Affaires religieuses pour diriger les prières, à la demande de communautés musulmanes établies en France. La tolérance française vis à vis de l’islam est largement unilatérale, sans aucune réciprocité. Il est scandaleux que la Grande Mosquée de Marseille soit financée par l’Algérie pratiquant une épuration anti-chrétienne légale, affichée et fièrement assumée. En autorisant la construction de mosquées sponsorisées par l’Algérie (la mosquée de Tours a également bénéficiée d’un soutien financier Algérien),  la France envoie un signal clair à tous les pays musulmans dotés de législations anti-chrétiennes: vous pouvez non seulement continuer à nous islamiser, mais nous ne vous tiendrons jamais rigueur des discriminations et persécutions appliquées à vos minorités, fussent-elles autochtones, au nom de ce même islam dont nous vous assurons la bienveillante protection.

 

Joachim Véliocas, Observatoire de l’islamisation, février 2009.

 

[1]              Arezki Ait-Larbi, Offensive anti-chrétienne en Algérie, Le Figaro, 27/05/2008

22:04 Publié dans 23 - ALGERIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/02/2009

Arras aura sa Grande Mosquée

 fatha.jpg

 Nacer Bennacer, Larbi Mouhoun et l'imam Ghoulam Derbi, entourés de deux bénévoles.

Nacer Bennacer, Larbi Mouhoun et l'imam Ghoulam Derbi, entourés de deux bénévoles.

13/02/2009 - 12h00
ARRAS (NOVOpress)
- Cinq cent mètres carrés : ce sera la superficie de la salle de prières de la future mosquée el Fatha d’Arras qui va bientôt sortir de terre… avec l’aide de la mairie qui financera le parking et les bordures arborées.

Sont également au programme une salle de prières pour les femmes, une salle de réception pour les festivités religieuses, un centre culturel avec cours de langue arabe pour enfants et adultes, mais aussi du soutien scolaire : « Ouvert à tous les enfants du quartier qui veulent apprendre. Musulmans ou non. Et dans un second temps, nous lancerons des cours d’alphabétisation. Pour hommes et femmes », expliquent les responsables du projet au quotidien La Voix du Nord Vaste programme.

« Chaque fois que nous le pouvons, nous avons recours à nos bénévoles pour réduire les coûts. Mais, lorsque les travaux sont trop techniques, nous faisons intervenir des entreprises », poursuit Larbi Mouhoun, secrétaire général de l’association cultuelle et culturelle de la mosquée. Le coût final du projet, même avec du bénévolat, sera de 600 000 euros. « C’est une somme… », souligne Nacer Bennacer, le président de l’association.

Heureusement que la mairie d’Arras a mis la main à la poche… du contribuable. « Nous voulons aussi dire que la ville nous soutient tant qu’elle peut dans notre projet et l’en remercier », soulignent Messieurs Bennacer et Mouhoun. Jean-Marie Vanlerenberghe, le maire de « centre droit », avait déjà été élu avec le soutien d’un ancien conseiller municipal communiste et deux adhérents socialistes. Il soigne à présent son électorat musulman. A quand le financement par la mairie d’un centre culturel de l’Arrageois où seront dispensés des cours d’histoire régionale et des cours de langue néerlandaise et picarde ?

[cc] Novopress.info, 2009, Article libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://flandre.novopress.info]

nota : l'association cutuelle et culturelle de la mosquee el Fatha a été créée en 2004, elle est en lien avec l'UOIF (d'après son site Internet), plus grande fédération islamique de France, notoirement radicale.

13:05 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Grande Bretagne refuse la visite de Geert Wilders


                                           
  Romandie News : Le député néerlandais d’extrême droite Geert Wilders, arrêté par les autorités britanniques à son arrivée à l’aéroport londonien de Heathrow jeudi en début d’après-midi, va être renvoyé dans son pays.

  Geert Wilders, réalisateur du film anti-islam controversé “Fitna”, avait été arrêté par les services des douanes dès son arrivée à l’aéroport de Heathrow vers 14h00 GMT, en provenance d’Amsterdam. Les autorités britanniques avaient fait savoir au chef du Parti de la liberté (PVV, 9 députés sur 150) qu’il n’était pas autorisé à entrer en Grande-Bretagne en raison de ses propos sur l’islam et les musulmans. Ceux-ci constituent, selon elles, unemenace pour la sécurité publique“.

  M. Wilders, 45 ans, avait prévu d’assister à la projection de son film Fitna à la chambre des Lords, suivi d’un débat, dans le courant de l’après-midi.

Les Pays-Bas regrettent cette décision. Les Pays-Bas estiment que tout parlementaire néerlandais doit pouvoir circuler librement dans l’Union européenne”, a déclaré à l’AFP Christof Prommersberger, un porte-parole du ministère néerlandais des Affaires étrangères.

12:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/02/2009

Kosovo : l'autre scandale de Bernard Kouchner


 

Voir notre Dossier sur le Kosovo et Metochie


Vous comprendrez pourquoi Bernard Kouchner, pantin de l' Otan ayant implanté sa plus grande base du monde de Bondsteel sur le territoire du Kosovo, a accepté la livraison à des criminels de guerre avérés ( Thaci, Ceku, Haradinaj), anciens dirigeants de l'organisation terroriste et mafieuse UCK, le berceau historique Serbe, afin d'en faire un état indépendant en méprisant les résolutions de l'ONU.

22:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/02/2009

Testez vos connaissances sur l'islamisation, des livres à gagner.

jeu.JPG

 

  Afin de célébrer les 2 ans d'existence de l'Observatoire de l'islamisation, voici un petit jeu de questions portant sur notre sujet. Ceux qui auront répondu sans faire d'erreurs pourront gagner 5 exemplaires dédicacés de l'étude L'islamisation de la France, parue aux éditions Godefroy de Bouillon, un livre de 500 pages dont la présentation détaillée se trouve sur ce lien.

  Il suffit de m'envoyer vos réponses sur joachim.veliocas@hotmail.fr, avec votre adresse (confidentialité assurée).

 

 

 

 Question n° 1 :

 

Quel scandale provoqua Mahomet lors de la première attaque menée par ses hommes, à Nakhla en janvier 624, contre une caravane de marchands Mecquois désarmés ? :

 

réponse a : Mahomet demanda la tête des marchands

réponse b : Mahomet laissa ses sbires ramener une fille à Médine

réponse c: Mahomet viola le mois sacré de rajab,durant lequel le sang ne doit être versé

réponse d: Mahomet viola le serment qu'il fit à Khadija, sa femme, de ne pas provoquer les Mecquois

 

 

 

Question n°2 :

 

Pour quelle raison Mahomet expulse par les armes une deuxième tribu juive de Médine, les Banû Nadir en 625 (après celle des Banu-Qaynuquâ’ ,un an plus tôt, et avant celle des Banû Qurayzah en 627)?

 

 

réponse a) Car ces Juifs ne lui prêtent pas allégeance

réponse b) Car cette tribu d'agriculteurs ne veut pas donner ses terres aux musulmans

réponse c) Car Mahomet aurait entendu Allah lui révéler qu'ils comploteraient contre lui

réponse d) Pour la déconne

 

 

 

Question n°3

 

Combien de combats a dirigé personnellement Mahomet ?:

 

réponse a) 14

réponse b) 8

réponse c) 19

réponse d) 27

 

 

 

Question n° 4

 

Combien de pays sont représentés dans l'Organisation de la Conférence Islamique et quel pays « laïque » la préside actuellement ?

 

réponse a) composée de 57 membres, elle est présidée par la Turquie

réponse b) composée de 52 membres, elle est présidée par l'Algérie

réponse c) composée de 32 membres, elle est présidée par la Malaisie

réponse d) composée de 28 membres, elle est présidée par l'Arabie Séoudite

 

 

 

Question n° 5

 

Qui a dit dans lors d'une conférence: « La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge »

 

réponse a) Tariq Oubrou, chef de projet de la Grande mosquée de Bordeaux, membre de l'UOIF.

réponse b) Mahfoud Zaoui, imam de la Grande Mosquée de Mulhouse et président de l’Association des musulmans d’Alsace (AMAL (signifiant milice en arabe !), membre de l'UOIF

réponse c) Boubakeur El-Hadj Amor, imam de la Grande Mosquée de Poitiers, membre de l' UOIF

réponse d) L'imam de la mosquée de Nantes, de l'association ACMNN, membre de l'UOIF

 

 

 

Question n° 6

 

Combien de minarets aura la mosquée d'Epinal, qui s'étendra sur 8000m2, location octroyée pour l'euro symbolique annuel par le maire UMP Michel Heinrich ?

 

réponse a) 1

réponse b) 2

réponse c) 3

réponse d) 4

 

 

 

Question n°7

 

Combien a donné le Conseil général du Bas-Rhin, contrôlé par l'UMP, pour construire la Grande Mosquée de Strasbourg?

 

réponse a) 25 000 euros

réponse b) 146 000 euros

réponse c) 366 000 euros

réponse d) 506 000 euros

 

 

          

Question n° 8

 

Combien d'euros a donné Bertrand Delanoé pour son Institut des cultures musulmanes, qui comportera des  salles de prières ?

 

réponse a) 4 millions d'euros

réponse b) 6 millions d'euros

réponse c) 8 millions d'euros

réponse d) 10 millions d'euros

 

 

 

 

Question n°9

 

 

A quoi ne sert pas la Fondation des œuvres de l'islam en France, créée par Dominique de Villepin en 2005, qui sera dirigée par l'UOIF cette année ?

 

réponse a) Garantir les emprunts contractés pour la construction de mosquées par la Caisse des dépôts.

réponse b) Recueillir les fonds du Moyen-orient afin de financer la construction de mosquées.

réponse c) Rendre opaque l'identité de mécènes étrangers finançant les mosquées « françaises »

réponse d) Préserver la France des influences étrangères.

       

 

 

Question n° 10

 

Quelle est la peine (légale, votée en mars 2006) qu'encoure un Chrétien d'Algérie pour parler de Jésus Christ avec des documents imprimés ? Algérie, qui, notons le, contribue à financer les mosquées de Tours, Marseilles et d'autres villes  à coup de millions d'euros...

 

 

réponse a) une amende équivalent à 800 euros

réponse b) une assignation à résidence

réponse c) une convocation chez l'assistante sociale et un stage de citoyenneté.

réponse d) une peine de 5 à 10 000 euros d'amende, et/ou une peine de 2 à 5 ans de prison. 

 

Truc: utilisez le moteur de recherche interne de l'Observatoire de l'islamisation afin de vous aider. Attention, une des  réponses n'est pas sur le site... 

Cloture du jeu : 1er mars 2009.

 

Bon courage et merci de votre soutien !

 

 

Joachim Véliocas. 

21:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/02/2009

2460 signatures contre un projet de mosquée à Alicante

17703125.jpg

Photo: colons Marocains à Alicante en prière à la mosquée de Raval Roig (quartier de Alicante)

  Le journal catalan Las Provincias rapporte dans son édition du 6 février :

« Le rejet du voisinage de Nou Alacant (quartier de Alicante)où doit se loger une mosquée dans l'ancien centre de santé de la rue du General Esperanto, est massif. Ainsi l'a montré la présidente de l'association de voisinage du quartier, María Dolores Alavés, qui a remis à la mairie les 2460 signatures réclamant à celle-ci de rejeter l'autorisation d'ouverture d'un centre de culte concédée à l'Association marocaine La Paz »

  Madame Alavez rappelle que «  la demande de l'association islamique n'est pas, comme il s'est dit, juste pour un centre culturel où l'on dispense des cours d'arabe et des activités culturelles, mais également pour des salles de prières avec dalles d'ablution ». Elle affirme que dans le quartier réside beaucoup d'immigrés et que « cette mosquée apportera des conflits et des problèmes dus à la concentration des gens » 

  Les associations de voisinages d'autres quartiers, soutiennent la pétition et s'apprêtent à lancer les leurs afin de bloquer un autre projet de mosquée (également présenté comme un "centre socio-culturel") dans le quartier de Colona Requena. Ainsi, les associations de Villafranqueza, Carolinas Altas-Bola de Oro et Colona Requena, correspondants à d'autres quartiers, soutiennent la pétition de María Dolores Alavés...

  Selon un autre quotidien, La verdad (édition du 7 février), la communauté islamique de Albacete finalise également son projet de mosquée.  

  Une telle solidarité citoyenne face à l'islamisation galopante de l'Europe, cela laisse rêveurs les résistants Français trop souvent  esseulés et raillés par une opinion désinformée par des médias "islamo-complaisants".

JV-Observatoire de l'islamisation.

18:13 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dhimmitude ou L'oppression des Chrétiens d'Egypte

9782296055834.jpg 
  Ce livre dresse le portrait accablant d'un Egypte où les discriminations et persécutions à l'égard de la communauté Copte (12 millions d'habitants) prennent une tournure inquiétante depuis ces dernières années : attaques d'églises et de monastères, pogroms, enlèvement de jeunes filles, discriminations dans la fonction publique, justice à deux vitesse, police complice, le tout avec le laissez-faire du gouvernement et l' indfférence de la communauté internationale.

  Né au Caire (Égypte) en 1944, assistant à la Faculté de droit du Caire (1963-1966), émigré en France à la fin de 1966, docteur en droit de Paris II en 1975, Magdi Sami ZAKI a enseigné à la Faculté de droit de Rabat (Maroc) dans le cadre de la coopération franco-marocaine, puis dans les Universités d'Orléans et de Dijon.
Depuis 1987, il enseigne à Paris X, au doctorat : philosophie du droit, commerce international et droit privé. 11 est notamment l'auteur de " Histoire des Coptes d'Égypte ", Éditions de Paris, 2005.

Acheter.

17:44 Publié dans 26- TEMOIGNAGES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Hamas : conquérir Rome, exterminer les Juifs et combattre l'Amérique.

14:33 Publié dans 27- DOSSIER HAMAS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/02/2009

Le ministère de l'Intérieur tolère une medersa Wahhabite à Marseille.

imem.JPG

  L'Institut Méditerranéen d'Etude Musulmane (IMED) vient d'ouvrir ses portes à Marseille, 12 place de Strasbourg (IIIème arrdt). La première session de formation en « sciences » islamiques a débuté fin janvier. Elle est assurée par un certain Abd el Hakim BOUSSANDEL, qui a pour particularité d'avoir été formé à l'Université islamique de Médine en Arabie Séoudite, où le Wahhabisme, la mouture la plus radicale de l'islam sunnite débouchant sur le terrorisme mondial, est officiel. 

  Monsieur Boussandel a enseigné par le passé dans l'école d'imam de l'UOIF à Saint-Léger du Fougeret, qui m'avait envoyé l'année dernière un courriel puéril flirtant avec l'antisémitisme. On lira également une présentation de cette école scandaleusement tolérée en France. 

  Tout aussi scandaleux, le Ministère de l'immigration (et de l'Identité nationale) vient de délivrer un visa de séjour à 'Abd ALLAH 'Abd el Muhsin ZEKRI, du 7 au 12 février. Ce Professeur à l'Université de Ryad en Arabie Séoudite, juge des tribunaux wahhabites dans le royaume, où l'on délibère du nombre de coups de fouets donnés aux coupables d'adultère, du découpage de main des voleurs et de l'emprisonnement des Chrétiens faisant de l'apostolat, entre autres supplices légaux, peut tranquillement diffuser son venin dans la cité phocéenne. Il est effectivement invité tout spécialement à l'IMEM pour y dispenser ses cours de Charia durant ce séjour.  

  Le renseignement français est obligatoirement au courant de tout cela, car il suffit d'aller sur le principal site d'informations musulman, Saphirnews, pour voir annoncées ces « sessions de formation » 

  Ne s'étonneront que ceux qui découvrent l' Observatoire de l'islamisation, dénonçant depuis 2 ans le laxisme total d'un gouvernement tétanisé par les possibles réactions de quelques islamistes ultra- minoritaires, pendant que l'Egypte et la Tunisie arrêtent des dizaines de militants islamistes chaque mois, en forçant le respect de ces derniers sur leur territoire, faisant profil bas.

 

00:17 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/02/2009

Orthodoxes musulmans et juifs : le choc des intégrismes

180px-Eliyahum.jpgcheikh_ahmed_yassine.jpg
Grand Rabbin Mordechai Eliyahu -  Cheik Ahmed Yassine 
 

   Si nous avons montré dans de nombreux articles la nature totalitaire et violente du Hamas, afin d'être tout à fait objectif, nous nous devons de noter qu'en face, également, l'orthodoxie religieuse des plus pratiquants débouche sur l'intégrisme et la pratique de l'amalgame entre gouvernement/armée/civils, devenant une unique cible.

  Tout comme en islam, le judaïsme possède ses tribunaux jugeant des aspects sociaux et politiques, à la différence d'un christianisme  distinguant  le spirituel du temporel.

  Voici une déclaration récente d'une grande autorité juive, se révélant être un miroir de la violence aveugle du camp d'en face :

« Selon l'éthique juive, une ville entière doit répondre du comportement immoral de certains de ses individus. A Gaza, c'est toute la population qui est responsable, car ils n'ont rien fait afin d'empêcher les tirs de fusées Qassam » écrit l'ancien Grand Rabbin sépharade Mordechai Eliyahu dans une lettre adressée au Premier ministre israélien Ehud Olmert, distribuées dans toutes les synagogues d'Israel.  On n'ose imaginer ce qu'il serait advenu des civils modérés, musulmans ou chrétiens, s’ils avaient osé s'opposer au Hamas !

« L'autorité religieuse a également édicté  qu'il n'y avait strictement aucune prohibition morale contre l'assassinat indiscriminé de civils au cours d'une offensive militaire potentielle contre Gaza » précise le Jerusalem Post, qui indique que dans ce courrier, Eliyahu se justifie en citant les Psaumes: « Je poursuivrai mes ennemis et je les éliminerai. Et je ne renoncerai pas, tant que je ne les aurai pas éradiqués »

  Il faut insister sur le fait que Mordechai Eliyahu est loin d'être un marginal chez les Séfarades orthodoxes. Plus jeune juge religieux (dayan) d'Israël à ses débuts, il exerca durant 4 ans le « poste » de Grand Rabin de Beersheba, avant -excusez du peu- d'intégrer la Cour Suprême du Rabbinat de Jérusalem, puis de devenir le Grand Rabbin d'Israël (de1983 à 1993)...Son fils, Shmuel Eliyahu, est actuellement le Grand Rabbin de Safed.

  Durant son mandat, sioniste fervent, il harangua de par le monde la diaspora afin qu'elle ne s'assimile pas aux sociétés d'accueil, qu'elle procède au retour (alya) à Israel. Au pays, il consacre beaucoup de temps à convaincre les Juifs sécularisés de retourner à une pratique rigoriste... 

  Lors du plan de retrait de la bande de Gaza, il fit des communiqués conjoints avec Avraham Shapira, Grand Rabbin ashkénaze afin de notamment demander aux soldats de Tsahal de refuser les ordres d'expulsion. 

  Plus cocasse, il attribua les causes du tsunami asiatique de 2004 à une « punition divine » contre les Etats ayant soutenu le plan de retrait...  

Voir son site officiel. 

  N'oublions pas que des milliers de Chrétiens vivent en Palestine, qu'ils sont tous comme le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, la cible de l'horrible amalgame du Grand Rabbin voulant exterminer tout le peuple Palestinnien.

  Mgr Fouad Twal a préconisé lui "une résistance qui rentre dans la logique de l'amour chrétien", "non violente mais capable d'amener les deux peuples à jouir d'une manière égale de leur liberté, de leur souveraineté et de leur sécurité".

"Pour résister, obtenir justice et faire la paix, il faut en outre que la victime ne se laisse pas transformer en oppresseur ou en terroriste".

6a00d83451619c69e200e550b4d5698833-800wi.jpg

   Le successeur du Mgr Sabbah, Mgr Fouad Twal, est né le 23 octobre 1940 à Madaba en Jordanie dans une tribu chrétienne bédouine. Ordonné prêtre à Jérusalem en 1966, il a fait des études à l'Académie pontificale ecclésiastique. Docteur en Droit Canon (jurisprudence ecclésiastique), il est affecté pour une première mission diplomatique au Honduras en 1975. Il travaillera également quelques années comme diplomate au Caire, à Bonn et à Lima. En 1992, il est nommé par Jean-Paul II évêque de Tunis.

Si le Vatican était aussi chatouilleux que les autorités Juives mondiales lorsqu'un évêque prononce des stupidités, il aurait au moins demandé des explications sur l'affaire Eliyahu, au plus cessé toute relations diplomatiques avec de tels fous dangereux. Mgr Williamson s' il est totalement désinformé sur des questions historiques, n'a lui pas demandé à ce qu'on touche le moindre cheveux d'un Juif...

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

21:20 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/02/2009

Un adepte de Tariq Ramadan invité sur la liste des Verts

 Lu dans Marianne2, par Sylvain Lapoix :

"Le porte-parole d'une association musulmane radicale candidat aux élections européennes ? Vous en rêviez : les Verts l'ont fait ! Numéro 4 de la liste Nord-Ouest du pôle créé par Daniel Cohn-Bendit et José Bové, Ali Rahni est fan de Tariq Ramadan, proche du groupe Vert de Roubaix, connu pour ses amitiés dans les cercles musulmans les plus traditionalistes. Lire la suite

20:11 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mgr Lefebvre, la FSSPX et l'islam : notre dossier.

Michel Poniatowski, ministre de l’Intérieur (1974-1977), écrivait dans Que survive la France (Albin Michel, 1990) :

  "N'at-t-on pas vu un évêque, Monseigneur Lefebvre, traîné devant les tribunaux pour une conversation avec des journalistes où il disait avec bon sens que le mieux pour les musulmans seraient qu'ils rentrent chez eux et que la construction des mosquées en France était une catastrophe ?" + citations

fellay-pape.JPG

  Mgr Fellay supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, rencontrant le pape Benoît XVI, parlant du fondateur de la FSSPX comme du "vénéré Mgr Lefebvre" lors d'une audience en 2005...
                         

   Alors que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X vient de franchir un pas important vers la régularisation de son statut suite à la levée des excommunications des quatre évêques consacrés par Mgr Lefebvre en 1988, il est important de souligner qu'à la différence d'un clergé français atone voire complaisant face à l'islamisation, spécialisé en inauguration de mosquée ( au nom du « dialogue » et de « la liberté religieuse »), la FSSPX a toujours été très claire face au danger islamique: prudence, méfiance, vigilance et résistance intellectuelle. 

1- Les avertissements Monseigneur Lefebvre.

   Les retranscriptions des cours de Mgr Lefebvre donnés en 1980 et 1981 à Ecône, où siège un des séminaires de la Fraternité, sont riches d'enseignements. Collectés dans l'ouvrage C'est moi l'accusé qui devrait vous juger (éditions Clovis, 1997), leur style parlé rend la lecture fluide. Nous avons retenus ici que les brefs passages où apparaît la question de l'islam, dans un ouvrage axé principalement sur la mise en exergue des incompatibilités modernistes de Vatican II (concile ne jouissant pas de l' « infaillibilité papale » car concile non dogmatique mais « pastoral ») avec les enseignements des papes au cours de l'histoire.

 

L'islam emprisonne des millions d'âmes dans l'erreur

« Je me suis trouvé pendant quinze ans à Dakar ( ndr: Mgr Lefebvre fut Archevêque de Dakar, et vicaire apostolique pour l'AOF) avec trois millions de musulmans, cent mille catholiques et quatre cent mille animistes, et si pendant ces quinze ans on a pu convertir dix musulmans, c'est un maximum. Je veux dire les convertir vraiment, les faire passer de l'islam au catholicisme. Je ne dis pas qu'il n'y ait pas eu une certaine influence catholique grâce à nos écoles où nous avions jusqu'à 10 à 15% de musulmans. Je n'en voulais pas davantage, sinon ils auraient imposé l'islam dans nos écoles. Une fois qu'ils sont forts, ils s'imposent, prennent la tête du mouvement et essayent de convertir les autres. Quand ils sont faibles, ils écoutent et se taisent.

Les jeunes gens qui ont été dans nos écoles ont certainement été influencés, peut être certains d'entre-eux ont-ils désiré le baptême c'est très possible. Mais c'est très difficile pour un jeune homme de se convertir au catholicisme, car il est chassé de sa famille, il sait qu'il risque même d'être empoisonné.

« Il n'y a que ceux qui sont étudiants en université qui arrivent à se convertir parce qu'ils sont indépendants. Ils savent que leur avenir est assuré; dont ils n'ont plus besoin de leur famille et partiront en Europe, ils peuvent se convertir. Mais convertir quelqu'un qui est dans sa famille, c'est pratiquement impossible. En inspirant la religion islamique; le démon a véritablement empêché la conversion de millions d'hommes » page 208

 

Le devoir des chefs d'Etat

« Et si toutes les libertés étaient accordées aux musulmans, c 'est polygamie qu'il faudrait admettre dans les Etats. L'islam, ce n'est pas seulement les prosternations à genoux que les musulmans font dans les rues au moment de la prière; c'est aussi la menace de la soumission, c'est à dire de « Dhimmi » pour tous ceux qui ne sont pas comme eux. Peut-on admettre cela dans les Etats catholiques? Peut-on admettre que ces Etats ne se défendent pas ? » page 40.

 

Les convertis menacés de mort

« Un proverbe musulman dit: « Baise la main que tu ne peux pas couper ». Oui, il n'y a que la force qui peut intervenir. Quand la force est présente, alors ils baisent la main. Mais quand ce sont eux qui disposent de la force: alors ils coupent la main. Cela a toujours été ainsi. 

Récemment, les journaux l'ont rapporté, les communautés musulmanes égyptiennes ont décrété (ndr: Al-Azhar l'a rappellé en 2007 !) que tout musulman qui se convertirait au catholicisme serait exécuté. Les représentants de ces communautés musulmanes voulaient absolument voir figurer cela dans la constitution, ou tout au moins voir cette décision consacrée par des accords officiels. C'est ainsi que les journaux l'ont publié, parce que c'était quelque chose d'officiel: tout musulman qui se convertirait à une autre religion subirait la peine de mort. 

  Eh oui, on l'oublie, mais c'est cela l'islam. (ndr: effectivement, cette peine est présente dans la Sunna, la tradition sunnite, non réformable car procédant des propos même de Mahomet). Pour les musulmans, il n'y a que l'islam et tout le monde devrait s'y soumettre, soit en devenant musulman, soit en étant esclave de l'islam. L'un ou l'autre. C'est ainsi qu'ils ont procédé en réduisant en esclavage tous ceux qui ne voulaient pas se soumettre. Souvenons-nous des ordres religieux: les Trinitaires et l'oeuvre de Notre-Dame de la Merci, qui ont été fondés pour aller délivrer les chrétiens captifs qui étaient retenus esclaves chez les musulmans. Ils razziaient les côtes de France, d'Espagne et de toute la Méditerrannée, enlevaient des chrétiens dont ils faisaient chez eux des esclaves. Cela est encore dans leur esprit ( note de Joachim Véliocas: et encore appliqué au Nigéria, Soudan, Arabie Séoudite, plus sournoisement dans d'autres pays, un Marocain -collègue de classe- m'a affirmé avoir des esclaves noirs dans sa maison familiale) 

  Si on demande à un évêque de France s'il faut essayer de convertir les musulmans, qu'ils soient de France, ou qu'ils soient ailleurs, de convertir les animistes, les bouddhistes...Ah mais non! Il ne faut pas les convertir. Au contraire, il faut les affermir dans leur religion, leur faire comprendre les beauté de leur religion. C'est invraisemblable, mais c'est cependant la réalité.

Le R.P. Maurice Avril, qui est à Salérans, a été persécuté par les évêques et il a eu tous les ennuis possibles parce qu'après la guerre d'Algérie, il s'était occupé des Harkis qui avaient eu la chance de pouvoir s'échapper et se réfugier en France. Or, les Harkis avaient fait la guerre pour défendre l'Algérie française et l'arracher à l'emprise révolutionnaire.

Plusieurs dizaine de milliers d'entre eux ont été massacrés au moment où De Gaulle à lâché l'Algérie aux représentants du FLN. Ces derniers, évidemment, ne pouvaient pas sentir les Harkis qui avaient combattu avec les troupes françaises pour délivrer l'Algérie française du terrorisme et de l'emprise révolutionnaire. Ceux qui n'ont pas pu s'enfuir sur les bateaux pour la France ont été torturés, massacrés, enterrés vivant, brûlés vifs. Quel crime abominable porteront sur leur conscience ceux qui ont pris une pareille responsabilité ! (ndr: Yvonne de Gaulle demandant à la mystique Marthe Robin où était son mari, après sa mort, s'entendit répondre « en enfer Madame », la très pieuse Mme De Gaulle ressortit en larme de cet entretien). Des gens qui s'étaient dévoués, prêts à mourir pour défendre l'Algérie française, comme certains d'entre eux étaient venus combattre en France en 1939-40, puis lors de la Libération en débarquant en Italie, en Corse, en Provence, puis contre le communisme en Indochine: on les a abandonné entre les mains de l'ennemi cruel qui leur a fait subir les tourments les plus abominables. Un drame affreux. Beaucoup de leurs enfants sont restés en France, on a renvoyé seulement les adultes. Le Père Avril, qui était prêtre en Algérie française, en a recueilli plus d'une centaine. Il les a éduqué, élevés; il s'en est bien occupé. Les enfants de ces Harkis se sont trouvés entre les mains d'un prêtre qui s'occupait de leur éducation, et qui, tout doucement, essayer de les convertir- sans les obliger bien sûr- mais par la persuasion. Eux mêmes, voyant le dévouement de ce prêtre et des personnes qui l'aidaient, ont fini par comprendre les beautés de la religion catholique et la plupart d'entre eux ont fini par se convertir. Cela n'a pas été du goût de plusieurs évêques qui ont envoyé des lettres de réprobation au Père Avril: il faut laisser les musulmans : il ne faut pas les convertir !Mais que sont ces évêques? » page 305. 

   Ces évêques faisaient partie de la Conférence épiscopale des évêques de France, qui s'auto persuade toujours que la FSSPX est une communauté « schismatique » (contre vérité rappelée à plusieurs reprises par le Cardinal Castrillon Hoyos, en charge du dossier traditionnaliste à la Commission "Ecclesia Dei"), alors que certaines de leurs positions sont contraires aux principes de l'Eglise apostolique romaine. Quand la Conférence épiscopale demande au gouvernement de ne pas réformer la sécurité sociale, de retirer le CPE, elle mélange le religieux et la politique. Soit précisément la définition de l'intégrisme, vocable dont elle affuble pourtant les paisibles « tradis »...

           

padrepio_kissing_abs_ring.jpg
Tout comme Mgr Lefebvre, le grand mystique Padre Pio refusa catégoriquement de célébrer le Nouvel ordo missae, nouvelle forme de messe dite aujourd'hui "ordinaire", désacralisant et dévalorisant le Saint Sacrifice de la Messe. (Photo: lundi de Pâques, 27 mars 1967, Padre Pio salue affectueusement Monseigneur Lefebvre deux ans après la tenue du concile Vatican II...lui aussi a connu les persécutions avant la réhabilitation) 
 
                   
  
2- Les persécutions juridiques
 

En 1990 la Licra (mouvement communiste financé par l' URSS durant tout le XXème siècle afin de miner le sentiment national et patriotique en France) attaqua en justice Mgr Lefebvre pour son refus de voir s’ériger des mosquées en France. Une première historique. Le 12 Mai 1990 il dénonça cette atteinte à la liberté de pensée :

« Le Coran, qui est la loi de l'Islam, provoque à la discrimination, à la haine et à la violence. Ne m'attribuez pas ce que je dénonce. Les preuves de cette haine et de cette violence sont légions dans le passé et dans le présent. Tant que les Musulmans sont une minorité insignifiante dans un pays chrétien, ils peuvent vivre amicalement parce qu'ils acceptent les lois et les coutumes du pays qui les reçoit. Mais dès qu'ils sont nombreux et organisés, ils deviennent agressifs et veulent imposer leurs lois hostiles à la civilisation européenne. Les exemples abondent. Demain ils seront maires de nos communes et transformeront nos églises en mosquées[…] Me condamner comme raciste parce que je cherche à protéger ma patrie menacée dans son existence et ses traditions chrétiennes, ce serait se servir de la justice pour l'injustice, ce serait la justice au service des bourreaux contre les victimes qui ont tout juste droit de périr en se taisant. Ce serait le comble de l'injustice. »

En 2003, la Licra poursuivit un autre prêtre catholique, l’abbé Sulmont. Ce curé de 80 ans offrant ce qui lui reste d’énergie à la survie de huit églises de la Somme, publia dans son bulletin paroissial un avis tranché sur l’islam, ce qui d’un point de vue catholique se comprend aisément : « l’islam modéré n’existe pas. Toutes les populations infectées par la religion musulmane sont endoctrinées par le Coran (…) qui est le manuel pratique pour que s’étende le règne du démon au dépens du Royaume du Christ ». Pour avoir également dit « si les familles occidentales se sont réduites en nombre d’enfants comme peau de chagrin […] les Asiatiques (ndlr: comprendre les turcs) prolifèrent et nous envahissent, véhiculant une idéologie menaçante pour le monde entier. » Le curé fut poursuivit par la Licra avec l’assentiment de l’évêque d’Amiens Mgr Noyer, qui ne manqua pas de le rappeler à l’ordre pour cause d’islamophobie par courrier. Heureusement, le prêtre , dans le collimateur de son évêque car célébrant la messe tridentine, ne fut au final pas condamné.     

            
3- les positions de la Fraternité Saint Pie X aujourd'hui : 

  L'abbé Régis de Caqueray est le supérieur du district de France du mouvement traditionaliste. Dans un éditorial du mensuel Fideliter de mars 2005 consacré à l'islam, il fit une mise au point éclairante : 

«  Le 1er septembre 2001, Fideliter faisait paraître un très volumineux dossier intitulé « Face à l'islam ». Onze jours plus tard, les attentats commis avec des avions sur le sol des Etats-Unis, et attribués à Ben Laden, venaient apporter une éclatante et tragique confirmation à nos analyses.

Quatre ans plus tard, l'islam est loin d'avoir reculé dans notre pays, et même au contraire. L'inconscience de gouvernements qui, pour acheter une paix illusoire et passagère, ne cessent de favoriser l'émergence de l'islam, produit ses résultats prévisibles l'islam se développe, se structure, devient plus visible, ce qui est absolument essentiel à sa pérennité et à la victoire ultime qu'il recherche, ne fût-ce que par la « bataille des berceaux ».

Alors, il faut revenir sur le sujet, pour alerter, éclairer, encourager, mobiliser tous ceux qui comprennent qu'il est nécessaire de lutter, et de façon urgente, contre ce fléau.

Précisons-le bien. Notre propos ne touche pas les musulmans comme personnes, à qui sont dus la justice et le respect. Il ne touche pas l'immigration et les immigrés, problème politique, économique, humain, etc. qui n'est pas du ressort direct d'une revue religieuse comme la nôtre. Notre propos vise proprement et exclusivement l'islam, religion fausse, d'origine diabolique, emplie d'erreurs graves, et pour cette raison dangereuse, dans la mesure où, de soi, l'erreur engendre le mal.

Notre dossier du Fideliter 143 garde toute son actualité et toute sa pertinence. Nous avons donc voulu aborder la question sous un angle différent et complémentaire. Puisque l'islam progresse en notre pays, il n'est pas interdit de penser qu'à terme, si rien de sérieux n'est fait pour stopper cette islamisation rampante, la France risque de devenir un pays majoritairement musulman. Dans ce cas-là, quel sera notre sort, à nous catholiques, devenus une minorité tolérée dans notre pays ?

Pour y répondre, nous nous sommes intéressés à la situation des chrétiens en terre d'islam. Afin de garder à notre analyse toute sa pertinence, nous n'avons pas choisi des pays outrageusement islamistes et persécuteurs, comme l'Arabie Saoudite, le Soudan, le Nigeria, mais des pays réputés « modérés », « laïcs », « protecteurs des minorités religieuses », comme l'Irak, le Liban, la Palestine et la Turquie.

Nous nous sommes adressés à des spécialistes. Ces spécialistes ne se connaissent pas : leur convergence est d'autant plus impressionnante. Lisez ce qu'ils nous disent du sort des chrétiens dans les pays musulmans « modérés », et vous comprendrez ce qui nous attend si la France devient un jour une République islamique « modérée ». Pour les chrétiens d'islam, aujourd'hui, un exode massif vers l'Occident paraît trop souvent l'ultime recours. Mais nous-mêmes, aurons-nous encore cette porte de sortie, lorsque la situation deviendra désespérée ?

Pour compléter ces choses vues, Annie Laurent, éminente spécialiste de l'islam, a accepté de répondre à nos questions sur la « dhimma », ce statut (inférieur) des chrétiens en islam. Son intervention nous fait comprendre quels soubassements théoriques expliquent les réalités de la vie chrétienne en terre musulmane.

Reste à réagir. Il nous a semblé que l'extrait d'un texte du professeur Alain Besançon disait tout ce qu'il faut exprimer sur ce sujet :

« L'historien constate que quand une Eglise erre dans la compréhension de sa foi, s'affaiblit, tombe malade, il se produit une massive défection en direction de l'islam. »

Je ne puis donc que redire, répéter et confirmer ce qu'écrivait avec vigueur l'abbé Laurençon dans son éditorial de 2001 :

« La force de l'islam se nourrit essentiellement de la faiblesse des chrétiens. Seule la foi nous sauvera de l'islam. »

Abbé Régis de Cacqueray
Supérieur du District de France

   On pensera ce que l'on voudra, mais aucun membre du clergé français ne s'est à ma connaissance positionné aussi clairement sur la question islamique. Au contraire, le clergé tient beaucoup à conserver d'excellents rapports avec les responsables musulmans, allant pour arriver à cette fin assister avec déférence aux  inaugurations de mosquées, en approuvant leur apparitions au nom de la « liberté religieuse ». Les exemples sont légions.

  Concernant les basses polémiques sur la nature soit disant « antisémite » et « extrémiste » de la FSSPX, lire une mise au point sur http://christus.imperat.over-blog.com/article-27099653.html ainsi que le communiqué de Mgr Fellay

 Il est également important de dire que Mgr Williamson est isolé au sein de la Fraternité, largement critiqué par les fidèles, connu pour son hostilité au rapprochement avec Rome, sa scandaleuse sortie négationniste servirait à torpiller les efforts de Mgr Fellay...Mgr Lefebvre, très affecté par la mort de son père torturé par les nazis en 1942 pour cause de résistance ( René Lefebvre,  lieutenant des Forces françaises combattantes, ensuite passé au réseau Zéro France en liaison avec l'Intelligence Service, fut arrêté par la Gestapo le 21 avril 1941) au camp de Sonnenburg (il fut 2 fois condamné à mort par le Reich allemand), doit se retourner dans sa tombe...

Faut-il rappeller que l'idéologie nazie fut condamnée dans ce qu'elle a de paien et raciste par le pape Pie XI dans l'encyclique Mit Brenneder Sorge, diffusée dès 1937 dans toutes les paroisses d'Europe ? Que les catholiques ont été aussi persécutés pour le seul fait de leur foi ? Concernant la subtile et efficace résistance du pape Pie XII dans la continuité de son prédécesseur, on lira les dernières recherches des meilleurs historiens, Juifs ou non.

Le site officiel de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

12:21 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/02/2009

Davos: les accords de Schengen suspendus !

 

   Selon le quotidien suisse Le Temps, la police genevoise a demandé à la Confédération Suisse de suspendre temporairement les accords de Schengen pour lui permettre de rétablir, durant le Forum de Davos, les contrôles systématiques aux frontières.

  Ainsi, comme la France l'avait fait lors des cérémonies du 60ème anniversaire du débarquement en Normandie en juin 2004, on rétablit les filtres à immigration clandestine pour les « grands de ce monde » alors qu'on les ouvre tout le reste du temps pour les peuples Européens sous prétexte que les frontières seraient bien gardées aux contours de l'Europe, cela suffisant, les frontières internes devenant soit disant obsolètes, signe d'un "frileux repli sur soi nationaliste"...

   Un scandale. D'autant plus que le rétablissement des contrôles aux frontières sera interdit par la Constitution fédéraliste. Une citation de la Constitution européenne (aujourd'hui Traité de Lisbonne, pourtant rendu illégal par le vote des peuples Français, Irlandais et Néerlandais) rend compte de l'idéologie des fédéralistes européens :

« Article III-166

L’Union européenne développe une politique visant à : 

a) assurer l’absence de tout contrôle des personnes, quelle que soit leur nationalité, lorsqu’elles franchissent les frontières intérieures »

14:55 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Violences islamistes: l'hôpital de Gonesse portera plainte « systématiquement »

800AnsHistoire.jpg
   L'hôpital de Gonesse 800 ans de tradition hospitalière depuis la fondation de l’hôpital, la Maison Dieu, par Pierre de Theilley, bailli de Philippe Auguste, dont Gonesse serait la ville natale. De cet hôpital original ne subsiste aujourd’hui qu’une série d'arcades gothiques et quelques vestiges de l'ancienne église des Jacobins sont les derniers témoins du premier hôpital de Gonesse. Jusqu'à la révolution , les hôpitaux étaient gérés par l'Eglise, sur ses fonds propres. De ce patrimoine, le centre hospitalier a conservé, entre autres, un des plus importants fonds d’archives médiévales hospitalières en France. Depuis 1208, l’hôpital occupe une place importante au cœur de la cité et à l’aube de son 800ème anniversaire, il se prépare à faire peau neuve.
                        

    Lu dans l'Echo Régional du vendredi 30 janvier, titre original: Jean-Pierre Blazy, la Franc-maçonnerie et le « Vivre ensemble », page 27 :

«  Le maire de Gonesse, Jean-Pierre Blazy, s'était illustré en créant le « comité local d'éthique » censé répondre aux demandes d'obédiences diverses, qu'elles soient religieuses ou philosophiques. En fait, le maire de Gonesse avait été confronté une année à une exigence de la part de la communauté musulmane de la ville qui avait réclamé, à cor et à cri, une salle pour pratiquer ses rites religieux. Et n'avait pas reçu la réponse positive qu'elle devait excompter. En réponse, Jean-Pi erre Blazy avait créé ce comité local d'éthique qui compte notament un représentant de la loge de la fran-maçonnerie gonessienne » note de la rédaction: si le maire avait voulu énerver encore plus les musulmans, il ne s'y serait pas pris autrement, la Franc-maçonnerie laïciste étant la bête noire des islamistes...

« D'où le débat organisé, samedi dernier, par le Grand Orient sur le thème « Vivre ensemble » en général et du « communautarisme, frein au vivre ensemble » en particulier, à la demande d'un représentant de la loge gonessienne (...)

« Posant aussi le problème de la laïcité dans les hôpitaux publics sous la pression des groupes religieux ( ndr: encore des catholiques intégristes) : « A l'hôpital public, il y a des difficultés. La laicité n'est pas un concept de fermeture. La laicité est un concept et un outil opérationnel pour favoriser le « vivre ensemble ». Il est vrai que l'hôpital de Gonesse fait régulièrement l'objet d'agressions verbales et parfois physiques de la part de certains patients religieux . ( ndr: des moniales bénédictines sans doute...) A ces agressions, l'hôpital a d'ailleurs décidé de porter plainte systématiquement » Jean-Luc Brac.

14:30 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |