Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2009

Genève: «La mosquée traitait mon client en esclave»

Antoine Grosjean, 30.04.2009.

       

Prud'homme. L’ancien concierge réclame 450 000fr. à la Fondation culturelle islamique.

"C’est un cas avéré d’esclavagisme!» Me Razi Abderrahim ne mâche pas ses mots contre la mosquée de Genève. «Et cela se passe au vu et au su de tout le monde, dans une fondation reconnue d’utilité publique, qui a pignon sur rue», ajoute l’avocat. (...) La fondation était la grande absente de cette audience, tout comme la semaine dernière dans une autre affaire l’opposant à une ex-employée. " lire la suite.

13:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/04/2009

L'Algérie inaugure une nouvelle mosquée à Fouquières-les-Lens

la-mosquee-errahma-lieu-de-priere-aujo-1651628_jpg.jpg

  La Voix du Nord nous apprend que l'ex-ministre (mais toujours diplomate) Algérien M.Laichoubi a posé la première pierre de la mosquée de Fouquières-les-Lens, en compagnie du maire M.Bouchez (PS) et de ...l'ancien curé de la ville. Gérée par la Grande Mosquée de Paris, affiliée à l'Algérie, la mosquée bénéficierait des largesses de la commune selon La Voix du Nord : "Après avoir longtemps prié dans un local prêté dans les années 1970 par une amicale algérienne, les fidèles, rassemblés en association cultuelle et culturelle en 1982, avaient construit une petite maison rue Jean-Jacques-Rousseau, celle qui, demain et grâce au soutien de la municipalité, s'étendra également sur l'arrière du terrain, quelque 500 m² à la lisière du parc ornithologique."

Abdelkader Aoussedj, le président de la fédération régionale de la grande mosquée de Paris  portant le projet raconte:

"Grâce à cette belle extension, nous allons avoir une salle à manger de 90 m², une salle de prière tout en rond de 200 m², un étage pour les femmes. Dans l'ancienne salle de prière nous pourrons faire les ablutions. Nous aurons plusieurs salles de classes pour accueillir différents niveaux d'apprentissage du Coran ou de la langue arabe, des leçons d'informatique, des soutiens scolaires. Et enfin un foyer pour prendre le thé." (source)

19:40 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Turquie, Albanie, Bosnie dans l'Europe : Barnier est un irresponsable dangereux

photo_1240492121373-1-0.jpg 

Le Bondy Blog publie aujourd'hui une entrevue avec Michel Barnier (extraits) :

Bondy Blog: A la lecture de vos réactions dans la presse, on perçoit un virage à 180° de votre position sur l’adhésion de la Turquie. Hier, c’était une chance, aujourd’hui c’est un risque…

Michel Barnier: Je suis très ému par l’attention que vous portez à mes propos. Je les j’assume, mais je n’ai pas parlé de risques. Je n’ai jamais dit que l’adhésion serait un risque. Ce mot n’est pas utilisé dans ce contexte-là, je l’ai utilisé dans un contexte de basculement de la Turquie dans un autre modèle pour être précis. Reprenons la chronologie de tout ça : en  2004/2005, je suis ministre des affaires étrangères de la France et c’est à ce moment-là que se pose sérieusement la question de l'adhésion de la Turquie à l'UE. Cette question arrive après un long processus qui a commencé en 1963. La Turquie était alors le premier pays avec lequel de grands responsables politiques comme De gaulle et Adenauer avaient accepté un accord d’association. Je maintiens cette idée que la Turquie doit choisir le modèle laïc et démocratique qui est celui de l’Union Européenne. Il s’est passé un évènement qui a été déterminant pour me faire évoluer dans mon opinion : c'est le référendum en 2005. Les français ont eu l'impression que l’Europe n’avait pas de frontières, pas de limites et bien sûr la question de l'adhésion de la Turquie s'est invitée dans ce débat.

   Barnier ne prend du référendum de mai 2005 seulement ce qui l'intéresse, afin de prétexter son revirement, alors qu'il soutient le Traité de Lisbonne, pourtant copie conforme de la Constitution européenne ! Et qu'est-ce cet « autre modèle » inverse du laïc et démocratique si ce n'est le modèle islamique ? Barnier, coincé par les journalistes du Bondy blog, n'ose aller jusqu'au bout de sa logique :

 

 Est-ce que ce n’est pas le problème de l’islam ?

Ce n’est à aucun moment mon sentiment, d’ailleurs je me permets de rappeler qu’il y aura dans l’UE des pays musulmans comme l’Albanie, la Bosnie qui sont clairement en Europe. Ces pays, dont la majorité des citoyens sont de confession musulmane, vont entrer un jour dans l’UE. Les yeux dans les yeux, je vous dis que ce n’est pas la religion le problème.

  L'Albanie, plateforme de la plus grande mafia d'Europe et la Bosnie en voie d'islamisation radicale, où les minorités chrétiennes sont discriminées avec la bénédiction du grand Mufti Mustafa Ceric, seront « clairement » intégrés à l'UE nous dit Barnier ! Suite aux exigences de Mustafa Ceric, l'islam est enseigné dans les écoles bosniaques, la vente de porc est interdite à Sarajevo, de même que les mariages mixtes. Il a clairement exprimé son souhait d'imposer la charia dans toute la Bosnie, étape finale de la prédication (dawa') que le diplomé d'Al-Azhar  s'efforce de mettre en oeuvre tout en étant courtisé par la diplomatie européenne...

Selon Le Monde Diplomatique de septembre 2008: "les constructions de mosquées se poursuivent à bon rythme, tandis qu’un dynamique système d’enseignement religieux a été mis en place, couronné par la faculté de théologie islamique de Sarajevo. Le conseil de la Communauté islamique est devenu l’une des institutions les plus puissantes du pays"

Avant même de consulter le peuple français, Michel Barnier présente l'adhésion de la Bosnie comme étant une formalité acquise ! Il ne manquera pas de taxer les opposants à cet élargissement comme des xénophobes adeptes du "frileux repli sur soi", et autres phrases pré-fabriquées en guise d'argumentation...

Dans la même veine, voici un autre morceau choisi de l'interview :

BB: Vous avez abordé la question d’une identité européenne. C’est quoi concrètement une identité européenne ?

MB: C’est probablement d’être sur le même continent.

  Voilà pour sa conception  de l'identité européenne, pour le moins vide de ce qui est considéré comme des gros mots à l'UMP : raison grecque, christianisme, culture celte, sans parler des races qui n'existent pas...

Lire l'intégralité de l'entrevue

14:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/04/2009

Les Frères musulmans ne veulent pas du Pape en Jordanie

 IAF Secretary General Zaki Bani Rsheid (left) and overall leader of the Muslim Brotherhood movement Hamam Said attend a demonstration on Saturday (Reuters photo by Ali Jarekji)

   Zaki Bani Rcheid (gauche) responsable des Frères musulmans jordaniens, lors d'une manifestation de soutien au Hamas et à Omar Bashir, le président Soudanais réclamé par le Tribunal pénal international. Amman, 8 mars 2009.

   Les Frères musulmans jordaniens ne veulent pas voir Benoît XVI dans leur pays, à moins qu'il ne s'excuse de ses propos sur l'islam tenus en 2006 lors de l'affaire de Ratisbonne (voir texte ci-dessous). La principale force d'opposition de Jordanie l'a fait savoir alors que le pape a prévu de se rendre dans le pays en mai. "Le gouvernement devrait faire pression pour obtenir des excuses du pape, qui devrait s'excuser pour avoir mis en colère un milliard et demi de musulmans dans le monde", déclare le secrétaire général du Front de l'action islamique (branche politique de la confrérie), Zaki Bani Rcheid, dans une lettre adressée au Premier ministre Nader Dahabi. Avant d'ajouter : "Sinon, il n'est pas le bienvenu en Jordanie et sa visite est rejetée."

  Le souverain pontife doit se rendre en Jordanie du 8 au 11 mai, dans le cadre d'un voyage en Terre sainte qui le conduira ensuite en Israël. Benoît XVI devrait reporter ce déplacement "jusqu'à ce que certaines questions soient évoquées", a déclaré dimanche le porte-parole des Frères musulmans Jamil Abou Baker.

  Voici l'extrait du discours de Ratisbonne monté en épingle par les islamistes afin de justifier leur refus de voir le Pape dans une Jordanie où la présence Chrétienne est pourtant attestée historiquement au moins en 300 après J-C, soit minimum 3 siècle avant la naissance de Mahomet !

"il demeure nécessaire et raisonnable de s’interroger sur Dieu au moyen de la raison et cela doit être fait dans le contexte de la tradition de la foi chrétienne : il s’agissait là d’une conviction incontestée, dans toute l’université.

  Tout cela me revint en mémoire récemment à la lecture de l’édition publiée par le professeur Theodore Khoury (un théologien libanais) (Münster) d’une partie du dialogue que le docte empereur byzantin Manuel II Paléologue, peut-être au cours de ses quartiers d’hiver en 1391 à Ankara, entretint avec un Persan cultivé sur le christianisme et l’islam et sur la vérité de chacun d’eux. L’on présume que l’Empereur lui-même annota ce dialogue au cours du siège de Constantinople entre 1394 et 1402 ; ainsi s’explique le fait que ses raisonnements soient rapportés de manière beaucoup plus détaillées que ceux de son interlocuteur persan. Le dialogue porte sur toute l’étendue de la dimension des structures de la foi contenues dans la Bible et dans le Coran et s’arrête notamment sur l’image de Dieu et de l’homme, mais nécessairement aussi toujours à nouveau sur la relation entre - comme on le disait - les trois « Lois » ou trois « ordres de vie » : l’Ancien Testament - le Nouveau Testament - le Coran. Je n’entends pas parler à présent de cela dans cette leçon ; je voudrais seulement aborder un argument - assez marginal dans la structure de l’ensemble du dialogue - qui, dans le contexte du thème « foi et raison », m’a fasciné et servira de point de départ à mes réflexions sur ce thème.

  Dans le septième entretien (dialexis - controverse) édité par le professeur Khoury, l’empereur aborde le thème du djihad, de la guerre sainte. Assurément l’empereur savait que dans la sourate 2, 256 on peut lire : « Nulle contrainte en religion ! ». C’est l’une des sourates de la période initiale, disent les spécialistes, lorsque Mahomet lui-même n’avait encore aucun pouvoir et était menacé. Mais naturellement l’empereur connaissait aussi les dispositions, développées par la suite et fixées dans le Coran, à propos de la guerre sainte. Sans s’arrêter sur les détails, tels que la différence de traitement entre ceux qui possèdent le « Livre » et les « incrédules », l’empereur, avec une rudesse assez surprenante qui nous étonne (donc le Pape ne fait pas siennes les déclarations de l'Empereur contrairement à la propagande musulmane sautant sur un prétexte pour l'attaquer ), s’adresse à son interlocuteur simplement avec la question centrale sur la relation entre religion et violence en général, en disant : « Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait ». L’empereur, après s’être prononcé de manière si peu amène, explique ensuite minutieusement les raisons pour lesquelles la diffusion de la foi à travers la violence est une chose déraisonnable. La violence est en opposition avec la nature de Dieu et la nature de l’âme. « Dieu n’apprécie pas le sang - dit-il -, ne pas agir selon la raison , “sun logô”, est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l’âme, non du corps. Celui, par conséquent, qui veut conduire quelqu’un à la foi a besoin de la capacité de bien parler et de raisonner correctement, et non de la violence et de la menace... Pour convaincre une âme raisonnable, il n’est pas besoin de disposer ni de son bras, ni d’instrument pour frapper ni de quelque autre moyen que ce soit avec lequel on pourrait menacer une personne de mort... ».

L’affirmation décisive dans cette argumentation contre la conversion au moyen de la violence est : ne pas agir selon la raison est contraire à la nature de Dieu. L’éditeur Théodore Khoury commente : pour l’empereur, un Byzantin qui a grandi dans la philosophie grecque, cette affirmation est évidente. Pour la doctrine musulmane, en revanche, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n’est liée à aucune de nos catégories, fût-ce celle du raisonnable. Dans ce contexte, Khoury cite une œuvre du célèbre islamologue français R. Arnaldez, qui explique que Ibn Hazn va jusqu’à déclarer que Dieu ne serait pas même lié par sa propre parole et que rien ne l’obligerait à nous révéler la vérité. Si cela était sa volonté, l’homme devrait même pratiquer l’idolâtrie." lire l'intégralité du discours

- Visiter le très beau site consacré à la venue du pape réalisé par l'office du tourisme jordanien

- En savoir + sur les Chrétiens de Jordannie

    En France, le principal site musulman Oumma.com, drainant des centaines de milliers de lecteurs mensuels, pourtant présenté comme « modéré » par les médias du système, approuve sur le fond la position des Frères musulmans, tout en sous-entendant que tactiquement, afin de séduire l'Occident, cela s'avère préjudiciable en terme de communication politique:

  "A l’approche de la visite annoncée du pape Benoît XVI en Jordanie courant mai, la principale formation politique de l’opposition, les Frère musulmans, manifeste une hostilité pour le moins intempestive qui, même si on peut en comprendre les motivations profondes, trahit une absence de sens politique des plus préjudiciables." (source)

   Encore un énième exemple de l'inutilité du dialogue entamé depuis le concile Vatican II. Malgré les énormes efforts de Benoit XVI qui, après s'être excusé platement pour une "faute" à Ratisbonne qui n'en est pas une, être allé en Turquie (novembre 2006) afin de déclarer toute son "estime" pour les musulmans et leur civilisation, et avoir rencontré des leaders musulmans à Rome pour exprimer la même chose (février 2007), ne retire aucun avantage pour les Chrétiens d'Orient, toujours discriminés, et un mérpis constant des musulmans bornés.

   Le pire dans toute cette affaire étant l'unanimisme des médias Français, tout supports, ayant également considérés comme une "faute" , une "erreur" ou une "gaffe" les propos de Benoit XVI cités plus haut. Des lignes vertes à ne pas franchir sont auto-intégrées par les journalistes, tétanisés par le totalitarisme islamique, à Paris !

19:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/04/2009

La Mairie de Montpellier harcelée pour une mosquée

 0111.jpg

 Hier, entre 500 et 700 perssones se sont rassemblées devant la mairie de Montpellier. 21 cars avaient été affrétés pour l’occasion, selon les organisateurs. Non contents d'avoir une salle municipale mise gratuitement à disposition par la mairie (la "salle polyvalente" Averroes) , la communauté veut acheter désormais le local ou construire une mosquée sur un autre terrain.

Montpellier journal nous rapporte les faits :

  Une banderole explique : “Cette crise fait suite à l’ingérence d’une personne du cabinet de Mme le maire.” D’après plusieurs personnes présentes, il s’agirait de Jean-Michel Pierre qui apparaît encore comme chef de cabinet d’Hélène Mandroux sur le site de la mairie. Dans une déclaration, l’imam Khattabi a d’ailleurs fait aussi référence à “un fonctionnaire de la mairie” qui aurait fait du chantage aux papiers en disant : “C’est nos locaux, on installe et on parachute qui on veut. Et si vous n’êtes pas calmes, votre imam, dans deux semaines, va partir.”  L'imam est donc étranger, et veut implanter une mosquée ne s'identifiant même pas au fumeux "islam de France". On se demande bien au nom de quoi la communauté marocaine voudrait un minaret à des centaines de kilomètres du Maroc, pays qui interdit la diffusion des religions non musulmanes, notament chrétienne, par son article 220 du code pénal ! N'est-ce pas Maroc Hebdo d'avril 2009 qui rapporte les propos de Mohamed El-Hamdaoui, président du parti Unité et Réforme : "L'Etat a ressenti le danger des chiites et des missionnaires qui menace l'unité religieuse des Marocains"

  Une délégation de 6 personnes a été reçue en mairie . Mais cette fois, elles voulaient remettre, en main propre, une lettre au maire. Le courrier avait été confié par Loussine Thari à Fraji Allal. Celui-ci affirme être toujours le vice-président de l’association des franco-marocains, gestionnaire de la salle polyvalente. Il était missionné par Lhoussine Thari, son président. Hélène Mandroux a fini par céder et Fraji Allal est monté dans le bureau du maire. Quelques minutes plus tard, le résultat de l’entrevue est communiqué aux fidèles présents, par l’imam, après un rapide entretien avec Fraji Allal : “Il a transmis la lettre en main propre. En attendant, il faut que la communauté soit prête pour un projet. Parce que, la réponse, j’en suis convaincu, ne peut-être que favorable. Parce que je sais que la mairie va collaborer dans ce sens

Lire la suite sur Montpellier journal, avec des vidéos éloquentes. Les musulmans ont fini par réaliser une prière publique devant la mairie de Montpellier !

20:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/04/2009

Le printemps islamique de Bourges

                                                  
Kery James, extrait Wikipédia : "Kery se convertit à l'islam et prend le prénom musulman d'Ali. Convaincu par ses proches de ne pas abandonner la musique au final, il revient avec un discours radicalement changé. Investit dans la pratique et l’étude de la religion musulmane, les textes de son premier album solo « Si c'était à refaire » en octobre 2001 en sont librement inspirés. « Fortement influencé par les valeurs prônées par le Coran, ses textes n'ont plus rien à voir avec les brûlots provocateurs d'Ideal J.(...)
                          
Médine, de son vrai nom Médine Zaouiche est un rappeur français havrais né en 1983, il est de père kabyle de Tizi Ouzou et d'une mère originaire de Constantine, membre du label indépendant DIN Records et du collectif la Boussole, déjà auteur de trois albums solo et de trois avec la Boussole.
                                                          
Voir notre article sur le label Din Records qui ne laisse aucun doute sur la radicalité de cette "maison"
Juste un exemple d'un groupe signé chez Din Records :
                                     
Le groupe Tiers Monde avec son titre « Mon Mandat », disponible dans l’album de Din Records, Historiq, volume 1 :

« Alors écoutes  sale chien  entends  sale chien depuis quand l’être humain se prend pour Dieu sale chien » en référence aux juges français ne rendant pas la justice d’ Allah

 « je t’insulte sale chien dans tes lois ta justice rien n'est juste sale chien » « je pleure des jerricanes dans vos lois de sheitan ( ndlr : sheitan = le diable en arabe)»

Plus de citations.

   Aussi, le "chanteur" Medine cite parmi ses influences le groupe Lunatic, avec NTM entre autres "poètes modernes". Or suite aux émeutes de novembre 2005, 153 députés de droite et 49 sénateurs demandent au ministère de la justice d'envisager des poursuites à l'encontre de plusieurs groupes de rap, dont Lunatic, pour incitation au racisme anti-blanc et à la haine de la France[1]. Ils portent leur accusation notamment à partir de quelques extraits:

"Quand j'vois la France les jambes écartées, j'l'encule sans huile [...] Tu m'dis: la France un pays libre; [...] attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de Glock"
                                        

Lunatic dans sa chanson « Temps mort » : « Allah à Toi seul l’homme doit toute son adoration, les vrais savent, On a pas oublié, l’or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé. Allo c’est B2O encore en chien d’chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j’suis d’humeur palestinienne.Qui veut la paix, prépare la guerre, j’te l’rappelle ».

Dans la même veine djihadiste, leur chanson “Guerre/Jihad”, contient les propos : « on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa (sapes=fringues)La France n’est pas territoire neutre »

   Il est tout de même extravagant que ces deux personnages expliquent leur "sous médiatisation" (très relative) par les discriminations raciales et religieuses qu'ils subiraient. Cette victimisation est insupportable quand elle émane d'individus se solidarisant avec des groupes et des labels voulant "enculer" la France. Aussi Medine porte un tee-shirt imprimé du drapeau Algérien tout en dénonçant le fait d'être perçu comme un étranger en France. Cet homme doit d'urgence aller consulter un psychatre.

   Questions : lui qui exprime à longueur d'album son refus de s'intégrer à la culture française, qui brandit le drapeau algérien et qui se sent persécuté ...qu'attend il pour aller dans le pays de ses parents pourtant "libéré" des méchants colons auquel il doit pourtant tout ?

23:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Seville: une association de riverains empêche l'arrivée d'une mosquée

Maqueta de la mezquita proyectada en Los Bermejales.

Photos: Malik Ruiz, président de la Communauté islamique d'Espagne, et la maquette du projet avorté de la Grande mosquée, suite à une mobilisation citoyenne.

  L' affaire alimente une belle polémique en Espagne. La Commnauté islamique d'Espagne réclame à la mairie de Séville le remboursement de 180 000 euros correspondant aux frais de cabinet d'architecte ainsi qu'à une caution liée au terrain situé dans le quartier de Bermejales. Le maire a en effet annulé la cession du terrain suite à une mobilisation massive de riverains. Un autre terrain a été proposé par la mairie sur l'île de Cartuja mais projet avorté également en raison de l'avis du Tribunal Supérieur de Justice d'Andalousie prononçant l'illégalité d'une cession de terrain public à fins religieuses.

   Malik Ruiz, président de la Communauté islamique, a répondu aux questions du quotidien 20 minutos. Il affirme que la mairie de Séville travaille à trouver une alternative aux deux camouflets successifs, et est prêt à assumer financièrement la location d'un terrain. Aussi, selon lui " un projet comme celui-ci provoque toujours des contreverses, mais dans une société mature, plurielle, dans laquelle tout le monde se respecte, il ne devrait pas y avoir de rejet viscéral". Et si monisuer Ruiz s'élevait contre le refus de la pluralité religieuse dans tous les pays musulmans ?

OBS-I, 23.04.2009

13:08 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/04/2009

Radio Notre Dame décommande l'islamologue Delcambre.




   Invitée pour parler de son livre Soufi ou Moufti et de La mosquée Notre-Dame de Paris dont elle est la préfacière, A-M Delcambre ( professeur d'arabe, docteur en civilisation islamique) apprend la veille à 21H que finalement, l'émission ne se fera pas...

10:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le collectif "Cheikh Yassine" (Hamas) contre Boubakeur

07:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/04/2009

Mayotte: la déferlante migratoire.

rxfxrendum_mayotte_290309-300x208.jpg

AFP
20/04/2009 |
   Le nombre d'étrangers a encore augmenté à Mayotte et dépassait 40% en 2007, une proportion en hausse d'environ 6 points par rapport à 2002, a-t-on appris aujourd'hui de source officielle, deux jours avant la publication par l'Insee des résultats détaillés du recensement de 2007.

   La collectivité départementale comptait 75.800 étrangers en 2007, pour une population totale de 186.452 habitants, contre 55.300 étrangers en 2002, pour une population totale de 160.265 habitants.
Lire la suite de la dépêche.

nota: à cause du droit du sol, tous les enfants des étrangers, la plupart clandestins, deviendront "français".

07:39 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/04/2009

Saison de la Turquie en France (juillet 2009 – mars 2010)

 logo-ministere-culture-communication.jpgarton37848-229x344.jpg 

  Photo de droite: campagne de communicattion de l'Etat turc pour convaincre la population d'adhérer au projet européen. Prise à Istanbul, cette photo rappelle que la Charte des droits fondamentaux de l'UE interdit toute forme de discrimination basée sur la religion, une aubaine pour les islamistes n'arrivant pas à imposer le voile dans les unisversités, bastion (encore) laique.  

CulturesFrance, organisme commun des ministères de la Culture et des Affaires étrangères annonce un évènement à gros budget :

  "Du 1er juillet 2009 au 31 mars 2010, la Turquie sera l’invitée de la France avec la Saison de la Turquie en France. Plus de 300 événements culturels, économiques et sociaux permettront de découvrir l’effervescence, la jeunesse et la modernité de ce pays, trop méconnu en France et souvent réduit à de faux clichés. Préparée en étroite collaboration par la Fondation pour la Culture et les Arts d’Istanbul (IKSV) et Culturesfrance, sous l’égide des Ministères des Affaires Etrangères et des Ministères de la Culture des deux pays, la Saison de la Turquie en France aura également à cœur de témoigner auprès du public, des liens historiques et vivants unissant la France et la Turquie, marqués par une amitié renouvellée remontant au XVIème siècle.

  Faisant écho au succès du « Printemps Français » organisé dans différentes villes turques en 2006, cette Saison se donne pour mission d’encourager les échanges et le tourisme culturel mais aussi les coopérations entre les institutions culturelles et artistiques et les organisations non gouvernementales turques et françaises. Parallèlement, elle ambitionne de favoriser les interactions à tous niveaux en vue de renforcer et de pérenniser le dialogue en matière de coopération éducative, scientifique et académique, ainsi que dans le domaine économique.

  Avec sa population parmi les plus jeunes et dynamiques du monde, la Turquie se définit non seulement avec sa richesse patrimoniale et historique mais aussi avec son dynamisme créatif, son évolution sociale et sa structure à multiples facettes. La programmation de la Saison de la Turquie en France vise à refléter toute la diversité de sa culture en soulignant la volonté de changement et d’ouverture d’une Turquie mosaïque et mettre en exergue l’apport de la Turquie à la culture européenne." Lire la suite.

  Juste une question: combien cela va-t-il coûter au contribuable ? (les français payent déjà 90 millions d'euros/an au titre de la pré-adhésion de la Turquie)

Téléchargez le dossier de présentation

   L'évènement est organisé avec le concours de AXA à qui il (l'Elysée?) a été demandé de ne pas encore communiquer sur l'évènement de peur de torpiller la posture "anti-intégration turque" de circonstance pour les européennes.

22:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/04/2009

Tareq Oubrou et la langue française.

 politique_090224_soralbor.jpg

Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, justifie dans un article signé sur Oumma.com sa participation aux côtés du communiste stalinien Alain Soral lors d'un débat intitulé" Français, Musulman et Patriote " , soit une vaste fumisterie étant donné que ce Marocain s'est exprimé pour la résurgence du Califat mondial et la suppression des frontières nationales...afin de réunir la oumma en une seule et même nation.

Plus drôle, on relève dans l'article du "nouveau français" naturalisé une perle orthographique :

"De plus, ce débat est vivement critiqué par l’extrême-droite antisémite et islamophobe de Bordeaux qui entend venir m’interpeller sur quelques questions. Une occasion de répondre à une sensibilité peu en clin au dialogue mais très bruyante à l’endroit de l’islam et des musulmans."

   Effectivement, avant de dialoguer, encore faut-il maîtriser la langue de son interlocuteur. Son interlocuteur parait toutefois être à sa mesure, le sociologue Soral ayant affirmé devant des jeunes royalistes à Lignières en août 2007 " Robespierre et Staline sont les deux plus grands hommes de l'histoire", lors de l' université d'été de l'Action Française, devant de nombreux témoins.

Les totalitarismes sont décidément faits pour s'entendre.

Joachim Véliocas.

20:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/04/2009

Hervé Chevreau, maire Modem, finance une mosquée sur fond public

Sans tit.JPGHervé Chevreau  (à gauche), image tirée de son blog

  Le quotidien 20 minutes révèle dans son édition du 17 avril, les pratiques hypocrites des mairies UMPS et Modem afin de contourner la loi de 1905. Parmi les cas les plus sérieux, le maire Modem Hervé Chevreau :

Obligés de tricher pour bâtir des mosquées, article de David Thomson

"A Epinay, début avril, le maire Hervé Chevreau (MoDem) a inauguré un centre de 1 400 places, financé par ses soins pour 2 millions d'euros. Officiellement, il s'agit d'une salle polyvalente mise à disposition d'une association. La loi de 1905 sur la laïcité est donc respectée. En réalité, la structure sert de mosquée. « Oui, c'est une subvention déguisée, admet volontiers Hamid Bou shaki, président de l'association IMS (Intégration musulmane spinassienne). Mais on le fait déjà pour les synagogues. Pourquoi y aurait-il deux poids, deux mesures ? » Lire la suite.

   A noter que Hervé Chevreau est un ancien souverainiste pourfendeur du traité de Maastricht, de l'Euro, pour le "contrôle de l'immigration" et la "francisation des nouveaux français" comme l'atteste d'anciens documents de campagne de mai 1997 ! Il est maintenant un fervent fédéraliste, pour l'euro et la constitution européenne, au sein du Mouvement démocrate. Etrange virage à 180° démontrant la logique purement opportuniste de l'élu...

13:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/04/2009

Crise: Dominique Baudis annonce une rallonge de 3 millions d'euros pour l'IMA

 43b59a7818dd28fe13486653bd91c7b6.jpg

   Dans un entretien au magazine Maroc Hebdo (n°833), le président de l'Institut du Monde Arabe annonce que faute d'une contribution suffisante des pays arabes partenaires ( Lybie, Arabie Séoudite, Koweit et autres modèles de l'islam modérés...), il a obtenu de l'Etat français une progression de 9 à 12 millions d'euros de subventions. Pourquoi faire ? Nous vous apportons quelques éléments de réponse.

  Au fil des années, l'IMA est apparu comme un centre de propagande très efficace, surtout au profit de l'islam- religion de paix et d'amour- et contre l'assimilation des populations arabes nées en France à notre identité :

                               

1- Des expositions tendancieuses-

 La présentation de l'exposition sur les croisades (1995)  visait à faire passer le message suivant : le monde Chrétien au 11ème siècle aurait été "arriéré", à l'inverse d'un monde musulman de "haute culture" . L'origine de l'appel de Urbain II ne serait quant à lui pas une action de défense envers les Chrétiens d'Orient persécutés suite à l'invasion arabe de leurs terres (malgré toutes les chroniques d'époque évoquant les persécutions des dhimmis), mais une volonté de domination politique :

imaa.JPGimaa2.JPG 

  L'exposition sur l'immigration en 2002 visait à faire passer l'idée que l'immigration arabe serait "un acteur majeur de l'économie" , quant à l'insécurité elle trouverait son explication dans "l'urbanisme" ! Simple non ? Aussi, la plaquette de présentation de l'exposition d'où sont tirées ces citations prétend que "L’ensemble des partis politiques de l’Union européenne, hormis ceux de l’extrême droite, s’accordent désormais
pour arrêter les flux migratoires et améliorer l’intégration des populations en place. En France comme ailleurs, le débat porte sur les conditions, de plus en plus difficiles, d’accession à la nationalité au sein d’une « Europe forteresse » paradoxalement soucieuse de défendre la liberté de circulation de ses membres
." Du grand n'importe quoi alors que les chiffres de l'immigration sont impressionnants, et que la Commission européenne annonce vouloir 56 millions d'immigrés supplémentaires d'ici à 2050 !

   Toutefois, on y trouve un peu d'objectivité : " une étude de l’Institut des hautes études sur la sécurité intérieure (IHESI), réalisée entre 2001 et 2002 auprès d’élèves des collèges et des lycées de même origine, ces derniers se définissent principalement comme musulmans." Mais pas trop : "le nombre de lieux de cultes musulmans reste insuffisant. Les fidèles improvisent des mosquées dans des caves ou des garages aussi l’implantation d’une mosquée est souvent vécue par le voisinage non-musulman comme une menace culturelle et identitaire, alimentant là encore le fantasme d’un islam secret et menaçant." Vous n'êtes pas un apostat ? Vous ne vous indignez pas contre l'islamisation de la France ? Alors effectivement, il n'y a pas de quoi se sentir menacé...

              
  On vous épargnera le contenu sur le mythe de l'Andalousie modèle de cohabitation interculturelle, dont on trouvera le démontage à la fin de cette page.
                                 

2- Une bibliothèque modèle de l'islamisme classique.

  Comme nous l'avions révélé il y a quelques mois, tous les ouvrages de référence concernant la jurisprudence islamique, issus des 4 écoles juridiques, appelant pêle-mêle à tuer infidèles, exécuter apostats, lapider les femmes (adultère), et lancer le djihâd tout en exécutant les "prisonniers blancs", et en "éjaculant" sur les femmes captives issues du butin (cf: Malik ibn Anas, Al-Muwatta’, point 1265) , sont présents dans les rayons de la Bibliothèque du Monde Arabe ainsi que dans la Librairie-boutique pour les touristes ! Voir nos pièces à convictions issues de scans réalisés sur place, en cliquant sur la rubrique "A la bibliothèque de l'IMA", située sur la colonne de droite du site de l'Observatoire de l'islamisation.

   Après avoir jetté un regard sur ces textes, nous vous invitons à lire notre article de mai 2007 où nous avions relevé une supercherie lors d'une conférence de l'IMA, où un "spécialiste" prétendait que le djihad est un concept défensif dans l'islam classique, perverti par Oussama ben Laden en 1996...avant cette date l'islam n'aurait donc jamais été conquérant ...notre réponse à cette désinformation avait été courtoise, en renvoyant le conférencier à ses chères études...

                              

3- Une volonté affichée d'assimiler les jeunes Français du "93"...au monde arabe !

  Déjà dans une entrevue avec l'Express, en novembre 2007, Dominique Baudis se félicitait de -selon lui- permettre aux élèves de Seine-Saint-Denis de mieux construire leur identité française en venant s'imprégner du monde arabe :

"A mes yeux, l'Institut a deux missions: être une scène culturelle dévolue au monde arabe, un lieu de dialogue des civilisations; constituer un facteur de cohésion nationale, eu égard aux nombreux citoyens français issus de l'immigration, plus particulièrement du Maghreb. Avec le temps, le deuxième point est devenu crucial: reconnaître la diversité, et la valoriser, aide les jeunes à se construire comme citoyens pleinement français. L'IMA reçoit chaque année 1 million de visiteurs, mais nous accueillons aussi 50 000 élèves, dont 25 000 proviennent du département de la Seine-Saint-Denis."

Dans son entretien à Maroc Hebdo, le candidat UMP aux européennes récidive :

" Les populations issues de la diversité (SIC) peuvent très bien s'instruire de la civilisation dont elles sont héritières. C'est une preuve de la reconnaissance mutuelle et de la valorisation de la diversité dans la société française". Par contre, créer des Instituts Bourguignons, Basques, Alsaciens ou Bretons, afin de valoriser la diversité française et de permettre aux immigrés provinciaux et à leur descendants de renouer avec leur héritage culturel, ce n'est pas vraiment une priorité de la République jacobine à Paris...                     

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

23:05 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une association berbère refuse d'être amalgamée à l'islam par Delanoe

berb.JPGber2.JPG
" Tamazgha s’élève contre l’assimilation des Berbères à l’islam...
                                            
  En réponse à une lettre d’une association berbère parisienne interpellant les candidats à la Mairie de Paris pour leur demander de "faire connaître explicitement leur position" quant à des "attentes essentielles de la valorisation et de la promotion de la culture berbère à Paris", Bertrand Delanoë, candidat à sa propre succession, a répondu dans un courrier daté du 21 janvier 2008. Dans ce courrier, il propose de "caser" la culture berbère dans un Institut des cultures d’Islam (coûtant 20 millions d'euros aux contribuables). Ces propos de Bertrand Delanoë ont irrité les adhérents de Tamazgha qui œuvrent, entre autre, depuis 15 ans maintenant pour partager avec les Parisiennes et Parisiens la culture berbère, une culture plusieurs fois millénaire de la Méditerranée qu’ils ont toujours présenté comme étant une culture d’ouverture qui s’inspire des valeurs universelles de laïcité et de démocratie. Une culture attachée à l’amour et à la liberté.

  Il est évident que les propos du Maire de Paris contribuent à cette tendance à entretenir un amalgame autour des Berbères en les catégorisant dans l’ensemble "Arabes", "Musulmans" ou "Maghrébins".

  L’on sait que les Berbères ne sont pas Arabes, l’on sait aussi que les Berbères sont de toutes les religions et d’aucune au même temps... Parmi les Berbères, aujourd’hui il y a ceux qui sont de confession juive, ceux qui sont Chrétiens (n’y a-t-il pas trois associations de Berbères chrétiens à Paris ?). Il y a ceux qui sont Musulmans, ceux qui sont libres penseurs, ceux qui n’ont aucune religion et ceux qui sont athées...Lire la suite

21:13 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Nantes-les-trois-mosquées

Daoudal Hebdo n°31 (semaine 15) fait le point sur Nantes, où des projets pharaoniques sont en cours. Dans le même numéro, des articles sur la mosquée de Bordeaux et sur le témoignage poignant du jésuite Egyptien P.Henri Boulad, mettant en garde l'Europe contre le réveil de l'Islam.
                           
daou1.JPG
daou2.JPG
daoudoau.JPG

12:27 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/04/2009

Compte rendu du meeting du Bourget


Un commentaire lu sur Dailymotion :            
 "j'ai eté au bourget et je me retrouve pas dans ce reportage, il montre les mêmes personnes, un grande remarque y'avait plus de femmes voilés qe non voilé alors qu'on a choisit de passer des filles non voilés quand on connait la vérulance du sujet ca peut pas passer inapercu.
Ca etait fait exprès?"
(SIC) -Abdallah1985
                                         
3 Français convertis interviewés :
            
  Une française convertie louant l'ouverture et la mixité du rassemblement interviewée à la minute 2m20. Un français converti à la minute 4m20 et un autre à 5min50.
  De nombreux interviewés réclament explicitement l'avènement d'une oumma, nation musulmane se jouant des frontière étatiques.
                                
Très bon montage de propagande de la part du premier site musulman francophone, dont on lira une analyse ici.

13:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/04/2009

L'UOIF accueille un ami de Robert Faurisson

                                          
  Les fondateurs de la liste "anti-sioniste' aux élections européennes (on relèvera le hors-sujet) "assez bien acceuillis" par l'Union des organisations islamiques en France selon l'essayiste communiste Alain Soral
          
 Cette rencontre prêterait à sourire si l'UOIF n'était pas le premier réseau associatif musulman de France, et si le mouvement  n'était pas le premier constructeur de Grandes mosquées dans l'hexagone. Outre les projets de mosquées monumentales de Bordeaux, Poitiers, Nantes et Mulhouse, Hakim Nazir, vice-président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) a annoncé récemment que 24 autres projets de mosquées sont en préparation à travers toute la France.
                      
  Non seulement l' UMP laisse faire, mais pis, les membres du parti gouvernemental octroient des terrains à l'UOIF sous forme de bail emphythéotique ( location à loyer symbolique) , comme à Bordeaux ou en finançant directement les projets comme à Mulhouse (235 000 euros donnés par le maire Gauche Moderne (UMP) Bockel) ou à Woippy ( député-maire UMP François Grosdidier).
                      
La France d'après ?

19:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/04/2009

Turquie: Villiers démasque le double jeu de Sarkozy chez Moati

15:38 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Maroc Hebdo reproche au PSOE un " discours raciste'

mah.JPG
834582525_small.jpg
   La journaliste de Maroc Hebdo, Mouna Izdinne, est ulcérée à l'idée que les européens songent à renvoyer chez eux ses compatriotes n'ayant pas d'emploi et représentant un coût social non négligeable. Voici quelques extraits de son article "Les nouveaux xénophobes" consacré à l'Espagne, paru dans le numéro 833 du 03 au 09 avril 2009 :

"Absente voilà dix ans à peine de la scène politique espagnole, l’extrême-droite xénophobe reprend du poil de la bête. Sa principale cible: les immigrés marocains. Même le Parti socialiste au pouvoir adopte un discours raciste.

(...)l’Espagne, 46 millions d’habitants, ne sait plus que faire aujourd’hui de ses 5,2 millions d’étrangers. Actuellement sans emploi pour 600.000 parmi eux, soit exactement le même effectif que celui des travailleurs régularisés en 2005. Du coup, les discours anti-immigrés, hier encore réservés au Parti Populaire, s’étendent aujourd’hui à une partie non négligeable de la classe politique ibérique. A commencer par la formation au pouvoir, le Parti Socialiste, auquel Amnesty International vient de demander d’arrêter les instructions aux services de police exigeant des quotas d’arrestations d’immigrants sans-papiers.

    Les organisations des droits de l’Homme dénoncent pareillement le Plan de retour volontaire du gouvernement José-Luis Zapatero, qui propose aux chômeurs étrangers en situation régulière de retourner dans leur pays (19 au total) en échange d’indemnités de chômage et de microcrédits, et à condition de renoncer à leur permis de travail et de résidence durant 3 années. Un véritable échec, seuls 700 chômeurs immigrés légaux hors-UE, dont deux Marocains seulement, ayant accepté de rentrer au bercail à ce jour. Mais ce revers renforce l’extrême-droite espagnole (Fuerza Nueva, Democracia National, entre autres)." Lire l'article dans son intégralité en consultant les archives sur le site de Maroc Hebdo.

  José-Luis Zapatero est l'initiateur du projet nommé l' Alliance des civilisations, tenant des sommets chaque années avec des représentants sulfureux de l'islam radical. Il a acceuilli des dizaines de milliers de migrants et laisse les mosquées s'implanter partout en Espagne. Apparemment, ce n'est pas suffisant pour les Marocains.

15:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/04/2009

Marcel Gauchet conférencier au congrès de l'UOIF !

gauchet-marcel1.jpg
gauchet.JPG

   Dernière minute : 4 jours après la parution de cette note , Marcel Gauchet annule  sa venue au congrès de l'UOIF ( il serait "souffrant" ) : . Nous avons réussi à neutraliser un des plus importants "intellectuel" de la gauche finissante, incapable de surmonter notre argumentation. Si monsieur Gauchet est vraiment souffrant (malheureuse coïncidence), qu'il nous explique son choix de faire table commune avec le totalitarisme vert, nous lui ouvrons nos tribunes !

 Que fait l'auteur du Désenchantement du monde (Gallimard) aux côtés des fondamentalistes de l'UOIF samedi 11 avril ? Bonne question. Marcel Gauchet, le célèbre géniteur de la "fracture sociale" et figure de l'EHESS (bastion idéologique de gauche) donnera effectivement une conférence au fameux meeting du Bourget de la première fédération musulmane en France. Celui qui prétend que 'le fondamentalisme,(est) très minoritaire' en islam (source), doit ignorer que  l'UOIF est le premier réseau d'associations islamiques en France, dont les figures historiques à côté desquelles il s'associera ce weekend sont loins d'être modérées :

- Hani Ramadan, conférencier dimanche. Sa citation phare : " la lapidation constitue une punition, mais aussi une sorte de purification" source: La charia incomprise, Le Monde, 9 septembre 2002

- Tariq Ramadan, conférencier samedi. Sa citation phare : " Toute personne, musulmane ou non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi ( note de l'Observatoire: ce cheikh qatari recommande le meurtre des homosexuels, des apostats et excuse le viol des occidentales pas assez vétues) au débat et combien certaines de ses propositions juridiques sont novatrices. J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et serait le dernier à m’en cacher " Tariq Ramadan in Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135.

- Tareq Oubrou (imam de Bordeaux, chef de projet de la Grande mosquée, "excellente relation" d'Alain Juppé) Conférencier samedi. Sa citation phare :  « La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge » Source : Les bases de la compréhension de l’islam chez l’imam Al-Banna. conférence vidéo. plus d'infos accablantes sur le personnage

- Farid Abdelkrim. Conférencier samedi. auteur du livre " La France des islams"  où on trouve la citation phare: « Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Gaulois...Toute ? Non ! Des villages peuplés d'irréductibles musulmans résistent encore et toujours à l'intégration. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de républicains laïcs gaulois des camps de Marseillorum, Strasbourgum, Villeubarnnum, Saint-Denisum et Roubaixum »

- Issam Al Bashir, conférencier samedi. ex-ministre des Affaires islamiques du Soudan, régime islamiste  dont le président Omar Al-Bachir est visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale pour épuration religieuse et génocide. Son proche collaborateur (jusqu'en 2006) se ballade donc tranquillement au Bourget ce weekend.

- Hassan Iquioussen, conférencier dimanche. est connu pour avoir fait parlé de lui dans la presse, suite aux révélations des contenus de ses conférences où il encense le Hamas. Dans une de ses conférences intitulé « La Palestine, histoire d’une injustice », il dresse un portrait haineux et nauséabond des Juifs rapportait en octobre 2004 Le Figaro : 

   « (...) les juifs, «ingrats», «avares», des gens qui vivent «entre eux, dans des ghettos car ils ne veulent pas se mélanger aux autres qu'ils considèrent comme des esclaves». S'ensuit une litanie d'accusations, liées à des épisodes du Coran : les Juifs «ont toujours méprisé les êtres humains» et «n'ont aucun scrupule à tuer des prophètes». Le prédicateur raconte notamment comment une juive a tenté d'empoisonner le prophète pour vérifier s'il était vraiment l'envoyé de Dieu. Mahomet survécut et pourtant, «elle ne s'est pas convertie. Voyez l'entêtement». Les Juifs «ne respectent rien», poursuit-il. Ils sont «le top de la trahison et de la félonie». Depuis ce temps, «les Juifs ne cesseront de comploter contre l'islam et les musulmans». […] Seuls les vrais musulmans, les «martyrs», «moudjahidins» défendent, à l'entendre, les Palestiniens. Ces croyants ont créé le Hamas, qui signifie, selon Iquioussen, «ferveur, entrain, la pêche. Ces sont des gens qui vont jusqu'au bout. La branche armée travaille très bien. Elle fait du bon boulot».  Cité in Les juifs ne cessent de comploter contre l'islam, Cécilia Gabizon, Le Figaro, 28 octobre 2004.

- Ahmed Jaballah, conférencier samedi. Président de l’UOIF à la fin des années 80, il dirige dorénavant les études d'une des deux écoles d'imams du mouvement. Il s’était fait remarquer dans les médias pour son expression très explicite «  Le Coran est notre constitution ». Tout un programme. Dans un texte, « Nos religions et leurs interdits, le cas de la religion musulmane » il énonce une série d’agissements méritant des « sanctions judiciaires ». Parmi les différentes actions répréhensibles, on peut lire « L'apostasie est totalement prohibée.»  Cela est très inquiétant, car la sanction  pénale envers les apostats prévue par l’islam (sunnite ou chiite) est la mise à mort du "coupable", avec un consensus total des juristes.

   Mais la présence du philosophe parmi les islamistes n'étonnera pas ses fidèles lecteurs, car, dans un entretien avec Charles Jaigu du Point paru le 12 décembre 2003, il approuva sans ambage " l'alliance avec l'autorité morale des imams" de l'UOIF, afin qu'ils règlent le problème de la délinquance...étrange stratégie visant à reléguer au second plan la police républicaine derrière les fanatiques dans les cités. Je n'exagère pas, voici l'extrait du n° 1630 du Point :

Le Point : Son [Nicolas Sarkozy] choix de collaborer avec l'ensemble des instances de l'islam en France, y compris sa branche radicale, l'UOIF, vous semble-t-il convaincant ?

M. Gauchet : "Son calcul vis-à-vis de l'islam n'est pas absurde. Il s'inscrit d'ailleurs dans la continuité de la doctrine du ministère de l'Intérieur, car c'est une initiative qui remonte à Pierre Joxe. Pourquoi ne pas chercher l'alliance avec l'autorité morale des imams, jouer la carte de la religion contre la délinquance, quand on sait - oublions le politiquement correct - que les foyers de délinquance se trouvent plutôt du côté des jeunes beurs des cités ? Mais il n'a pas toujours le bon réglage : il faut toute la faveur dont il jouit pour oser dire qu'on va recruter un préfet musulman au nom de la discrimination positive. Il est normal que Chirac l'ait rappelé à l'ordre".

   Marcel Gauchet, après s'être fourvoyé hier avec le communisme , très proche des milieux socialistes aujourd'hui, réalise une fin de carrière étonnante...enfin, la naiveté restera son fil conducteur. Accepterait-il de donner une conférence chez des catholiques de tradition (pourtant ultra-paisibles)? Chez les raéliens ( moins dangeureux que les barbus), ou chez les adorateurs de l'oignon (plus écolos) ?

   On relèvera, comme tous les ans, l'inaction totale du ministère de l'Intérieur et la complaisance de Eric Besson qui autorise les frères Ramadan et le ministre Soudanais à séjourner tranquillement sur notre territoire pour y répandre leur idéologie mortifère.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.


Marcel Gauchet à l'université d'été des Gracques (pitoyable réservoir d'idées centro-socialiste )
envoyé par rue89

01:12 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/04/2009

La Turquie entre déjà dans les tracts UMP

  logo_ump-islam.jpg

 Alors que nous assistons à une grosse opération de désinformation de l'UMP cachant à ses électeurs que les négociations d'adhésion vont bon train et que les contribuables français déboursent plus de 90 millions d'euros en crédit de pré-adhésion chaque année pour la Turquie; les fédérations départementales UMP communiquent depuis longtemps à destination des électeurs Turcs naturalisés, en utilisant leur langue et leur promettant l'adhésion prochaine de leur pays...

inchallah.JPG
jacquatcommunautarisme.jpg
Denis Jacquat, qui rédige ses tracts de campagne en turc,  est bel et bien membre de l'UMP...
                     
Lire la démonstration par a+b que l'UMP prépare l'adhésion de la Turquie, en ponctionnant déjà lourdement les contribables.

16:21 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/04/2009

Le club communautaire turc de Nantes condamné pour violences

z6601.jpg

   La Turquie a déjà largement implanté en France ses colons. Fidèles au mot d'ordre de leur chef leur interdisant de s'assimiler, ils vivent en vase clos et préfèrent créer leur propres clubs de football plutôt que de se mélanger avec des Français. Les colons s'avèrent parfois violent à l'égard de leurs hôtes pourtant acceuillants... 

 On s’en souvient, le 22 février dernier, à Carquefou, dans la banlieue nantaise, un match de foot s’était mal terminé : l’arbitre bénévole avait été sérieusement molesté par deux joueurs (dont un dirigeant) du club « Nantes Herput », un club communautaire turc.

Des militants de JEUNE BRETAGNE, qui étaient intervenus après le match, avaient reçu un excellent accueil de la part de la population, outrée de ce comportement étranger à l’esprit sportif.

La sanction vient de tomber : le club est suspendu pour trois ans, il devra payer cinq cents euros d’amende, et les deux agresseurs sont interdits de compétition pour respectivement six et sept ans.

Les représentants du club se sont abstenus de venir plaider leur cause…préférant réagir à la sanction en déclarant que « les dirigeants font tout pour qu‘un club étranger ne puisse participer aux compétitions » (sic). Ils ont décidé de faire appel.

Rappelons que le président Obama vient de demander aux Européens d’accueillir la Turquie au sein de l’Europe.

L'agence Novopress Breizh rapporte cette nouvelle édifiante :

23:00 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les jeunes néerlandais minoritaires...à Amsterdam

2007-08-30-03-48-59-centre-d-Amsterdam.jpg

  Environ 100 000 jeunes de 12 à 23 ans vivent à Amsterdam. Sur ce nombre, seuls 38% sont des ‘blancs’ néerlandais, ainsi que le révèle le bureau municipal en charge de la recherche et des statistiques. Plus de la moitié des jeunes de 12 à 23 ans vivant à Amsterdam sont d’origine non-occidentale (52%). Cela représente trois fois la moyenne nationale pour cette tranche d’âge (16%). Les jeunes hollandais ‘blancs’ représentent 38% des jeunes, et les immigrés d’origine occidentale 11%.Les trois groupes ethniques les plus importants chez les jeunes d’Amsterdam sont les Néerlandais ‘blancs’ de souche (38%), les Marocains (15%), et les Surinamiens (14%). D’ici 2030, le groupe des “autres immigrés d’origine non-occidentale” qui comprend les Somaliens, les Irakiens, et les Afghans passera de la 4e à la 2e place.

 

Source : NisNews
Traduction d’extrait Bivouac-ID

22:10 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Quand un philosophe sonne le tocsin

societe_ouverte.png

Présentation de l'éditeur    
  Toutes les démocraties égalitaires, détribalisées et sécularisées d'Occident sont confrontées aux mêmes défis du communautarisme et de la réislamisation d'une partie de l'immigration - accrus par un continuel afflux de " clandestins " : le problème de l'intégration se pose donc moins en termes franco-français de " République " que plus globalement de " société ouverte ". Dans la perspective de Kart Popper (La Société ouverte et ses ennemis) et en usant de la liberté d'esprit et de parole chère à Jean-François Revel, il s'agit ici, à partir des faits, de montrer que cette situation critique résulte d'abord de la
forfaiture morale et parfois juridique de politiques qui n'ont pas voulu faire respecter le droit commun démocratique. Mais, surtout et en amont, de l'emprise d'une idéologie prétendument " antiraciste ", " sans-frontiériste " et acquise au relativisme multiculturel qui a perverti les valeurs de tolérance et d'ouverture : en elle se retrouvent les véritables et paradoxaux nouveaux ennemis de la société ouverte. Faisant grand cas de l'émergence d'une résistance intellectuelle de tradition anti-totalitaire (aux antipodes de l'extrême droite) à cette bien-pensance et du combat émancipateur des " musulman(e)s libres ", cette réflexion pointe le pathos masochiste qui fait œuvrer les sociétés ouvertes contre elles-mêmes. Sans oublier d'explorer les conditions d'une ouverture raisonnée à l'altérité.

Biographie de l'auteur

   Philosophe et essayiste, Alain Laurent est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les questions de l'individualisme et du libéralisme. Il dirige la collection " Bibliothèque classique de la Liberté " aux éditions Les Belles Lettres.

 Dans son prologue, Alain Laurent met directement les pieds dans le plat : "la République française est effectivement confrontée à de graves problèmes en relation avec l'implantation d'un islam conquérant et sûr de lui et une immigration extra-occidentale de masse et de peuplement en partie ni économiquement ni culturellement intégrée " page 10

   Imaginons que cette phrase ne soit pas écrite par un des plus grands philosophes libéraux actuels mais par un homme politique classé "extrême-droite", on imagine aisément l'avalanche de réactions scandalisées et le procès qui en suivrait. Mais Alain Laurent va encore plus loin, il prend la défense de Geert Wilders à partir de la page 137, dont il démontre le profil authentiquement libéral (Wilders étant contre toute préférence nationale et discrimination), accusé à tort de xénophobie par les journalistes français ne l'ayant jamais lu...

21:50 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mosquée de Bordeaux : les médias juifs en alerte

juppe.JPG

 A la suite de nos récentes révélations sur le profil inquiétant des instigateurs de la Grande Mosquée de Bordeaux, auxquels la mairie de la ville met 11 hectares à disposition, les médias juifs français reprennent les articles de l'Observatoire de l'islamisation afin d'alerter l'opinion sur un projet menaçant le vivre ensemble apaisé des Bordelais.

13:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/04/2009

Isabelle Juppé inquiète de l'islamisation de l'école ?

   Alors que son mari a décidé de mettre  11 hectares de terrain municipal à disposition d' un imam notoirement radical (voir mes révélations sur France O) de l' UOIF pour qu'il y élève la "Grande Mosquée de Bordeaux", Isabelle Juppé publie sur son blog un billet faisant l'éloge du film " La journée de la jupe" joué par Isabelle Adjani, racontant le quotidien d'une prof au sein d'une école composée d'allochtones majoritairement musulmans ne supportant pas de voir une occidentale avec une jupe.
 
  Pour résumer, Isabelle Juppé est mariée dans le monde réel à un homme faisant des cadeaux précisément à ceux qui interdisent aux femmes de porter des jupettes (on s'autorise le jeu de mot) mais devient dans le monde virtuel une féministe  montant au créneau contre l'ombre de l'obscurantisme menaçant nos libertés fondamentales.
 
   Si Mme Juppé reste dans cette schyzophrénie larvée, elle fournira sur un plateau des idées d'actions originales au Bloc identitaire, apparemment en recherche de "happenings" efficaces dans les rues de Bordeaux...
 
 
   Joachim Véliocas, auteur de L'islamisation de la France, éditions de Bouillon. Mon grand père, bordelais décoré de la Légion d'honneur au péril de sa vie pour faits de résistance (maquis Vallier) en 39-45, guerre d' Indochine, 2ème bureau en AOF, doit se retourner dans sa tombe. Consacrer sa vie à lutter contre les tentatives étrangères d'occupation, pour que des imposteurs "gaullistes" livrent un bout de sa ville 60 ans plus tard, volontairement et sans pression, est incroyable et scandaleux. Comme vient de l'affirmer le journaliste André Bercoff, à qui j'ai remis en main propre quelques informations sur la mosquée salafiste : " Nous sommes absolument prêts à toutes les occupations". Et bien pas moi.
P1000023.jpg

18:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mosquée de Bordeaux : l'UMPS unis pour le projet salafiste

   En quoi la mosquée sera-t-elle dirigée par des salafistes?  Tout simplement car le "chef de projet" et imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, de l'UOIF, réclame lui même une lecture salafiste du Coran. 

Source : Les bases de la compréhension de l’islam chez l’imam Al-Banna. conférence visionnable en ligne. 

« L’imam Al-Banna veut qu’on soit comme des salafistes car on interprète pas, car l’interprétation peut prêter à l’abus, par conséquence on peut risquer d’abolir une caractéristique (des attribus de Allah)» Tout est à pendre au premier degré dans le Coran « on entre pas dans le comment car c’est un champs qui est  hors de portée par rapport à notre raison. Ce n’est pas une innovation de la part de Al-Banna car c’est une attitude qui a été adopté par Muhammad et ses compagnons »  

   Vu les nombreux appels à tuer les infidèles dans le Coran, une application littérale sans interprétation ou recadrage dans un contexte historique donné, est inquiétant. Tareq Oubrou précise bien que « tout homme qui réfute un verset formel du Coran, ou bien qui interprète un verset du Coran abusivement est considéré comme en dehors du cercle de l’islam »                    

   Voici par exemple deux versets du Coran, qu’il ne faudrait donc pas remettre en cause, au risque d’être mis à l’écart de la communauté, et d’encourir les sanctions pénales attenantes:                                         

   « Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez les jusqu'à ce qu’ils paient le tribut directement et humblement » Sourate 9, verset 29.

 "Les juifs disent : Ozair est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : le Messie est le fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! » Sourate 9, verset 30.                     

  Question d'un fidèle  à la fin de la conférence :   « Puisque la politique fait partie intégrante de l'islam, comment peux-tu nous conseiller, nous jeunes Français musulmans de participer à la politique dans notre patrie la France et de ne pas laisser le terrain libre aux non-musulmans? » (note : laisser le champ libre à Alain Juppé par exemple)      

   Sourire mi-gêné mi-amusé de Tareq Oubrou : « je pense que Abdallah Ben Mansour (nda : co-fondateur de l'UOIF, tunisien lié au parti Ennhada, interdit en Tunisie pour cause d'islamisme)  saura vous donner la réponse [...] il est plus branché sur la question que moi » avant de poursuivre :                                       

 « La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge » Les autres, les non-musulmans...Alain Juppé peut donc encore se sentir encore visé... 

Mais peut être que le maire de Bordeaux est sadomasochiste ? 

  Chacun jugera où se situe l'extrémisme dans cette affaire. J'ai pour ma part choisi mon camp. Et ce n'est que le début de la résistance, de grosses surprises en préparation pour que monsieur Juppé reste dans l'histoire celui qui a donné 11 hectares de Bordeaux aux salafistes avant d'être celui qui fut un jour premier ministre (je ne vais pas parler des emplois fictifs de la mairie de Paris, trop facile...)

A bon entendeur... 

Joachim Véliocas, auteur de L'islamisation de la France. éditions Godefroy de Bouillon, 2007.

13:25 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/04/2009

Un préfet entre dans la voie de la collaboration

burka_graduation1.jpg

Un préfet oriente un couple d'islamistes étrangers (dont la femme porte une burqa) vers la HALDE afin qu'ils puissent porter plainte contre l'office HLM qui leur refuse un logement (avec de très bonnes raisons)...

19:18 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Poitiers, une mosquée achevée, une deuxième en préparation !

063-pano-poitiers.jpg

   La grande mosquée de Poitiers est en construction depuis sept mois. Le minaret vient d’être édifié. Un minaret de 21,08 mètres. Le bâtiment principal est en voie d’achèvement. Il comporte trois étages. Au rez-de-chaussée,un « centre culturel islamique ». Au premier étage, des salles de conférences et des salles de classe. Au deuxième étage, la mosquée. Au troisième étage, les bureaux de l’imam et du président de la communauté musulmane. L’imam est Boubaker El Hadj Amor. C’est un des principaux piliers de l’UOIF ( mouvement radical), président de l’« Institut européen des sciences humaines », l’école d’imams fondée par l’UOIF près de Château-Chinon, dont un élève m'avait adressé un courrier antisémite l'année dernière.

 Le 26 octobre 2008, dans La Nouvelle République , El Hadj Amor expliquait: « Dans les pays musulmans, à une époque où la sonorisation n’existait pas, c’était pour faire monter la voix. Aujourd’hui, ne serait-ce que parce que nous n’avons aucune envie de choquer, de heurter, de montrer que l’on envahit  (sic),  ou de faire réagir les plus extrémistes, le minaret ne servira que comme élément d’ornement et d’appel visuel. »  Et Jacques Santrot, l’ancien maire PS qui avait accordé le permis de construire en 2003, disait de son côté : «Le minaret en lui-même n’est pas choquant. La seule chose qu’il ne faut pas, c’est qu’il y ait un haut-parleur. » Or on apprend aujourd’hui par le journal Centre Presse  « A terme, un ensemble d’appareils d’éclairage et de sonorisation devrait être installé.»

Alors que nous apprenions cette nouvelle, une dépêche de l'Express nous apprend qu'une deuxième mosquée est déjà en projet :

"Le Rassemblement des musulmans de France (RMF) veut édifier un second lieu de culte à Poitiers. Anouar Kbibech, son président, l'a révélé à L'Express. Une façon de contrer le "monopole" de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, à l'origine de la future grande mosquée de la préfecture de la Vienne, qui commence à sortir de terre. Ce faisant, le RMF cherche aussi à s'immiscer dans le Conseil régional du culte musulman, régenté par l'UOIF. Les élus de cette instance sont en effet choisis par des délégués, dont le nombre est proportionnel à la surface des mosquées. " 

J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe...

JV

18:48 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |