Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2008

Italie, Gènes : le minaret de la discorde

genova.jpg

      

   Alors que la Ligue du Nord fait des ravages électoraux dans la région, le maire de la très ouvrière cité de Gènes, pourtant "socialiste européenne", se prononce contre l'irruption d'un minaret.

   Le maire de Gènes Marta Vincenzi ( membre du parti communiste et du groupe socialiste à Strasbourg) a signé un protocole d’accord avec la communauté islamique de la ville pour une mosquée située dans le quartier du port. Cependant le centre droit siégeant au conseil municipal tient à éviter l’intrusion d’un minaret, sans remettre en cause le lieu de culte. Un référendum a d’ailleurs fait fléchir le maire, qui approuve l’idée :un minaret [...] est un symbôle identitaire très fort. Il me semble qu’un tel signe dans le paysage urbain serait une présence excessive par rapport à une communauté musulmane de 8000 personnes rapporte Il Corriere Della Sera du 28 juillet (article)

  L’imam en charge du projet, Salah Hussein, ne l’entend pas de cette oreille: “ Pour nous le minaret est indispensable, c’est comme si les chrétiens construisaient une église sans clocher. Un  minaret a une fonction très importante et visible: de signaler à ceux de passage à Gêne, qui veulent prier, qui ne connaissent pas la ville, où est la mosquée”

Contraint de négocier, il est d’accord pour discuter le bout de gras sur la taille du minaret, aussi important que le croissant de lune explique-t-il.

  Le très policé quotidien national rapporte que “le mécontentement des gènevois est palpable” ...et évoque la possibilité d’un soulèvement populaire.

Hussein, lui, rappelle qu’une mosquée était présente dans le quartier à l’époque médievale et parle d’une “continuité historique de la présence musulmane et du savoir vivre ensemble”

 Les Italiens succomberont-ils au syndrome Andalou, prenant grossièrement l’histoire en otage et faisant tant de ravages en Espagne?

Notre cellule de veille européenne vous tiendra au courant des suites de l’affaire.

Joachim Véliocas, Août 2008.

19:38 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/07/2008

Un Observatoire bien singulier pour le 93

arton644.png
arton2666.png
                                  
 Le conseil général de Seine-Saint-Denis a créé un Observatoire comme il  n’en existe nulle part dans les autres départements : L’ Observatoire départemental des violences envers les femmes dont on ira voir avec intérêt l'édifiant site Internet.
                                
Voici quelques axes de travail (cliquer pour visiter) :
                     
Agir contre les agressions sexuelles La 6e Rencontre départementale de l’Observatoire des violences envers les femmes aura lieu le 21 février 2008
                            
Femmes du monde en Seine-Saint-Denis 5 propositions pour pour une meilleure prise en charge des victimes de violences et pour le développement de la prévention.
                                  
Enquête sur les comportements sexistes et les violences envers les filles. Voici les premiers éléments de l'enquête sur les comportements sexistes et les violences envers les filles réalisée en Seine-Saint-Denis.
                                   
Contre le mariage forcé Le Conseil général met en place un protocole d’aide aux personnes victimes de la pratique du mariage forcé.
                                      

La Seine-Saint-Denis est le département hébergeant le plus de colons musulmans.  Voir une corrélation entre le taux ultra élevé de violences sexistes et  l’islamisation n’est bien sûr qu’un amalgame xénophobe. A quand les assistantes sociales dans les mosquées pour des cours de savoir vivre ?

 

JV

23:43 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/07/2008

Au TPI, il y a crimes de guerre et crimes de guerre

                                                                                                 

  Documentaire russe très complet sur le Kosovo, sous titré en anglais ( 7 parties).

   Histoire, géopolitique, contexte religieux, forces en présences, bilan des bombardements, témoignages directs, images de guerre inédites. Certainement le meilleur documentaire sur la question.

   La deuxième partie ouvre sur le drame d’une famille ayant reçu une « cluster bomb », une bombe à fragmentation libérant des sous-munitions. Une petite fille Milila, est morte, à quelques mètres de ses parents. Un exemple parmi des centaines d’autres, les cibles de l’Otan  étant majoritairement civiles à l’époque pour « démoraliser l’ennemi ».

   Le documentaire revient également sur la destruction d’un train de voyageur bondé…aucun survivant. Un bus scolaire, tous morts. Les américains ne reculant devant rien, un hôpital fut également visé…Fiers d’être stupides, ils lâchèrent même des bombes sur des colonnes de réfugiés Albanais, dont l’intervention avait pourtant justement pour objet la protection. A l'époque du guidage lazer, invoquer la bavure n'est pas sérieux : l'armée américaine est composée d'handicapés mentaux et de cas psychatriques graves.

  Pendant ce temps là, la France se ridiculisait avec des Super-étendarts sans visions nocturnes, restant au garage la nuit, et équipés par des bombes américaines faute (déjà) de dotations suffisantes en matériel…

  Coïncidence ? Le nombre de civils morts à Belgrade en 1999 coïncide avec celui des victimes du bombardement nazi de 1941, soit environ 2000 morts.

   On visionnera avec une certaine jubilation des images inédites sur l’épisode du village de Racak présenté par les médias occidentaux comme le théâtre d’un «  génocide » avec "charniers" , mais qui, expertise faite par médecins et même journalistes occidentaux, se révéla contenir simplement les corps de terroristes de l’UCK, déguisés en civils… au milieu de tranchés dignes de Verdun, à côté d’armes de guerre, démontant la version des agences de psychological opérations . Racak, point de friction entre Forces serbes et UCK, fut Le prétexte au déclenchement des bombardements de l’Otan. Par contre, les fours crématoires où furent jetés les civils serbes par l'UCK, comme à Klecka, n'ont pas intéréssés grand monde...

 

  Après l'arrivée de l'Otan, en juin 1999, l'UCK eut les mains libres pour mettre à feu 50000 maisons de serbes et 50 églises et monastères...200 000 serbes durent quitter leurs terres.

 

   L’Ange miséricordieux « Merciful Angel » était le nom de l’opération criminelle de l’Otan. Une véritable offense à Dieu pour les Serbes du Kosmet si attachés à leurs monastères classés au patrimoine mondial de l’Unesco, en activités et non profanés en musées républicains à la différence de l'Occident  dégénéré…

 

  La principale révélation est un document vidéo montré par un général Serbe mettant en scène Paddy Ashdown, député travailliste de la Chambre des Lords , en visite amicale chez des terroristes de l'UCK, leur enseignant comment se servir d'une kalachnikov et leur adressant les meilleurs voeux d'un certain...Tony Blair.

 

   On attend le mandat d’arrêt à l’encontre de Bill Clinton et Tony Blair pour « crimes de guerre » de  la part du Tribunal Pénal International. Sans illusions sur la grande comédie qui se joue à la Haye. Barak Obama, lui, est fier d'appartenir au Parti Démocrate qui a tant de sang sur les mains.

 

Pour lire notre dossier sur le Kosmet, cliquer ici

 

22:18 Publié dans 28- DOSSIER BALKANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/07/2008

Ratkco Mladic : pour une approche objective

ratko_mladic.jpg

Vous êtes le seul chef militaire que je connaisse qui ne dit pas à ses hommes en avant ! mais suivez-moi !
Compliment adressé au général Mladic par le général américain Wesley Clark, commandant en chef à l’époque des forces de l’OTAN.

Qui est Ratko Mladic ?

Qui est cet homme, accusé de génocide, qui nargue les polices mondiales ?

Qui est ce général, auréolé de victoires, guerrier légendaire pour son peuple, respecté par ses pairs, redouté par ses ennemis, réduit à l’état d’assassin fugitif poursuivi par le tribunal pénal international de La Haye ?


   Pour la première fois en langue française, un livre trace le portrait, sans préjugés ni complaisance, du personnage le plus charismatique et le plus controversé de la décennie de guerre dans les Balkans.

                                 

  Introduction par le général Pierre-Marie Gallois, père de la dissuasion nucléaire française, ancien conseiller diplomatique du général De Gaulle, géostratège internationalement reconnu.

 

  Préface du colonel Patrick Barriot, professeur à la faculté de médecine de Montpellier, à l'époque médecin chef de la Sécurité civile en ex-yougoslavie. Lors des évènements, à la différence des journalistes parisiens, celui qui a destabilisé  Clara del Ponte  lors du procès Milosevic, était sur place.

                               

  Avant propos du directeur de Balkans-info, Louis Dalmas. Revue largement citée dans les livres du géopoliticien Alexandre del Valle.

Acheter le livre-enquête sur Balkans-info, 24 euros, port inclus. livre en bas de cette page.

                                            

   Voici un aperçu de la composition de l'armée bosniaque que combattait Mladic à l'époque  : des moujhaidines venant du monde entier pour mener le Jihâd contre les Serbes orthodoxes :

 

 

                                                                                    

   Face au Jihâd, les Forces Serbes se plaçaient comme un rempart de l’Occident chrétien.

Le commandant Arkan ( 1952-2000, bras droit de Mladic) le fameux chef de guerre Serbe tant caricaturé par les médias occidentaux justifiait son action ainsi :

                                                         

« Je crois en Dieu et respecte les enseignements de l’Eglise orthodoxe »

« j’ai tué dans une guerre réglée des soldats ennemis (non des civils) »

« je ne me considère pas comme un criminel mais comme un patriote serbe, je défendais mes enfants, j’en ai neuf, je défendais mon peuple et mon pays. Puis raillant les donneurs de leçons américains il continuait ainsi : Je n’ai pas recouvert le Vietnam de napalm, je n’ai pas rayé de la carte Hiroshima et Nagasaki […] je n’ai pas utilisé d’armes biologiques (à la différence de l’Otan qui bombarda les Serbes avec des bombes sales à uranium appauvri ou à sous munitions) je ne m’en suis pas pris aux civils comme au Panama, donc je ne peux pas être un criminel de guerre. »

 

20:02 Publié dans 28- DOSSIER BALKANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Interview de Amar Lasfar, président du CRCM région nord

medium_arton6207_1_.3.jpg

   La Voix du Nord s’est entretenue avec Amar Lasfar, leader de l’UOIF dans le nord, qui vient d’être nommé à la tête du Conseil Régional du Culte Musulman. Il est aussi l’imam de la fameuse mosquée de Lille sud, la plus grande de la région.

                        

Nous retranscrivons les passages les plus importants. Lire l'intégralité. 

                             

 06.07.2008, 05:37 – Propos recueillis par Gille Contraire :

                        

·         quid des problèmes lors de l'Aïd par exemple ?

« Ce n'est pas le travail du CRCM. C'est à l'État d'assumer ses responsabilités. Les musulmans doivent pouvoir sacrifier un mouton dans la dignité. »

   ça serait donc à l’Etat français, aux contribuables donc, de financer l’énorme organisation en terme de logistique, de sécurité sanitaire, et de location des abattoirs pour complaire aux musulmans…Pour s’être élevé contre cette  pratique digne d'un autre âge, Brigitte Bardot vient d’être condamnée à 15 000 euros par la « justice » française…

·         Et pour la formation des imams ?

« on sollicitera les mosquées, mais aussi les institutions[…]Car nous avons aussi une vocation culturelle »

   L’imam demande encore à l’Etat de prendre en charge la formation des imams au prétexte qu’ils remplissent un travail social…au moins Lasfar reconnaît que l’Islam n’a pas qu’une vocation religieuse, mais aussi sociale et politique.

   « On veut qu'ils parlent français ? D'accord. Qu'ils soient imprégnés de la législation française ? Il faut du temps. » Amar Lasfar reconnaît donc que les imams en France ne parlent aujourd’hui même pas français et ignorent tout des lois françaises. Effectivement, la seule loi qui compte, c’est la charia.

   Enfin on l’écoute en souriant lorsqu’il affirme « Je ne m'inscris pas dans une logique communautariste » lorsqu’on connaît ses positions radicalement communautaristes voire ségregationnistes sur l’incompatibilité de la loi française et de la loi islamique que nous avions présenté dans une note précédente.

   Par mesure de précaution, l'Etat ferait mieux de rapatrier tranquillement cet islamiste au Maroc, son pays. Maroc qui d'ailleurs, en vertu de son article 220 du code pénal, interdit la diffusion de toute autre religion que l'Islam. Des groupes de chrétiens ont déjà été arrêtés. Mais si l'UMP était un parti responsable et courageux, cela se saurait. En promouvant de tels Conseils régionaux du culte musulman, et en s'apprétant à acceuillir 100 imams radicaux provenant du Maroc pour encadrer le ramadan, le gouvernement nous mène droit à la guerre civile.

Joachim Véliocas, juillet 2008.

Auteur de « L’islamisation de la France », éditions Godefroy de Bouillon, 2007.

12:12 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/07/2008

Horaires spéciaux dans les piscines : le PMF salue la collaboration de mairies socialistes

DSC00001.JPG 

 

 (photo: manifestation de l'automne 2006 contre la loi sur le voile à Paris,organisée par le PMF)

 

                            

   La polémique enfle dans le Val d’Oise, l’Echo Régional, premier hebdomadaire Val d’Oisien, couvre dans une pleine page de son numéro du 23 juillet (p.13) l’action de lobbying du Parti des Musulmans de France à Argenteuil, ville largement colonisée. En effet, ce parti musulman originaire de Strasbourg et essaimant sur tout le territoire conquis, bat campagne pour obtenir le plus de signatures possibles à sa pétition en faveur de créneaux horaires spécifiques pour les femmes musulmanes dans les piscines publiques.

                                                        

Nous reproduisons ce passage très instructif :

 

   «  Selon Mohamed Chanai, représentant du PMF à Argenteuil, « nombreux sont les habitants et habitantes de la commune qui attendent quelques adaptations de ce service public. En effet, la piscine d’Argenteuil- entretenue par les contribuables et électeurs d’Argenteuil- ne prévoit pas encore de créneaux horaires adaptés à ceux qui ne souhaitent pas se baigner en slip de bain, devant des femmes (quand il s’agit de baigneurs), ou bien devant les hommes (quand il s’agit de baigneuses) », écrit-il sur son blog.

  Une demande que Mohamed Chanai justifie par l’aménagement de tels créneaux horaires dans d’autres villes socialistes, comme à Sarcelles : « une telle adaptation, aux besoins de pudeur des nageurs et nageuses, a déjà été réalisée dans le passé, dans d’autres communes socialistes du département. Il s’agit évidemment de Sarcelles, qui avait réservé, pour une durée de trois ans, des créneaux horaires aux femmes de la ville qui désiraient nager en dehors de toute présence masculine ».

                      

 La pétition qui vient d’être lancée est concomitante à la nomination du communiste Mouloud Bousselat au poste d’adjoint au maire en charge de la jeunesse et des sports. Le même profil que Mouloud Aounit, ça peut aider.

                                       

Encore une illustration de la lâcheté du PS face aux islamistes. Quant à l’alliance avec le totalitarisme rouge, ça n’a jamais été un scoop…

 

Joachim Véliocas.

 

19:23 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/07/2008

Turquie : Bruxelles supplétive des islamistes

 

 

  Reproduction partielle de l’article de Pascal Nari dans l’Action Française du 17 au 30 juillet 2008 « Incertitudes turques » :

 

« le plus dangereux pour le gouvernement et la stabilité politique du pays est sans doute la possibilité, voire la certitude nous disent certains amis turcs, de l’interdiction de l’AKP, le parti au pouvoir, et la mise « hors politique » de plus de soixante-dix personnalités, dont le Premier ministre Erdogan, voir le président Gul, que la Cour constitutionnelle pourrait décréter « pour atteinte avérée à la laïcité de l’Etat » inscrite dans la Constitution.

Le Gouvernement menacé

  « Coup d’Etat judiciaire » en préparation, dit-on déjà dans les milieux européens à Bruxelles. Mais attitude totalement conforme à la constitution turque, avec quelques précédents. En quelques minutes, le gouvernement pourrait s’effondrer, le parti au pouvoir cesser d’être légal – ses dirigeants ont déjà entamé le processus de création d’une nouvelle formation, le Nouveau Parti, pour le remplacer –et des dizaines d’hommes politiques se verraient interdits d’exercer leur activité, privés d’une partie de leur droits civiques. Tels sont le droit et les traditions en Turquie. A la menace d’un coup d’Etat judiciaire brandie par Bruxelles, répond celle d’un « coup d’Etat contre la Constitution » évoquée par les partisans de la laïcité et les adversaires de l’islamisme.

   Le vaste coup de filet antinationaliste lancé à Ankara, et l’arrestation de nombreux militaires en retraites de haut rang dans la capitale et plusieurs villes du pays, ont été considérés comme une riposte du pouvoir, un avertissement à l’opposition laïque. Une attitude jugée maladroite et révélatrice d’une grande nervosité selon de nombreux commentateurs. Ne fait-on pas ainsi de l’ancien commandant en chef de la gendarmerie, du président de la chambre de commerce d’Ankara, et de quelques autres personnes des héros d’une cause chère à une large partie de l’opinion, donc des personnalités emblématiques ?

   Tout cela révèle un grand malaise. « La Turquie traverse des jours difficiles », vient de déclarer officiellement le commandant en chef de l’armée de terre turque »

                                  

Lire l’intégralité de l’article en achetant l’Action Française.

 

                                  

«Le modèle d’islam modéré préconisé pour la Turquie vise en fait à établir un Etat gouverné par la charia», affirma le procureur général de la Cour de cassation, Abdurrahman Yalçinkaya, en mars dernier.

  Le 24 juin 2008, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE)  lança une sévère mise en garde aux institutions turques, concernant la procédure engagée contre l’AKP. En les incitant à « respecter la séparation des pouvoirs » et à travailler de concert à poursuivre la démocratisation. Stupides eurocrates préférant la séparation du pouvoir militaire laïc et du gouvernement, plutôt que la non séparation entre la charia et le gouvernement. Les européistes ont beau jeu de faire valoir le dogme démocratique portant le Hamas au pouvoir en Palestine, demain les Frères musulmans en Egypte et le PJD au Maroc, eux qui ne sont même pas capables de respecter les référendums des peuples français, hollandais et irlandais disant Non au TCE (maintenant Traité de Lisbonne).

Voir l’intégralité de nos articles sur la Turquie dans notre catégorie dédiée.

Aux jeunes : face au soft-totalitarisme de Bruxelles, rejoignez  l'Action Française Etudiante.

 

22:37 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Grande Bretagne: une ville proche de Birmingham entre en résistance.

le projet de mosquée de Dudley 

Le projet pharaonique de la grande , avec son minaret et son centre communautaire

   Les services gouvernementaux (le Planning Inspectorate) ont tranché : Dudley aura bien sa grande flambant neuve à 18 millions de livres sterling (environ 23 millions d’euros, soit près de 150 millions de francs). Pourtant les habitants de Dudley n’en voulaient pas. Ils avaient pétitionné en masse. 22.000 signatures - du jamais vu de mémoire de dudleyien !- se succèdent sur la pétition contre la construction de cette grande , de son minaret de 20 mètres de haut et de son centre communautaire. Par centaines, les résidents avaient également envoyé des courriers au conseil municipal de Dudley pour manifester leur opposition. Lire la suite sur Bivouac-ID

13:11 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/07/2008

Geert Wilders au Parlement danois


Nous sommes heureux de vous proposer aujourd’hui en collaboration avec l’excellent site français Bivouac-ID la vidéo en version française du discours tenu le 1er juin 2008 par Geert Wilders devant les membres de la Société danoise de la presse libre dans l’enceinte du Parlement danois.

Lire la version texte.

15:05 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/07/2008

100 imams marocains malékites (islamistes) vont être dépêchés par le Maroc en France pour le Ramadan 2008.

header_fr.jpg 
  
  Le Maroc a décidé, à la demande du roi Mohammed VI, d'envoyer 176 imams dans toute l'Europe en septembre au moment du Ramadan. Ces 167 hommes et 9 femmes ont officiellement pour mission de :                                           

"répondre aux besoins de la communauté marocaine résidant à l'étranger dans sa vie religieuse, la prémunir contre tout discours de nature extrémiste ou déviant et la mettre à l'abri de tout fanatisme ou extrémisme. Ils doivent aussi la rattacher à ses racines marocaines et son rite malikite et enraciner en elle les valeurs de la citoyenneté" indique un communiqué publié mercredi par le ministère des Habous (ministère des cultes) et des Affaires islamiques .

100 iront en France, 31 en Belgique, 10 en Italie et en Allemagne et 7 en Espagne et en Hollande.

 

                                                            

   Le Monde en collaboration avec l’AFP, rapporte la nouvelle en précisant sans rire que c’est « afin de prémunir ses ressortissants contre les discours extrémistes. ». Le titre est du même bois  « Le Maroc envoie 176 prédicateurs en Europe pour lutter contre l'extrémisme »   (SIC)

                                                                          

  Lorsqu’on a lu les traités fondateurs du rite malékite on est en droit de s’insurger.

    Premièrement, le ministère des Habous et des Affaires islamiques marocain, gardien de l’orthodoxie sunnite de rite malékite, préconise de lire les livres de son fondateur l’imâm Malik Ibn Anas (710-795), dont l’incontournable Al-Muwatta’  ainsi que les enseignements de Zayd al-Qayrawani (922 - 996) dit « Le petit Malik » auteur de la fameuse Al Risâla.

Ces ouvrages enseignent :

- Le jihâd offensif (cf  Zayd al-Qayrawani , La Risâla, chapitre 30)

- L’exécution des apostats (cf , Malik Ibn Anas Al-Muwatta’ point 1444 )

-L’exécution des chanoines faisant de l’apostolat (cf , Al-Muwatta’,point 982)

- La légalité de l’esclavage (cf , Al-Muwatta’ , livre 21)

- L’inclusion des femmes dans la composition du butin de guerre, alors licitement violées  (cf , Al-Muwatta’, point 1265 )

                                                                  

    Considéré comme « L’Islam du juste milieu », le malékisme, pratiqué intégralement, est aussi dangereux que le Wahhabisme saoudien.  Concernant le jîhâd voici le scan du chapitre 30, page 85, issu de l’exemplaire de La Risâla  se trouvant à l' Institut du Monde Arabe édité par l’Office des Publications Universitaires, Alger (code bibliothèque 244.221 IBN A). Si les "infidèles" refusent l' "invitation" (le fameux appel) à embrasser l'islam, ou le statut de dhimmi, ils doivent être combattus par les armes  :

79e369cef8c687b0b8652fdaff7666a7.jpg

   Le Ministère des affaires religieuses Marocain rend compte sur son site Internet que  « Elle (la Risâla) est programmée dans les établissements de l’enseignement traditionnel et elle est hautement considérée par les oulémas. »[1]

    Et l’institution de poursuivre  « Il est (Abî Zayd al Qayrawânî)  l’une des grandes références de l’école malékite d’Occident. Il a été surnommé « le petit Malek », dit-on, du fait qu’il tenait la doctrine du fondateur du rite malékite, Malek Ibn Anass, par voie de tradition orale, rapportée selon trois transmetteurs seulement, ce qui conférait à son enseignement une valeur d’authenticité remarquable. Il a composé une trentaine d’ouvrages, qualifiés par Cadi ‘Iyyad de bénéfiques, bien écrits et d’une grande richesse au niveau du contenu. Il est décédé en 368 de l’hégire. »

Le chapitre 37 de Al-Risâla, dans la section des « cas d’homicide et autres jugements » contient 38 points législatifs. Les points 19 et 30 sont particulièrement sujets à controverse :

 

                        

37.19 Crimes contre l’islam :

« Les hérétiques (Zindiq) doivent être mis à mort et leur repentance est à rejeter. Un hérétique est quelqu’un qui dissimule sa mécréance en prétendant embrasser l’islam.[…] Un apostat doit aussi être tué sauf s’il se repent. Il lui est permis trois jours de grâce, si il refuse à utiliser la chance du repentir, l’exécution doit avoir lieu. La même chose s’applique aux femmes apostates.[…] Insulter le Messager de Dieu, il doit être exécuté même si sur ces entrefaites il accepte l’islam »[2]

 

37.30 Homosexualité :

« Si un homme commet l’acte de sodomie avec un mâle adulte consentant, les deux doivent être condamnés à mort, musulmans ou non. »

Que fait Act-up? Aller entartrer des prêtres catholiques est il est vrai moins risqué que de se prendre aux imams... 

   En autorisant cette importations d'imams enseignant la haine de l'autre, le jihâd, le meurtre des musulmans se convertissant au christiannisme ou à toute autre croyance, la République française démontre son incapacité totale à garantir la protection de ses citoyens contre une invasion étrangère, massive et organisée, encadrée depuis le Maroc et l'Algérie (qui envoie également ses imams psychopates en mission commandée).

   Face à une telle folie, les français désinformés par les médias du Système leur expliquant que ces visiteurs particuliers viennent "lutter contre l'extrémisme", semblent être totalement lobotomisés et incapables de réagir.

 Ce site Internet étant lu par des politiques et des journalistes, j'espère qu'une voix courageuse dénoncera ce scandale d'Etat.

Joachim Véliocas, Observatoire de l’islamisation, juillet 2008.

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)


[1] Ministère des Affaires religieuses marocain http://www.habous.gov.ma/

[2] Ibn Abî Zayd Al-Qayrawânî, Risâla, (Epître sur les éléments du dogme et de la loi de l’islam selon le rîte malékite), traduction : Alhaj Bello Mohammad Daura.

21:11 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : modem, mpf, villiers, marine, parti socialiste, bayrou, humour | |  Facebook | |

15/07/2008

La traite négrière islamique

                                             
L’anthropologue et économiste Tidiane N’Diaye est l’un des grands spécialistes des civilisations négro-africaines et de leurs diasporas. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet.
                                                                       

Présentation de l'éditeur


" Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle. "

22:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/07/2008

Un parti politique islamique à Nanterre

                                               
   Vidéo de propagande du  Mouvement citoyen pour la diversité (site Internet)
                                                                              

   A noter, le choix « musical » du  parti politique, où on entend les paroles : « on ne peut pas rester pacifiques ». Au moins, les français sont prévenus. Vont-ils déclencher le Jihâd s’ils n’obtiennent pas le port du voile à l’entreprise et la construction de leur mosquée ?

 

  Sur le site Internet du parti, la présidente pose derrière des drapeaux étrangers, et les jeunes de la vidéo portent des habits estampillés Algérie. Qui parle d'intégration ?

19:13 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Londres: Islam expo 2008

19:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/07/2008

Mosquée de Genevilliers: la vidéo des travaux

 

mosquee-page_01.gif

  Nous avions déjà évoqué l’histoire de la mosquée de Gennevilliers dans une note précédente (coût, mensurations, complicités communistes,  plans).

site officiel

Voici la vidéo des travaux datant de juin 2008 : cliquer ici

21:41 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Bobigny: bientôt une grande mosquée

mosquee14.jpg

 

 Les musulmans à Bobigny : présentation tirée du site de l’association conduisant le projet de mosquée :

  « Bobigny (46 000 habitant) est le chef-lieu du département de la seine saint Denis (93).Une forte population musulmane y habite. Les lieux de prières sont au nombre de cinq et sont essentiellement situés dans des foyers ou des caves. Ils ont une capacité d'accueil totale de 1000 fidèles. Le plus important d'entre eux est celui du foyer Sonacotra situé dans le quartier Hector Berlioz: 650 personnes, dont plus de la moitié prie à l'extérieur. Aucun des ces lieux n'accueille les femmes, mis à part la mosquée du cimetière musulman en très petit nombre.

En 1997 le projet de construction d'une mosquée est lancé par l'ACMB (Association Culturelle des Musulmans de Bobigny : loi 1901).

En 2002 les musulmans de Bobigny créé l'AMB (l'Association des Musulmans de Bobigny : loi 1905).Celle-ci, porteuse du projet, a signé en Octobre 2003 avec la municipalité un Bail Emphytéotique pour un terrain en centre ville de Bobigny, d'une superficie de 2280 m², destiné à la construction d'une mosquée et d'un centre culturel.

Actuellement, le Permis de construire est déposé et est en cours d'instruction (prochain point d'information  sur le Permis de Construire : fin Juin 2005). Les deux associations (AMB et ACMB) en partenariat avec la mairie de Bobigny travaillent ensemble sur les deux volets du projet : LE CULTUEL et LE CULTUREL. »

21:30 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/07/2008

Norvège : déjà 95 mosquées officiellement recensées.

islam_no_ny.jpg

Cliquer sur le bandeau pour le voir intégralement, un drakkar se trouve à droite...   

 

                                                                                                                      

 

  Islam.no est un site très « professionnel » sur l’actualité de l’Islam en Norvège. Il est selon toute vraisemblance le site officiel de l’Islam au pays des drakkars.

                          

   Dans la catégorie mosquée, le site recense 95 mosquées dans le pays.
La Norvège compte déjà des magasins spécialisés : Brudekjoler.net est par exemple un site de vente de robes de mariages avec hijab intégré...
                                                
Le mannequin est une norvégienne de souche...
avrasya_2006_045.jpg
                                                 

La colonisation islamique est bien une réalité dans toute l’Europe.

21:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/07/2008

Comité contre les minarets : énorme succès de la pétition citoyenne de l’UDC

4442303-1-l_initiative_n_est_pas_valable_zoom.jpg 
                                                           
   En Suisse, l'Union démocratique du centre (UDC) a réuni plus de 100.000 signatures pour réclamer l'organisation d'un vote contre la construction de minarets. L'initiative populaire a été déposée auprès du gouvernement, forte de près de 115.000 signatures. Le comité à l'origine de cette initiative a fait valoir que les minarets ne sont pas des constructions à caractère religieux mais "le symbole apparent d'une revendication politico-religieuse du pouvoir, qui remet en cause les droits fondamentaux. Celui qui, comme c'est le cas dans l'islam, place la religion au-dessus de l'Etat, se trouve en contradiction totale avec la constitution fédérale".
                                           

13:17 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le débat choc de la TSR : pour ou contre les minarets?

 

Compte tenu de l’actualité et de la victoire de l’UDC, nous remontons notre note de mai 2007 :

medium_minaret.2.jpg Présentation du débat du 8 mai en ligne par la Télévision Suisse Romane :

 

"Pas de ça chez nous!" Des représentants de l’UDC et de l’UDF (Union démocratique fédérale) viennent de lancer une initiative exigeant l’interdiction de construire des minarets et l’inscription de cette interdiction dans la Constitution. Pour une frange de la droite nationaliste suisse, un minaret dans le paysage c’est une provocation inacceptable. (NDLR : le comité contre les minarets se justifie avec un argumentaire construit) Ulrich Schlüer, conseiller national UDC zurichois à l’origine de l’initiative, voit dans le minaret le symbole de la "menace islamiste". Pour lui, comme les minarets ne sont pas mentionnés dans le Coran, autant s’en passer. Les initiants veulent ainsi contrecarrer "les tentatives de milieux islamistes d'imposer en Suisse un système légal fondé sur la charia". Interdire les minarets: une initiative anti-constitutionnelle qui insulte la liberté religieuse? Une manière de surfer sur la peur de l'étranger? La porte ouverte aux amalgames, au racisme qui nourrit des préjugés envers l'Islam? Quelle différence entre un clocher et un minaret? Ne s'agit-il pas simplement de deux mêmes façons, pour des croyants, de s’adresser à Dieu? Au fond, qui est-ce que cela dérange et pourquoi? La querelle des minarets révèle-t-elle un problème profond avec les musulmans de Suisse ou avec une certaine image que l'on se fait de l'Islam?

Autant de questions que pose Infrarouge. Pour en débattre, Massimo Lorenzi a invité :

  • Tariq Ramadan, philosophe, professeur d'islamologie à l'université d'Oxford
  • Maximilien Bernhard, président de UDF Vaud, (Union démocratique fédérale) et secrétaire romand de l’UDF
  • Christian Waber, conseiller national UDF, Berne
  • Hafid Ouardiri, ancien porte-parole de la mosquée de Genève
  • Eric Bonjour, député UDC, VD
  • Erwin Tanner, secrétaire du groupe "Islam" à la Conférence des évêques suisses CES

13:14 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, udf, parti démocrate, sarkozy, fn, mpf | |  Facebook | |

08/07/2008

Gentilly : le maire communiste paye les travaux de la mosquée

                                                                         

Communiqué du Parti-socialiste de Gentilly, qui, à la différence des villes socialistes comme Paris, Créteil, Strasbourg et d'autres financant directement les mosquées, s'indigne du financement public des mosquées. Il ne s'agit là que d'opportunisme de communication et de règlement de compte, étant en contradiction avec les pratiques collaborationnistes habituelles: 

                                                          

  Après avoir dialogué  ces dernières années avec la communauté musulmane mais en refusant de s’impliquer directement dans la création d’un lieu de culte musulman, au nom des principes laïques, la municipalité a changé d’avis sur ce point, juste avant les élections municipales.
  Début mars, un bail de location pour une durée de 5 ans était signé par le maire avec le Collectif des Musulmans de Gentilly, pour des locaux de 330 m2 et un terrain de 1823 m2, appartenant à la Ville, situés avenue Paul Vaillant-Couturier. Un aménagement de ces bâtiments étant nécessaire pour qu’ils puissent servir de lieu de culte, son coût, à la charge des locataires  et évalué à 120 000 euros, a été déduit du loyer. Celui-ci est alors passé d’une valeur théorique de 2000 euros par mois  à la somme très symbolique de 10 euros!
lire la suite.

 

Patricia Trodjman,  maire de Gentilly, avait lors de sa campagne électorale des municipales reçu un soutien massif des arabo-musulmans de la ville.

20:47 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Albi : le maire UMP ponctionne 80 000 euros à ses administrés pour une mosquée

maire.jpg200807081564_zoom.jpg

La Dépêche.fr, Tarn, édition du 08 juillet 2008 :

 

La mosquée d'Albi n'a pas changé de lieu, toujours face à l'entrée de la centrale de Pélissier, mais c'est la salle de prières qui est désormais flambant neuve. « En fait nous disposions de deux petites pièces, explique Mohamed Bélarbi, président de l'association « Lueur de l'islam », nous avons cassé la cloison pour obtenir une plus grande salle ». C'est la mairie, propriétaire des locaux, qui a financé le gros œuvre. Elle a consacré 80 000 € lire la suite

 

Philippe Bonnecarrère, UMP, est le nom du maire d'Albi pratiquant la "laicité ouverte" si chère à Nicolas Sarkozy.

20:30 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Danemark : les Groenlandais fuient la persécution musulmane.

Source : Århus Stiftstidende via Islam in Europe
Traduction Bivouac-id

1gellerupparken2es3.jpg 
Gellerup est une banlieue ouest de Aarhus à majorité turque, palestinienne et somalienne.

  Un grand nombre de Groenlandais de Gellerupparken à Aarhus disent qu’ils en ont assez. Depuis plusieurs années, ils sont l’objet de persécutions racistes de la part des résidents arabes et somaliens. Un groupe de Groenlandais a dû fuir.

« Je ne pouvais plus supporter d’être prise pour cible. C’était une pression psychologique. Mais je suis en colère que ce soit nous qui ayons dû partir. C’est eux qui nous ont attaqués », dit Johanne Christiansen. « Il y a un énorme manque de respect. »

   La municipalité les a aidés, elle et les autres, à déménager. Les Groenlandais à Gellerup continuent de se faire jeter des pierres, de se faire attaquer et insulter. Les résidents du nord de Rigsfællesskabet restent calfeutrés dans leurs appartements, car ils ont peur de sortir et d’être pris en chasse sauvagement.

   Autrefois ils se rassemblaient à la bibliothèque ou devant l’enseigne Netto à Sigridsvej. Il était de tradition de jouer au football le dimanche. Mais les jets de pierre ont mis fin à ces activités. Les festivités de la fête nationale du Groenland le 21 juin ont également dû être suspendues en raison des jets de pierre. L’événement avait lieu près de la piscine municipale. Ces dernières années, des agents de sécurité professionnels devaient surveiller les lieux afin que la fête puisse se dérouler. Mais cette année pour la première fois, l’événement tout entier a dû être annulé, c’était trop risqué.

bilde2kk0.jpg 
 Johanne Christiansen est en colère au souvenir qu’elle et d’autres Groenlandais ont été chassés de Gallerup par les agressions racistes de jeunes Arabes et Somaliens.
                                        
 
   Johanne Christiansen dit que la plupart des Groenlandais à Gellerup ont fait l’objet d’incivilités. Une amie à elle s’est fait attaquer et voler sur le pas de sa porte. Une autre a eu des blessures graves au visage après une agression. Une troisième a reçu un coup de pied dans le dos par des jeunes à vélomoteur. Une quatrième n’ose plus être seule chez elle, depuis qu’elle s’est fait harceler par de jeunes Arabes qui l’ont agressée et ont jeté des pierres sur ses fenêtres.

   Des cris dans la rue tels que « Foutez le camp au Groenland, Gellerup est à nous » sont monnaie commune, tout comme il est normal pour les jeunes Arabes de leur lancer des pétards.

Lire la suite de l’article sur Bivouac-id

06:29 Publié dans 19- DANEMARK | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/07/2008

L'islamisation de la France: la bande annonce

                                         

Présentation détaillée de "L'islamisation de la France", Godefroy de Bouillon, 2007 

Musique : Arcangelo Corelli, la folia.

20:47 Publié dans 29- VIDEOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : modem, mpf, villiers, marine, parti socialiste, bayrou, humour | |  Facebook | |

06/07/2008

Grande Mosquée de Marseille: la vidéo du projet retenu

21:44 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/07/2008

René Naba, ancien responsable du monde arabo musulman à l’AFP, annonce le programme

ATT00165.jpg afp.jpg

   René Naba vient d’écrire une tribune L’Europe face au fait migratoire arabo-musulman sur le site Oumma.com, site dont j’ai longuement démontré la radicalité dans mon livre.  Peu connu du grand public, c'est l' ancien responsable du monde arabo-musulman au service diplomatique de l’Agence France Presse, ancien conseiller du Directeur Général de RMC/Moyen orient, chargé de l’information.

   Pour l’ancien faiseur d’opinion de l’Agence France Presse qui formate des millions d’esprits français au politiquement correct, contester la comptabilité de l’Islam et de la République laïque est une attitude coloniale, chauvine et dépassée…l’immigration est bien sûr une chance, et la francophonie doit laisser place à …l’arabo-francophonie…et voilà pourquoi votre fille "opinion publique" est muette.

                          

Extrait :

 

  

« I-Les arabo-musulmans d’Europe, le premier groupement ethnico- identitaire d’importance sédimenté hors de la sphère européo centriste et judéo chrétienne.
                                                
    « Les interrogations sont réelles et fondées, mais par leur déclinaison répétitive (problème de la compatibilité de l’Islam et de la Modernité, compatibilité de l’Islam et de la Laïcité), les variations sur ce thème paraissent surtout renvoyer au vieux débat colonial sur l’assimilation des indigènes, comme pour démontrer le caractère inassimilable de l’Islam dans l’imaginaire européen, comme pour masquer les antiques phobies chauvines   »
                               
« la France est aussi, proportionnellement à sa superficie et à sa population, le plus important foyer musulman du monde occidental.(…) Elle pourrait, à ce titre, justifier d’une adhésion à l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), le forum politique panislamique regroupant cinquante deux Etats de divers continents ou à tout le moins disposer d’un siège d’observateur. »

 

II- L’immigration, la valeur joutée de la France tant au niveau de l’ensemble méditerranéen qu’au niveau de l’Europe.
                                     
  « La troisième génération issue de l’immigration, française de droit en vertu du nouveau code de la nationalité de 1998 (…)n’en demeure pas moins porteuse d’une dynamique interculturelle en raison de ses origines, de son profil culturel et de ses croyances religieuses. Par les solidarités verticales qu’elle pourrait développer avec le pays d’origine et horizontales au niveau européen, elle constituerait la valeur ajoutée de la France »
                                           

« l’avant-garde de « l’arabo-francophonie culturelle » que la France s’ingénie tant à mettre sur pied afin de faire pièce à l’hégémonie anglo-américaine et de favoriser le dialogue des cultures par le dépassement de son passé colonial. »

                                   

Lire l’article

 

   René Naba qui est un pro-palestinnien assez marqué,  a donné une récente interview où il trouve des circonstances atténuantes au Hezbollah lors de son soulèvement armé contre les libanais  légalistes du " mouvement du 14 mars". Il affirme gravement que le gouvernement élu de Fouad Siniora n'est pas légitime du fait de la démission de députés Hezbollah, et que le mouvement terroriste international incarnerait une représentativité des 40% de Chiites du pays (reprise d'un chiffre gonflé par la propagande Hezbollah) ...comme si tous les Chiites libanais, modérés en bonne partie, se sentaient représentés par ce mouvement ne défendant pas la souveraineté du Liban, mais les intérêts iraniens. Cet amalgame citoyen-chiite/Hezbollah relève d'un essentialisme réducteur très nauséabond, insultant pour les Chiites légalistes.
                                                       
   Face au traître  Michel Aoun et aux islamistes-djihadistes-antisémites du Hezbollah, ses alliés, c'est sans hésiter que je soutiens le gouvernement sunnite modéré légal, en accord avec les vrais patriotes maronites qui me sont si chers. Reconnaître la moindre parcelle de légitimité "démocratique" au Hezbollah, c'est ne faire que peu de cas de Pierre Gemayel, regretté ministre de l'Industrie, assassiné comme tant d'autres,  ami de mon éditeur Richard Haddad qui analysa après le drame le mode opératoire inqualifiable du Parti d'Allah.
                                                                          
  Car si je combat intellectuellement l'islamisation de la France et l'Islam en tant que doctrine, je fais la différence entre l'islam culturel saupoudré chez des hommes modérés, et l'islam intégral réclamé par des islamistes infréquentables.
                                                                                 
Joachim Véliocas.

21:58 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La patrouille de France aux côtés d’une mosquée de 2,4 hectares

cyxjhbicsn.gif                                    

 

  A Salon-de-Provence, ville symbole pour héberger la mythique base de la patrouille de France, un projet de mosquée est sur les rails. Très finement, la municipalité contraint les salonais à accepter cette permanence politique islamique en arguant de la sécurité des musulmans…

                                    

Le RégionalTV, site internet d'un quotidien de presse local, rapporte l’information :

                                                                                   

"Cette semaine, la une du n°4701 est consacrée au projet de mosquée à Salon de Provence. Sujet qui a été débattu lors du dernier conseil municipal.

   « La grande mosquée du nord du département devrait être plantée sur un terrain de 2400 m2 situé le long du bd des Nations Unies, quartier Les Canourgues. Via ce projet d'envergure, il s'agit d'assurer la sécurité des pratiquants, qui se réunissent actuellement dans plusieurs lieux de culte exigus et précaires »

   D'où notre question : Projet de mosquée à Salon, qu'en pensez-vous ?  Vous avez jusqu'au mercredi 9 juillet au soir pour répondre. Sondage disponible dans la colonne gauche. Les résultats vous seront communiqués dès le jeudi suivant.  N'oubliez pas que si aucune des propositions ne vous convient, vous pouvez écrire la vôtre dans la partie « Autre réponse »

 

Votez ! 

21:17 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Grande-Bretagne : la Haute Cour pourra se baser sur la Charia

L’idée d’accepter la Charia (loi islamique) avance à pas de géants en Grande-Bretagne.
Lord Phillips de Worth Matravers, actuel président de la Haute Cour d’Angleterre et du Pays de Galles (Lord Chief Justice) a déclaré : “Il n’y a aucune raison pour que les principes de la Charia, ou tout autre code religieux, ne puisse servir de base pour une médiation ou une autres formes de règlement extrajudiciaire des conflits. Il est possible dans ce pays pour ceux qui signent un accord contractuel de se référer à une juridiction autre que le droit anglais.” (En savoir plus) (merci Dagon)

19:40 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/07/2008

Algérie: encore des condamnations de chrétiens

jesumomo.jpg

 Deux Algériens convertis au christianisme ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et 100.000 dinars d'amende(1.000 euros).

Voir toutes nos notes sur les persécutions de Chrétiens en Algérie FLN, canal islamiste.

Imagine-t-on la police française arrêter les français en possession d'un Coran ?

23:16 Publié dans 23 - ALGERIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un habitant de Seine-Saint-Denis a grimpé l'Evrest...et rend hommage à son pays

93evrest.JPG 
                                                               
   Nadir Dendoune habite à Saint-Denis. Il vient de gravir l'Everest. Il a écrit au Post pour raconter son expérience en images. L’homme, pourtant né en France (droit du sol : on nous aurait menti ?) est animateur au service jeunesse de l'Île-Saint-Denis. De retour dans le « 93 » il aura tout loisir d’inculquer aux jeunes qu’ils doivent être fier de leur pays…d’origine.  

20:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Grande Mosquée de Marseille a trouvé son architecte

2008063020303429_Quicklook-original.jpg 
                                                                                                 
   L’association pilotant le projet a retenu le cabinet Bureau Architecture Méditerranée  (BAM) pour bâtir la future mosquée cathédrale sur  les 8600m2 des anciens ateliers de l’Opéra situé dans le quartier Saint-Louis (sic)(15ème arrondissement).
                                                               

-         patio de 1500 m2                                    

-         salle de prière de 3300m2 sur deux étages

-         restaurant-salon de thé : 400m2

-         une école coranique de 6 classes

-         une librairie

-         une bibliothèque

-         un minaret de 25 mètres

-         un signal lumineux en haut du minaret pour remplacer le  muezzin.

   Sur les 9 millions d’euros que coûtent le projet,seuls 170 000 euros de dons ont été récoltés. La mosquée sera essentiellement financée par les pays de l’Organisation de la Conférence Islamique dont principalement le Maroc, l’Algérie (deux pays dotés de législations réprimant l’apostolat chrétien: voir au  Maroc et en Algérie), et les Emirats Arabes Unis.

   Le président de l’association La Grande Mosquée de Marseille, Nourredine Cheikh,  est satisfait : «  cette mosquée respecte le style méditerranéen », comprendre arabe.

         

Les travaux devraient se dérouler sur deux ans.

20:38 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/07/2008

Indre-et-Loire : un imam marocain « associatif » licencié pour absentéisme

france.gif

                                            

  Anissa Ammoura rapporte sur Saphirnews, d’après le quotidien  La Nouvelle République, l’histoire de l’imam de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), arrivé du Maroc en 1994, licencié par l’association Amis (Amitié musulmans indépendants et solidarité) pour flânerie et absentéisme. Le premier média musulman de France précise que "Le rôle de l'imam ne semble pas être le même pour tous, certains voyant uniquement en lui un simple exécutant chargé de mener l'office religieux" l'imam devant naturellement cumuler les fonctions d'animateur social, de juge civil, de directeur de prière et de sosie de Mahomet (dont on lira la biographie).

 

   Lire l’article

Office du tourisme de Joué-les-Tours, ville charmante en voie d'islamisation...

22:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |